La signification des rêves
Posté 02 août 2006 à 19:10
Posté 02 août 2006 à 19:14
Nemesis, le Mercredi 02 Août 2006 à 20h03, dit :
Ce message a été modifié par Magnus - 02 août 2006 à 19:17.
Posté 12 janvier 2007 à 19:15
mais comme il véhicule un message je le post
donc profite a qui ça parle
je doute qu'on puisse l'approfondir plus
Avant de m’endormir je pense à l’âme
Dans mon rêve j’ai dans mes mains 10 dvd et un écrin comme une coquille saint jacque
Qui contient un petit truc que je ne peut encore définir car cela ne me dit rien
Je vais au tabac (qui me rappel un tabac de quartier dans mon enfance)
Ils est bourré de monde a des table des gens consomme , d’autre son au comptoir
Au tabac qui fait aussi office de taverne, je vois le tenancier et lui dit « bonjour alain
Les affaires marchent maintenant pour toi et en plus ton commerce a bonne mine
S’est ce que je perçois dans un premier temps
Je suis debout devant le comptoir et alain me dit
-oui ma nouvelle amie est d’amerique (Mexique)
je vois dans son magasin une pièce contiguë avec des rideaux
fait avec un rapiècement de feuille de papier
entre temps je lui donne les dvd de films
j’ai toujours l’écrin en main
Puis par des espaces entre les feuilles de papier de la pièce contigu je vois 2 très longs canapés
qui vont et viennent horizontalement a même le sol
Comme pour bercer lentement
Sur les canapés je vois des gens comme des légumes avachis, complètement stone
Je fais immédiatement le rapprochement entre son amie mexicaine et la drogue
mais il y a un truc qui cloche
Je dit a alain le tenancier qu’il sera responsable de ses actes, car il came les gens
puis
je minimise malgrés tout dans un premier temps en me disant qu’il s’agit peut être d’initiation
mais je ne vois pas de guides , on dirait des legumes qui sont là depuis longtemps
je regarde l’écrin que j’ai dans les mains
je vois une âme dans l’écrin en coquillage comme un petit brillant
Dans mon sommeil j’avais déjà la clé du rêve et j’ai prévenu alain qu’étant gourou sa responsabilité est plus importante que ceux qui n’ont plus d’âme
------------
les 10 dvd représentent des vies vécues
l’ecrin contenait une âme
et l'écrin lui même rappel l'initiation, l'eveil, saint jacque de compostel
le débit de tabac représente le vice , les passions
les camés sont des gens qui ont vendu leur âmes
au reveil dans l’instantanné j’avais la clé du rêve
on est juste sur terre pour le salut de notre âme et plein d’entités sont en guerre pour se l’approprier ceci au travers de nos passion nous vendons notre âme
et ce avec notre consentement ce qui est plus grave pour nous
Ce message a été modifié par pop-corn - 12 janvier 2007 à 19:19.
Posté 12 janvier 2007 à 21:47
Citation
C'est pas facile d'interprêter un rève comme celui que pop-corn poste avec Carl Jung. Pop-corn, n'est-ce pas un rêve prémonitoire que tu as fais là ?
Citation
Ca c'est ta propre interprétation.
Citation
Tu ne trouves pas que tu y vas un peu fort ? Qu'est-ce qui prouve ce que tu notes ?
Mon lien
Posté 12 janvier 2007 à 22:07
Posté 12 janvier 2007 à 22:28
Citation
tout ce qui ce passe dans ta vie est prémonitoire car tout ce tiens en un,mais il faut savoir raccorder et tu verra que tout est synchro
de plus en plus (ça s'est ce que je vie en ce moment)
lorsque tu est dans l'instant présent tu retrouve probablement l'essence unique de toutes choses et tu remarque l'unité, d'ou le UN s'est du moins ce que j'ai pu lire selon des gens qui ont partagés leur experimentation de l'instant présent .
dans l'essence plus de prémonition s'est et puis s'est tout
Citation
dit moi ce qui ne se vend pas sur la Terre
dés que l'on esclave de ses propres passions on est consentant de s'être vendu
si tant d'entités rodent autour de nous ce n'est pas pour nos beaux yeux, le blême s'est que ce qu'ils souhaitent ne se trouve pas en terre et ni sur la lune
ce que nous avons de plus précieux s'est tout de même notre âmes
Citation
s'est un message du moins je le vois comme cela .
mais ça peut être du pipo , de toute façon s'est toujours une croyance
j'ai posté mon rêve pour ceux a qui ça parle
Posté 12 janvier 2007 à 22:41
Citation
Je n'ai pas le don de clairvoyance, ni de voyance, je ne peux donc rien voir de cela ni l'affirmer. Même si j'ai été l'objet de certains phénomènes.
Mon lien
Posté 14 janvier 2007 à 13:50
Il y a deux nuits j'étais dans une ville importante, avec de nombreux touristes, devant une cathédrale, et soudain le chaos absolu, des hommes en noir attaquen la ville, je réussis à m'enfuir avec une personne à mes cotés et me réfugie dans l'église, je sais que je ne dois pas être capturée car je suis la seule à pouvoir arreter la guerre, j'ai la sensation d'être une personne avec d'importantes responsablités et ayant accès à de hautes fonctions, et la personne qui m'aide le sait et m'aide à m'enfuir, je passe de l'église à un grand hotel, puis à un parking pour fuir, puis fin du film.
Et voilà comment se déroulent la plupart de mes rèves et je n'ai aucune idée de ce qu'ils peuvent vouloir dire, j'aimerais bien comprendre pour évoluer.
Ce serait très gentil à vous de me donner vos avis et conseils sur la question, d'avance merci!
Posté 14 janvier 2007 à 14:02
http://www.ciao.fr/E...Carroll__304904
Après, tu comprendras mieux la signification de ton rêve. Tu t'es incarnée sur terre dans un but. Tu as un merveilleux pouvoir en toi.
Mon lien
Posté 14 janvier 2007 à 14:29
métatronne, le Dimanche 14 Janvier 2007 à 13h50, dit :
J'ai fais très longtemps ce genre de rêves...
J'ai appris en m'en protéger en demandant une protection, en demandant de la lumière.
Ils partent sur le champ.
Avant de me coucher, je m'imagine dans une bulle de protection ou rien de malsain ne peux m'atteindre.
Et je le fais également pour mes enfants.
Si ca peux t'aider...
Posté 14 janvier 2007 à 15:01
Mais ce genre de rèves reviennent sans cesse, j'en fais au moins un par semaine je pense.
J'aimerais bien comprendre d'autant que je demande régulièrement à mes guides d'avoir des visions et d'en apprendre plus sur qui je suis et ma mission de vie sur Terre. Et à part deux très beaux rèves assez étranges, aucune révélation ne m'a été faite, tout ce que j'obtiens ce sont des rèves de lutte (parfois exaltants!) et de combats surnaturels ou intergalactiques!
Fleur de Diamant, tu as raison, je crois que je devrais noter mes rèves, ca me permettrait au moins d'avoir une chronologie ou une trame me permettant de les comprendre.
Pour le livre, je le possède déjà! J'avoue m'être fortement interessée aux enfants indigos à l'époque et certains passages m'avaient interpellée, mais je vais me replonger dans sa lecture car je ne m'en souviens plus.
Merci à vous
Posté 14 janvier 2007 à 16:41
Citation
J'ai une interprétation pour ce rève ...
Les ennemis maléfiques et invisibles sont des problèmes que tu ressens mais surlesquels tu n'arrives pas à mettre des mots ( le cri sans son ).
La chambre est le lieu du repos, de la tranquilité, et dans le reve cela symbolise selon moi l'inertie de la psyché puisque tu es toujours attaqué en ce lieu. La récurence du reve exprime clairement un problème non résolu.
Selon les détails que tu pourrais me fournir sur "ennemis invisibles et maléfiques", je pourrais peut etre ciblé plus précisément le probleme.
D'instinct je pense que l'invisible représente le fait que tu te caches à toi même la nature du problème, et le maléfique crée une sorte de dynamique, de cercle. EN effet le maléfique dénote un ressenti, une perception, alors que l'invisible est la non perception.
Si les "ennemis" sont toujours flou, sans visage, et donc juste invisible et maléfique, je pense pour une légère paranoia, voir une peur de la peur... ce qu'on apprend aisément à controler.
Pour ceux qui cherchent une "clé" pour décoder les reves, sachez que dans les rèves nous sommes TOUS les personnages que l'on y voit. Je vois mon meilleur ami ? en fait cela symbolise la relation que j'entretiens avec cet ami. Les détails de la rencontre dans le reve détaille vos rapports. Meme les objets sont des aspects particuliers de vous mème.
Donc je vois un ennemi invisible et maléfique, c'est que j'entretiens une relation avec quelque chose qui m'échappe mais qui me fait mal.
Ah ... je viens de capter que y'avais une suite , ou plutot un autre reve similaire...
Alors ...
Citation
La sortie du reve se passe comment ? brutalement ? là tout de suite j'ai pas d'idée pour l'hotel et le parking. peut etre si tu m'éclaires sur la fin "physique" du reve, le moment de la rupture.
Bien à vous
Posté 14 janvier 2007 à 16:45
Un genre de chasse au Loup à par que l'on été traquer ( ma famille mon frère ma mère et mes soeurs ) dans nôtre ville...
Alors que l'on ne vie plus ensemble c'est comme si j'avais rechuté en enfance !
On dialoguais par chambre interposé me souvient avoir regardé par la fenêtre de ma chambre, pis après je me souviens d'un dialogue genre n'ai pas peur pis après de deux marque bien distingue ( de patte de loup une sur le milieu du mur est une autre sur le palier de la porte ) la dernière ma faire me reveillé assez brusquement ...
Est ce que quelqu'un pourrais me dire la signification de ce rêve ?
J'aimerais aussi par détails ...
Posté 14 janvier 2007 à 17:05
Citation
Toi même
Tu es le mieux placé pour comprendre ton rêve. Fies toi a ton ressenti a ton intuition.
De toute manière les rêves nous parlent, qu'on le veuille ou non. L'important c'est de les vivre, pas de les interpréter.
Raconte ton rêve a ses protagonistes. Tu verras c'est magique
Essaye aussi de refaire ce rêve en l'incubant et de voir comment il évolue.
Les réponses viendront.
Posté 14 janvier 2007 à 17:51
Citation
C'est difficile de donner plus de détails car les souvenirs s'estompent au fur et à mesure, mais j'ai le souvenir par exemple d'un rève ou je me vois dans une très vieille maison, l'ambiance est sombre automnale, des feuilles mortes jonchent la cour, et je suis très mal à l'aise dans cet endroit car des fantômes vivent là, et beaucoup, ce sont des gens âgés, froids et secs et ils ne sont pas contents de me voir là, j'ai le souvenir d'un grand salon avec du parquet ou je voyais dansais une vingtaine de fantômes. Sinon, pour les démons je ne les vois pas, je les entend et les ressens c'est tout, je me rappelle crier va t'en Satan, va -t'en, je suis plus forte que toi, je lui ordonne de partir, je prononce pleins de mots, je les dis dans ma tête sans que le son sorte de ma bouche, mais c'est tout.
Citation
En fait l'église est effectivement un lieu familier et j'en connais tous les recoins (elle apparait à de nombreuses reprises dans d'autres rèves, en particulier dans l'enfance ou j'étais terrifiée par ce que je toruvais dans ses passages secrets). Je me cache donc avec cette amie(une femme je crois) dans un recoin dont je connaissais l'accès par un passage dans le mur. Nous devions nous baisser pour ne pas qu'on nous voie car nous n'étions cachées que par des des grilles en bois sculptées (j'ai du mal à décrire), et soudain mon amie se met à rire, je lui dis de se taire, mais elle n'arrive pas à se contenir et nous sommes repérés, on me capture et, hop je me retrouve dans le hall d'un hotel, on me fait prendre l'ascenseur, et à un étage je croise un homme qui fait partie du personnel, je le supplie de m'aider, et il arrive à me faire passer par une porte dérobée et me faire descendre par un escalier de service, puis je me retrouve au sous-sol, dans le parking et puis plus rien.... je ne me rappelle pas de mon réveil désolée.
J'espère que j'ai pu te donner assez de détails, et effectivement comme tu le soulignes bien j'ai conscience dans mes rèves de jouer tous les personnages, à part pour 2 ou 3.
Merci à tous, je crois que j'ai pu soulever certains voiles du mystère grâce à vous et rien qu'en me relisant, j'ai une compréhension différente, l'idée du cahier de Fleur de Diamant est exellente et je vais m'y mettre très prochainement!
Ce qui me perturbe tout de même, c'est que je demande à avoir des visions sur qui je suis, sur mes vies antérieures et sur les dimensions supérieures, mais tout ce que j'obtiens ce sont ces rèves agités...
Posté 14 janvier 2007 à 18:07
Mais leur caractère indéfini de ces hommes en noir, cet invisible maléfique, ces démons, est justement alors une propriété. Cela m'évoque un sentiment qui s'approche de la peur de la peur, sorte d'angoisse de l'avenir, d'angoisse de l'imprévisible. C'est une peur classique quand on a des enfants. On a peur qu'il leur arrive quelque chose, de perdre le controle etc ... C'est naturel. La prise de conscience permet d'y remedier.
Au fait ce ne sont pas des déductions que j'ai faites, mais des analogies.
L'analogie est la logique de l'inconscient, du symbolisme onirique.
Pour les carnets de reves, c'est vraiment important si l'on veut travailler sur ces reves.
Tant qu'on ne les a pas écrits, on a pas exteriorisé la chose, et on ne peut l'analyser correctement.
L'idéal est meme de l'écrire 2 fois. Mais, c'est important, il ne faut pas écrire la 2° fois pour écrire la même chose que la première, mais repartir de ses sentiments pour avoir une 2° version.
On l'écrit une première fois au réveil, et une autre fois dans la journée.
Au moment de l'analyse la double rédaction peut etre très révélatrice. On voit quelles sont les mots qui reviennent, se qui se différencient. La pertinence vient du fait que plusieurs mots renseignent sur la symbolique, l'affinent.
Apparemment l'église représente un lieu de la certitude, que tu controles entierement, et donc qui te soulage, te rassure.
Cet autre toi, cette fille, est peut etre ta fille si tu en as une...
L'hotel est un peu flou pour moi .... un hotel c'est un lieu impersonnel, où différentes personnes sans lien peuvent co habiter. C'est lieu avec souvent de long couloir remplie de portes comme autant de possibles.
En fait c'est un lieu incertain, ou l'incertitude, l'inconnu, l'imprévu est possible... comme un peu ce qui me semble être ton angoisse... C'est un peu le contraire de la chambre chez toi ou cet église.
C'est curieux cette oscillation dans tes rèves entre quiétude et agitation... c'est ce cercle dont je parlais.
Les cercles qui nous enferment sont vicieux. Les cercles vertueux sont ouverts.
La peur de la peur, l'angoisse, est justement un cercle fermé... qui s'auto-alimente.
Il faut briser le cercle, et le remettre dans un sens positif.
Bien à toi.
Ce message a été modifié par Malkuth - 14 janvier 2007 à 18:08.
Posté 14 janvier 2007 à 18:59
Avec qui en ce moment es tu en désaccord, direct ou indirect ?
Tu fuis quelque chose, tu mets une barrière, et une de tes relations se met à rire. Tu ne le veux pas pour ne pas qu'on vous découvre.
Est-ce que tu travailles ? Tes relations avec tes collègues sont t'elles clean ? Est-ce que tu t'es confiée à quelqu'un pour quelque chose et cette personne est t'elle fiable ?
Dans ce rêve tu t'échappes de quelque part pour aller ailleurs, mais tu es protégée car à chaque fois tu te retrouves entre quatre murs. Tu montes avec un ascenceur. C'es très bon signe, cela veut dire que tu te dégages de quelque chose. Mais tu redescends, cela veut peut être dire que tu risque d'être confrontée à nouveau à un évènement qu'il va te falloir dépasser.
Es tu bien dans ton travail, si toutefois tu travailles ?
Mon lien
Posté 14 janvier 2007 à 20:21
Citation
Tu fuis quelque chose, tu mets une barrière, et une de tes relations se met à rire. Tu ne le veux pas pour ne pas qu'on vous découvre.
Est-ce que tu travailles ? Tes relations avec tes collègues sont t'elles clean ? Est-ce que tu t'es confiée à quelqu'un pour quelque chose et cette personne est t'elle fiable ?
Dans ce rêve tu t'échappes de quelque part pour aller ailleurs, mais tu es protégée car à chaque fois tu te retrouves entre quatre murs. Tu montes avec un ascenceur. C'es très bon signe, cela veut dire que tu te dégages de quelque chose. Mais tu redescends, cela veut peut être dire que tu risque d'être confrontée à nouveau à un évènement qu'il va te falloir dépasser.
Es tu bien dans ton travail, si toutefois tu travailles
Je ne suis en conflit avec personne il me semble, a part peut-être mon mari, mais là c'est désespéré on est jamais d'accord sur rien (je plaisante, bien sur!
Pour le moment je suis en congé pour m'occuper de ma petite dernière, j'y étais très bien lorsque j'y travaillais mais à vrai dire je ne me soucie pas trop de ce domaine pour le moment, je ne sais même pas si je reprendrai mon poste, et ce n'est pas très important pour moi, je m'en occuperai le moment venu...
Sinon, j'ai beaucoup de relations que j'aime beaucoup, mais je cultive l'art de la distance, je vis et je laisse mes amis vivre, et lorsqu'ils font le choix de s'éloigner je continue de les aimer ...de loin! Donc pas de risque de conflit car je ne m'attache pas aux gens, je les apprécie pour ce qu'ils sont et n'en demande pas plus, sauf qu'on me fiche la paix de temps en temps, mais là c'est facile, je coupe mon téléphone!
J'aime être un électron libre et je déteste qu'on m'enferme dans un carcan d'idées ou de point de vue, je crois que je viens de trouver la "clé" du problème, merci à tous les deux, vraiment!
Posté 14 janvier 2007 à 22:09
Citation
La ville représente ton environnement, une grande ville peut représenter ton psychisme dans les grandes largeurs. Dans cette grande ville, tu te trouves dans une cathédrale, c'est à dire un édifice sacré, un lieu chargé de spiritualité mais aussi un lieu où traditionnellement on trouve la sécurité et le repos de l'esprit. Les touristes sont des gens de passage des voyageurs qui viennent admirer les beautés de la ville et particulièrement de ta cathédrale. Les hommes en noir - non identifiables - attaquent soudain cette ville. Tu parles de guerre. Cette guerre c'est évidemment entre deux pensées contradictoires qui t'habitent. D'un côté, il y a ce que tu es vraiment, ta véritable personnalité qui est si importante pour l'équilibre de ton psychisme, et de l'autre côté, cette autre personne qui ne doit surtout pas montrer ce qu'elle est vraiment sous peine de déclencher cette guerre. Du fait que tu fuis dans l'église, je me demande si ce n'est pas simplement ta part de spiritualité ou de profondeur que tu aurais peur de montrer dans la vie réelle. La personne qui t'aide sait ce que tu es intérieurement, elle représente peut-être une confidente de ton entourage. Lorsque tu quittes l'église, tu te retrouves dans un grand hôtel, encore un endroit où s'arrêtent les voyageurs pour se reposer, puis à un parking, donc un endroit où on laisse les véhicules.
Je me demande si ce rêve n'est pas là pour t'indiquer que tu as profondément envie de développer quelque chose qui t'est sacré comme ta spiritualité, ou bien de montrer aux gens ta personnalité profonde, mais que tu as peur de le faire parce que ça pourrait ne pas plaire à d'autres personnes. En filigrane, le thème du voyage indique peut-être que tu as envie de découvrir d'autres horizons, de passer à autre chose dans ta vie.
Est-ce que cette analyse pourrait correspondre ?
Yann
Posté 14 janvier 2007 à 22:23
Il y a ce que je ressens intérieurement, au plus profond de mon être, une spiritualité forte mais intuitive animée d'une grande foi et d'un désir de recherche, et ce qu'on voudrait que je soi spirituellement, que je crois aux dogmes établis, aux normes de la croyance religieuse et que je l'accepte comme vérite établie!
Cela crée en moi doutes, peur(parcqu'on vous dit que vos croyances sont abominations et qu'on est ou fille de Dieu ou du Diable, quel choix!) et surtout l'impression de me mentir à moi-même en acceptant les vérités d'autrui comme étant miennes alors que mon âme me chuchote sans cesse une autre voie.
Tu as vu juste, bravo à toi
Posté 14 janvier 2007 à 22:23
Nemesis, le Mercredi 02 Août 2006 à 19h10, dit :
Nemesis,
Je n'ai pas trouvé mieux que sur radio icietmaintenant : http://rimarchives.free.fr/index.htm
le mercredi soir de à partir de 23h il y a Tristan Moir qui analyse les rêves d'une manière exeptionnelle... j'adore écouter tellement c'est riche... pendant l'émission tu peux donc appeler et raconter ton rêve... et ainsi avoir une interpretation en direct...
Sinon je suis d'avis que la meilleure personne qui soit pour analyser ton rêve en dehors d'un psychanaliste ("jungien" de préférence) c'est toi même... Parce que le rêve s'adresse à toi et qu'il est une partie de toi...
Donc bien à toi
...Cyane...
Posté 14 janvier 2007 à 22:35
Cool!
Le rêve est un message de ton inconscient pour te faire prendre conscience de quelque chose. Le rêve est récurrent quand c'est vraiment quelque chose d'important. Maintenant que ça semble correspondre, la prochaine étape est de faire ce qu'il faut pour affirmer ta personnalité, au plus tôt tu le feras, au plus tôt tu t'épanouiras. A la rigueur, tu peux commencer par te persuader avant de t'endormir que tu ne vas pas fuir devant ces hommes en noir. Si un rêve équivalent se produit, si tu arrives à ne pas fuir devant ce qui te menace, alors ça signifiera très certainement que tu es prête à t'affirmer telle que tu es.
Bon courage!
Yann
Posté 18 janvier 2007 à 16:01
j'étais d'accord avec l'auteur, nous sommes des être lumineux et tout le reste n'est qu'illusions qui nous allourdis notre lumiere et nous empêche d' être tel que nous somme vraiment..
par la suite dodo
sur les 10 heures de sommeil que je me suis offert cette nuit
je me suis éveillé a 3 reprise et a 3 reprises lorsque je me suis rendormi j'ai revécu les scénes du rêve dans le même contesque.
en fait lorsque vous prenez peu a peu conscience de votre réalité a savoir nous sommes des êtres de lumiere et tout le reste n'est que illusions de croyance
il se fait une espece de résonnance qui interpelle d'autres être qui sont comme nous dans la même démarche
je me suis vu dans une grande pièce, comme une classe d'école
ou tout le monde pouvaient aller et venir , un peu comme en fin d'examen ou les profs sont plus cool et qu'il n'y a plus de discipline.
nous étions une 20 taine, pour me rappeler que j'ai compter en gros, et tous nous étions donc dans la même quête de retourner a la maison.
je dit bien retourner a la maison
je n'ai aucun souvenir de ce qui a été dit
mais trois fois je me suis retrouvé dans ce rêve le même jour et durant tout le sommeil j'étais conscient que j'étais un être de lumiere le blême s'est que je ne savais pas quoi faire, j'étais juste là a m'attendre
quoi qu'il en soit ma conclusion est que lorsque nous nous éveillons a nous d'autres nous viennent en aide pour nous éclairer de notre propre lumière , trop lumineuse pour ce voir dedans
si cela aide
Ce message a été modifié par pop-corn - 18 janvier 2007 à 16:08.
Posté 05 février 2007 à 16:03
J'ai fais un rêve étrange que je crois significatif. Si quelqu'un a une petite idée...
Je suis chez-moi mais c’est comme si la maison était inversée et que la fenêtre du salon donnait sur la montagne.
Le salon est très grand. Mes parents occupent un coté du salon et moi, je suis assis sur un divan à l’autre bout avec un amoureux… Cet amoureux semblait être un ami d'enfance. Ont semblent bien s'entendre tous les deux.
J’entends maintenant le bruit que fait le t.c.h.a.t. MSN quand quelqu’un se connecte. Je me dis en moi-même : " Ben voyons, qui veux me parler à 2H30 du matin… "
Mes parents, à l’autre bout de la pièce, regardent la télé. Maman semble mal à l’aise, elle est assise sur une petite berçante en cuir des années 60. Pas très confortable... Je lui demande si elle veut que je lui amène une autre chaise plus confortable mais elle me dit non. La chaise qu’elle aime est à ma soeur maintenant. Ils n’ont plus rien… Ils ont données tous leurs biens.
Je m’approche maintenant d’eux et je leurs demandent si ils veulent que je change l’orientation de leurs chaises et de la télé pour qu'ils soient plus confortable.
Pour maman, ça n’a pas d’importance en autant qu’elle voit le plafond de stuc. (que je déteste
Papa me dit qu’il aimerait être face à la fenêtre (vue sur la montagne), pour qu’il puisse regarder au nord vers Saint-Pierre.
----------------------------------
En réalité, mon père est décédé depuis 5 ans et ma mère a aménagée dans un foyer pour personnes agées depuis peu. Nous venons de vendre la maison et maman a affectivement donner ses biens à ses enfants sauf sa chaise bercante qu'elle a amener avec elle.
De chez-moi, la vue sur la montagne est au sud et la forêt au nord.
Mais la plus étrange coincidence, c'est que j'ai fais ce rêve jeudi dernier et deux jours plus tard soit samedi, j'ai regarder un film où la femme décédée communique avec son mari par le biais d'un téléviseur, radio ou ordinateur. La femme en question communiquait ses messages à 2H30 du matin !
Posté 05 février 2007 à 16:18
Mon lien
Posté 05 février 2007 à 16:26
Fleur de Diamant, le Lundi 05 Février 2007 16h18, dit :
Fleur de diamant, je trouve la coincidence tellement étrange que je me demande si mon père a un message a me transmettre mais je n'arrive pas a déchiffrer...
Pour mon père, Saint-Pierre est le gardien des portes du paradis...
Posté 05 février 2007 à 16:30
Citation
Même si le décès de ton Papa est loin (5 ans), mais proche en même temps, laisses aller son Âme. Sans focaliser sur la transcommunication, si elle doit se faire, elle se fera.
Peut être aussi qu'il te fait savoir de ne pas mettre ta maman en maison de retraite ? Mais encore il faut avoir le temps de s'occuper de sa maman dans les meilleures conditions possibles.
Mon lien
Posté 05 février 2007 à 17:11
Outre avoir été analysée par un Jungien, je m'étais procuré un petit livre - bien pratique - peu coûteux et qui peu aider, comme le ferait une simple méthode de solfège.
- Les rêves - Messagers de l'âme de Robert Blais "Diffusion Rosicrucienne"
C'est un canevas duquel il ne faudrait pas perdre de vue que nos rêves ne parlent qu'en symboles... et situation, couleurs, de ceux-ci.
Si une personne se tient à votre gauche et se dirige vert la droite... elle va vers un meilleur.. les objets, les branches cassées, leurs couleurs - tout a de l'importance...
Je n'ai pas pouvoir de faire scientifiquement l'interprétation de ce que vous nous livrez ; cependant, le fait que votre maman semble se balancer sur un petit siège à bascule, la rend vulnérable, et si son regard se porte vers ce plafond que vous n'appréciez guère, cela reflète son
ennui, une lassitude..Elle se balance, dans un vague, sur un siège instable, elle est apparemment sur la gauche, dans votre rêve... Votre Papa, lui est face à la Montagne.(à votre droite ?)..<Ce vers quoi (la montagne) nous espérons aller tous, cette cime vivifiante>
Votre maman peut-elle parler librement, ou non de la relation qu'elle avait avec feu votre Papa ? Étaient-ils très liés d'amour, ou était ce un couple ancien, plutôt traditionnel ? Quelles étaient les couleurs prévalant dans ce lieu, hors le plafond blanc (somme de toutes les couleurs.. en devenir)..
Comment étiez-vous avec votre Papa, liés, proches, vous faisait-il des confidences ? Quelle était sa santé lorsqu'il vous a quittés ?
Tout est symbole : La forme de la pièce, si c'est un carré, un rectangle.. la hauteur sous plafond, tout révèle la respiration possible. Vous-mêmes étiez-vous calme durant ce songe, sachant cependant l'heure qu'il était ?
Notez tout ce dont vous vous souvenez, le plus rapidement possible, car les détails les plus marquants curieusement s'évanouissent assez vite.
J'ai des carnets entiers de rêves assez démens...
L'onirisme est effectivement messages mais à interpréter à l'aune de la mythologie collective...C'est pourquoi il est bon de faire confiance soit à un être, ou une méthode... Des interprétations plurielles peuvent déstabiliser votre sommeil, qui ne serait plus réparateur, mais souvent fabulateur. C'est pourquoi je vous conseille <simplement> de vous interroger sur le mode que vous souhaitez afin de recevoir ces messages avec calme et les aider à mieux vous parler ou se taire.
Tendresse amie..... et bon courage à vous !
Posté 11 février 2007 à 17:01
ton rêve est effectivement significatif. par contre je crois que ce qu'il y a d'important pour l'interprétation des rêves, en premier lieu c'est de ne pas se focaliser sur les détails. une fois que tu as raconté ton rêve, essaie de le raconter une deuxième fois. tu vas opérer une sorte de résumé du résumé du rêve, et tu ne vas garder que ce qu'il y a de plus important pour toi dans ce rêve. en partant de ces informations, tu peux l'inerpréter facilement. et puis, une fois que tu auras une première interprétation, tu peux revenir sur ce rêve (un peu plus tard sinon ça sera faussé) et comprendre en quoi les détails de l'architecture, des positions des personnes viennent servir la première interprétation que tu en as fait.
Le but au départ est d'avoir une vision très vaste du rêve, comme si tu le survolais. et petit à petit, l'avion se rapproche du sol, et tu distingues mieux les détails.
Je vais essayer de te proposer une interprétation.
Tu es dans une pièce avec tes parents. tes parents sont à un bout, toi à un autre avec un amoureux et la pièce est très vaste. tu te sens probablement distante de tes parents car tu te préoccupes plus de ta vie sentimentale que de ta relation avec eux. en plus quelqu'un te contacte par le chat et tu as même une réflexion presque désapprobatrice par rapport à cette sollicitation extérieure. et pourtant tu l'entends. mais tu ne dis pas quelle est ta réaction face à cette interruption : vas-tu derrière ton ordinateur? décides-tu que ce n'est pas le moment?
toujours est-il que ce moment est un moment privilégié avec tes parents puisque vous vous trouvez dans la même pièce. Mais l'attention que tu pourrais leur porter est troublée par le fait que la pièce est très grande (ils sont hors de ta portée, sauf visuelle), que tu es avec un amoureux (tu as autre chose à faire que d'être avec eux), et que tu es sollicitée à un autre endroit (tu n'as pas le temps de t'occuper d'eux ce qui est toujours une bonne excuse).
Et puis tu vas les voir parce que quelque chose cloche. tu leur prodigues de l'attention, et ta mère qui n'a pas l'air confortable te dit que ton attention ne sert à rien (elle ne veut pas te déranger) et ton père exprime un regret, celui de vouloir voir la montagne et Saint Pierre, mais c'est toi qui peux déplacer sa chaise, c'est toi qui es détentrice de son bonheur.
Ce que j'en conclus c'est que tu ressens une culpabilité vis-à-vis de tes parents car tu détiens une part de leur bonheur mais tu ne sais pas comment le leur donner.
Ce qui m'intrigue c'est cette phrase :
Citation
l'endroit "chez toi" signifie que c'est un endroit dans lequel tu es bien, mais le fait que tu n'aies pas su écouter les voeux de tes parents inverse la maison (où ils ont pris place pour que tu te rappelles d'eux) et tu ne te retrouves plus chez toi. donc ce sentiment de culpabilité perturbe ton équilibre intérieur.
le rêve n'est qu'un reflet de tes sentiment refoulés. c'est à toi de trouver la solution... le message que tu attribues à ton père n'est probablement que ton propre sentiment d'avoir quelque chose à lui dire ou à lui donner, et qui se manifeste par son apparition dans ton rêve. tu seras en accord avec lui lorsque tu auras accompli le désir qui te lie à lui.
Posté 14 mars 2007 à 17:21
Les rêves, en règle générale, ont valeur thérapeutique. Autrement dit, rêver permet de soulager, de réguler psychiquement les tensions. Ce qui veut dire qu'ils contiennent la problématique mais aussi "l'ordonnance médicale" : comment s'y prendre pour modifier le flux énergétique, ou libido selon la signification qu'en donne Jung et pas Freud.
Ils ont aussi une valeur prophétique mais dans ce cas : on les appelle "les grands rêves" et avec le temps et la patience, le travail aussi, on peut arriver à les distinguer.
Un intervenant a dit, je le cite de mémoire que leur mode de communication était un peu puéril.
En fait, ce qu'il faut savoir c'est que le mode d'échange est fondé sur un langage dit "cardiaque" passant par le coeur/les émotions/ressentis et non intellectuel. Et ces émotions se sont souvent cristallisées vers 7/8 ans, ou 13/15 ans, périodes-clé pour la formation de la personnalité.
Autrement dit, au cours de ces périodes, se sont formés des "noeuds" que l'on appelle en jargon psy des "complexes".
C'est dire qu'il est toujours ou du moins très souvent nécessaire de remonter à ces périodes pour comprendre nos mécanismes d'aujourd'hui.
Pour pouvoir communiquer ces "complexes", l'inconscient n'a pas d'autre possibilité d'utiliser les émotions qui les ont suscités. Cela veut dire en fait qu'à chaque personnage, objet, lieu, il faut lui associer un ressenti. Tu l'as fait par exemple pour cette chaise basculante. Il faudrait maintenant que tu remontes plus haut par rapport à ta soeur et ta mère.
Quel noeud a pu se former chez toi par rapport à ta soeur. Que projettes-tu sur elle ? haine, rancoeur, amour déçu, qui te renverrait à une mésestime de toi ?
Concernant ton rêve, et si tu souhaites en avoir une définition, toi seule peux la donner. Toi seule connais la part énergétique que tu associes à ton père : qu'est-ce qu'il représente pour toi ? autorité, amour, et dans ce rêve précisément.
Idem, pour ta mère....
Et puis, la définition d'aujourd'hui peut se trouver complètement chamboulée demain parce que tu auras eu un tilt à propos d'un détail du rêve qui était occulté par la mémoire.
Revenons au rêve, et voici ce que j'en pense en te précisant que ça n'est que mon ressenti
Je suis chez-moi mais c’est comme si la maison était inversée et que la fenêtre du salon donnait sur la montagne.
Tu te places du point de vue de ton intériorité. Ta maison c'est toi ou du moins ici : ton inconscient où effectivement la vision est retournée un peu comme dans "Alice aux Pays des Merveilles".
Ce qui entraîne la vision de la montagne. La montagne a le même symbolisme que la caverne (cf la Caverne de Platon) ou inconscient sous une forme très cahotique qu'il va falloir apprendre à ordonner pour en faire le "fameux temple intérieur".
Cela se confirme dans la mesure où le salon, pièce conviviale d'échange, de communication par excellence, de réunion de tous les membres de la famille, qui indique que c'est sur le mode de "communication" inconscient/conscient que cet ordonnancement va se produire. Il va falloir apprendre à dialectiser avec tous les membres.
Le salon est très grand. Mes parents occupent un coté du salon et moi, je suis assis sur un divan à l’autre bout avec un amoureux… Cet amoureux semblait être un ami d'enfance. Ont semblent bien s'entendre tous les deux.
J’entends maintenant le bruit que fait le t.c.h.a.t. MSN quand quelqu’un se connecte. Je me dis en moi-même : " Ben voyons, qui veux me parler à 2H30 du matin… "
Preuve en est : le tchat/MSN propice aux échanges internet, c'est quasiment la même chose avec l'inconscient : apprendre le langage personnel,je dirais "msn"
J'y vois-là une belle invitation pour dénouer ces fameux "noeuds".
Dont apparemment les origines se situeraient côté parent+soeur.
Ce qui est logique.
La présence de l'amoureux est hyper-intéressante. Mais je vais résumer car ça ferait trop long. Nous sommes deux moitiés réunies en une seule personne : inconscient/conscient mais qui au départ ne communiquent pas, on l'a vu.
Chez la femme, cette autre moitié à l'état d'inconscient est masculine, féminine chez l'homme.
Elle représente TOUT notre POTENTIEL de créativité, d'affirmation, de réalisation de SOI. Chez la femme, c'est en gros : la force même parfois physique
Chez l'homme : plutôt le coeur, la sensibilité, la réceptivité.
Et il est évident que nous sentons confusément cette partie inconsciente mais chez les autres : nos père, oncle, frère, prof et autres hommes de l'entourage. C'est sur eux, que nous projetons dans un 1er temps, et reconnaissons ensuite ce qui nous manque.
Cet "amoureux" dans le rêve est présent et participe de ces échanges en tant que potentiel à utiliser qui va permettre l'échange mais un échange dont le but et le seul c'est d'apprendre à discerner ce que nous projetons de nous-même sur les hommes qui nous entourent ; ici : ton père pour mieux ensuite faire la part des choses et s'en différencier.
Mes parents, à l’autre bout de la pièce, regardent la télé. Maman semble mal à l’aise, elle est assise sur une petite berçante en cuir des années 60. Pas très confortable... Je lui demande si elle veut que je lui amène une autre chaise plus confortable mais elle me dit non. La chaise qu’elle aime est à ma soeur maintenant. Ils n’ont plus rien… Ils ont données tous leurs biens.
Tu dis que ta mère est sur un siège inconfortable. J'ai envie de dire qu'elle n'a pas le beau rôle. Les personnages féminins chez la femme consituent notre part d'ombre : tout ce qui n'est pas très lumineux dans nos ressentis, nos émotions très profondes.
Les alchimistes appellent ceci : le Nigredo. L'oeuvre au noir est nécessaire avant tout.
Et chacun sait que chez la mère, nous projetons pas mal de nos frustrations diverses.
Va falloir ici que tu associes et que tu repères ces émotions par rapport à ton ressenti pour ta mère.
Une petite précision : il ne s'agit pas de condamner ou d'encenser nos parents. Je dis souvent que les parents ont fait tout ce qu'ils ont pu pour leurs enfants qui une fois grandis et devenus adultes se doivent de discerner les mécanismes tordus intégrés qui suscitent angoisses, stress, divorces..........et autres.
Il s'agit bien de repérer les schémas que nous avons intégrés et qui suscitent du malaise.
Mais avec l'aide de ton "amoureux", c'est-à-dire, tes capacités réflexives tout cela est possible. C'est ce que te dit le rêve.
Il faut bien sûr dénouer cette "chaise". T'a-t-elle bercée dessus quand tu étais bébé par exemple ?
Je m’approche maintenant d’eux et je leurs demandent si ils veulent que je change l’orientation de leurs chaises et de la télé pour qu'ils soient plus confortable.
Pour maman, ça n’a pas d’importance en autant qu’elle voit le plafond de stuc. (que je déteste
Papa me dit qu’il aimerait être face à la fenêtre (vue sur la montagne), pour qu’il puisse regarder au nord vers Saint-Pierre.
La télévision produit des images irréelles, du "cinéma". Ton interlocuteur intérieur est drôlement psychologue. Il essaie de te faire comprendre que nous nous faisons des images complètement fausses de nos parents.
Il te met en garde contre toutes ces images fausses qui vont surgir en toi. Et comme ces images sont des souvenirs douloureux de frustrations d'enfant ou d'ado., il te fait bien comprendre que la réalité est tout autre.
Mais le problème c'est que nous intégrons ce que nous intégrons : de l'amour mais aussi de la haine, de la rancoeur et tout cela n'a rien à voir avec les parents en tant qu'individus propres.
Ton père souhaite regarder vers le Nord (St-Pierre : la clé du paradis
Le symbolisme de la forêt rejoint celui de la montagne.
La forêt se retrouve dans beaucoup de contes : elle symbolise comme la montagne : tout notre inconscient à élaguer, défricher.
A toi d'élaguer ce que symbolise ton père, cette part masculine en toi que tu projettes sur lui.
Quant à ta mère, ce plafond en stuc que tu détestes : faut t'interroger là-dessus. Qu'évoque-t-il pour toi ?
En général, le plafond fait barrage par rapport au ciel et donc à sa lumière. Ta mère en tant que personnage de l'ombre se doit de se mettre au clair.
-------------------
Si tout cela te dit........................mais j'ai l'impression que c'est un rêve important : décès d'une femme, et naissance d'une nouvelle
A bientôt
QM
Ce message a été modifié par QueenMary - 14 mars 2007 à 17:30.