Aller au contenu

Manifestation contre la guerre!

• Please log in to reply
15 réponses dans ce topic

#1 pionata

pionata

Expert

• Membres
  • 102 Messages :

Posté 04 août 2006 à 21:50

Citation

Le Québec se mobilise pour la justice et la paix au Liban, maintenant !
Dimanche 6 août, 13h00 au Parc Lafontaine (angle De LaRoche et Rachel)

Alternatives vous invite à se joindre à son équipe ce dimanche à 13h00 au Parc Lafontaine à l’angle des rues De la Roche et Rachel pour la

Manifestation pour la justice et la paix au Liban, maintenant !

Nous invitons les Québécois et Québécoises à protester énergiquement contre la position unilatéralement pro-israélienne et pro-Bush du gouvernement Harper.

Nous invitons les Québécoises et les Québécois à marcher pour :

Exiger, maintenant, l’arrêt des bombardements et un cessez-le-feu immédiat et sans condition ;

Demander le respect des conventions internationales et de « toutes » les résolutions de l’ONU reliées à ce conflit

Exiger que le gouvernement Harper se dissocie de la politique des États-Unis et fasse plutôt la promotion de la justice et de la paix au Proche-Orient

Manifester notre solidarité envers les peuples libanais et palestinien

Depuis le 12 juillet 2006, le Liban est devenu un pays martyr. Au nom de son droit légitime à vivre en sécurité, Israël a plongé le Liban dans l’insécurité totale. Par terre, par mer et par air, les bombardements n’en finissent plus de mettre le Liban à feu et à sang.

Le résultat de cette agression « mesurée » selon le premier ministre du Canada ? Plus de 800 civils morts, plus de 3000 blessés, près d’un million de personnes déplacées, la totalité des infrastructures détruites (aéroport, routes, maisons, moyens de communication, usines, etc), les plages envahies par une marée noire suite aux bombardement de réserves de pétrole.

Le symbole de cette folie meurtrière ? Les corps déchiquetés des enfants innocents de Cana.

Au même moment, l’armée israélienne continue de bombarder et de tuer des civils palestiniens dans la bande de Gaza et dans les territoires occupés de la Cisjordanie.

DIMANCHE le 6 août 2006 à 13h00

Lieu de rassemblement : Parc Lafontaine (coin De La Roche et Rachel)

Aide Médicale pour la Palestine (AMP), Alternatives, Al Siraj Foundation, Annahda Cultural and Social Centre, Artiste pour la paix, Association Al-Hidaya , Association Al-Rissala Libano-Canadienne, Association de Culture et Héritage Libanais (LCHA), Union des Associations Étudiantes Musulmanes (UMSA), Association of Islamic Charitable Projects, Association des Jeunes Libanais Musulmans, Association de Musulman Canadien (MAC), Bloc Québécois (BQ), Canadian Muslim Forum, Canado Égyptien pour la démocratie (CEPD), Coalition contre la déportation des réfugié(e)s palestinien(ne)s, Centrale des services du Québec (CSQ), Centre Culturel Libanais (CCL), Centre Libanais Islamique de Montréal, CanadienNEs pour la Justice et la paix au Moyen Orient (CJPME), Coalition pour la Justice et la paix en Palestine (CJPP), Coalition Solidarité Liban, Coalition des Tables régionales d’organismes communautaires, Congres Islamique Canadien (CIC), Conseil central de Montréal (CSN), Comité des Solidarité humaines du Chili, Confédération des syndicats nationaux (CSN), Council of Lebanese-Canadian Organization, Échec à la guerre, Fédération étudiante collégiale du Québec FECQ, Fédération de Femmes du Québec (FFQ), Fédération des infirmières et infirmiers du Québec (FIIQ), Fédération des Travailleurs et travaileuses du Québec (FTQ), Fondation Canado Palestinien (FCP), Forum Musulman Canadien (FMC-CMF), Le Regroupement des Algériens du Canada (RAC), Ligue des Droits et Libertés , Mouvement d’Abord Solidaires, Mouvement de solidarité internationale Montréal (ISM), Musulmans canadiens pour Jérusalem (CMJ), Objection de conscience (OCVC), Palestiniens et Juifs uni(e)s (PAJU), Parole Arabe (PA), Parti Marxiste Léniniste de Québec (PMLQ), Présence musulmane (PM), Québec Solidaire (QS), Regard Alternatif Media (RAM), Regroupement des Algériens du Canada (RAC), Réseau de Vigilance, Solidarity for Palestinian Human Rights (SPHR), Table Régionale des Organismes Communautaires Autonomes Montérégie (TROCM), Tadamon ! Montréal

http://www.alternati...rticle2650.html

Faites passer le message,
soyons responsable et faisons notre devoir.

J'espère vous voir la-bas!

Ce message a été modifié par pionata - 04 août 2006 à 21:58.

#2 pionata

pionata

Expert

• Membres
  • 102 Messages :

Posté 04 août 2006 à 23:20

Hey! C'est super important d'y aller avec des affiches anti-NOM.

:guerrier:  :guerrier:  :guerrier:  :guerrier:  :guerrier:  :guerrier:  :guerrier:  :guerrier:  :guerrier:  :guerrier:

#3 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 août 2006 à 07:47

Hé, c'est pas loin de mon entraînement! Bien sur que j'irai!

#4 pionata

pionata

Expert

• Membres
  • 102 Messages :

Posté 05 août 2006 à 09:19

Ouais c'est important d'y aller, et on grandit toujours de ces événements. Et puis c'est une bonne chance d'expliquer à des gens c'est quoi le nouvel ordre mondial ainsi que distribuer des messages si possible.

J'espère avoir le temps de me faire une pancarte...  :cdesmalades:

Ce message a été modifié par pionata - 05 août 2006 à 09:20.

#5 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 05 août 2006 à 22:46

Je suis trop loin pour avoir pu y aller mais ces dans des moment comme sa que je suis fier de mon Pays le Quebec   :petard:  :roi2:

#6 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 06 août 2006 à 04:22

Tu vas venir, pionata? C'est cool! Si je vois quelqu'un qui se promène avec une pancarte du NOM, j'irai voir cette personne! J'ai pas le temps de me faire une pancarte, mais j'achèterai peut-être une bombe de peinture, et je volerai une pancarte qu'ils utilisent pour vendre des terrains boisés (dont ils couperont les arbres pour construire par dessus), pour en faire une. C'est pas certain, du moins. Je vais aller m'entraîner tôt le matin, et je me rendrai sur place après.

#7 pionata

pionata

Expert

• Membres
  • 102 Messages :

Posté 07 août 2006 à 01:02

C'était très bien la manifestation.

Il y avait 60000 participants selon lles organisateurs, ce que les média on réduit aussitôt à 15000 pour ne pas affoler les grosses têtes.

Il y avait un moment magnifique ou plusieurs membres de la communauté Juive Orthodoxe sont arrivé dans la foule avec des drapeaux du Liban. Un vent d'énergie a réellement soulevé la foule à ce moment.

Ce message a été modifié par pionata - 07 août 2006 à 01:03.

#8 pionata

pionata

Expert

• Membres
  • 102 Messages :

Posté 07 août 2006 à 05:04

Aussi, à plusieurs reprises, un enfant de 5 ans et un autre de 10-12 ans se mettait à crier des slogans anti-guerres et soulevaient la foule par eux seuls. Les Adultes avaient hontes de ne pas crier aussi fort qu'eux. Vraiment, l'évolution spirituelle se remarque.

#9 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 08 août 2006 à 03:04

Finalement, as-tu fait une pancarte? J'y suis allé environ deux heures, après je devais faire autre chose. Je me suis promené dans la foule, au début, en écoutant les gens parler... Mais un fait m'a inquiété: j'ai entendu plusieurs personnes dire qu'elles étaient favorables à un gouvernement mondial.

#10 pionata

pionata

Expert

• Membres
  • 102 Messages :

Posté 08 août 2006 à 06:17

Je n'ai pas entendu de commentaires sur un gouvernement mondial, heureusement et malheureusement. J'étais très surpris de voir à quel point les gens sont ignorants du réel enjeux. Par contre, du moin, le chef du parti Vert a fait des commentaires sur le marché de la guerre. C'est la seule chose vraiment intelligente, disont plutôt la seule information, qui a été donnée. La prochaine fois je vais distribuer des feuilles parce que ca n'a pas de sens, les gens ont besoin d'être réveillés encore plus.

Ce qui s'en vient, ce ne sera pas beau.

J'ignore si tu es au courrant du projet d'instaurer le Nouvel Ordre Mondial en seulement quelques jours. Le pire c'est que certaines personnes éclairées disaient que ca allait commencer avec une alliance contre l'Israel. Nimporte qui d'intelligent (edit, je voulais dire "qui a de l'intuition intelligente") peut comprendre que ce qui arrive en ce moment n'est pas une simple réaction démesurée mais un avancement extrèmément important pour l'instauration du nouvel ordre mondial.

Selon le l'nterview radio que je viens de poster et mes propres conclusion, ca commencerait ainsi:

1) Déclenchement d'une guerre mondiale "théatrale" condensée en très peu de temps.
2) On fait tomber le marché mondial volontairement.
3) Après quelque jours ou semaines, plein de villes importantes seraient touché par des bombes atomiques.
4) Coup de théatre (selonCasbolt) - L'existence d'extra-terrestes est révélée au public même si tout était planifié depuis longtemps on dit que c'est le premier contact.
(Il pourrait y avoir un sous chapitre ici de bons contre mauvais E.T.)
5) Ceci boulversera la grande majorité de l'humanité qui se fera aussitôt "chiper".

Certains trouvent probablement le No.4 Farfelu, avec raisons, mais dans mon cas, puisque tout les membres de ma familles on eu une expérience consciente de voir des UFO ou des ET (sauf moi!) je dois croire que les ET ce n'est pas juste une invention de l'imagination. Je préfère croire ma famille que le gouvernement!

Edit: Non j'avais pas de pancarte, le magasin d'art sur Laurier était fermé le dimanche.

Ce message a été modifié par pionata - 08 août 2006 à 06:22.

#11 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 08 août 2006 à 17:10

Sinon, j'ai aussi vu un gars qui avait une pancarte contre les armes intelligentes. Je lui ai demandé quelle était sa définition des armes intelligentes, et il m'a parlé des missiles guidés. Je m'étais demandé s'il m'aurait parlé des armes de l'ombre, genre psychotroniques et autres, HAARP, mais ce n'était pas le cas.

Il y a certaines choses que je n'ai pas aimées dans ce que les porte-paroles disaient, au début, et je n'ai pas aimé non plus certains slogans que les gens criaient. Je sais pas, quelque chose clochait. J'en ai parlé un peu à Vitchilo, jereviendrai là-dessus plus tard, là je dois y aller...

#12 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 08 août 2006 à 17:55

Pionata

Tu crois vraiment que ca se ferait aussi rapidement?  Pas bête l'idée de prendre les gens par surprise...

Y a une chose dont je suis certaine...l'économie va s'éffondrer dans pas long. Déjà que les banques veulent permettre d'amortir les prêts hypothécaire sur 40 ans. (rappelez-vous dans les années 80 quand les taux d'intérêt hypothécaire ont monté à 18 %, les gens allait porter leurs clefs de maison à la caisse...)

Il y a anguille sous roche, c'est sur.

Je n'ai qu'un conseil: mettez les ciseaux à vos cartes de crédit et libérez-vous de vos dettes le plus rapidement possible.

Pour ce qui est des bombes, je ne crois pas que ca irais jusque là... il y a des armes beaucoup plus propres.

Et quant aux ET, tu a bien raison de croire ta famille...

#13 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 08 août 2006 à 18:31

Hé hé... La clé, c'était de ne JAMAIS s'endetter! Vraiment! Fallait vous faire des économies bien avant, et les utiliser seulement lorsque nécessaire! Je ne suis pas payé très cher, plusieurs fois j'ai cru que je n'aurais jamais assez d'argent pour faire ce que je devais faire, mais je m'en suis sorti chaque coup. Bien des fois, la seule chose que je semblais pouvoir faire pour m'en sortir était d'emprunter, mais je ne l'ai jamais fait. Aujourd'hui, je ne dois d'argent à personne, et j'ai même un surplus d'argent. Quand j'ai été accepté à l'école des pompiers, il y a eu des frais de 1435 dollars... J'en avais même pas 300, et je devais 2000 dollars à mon entraînement. Aucune idée comment j'ai fait, mais je m'y suis mis, parce que j'étais dans la merde, et j'ai réussi à payer mon entraînement, à payer le matériel pour les pompiers, et j'ai à présent l'argent qui me restait à ramasser pour payer l'entrée à l'école. J'avais regardé mon budget avec mon père, et dans le meilleur des cas, il me manquerait 500 dollars. Aucune idée pourquoi, parce que je n'ai tenu aucun compte, mais j'ai fini avec de l'argent en surplus, j'ai pu payer un serveur web sans que ça paraisse dans mes fonds. En gros, il y a de l'argent qui est apparu sans que j'aie idée d'où il provient... Ça doit être la providence. Donc, quand vous croyez que vous n'aurez pas assez d'argent et que vous devez emprunter, n'empruntez pas! Même quand c'est pour manger. Il y a de toute façon toujours moyen de manger sans payer.

À mon avis, vous devriez épargnez votre argent pour acheter une terre, dans le bois, et tout bâtir vous-mêmes. Ne prenez pas d'hypothèque!

#14 pionata

pionata

Expert

• Membres
  • 102 Messages :

Posté 08 août 2006 à 19:21

Ish.... Ouais, ma dette d'étude est a 30000 et j'amorce un doctorat...

Ce message a été modifié par pionata - 08 août 2006 à 20:05.

#15 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 08 août 2006 à 19:48

Ouch! Alors rammasse ce que tu as, secrètement, et cache tout ce qui a de la valeur! Fais-toi des réserves secrètes! Utilise des fausses identités! Ensuite, si jamais il y a une crise économique et que tu as des problèmes, déclare faillite.