Aller au contenu

La signification des rêves

149 réponses dans ce topic

#121 Akany

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 01 mai 2007 à 23:24

Hello à tous, je viens de voir ce sujet (j'ai pas encore tout visité lol) et je me suis dis qu'il serait intéressant de vous poser un problème d'interprêtation d'un rêve, que j'ai fais il y a environ 6 mois : et que je n'ai toujours pas réussi à élucider.

Je marche sur un petit chemin de campagne, entouré d'herbe, la nature est belle, calme. J'arrive sur l'entrée d'une petite prairie, où se trouve une vieille cabane de bois. Vielle, mais entretenue, des fleurs au balcon, ect... (je me serais cru dans un compte de fée ^^) Et en passant l'entrée de cet espace vert bordé d'arbres, je remarque un gros arbre à ma droite de l'entrée. Là, je vois un vieil homme qui semblait venir de la cabane, il se dirige vers moi comme pour m'accueillir. Puis, il me présente des "graines" (comme il dit) dans sa main. En fait, ces graines sont en bois, en forme de haricot pointu. Puis, il les place au 1er étage du gros arbre, qui se composait de 3 étages délimité par de grandes planches, comme pour faire un plancher à chaque fois.

Lorsqu'il les place au 1er, (le + bas) je regarde les autres étages, qui sont remplis de ces "graines" : au 2ème, elles sont de taille moyenne, et au 3ème, gigantesques. Voyant que j'observait ces graines à leurs différents stades, il m'explique qu'elles ne mettent qu'une semaine (et il a bien insisté sur UNE SEMAINE) pour pousser. Sur ces mots, je me suis réveillée...

Et ce rêve m'a beaucoup marqué, car j'ai eut l'impression de faire une rencontre importante, en tout cas étrange. Et une semaine... je ne vois pas par rapport à quoi, et ce que ça pourrait concerner.

Habituellement, j'arrive assez bien à interprêter mes rêves, mais là, j'ai presque l'impression d'avoir fais un Voyage Astral, et non pas un rêve... Et QUI était ce vieil homme, ça m'obsède un peu de ne pas le savoir. Etait-ce mon guide ? Ou simplement une image de "sagesse"... ? Je ne sais pas. Merci de m'aider à y voir + clair si vous pouvez ! :bravo:

#122 Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Ébeniste à mes heures ...

Posté 02 mai 2007 à 04:47

Citation

Et ce rêve m'a beaucoup marqué, car j'ai eut l'impression de faire une rencontre importante

Rencontrer un archétype du soi, le divin en soi laisse toujours une forte impression... :D et reste gravé en mémoire toute la vie... à 90 ans tu t'en souviendra encore !!! :D

C'est un très beau rêve...

Le jardin... d'Eden... symbole maternel, féminin. Le jardin peut faire référence au soi, surtout s'il s'y trouve un arbre majestueux... :D qui t'invite à te dépasser...

L'arbre... de vie... l'union entre le ciel et la terre, le cycle de l'évolution, les trois niveaux du cosmos, l'arbre de la connaissance qui relie l'âme personnelle à l'âme collective. L'arbre est également un symbole phallique, symbole du père mais également féminin par son feuillage... donc androgyne...

Le vieil homme... un vieux sage... ton sage intérieur qui te conseille de semer la graine d'haricot magique... qui t'apportera protection...

Semaine... semer, sept, sept jours, cycle de sept jours, les sept étapes de l'évolution de l'âme...

Les graines grossissent à chaque étage .... plus elles rejoignent le ciel plus elles sont grosses...

Tu as fait une très belle rencontre... :ange: et tu as là une très belle invitation....que toi seule peux découvrir !!! :D

Bonne journée

Ce message a été modifié par Evangéline - 02 mai 2007 à 05:05.

#123 logico

Amilius : ma lumière

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 02 mai 2007 à 06:51

Evangéline, le Mardi 01 Mai 2007 13h33, dit :

Oui oui, le Dimanche 29 Avril 2007 05h50, dit :

Déjà je trouvais byzarre d'avoir faire ce rêve mais sans me focaliser, mais alors que ma mère est fait le même...   :???:  Ca vous ait déjà arrivé ?

Oui oui, Pour te donner un exemple, je fais des rêves tellement intense que parfois, certaines personnes ressentent mon rêve... Je sais... c'est un peu bête à dire mais c'est la vérité :(

Donc, partant de ce constat, il est fort possible qu'une de vous ai influencé l'autre...

Citation

du muguet virtuel vous est ici offert mesdames et demoiselles

Du muguet... bien sur... premier jour de mai... bonheur à toi logico et à vous tous également ...

:chamaille:
Evangeline,

Il parait que des jumeaux vrais sont parfois tellement attachés l'un a l'autre (il y a même des similitudes de destin : puisque des jumeaux séparés après leur naissance ont épousé + tard chacun une jf ayant le même prénom , et nommé leur chien identiquement ,ai-je entendu dans un documentaire tv ! )qu'ils ressentent tout de suite ce qui arrive a l'autre : il y a comme une transmission des pensées a certains moments critiques !

Des personnes s'aimant très fort , au point de s'identifier parfois un peu l'une a l'autre, peuvent donc faire le même rêve.

Merçi pour ton voeux de bonheur : je te souhaite la même chose evangeline :calin: :D

#124 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 329 Messages :

Posté 02 mai 2007 à 08:19

Cher Akany, rêver d'un vieil homme venant de la droite (n'oubliez jamais que la Droite est le bon siège, la bonne position christique ) souvenez-vous "A la droite de Dieu". Il en va ainsi pour les rêves puisque ce sont des symboles qu'il convient de traduire, ainsi que les analyse magnifiquement Angéline (voyez son pseudo.. Angel... qui sont mouvant dans l'inconscient collectif et qui nous sont offerts à un moment donné, pour nous seul, ainsi qu'une pluie d'étoiles à messages.
Son analyse est des plus pertinentes...
Vous vous en souviendrez longtemps. Lorsque vous rencontrerez des difficultés d'ordre financier, faites remonter en Vous ce conte merveilleux.

:humhum: :humhum: :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#125 Akany

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 02 mai 2007 à 12:03

:D Merci à vous, Evangeline et Prosodie, pour cet éclaircissement de la situation de ce rêve. Certes, ça ne me dit toujours pas "précisemment" ce que je dois faire, mais ça me donne une meilleure idée de ce que ce rêve devait m'apprendre. Je pense aussi aque je me souviendrais de cette rencontre assez longtemps, je crois même que je n'avais jamais fais un rêve aussi "apaisant, beau et important". J'avais en effet émis l'hypothèse de l'arbre de vie, mais mes connaissances étant assez limités, je ne savais pas quoi en penser. Merci donc, et je vous souhaite de faire d'aussi jolis rêves que moi ! :calin:

#126 hazuka

Expert

• Membres
  • 237 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 mai 2007 à 03:25

Rever de pouvoir respirer sous l eau ca vous dit quelque chose ?

Ca faisait longtemps que ca ne m etais plus arrivé mais cette nuit j ai reve une nouvelle fois que j etais sous l eau mais que je pouvais respirer normallement. J ai du faire ce reve environ une dizaine de fois (peut etre un peu moins je sais pas exactement)

#127 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 329 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 08:44

:D Ne seriez-vous pas "poissons", astrologiquement ?
Si non. Moi je respire sous l'eau, j'y parviens réellement -enfin j'y parvenais- je ne me baigne plus , et cela m'a souvent étonnée.

Seriez-vous en apnée lorsque vous rêvez cela ?

Sans cela le symbole de l'eau est ambivalent, car elle est source de vie et de mort, créatrice et destructrice. Elle est symbole de vie spirituelle.

Alors cela voudrait-il dire que vous "respirez bien", en spiritualité. Peut-être ! Mais je ne voudrais pas vous influencer sur cette pensée.

Bien à vous. :humhum: :humhum: :humhum:

#128 Otakumaster

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 09:53

Bonjour, cela fait maintenant plusieures années que je ne me rappelle plus de mes rêves en me réveillant le matin... Cela peut-il selon vous être dû à un manque de sommeil?

#129 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 329 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 09:59

:D Non, pas du tout. Il suffit que le soir vous vous disiez "il faut que je me souvienne de ce que je vais vivre, cette nuit.." et certaines bribes vous resteront. Si besoin est, mettez une pierre d'améthyste sous votre oreiller, elle vous permettra le calme et la captation du rêve..(des rêves).

Sourire et bien à vous.

#130 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 329 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 10:06

:D Non, dites-vous simplement le soir "il faut que je me souvienne de ma vie la nuit, de mon rêves, de mes rêves". Formulez-le...avant de sombrer. Ajoutez à cela, si vous le pouvez, une améthyste sous votre oreiller, elle permet le calme et retient les songes.

A côté, pas loin de vous, mettez un petit cahier et un crayon, et n'inscrivez-y que trois mots qui vous permettront de les relier au réveil.

C'est un entraînement, faites-le plusieurs jours de suite, vous verrez, cela devient un jeu.

Amitiés. :humhum: :humhum: :humhum:

#131 hazuka

Expert

• Membres
  • 237 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 16:05

Prosodie, le Dimanche 06 Mai 2007 08h44, dit :

:D Ne seriez-vous pas "poissons", astrologiquement ?
Si non. Moi je respire sous l'eau, j'y parviens réellement -enfin j'y parvenais- je ne me baigne plus , et cela m'a souvent étonnée.

Seriez-vous en apnée lorsque vous rêvez cela ?

Sans cela le symbole de l'eau est ambivalent, car elle est source de vie et de mort, créatrice et destructrice. Elle est symbole de vie spirituelle.

Alors cela voudrait-il dire que vous "respirez bien", en spiritualité. Peut-être ! Mais je ne voudrais pas vous influencer sur cette pensée.

Bien à vous. :humhum:  :humhum:  :humhum:
heu ouais je suis poisson -ascendant cancer- :shy:

pour revenir au reve, non je suis pas en apnee, c est sur et certain, je suis conscient que je reve et je m etonnes -et suis content- a chaque fois d arriver a respirer sous l eau
(et tu te doutes qu apres j ai essayé -sans succes- :hum: )

merci :D

Ce message a été modifié par hazuka - 06 mai 2007 à 16:06.

#132 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 329 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 16:14

:D Que d'eau, que d'eau ! <sourire>

En effet, vos rêves vous disent que c'est dans l'eau que vous êtes heureux (comme un poisson dans l'eau)... Vous devriez alors, probablement rechercher à avoir un travail vers un site où vous avez de l'eau... Là seulement vous vous sentirez en harmonie avec votre environnement. Aimez-vous un sport se rapprochant ou se rapportant à l'eau ? Investiguez cela, puisque votre rêve est ressenti comme "bon", par vous.

Le poisson (astrologique), est le signe le + mystique qui soit.. Où en êtes-vous dans ce domaine ?

#133 hazuka

Expert

• Membres
  • 237 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 16:25

concernant le mysticisme, je commence a m y interresser, j observe sans pratiquer, j ai beaucoup a apprendre dans ce domaine

concernant l eau, j ai fait de la natation de l age de 6ans a 18ans (dans l impossibilite ensuite bien que j aimerais recommencer) puis d autres sport en relation apres (planche a voile principalement)
mais effectivement c est dans l eau que je me sens le plus libre et ou j ai l impression de "maitriser"

#134 nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 16:40

Je tenais à remercier Prosodie qui prend le temps de répondre à chacun !
Merci beaucoup !

J'étais là en curieux, mais je vais en profiter pour raconter un rêve qui m'est arrivé il y a quelques mois. C'est tout simple, étant donné que j'ai oublié le contexte et la situation générale, mais je me souviens qu'a un moment, je tire une carte de tarot et je tombe sur celle du bateleur.
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#135 Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 22:25

logico, le Mercredi 02 Mai 2007 00h51, dit :

Des personnes s'aimant très fort , au point de s'identifier parfois un peu l'une a l'autre, peuvent donc faire le même rêve.

Oui logico, j'ai entendu parler de ça pour les jumeaux... il parait même que si un enfant a perdu son jumeau dans les premieres semaines ou les premiers mois de la grossesse, l'enfant s'en ressent toute sa vie...

Pour les rêves, il m'es arrivé de demander très fort ... ou de faire un voeu pour une personne et cette même personne le ressent... ou en ressent les effets... C'est très étrange...

La semaine dernière, j'ai fais un voeu pour une internaute de ce site et... j'ai rêvé d'elle...

Ce soir... je fais un voeu pour le gentil policier qui m'a arrêté pour excès de vitesse cette après-midi... Je m'en suis tiré avec seulement un avertissement... " Madame... il y a pleins d'orignaux et de chevreuils qui traversent les routes... faut rouler moins vite !!! "

:aureole7: :aureole7: :aureole7:

Prosodie

Intéressant ce que vous dites sur les poissons... Ma fille ainée qui a tout juste 17 ans est également poisson et elle adore se baigner... et je dirais qu'elle est mystique aussi... Tout comme moi, elle a commencé à faire des "voyages astraux" assez jeune et ses rêves... ils sont pleins de symbolisme... symboles qu'elle va chercher très très loin dans son inconscient...

Otakumaster

Prosodie vous a donné de sages conseils... Il est important de se souvenir de ses rêves... ça permet la fluidité entre le conscient et le conscient. Plus on se souviens et on note ses rêves, moi il y a de censure venant du conscient.

J'ai une de mes fillettes qui ne rêve jamais ou plutôt elle ne se souviens pas de ses rêves... je lui ai procuré un joli livret pour noter ses rêves et l'ai encouragée à se souvenir... Elle a maintenant 3 courts rêves de notés en un mois... elle les a même relu ce matin !!! C'est important... d'autant plus que c'est une petite fille très introverti, secrète...

Ce message a été modifié par Evangéline - 06 mai 2007 à 23:23.

#136 Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :

Posté 07 mai 2007 à 15:00

nng nng, le Dimanche 06 Mai 2007 10h40, dit :

C'est tout simple, étant donné que j'ai oublié le contexte et la situation générale, mais je me souviens qu'a un moment, je tire une carte de tarot et je tombe sur celle du bateleur.

nng nng

Si tu avais une décision à prendre... peut-être ce rêve t'indiquais que toi seul est le maitre créateur de ton destin... de ta vie...

Ce message a été modifié par Evangéline - 07 mai 2007 à 15:01.

#137 Morpheus

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 18 décembre 2009 à 11:28

Je me permet de déterrer ce sujet, car cette nuit j'ai fait un rêve étrange. Je ne fais pas souvent de rêves prémonitoires, mais quand ça m'arrive, l'évènement se déroule exactement comme dans mon rêve. Je ne dis pas que celui-ci est prémonitoire, mais avec tout ce qui se passe actuellement...

Je vous raconte (en synthèse) donc ce que j'ai vu. Ce que j'ai vu en fait , car ce sont tout simplement des images de situations qui ont défilées "sous mes yeux", comme si je regardais des images d'un livre défiler.

J'ai vu la tour Eiffel en feu et s'effondrer.
J'ai vu des gens fuir ce qui semblait être une guerre, mais ils n'avaient quaisment pas d'endroits où se cacher.
J'ai vu des gens persécutés et froidement tués dans la rue ou ce qui restait de rue. Par qui je l'ignore, impossible de voir une tête.
J'ai vu des gens s'organiser pour se rebeller.
J'ai vu une très grande et importante explosion avec des boules de feu. Ca semblait tellement vrai, que dans mon rêve je sentais la chaleur,le bruit et le souffle puissant de l'explosion.

Ensuite je me suis réveillé.

Une explication à ce rêve ?

Ce message a été modifié par Morpheus - 18 décembre 2009 à 11:34.

#138 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 18 décembre 2009 à 11:50

Salut Morpheus (Dieu du sommeil et des rêves ;-) ),

c'est toi le mieux placé pour savoir si ce rêve est prémonitoire ou pas. Pour ma part, je me fie a une sorte de "sensation" qui me l'indique. Les rêves prémonitoires, y a comme un truc qui te le dit. Ca peut être que le rêve est plus réaliste, ou bien qu'il a une émotions sous jacente différente. Difficile à mettre en mots.
Un critère aussi c'est la persistance du rêve : si tu l'oublies vite ou bien s'il continue a t'habiter longtemps après...

Après, a voir aussi si tu as vu un film catastrophe hier ou quelque chose qui aurait pu l'induire.
Si tu vis sur paris, c'est peut-être un avertissement qui te concerne. Même s'il est symbolique, il est peut-être temps pour toi de quitter cette région ???
Les bisounours m'ont tuer

#139 Morpheus

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 18 décembre 2009 à 12:10

Voir le messageyoananda, le 18 décembre 2009 à 11:50, dit :

Salut Morpheus (Dieu du sommeil et des rêves ;-) ),

c'est toi le mieux placé pour savoir si ce rêve est prémonitoire ou pas. Pour ma part, je me fie a une sorte de "sensation" qui me l'indique. Les rêves prémonitoires, y a comme un truc qui te le dit. Ca peut être que le rêve est plus réaliste, ou bien qu'il a une émotions sous jacente différente. Difficile à mettre en mots.
Un critère aussi c'est la persistance du rêve : si tu l'oublies vite ou bien s'il continue a t'habiter longtemps après...

Après, a voir aussi si tu as vu un film catastrophe hier ou quelque chose qui aurait pu l'induire.
Si tu vis sur paris, c'est peut-être un avertissement qui te concerne. Même s'il est symbolique, il est peut-être temps pour toi de quitter cette région ???

Salut yoananda,

En effet, ce rêve me trotte dans la tête depuis ce matin...
En ce qui me concerne, je ne vis pas sur Paris, bien au contraire, je suis à l'opposé de cette ville puisque j'habites dans le sud de la France.
En ce qui concerne un éventuel film catastrophe que j'aurai vu hier soir --> Négatif. J'ai passé la soirée sur mon PC à discuter avec des amis.

Etrange quand même comme rêve... :cogite:

Merci pour ton intervention.

#140 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 18 décembre 2009 à 12:22

Oui heu moi je parlais de persister plus jours, plusieurs mois ;-) et non pas quelques heures !
Mais c'est encore trop tôt pour statuer.
Ceci dit, admettons que ca soit prémonitoire, il faut que tu comprennes pourquoi toi tu l'as reçus si tu n'es pas concerné ?
Je pense que les gens concernés (vivant sur paris) recevront chacun leur messages si besoin est.
Peut-être que c'est pour t'avertir des répercussions éventuelles sur ta vie ?
pas facile de s'y retrouver ;-)
peut-être aussi que tu as vu un futur qui est en train de se "décider" en ce moment. Tu sais comme le vampire voyant dans twilight : elle ne voit pas le futur, mais les conséquences des décisions prises, des intentions...
Les bisounours m'ont tuer

#141 Katleen

Expert

• Membres
  • 275 Messages :

Posté 18 décembre 2009 à 17:33

Bonjour Morpheus

Concernant ton rêve je pencherais plutôt pour un rêve prémonitoire.
Au fond de toi ,tu dois le sentir.D'autre part ce rêve me fait penser en partie au 3e secret de Fatima , qui prévoit que lors de la fin des temps des boules de feu tomberont sur la terre semant la dévastation .:tresfache:
A suivre donc !!!
Ce qui me parait bizarrae c'est que j'ai moi aussi révé d'émeutes dans les rues cette nuit. Par contre je n'ai pas localisé l'endroit.

Ce message a été modifié par Katleen - 18 décembre 2009 à 17:33.

#142 Sathyne

• Invités

Posté 28 décembre 2009 à 20:56

Rêves bizarroïdes

Je ne sais pas vous mais personnellement je ne me souviens de mes rêves que très rarement, ça doit m’arriver grosso modo 1 ou 2 fois tous les 3 ans.
Faut dire aussi qu’ils me semblent tellement bizarroïdes, anachroniques, et « anagéologiques » et dénués de symbolisme que je ne cherche pas à m’en souvenir et puis pour ça il faudrait avoir le sommeil léger… moi je dors comme une masse.
Or le samedi 19, sommeil exceptionnellement faste : j’ai fait 2 rêves dont j’ai pu me souvenir.
Je ne cherche pas à en trouver des interprétations et n’invite pas à cela… juste pour savoir si vous faites vous aussi des rêves aussi biscornus ?

- Premier rêve :
Je fais partie d’un petit groupe d’intervention, je suis une jeune fille et je suis embarquée dans cette mission en tant que stagiaire.
(c’est du moins ce que mon « moi » observateur comprend en regardant la scène se dérouler)

Il s’agit d’une opération de sauvetage, afin d’éviter un danger qui menace les habitants d’un endroit enclavé. (que j’ai trouvé très curieux mais après coup, au réveil).

Celui qui semble mener l’expédition est âgé et massif, y a aussi une ou deux femmes, et moi je les suis, complètement apeurée et me demandant sans cesse ce que je fiche là et pourquoi je fais partie de ce groupe.
(Je précise qu’aucun ne porte une arme, d’ailleurs ce détail, pendant que je rêvais, ne m’a pas du tout surprise).

On s’introduit dans un lieu surpeuplé de jeunes humaines et humains,
Il s’agit de cavité et de galeries souterraines car les parois sont de terre, ocre et chatoyante, mais aucune lumière du jour ne filtre.
(C’est-ce que j’en déduis après coup : aucune fenêtre apparente en ces lieux.)

Avant de pénétrer dans ce qui semble être la voute principale (une salle immense), les membres de cette équipe marquent un temps d’arrêt dans un réduit (peut-être des toilettes ?) puis un à un s’engagent dans la pièce.
On entend des hurlements, il ne reste que celui qui dirige l’action, et il me fait un truc qui m’intrigue : 2 ou 3 bisous hâtifs sur la bouche, avant de suivre ses collègues.
Comme je suis préalablement envahie de frayeurs et d’étonnements, je le laisse faire en me disant qu’il est quand-même gonflé de profiter de la situation comme ça.
Toujours est-il qu’à mon tour je m’introduis dans cet espace vouté et monumental.
Les cris paraissent provenir de plus loin, d’autres galeries.

J’ai l’impression que la "mission" est importante, que les gens qui sont là sont à protéger, ils sont jeunes, en surnombre, n’ont pas d’autres possibilités d’aller ailleurs et il faut éviter qu’ils s’entretuent… mais ce n’est qu’une impression… je découvre tout par moi-même… et personne ne m’explique rien.

Ahurie, je regarde cette salle, et tous ces jeunes, agglutinés ici et là.
Un grand nombre est rassemblé dans des constructions qui, de loin, ressemblent à de gros bateaux en bois, se dressant dans les recoins des cavités terreuses.
Je m’approche de l’un deux, et constate qu’il s’agit de lits en forme de barques en amende, articulés les uns aux autres de telle manière que l’ensemble donne cet aspect de grand navire.
Leur architecture est agencée de telle sorte que chacune des barques peut être dépliée à l’horizontale, ou se replier en reformant, en s’étirant alors à la verticale, la structure initiale du gros bateau.
Je suis sidérée par le génie d’un telle conception, à la fois si simple, et si complexe.
C’est comme si ce bateau contenait des écailles qui peuvent s’écarter et se replier, et ces écailles sont des lits.

J’en inspecte une de plus près, n’en n’ayant jamais vu de cette sorte, auparavant.
La forme ogive pourrait prêter peu de confort, le sommier se limite à une barre en bois transversale, plate et souple, recouverte d’une fine texture soyeuse et élastique. Les rebords arrondis sont faiblement incurvés et peu profonds.
Je m’y allonge et réalise que c’est confortable et ergonomique.

Pendant ce temps l’équipe que j’aurais du suivre semble avoir trouvé d’où venait l’altercation, il y avait eu un début de bagarre et cela s’est calmé… toute mon attention se porte sur les personnes qui sont là, allongées ou assises dans ces "barques" : il y a beaucoup de jeunes filles aux cheveux longs et noirs, la plupart ont la peau sombre et de grands yeux en amande.

A un moment je ne sais comment, je me retrouve assise sur une des barques, en hauteur, en spectatrice. Ca fourmille de partout. Je remarque alors que sur cette barque un jeune homme y est aussi assis, et du coup, je le détaille : il a des cheveux longs, noir brillant, lisses, la peau sombre, un nez droit (je le vois de profil) dans le prolongement de son front.
Je me dis qu’il a le type vaguement indien, sans en être sûre.

Et puis, plus loin, j’entends des éclats de rire, deux jeunes filles semblent follement s’amuser. Et d’un coup je me retrouve devant elles, et là je constate qu’elles jouent au "jeu de gants" (on pourrait appeler ça comme ça, je n’avais jamais vu ce genre de jeu auparavant).
C’est en fait une paire de gants cousus entre eux à la couture verticale
des pouces, cette paire étant elle-même cousue à sa base par une autre paire, en dessous. Le jeu consiste à enfiler rapidement les gants du dessous alors que la partenaire en face porte ceux du dessus, ce qui du coup les lui enlève, alors, elle les enfile à son tour par en dessous, et ainsi de suite …
Je suis intriguée par la simplicité de ce jeu et les fous rires qu’il génère.
Du coup, amusée, je m’approche encore plus des jeunes filles et reconnait celle qui me fait face : elle est petite de taille, a des cheveux courts, n’arrête pas de rire, et contrairement aux autres et à moi, son squelette semble court et épais. Je vois nettement ses traits, son visage rond, je me demande ce que cette connaissance fait là.

Je me rends compte qu’un nouveau changement de situation se produit.

Sa partenaire de jeu, qui me tournait le dos, n’est autre que moi en fait…
c’est bel et bien moi qui joue à ce jeu inconnu avec cette connaissance, faisant partie de cette communauté vivant dans ces galeries souterraines.

(Mais bon ça mon "moi observateur" durant le déroulement d’un rêve, y est habitué, il arrive souvent que je sois la spectatrice d’un monde, d’un peuple, et d’une situation qui me surprennent par leur bizarrerie, dans le sens que je n’y trouve pas les repères en référence avec le cadre de ma réalité habituelle, et que je découvre à la fin que je fais partie intégrante de ce monde étranger. Au début j’en étais stupéfaite, et puis, je m’y suis familiarisée).

Alors je me réveille et suis tellement contente de me souvenir de ce rêve que j’essaie de fixer dans ma mémoire surtout l’architecture des lits, que je ne pense avoir vu nulle part ailleurs dans la réalité (j’ai une certaine fascination pour les structures).

#143 Sathyne

• Invités

Posté 28 décembre 2009 à 21:00

- 2ième rêve :
Je nage sous l’eau en suivant un ami d’enfance, comme un poisson. Nous ne portons pas de vêtement, et je réalise que je respire, pas beaucoup, mais à l’aide d’une petite poche (un organe naturel dont je remarque la présence) qui se trouve un peu au dessous de mon poumon gauche.
L’eau est fluide, sombre et profonde, derrière il me semble qu’il y a des habitations familières, désormais recouvertes d’eau.
En silence on se dirige vers les hauteurs, vers un plan d’eau différent, de couleur verte, et plus opaque, mais un filet horizontal faire barrière.
L’ami d’enfance a l’air de le connaitre, de savoir où le canevas peut se replier, et il passe le léger barrage sans encombre pour nager dans une eau encore différente, encore plus dense.
Je suis surprise qu’il poursuive son chemin sans m’indiquer comment faire ; du coup je mets du temps avant de trouver la trappe de toile, que je soulève, et ainsi j’atteins la surface de l’eau.

Je suis très étonnée de me retrouver dans un jardin d’enfance ; cet ami y est, avec sa femme, et ses enfants, autour d’une table. Ils s’affairent comme si je n’étais pas là.
Mon étonnement s’amplifie, parce que je rends compte qu’il n’y a pas de croûte terrestre. La surface du sol est constituée d’une pellicule si fine et si peu solide, qu’il en faudrait peu pour se retrouver à nouveau dans l’eau.
En fait de "sol", c’est seulement une couche à peine plus compacte qui départage l’élément aqueux d’où j’ai émergé.
Je me demande comment la table peut tenir là-dessus. J’arpente la surface de ce qui était le jardin que je connaissais, et partout c’est ainsi : pas de terre… juste une fine membrane…
J’essaie d’attirer leur attention sur ce phénomène étrange, j’ai même un peu peur pour eux : un geste maladroit et hop… mais ils ne me voient pas, ne m’entendent pas et semblent complètement adaptés à ce nouvel environnement.
Alors je me dis que je me tracasse pour rien, qu’ils doivent avoir l’habitude, tellement ils semblent à l’aise d’évoluer sur cette nouvelle texture en guise de sol.
Et je m’amuse à faire des pas, des mouvements, en regardant mes pieds toucher cette particule transparente, si fine qu’elle semble fragile, et pourtant suffisamment solide pour que j’évite de la traverser si je n’en ai pas envie (puisque pour arriver dessus, il a bien fallu que je la traverse, cette pellicule).

Si jamais il y a une suite à ce rêve (ce dont je doute car si je m’en souviens c’est que j’ai du me réveiller et donc l’interrompre), je ne m’en souviens pas du tout.

#144 ici-et-maintenant

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 11 décembre 2010 à 21:03

bonjour,

Voilà j'ai l'impression que j'ai une maison dans l'astral, car je rêve très souvent que je suis dans cette maison, au fil de mes rêves il y a même eu des travaux qui ont été fait dans le jardin, il est devenu très beau.
mais le problème c'est qu'il y a toujours des étrangers qui entrent et qui "squattent" ma maison, sans gêne, qui visitent, et je suis toujours en train de les pousser vers la porte pour être enfin tranquille chez moi.

et lorsque je rêve que je suis dans ma maison et qu'il n'y a personne j'ai l'angoisse que des gens entrent tout à coup chez moi.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ces rêves :)

#145 cris

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 18 juillet 2011 à 09:53

Bonjour je voudrais savoir si les significations des rêves sont que pour nous ou peuve etre pour des personne de l'entourage.....dans un reves j'ai rever etre a cette epoque mais tout le monde se deplacer a cheval....j'ai essayer de traduire et cheval aparamment c pas tres bon je croi me rapeler que sa parlai de la mort ou de la( mor)....cela signifie pour le rêveur?...

#146 caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 699 Messages :

Posté 18 juillet 2011 à 11:58

Voir le messagecris, le 18 juillet 2011 à 09:53, dit :

Bonjour je voudrais savoir si les significations des rêves sont que pour nous ou peuve etre pour des personne de l'entourage.....dans un reves j'ai rever etre a cette epoque mais tout le monde se deplacer a cheval....j'ai essayer de traduire et cheval aparamment c pas tres bon je croi me rapeler que sa parlai de la mort ou de la( mor)....cela signifie pour le rêveur?...

je ne suis pas un spécialiste des rêves ,
a vrai dire cela ne m'intéresse pas !

si je peux me permettre ! te casse pas trop la tête il y a assez de moments difficiles dans la vie pourquoi en rajouter ???

néanmoins j'ai fait une recherche rapide et ton symbole cheval ne semble pas négatif ?

Mon lien

de toute façon la symbolique des rêves est arbitraire et subjective elle varie selon les cultures les époques et même les individus ,
alors pourquoi s'en faire ???

citation :
---------------------------------------------------------------------------------------
Il n’existe sûrement rien d’autre que l’unique raison d’être du moment présent. Toute la vie d’un homme est une succession de moments. Si on comprend le moment présent, il n’y aura rien d’autre à faire et rien d’autre à poursuivre. (Hagakure, la Voie du Samouraï)
-----------------------------------------------------------------------------------------
be cool !
et comme dirais l'autre , demain il feras jour ! ;-)

à plus !!! :-) ;-)

Ce message a été modifié par caribbeanblue - 18 juillet 2011 à 12:00.

#147 maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 18 juillet 2011 à 12:56

#148 Breizhfox

Imbécile heureux

• Modérateurs
  • 1 095 Messages :
  • Intérêts : ...En mode hivernage ...

Posté 22 août 2011 à 16:45

J'ai fait un rêve incroyable cette nuit. Le genre de rêve, où au réveil, on se dit "faut que je le note, il ferait un bon scénario hollywoodien".

C'est un rêve très réaliste (vécu intensément) où on se met parfois dans la peu du personnage, parfois en vue extérieur. qui s'est déroulé en trois phases entrecoupés de réveils, autour d'un même thème où une entité omniprésente un peu comme Mr smith dans la matrice/Les poursuivants ont pour objectif la mise à mort du personnage, à un timing très précis, connu du personnage (comme dans The Ring où on connait la date de sa mort)

1ère partie
un personnage (sans doute moi), réussit à semer ses poursuivants et prend la fuite dans une station métro. l'échéance de sa mort est imminente. Dans sa fuite, il croise une passante. Il lui dit de le suivre, car il y a des gens dangereux dans les parages. Ils arrivent sur un quai de métro. Un métro arrive, Sa mort est prévu dans quelques secondes, il est bientôt tiré d'affaire car aucun poursuivant n'est présent... c'est là que la passante le pousse sous les rames du métro.

réveil en sursaut et je me rendors

2ème partie
Un personnage (sans doute encore moi), est accusée à tort d'avoir agressé une fille. Une foule dans un bâtiment le poursuit à mort. Le personnage s'échappe et arrive dans une rue passante bondée. Il crie son innocence. On le croit. Le père (de la fille agressé) arrive et accuse le personnage d'agression. La fille arrive et accuse aussi le personange. La foule n''est pas convaincu par la culpabilité du personnage (pas comme dans le bâtiment où elle s'était transformer en foule sanguinaire). (son heure arrive) Le personnage pense être tiré d'affaire . A ce moment le père se transforme en entité démoniaque rouge et en feu (il se dit être le roi, la fille, entité bleu et de glace est la reine) et trucide le malheureux personnage.

3ème partie
cette fois c'est moi. Je sais que je vais y passer comme les deux personnages précédents. je suis dans un studio d'hotel avec ma femme. Je ne veux pas que ma femme assiste à ma mort, ni qu'elle soit en danger, donc je lui demande d'aller me prendre un Sprite au rez de chaussée. Je suis un peu ému car je sais que c'est la dernière fois que je vois ma femme, et j'aimerais lui dire des choses intenses mais en même temps ne pas l'inquiéter. Je me baisse pour prendre de la monnaie (pour le Sprite), je me tourne pour lui donner et ... elle a un gros couteau dans la main et se jette sur moi.

A ce moment, dans la réalité, je dois gémir assez fort pour réveiller ma femme qui me réveille en posant la main sur moi. ouf. Il est 6h00, je me redors en espérant ne pas faire une 4ème partie.

#149 The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 634 Messages :

Posté 22 août 2011 à 17:45

Voir le messageBreizhfox, le 22 août 2011 à 16:45, dit :

J'ai fait un rêve incroyable cette nuit. Le genre de rêve, où au réveil, on se dit "faut que je le note, il ferait un bon scénario hollywoodien".

C'est un rêve très réaliste (vécu intensément) où on se met parfois dans la peu du personnage, parfois en vue extérieur. qui s'est déroulé en trois phases entrecoupés de réveils, autour d'un même thème où une entité omniprésente un peu comme Mr smith dans la matrice/Les poursuivants ont pour objectif la mise à mort du personnage, à un timing très précis, connu du personnage (comme dans The Ring où on connait la date de sa mort)

1ère partie
un personnage (sans doute moi), réussit à semer ses poursuivants et prend la fuite dans une station métro. l'échéance de sa mort est imminente. Dans sa fuite, il croise une passante. Il lui dit de le suivre, car il y a des gens dangereux dans les parages. Ils arrivent sur un quai de métro. Un métro arrive, Sa mort est prévu dans quelques secondes, il est bientôt tiré d'affaire car aucun poursuivant n'est présent... c'est là que la passante le pousse sous les rames du métro.

réveil en sursaut et je me rendors

2ème partie
Un personnage (sans doute encore moi), est accusée à tort d'avoir agressé une fille. Une foule dans un bâtiment le poursuit à mort. Le personnage s'échappe et arrive dans une rue passante bondée. Il crie son innocence. On le croit. Le père (de la fille agressé) arrive et accuse le personnage d'agression. La fille arrive et accuse aussi le personange. La foule n''est pas convaincu par la culpabilité du personnage (pas comme dans le bâtiment où elle s'était transformer en foule sanguinaire). (son heure arrive) Le personnage pense être tiré d'affaire . A ce moment le père se transforme en entité démoniaque rouge et en feu (il se dit être le roi, la fille, entité bleu et de glace est la reine) et trucide le malheureux personnage.

3ème partie
cette fois c'est moi. Je sais que je vais y passer comme les deux personnages précédents. je suis dans un studio d'hotel avec ma femme. Je ne veux pas que ma femme assiste à ma mort, ni qu'elle soit en danger, donc je lui demande d'aller me prendre un Sprite au rez de chaussée. Je suis un peu ému car je sais que c'est la dernière fois que je vois ma femme, et j'aimerais lui dire des choses intenses mais en même temps ne pas l'inquiéter. Je me baisse pour prendre de la monnaie (pour le Sprite), je me tourne pour lui donner et ... elle a un gros couteau dans la main et se jette sur moi.

A ce moment, dans la réalité, je dois gémir assez fort pour réveiller ma femme qui me réveille en posant la main sur moi. ouf. Il est 6h00, je me redors en espérant ne pas faire une 4ème partie.

Je dirais trop fort! Quel rêve intense tu as du faire! Et ben oui tu devrais le travailler et en faire un livre...pour certain cela à marché...

Quand à la signification, je ne pourrais pas te dire. Mais le coup de ta femme, AIE! lol
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#150 lilou3513

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 03 septembre 2011 à 22:33

Voilà il y 'a de cela bientôt un an j'ai fais toute une série de rêves qui me perturbent encore aujourd'hui. Au réveil j'étais submergée par le chagrin, mes émotions sont très fortes et où à chaque fois je me sentais impuissante. Dans le tout premier rêve de la série je rêvais que je tapais sur un rat fort très fort qui se trouvait dans les escaliers, et après c'était un chaton blanc avec un bandana rouge et je pleurais car il avait l'apparence d'un chaton alors que c'était un rat.

Ensuite dans une même nuit j'ai fais 2 rêves; dans le 1er rêve, je suis dans la rue je vois un père qui dit à sa fille de faire très attention car l'endroit (le parc)n'est pas de bonne fréquentation. Il y a pleins de filles qui jouent dans ce parc. L'instant d'après, je vois un petit garçon qui à très à cause de la mise en garde du père à sa petite fille, qui se dépêche de courir. Il est ralenti par une espèce de brouette qu'il pousse. Dans cette "brouette" il y a le corps d'un petit garçon mort. Moi je suis à côté du petit garçon mais je ne pense pas que je fasse partie du décors. Comme ça le ralenti bcp il décide de pousser violemment la "brouette" pour que celle ci aille plus vite. Mais c'est une pente et la brouette s'élance sans que le petit garçon ne puisse rien faire. J'ai peur qu'une voiture arrive et percute la "brouette" ce qui failli arrivé mais au lieu de cela elle s'est encastrée dans une voiture et la "brouette" prend feu. Je suis sur le lieu de la scène il y a un policier j'ai un peu peur qu'il découvre le corps. Le petit garçon nous rejoins il pleur, du moins fais semblant de pleurer je le sais car je ne sens pas de chagrin, du moins je perçois que c'est faux. La une femme noire se penche sur la trace laissée par la "brouette" je ne sens pas d'odeur mais je sais que ça sens mauvais et à ce moment là la femme fais une grimace.

Mon autre rêve, je ne sais pas si c'est à la suite ou pas;

Je suis au bord de la route, cette fois je fais partie du décors nous sommes 3 et une adulte nous encadrent. Elle décide que nous allons manger dans le fossé, on s'installe les uns derrière les autres et la femme nous fais face, on est dans le fossé assis sur des plaques métalliques, on doit faire attention de ne pas attirer les souris.
A un moment on est obligé de se lever car on bloque le passage deux femme avec une poussette doivent passée. Nous leur cédons le passage et à ce moment là de l'autre côté du fossé il y a des cendres grises avec un peu de braise chaude. je ne vois pas les flammes s'élever mais je veux partir je ne veux pas que l'on vois ça et qu'on nous surprennent. Puis je me ravise il faut éteindre le feu, (que je ne vois toujours pas) donc je me retourne et là je vois un homme noir assis par terre les jambes allongées elles sont en train de brûler. Je cherche de l'eau mais n'en vois pas. je suis désemparée, je vois des gens à côté debout qui discute comme si de rien n'était. L'homme regarde devant lui mais ne bronche pas. ET puis je me rappel qu'il faut étouffer le feu comme on me l'a appris. je demande une serpillère mouillée et là je vois 2 personnes qui la pose sur ses jambes. Il y a encore une jambe qui brûle alors je prends une bouteille d'eau pour l'éteindre.

Ses jambes ont bien brûlées et je m'en veux de ne pas être intervenue à temps et m'en prends aux personnes qui sont resté là sans rien faire.
Je me réveille.

Alors j'ai regardé ce que pouvait avoir la signification du feu, mais je suis perturbée par le fait que j'ai rêvé 2 fois qu'une personne brûlait et surtout par le sentiment de culpabilité que j'avais..

**Dans un autre rêve j'étais au lycée et visiblement c'était en début d'année, car je n'avais pas encore remis tout mon dossier d'inscription il y avait une bibliothèque et j'ai pensé à un livre en particulier.

Bref, il y avait un garçon que je n'aimait et qui semblait ne pas être très gentil, je l'ai remis à sa place, il à été viré et peu de temps après me donnais rdv dans les toilettes pour m'annoncer qu'il avait un cancer et qu'il allait mourir. J'ai fondu en sanglot l'ai pris dans mes bras pour le réconforté.

La veille j'avais rêvé que j'étais enfermé dans un appartement avec mon fils et qu'on ns retenais prisonnier. La personne qui nous tenais en captivité devais résoudre un problème de taille on allais être envahis par les souris, il y en avait déjà pleins dans une pièce. C'est ce qui ns a permis de nous enfuir par la fenêtre.

Je suis assez décontenancée par tout ses rêves car comme beaucoup de personnes en règle général je me souviens rarement de mes rêves.

J'avais noté ces rêves, c'est la raison pour laquelle je peux donner autant de détails.

Voilà si quelqu'un peut m'orienter ça serait sympa. Désolé d'avoir fais un roman :S

Merci.
Vivre c'est passer d'un espace à un autre en essayant le plus possible de ne pas se cogner.

Georges Perec.