Aller au contenu

La signification des rêves

• Please log in to reply
162 réponses dans ce topic

#151 zangetsu

zangetsu

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 10 mars 2012 à 09:56

bonjour bonjour mon reve fu court mais premiere fois que je fais ce genre de reves
le reves debute je suis sur un lit de camp dans le petit garage chez ma grand mere , tout d'un coup j'entends un bruit bizarre et je suis dans mon reveil  , je ne sais pas comment le decrire (un genre de bruit sourd ) et plus le bruit se rapproché plus les plombs à mes dents se mettés à me faire mal  et plutard je compris pourquoi quand l'ovni se trouva au dessus  de moi il y avait  un espece de champs electrique autour de lui  et  mes plomb on sauté  j'ai douillé sur le moment  mais  j'ai eu le reflexe de prendre mon tel portable et de filmer  jusqu'a son atterrissage au debut  on(il y avait d'autre personnes sorti du grand garage et je ne sais pas qui c'ete)  ne  voyait que des lumieres  avec des  genre d'eclaire  à travers les nuages , puis  l'ovni  apparut  il ete enorme  et il avait  la forme d'un ovni  , il etait  long  et assé large  plutot rectangulaire  (j'essaie de le dessiner et je le mettrai ici) je prit le temps de regarder autour de moi  et  il manquait beaucoup de maison bizarrement  aucun debrit  pas de fumé rien  puis  , l'ovni atterie  et  la  tres rapidement  des ""gens""  en sorte  et arrivent  en quelques second  a la murette et ne bougent  plus j'entend du bruit  je me met contre le mur  je depase ma tete et la je vois  les autre  ils sont avec quelqu'un  je me mit a courir  en direction de la cuisine la  il y a mon pere  et ma grand mere  mais je m'aperçoit que le devant de la maison enfin la rue  etc ...... que c'est un peu le bordel  des haie  en vrac  de la neige  environ 20cm juste sur une longueur le grillage  yen a plus  mais le portail est resté , je leur parle  , je sais plus trop ce que je leur dit  mais mon pere me repond  que leur chef est juste un manipulateur  mais  ils etaient bizarre quand meme(mon pere et ma grand mere  ) et de la je me suis reveillé  avec une sensation bizarre dans la bouche  et  mal juste à l'endroit du plomb  , il ete 4h17 du mat me suis rendormi un peu apres mais  pas de suite

#152 may

may

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 18 avril 2012 à 08:00

Bonjour a vous

Je sais pas si la est l'endroit pour ma question...

Savez vous ou avez vous une idée de ce qui fait que l'on ne se souvienne pas de nos réves?
Je sais que derniérement les réves que je fessais était fatigants car plein de gens et d'histoire fatigantes, je n'en suis fait la réfléxion et a peu'prés juste aprés je ne souvient plus dutout des réves,  . La je me dit que c'est moi qui ai demandé de me foutre la paix de toute cette pagaille onirique, fatigante comme une journée vécu et que de cela est en partie que je n'en rapelle plus,, enfin simple suposition
Mais connaissez vous d'autres raison d'avoir nos réves occultés ?

#153 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 18 avril 2012 à 08:51

Voir le messagemay, le 18 avril 2012 à 08:00, dit :

Bonjour a vous

Je sais pas si la est l'endroit pour ma question...

Savez vous ou avez vous une idée de ce qui fait que l'on ne se souvienne pas de nos réves?
Je sais que derniérement les réves que je fessais était fatigants car plein de gens et d'histoire fatigantes, je n'en suis fait la réfléxion et a peu'prés juste aprés je ne souvient plus dutout des réves,  . La je me dit que c'est moi qui ai demandé de me foutre la paix de toute cette pagaille onirique, fatigante comme une journée vécu et que de cela est en partie que je n'en rapelle plus,, enfin simple suposition
Mais connaissez vous d'autres raison d'avoir nos réves occultés ?
La raison est la même que celle pour laquelle on ne se souvient pas de ses vies antérieures.
Rêve ou vie éveillée, c'est l'âme qui mène la barque tandis que le corps écope.
C'est le corps qui rêve mais le rêve passe par le filtre de l'âme par le biais de l'esprit,
il y a comme qui dirait un codage et le signal est difficilement enregistré sauf si il est perturbé
par un stimulus extérieur.
Deux fois j'ai été réveillé par un saignement de nez : j'étais empêtré dans une opération arithmétique insoluble,
chaque fois la même  (faut être fou :-)
Nul doute que j'en aurais vu l'aboutissement c.à.d. la solution en état de veille.
Le cauchemar est la perte de la clé. La clé est ailleurs et constamment usinée,
elle ne peut ouvrir la porte du corps actuel car elle est prévue pour le suivant.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#154 syl

syl

Chercheur

• Membres
  • 377 Messages :

Posté 18 avril 2012 à 09:32

zangetsu.....ton rêve est très intéressant....
tu devrais aller voir ce que j'ai dit sur le post: "quand vont ils nous rendre visite?".....

est ce que quelque chose voudrait nous avertir?....et ce fait aussi accuser de manipulateur?....

#155 may

may

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 18 avril 2012 à 10:34

Salut René

La raison est la même que celle pour laquelle on ne se souvient pas de ses vies antérieures.
Rêve ou vie éveillée, c'est l'âme qui mène la barque tandis que le corps écope.
C'est le corps qui rêve mais le rêve passe par le filtre de l'âme par le biais de l'esprit,

Tu veux dire que si l'on a pas a se les rapeller pour diverses raison  hébin on ne le retient pas?

les réves fatigants que je fessaient avant, et qui malgrés une ultime complications et multitudes de symboles m'étaient claires comme de l'eau de roches,ils attendaient une approbation conscientes de ma part pour me lâcher les basques.?
il y a comme qui dirait un codage et le signal est difficilement enregistré sauf si il est perturbé
par un stimulus extérieur.

Deux fois j'ai été réveillé par un saignement de nez : j'étais empêtré dans une opération arithmétique insoluble,
chaque fois la même  (faut être fou :smile:
Nul doute que j'en aurais vu l'aboutissement c.à.d. la solution en état de veille.

C'est dingue le nombre des facettes de possible messages a déduire des réves, quand ils ne sont pas simplements compensatoires

Je me demande si des déséquilibres physique peuvent aussi provoquer l'annulation du souvenir?
Une trop grande fatigue me semble opportine, l'esprit te laisse en paix part exemple.

Pour se resouvenir des réves, ils faut le demander me dit'on a plusieur reprises, avez vous déja eux satisfaction en cette exercise, demande ?

#156 thespirit

thespirit

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 18 avril 2012 à 10:40

Quand mes rêves sont très confus je ne m'en souviens plus ou presque. Longtemps j'ai rêvé qu'on m'assassinait, cela a disparu et c'est revenu début mars.

#157 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 915 Messages :

Posté 18 avril 2012 à 10:59

Ma fraise :

Pour moi, l'inconscient est le véritable " Moi " . Il conduit notre vie à sa façon et tâche d'équilibrer nos " deux natures " .

Vouloir le comprendre avec notre conscient de veille n'est pas possible .
Ne pas rêver signifierait ne rien avoir de déséquilibré entre notre " inconscient " et notre conscient de veille . Alors là peut-être pouvons nous comprendre les rêves des autres .

Nous serions nous alors , en accord avec nous-même et l'inconscient se reposerait , nous vivrions ...

Il ya ce que certains nomment " les grands rêves " qui constituent des messages, des signes importants. Et puis la maintenance ordinaire , la gestion de tous les jours de nos contradictions par l'inconscient .

Il faut peut-être laisser faire ou n'interprêter que pour soi-même . Les autres ( sauf exeptions rarissimes ) nous fournissent leurs interprêtations et ne nous permettent pas de nous trouver nous-mêmes en nous fournissant du prêt à porter que nous acceptons et qui nous arrête .

Je refuse d'essayer de dire à qqn la signification de ses rêves pour cette raison n'étant pas moi-même sans rêve .

Je sais que l'on peut me dire : " Celui qui ne rêve pas meurt ; même si l'on ne s'en souvient pas , on rêve . " Exact peut-être ; pour celui qui a encore besoin du rêve et ne peut pas se permettre d'interprêter ceux des autres ; mais pas dans l'idéal de conciliation de nos deux natures .

En attendant , rêvons et pour celà nous pouvons faire confiance à notre inconscient : il sait ce qu'il fait ... mais pas nous ...( poil à " l'OM Oh!loue " . Laissez voler les zoizeaux ...). Pas pû m'empêcher ...Comme dit May : " Les rêves que je FESSAIS étaient fatiguants " . Tu m'étonnes !( post 152 )

#158 may

may

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 18 avril 2012 à 11:09

Hello Thespirit
Pour ma part ils se sont arrété quand j'ai rouspété sur eux lol
et en parralléle j'ai enfin acceptée un certificat d'incapacité de travail pour burnot

Depuis il se font rares les souvenir de réves juste des petit bout,
le derniér était qu'un restaurateur m'avais servi des serpent noirs dans mon assiétte , j'en voulais pas et de plus je lui ai signialé que les serpents n'étaient méme pas mort donc j'en voulais encore moins
et rééllement des gens avec qui je travaille voulais me faire croire en des choses qui ferai dérailler le but de notre labeur,
d'avoir ces congés, décongestionne tous cela, la simplicité dans les solutions émerge de part le repos
Je vis au ralenti et aimerai reprendre compacte avec le monde des réves

Ton réve reléve t'il d'un dangér pour toi en réalité,? des personnes
ou toi qui n'accepte pas tes points de vue car il pourraient t'étre n'effastes?, bin que je suis trés superficielle dans la déduction

oups Chercheur aussi, je vais la te lire,

Ce message a été modifié par may - 18 avril 2012 à 11:11.

#159 may

may

Expert

• Membres
  • 199 Messages :

Posté 19 avril 2012 à 06:21

Voir le messageChercheur aussi, le 18 avril 2012 à 10:59, dit :

May" Les rêves que je FESSAIS étaient fatiguants " . Tu m'étonnes !( post 152 )

Yés Chercheur aussi, je crois que je vais changer de méthode, vais leurs faire faire des dictées,

#160 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 19 avril 2012 à 07:33

j'ai l'impression personnellement, que, de ne pas se rappeller de nos rêves au réveil, vient du fait que notre cerveau doit s'adapter au changement de "dimension"

c'est à dire que l'activité cérébrale n'est pas la même au repos et en veille
pendant le sommeil il apparaitrait que notre activité cérébrale soit plus intense ,des stimulis sortis dont on ne sait où assaillent le dormeur
ces stimulis font appel à un tas de sens en même temps ,apparemment lors du sommeil on s'en débrouille très bien mais à l'état de veille il faut "ranger" tout ça dans les limites physiques de notre monde
voilà pourquoi on oublie des pans entiers de nos nuits : le repére(l'histoire,la situation....) n'existant pas dans la réalité éveillée elle ne peut être traduite par notre cerveau dans cette derniére
bien souvent aussi on pense se rappeller exatement de nos rêves alors qu'il s'agit d'une reconstitution en ordre chronologique de notre cerveau à l'état de veille(faut que ça corresponde sinon le ciboulot chauffe trop lol)

#161 thespirit

thespirit

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 08 mai 2012 à 10:17

Voir le messagemay, le 18 avril 2012 à 11:09, dit :

Hello Thespirit
Pour ma part ils se sont arrété quand j'ai rouspété sur eux lol
et en parralléle j'ai enfin acceptée un certificat d'incapacité de travail pour burnot

Depuis il se font rares les souvenir de réves juste des petit bout,
le derniér était qu'un restaurateur m'avais servi des serpent noirs dans mon assiétte , j'en voulais pas et de plus je lui ai signialé que les serpents n'étaient méme pas mort donc j'en voulais encore moins
et rééllement des gens avec qui je travaille voulais me faire croire en des choses qui ferai dérailler le but de notre labeur,
d'avoir ces congés, décongestionne tous cela, la simplicité dans les solutions émerge de part le repos
Je vis au ralenti et aimerai reprendre compacte avec le monde des réves

Ton réve reléve t'il d'un dangér pour toi en réalité,? des personnes
ou toi qui n'accepte pas tes points de vue car il pourraient t'étre n'effastes?, bin que je suis trés superficielle dans la déduction

oups Chercheur aussi, je vais la te lire,
Dans mon rêve c'est moi qui était poignardée (en plus une forme d'arme que je n'ai jamais vue) mais en réalité c'était une autre personne qui était visée... C'est compliqué !

#162 thespirit

thespirit

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 08 mai 2012 à 10:17

Mon message a disparu, je vais le refaire, désolée.......
:arf:

#163 thespirit

thespirit

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 11 mai 2012 à 13:18

Le message est revenu, c'est de plus en plus bizarre !!!!!!!!!