Pipoca,
Pour répondre à ce qui s'adressait à moi dans tes posts, je trouve aussi que tu défends trés bien Jourdain, et s'il correspond à ce que tu attends, tout est bien.
Après tout, dans ce genre de domaine, c'est plus une question de ressenti qu'autre chose. Ca nous parle, ou ça ne nous parle pas
Je reconnais que pas mal de choses me rebutent chez lui, même si ce ne sont que des détails......
Mais rassure-toi, je n'attends pas non plus d'un "éveillé" qu'il se trimballe en haillons avec une barbe de vingt ans.....je ne suis pas complètement abrutie non plus

Chez Jourdain, c'est l'ostentation de ses manières qui me dérange, et son côté bien terre-à-terre pour une personne qui devrait être "en l'air" si je puis dire
Tu dis qu'il est allé au charbon, comme tout le monde. Ok! Je sais, il a vendu toute sa vie des appartements dans un quartier plutôt bourge de Paris pour finir par prendre une retraite méritée dans sa somptueuse villa corse.
Et c'est tant mieux pour lui s'il n'a pas été obligé sa vie durant de suer sang et eau à l'usine.....ce n'est tout de même pas de sa faute s'il a toujours vécu de façon aisée

Je serais malhonnête de dire le contraire.
De plus, l'éveil n'est pas non plus l'apanage des démunis....ça aussi j'en suis bien consciente.
Et trés franchement, s'il a utilisé ses gains assez consistants pour faire quelque chose d'utile et de bon, ben je serais la première à l'applaudir et à m'excuser platement pour mes médisances

Car c'est tout de même important pour un "éveillé", de se comporter en fonction de cet éveil non?
Ceci dit, cela fait des heures depuis hier, que je potasse des trucs sur lui, et de lui.....et je ne trouve toujours rien de bien transcendant.
Son ton reste toujours assez vaniteux bien qu'il se targue lui-ême d'humilité. Désolée, mais quand on est humble, on ne le fait pas souvent remarquer......
Il emberlificotte ses phrases pompeuses à la manière de ceux qui s'écoutent et semble incapable de faire des phrases de quatre mots seulement.
Je ne m'y connais pas en "éveillé", en revanche je ne suis pas trop nulle en matière de littérature, et son style est un chouille trop ampoulé pour quelqu'un de "humble". A mon avis j'entends.....
Personnellement je ne trouve rien d'extraordinaire à son aventure elle-même......ce le serait peut-être plus pour moi s'il en avait fait autre chose que des coférences et des bouquins. Seulement j'ai rien trouvé là-dessus. Euh.....pas encore, donc je m'abstiens de fausses conclusions pour le moment.
Mais puique tu le connais, peut-être pourrais-tu nous en dire un peu plus sur sa vie......
Le fait qu'il soit souvent désigné comme une référence dans le domaine de la spititualité ne prouve rien. Je l'y ai même retrouvé en tant qu'intervenants sur un site, au même titre.......qu'Eric Julien!!! Héhé.....comme quoi les "éveillés" des uns ne le sont pas forcément pour les autres.
Pour finir, le fait qu'il fume comme un pompier (il le dit lui-même) me casse aussi l'image d'éveil.
Il me semblait avoir entendu dire que les "éveillés" ne polluaient pas volontairement leur corps. C'est peut-être totalement faux mais en ce qui me concerne, ça me paraît absolument évident
C'est sans doute un détail, mais un détail + un détail + etc....ben au final, je n'arrive pas à accrocher
Ceci dit sans animosité, sans prétention d'avoir raison, en toute franchise....c'est juste mon ressenti.
Mais bon, ses propos sont intelligents, il est un bon écrivain (ampoulé mais bon

), et son dialogue, pour autant que je sache, est trés intêressant, tout comme sa façon d'analyser le comportement humain dans son ensemble.
Bref, tout ce que j'ai pû en lire de lui depuis hier m'a intêressée mais pas convaincue qu'il était autre chose qu'un être intelligent, doué d'humour et surtout trés psychologue
Voiloù......
PS : je ne faisais référence ni à Cohen, ni à Desjardins
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug
Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)