Aller au contenu

L'irrévérence de l'éveil

• Please log in to reply
623 réponses dans ce topic

#61 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 03 août 2006 à 16:58

Citation

Si tu veux galimba, je peux te donner des adresses pour soigner ta blessure narcissique!!

Non merci, je préfère choisir moi même.

Citation

je n'ai rien contre le fait que tu suives n'importe qui aveuglément, tu n'es pas le seul dans ce cas.

Je ne suis personne, mais visiblement tu as l'art de lire que ce qui t'arrange.

Citation

J'ai bien compris les précautions de langage qu'utilise ce monsieur pour "dire qu'il ne dit pas qu'il l'est ", c'est un esthète, un pro des "belles lettres" :D

Oui et pas toi j'ai bien compris. Jaloux? :calin:

Citation

la seule chose qu'on peut retenir c'est sa fixation sur une prise de conscience subite à l'âge de seize ans, satori en japonais, sur laquelle il  est resté bloqué toute sa vie durant et à laquelle il a tenté, en vain, de donner une explication.

Ah bon, on voit pas pareil alors. Il essaie de répondre aux questions qu'on lui pose c'est tout. J'ai jamais prétendu qu'il était éveillé dans le sens ou il Demeurait, et si tu lis bien je n'ai pas mis ce fil pour prouver qu'il était un éveillé authentique mais pour tourner autour de cette expérience vis à vis de nos expériences et conceptions de l'éveil. Tu interprête que je le défend, or c'est ta facilité de jugement qui est idiote. Le Maharshi disait bien que personne ne pouvait ressentir ce que l'autre ressentait. Mais toi visiblement si.

Citation

Explication qui s'éloignait à mesure qu'il semblait s'en approcher.

Si tu veux j'ai son mail, va lui dire toi même ce que tu sais sur lui qu'il sait pas.

Citation

- c'est un enfant à l'âge adulte.
- il est très vulnérable et puissant à la fois.
- il ressent et sent les choses (sentiments, micro-mouvements, odeurs, murmures, orientations,etc) avec une grande acuité.
etc...

Voila, enfin, la vérité vraie. Ca mérite d'être publié ça, puisque c'est vrai. On dirait une carotte qui  discerne parfaitement les contours d'un trou noir. C'est pas narcissique du tout. Et toi non plus là tu n'essaies pas de définir quelque chose qui t'échappe. Alors à qui jettes tu la pierre?

#62 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 03 août 2006 à 17:34

Qu¨est-ce que l¨éveil dans sont intégralité ?

Qu¨elle sentiment est-ce que nous rensentons dans cette état ?

Pourquoi un éveiller serais t¨il forcément plein d¨amour ?

Pourquoi s¨intérresser d¨avantage au maitre et a leur éveil respectif qu¨a notre propre éveil ?

Je ne peu prétendre connaître l¨éveil dans sa totalité , n¨y même arriver a comprendre tout les discours de certain sage comme apolonius de tyane [ un modèle pour moi comme pythagore est leonard da vinci ]. Le discour n¨est pas important , car je crois que quand nous ne somme pas prêt a comprendre un message nous ne le comprendrons pas même si il était afficher sur un panneau publicitaire de 10 km de largeur par 10 km de longueur.

Et quand enfin nous somme apte a comprendre le message souvent on prend aussi conscience que le message avais toujours été sous nos yeux.

On ne peut nommer dieu , car même tout les mots réuni ne suffirait pas a exprimer ce qu¨est dieu , Dieu est innommable , il n¨est rien mais il est tout , enfin je crois.

Je crois que ces pariel avec l¨éveil on ne peu la définir totalement. Ces une évolution perpétuel , un chemin a suivre  ou plusieur chemin qui sait. Ce que je peu affirmer avec 99.9% de certitude c¨est qu¨il existe autant de dieu qu¨il existe d¨homme et il existe autant de chemin menant a l¨éveil que d¨homme. Chacun sa voie , son chemin , sa vie.

Je ne peu prétendre être un éveiller , est-ce que vous pouvez le prétendre ?

Si vous répondez honnêtement vous direz non , donc je comprend mal pourquoi certain sur ce post défende énergétiquement leur position alors qu¨ils ne connaissent pas l¨éveil et que ce qu¨il en savent leur provien des discour des maitre ou de d¨autre humain.

Ici je vous demande de comprendre que je ne critique pas les maître en croyant qu¨il sont des charlatan , mais comme daman je doit dire que l¨éveil ne doit pas être réduit a ce que ceux que nous considérons comme éveiller ou sage on dit ou fait.

Ce message a été modifié par _khaos_ - 03 août 2006 à 17:35.

#63 LCDV

LCDV

Expert

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 03 août 2006 à 17:50

Dutoid :

Citation

Je ne rentrerai pas dans le détail, mais je peux vous assurer que la cigarette est incompatible avec un état d'éveil.

pourquoi?: parce que quand on atteint l'état d'éveil nous ressentons la nocivité de ce genre de produit. Seul un ignorant imbus de lui-même peut continuer à fumer en se disant éveillé.

Je suppose qu'HPB (par exemple) n'avait aucune "dimension supérieure" d'ouverte.... à cause de toute ce qu'elle fumais  :biglol:

Bien sur que la cigarette c'est "pas bon pour le corps"... mais de là à pondre un jugement aussi (bip)...

Sait tu ce que des "éveillés" peuvent être amené à "traverser"... ?
Sait tu quels sont les "sequelles" qu'ils peuvent garder ?.... comment ils ont pu "survivre" à tout ce qu'ils ont du traverser pour apporter un peu de lumière à cette marré d'imbécile qui leur diront peut être un jour, sur une cime de connerie Olympienne qu'ils tiennent pour sagesse Divine : "pfff !! de toute façon t'es même pas éveillé ! tu fume !"...

Et de fumer ca pourrait "enlever" quoi que ce soit à leur travail ?

(je ne fume pas et je suis un endormis profonds.... mais j'ai déjà vu des être dont je ne "mérite pas de délier les souliers" qui avait garder cette "habitude ancré" du temps où ils avaient du traverser des zones de travail où même avec une perfusions de 100 tones de courage je pisserai dans mon froc à 10 kilomètres...)

Les "critères extérieurs" d'éveil ! La belle liste !!!
Je vais allé voir tous les maîtres du monde avec ta liste .... et puis je ferais une croix dans chaque critère ! A la fin c'est sur j'aurais trouvé mon super gourou, qui rentre dans toutes les cases   :exite:

Citation

Je suis assez d'accord avec toi a part le fait que les éveillés sont faussement vulnérables, c'est juste une illusion.

Décidément... encore 1 belle lignes dans cette liste de "critères de l'éveil".

Vous en avez encore beaucoups ?

The Struggle Within :

Citation

seule la pureté du coeur compte !

Amen.

Mais zut alors.... on le "mesure comment ça" ?

Garçon s'il vous plait ! Je le marque comment dans ma liste ça ?  :biglol:

Ce message a été modifié par LCDV - 03 août 2006 à 18:03.

#64 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 août 2006 à 18:10

bonjour,

Bon après j'arrête avec ce topic.

les pipis, cacas, popos, ça va deux minutes.

Il n'y a rien à ajouter de plus.

Si je résume vos délires :

on peut être éveillé et fumer trois paquets par jour, on peut être éveillé et être un parfait imbécile,
on peut être éveillé et se foutre de la gueule du monde, etc.

En gros, vous savez pas ce qu'est un éveillé, mais vous savez ce qu'est un éveillé :ptdrasrpt2:

désolant :(

A bientôt  :D

#65 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 03 août 2006 à 18:19

Et la scatophagie ? C'est compatibile avec l'éveil ?

Non sérieux, Blavatsky était plutôt vodka ou whisky ?

Pfff Doutoid tu connais vraiment rien à la spiritualité, et Woodstock alors ? "Sex Drug & Rock & Roll" c'est très spirituel :)

(C'était ironique hein, y a des comiques sur ce topic :roll: )

C'est sûr, Jack Kerouac devait être un éveillé :o

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 03 août 2006 à 18:21.

« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#66 LCDV

LCDV

Expert

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 03 août 2006 à 18:19

Dutoid :

Citation

on peut être éveillé et fumer trois paquets par jour, on peut être éveillé et être un parfait imbécile,
on peut être éveillé et se foutre de la gueule du monde, etc.

Oui :  3 fois.

Et pourquoi ça te paraitrait "délirant" ?
Ca serait impossible juste parce que ca te gêne ?
En plus  tu vois déjà dans ces "possibles"  la même exclusivité et presque nécessité que tu mettait dans tes propres critères ... :cogite:

Pourquoi tu part déjà ?

Ta la courante ?  :biglol:

Citation

En gros, vous savez pas ce qu'est un éveillé, mais vous savez ce qu'est un éveillé 4-ptdrasrpt.gif

On fait comme toi mon garçon .... on radote dans le vide  :calin:

On a pas la prétention d'être aussi "calé" que toi, mais on a aussi envi de jouer  au plus con...  :D

Ce message a été modifié par LCDV - 03 août 2006 à 18:28.

#67 philou2222

philou2222

Expert

• Membres
  • 274 Messages :

Posté 03 août 2006 à 18:43

galimba, le Jeudi 03 Août 2006 à 12h40, dit :

philou2222, le Jeudi 03 Août 2006 à 12h29, dit :

Je réagis plus sur le fait qu'il n'y aurait aucun travail à fournir pour s'éveiller et je trouve que c'est du n'importe quoi ! Il ne faut pas confondre certaines expériences qui peuvent nous faire vivre des instants de grâce et l'éveil !
A mon sens, comme je le comprend, il parle plus de l'action juste au moment juste (l'action dans le non-agir) par rapport à l'agitation du "monde" et le regard des autres qui aurait visiblement une action sur lui. Non? Je sais pas.
   Je suis d'accord avec toi pour l'action juste , mais tu penses que ça vient comme ça , que ça te tombe du ciel ? On est complètement conditionnés , formatés par notre éducation et donc à mille lieue de l'action juste ! Comment faire alors pour avoir une action juste , tu crois qu'il suffit de le vouloir pour manifester ne serais-ce qu'un geste juste ? Tu ne crois pas qu'il y a un travail à faire sur soi pour être dans l'action juste ?
   Et le non-agir , ce n'est pas parceque l'on ne bouge pas que l'on est dans le non-agir , je crois que c'est bien plus subtil que ça non ?
   Enfin , ça à l'air tellement facile et évident que c'est à se demander comment que ça se fait qu'il n'y a pas autant d'éveillés sur terre !  :D

#68 exos

exos
  • Invités

Posté 03 août 2006 à 18:55

Bonjour

je viens faire un pni................ :ptdrasrpt2:
un pni CONSCIENT ........cela change......... :ptdrasrpt2:
histoire de detendre l'atmosphere..........

entre le marteau et l'enclume il y a un pni  :ptdrasrpt2:

je viens de comprendre le titre du post les irreverencieux cherche l'eveil............. :bravooo:
tres subtil comme titre et approche   :D encore bravo  :bravooo:
a la fin du post cela va surement deboucher sur du lourd du tres lourd............ :ptdrasrpt2:
bien que l'eveil rend leger.......... :roll:
je vais vous suivre de pres........... :D
merci pour votre bonne humeur............ :D

#69 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 03 août 2006 à 19:38

Doutoïd, tu avais écrit ceci:  

Citation

Je ne rentrerai pas dans le détail, mais je peux vous assurer que la cigarette est incompatible avec un état d'éveil.
pourquoi?: parce que quand on atteint l'état d'éveil nous ressentons la nocivité de ce genre de produit. Seul un ignorant imbus de lui-même peut continuer à fumer en se disant éveillé.
Alors, j'ai relancé avec cela:

Citation

Voire, Doutoïd! J'ai connu un guérisseur qui avait tout du sage, sauf la prétention de l'être. Il parlait comme Krishnamurti, naturellement. Hé bien, il fumait beaucoup, apparemment parce qu'il se fichait complètement de son corps, dont le destin l'intéressait assez peu. D'ailleurs, il quittait son corps facilement. Au plus haut niveau, le corps n'a plus d'importance. Enfin bref, il y a plusieurs façons de voir...
Et je vois que tu cites le fait de ne pas fumer, dans les critères permettant de reconnaître un éveillé. Alors, est ce que tu n'avais pas vu mon intervention? Ou mon intervention te paraît-elle totalement méprisable?

Citation

les pipis, cacas, popos, ça va deux minutes.
Là par contre, tout à fait d'accord! Un être humain qui a bien grandi et dépassé son âge de 8 ans n'éprouve pas le besoin d'être scato à tout bout de champ!

Ce message a été modifié par Salamandre - 03 août 2006 à 19:39.

#70 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 03 août 2006 à 19:56

Bonjour toi qui cherche,

_khaos_, le Jeudi 03 Août 2006 à 17h27, dit :

Qu¨est-ce que l'éveil dans sont intégralité ?
La rencontre avec DIEU...Tout DIEU...rien que DIEU...mais gigantesquement DIEU...La fusion avec DIEU....

Citation

Qu¨elle sentiment est-ce que nous rensentons dans cette état ?
Je l'ai déjà dit déjà sur un post: Une immense PAIX....Tu ressens le Christ en toi....Tu es libéré vivant....
Tu as des milliers de connaissances qui t'arrivent dans un "non espace" temps...

Mais tu as un amour...gigantesque....non mesurable...qui explose en toi....donc....tous ceux qui vivent en ce moment sur Terre....et qui étaient déjà sur le chemin...le ressentent...
C'est comme un tremblement....d'air...d'eau...et de feu !

Citation

Pourquoi un éveiller serais t¨il forcément plein d¨amour ?
Parce que DIEU est AMOUR. Parce que l'énergie de l'Univers est AMOUR...

Si il n'y pas d'amour, ce n'est pas un éveillé...

Citation

Pourquoi s¨intérresser d¨avantage au maitre et a leur éveil respectif qu¨a notre propre éveil ?
Comprends pas ta question

Citation

On ne peut nommer dieu , car même tout les mots réuni ne suffirait pas a exprimer ce qu¨est dieu , Dieu est innommable , il n¨est rien mais il est tout , enfin je crois.
Tout à fait juste: c'est pour cette "raison" que AMOUR est le plus proche de ce qu'est DIEU...Mais tu peux choisir aussi le mot "Vérité".... Ou encore "Lumière infinie"...

Mais oui, DIEU, tu "ne peux pas le nommer"....Mais pense que quand tu rencontres DIEU....ca "change" toute ton énergie, de ton corps physique, éthérique, émotionnelle, mentale, causale...
Donc il suffit que tu es 1 gramme de vérité....pour re-connaître un illuminé de l'Esprit (éveillé n'est plus un terme approprié...nous avons monté dans les étages !)/

Citation

Je crois que ces pariel avec l¨éveil on ne peu la définir totalement. Ces une évolution perpétuel , un chemin a suivre  ou plusieur chemin qui sait. Ce que je peu affirmer avec 99.9% de certitude c¨est qu¨il existe autant de dieu qu¨il existe d¨homme et il existe autant de chemin menant a l¨éveil que d¨homme. Chacun sa voie , son chemin , sa vie.
Il n'existe pas "autant" de DIEU...qu'il y a d'hommes (ou femmes)....Il n'y en a qu'un...mais oui, toutes les expériences d'éveils sont différentes car...DIEU nous a donné une âme unique....

Citation

Oui, je le peux, moi qui te parle !

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#71 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 03 août 2006 à 20:03

Je n'ai pas l'intention de mettre ton vécu en doute .
   Je réagis plus sur le fait qu'il n'y aurait aucun travail à fournir pour s'éveiller et je trouve que c'est du n'importe quoi ! Il ne faut pas confondre certaines expériences qui peuvent nous faire vivre des instants de grâce et l'éveil !  :D
   Bouddha lui-même a effectué un travail , Jésus lui-même a suivi des enseignements , les moines tibétains ou n'importe quel grand maître spirituel  ont fait un travail !
  A moins que tu estimes que tu n'en ai pas besoin ?
  Il faut quand même pas pousser non ?
Très juste, mon ami,

Il n'y rien...sans effort...je sais que la France est le pays où l'effort n'est pas valorisé...mais en DIEU....tout est effort...

Comme la chrysalide fait une effort pour être un papillon....

Comme une graine pousse la Terre pour devenir une belle fleur qui va dire bonjour au Soleil !

Comme le petit caribou qui nait et cherche fébrilement à se trouver sur ses pattes...car c'est une question de survie !

Mes frères musulmans appellent cet effort amoureux sur soi même: LA DJIHAD....

Même le grand Jésus, qui était né baptisé de l'Esprit Saint, a travaillé, travaillé, travaillé sur lui même...pour devenir christique...puis pour que le Verbe créateur puisse prendre son corps ....

Rien SANS rien !

L'illumination en étant assis...ca n'existe pas ! Si tu peux te connecter à "des bulles de savon amoureux"...

C'est par son amour sans relâche, par sa demande de compréhension que Siddarta a obtenu l'éveil...Il aurait pu l'obtenir...en marchant !

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#72 CyberTrisTan

CyberTrisTan

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 03 août 2006 à 20:06

Salut

J'avais déjà vu cette vidéo de Stephen Jourdain, il dit énormement de chose assez intéressante.

Mais il faut s'avouer qu'il est difficile de donner des mots à certaine chose de son âme.

Je ne jugerais pas cette homme, ni meme personne, car ce n'est le rôle de personne de juger l'autre.

- s'il est éveillé, alors bonheur à lui, tant mieux.

- s'il est un menteur, c'est dommage ...

@+

#73 exos

exos
  • Invités

Posté 03 août 2006 à 20:13

.

Savez vous que le processus de l'eveil conduit a la reintegration de sa conscience c'est a dire a sa Divinité.........
en chemin l'etre re connecte son ADN.........et compose son corps de gloire lumiere cristal au choix selon les ecoles...........

Hors le corps de cristal rejette tout .........
les cigarettes ne dureront qu'un temps...............comme l'alcool le café le thé etc.........
les niveaux de conscience apporte en meme temps a l'etre le sens du sacré de son vehicule...........

ceci est verifiable dans tout les enseignements a travers le monde............

etre eveillé c'est un cheminement...........on peut dire qu'il commence quand la porte s'ouvre a ce moment la le systéme subtil chakra se met a tourner l'ame se met en mouvement............

le chemin ne se termine jamais mais il va a la reintegration de sa conscience ce qui permet a l'etre de savoir enfin qui il est......(c'est a dire la somme totale de ses experiences) il est ainsi liberé et peut donc ce realiser c'est a dire realiser ses reves......

#74 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 03 août 2006 à 20:20

philou2222, le Jeudi 03 Août 2006 à 18h36, dit :

Je suis d'accord avec toi pour l'action juste , mais tu penses que ça vient comme ça , que ça te tombe du ciel ? On est complètement conditionnés , formatés par notre éducation et donc à mille lieue de l'action juste ! Comment faire alors pour avoir une action juste , tu crois qu'il suffit de le vouloir pour manifester ne serais-ce qu'un geste juste ? Tu ne crois pas qu'il y a un travail à faire sur soi pour être dans l'action juste ?
   Et le non-agir , ce n'est pas parceque l'on ne bouge pas que l'on est dans le non-agir , je crois que c'est bien plus subtil que ça non ?
   Enfin , ça à l'air tellement facile et évident que c'est à se demander comment que ça se fait qu'il n'y a pas autant d'éveillés sur terre !  :D
Le seul travail à faire c'est de s'ouvrir. Comme dit Amma "just be open". Ce qui nous est difficile c'est d'accepter que nous ne sommes jamais né. Si c'est ça le travail dont tu parles ça n'est pas un travail, c'est une conséquence. Une histoire de mot et du sens qu'on donne. Et même ça ce n'est pas un travail, tout dépend encore une fois QUI travaille. On a l'impression sans doute. Rien ne force fondamentalement, ça coule. Même l'antilope qui dans un cri lézarde l'espace et le temps sous le joug du lion. Même celui qui s'ignore, c'est Lui. Qui d'autre qu'Elle.

Oui facile à dire.

Tiens j'y repense tout à coup:

“Voici l'histoire d'un jeune vacher qui emmenait paître ses vaches le matin et les ramenait à 'étable le soir. Avant de quitter l'étable à la fin de la journée, il vérifiait si chacune des vaches était bien attachée à son piquet. Un soir, il s'aperçut qu'il manquait l'une des cordes. Cela le mit dans l'embarras . D'une part, il ne pouvait laisser cette vache sans l'attacher et prendre le risque qu'elle s'échappe. D'autre part, il faisait déjà nuit, il était donc trop tard pour aller acheter une corde neuve. Il décida alors de solliciter le conseil du moine responsable de l'endroit. Le moine le rassura. Il lui dit de retourner près de la vache en question et de faire comme s'il l' attachait avec une corde à son box. "Assure-toi que la bête voit bien tous les gestes que tu fais et cela suffira, elle ne bougera pas". Le jeune homme mit en application les conseils du moine, et fit semblant d'attacher la vache à son boxe. A son retour, le lendemain matin, à sa grande surprise, il la retrouva à l'endroit où il l'avait laissée la veille. Le garçon détacha ses bêtes comme d'habitude pour les conduire au pré. Il s'aperçut alors que cette vache, dont la corde manquait, restait couchée à sa place. Il eut beau l'exhorter à se lever, elle ne bougeait pas d'un pouce. Perplexe, il retourna quérir l'avis du moine. Ce dernier l'écouta en souriant. Vois, mon enfant, dit-il, la vache s'imagine qu'elle est encore attachée. Hier, tu as fait semblant de l'attacher. Ce matin, tu as détaché toutes tes vaches sauf elle. Tu n'as pas pensé à le faire car elle n'était pas attachée pour de vrai. Mais la vache, elle, s'imagine être encore attachée à cause du simulacre d'hier soir. Donc, maintenant, il te faut feindre de la libérer. Le garçon retourna auprès de la vache et fit comme s'il la détachait. Instantanément, celle-ci se leva pour rejoindre le reste du troupeau. Du fait de notre ignorance, nous sommes comme cette vache. Nous nous croyons attachés, alors que nous sommes complètement libres. Tant que persistera ce sentiment d'être attachés, il nous faudra l'aide d'un Maître parfait qui nous montre la voie et nous dise: "Regarde, tu n'es pas du tout attaché. Tu es l'Atman tout-puissant, le Soi. Sors de ton illusion et envole toi vers le ciel de la Conscience suprême. Le Maître fait semblant de vous libérer des liens qui vous attachent aux objets du monde et aux plaisirs. Quand l'illusion se dissipe, vous réalisez que vous étiez dans la Conscience depuis toujours, que vous n'en aviez jamais été séparés. La guidance et la présence d'un Maître parfait illuminent votre chemin.Le Maître vous aide à prendre conscience du mur qu'a lui-même dressé l'ego. Si vous comprenez que votre attachement repose sur une illusion, il devient facile de le supprimer. Ce qui vous entrave, qui crée cet attachement, c'est une compréhension erronée de vos relations aux autres, au monde et aux objets du monde"

Amma

Il n'y a pas autant d'éveillés sur terre sûrement parce-que c'est Son jeu que de le reconnaître, et parce-que pour prendre conscience de Qui Nous Sommes il nous faut avant tout naître à notre individualité pour que ces deux principes finissent par se reconnaître en Un Seul Moi Qui Suis? Et puis quelle importance? Quand la création passe en soi, quand nous parvenons à lui ouvrir le passage, à lui céder, cela suffit. Même sans omniscience, un éclair suffit à comprendre le sens de notre vie. Il faut garder confiance sur la queue de l'être sans doute.  Moi c'est cette attente qui me fait mal, parce-que j'attend. Et pourtant tout est là pour faire l'expérience de qui nous sommes. Pas plus ni moins. Etre à sa place au moment juste et faire l'action juste ne veut pas dire forcément être éveillé. Etre soi-même, entier, sur le chemin de soi, avec le moins de mensonges possible, sans trop de triche, en Osant, c'est déjà de la bravoure. C'est Dieu vers Dieu

Mais je termine en disant que oui personnellement, je souffre beaucoup, au point de vouloir mourir souvent. Je me trompes sûrement. Je fais que ça.

Ce message a été modifié par galimba - 03 août 2006 à 20:27.

#75 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 03 août 2006 à 20:32

Tiens ! donc doutoid !
j'ai cru que vous faisiez une description de Stephen Jourdain :

doutoïd, le Jeudi 03 Août 2006 à 14h50, dit :

Maintenant, je vais tenter de te donner les éléments, les critères, pour repérer un éveillé.

- c'est un enfant à l'âge adulte.
- il est très vulnérable et puissant à la fois.
- il ressent et sent les choses (sentiments, micro-mouvements, odeurs, murmures, orientations,etc) avec une grande acuité.
-s'il était une voiture (analogie facile à comprendre) il serait une formule un, le top de la voiture.
- il est donc le top de l'être humain.
-il sait apprécier les bonnes choses à leur juste mesure (le bon vin, les bons repas)
- il reconnaît et sent ce qui est bon ou mauvais pour lui, en une fraction de seconde.
- il peut marcher dans le noir sans lumière.
-il est très curieux et apprend sans cesse.
- il évite de se montrer et de pérorer (jouer au coq).
-il ne fume donc pas.
-il peut être elle.
-elle peut être fâchée mais pas en colère.
-elle peut être compréhensive au point de sacrifier sa vie pour les autres.
-elle n'attaque jamais sauf si la situation l'impose.
- elle est en contact directe avec la source ou dieu pour les monothéistes.
-sa conscience, sa volonté, sa présence est légèrement au dessus du crâne et tout autour du ventre.
-elle n'est pas surnaturelle, ni divine.
-elle est un être humain en pleine possession de ses moyens.
-elle éprouve de la peine devant l'injustice
-elle ne cherche pas de reconnaissance
-elle est libre et ne dépend de personne.

et enfin, elle ne suit personne, elle n'a pas de maître ni de modèle à part ceux qui sont comme elle.
vous me rassurez Stephen Jourdain est bien un éveillé

Ah ! j'oubliais... vous semblez choqué parce qu'il fume ? la "rédemption" de l'éveil est un triptyque qui vous inclut, et qui inclut éventuellement l'espace et le temps...
c'est ce qui se passe pour Stephen Jourdain : à "ses yeux" la matière se transforme et devient "spirituelle" : qu'il regarde un mur de beton, un megot de cigarette ou un champ de fleurs, il perçoit les forces divines à l'oeuvre... il en va de même pour le tabac...: c'est de l'ange!

Magnus, le Jeudi 03 Août 2006 à 12h19, dit :

C'est du "vécu". je suis deja allé dans les détails sur d'autres posts, mais j'ai déjà vécu le "sommeil éveillé", contraint et forcé, et rien dans ma vie n'a été plus exhaltant et plus éveillant.
Ah ! Magnus, pouvez-vous dire sur quels topics ? je suis toujours très interessée par les récits personnels

Ce message a été modifié par pipoca - 03 août 2006 à 20:47.

#76 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 03 août 2006 à 20:48

Cyrille999

Citation

Oui, je le peux, moi qui te parle !

Cyrille

Et ben......si ça ce n'est pas de l'égo!!!! Il y a vraiment de quoi rester pantois :tss:
Dites-donc, les éveillés du forum, vous devriez monter une asso. Du genre "leséveillésd'ONCT.com".
Z'êtes assez nombreux pour ça il me semble, si on englobe les divers messies et Cie.

En tout cas, bien que n'étant pas spécialiste de la question, il me semble que j'attends d'un guide éveillé beaucoup d'humilité et de tolérance. De la gentillesse et de l'ouverture d'esprit.....et absolument pas le genre d'intervention telles que les tiennes Cyrille.

Et encore moins celles de ce M. Jourdain, dont la modestie me laisse un chouillat sceptique.

De plus, quand on est "éveillé", il me semble que l'on n'a pas besoin de préciser qu'on jouait au tennis au Racing Club, qu'on avait un piano à queue énorme et rare, etc.....tout en s'offrant le luxe de préciser que l'on n'apprécie pas les bourgeois, leur préférant les saltimbanques.
Le tout en costard trois pièces, dans un salon cossu.....hum.....c'est le genre de détails inutiles qui campent assez bien le personnage.
Ceux-là même qui aiment à se croire philosophes, adorent s'écouter parler, et s'offrent le luxe de passer leur vie de conférences en bouquins et de bouquins en conférence, amassant un tas de pognon alors qu'ils n'ont visiblement rien fait d'éclatant pour faire avancer l'humanité.....si ce n'est conter durant des années leur "aventure" somme toute assez courante, si l'on en croit le nombre important d'éveillés que nous croisons sur ce forum depuis quelques temps :wink:

Bref, ce genre d'éveillé ne m'inspire aucune confiance.

Alors oui je sais, ce sont des clichés, pas des preuves, et qui suis-je pour juger hein?
Ben je suis moi, bourrée de défauts, fort loin d'un quelconque éveil, mais ne prétendant au moins pas le contraire.
Je suis comme tout un chacun, en pleine recherche de ma source,  en quête de "guides" qui me donneront assez confiance pour que je les écoute. Et certainement pas inspirée par des gens qui n'ont sur le visage aucun signe de bonté particulière, ni d'humilité.......et qui avouent eux-mêmes n'avoir jamais agi autrement que selon leurs envies, tel M. Jourdain.

Peut-être me trompe-je complètement, ceci dit c'est mon ressenti.....mais sans doute vais-je m'attirer les foudres de certains pour ne m'être pas prosternée aux pieds du Maître Stephen :cpasmafaute:

Allez zou, je m'en retourne à mes occupations d'ignorante endormie :D

:salut:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#77 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 04 août 2006 à 01:11

Cyrille999, le Jeudi 03 Août 2006 à 19h56, dit :

Je n'ai pas l'intention de mettre ton vécu en doute .
   Je réagis plus sur le fait qu'il n'y aurait aucun travail à fournir pour s'éveiller et je trouve que c'est du n'importe quoi ! Il ne faut pas confondre certaines expériences qui peuvent nous faire vivre des instants de grâce et l'éveil !  :D
   Bouddha lui-même a effectué un travail , Jésus lui-même a suivi des enseignements , les moines tibétains ou n'importe quel grand maître spirituel  ont fait un travail !
  A moins que tu estimes que tu n'en ai pas besoin ?
  Il faut quand même pas pousser non ?
Très juste, mon ami,

Il n'y rien...sans effort...je sais que la France est le pays où l'effort n'est pas valorisé...mais en DIEU....tout est effort...

Comme la chrysalide fait une effort pour être un papillon....

Comme une graine pousse la Terre pour devenir une belle fleur qui va dire bonjour au Soleil !

Comme le petit caribou qui nait et cherche fébrilement à se trouver sur ses pattes...car c'est une question de survie !

Mes frères musulmans appellent cet effort amoureux sur soi même: LA DJIHAD....

Même le grand Jésus, qui était né baptisé de l'Esprit Saint, a travaillé, travaillé, travaillé sur lui même...pour devenir christique...puis pour que le Verbe créateur puisse prendre son corps ....

Rien SANS rien !

L'illumination en étant assis...ca n'existe pas ! Si tu peux te connecter à "des bulles de savon amoureux"...

C'est par son amour sans relâche, par sa demande de compréhension que Siddarta a obtenu l'éveil...Il aurait pu l'obtenir...en marchant !

Cyrille
Cyrille999 ta perception de l¨éveil est romantique mais loin de la perception que je peu en avoir. Pythagore étais un scientifique philosophe mathématicien et j¨en passe. Apolonius de tyane avais énormément de connaissance en mathématique , en philosophie , en science et j¨en passe il parlais aussi énormément de langue et il étais le disciple de pythagore et leonard da vinci je ne crois pas bon d¨en parler.

Moi je percois l¨éveil d¨une facon scientifique , j¨aborde le sujet de l¨éveil avec chacun en gardant l¨esprit ouvert. Je me dit que leur chemin , ces leur chemin et leur perception je ne veux pas critiquer mais de la manière que tu expose ton sujet on dirais que tu crois avoir trouver LE CHEMIN et LA VÉRITÉ UNIQUE ce qui m¨étonnerais.

On est tous dans le néant et tu ne peu affirmer avec certitude que tu est raison sur ta conception. Je te dit pas que tu a tord mais je veux que tu vois que ta conception est bonne dans le sens ou elle te corespond a toi.

Je veux atteindre l¨éveil et crois moi avec ce qui ce passe dans le monde et l¨indifférence des gens a la détresse humaine je peu te dire que si j¨atteint l¨éveil je ne serais pas le reflet de l¨amour.

Notre réalité comporte beaucoup de précepte mais un qui me semble important dans cette situation ces celui de la possibilité que l¨on a de choisir. Un éveiller ne sera pas forcément humaniste , il ne sera pas mauvais il sera lui au dessu de la dualité [ j¨ose espéré que tu comprend bien ce qu¨est la dualité ] les notion de bien ou de mal n¨aurrons plus aucune impacte sur ces choix.

Tu as choisi un chemin , tu as tes perception cela prouve que tu peu penser par toi même  :bravo: mais cela ne veux pas dire non plus que ton chemin soit meilleur que celui de ton voisin.

En conclusion je voudrais ajouter que quand je dit qu¨il existe autant de dieu qu¨ïl existe d¨homme , cela veux dire que chaque humain percois dieu différament que sont voisin et cela s¨applique parfaitement a l¨éveil  :piout: je croyais que tu comprendre ces assez simpliste enfin moi aussi sa m¨arrive  :petard2:

Avan de parler d¨éveil certain devrais apprendre a garder un esprit ouvert et ne pas croire qu¨ils connaissent l¨unique chemin ou vérité sur la vie , il existe autant de chemin menant a l¨éveil qu¨il existe d¨humain. Chacun ces aspiration

Et que chacun peu a mon avis accédé a l¨éveil les gens en général n¨y vois pas l¨intérêt ce qui expliquerais p-e que ceux qui cherche cette voie soit en si petit nombre.

#78 exos

exos
  • Invités

Posté 04 août 2006 à 10:48

Pythagore étais un scientifique philosophe mathématicien et j¨en passe. Apolonius de tyane avais énormément de connaissance en mathématique , en philosophie , en science et j¨en passe il parlais aussi énormément de langue et il étais le disciple de pythagore et leonard da vinci je ne crois pas bon d¨en parler.

ceux sont des eveillés........... :D  

vous parlez de l'eveil..............;chacun est sincere et parle comment il perçoit l'eveil...........
hors de suite la dualité  rentre en jeu  :roll:
en avançant et s'appuyant sur un soutien de textes d'eveillés...... :D

le chemin menent tout naturellement a la connaissance...........donc une fois que vous y arrivez vous connaissez..........car vous avez reintegré votre conscience..........

jules vernes socrates victor hugo leonardo michael ange pythagore etc.........le site serait trop petit pour les inscrire...
le probleme c'est que la plupart des  etres ne savent meme pas que c'etait des eveillés des initiés........ :D
ils pensent qu'ils etaient instruits...... :roll:
dans une certaine maniere oui..............
mais les niveaux de conscience et de perception temoignent du niveau réel que l'etre a atteint.........

tu ne peus pas créer la beauté si tu ne l'as voit pas......... :roll: cela ne s'apprend pas dans les livres...........

#79 philou2222

philou2222

Expert

• Membres
  • 274 Messages :

Posté 04 août 2006 à 11:40

_khaos_, le Vendredi 04 Août 2006 à 01h04, dit :

Et que chacun peu a mon avis accédé a l¨éveil les gens en général n¨y vois pas l¨intérêt ce qui expliquerais p-e que ceux qui cherche cette voie soit en si petit nombre.
    Au risque de me répéter , le problème c'est que nous sommes tous des feignants , chaque chose a son prix , et ça on ne veux pas le voir .
    Un jour Jacques Brel disait ceci :
    " le problème de l'humain ce n'est pas qu'il est bête , le problème c'est qu'il est feignant . Tous les matins il se réveille et il est content de constater qu'il vit , et il se suffit de ça ! "

:D

#80 philou2222

philou2222

Expert

• Membres
  • 274 Messages :

Posté 04 août 2006 à 11:50

galimba, le Jeudi 03 Août 2006 à 20h13, dit :

Il n'y a pas autant d'éveillés sur terre sûrement parce-que c'est Son jeu que de le reconnaître, et parce-que pour prendre conscience de Qui Nous Sommes il nous faut avant tout naître à notre individualité pour que ces deux principes finissent par se reconnaître en Un Seul Moi Qui Suis? Et puis quelle importance? Quand la création passe en soi, quand nous parvenons à lui ouvrir le passage, à lui céder, cela suffit. Même sans omniscience, un éclair suffit à comprendre le sens de notre vie. Il faut garder confiance sur la queue de l'être sans doute.  Moi c'est cette attente qui me fait mal, parce-que j'attend. Et pourtant tout est là pour faire l'expérience de qui nous sommes. Pas plus ni moins. Etre à sa place au moment juste et faire l'action juste ne veut pas dire forcément être éveillé. Etre soi-même, entier, sur le chemin de soi, avec le moins de mensonges possible, sans trop de triche, en Osant, c'est déjà de la bravoure. C'est Dieu vers Dieu

Mais je termine en disant que oui personnellement, je souffre beaucoup, au point de vouloir mourir souvent. Je me trompes sûrement. Je fais que ça.
   Tu dis que le principal c'est de s'ouvrir ? Je te réponds encore comment faire pour s'ouvrir lorsque l'on est fermé ?
   Bon c'est vrai que tu précises que c'est pas facile tout ça , alors pourquoi balancer comme on dit des phrases à 2 balles ?
   C'est bien de se poser des questions , mais à un moment je crois qu'il faut essayer de mettre quelque chose en mouvement . C'est un peu comme si tu me disais le principal c'est de manger , mais si tu ne sais pas faire à manger comment tu vas faire ?
   On ne parle jamais de comment faire , et on se balance des théories dont certaines ne sont même pas vécues .

Ah au fait , ton petit texte pas mal hein !.........mais bon , je ne suis pas un éveillé , mais je t'assure que je ne suis pas une vache !  :D

#81 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 04 août 2006 à 12:01

Citation

L'homme moyen ne cherche pas à sortir du jeu; il cherche à jouer et à gagner la partie. Comment jouir de la vie physique, comment gagner beaucoup d'argent, comment avoir une vie sexuelle riche :parano: , etc... Pour chercher l'Eveil, il faut avoir compris que tous ces désirs nous font tourner en rond, dans une ronde infernale, qui n'est pas sans souffrance :gueulecassee: . Et alors, on va vers la spiritualité, on explore enfin la dimension verticale :aureole7: .

Je pense que ce n'est qu'au bout de beaucoup de vies sur terre qu'on prend le problème à bras le corps.

#82 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 04 août 2006 à 12:05

boo, le Jeudi 03 Août 2006 à 20h41, dit :

Et encore moins celles de ce M. Jourdain, dont la modestie me laisse un chouillat sceptique.
effectivement il n'est pas modeste, je dirais plutot qu'il est humble

Citation

De plus, quand on est "éveillé", il me semble que l'on n'a pas besoin de préciser qu'on jouait au tennis au Racing Club, qu'on avait un piano à queue énorme et rare, etc.....tout en s'offrant le luxe de préciser que l'on n'apprécie pas les bourgeois, leur préférant les saltimbanques.
Le tout en costard trois pièces, dans un salon cossu.....hum.....c'est le genre de détails inutiles qui campent assez bien le personnage.
ah ! quels préjugés magnifiques sur la façon dont un "éveillé" doit se présenter !!! en toque noire et barbe longue pour vous ?
néanmoins cela fait partie du personnage : il ne cherche pas à convaincre à travers un habit de moine

Citation

Ceux-là même qui aiment à se croire philosophes, adorent s'écouter parler, et s'offrent le luxe de passer leur vie de conférences en bouquins et de bouquins en conférence, amassant un tas de pognon alors qu'ils n'ont visiblement rien fait d'éclatant pour faire avancer l'humanité.....
vous faites peut être référence par exemple au sieur Andrew Cohen, à Desjardins ? je ne crois pas que Stephen Jourdain  gagne sa vie ainsi , ni par ses conférences, ni par ses écrits (pendant sa vie "active" il avait un boulot, oui il allait au "charbon" comme vous et moi)
et je ne connais pas d'éveillé qui ait fait quelque chose d'éclatant pour faire "avancer" l'humanité, les philosophes peut-être..

Citation

Bref, ce genre d'éveillé ne m'inspire aucune confiance.
la première fois quand je l'ai rencontré je fus quelque peu surprise car comme vous j'avais des clichés... il m'a fallu quelques temps (en particulier de lecture) pour comprendre sa pensée et réaliser qu'il était un éveillé

Tiens au fait ! quelle est la différence entre un éveillé et un réalisé ??? :hum:

Citation

Peut-être me trompe-je complètement, ceci dit c'est mon ressenti....mais sans doute vais-je m'attirer les foudres de certains pour ne m'être pas prosternée aux pieds du Maître Stephen
le connaissant je répondrais à sa place : c'est bien la dernière chose à quoi il s'attendrait (que l'on s'incline devant lui  :nonnonnon:

Ce message a été modifié par pipoca - 04 août 2006 à 12:12.

#83 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 04 août 2006 à 12:15

philou2222, le Vendredi 04 Août 2006 à 11h43, dit :

Tu dis que le principal c'est de s'ouvrir ? Je te réponds encore comment faire pour s'ouvrir lorsque l'on est fermé ?
bravo philou ! c'est à mon avis le point central qui explique pourquoi nous ne sommes pas des éveillés...
et puisque ce sujet/topic parle Stephen Jourdain, celui -ci l'explique magistralement dans ses textes...

#84 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 04 août 2006 à 12:19

Pipoca, ton obstination à défendre Stephen Jourdain est touchante! Tu l'aimes beaucoup, cet homme. S'il t'apportes quelque chose de positif, c'est l'essentiel!

Citation

Tiens au fait ! quelle est la différence entre un éveillé et un réalisé ???
Bonne question. L'éveillé , sans majuscule, est au niveau du "Réalisé" avec majuscule. Mais le "réalisé" , sans majuscule, progresse encore pour atteindre l'Eveil, avec majuscule! Gamano hotopi fropira... :o

#85 philou2222

philou2222

Expert

• Membres
  • 274 Messages :

Posté 04 août 2006 à 12:20

pipoca, le Vendredi 04 Août 2006 à 12h08, dit :

philou2222, le Vendredi 04 Août 2006 à 11h43, dit :

bravo philou ! c'est à mon avis le point central qui explique pourquoi nous ne sommes pas des éveillés...
et puisque ce sujet/topic parle Stephen Jourdain, celui -ci l'explique magistralement dans ses textes...
   Malheureusement , j'enrage car je n'arrive pas à visionner cet interview qui m'a l'air fort intéressante !
  Il n'y a pas moyen d'avoir un autre lien , je suis frustré moi ........pas près de m'éveiller encore avec ça !! :D

#86 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 04 août 2006 à 12:38

mais si on regarde l' eveil de la conscience sur l'evolution de l'homme depuis la préhistoire jusqu'a nos jours en fait chaque atome humain depuis ce temps a contribués a ce que nous somme aujourd'hui
aujourd'hui nous nous posons des questions dans des contextes que l'on ne se posaient pas il y a 500 ans

donc outre les personnages celebre a mon sens chaque être humain qu'il le veux  ou non participe a l'éveil global de la conscience humaine dont nous faisont tous partie même si illusoirement nous somme fragmenté

evidemment certain se demarque de cette illusion dans un present plus présent et les autres reste englué dans la memoire du passé

Ce message a été modifié par pop-corn - 04 août 2006 à 12:39.

La illaha illa Allah

#87 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 04 août 2006 à 13:19

pop-corn, le Vendredi 04 Août 2006 à 12h31, dit :

mais si on regarde l' eveil de la conscience sur l'evolution de l'homme
j'ai l'impression que vous confondez l'eveil de la "connaissance" avec l'eveil "spirituel"....
l'eveil spirituel se réfère a un "état" permanent, immuable et lumineux que l'homme perd
et l'eveil de la conscience psychique, la connaissance de soi qui est bien une progression dans l'histoire de l'humanité

pop-corn, le Vendredi 04 Août 2006 à 12h31, dit :

a mon sens chaque être humain qu'il le veux ou non participe a l'éveil global de la conscience humaine dont nous faisont tous partie même si illusoirement nous somme fragmenté
evidemment certain se demarque de cette illusion dans un present plus présent et les autres reste englué dans la memoire du passé
donc vous pronez un eveil spirituel évolutionniste ? :hum: ?

Ce message a été modifié par pipoca - 04 août 2006 à 13:19.

#88 exos

exos
  • Invités

Posté 04 août 2006 à 13:51

Citation

.

des suggestions pour reflexion.......... :roll:

effectivement on peut se poser des questions sur l'ouverture (bien sur c'est toujours par rapport a SOI :D et meme si on est ouvert par principe d'unité les autres sont importants dans le mecanisme de l'Eveil........ :D une fois ouvert on pourrait se poser la question  pourquoi nous et pas eux des 2 cotes la question se pose........ :roll: )

en descendant en 3D il nous faut rencontrer notre opposé.........et certains descendent tres bas pour le rencontrer........ :roll:  :oops:
dos au mur face a Soi meme il nous faut remonter.............
ou alors on cristalise en restant rigide dans sa pensée......
ils sont appelés les entetés et inflexibles je crois...... :o

ou Alors on peut etre activé.......... :roll:
y avait vous pensez cela peut il faire partit des possibles........... :roll:
cela change totalement la perception que l'on pourrait se faire de l'Eveil.......... :humhum:

Peut-etre esce la somme des vies et experiences sur terre et que pour certain
il leur est donné la possibilité de realiser leur reves.......... :roll:
Predestination......... :roll: ??????? encore un possible.............

en tout cas pour s'eveiller il y a le CHOIX accessible a tout le monde..........
faut il toujours etre dos au mur pour choisir de vouloir s'en sortir pour faire ce choix..........

l'energie suit la pensée et le choix entraine des transformations d'energie
selon la loi du libre arbitre on change d'energie le choix est un moteur important de transformation........

#89 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 04 août 2006 à 14:32

Citation

donc vous pronez un eveil spirituel évolutionniste ?

je ne sait pas s'est quoi spirituel
mais s'est un constat pour ce qui est de l'evolution de la  conscience.

je doute que dans notre semantique de pensée du 15eme siecles
on aurait par exemple penser aller de l'individuel par l'unification

avant cela il fallait la relativité qui remettait des trucs qui semblait alors immuable dans un "etat" relatif.

hors le relatif nous fait comprendre que ce que l'on appel  réalité est  en fait une realité relative ce qui nous ramene a de multiples croyances individuel qui sont toutes relatives.
dans ce contexte cela nous ramene a accepter un "tout"

le monde des créations relative dans sont "tout "ne peut qu'être evolutionniste a la recherche de son infini qu'il ne pourra jamais atteindre
etant infini

sans cela l'infini n'aurait pas de sens  :D

Ce message a été modifié par pop-corn - 04 août 2006 à 14:35.

La illaha illa Allah

#90 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 04 août 2006 à 14:40

Pipoca,

Pour répondre à ce qui s'adressait à moi dans tes posts, je trouve aussi que tu défends trés bien Jourdain, et s'il correspond à ce que tu attends, tout est bien.
Après tout, dans ce genre de domaine, c'est plus une question de ressenti qu'autre chose. Ca nous parle, ou ça ne nous parle pas :cpasmafaute:

Je reconnais que pas mal de choses me rebutent chez lui, même si ce ne sont que des détails......
Mais rassure-toi, je n'attends pas non plus d'un "éveillé" qu'il se trimballe en haillons avec une barbe de vingt ans.....je ne suis pas complètement abrutie non plus :nonnonnon:
Chez Jourdain, c'est l'ostentation de ses manières qui me dérange, et son côté bien terre-à-terre pour une personne qui devrait être "en l'air" si je puis dire :D  

Tu dis qu'il est allé au charbon, comme tout le monde. Ok! Je sais, il a vendu toute sa vie des appartements dans un quartier plutôt bourge de Paris pour finir par prendre une retraite méritée dans sa somptueuse villa corse.
Et c'est tant mieux pour lui s'il n'a pas été obligé sa vie durant de suer sang et eau à l'usine.....ce n'est tout de même pas de sa faute s'il a toujours vécu de façon aisée :D Je serais malhonnête de dire le contraire.
De plus, l'éveil n'est pas non plus l'apanage des démunis....ça aussi j'en suis bien consciente.
Et trés franchement, s'il a utilisé ses gains assez consistants pour faire quelque chose d'utile et de bon, ben je serais la première à l'applaudir et à m'excuser platement pour mes médisances :cool:
Car c'est tout de même important pour un "éveillé", de se comporter en fonction de cet éveil non?

Ceci dit, cela fait des heures depuis hier, que je potasse des trucs sur lui, et de lui.....et je ne trouve toujours rien de bien transcendant.
Son ton reste toujours assez vaniteux bien qu'il se targue lui-ême d'humilité. Désolée, mais quand on est humble, on ne le fait pas souvent remarquer...... :humhum:

Il emberlificotte ses phrases pompeuses à la manière de ceux qui s'écoutent et semble incapable de faire des phrases de quatre mots seulement.
Je ne m'y connais pas en "éveillé", en revanche je ne suis pas trop nulle en matière de littérature, et son style est un chouille trop ampoulé pour quelqu'un de "humble". A mon avis j'entends.....

Personnellement je ne trouve rien d'extraordinaire à son aventure elle-même......ce le serait peut-être plus pour moi s'il en avait fait autre chose que des coférences et des bouquins. Seulement j'ai rien trouvé là-dessus. Euh.....pas encore,  donc je m'abstiens de fausses conclusions pour le moment.
Mais puique tu le connais, peut-être pourrais-tu nous en dire un peu plus sur sa vie......

Le fait qu'il soit souvent désigné comme une référence dans le domaine de la spititualité ne prouve rien. Je l'y ai même retrouvé en tant qu'intervenants sur un site, au même titre.......qu'Eric Julien!!! Héhé.....comme quoi les "éveillés" des uns ne le sont pas forcément pour les autres.

Pour finir, le fait qu'il fume comme un pompier (il le dit lui-même) me casse aussi l'image d'éveil.
Il me semblait avoir entendu dire que les "éveillés" ne polluaient pas volontairement leur corps. C'est peut-être totalement faux mais en ce qui me concerne, ça me paraît absolument évident :cpasmafaute:
C'est sans doute un détail, mais un détail + un détail + etc....ben au final, je n'arrive pas à accrocher :cpasmafaute:

Ceci dit sans animosité, sans prétention d'avoir raison, en toute franchise....c'est juste mon ressenti.

Mais bon, ses propos sont intelligents, il est un bon écrivain (ampoulé mais bon :wink: ), et son dialogue, pour autant que je sache, est trés intêressant, tout comme sa façon d'analyser le comportement humain dans son ensemble.
Bref, tout ce que j'ai pû en lire de lui depuis hier m'a intêressée mais pas convaincue qu'il était autre chose qu'un être intelligent, doué d'humour et surtout trés psychologue :cpasmafaute:

Voiloù......

PS : je ne faisais référence ni à Cohen, ni à Desjardins :nonnonnon:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)