Aller au contenu

Ouragan possible sur New York !!

• Please log in to reply
14 réponses dans ce topic

#1 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 03 août 2006 à 17:35

La canicule qui étouffe la côte est des Etats-Unis, notamment la ville de New York depuis plusieurs jours, pourrait elle présager un futur ouragan sur cette ville ?

Un ouragan pourrait aussi ravager New York

Et si un ouragan dévastateur frappait New York? Un cyclone pourrait provoquer des inondations dans toute la ville et conduire à l'évacuation de plus de trois millions d'habitants, mais le débat fait rage sur le fait de savoir si "Big Apple" est vraiment prête à faire face à ce scénario catastrophe.
Un ouragan est susceptible de provoquer des scènes apocalyptiques dans la plus grande ville des Etats-Unis. Une marée de tempête pourrait ainsi submerger le quartier de Wall Street et provoquer des inondations dans le métro et les cinq grands quartiers de la ville.
La tempête pourrait également rendre les routes et les aéroports inaccessibles, causer des embouteillages monstres et déclencher l'évacuation de 3,3 millions d'habitants, une population six fois supérieure à celle de La Nouvelle-Orléans...
New York est rarement affectée par les ouragans: le dernier à l'avoir frappée remonte à 1938. Mais depuis les ravages récents de Katrina et de Rita dans le sud du pays, les New-Yorkais se demandent si leur cité pourrait faire face à un tel fléau.
"Il y a beaucoup de défauts techniques et de gestion dans le plan actuel" d'évacuation des autorités, s'inquiète Richard Brodsky, membre du conseil municipal et président d'une commission d'enquête sur la question. "Nous sommes incroyablement vulnérables et nos dirigeants sont là à nous dire d'avoir confiance en eux..."
Selon un récent sondage, 62% des New-Yorkais pensent qu'il ne serait pas possible d'évacuer leur quartier. Faux, rétorquent les responsables de la ville en charge des secours. La "Grosse Pomme" est prête à répondre aux risques cycloniques et la municipalité a dépêché des équipes à La Nouvelle-Orléans et au Texas pour tirer les leçons du passage de Katrina et de Rita, soulignent-ils.
"Il y a beaucoup de critiques et de débats publics, mais notre plan est opérationnel et nous sommes prêts", assure Jarrod Bernstein, porte-parole du Bureau de gestion des urgences (OEM) de New York.
Si la ville se trouve beaucoup plus au nord que les lieux habituellement touchés par les cyclones, elle est la troisième grande métropole américaine la plus vulnérable en cas d'ouragan, après La Nouvelle-Orléans et Miami.
Un ouragan majeur se produit à New York en moyenne tous les 90 ans. Et comme le dernier était le meurtrier "Long Island Express" en 1938, la ville pourrait bien être à nouveau frappée d'ici une vingtaine d'années.
"Si c'est arrivé par le passé, cela se reproduira", affirme l'expert en ouragan Nicholas Coch, professeur au Queens College. Il évoque par ailleurs un fait rarement mentionné: un ouragan au large de la côte nord des Etats-Unis se déplace à environ 55 km/h, c'est-à-dire trois fois plus vite qu'un cyclone au large du littoral sud.
Le plan de réaction de la ville pour un cyclone de catégorie 4 avec des vents soufflant à 250 km/h prendrait en charge l'évacuation de 3,3 millions d'habitants et l'hébergement temporaire de 800.000 déplacés, souligne M. Bernstein. L'OEM estime qu'il faudrait 18 heures pour évacuer seulement un million de personnes.
En septembre 1821, un ouragan avait soulevé une marée de quatre mètres, les fleuves East et Hudson inondant le bas Manhattan. Mais les dégâts et le bilan humain furent limités car à la zone était à l'époque peu peuplée.
Contrairement à La Nouvelle-Orléans, aucune partie de New York n'est sous le niveau de la mer. Mais la ville est nichée dans un coude entre le New Jersey et Long Island, ce qui la rend particulièrement vulnérable et pourrait même transformer un ouragan de catégorie 2 en cauchemar, selon les experts.
Une marée de tempête de neuf mètres serait particulièrement dangereuse, en transformant l'eau en "bulldozer géant balayant tout sur sont passage", précise un document de l'OEM.
M. Brodsky continue à critiquer le plan d'évacuation de l'OEM en deux étapes. Initialement les évacués se rendraient dans l'un des 23 lieux d'accueil disséminés dans la ville. C'est seulement à ce moment-là qu'ils pourraient monter dans un bus ou une camionnette pour gagner un centre d'évacuation.
Mais il faudrait encore pouvoir convaincre les New-Yorkais du danger. "La plupart pensent que les ouragans ne se produisent que dans les région où il y a des palmiers", relève M. Coch.

http://archquo.nouve....nouvelobs.com/

La canicule étouffe l'est des Etats-Unis

La canicule étouffait la côte est des Etats-Unis mercredi, journée pour laquelle le service de météorologie nationale avait émis des bulletins de vigilance pour une vaste zone s'étendant du Maine à l'Oklahoma.
Après une nuit qui ne leur a apporté que peu de répit, le mercure n'étant pas descendu bien en dessous des 30 degrés Celsius, les New-Yorkais se sont rendus au travail dans des conditions dantesques.
Ils ont transpiré dans le métro dont certaines rames n'étaient pas climatisées. "Les gens pleuraient", raconte Sayed Bukhari, arrivé à Manhattan.
Sur l'aéroport de LaGuardia, le mercure affichait 34 degrés à minuit, 30 à 6h du matin et dépassait les 38 degrés dans l'après-midi. A Central Park, poumon vert de Manhattan, la température minimale était de 29 degrés.
Ventilateurs et climatiseurs créaient une telle demande d'électricité que certaines régions des états de Nouvelle-Angleterre ont connu des coupures de courant. Mardi, la municipalité de New York a dû couper les lumières au sommet de l'Empire State Building.
Les autorités font état de trois décès liés à la chaleur dans l'Illinois, un en Géorgie et un dans le Wisconsin.
En Californie, la canicule qui avait écrasé le "Sunny State" pendant deux semaines a fait 163 morts.
http://permanent.nou...02.FAP3248.html

#2 Utopia

Utopia

Confirmé

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 03 août 2006 à 18:12

Nous aussi on a eu une canicule, c'est pas pour autant qu'on eu un ouragan...
J'crois qu'il faut pas prendre c'est rêve pour des réalités, mais faut avouer qu'on aimeraient bien que NY se prenne un katrina 2 ^^ , méchant mais vrais dans la plupart des esprits ici.

#3 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 03 août 2006 à 19:07

Le titre de ce topic laissait penser qu'une menace imminente planait sur New-York.......

Ceci dit, heureusement il n'en est rien et je n'arrive pas à comprendre comment on peut souhaiter que cela arrive :tss:

Utopia

Citation

J'crois qu'il faut pas prendre c'est rêve pour des réalités, mais faut avouer qu'on aimeraient bien que NY se prenne un katrina 2 ^^ , méchant mais vrais dans la plupart des esprits ici.

Ces allégations gratuites quant aux pensées des autres membres me semblent un tantinet déplacées.
Et si tu as raison alors c'est bien malheureux :puni:  

Personne ne mérite un ouragan, dans la mesure où ces derniers frappent rarement de façon ciblée :cogite:
Ce sont les plus pauvres, les sans-abris etc.....qui morflent le plus en cas de catastrophes naturelles, et j'espère qu'une ville gigantesque comme New-York, avec ses millions de démunis, ne subira pas un tel sort.

Tes propos m'horrifient :tss:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#4 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 août 2006 à 19:14

Utopia, le Jeudi 03 Août 2006 à 19h05, dit :

Tout d'abord, New York, c'est New York, je vois pas en quoi la canicule qu'on a connu en france pourrait etre comparée avec le climat de là bas, et en quoi si on a pas eu d'ouragan, ils en auraient pas non plus...c'est de l'egocentrisme primaire. en suivant ta pensée, on aurait du se prendre Katrina egalement alors l'année dernière.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#5 marcel

marcel

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 03 août 2006 à 19:23

Bonsoir, pour q'un cyclone se déclenche, il faudrait une eau au minimum à 26° et ce sur une épaisseur d'eau conséquente, ce qui est loin d'être le cas sur NY. Au mieux ( ou au pire  :biglol:  )? il pourrait y avoir une tempête mais pas un cyclone.

A+
Dépêchons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... ( Epicure )

Marcel - Webmaster du site METEO-OUEST: http://www.meteo-ouest.fr/

#6 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 03 août 2006 à 19:27

Pour la température de l'eau minimum, faudrait pas mettre de base parce que ça peut arriver qu'il commence en bas de 26C. Aussi, avec l'arrêt du gulf stream, la masse d'eau chaude restera près des côtes américaines laissant ainsi la place à un possible ouragan à New York.

Lors de Katrina, je me suis dit que d'ici 5 ans on verrait un hurricane frapper New York. Il me semble bien que ça va arriver, malheureusement.  :puni:

#7 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 03 août 2006 à 19:43

:gueulecassee: En tous cas, la mécanique se disloque un peu partout dans le monde. Ca monte, ça monte... on va vers une cassure.

#8 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 03 août 2006 à 20:24

Mise à jour le mercredi 12 juillet 2006 à 8 h 09

Atlantique
Les risques d'ouragans augmentent

La température de l'eau au large des côtes atlantiques est plus chaude que la normale.

Les scientifiques du Centre canadien de prévision d'ouragan craignent que cela augmente le risque de formation d'ouragans dans la région.

Comme chaque été, les plages de l'Atlantique sont courues. La température de l'eau, plus élevée cette année, fait la joie des baigneurs, mais elle inquiète Chris Forgaty, membre de l'équipe du Centre canadien de prévision d'ouragan, à Halifax.

M. Forgaty explique que si un ouragan se dirige vers la région, sa course ne sera pas autant freinée que d'habitude par l'eau normalement plus froide au large de la côte est canadienne.

Environnement Canada indique que du golfe du Maine aux grands bancs de Terre-Neuve, la température de l'eau a augmenté de près de 3 degrés, comparativement à la normale.

L'hiver a été plus doux et les vents chauds et humides du sud-ouest ont contribué à ce réchauffement.

M. Forgaty ajoute que cette situation lui rappelle l'ouragan Juan, qui a frappé la Nouvelle-Écosse et l'Île-du-Prince-Édouard en 2003. Cette année-là, la température de l'eau était aussi de 3 à 4 degrés au-dessus de la moyenne

Chris Forgaty évalue que les dégâts causés par Juan ont été près de 50 % plus importants qu'ils l'auraient été si la température de l'eau avait été normale.

http://www.radio-can...s.shtml?ref=rss

#9 jeandb

jeandb

Expert

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 03 août 2006 à 21:15

Le cycle de l'eau a deux composantes c'est à dire que l'eau peut monter et descendre par l'effet de l'évaporation ou de la condensation mais aussi l'eau peut se déplacer horizontalement  lorsque les trajets verticaux sont déviés par une couche  plus imperméable.
Ceci est valable dans  l'atmosphère , la mer ou dans l'écorce terrestre

Ce qui se passe actuellement semble monter que la composante  horizontale  augmente.
Si on veut l'expliquer uniquement par l'effet de serre et  à partir de la embrayer sur un débats sur les énergies de demain on oublie de s'occuper  du cycle de l'eau dans sa globalité et de résoudre le vrai problème.

En admettant qu'on arrive à convaincre de ne plus émettre de gaz à effet de serre , l'activité humaine va continuer de  produire de la chaleur . Ce qui va continuer aussi c'est  la surexploitation des nappes phréatiques grâce à toutes sortes d'energies renouvelables solaire ou éolien. Les déserts vont grossir  et le cycle de l'eau et son transporteur: le cycle de l'air  vont avoir des composantes horizontales de plus en plus importantes . Autrement dit  les tyhons vont circuler de plus en plus vite et souvent dans des couloirs de plus en plus étroits.

L'activité humaine doit donc  développer une action réparatrice sur l'environnement  de façon à recharger les continents asséchés et non pas seulement se contenter de  surexploiter commercialement ce qui se vend au meilleur prix en tremblant de peur et sans rien faire  face au mur qui se rapproche. :bravooo:

#10 melc

melc

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 03 août 2006 à 22:58

vous me faites peur la... je pars à NY le 2 septembre pour le travail...  :ouf:  :-?

est-ce qu'il y a déjà eu des alertes  d'ouragan sur la région de NY par le passé ?

#11 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 04 août 2006 à 07:34

Citation

vous me faites peur la... je pars à NY le 2 septembre pour le travail...   

est-ce qu'il y a déjà eu des alertes d'ouragan sur la région de NY par le passé ?

Tu me fais bien rire, tu as peur d'un événement qui se produira surement pas, mais tu n'a pas peur que ton avion s'écrase, que tu glisse sur le trottoir devant chez toi et te brise la nuque, que tu te fasse écraser par un camion en allant prendre le taxi ou le transport en commun qui va t'ammener à l'aéroport, de téléctrocuter en faisant tes toasts, d'être agressé dans le métro etc... etc...

Pourquoi l'humain n'a-t-il pas confiance en la Vie ???

Pourquoi toutes ces peurs infondées ???

Si tu dois mourrir, tu n'y pourra rien, et si ce n'est pas encore ton heure, ben tu évitera l'accident sans t'en rendre compte...

Alors pourquoi se prendre la tête avec tout ça, vit te vie à fond sans penser à quand et comment tu va crever, sinon tu va passer à côté de ta vie, et tu ne vivra pas le moment présent, donc tout en étant "vivant" tu sera déjà "mort"...

Soit confiant et vit... libre...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#12 TRON

TRON

Expert

• Membres
  • 184 Messages :

Posté 04 août 2006 à 07:47

Utopia, le Jeudi 03 Août 2006 à 18h05, dit :

Effectivement c'est très méchant ce que tu dis et j'espère que tu ne le penses pas.
Pour la comparaison entre notre canicule et la leur, visite quelques sites de météorologie histoire de cerner un peu mieux la matière

#13 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 05 août 2006 à 06:54

eh bien juste poure votre info, on as eu "presque" une canicule au Québec et on a connu au moins ouragan de force 2 et peut-être un autre de force un(à vérifier pour le 2ème ouragan. forts vents par contre)

#14 Espritlibre

Espritlibre

Chercheur

• Membres
  • 344 Messages :

Posté 05 août 2006 à 08:24

Citation

Tout les américains ne sont pas mauvais et j'aimerai moi aussi un katerina force 10 juste sur le pentagone et sur la white house juste au momentou bush fait le bonze .;...non le bronze dans son chiote.Ils arriveraient même plus à se faire des rails de cocaine tellement le vent serait fort. :biglol:  :ptdrasrpt2:

#15 melc

melc

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 05 août 2006 à 19:54

manu, le Vendredi 04 Août 2006 à 08h27, dit :

Citation

vous me faites peur la... je pars à NY le 2 septembre pour le travail...  

est-ce qu'il y a déjà eu des alertes d'ouragan sur la région de NY par le passé ?

Tu me fais bien rire, tu as peur d'un événement qui se produira surement pas, mais tu n'a pas peur que ton avion s'écrase, que tu glisse sur le trottoir devant chez toi et te brise la nuque, que tu te fasse écraser par un camion en allant prendre le taxi ou le transport en commun qui va t'ammener à l'aéroport, de téléctrocuter en faisant tes toasts, d'être agressé dans le métro etc... etc...

Pourquoi l'humain n'a-t-il pas confiance en la Vie ???

Pourquoi toutes ces peurs infondées ???

Si tu dois mourrir, tu n'y pourra rien, et si ce n'est pas encore ton heure, ben tu évitera l'accident sans t'en rendre compte...

Alors pourquoi se prendre la tête avec tout ça, vit te vie à fond sans penser à quand et comment tu va crever, sinon tu va passer à côté de ta vie, et tu ne vivra pas le moment présent, donc tout en étant "vivant" tu sera déjà "mort"...

Soit confiant et vit... libre...

:calin:
mouarf !

désolé mais quand tu lis ce forum des fois et ben oui tu t'affoles.

et non je n'ai pas peur que mon avion s'écrase. je n'ai pas peur de voyager en avion, c'est moins dangereux que la voiture.

et je posais une question à laquelle tu n'as pas répondu. Alors au lieu de m'incendier et de me traiter d'idiote (parce que quand je lis ton message c'est cela qui en ressort), éclaire moi de ta lanterne.

tes phrases pseudo-philosophiques, je m'en fous. C'est pas parce que je demande s'il y a déjà eu un ouragan sur NY que je ne crois pas en la vie... n'importe quoi...  :tresfache: