Aller au contenu

La signification des rêves

149 réponses dans ce topic

#61 QueenMary

Expert

• Membres
  • 108 Messages :

Posté 20 mars 2007 à 17:08

Evangéline, le Mardi 20 Mars 2007 16h04, dit :

28 février 2007. J’ai longuement discuté…Il me semble qu’il y a également une mise en garde, un avertissement dans cette discussion... Je me réveille et j’ai espérance de me souvenir de cette mise en garde. Je retombe dans mon sommeil. Je discute toujours un bon moment. Au réveil, il me reste une image en tête : Je suis dans le désert et devant moi, il s’y trouve une très belle pyramide. Elle est blanche bleutée et me semble un peu transparente. Elle reflète la lumière. Elle est fabriquée d’un matériel qui ressemble à du cristal.

Evangéline

je te réponds sur ce passage.

As-tu vu le film "Odyssée 2001" ?

Pour ceux et celles qui l'ont vu, à un moment donné, le passage sur les singes, on les voit crier, se battre, se disputer des ossements, et d'un coup, il y a des images en surimposition sur ces squelettes de dinosaures, je crois si mes souvenirs sont bons, il y a la vision de ces dinosaures vivants en chair et en os.
Comme si les singes commençaient à acquérir de la conscience et parvenaient à imaginer l'animal de son vivant.
Et puis, le soleil se lève :D , autre symbole de la conscience, et ces singes voient pour la 1ère fois dans ce paysage familier un mégalithe qui n'y était pas jusqu'alors.

On peut supposer soit qu'il était tombé du ciel comme une bouteille coca-cola :D , façon météorite, mais il n'y a pas de trou, ni tremblement de terre physique, soit, 2ème hypothèse, que la conscience chez ces singes commençant à émerger leur permet de voir pour la 1ère fois, ce grand bloc tout noir. Ce mégalithe incarne cette Supra-Conscience. C'est-à-dire que ces singes, à partir de cet instant, vont s'orienter vers elle.

Ca reste un film, mais Kubrick pour le coup a été génial.

Ca veut dire que TOUT est en nous. Encore faut-il l'éveil. Et cet éveil, comme la lumière, fait apparaître ce que l'on ne voyait pas avant. Comme ces singes qui n'avaient pas vu ce mégalithe jusqu'à ce jour précis.

Pour en revenir à ton cristal, c'est un peu comme le mégalithe, sans comparaison aucune avec les singes qui si l'on en croit Darwin et Kubrick, sont des futurs hommes. Tu as découvert que tu étais dotée de ce pouvoir lumineux comme le cristal.
Chacun de nous un jour a conscience de quelque chose d'intérieur : c'est variable, ça peut être une lumière, non diront les autres : moi c'est une union sacrée avec....Dieu Jésus, Krishna ou Bouddha, enfin d'autres diront : c'est un point, un cercle, une étoile..............et j'en passe :D
Enfin, il y a ce désert associé au cristal. C'est quoi selon toi ? Puisque désert et pyramide lumineuse marchent ensemble comme si les deux allaient de pair.
:D

Tout ceci n'est qu'une interprétation "sauvage" on va dire à prendre avec des pincettes selon ton ressenti.
A+
QM

Ce message a été modifié par QueenMary - 20 mars 2007 à 17:15.

#62 medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 20 mars 2007 à 19:54

merci Queen Mary, t'es psychiatre ? ton interpretation m'a pas mal aidée !

et oui, je passe le bac cette année (faut que j'arrête de raconter ma vie ici, tout le monde sait tout sur moi) et j'ai étudié freud et ses interprêtations de rêve (Dora.. et tout ça); c'est un peu ce que tu as fait pour moi, et j'ai l'impression que Freud avait raison, ça a enlevé une sorte de poids que j'avais sur les épaules

merci encore Queen Mary

Ce message a été modifié par medoche71 - 20 mars 2007 à 19:54.

#63 QueenMary

Expert

• Membres
  • 108 Messages :

Posté 21 mars 2007 à 12:52

medoche71, le Mardi 20 Mars 2007 19h54, dit :

merci Queen Mary, t'es psychiatre ? ton interpretation m'a pas mal aidée !

et oui, je passe le bac cette année (faut que j'arrête de raconter ma vie ici, tout le monde sait tout sur moi) et j'ai étudié freud et ses interprêtations de rêve (Dora.. et tout ça); c'est un peu ce que tu as fait pour moi, et j'ai l'impression que Freud avait raison, ça a enlevé une sorte de poids que j'avais sur les épaules

merci encore Queen Mary
Bonjour Medoche71

Non, non, je ne suis pas psychiatre :D

A propos de Freud, tu pourrais ouvrir un topic et à ce moment-là, je te donnerai mon avis sur la question.

Je te souhaite bonne chance pour ton bac, et à la prochaine si tu le souhaites,
QM

#64 Proximus Oscultor

Expert

• Membres
  • 241 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Spiritualité, Ufologie, occultisme et esoterisme

Posté 21 mars 2007 à 13:06

QueenMary, le Mardi 20 Mars 2007 17h08, dit :

On peut supposer soit qu'il était tombé du ciel comme une bouteille coca-cola :D , façon météorite, mais il n'y a pas de trou, ni tremblement de terre physique, soit, 2ème hypothèse, que la conscience chez ces singes commençant à émerger leur permet de voir pour la 1ère fois, ce grand bloc tout noir. Ce mégalithe incarne cette Supra-Conscience. C'est-à-dire que ces singes, à partir de cet instant, vont s'orienter vers elle.

Ca reste un film, mais Kubrick pour le coup a été génial.

Ca veut dire que TOUT est en nous. Encore faut-il l'éveil. Et cet éveil, comme la lumière, fait apparaître ce que l'on ne voyait pas avant. Comme ces singes qui n'avaient pas vu ce mégalithe jusqu'à ce jour précis.
Désolé d'amener des précisions sur ce film culte de Stanley Kubrick, qui n'etait autre que l'adaption au cinema de l'Oeuvre du Trés Grand Arthur C Clarck : 2001 l'Oddysé de l'espace. Le Monolithe Noir en question est le signe qui précede la naissance d'une civilisation ou d'un régne sous le contrôle d'une Puissance inconue qui vient d'ailleurs. Elle a fait de même sur Europe dans 2010 (la suite), la residence d'un nouveau regne d'une civilisation naissance avec pour nouvelle etoile Jupiter. Le Monolithe Noir est en quelque sorte leur marque de fabrique. :thermo:

#65 QueenMary

Expert

• Membres
  • 108 Messages :

Posté 22 mars 2007 à 13:14

Bonjour tout le monde,

Pourquoi ai-je dit "mégalithe" et non "monolithe" ?

Désolée pour ce lapus, cependant très révélateur :D
revenons à nos moutons :

Proximus Oscultor

Ce que vous nous dites est votre point de vue. Vous y voyez dans ce monolithe la naissance d'une civilisation OK, d'accord avec vous, mais quand vous dites : puissance venue d'ailleurs : pas OK, moi je dis : puissance venue de notre "Conscience" si on s'exerce à l'affûter.

A miser en bourse sur une conscience extraterrestre ou une conscience terrestre, en ce qui me concerne, le choix est vite fait surtout si cette conscience expérimente les chemins hermétiques surpra-terrestres !!! :D à ne pas confondre avec "extra-terrestres".

Je vous suggère de lire quelques auteurs comme Krishnamurti, Lao Tseu, pour ne citer qu'eux, et quelques alchimistes de la période la plus obscurantiste que nos 2 millénaires aient jamais connu : le Moyen-Age, pour vous rendre compte que même dans l'obscurité, cette soi-conscience est de l'ordre de l'humain et non de l'extra-humain.

Mais ça c'est aussi un point de vue, me direz-vous.
Ce à quoi je vous répondrai : peut-être mais si vous vous rappelez dans le film, les singes quand ils aperçoivent ce monolithe ont la géniale idée qui leur tombe du ciel, façon de s'exprimer :D , de prendre un os et de s'en servir comme d'une arme. Ce qu'ils n'avaient jamais fait auparavant, d'où l'idée d'associer ce monolithe à leur conscience. Ceci sera le début d'une civilisation mais selon Darwin. Je ne développerai pas cet aspect-là car on peut ne pas être d'accord avec lui mais ce n'est pas le sujet.

Et quelques millénaires plus tard, la préhistoire et ses singes laissent la place à l'espace inter-sidéral, les singes ont abandonné leur pelisse au vestiaire pour endosser le costume d'astronaute, les os des dinausores ont été remplacés par du fast-food, et ce joyeux petit monde communique avec un super-ordinateur.
Mais ce n'est pas fini car il y a toujours un plus....beau, un plus....grand, un plus.....intelligent, un plus..... machiavélique que soi.
Parce que sans Machiavel : point de conscience (cf la fin du film).

Alors, cette conscience, elle n'est pas belle ?

Bonne journée,
QM

Ce message a été modifié par QueenMary - 22 mars 2007 à 13:20.

#66 Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Ébeniste à mes heures ...

Posté 22 mars 2007 à 14:38

logico, le Mardi 20 Mars 2007 10h54, dit :

Evangeline,

Un ange a passé, qui avait pour pseudo " QueenMary !

Bonjour Logico

J'en ai vu passer toute ma vie des anges... mais encore faut-il les reconnaitre...

Écouter l'autre... lire ici... s'écouter soi-même... et conserver ce qui nous conviens, ce qui nous parle et rejeter ce qui ne nous conviens pas sans toutefois le condamner...

La vie nous guide vers le mieux... chaque jour...

Citation

Pourtant ce n'est pas bien de rendre ta soeur responsable de ce qui est arrivé, comme tu l'a fait.Il y a aussi dès lors un problème entre toi et ta soeur(cette soeur).

Et pour ce qui est de ma soeur, j'ai bien dis inconsciemment, elle m'a jeté dans la gueule du loup pour justement ne pas la condamner... condamner l'autre pour nos petits malheurs ne sert à rien... ça nous ronge en dedans encore plus... En comprenant ce bout de rêve, j'ai tout simplement réalisé que le pardon ne suffit pas... pardonner ne suffit pas... il faut comprendre la cause profonde de notre pardon...

Je suis bien loin de la condamner ... si vous saviez tous les problèmes de santé qu'elle a... étrangement tous reliés à ses organes reproducteurs...

Si j'en suis arrivé à aller aussi profondément dans la cause de mon mal être, qui était mon manque d'estime de moi, c'est qu'avant, un long travail a été fait... un long travail de détachement. C'est un très long travail intérieur qui ne se fait pas en criant bingo...

Bien à vous

Citation

Enfin, il y a ce désert associé au cristal. C'est quoi selon toi ? Puisque désert et pyramide lumineuse marchent ensemble comme si les deux allaient de pair.

Tout ceci n'est qu'une interprétation "sauvage" on va dire à prendre avec des pincettes selon ton ressenti.

Queen Mary... l'avertissement que j'ai eu avant la pyramide, c'était cette blessure d'enfance... blessure qui m'empêchait de nouer des liens étroits et intimes avec la gente masculine... et qui me refermait dans ma coquille... pour me protéger...

Mais je crois que je suis sur la bonne route...

Hier, j'ai placoté avec mon défunt père... en "rêve"...

Citation

Je vois papa assis à la table de la cuisine. Je m’assoie près de lui et je lui demande « Mais qu’est-ce que tu fais là ? » Il me réponds : « Je suis venu te voir » Et on discute un bon moment…

Je pars un moment et je reviens à la cuisine…

Il est debout maintenant. Il a un chandail gris et il est comme dans mes souvenirs… Je lui dis : « Tu es encore là ? »…Notre attention se porte sur mon grand plat en pyrex sur le comptoir de la cuisine encombré… Il y a de la nourriture dedans.  Papa me réponds : « Ben oui… je viens t’aider des fois…je remets des petites choses à leurs places mais tu t’en rends même pas compte

J'ai l'impression de me réconcilier doucement avec mon homme intérieur...

:aureole7:

Ce message a été modifié par Evangéline - 22 mars 2007 à 15:03.

#67 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 329 Messages :

Posté 22 mars 2007 à 14:48

:roll: Comme ce dernier message est emprunt de cette Sagesse que l'on espère, que l'on assent et parfois que l'on ressent..

Le pardon est un sujet très vaste, en rien simpliste... Je vous admire pour vos derniers mots... vous touchez à l'essence de ce Ciel, que certains espèrent. Merci à vous !

:humhum: :humhum: :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#68 logico

Amilius : ma lumière

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 22 mars 2007 à 18:02

Prosodie, le Jeudi 22 Mars 2007 14h48, dit :

:roll: Comme ce dernier message est emprunt   de cette Sagesse  que l'on espère, que l'on assent et parfois que l'on ressent..

Le pardon est un sujet très vaste, en rien simpliste... Je vous admire pour vos derniers mots... vous touchez à l'essence de ce Ciel, que certains espèrent. Merci à vous !

:humhum:  :humhum:  :humhum:
Bonsoir a tous,

L'on remarquera une fois de plus que les victimes génèralement se culpabilisent ! : comme si une gamine pouvait être tentatrice, face a un pédophile !

A+

#69 Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :

Posté 22 mars 2007 à 18:07

logico, le Jeudi 22 Mars 2007 12h02, dit :

L'on remarquera une fois de plus que les victimes génèralement se culpabilisent ! : comme si une gamine pouvait être tentatrice, face a un pédophile !

Oui Logico

Et c'est une culpabilité très insidieuse... tellement insidieuse qu'elle s'installe en nous sans s'en rendre compte...

Ce message a été modifié par Evangéline - 22 mars 2007 à 18:47.

#70 nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 23 mars 2007 à 11:41

Salut la compagnie
Voilà j'ai fait cette nuit un rêve qui m'intrigue, si quelqu'un pouvait m'aider à l'interpreter.

Je suis sur un bateau avec une équipe de scientifiques. Ma femme et ma fille se tiennent sur le dos d'une immense baleine blanche. A un moment elle rejette l'eau en plusieurs endroits par plusieurs évents (trois il me semble). Ca me fait penser à des geyser. Elle n'a pas de grande nageoire caudale, mais des sortes d'immenses pattes palmées.
Puis elle plonge. Je suis avec elle, en esprit. Elle possède des sortes de "lunettes" qui ont été posées par les scientifiques qui permettent de voir ce qu'elle ingère. Elle continue de plonger, on passe devant quelques poissons, puis on arrive à une zone planctonifère. J'arrive à très bien voir les planctons.

Ce rêve se termine ici.
J'ai lu, en cherchant vite-fait, que rêver d'une baleine, c'est rêver d'une plongée dans son inconscient qui aboutit à une renaissance, ou encore que c'est annonciateur d'un grand évènement.
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#71 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 329 Messages :

Posté 23 mars 2007 à 11:54

:D Rien à répondre de positif et d'essentiel, mais ce mammifère enferme le symbole de l'arche de Noë.. IL faudrait décliner ici ces deux derniers mots - mais ce n'est pas le sujet, et il convient que chacun s'approprie sa lecture en recherches.

Ce symbole représente/ rait - une entrée dans une espèce d'obscurité durable - (demeurant vivante par l'effet geyser.. dans une direction "génitrice"... <renouveau>

Ce sont les symboles qui le disent. Je ne puis vous éclairer quant à votre vécu...

Bien à vous ami. :humhum: :humhum: :humhum:

#72 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 329 Messages :

Posté 23 mars 2007 à 11:58

:D J'oubliais de signaler que la Baleine symbolique dans la Coran aurait un autre message...Il me faudrait retourner voir certains textes à cet égard.

Cordialement. :humhum: :humhum: :humhum:

#73 Regbar

Chercheur

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 24 mars 2007 à 12:26

Bonjour à tous, :shy:

J'ai fait un rêve vraiment bizarre, qui m'intrigue beaucoup. C'est la première fois que je le fais. Mon père m'engueule pour une raison dont je ne me souviens pas. Je me mets à pleurer, à me coucher sur une table, et à vomir des lettres sur la table. Ma mère dit à mon père : tu vois, il vomit réellement des lettres, ce ne sont pas des mensonges. Il n'est donc pas responsable, il ne faut pas l'engueuler.

Ce n'est pas la première fois que je rêve que mon père me crie dessus : j'ai eu un père autoritaire. Par contre, vomir des lettres, c'est tellement bizarre, y'a-t-il une signification précise ?
:-?

#74 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 329 Messages :

Posté 24 mars 2007 à 13:52

:D Rien de précis ami (au bel avatar, calme), mais une suggestion "peut-être, simplement...

Les lettres : On va dans un 1er temps ramener votre songe au symbolisme que revêt "LA" lettre : < Puissance créatrice>. Bien !.

Les lettres enfouies en vous (avec ladite puissance-créatrice)… puisque vous les recrachez (dans ce rêve) , ne seraient-ce pas ces non-dits, entre votre Papa et vous (lui bien correct non-violent ) mais dont vous délivreriez à votre Maman ce qu'elle [B] devrait savoir depuis lonttemps par votre seul intermédiaire (enfant <synonyme d' innocence/sans mensonge> possible ?

N'auriez-vous rien pressenti, entendu de votre famille, compris ;dont votre Papa serait seul dépositaire…mais que vous auriez saisi ?

C'est de l'interprétation de <bazar> seuls les symboles de l'inconscient collectif renseignent, mais à l'aune de nos vécus antérieurs (récents et karmiques).

Peut-être notre amie d'ici "QueenMary", aurait plus justement d'autres pistes.

Il ne me semble pas anodin que vous parliez de table : "Se mettre à table"…<dire>

#75 feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 24 mars 2007 à 14:22

logico,

Citation

un enfant se sent toujours responsable ou coupable...peut-être parce qu'il dépend des adultes et de leur amour pour sa survie ? :???:
et cette culpabiblité est d'autant plus insidieuse que l'enfant n'a pas pu verbaliser et se faire entendre au moment des faits.
...ce n'est que mon ressenti...peut-être pas une généralité. :cpasmafaute:

Ce message a été modifié par feduloji - 24 mars 2007 à 15:04.

#76 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 329 Messages :

Posté 24 mars 2007 à 14:54

:D Sans aucun doute...... mais peut-être aussi, parce qu'il a une mémoire "inconsciente-non-réactivée" de son passé karmique... qui le fit revenir.... Coupable peut-être de n'avoir su remplir sa tâche, précédemment...

Je le crois... voilà tout... Sure de rien pour les autres. Sourires. :humhum: :humhum: :humhum:

#77 Regbar

Chercheur

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 24 mars 2007 à 20:30

Prosodie, le Samedi 24 Mars 2007 13h52, dit :

:D  Rien de précis ami (au bel avatar, calme), mais une suggestion "peut-être, simplement...

Les lettres : On va dans un 1er temps ramener votre songe au symbolisme que revêt "LA" lettre : < Puissance créatrice >. Bien !

Les lettres enfouies en vous (avec ladite puissance-créatrice)… puisque vous les recrachez (dans ce rêve) , ne seraient-ce pas ces non-dits, entre votre Papa et vous (lui bien correct non-violent ) mais dont vous délivreriez à votre Maman ce qu'elle [B] devrait savoir depuis lonttemps par votre seul intermédiaire (enfant <synonyme d' innocence/sans mensonge> possible ?

N'auriez-vous rien pressenti, entendu de votre famille, compris ; dont votre Papa serait seul dépositaire…mais que vous auriez saisi ?

C'est de l'interprétation de <bazar> seuls les symboles de l'inconscient collectif renseignent, mais à l'aune de nos vécus antérieurs (récents et karmiques).

Peut-être notre amie d'ici "QueenMary", aurait plus justement d'autres pistes.

Il ne me semble pas anodin que vous parliez de table : "Se mettre à table"…<dire>
Merci pour votre réponse. Ma relation avec mon père ayant été mouvemanté, il est normal que je reve de dispute avec lui. Vomir des lettres, c'est peut-être dire tout ce que je pense de lui de façon crue, mais sans être responsable de mes propos, puisqu'ils sortent tous seuls ? :oops:

Ce message a été modifié par Regbar - 24 mars 2007 à 20:57.

#78 Proximus Oscultor

Expert

• Membres
  • 241 Messages :
  • Intérêts : Spiritualité, Ufologie, occultisme et esoterisme

Posté 24 mars 2007 à 20:44

QueenMary, le Jeudi 22 Mars 2007 13h14, dit :

Bonjour tout le monde,

Désolée pour ce lapus, cependant très révélateur :D
revenons à nos moutons :

Proximus Oscultor

Ce que vous nous dites est votre point de vue. Vous y voyez dans ce monolithe la naissance d'une civilisation OK, d'accord avec vous, mais quand vous dites : puissance venue d'ailleurs : pas OK, moi je dis : puissance venue de notre "Conscience" si on s'exerce à l'affûter.
Euh .... désolé ce n'est pas mon point de vue mais celui de l'auteur, le Trés Grand Arthur C.CLarke ! 2001, 2010 et 2063 ! :piout:

#79 TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 24 mars 2007 à 20:54

Pendant un moment j'avais essayé de comprendre mes rêves, mais j'ai rapidement abandonné. En effet, depuis que je suis enfant, il ne se passe pas une nuit sans que j'enchaîne des rêves tous plus invraisemblables -voire même débiles- les uns que les autres. En outre, ces rêves sont toujours très longs, et il me suffit parfois de m'assoupir un quart d'heure pour rêver. Je ne pourrais raconter en détail une seule de mes nuits, car je garde énormément de souvenirs de ces rêves et il me faudrait écrire des pages et des pages pour en décrire un seul en détail. Juste pour illustrer le véritable "patchwork" de mes rèves, voici 5 minutes de mon rêve de la nuit dernière:

Je suis dans une plaine, avec plein d'arbres sur ma gauche et la mer sur ma droite - il n'y a pas de plage, l'herbe disparaissant directement dans l'eau. Je sais intimement que je suis sur la côte est américaine, du côté de la Virginie (me demandez pas comment je le sais). Je sais aussi que je ne suis pas à mon époque, mais plutôt vers le XVIè / XVIIè siècle. Il y a des indiens dans les parages. Je dois rentrer, je le sais. Il y a un petit monticule légèrement à ma gauche, d'à peu près deux mètres de haut, recouvert d'herbe. Je le gravis sans peine, et une fois en haut de ce monticule je me rends compte qu'il y a la mer devant (exemple de l'illogisme de mes rêves : la mer qui était en bas à droite est maintenant à gauche à 2 mètres de haut...). Je commence à marcher sur l'eau, pour atteindre une sorte de porte que je distingue mal. Je la franchis. Je me retrouve alors au fond du parking de la fac, avec un collègue de cours, et justement je dois aller en cours. Les voitures arrivent sur le parking, le cours va commencer. Je marche entre les voitures avec mon collègue, et subitement je décide de m'envoler. Je me mets à faire la brasse vers le haut, et je quitte le sol. Je grimpe ainsi jusqu'au second étage du bâtiment (qui n'en a qu'un dans la réalité), sous les yeux plus ou moins étalés de ceux qui sont sur le parking. J'arrive sur la terrasse qui mène à l'escalier de service, je me pose, j'ai maintenant mon sac de cours sur le dos. J'ouvre la porte du bâtiment, et je vais en cours comme si de rien n'était.

Tous mes rêves sont ainsi. Il ne se passe pas une minute sans quelque chose qui pourrait être logique, tout s'enchaîne sans la moindre compréhension possible. Et ça, c'est tous les soirs, toutes les nuits, depuis des années et des années. Si un jour quelqu'un veut se mettre à trouver l'explication de mes rêves, je suis preneur...

:thermo:

#80 Noureev

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 13:06

Bonjour à tous deuxieme post sur le sujet des reves, et je préviens il est sexuel ... ames sensibles s'abstenir ...

Le lieu du reve est un hotel , et je cheche avec mon amie un endroit afin de nous aimer, finalement nous trouvons une chambre (qui n'est pas la notre) dont la porte est entrebaillée et nous nous précipitons alors qu'elle encore à moitiée habillée, pénétration en lev** grand plaisir ( onirique :biglol: ) et la sentiment bizzare... :hum: je baisse les yeux et voit en slow motion la moitié de mon gland qui tombe au sol. Résultat des courses je me retrouve avec un nouveau gland plus petit de moitié que l'ancien :hum:

Joke : Depuis je fais drolement gaffe en fermant mes jeans :shy:

#81 QueenMary

Expert

• Membres
  • 108 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 15:31

Bonjour tout le monde,

Evangéline, Prosodie, Logico

sur le sujet du pardon, il y en aurait beaucoup à dire :D
et j'ai la nette impression que déjà le fait de s'intéresser à nos rêves, et par là, à notre caverne, c'est un pas vers ce pardon.

Il ne s'agit pas de pardonner parce que la bonne morale l'exige. Il ne s'agit en fait de "rien".
Le pardon ça tombe tout seul, un jour, on ne sait pas trop comment. Juste l'envie de passer à autre chose peut-être ?

MQ

#82 Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 15:34

Noureev, le Lundi 26 Mars 2007 07h06, dit :

Le lieu du reve est un hotel , et je cheche avec mon amie un endroit afin de nous aimer,  finalement nous trouvons une chambre (qui n'est pas la notre) dont la porte est entrebaillée et nous nous précipitons alors qu'elle encore à moitiée habillée, pénétration en lev** grand plaisir ( onirique  :biglol: ) et la sentiment bizzare...  :hum:  je baisse les yeux et  voit en slow motion la moitié de mon gland qui tombe au sol.  Résultat des courses je me retrouve avec un nouveau gland plus petit de moitié que l'ancien  :hum:

Joke : Depuis je fais drolement gaffe en fermant mes jeans  :shy:

La chambre d'Hotel qui est impersonnelle...
La femme à demi habillée... impersonnelle encore une fois...
La levrette "super grand plaisir certes " mais qui entre dans une relation dominante... pas de face à face... donc impersonnelle...
Et le fameux gland qui tombe au sol...

Moi je verrais une difficulté a entrer en relation profonde avec la femme...

J'attends avec impatience ce que QueenMary en pense...

A moi maintenant...

Citation

Je suis assise sur le canapé du salon. Ma fille (celle de neuf ans) viens vers moi et me dit  : Je viens te donner ton bec… (elle me donne un baiser sur la joue) et elle me dit: "papa m’a montré comment l’écrire : mc2"...

Bizarre :cogite:

Ce message a été modifié par Evangéline - 26 mars 2007 à 15:54.

#83 QueenMary

Expert

• Membres
  • 108 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 15:37

Proximus Oscultor, le Samedi 24 Mars 2007 20h44, dit :

QueenMary, le Jeudi 22 Mars 2007 13h14, dit :

Bonjour tout le monde,

Désolée pour ce lapus, cependant très révélateur  :D
revenons à nos moutons :

Proximus Oscultor

Euh .... désolé ce n'est pas mon point de vue mais celui de l'auteur, le Trés Grand Arthur C.CLarke ! 2001, 2010 et 2063 ! :piout:
Ne soyez surtout pas désolé, cher Proximus.

Si A.C. Clarke, lce grand auteur a sa version, moi j'ai la mienne. :D

Et en matière de 7ème art, toutes les interprétations sont justes.
C'est ainsi que j'ai ressenti ce film. Et je ne suis pas convaincue, jusqu'à preuve un jour du contraire, de l'arrivée prochaine d'une civilisation extra-terrestre sur notre planète.

La seule chose dont je suis sûre c'est l'éveil de la conscience humaine, et de ses immenses possibilités. Le reste, selon moi, n'est qu'extrapolation.

A la prochaine,
QM

Ce message a été modifié par QueenMary - 26 mars 2007 à 15:38.

#84 QueenMary

Expert

• Membres
  • 108 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 15:49

Noureev, le Lundi 26 Mars 2007 13h06, dit :

Bonjour à tous deuxieme post sur le sujet des reves, et je préviens il est sexuel ... ames sensibles s'abstenir ...

Le lieu du reve est un hotel , et je cheche avec mon amie un endroit afin de nous aimer, finalement nous trouvons une chambre (qui n'est pas la notre) dont la porte est entrebaillée et nous nous précipitons alors qu'elle encore à moitiée habillée, pénétration en lev** grand plaisir ( onirique :biglol: ) et la sentiment bizzare... :hum: je baisse les yeux et voit en slow motion la moitié de mon gland qui tombe au sol. Résultat des courses je me retrouve avec un nouveau gland plus petit de moitié que l'ancien :hum:

Joke : Depuis je fais drolement gaffe en fermant mes jeans :shy:
Bonjour Noureev, coucou Evangéline

A vrai dire, il aurait fallu faire quelques petites associations.

Pour continuer avec l'humour, Noureev, sans trop aller dans les détails, et si c'était un rêve compensatoire ?
Ca peut aussi...

Essayons tout de même :

Ce genre de rêve peut parfois signifier la prise en compte de notre sphère des instincts, sphère hyper-puissante qui régit tout le système de relations avec autrui mais aussi avec soi-même.

C'est lié au principe du plaisir : comment se faire plaisir en toutes circonstances (par la domination, ou au contraire la soumission) ?
Et à partir de ceci, toute notre vie au quotidien en découle.

Sommes-nous un misérable ver de terre ou un dictateur ?
Et souvent la réponse, c'est : les deux :D

Cette jeune-femme dans le rêve: l'interlocutrice intérieure : c'est bien elle l'instigratice de ces paradoxes si la dialectique avec elle n'est pas gérée au mieux.

Voilà, Noureev pour l'instant, un simple avis. Faudrait remonter aux dernières 48 heures au moins pour amplifier.

QM

#85 QueenMary

Expert

• Membres
  • 108 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 15:54

Evangéline, le Lundi 26 Mars 2007 15h34, dit :

A moi maintenant...

Je suis assise sur le canapé du salon. Ma fille (celle de neuf ans) viens vers moi et me dit : Je viens te donner ton bec… (elle me donne un baiser sur la joue) et elle me dit: "papa m’a montré comment l’écrire : mc2"...

Bizarre :cogite:
Evangéline,

Ca me rappelle la formule d'Einstein :
E = Mc²

Faut remonter à tes 9 ans là-aussi. Quels rapports avais-tu avec ton père ?

Et surtout ce que tu associes à MC²

On en reparle si tu veux.

QM

#86 QueenMary

Expert

• Membres
  • 108 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 15:57

logico, le Jeudi 22 Mars 2007 18h02, dit :

Prosodie, le Jeudi 22 Mars 2007 14h48, dit :

:roll: Comme ce dernier message est emprunt   de cette Sagesse  que l'on espère, que l'on assent et parfois que l'on ressent..

:humhum:  :humhum:  :humhum:
Bonsoir a tous,

A+
Oui Logico, parce que, selon moi, les victimes ont une image d'elles-mêmes tellement en-dessous de tout, qu'il ne leur vient même pas à l'idée de riposter, si tant est qu'elles en aient la force physique et qu'elles soient conscientes que ce qu'on leur fait subir est quelque chose "HORS NORMES".

QM

Ce message a été modifié par QueenMary - 26 mars 2007 à 15:58.

#87 Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 16:06

QueenMary, le Lundi 26 Mars 2007 09h54, dit :

E = Mc²

QM

J'ai pensé moi-aussi toute suite à la formule d'Einstein..

Mais je n'y connais rien en physique...

Neuf ans... la mort de mon frère... et je l'ai remplacé en partie auprès de mon père ... pour les travaux de la ferme mais aussi coté affectif...

Avant hier, c'était mon fils la vedette de mon rêve:

Citation

Mon fils (7 ans) me donne une feuille lignée. Il y a quelques lignes écrites de ma main et le reste de la feuille était barbouillée en couleur par un enfant.

Ce message a été modifié par Evangéline - 26 mars 2007 à 16:10.

#88 logico

Amilius : ma lumière

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 16:17

QueenMary, le Lundi 26 Mars 2007 15h31, dit :

Bonjour tout le monde,

Evangéline, Prosodie, Logico

sur le sujet du pardon, il y en aurait beaucoup à dire  :D
et j'ai la nette impression que déjà le fait de s'intéresser à nos rêves, et par là, à notre caverne, c'est un pas vers ce pardon.

Il ne s'agit pas de pardonner parce que la bonne morale l'exige. Il ne s'agit en fait de "rien".
Le pardon ça tombe tout seul, un jour, on ne sait pas trop comment. Juste l'envie de passer à autre chose peut-être ?

MQ
Bonsoir a tous

Parfois le bonheur, ne peut se voir obtenu qu'au prix d'un sincère pardon; pourrai-je ajouter.

C'est très succint certes, mais très parlant auprès de qui a eu déja a pardonner.

" il faut savoir oublier"

Amicalement

#89 Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 16:23

logico, le Lundi 26 Mars 2007 10h17, dit :

" il faut savoir oublier"

On oublie jamais...

Je crois qu'il faut plutôt arriver a ne plus en être affecté... prendre tout cela comme un apprentissage de la vie... qui nous aide à grandir...

Ce message a été modifié par Evangéline - 26 mars 2007 à 16:26.

#90 QueenMary

Expert

• Membres
  • 108 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 16:34

Evangéline, le Lundi 26 Mars 2007 16h06, dit :

QueenMary, le Lundi 26 Mars 2007 09h54, dit :

E = Mc²

QM

J'ai pensé moi-aussi toute suite à la formule d'Einstein..

Mais je n'y connais rien en physique...

Neuf ans... la mort de mon frère... et je l'ai remplacé en partie auprès de mon père ... pour les travaux de la ferme mais aussi coté affectif...

Avant hier, c'était mon fils la vedette de mon rêve:

Citation

Mon fils (7 ans) me donne une feuille lignée. Il y a quelques lignes écrites de ma main et le reste de la feuille était barbouillée en couleur par un enfant.
Evangéline,

Si on en revient à cette formule :
E = c'est l'énergie

Et ta fille te dit : c'est papa qui m'a appris à écrire MC².

Cela peut sous-entendre que ton père a été un modèle de ce que peut êre une énergie "masculine", modèle pour la tienne.

A voir....

QM