Aller au contenu

Une nouvelle bombe H sans radioactivité

• Please log in to reply
13 réponses dans ce topic

#1 gaetan8888

gaetan8888

Expert

• Membres
  • 121 Messages :

Posté 06 août 2006 à 19:44

Hello

Je ne sait si ca va se concrétiser mais voila une autre folie de l'homme.

http://www.areatn.in...&id=30&Itemid=2

Gaétan

,

#2 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 06 août 2006 à 20:08

Ah quelle bonne nouvelle! Des bombes a fusion pure sans radioactivité destinées a detruire les etres vivants uniquement, c'est fantastique! Le dernier obstacle qui empechait les generaux de declencher une guerre atomique mondiale sera enfin éliminé!  :o  :o

Et avec un peu de chance, c'est de ca dont parlait Israel, quand il se vantait d'une arme secrete?  :ptdrasrpt2: En plus, c'est une arme antibunker! OUaaaah c'est Bush et Olmert qui doivent etre content.

C'est completement fou...  :cingle:  :eek3:  :peur:

#3 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 août 2006 à 10:50

Peut-être  mais faut pas oublier que l'ordinateur que vous utilisez pour écrire ces messages on les utilise grace a la technolgie, et notament grace aux centrales nucléaires qui viennent en droite ligne de la bombe A.

Savoir construire cette bombe H non polluante c'est la porte ouverte a une forme d'NRJ abondante et non polluante !

Il ne faut pas se leurrer, la science va pas s'arreter, et de toute manière, les ET la haut vivent avec des armes ou la destruction d'un système solaire entier est une pichnette...
Faut faire avec.

C'est une chance de passer le cap du pétrole !
Les bisounours m'ont tuer

#4 Zorglub78

Zorglub78

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 07 août 2006 à 10:56

C'est en liaison directe avec les 3,77 Milliards de °C obtenus avec la Z-machine du laboratoire de SANDIA.
Il n'y a pas d'erreur, je dis bien 3,77 000 000 000 de °C. Pour comparaison, la T° au coeur du Soleil est de l'ordre de 20 millions de °C

Je me posais la question de savoir si par hasard ce n'est pas cette nouvelle bombe qu'Israel expérimente au Liban. En effet, les brûlures sur les corps ne ressemblent à rien de ce qu'on a déjà vu (même avec les bombes au phosphore blanc).

#5 Dam

Dam

UFO addicted

• Membres
  • 429 Messages :

Posté 07 août 2006 à 11:11

Zorglub78, le Lundi 07 Août 2006 à 10h49, dit :

Je me posais la question de savoir si par hasard ce n'est pas cette nouvelle bombe qu'Israel expérimente au Liban. En effet, les brûlures sur les corps ne ressemblent à rien de ce qu'on a déjà vu (même avec les bombes au phosphore blanc).
euh, j'crois pas, sinon le Liban serait déjà rayé
de la surface de la planète
heureusement ...
enfin, nous sommes prêts pour l'apocalypse  :-?

#6 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 07 août 2006 à 11:48

La France possède la bombe à neutrons, qui a exactement les effets dont vous parlez : elle ne tue que les gens, et laisse les batiments intacts, et sa radioactivité n'est pas stagnante et se dissipe très très rapidement. Je crois meme qu'elle est la seule ou presque à la posséder. Ce fait permet de meiux comprendre la politique de la France au niveau international. La France est aussi la seule ( ou presque ) à posséder de l'armement nucléaire "portable" , genre sous forme de grenades. On aime bien le nucléaire nous les français : ça décoiffe !

#7 Zorglub78

Zorglub78

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 07 août 2006 à 12:06

Désolé de te contredire, Malkuth, mais les grenades nucléaires sont une fiction jusqu'à maintenant, et ce pour 3 raisons:
1) la masse critique ne peut pas être suffisante (ou sinon il faut beaucoup d'explosif primaire)
2) la radio activité qui fait qu'un fantassin ne peut pas porter ce genre de chose à son ceinturon sans être irradié. Sinon le poids du blindage fait que ta grenade ne peut plus être lancée à la main
3) la force de la déflagration qui elle-même détruirait le fantassin qui lance la grenade.

Par contre, les "mini-nukes" existent effectivement parceque lancées par un canon d'artillerie.

Les effets ne sont pas ceux d'une bombe à neutrons. Je vais essayer de retrouver leur description exacte.

#8 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 07 août 2006 à 12:23

Citation

Savoir construire cette bombe H non polluante c'est la porte ouverte a une forme d'NRJ abondante et non polluante !
C'est surtout l'unique choix possible pour ne pas se tourner vers l'energie libre, qui elle est n'est pas compatible avec l'esprit du capitalisme.   :diable2: Pas de carburant, pas moyen de tondre la laine du dos des consommateurs.  :cpasmafaute: energie libre sans facture po bien, electricite dans centrale, facture chaque mois bien! :parano:

Mais yoananda, as-tu l'article? L'investissement n'a pour ambition que la fabrication de bombes a fusion pure d'ici 1 an ou 2. Pour la fusion pacifique il y a ITER, et les résultats c'est pour .... 2035.  :puni: C'est pas la priorité quoi  :hum:

Citation

Il ne faut pas se leurrer, la science va pas s'arreter, et de toute manière, les ET la haut vivent avec des armes ou la destruction d'un système solaire entier est une pichnette...
Les gens ont surtout tendance a regarder les ETs ou les etres supérieurs, a leur propre image. Pendant les temps bibliques les "dieux", voulaient des sacrifices humains. Ensuite, c'etait le sacrifice d'animaux. Maintenant, on en est a l'etape ou on se dit que c'est sur, les ETs ont surement des supers bombes atomiques et ils s'arment comme des porcs. D'ailleurs c'est certain, eux aussi ils luttent contre le terrorisme  :piout: Mais au fait, comment on le sait?  :hum:

Citation

La France possède la bombe à neutrons, qui a exactement les effets dont vous parlez : elle ne tue que les gens, et laisse les batiments intacts, et sa radioactivité n'est pas stagnante et se dissipe très très rapidement. Je crois meme qu'elle est la seule ou presque à la posséder. Ce fait permet de meiux comprendre la politique de la France au niveau international. La France est aussi la seule ( ou presque ) à posséder de l'armement nucléaire "portable" , genre sous forme de grenades. On aime bien le nucléaire nous les français : ça décoiffe !
Les américains eux developpent ce genre de bombes a partir de la fusion.  Ce qui multiplie l'effet x 100 ou plus. D'ailleurs c'est peut-etre ca qu'utilisaient les anciens? Dans le mahabarata ou autre  :???:

#9 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 août 2006 à 12:53

Citation

D'ailleurs c'est certain, eux aussi ils luttent contre le terrorisme  Mais au fait, comment on le sait? 

Car il y a des méchants ET et des jentils ET... ils ont des milliers voir des millions d'années technologique, spirituelles etc... d'avance sur nous, et ils en sont encore à se foutre sur la gueule...

Et nous on essaye d'éradiquer la guerre sur notre planète... oui, pas tous... alors une fois que l'humanité sera unifiée et qu'on arrêtera de s'entretuer entre humain, ben on ira foutre sur la gueule à d'autre civilisation galactique...

On est pas dans la merde... et on en ai pas sortit...

Ce message a été modifié par manu - 07 août 2006 à 12:53.

Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#10 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 07 août 2006 à 12:56

ouais mais manu, après on pourra jouer à starwars en temps réél !!
Je me reconvertirai dans la contrebande et la piraterie personnellement ^^

Ce message a été modifié par Tixi - 07 août 2006 à 12:56.

#11 alliancesecure

alliancesecure

Expert

• Membres
  • 163 Messages :

Posté 07 août 2006 à 12:59

ça fait bizarre j'avais lu dans dans un document une fois que ce type d'arme s'apellait bombe nucleaire de 4ème generation , censée produire des explosions nucleaires sans radioactivite , mais j'y avais pas prete interet  :gueulecassee:

#12 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 07 août 2006 à 13:04

Zorglub78, le Lundi 07 Août 2006 à 10h49, dit :

C'est en liaison directe avec les 3,77 Milliards de °C obtenus avec la Z-machine du laboratoire de SANDIA.
Il n'y a pas d'erreur, je dis bien 3,77 000 000 000 de °C. Pour comparaison, la T° au coeur du Soleil est de l'ordre de 20 millions de °C
c'est assez exceptionnel !  : le site officiel sandia .... mais comment a t'on des sondes de mesure d'une telle ampleur ? et comment tout ne "fond" pas aux alentours ?

entre autre sur le site de wikipedia on peut lire :

Citation

Elles sont très largement supérieures aux températures requises pour la fusion des atomes d'hydrogène, deutérium ou tritium, et permettraient, en théorie sinon en pratique, la fusion d'atomes d'hydrogène avec des atomes plus lourds comme le lithium ou le bore; ces deux réactions présentent l'avantage d'être réellement propres, dans la mesure où elles ne produisent ni neutrons ni déchets radioactifs, ce qui n'est pas le cas des réactions basées sur le deutérium et le tritium.

Ce message a été modifié par pipoca - 07 août 2006 à 13:27.

#13 Zorglub78

Zorglub78

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 07 août 2006 à 15:20

Citation

c'est assez exceptionnel ! : le site officiel sandia .... mais comment a t'on des sondes de mesure d'une telle ampleur ?

C'est une mesure indirecte liée à l'énergie dégagée

Citation

et comment tout ne "fond" pas aux alentours ?

Il s'agit de confinement électro-magnétique. C'est la même technique que celle utilisée depuis des décennies dans les TOKAMAKs, et (sauf instabilités rédhibitoires actuellement) dans le futur ITER.

#14 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 03 novembre 2006 à 20:40

:D Rectification Zorglub78 !
Sandia utilise la STRICTION électromagnétique et non le CONFINEMENT électromagnétique, c'est différent d'un tokamak ...  :malice:
Si tout ne fond pas autour, c'est parce que l'échauffement produit par la striction électromagnétique se comprime dans son volume !!!
Cependant il y a un rayonnement X (le plus puissant au monde  :guerrier: , je crois !) dont il faut se protéger ... alors ils ont créé des piscines spéciales qui absorbe les rayonnements et l'énergie électrique nécéssaire à la striction !!!  :hum:  :cogite:  :hum: