Aller au contenu

Glaciation en 10 ans

• Please log in to reply
13 réponses dans ce topic

#1 picpic

picpic

Chercheur

• Membres
  • 375 Messages :
  • Intérêts : zer

Posté 02 août 2006 à 22:14

Que pensez vous de cet article?
Il nous explique que les courants marins sont en train de ralentir...Et cela signifie période glaciaire.
Il explique aussi que contrairement à la croyance populaire nous pourrions entrer dans une ère glaciaire en 10 ans...

Bref, nous ne sommes pas du tout au bord du gouffre.
Nous tombons déjà... :gueulecassee:

http://www.unesco.or...lanete/txt1.htm

#2 specialstar

specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 446 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 août 2006 à 22:51

salut

tres interressant ton article de l'unesco, cela va tout a fait en phase avec ma pensée

voir mon poste du 31/05/06

http://www.onnouscac...topic=12647&hl=

prevoyez des stock de bois pour le chauffage les gars..... :???:

#3 Touchcka

Touchcka

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
Posté 02 août 2006 à 23:02

Salut,
J'entends parler fréquement de ce message d'espoir de tapis roulant ou d'inversion des pôles (Plus valable puisque la date de la dernière glaciation est plus récente selon cet article) et j'espère que ces théories sont vraies car elle prouveraient un équilibre naturel de la vie.
Mais les déserts et les secheresses me rendaient perplex.
Et que vois-je sur ton article ? Une nouvelle théorie sur la formation des déserts ?!

Citation

"Pour Martin Claussen, elle contredit l’idée reçue selon laquelle l’agriculture s’est effondrée parce que les paysans antiques avaient épuisé le sol"
Etonnant... pourvu qu'ils aient raison mais j'ai des doutes sur leur nouvelle théorie du désert car le désert de Gobi, en Chine est pas loin de la sybérie, climat froid et sec il me semble, ça voudrais dire qu'il devrais y avoir des zones désertiques à des endroits aux memes type d'ensoleillement... Et pourquoi la foret Equatoriale n'aurais pas subie la meme chose parce que les EU devaient aussi etre bien enneigés non ?!

Ce message a été modifié par Touchcka - 02 août 2006 à 23:12.

#4 picpic

picpic

Chercheur

• Membres
  • 375 Messages :
  • Intérêts : zer

Posté 03 août 2006 à 14:06

Il a neigé hier en afrique du sud...

http://www.francemat...-Sud_a6546.html

Ce n'est pas tellement exeptionnel cela s'est déjà passé auparavant,  mais cela s'ajoute à la liste des phénomènes naturelles inhabituelles que l'ont subit depuis quelques temps.
Et puis surtout il y a quelque chose qui ne trompe pas.

Notre instinct !
Beaucoup d'entre nous s'apperçoive qu'il y a du changement dans "l'air".
Les agriculteurs vous le diront.

ou sont nos belles saisons d'antan?

J'avais déjà cette sensation avant d'avoir lu quoi que ce soit sur le sujet, et cette lecture (j'en conçois convient peut être à alimenter une parano perso) correspond à mon feeling. Et semble d'une logique malheureuse mais néanmoins pertinente.

J'ai peur que les états-unis soient au courant de cela depuis trop longtemps, cela expliquerait leur empressement à se gaver économiquement (vite vite s'emparer du pétrôle, nous avons besoin d'énérgie pour faire face)et surtout ne rien faire pour diminuer la polution puisqu'ils savent que de toute façon c'est foutu !
Ils sont technologiquement et scientifiquement apte à connaitre cette vérité.

#5 Stoptou

Stoptou

convoiteur de fond

• Membres
  • 262 Messages :

Posté 03 août 2006 à 15:03

Citation

Que pensez vous de cet article?
Il nous explique que les courants marins sont en train de ralentir...Et cela signifie période glaciaire.
Il explique aussi que contrairement à la croyance populaire nous pourrions entrer dans une ère glaciaire en 10 ans...

Ce courrier date de 1999, ça fait donc 7 ans de passés depuis, il nous reste 3 ans pour couper du bois ou tricoter des chandails !!!

#6 Touchcka

Touchcka

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
Posté 03 août 2006 à 16:28

Bien vu  :piout:
Moi j'avais vu qu'ils prévoyaient ça pour 2100 récemment. Les carottes sont cuites !

#7 Nemesis

Nemesis

Chercheur de réponses

• Membres
  • 302 Messages :

Posté 03 août 2006 à 17:23

Après avoir cru en un réchauffement global d'ici mille ans, ils prévoient la glaciation dans 10 ans (je dirais 3, comme stoptou). Je ne sais pas si je dois le prendre au sérieux et commencer à m'organiser un voyage et une maison à
Cuba (climat tempéré-froid dans 4 ans) au lieu de vivre au Québec (désert de glace d'une épaisseur de 5km dans 7ans).

#8 Touchcka

Touchcka

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
Posté 03 août 2006 à 17:27

Non, le mieux c'est de commencer à creuser pour aller s'abriter sous terre, ça craint trop ici, on est foutu.  :peur:

#9 numéro 6

numéro 6

Confirmé

• Membres
  • 85 Messages :

Posté 03 août 2006 à 17:44

Nemesis, le Jeudi 03 Août 2006 à 17h16, dit :

Après avoir cru en un réchauffement global d'ici mille ans, ils prévoient la glaciation dans 10 ans (je dirais 3, comme stoptou). Je ne sais pas si je dois le prendre au sérieux et commencer à m'organiser un voyage et une maison à
Cuba (climat tempéré-froid dans 4 ans) au lieu de vivre au Québec (désert de glace d'une épaisseur de 5km dans 7ans).
C'est sur que nos amis Quebecquois, déjà qu'il frissonnent pas mal en hiver, vont pouvoir s'en donner à coeur joie en toute saisons, chemises à carreaux et ski-doo toute l'année ! :shy:

#10 Touchcka

Touchcka

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
Posté 03 août 2006 à 17:46

Non, tous au Sahara, car un phénomène cyclique qui nous dépasse va transformer le sable en terre fertile, c'est sur.

#11 Nemesis

Nemesis

Chercheur de réponses

• Membres
  • 302 Messages :

Posté 03 août 2006 à 17:54

Je réserve mon lopin de terre au Sahara, près de la Grande Pyramide, mais je garde ma deuxieme résidence au Québec pour le ski-doo et le snowboard!! Même si ce ne sera certainement plus mes premières prioritées...

#12 Mad Max

Mad Max

Expert

• Membres
  • 231 Messages :

Posté 10 août 2006 à 13:35

Une étude satellitaire a montré récemment que le Sahara reverdit en certains endroits depuis 20 ans. Il est vrai que les précipitations y ont augmentés notamment lors de l'année 2005...

Pour ce qui est de l'arrêt du Gulf Stream, plusieurs choses:

- Il n'y aura pas d'arrêt brutal en 10 ans mais un ralentissement suffisant pour causer un refroidissement sensible de l'Atlantique Nord (2°C / an en moyenne)

- Ce ralentissement a commencé dès les années 70 mais s'est accéléré depuis 1990

- Nous n'avons que très peu de chances de savoir quel sera le point de non retour où tout basculera... En clair, le refroidissement peu commencer l'an prochain ou dans 50 ans...

- Des choses se passent dans l'hémisphère Sud notamment un fort refroidissement de l'Antlantique Sud. Une théorie assez répandue dit que ce qu'il se passe dans l'HS est un prélude à ce qu'il se passe dans l'HN plus tard...

- En 2003, le Pentagone commande un rapport sur cette thèse. Les résultats se font très alarmistes...