Aller au contenu

Jesus , un menteur ?

• Please log in to reply
37 réponses dans ce topic

#1 alliancesecure

alliancesecure

Expert

• Membres
  • 163 Messages :

Posté 10 août 2006 à 07:49

Salut ,

maintenant que j'y pense j'ai de serieux doutes sur la veracite de la Bible et donc de Jesus , on nous dit de croire mais là voilà je crois qu'on ne peut pas croire ce qui n'est pas vrai , Dans les Tables de loi de Moise , il est dit :"Tu ne tueras point" , on peut croire Moise car avec les eaux qui se sont ouvertes c'est pas mal ( scientifiquement prouvé en plus ) , je me suis rapellé de ce petit morceau de la Bible :"il sera puni de mort" , et là ça à fait tilt  :gueulecassee: , la religion chrétienne est une continuation de la juive , Jesus devait venir completer , et il est allé à l'encontre des tables de loi , il n'est donc pas le Messie !

Ce message a été modifié par alliancesecure - 10 août 2006 à 07:50.

#2 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 10 août 2006 à 08:24

alliancesecure, le Jeudi 10 Août 2006 à 07h42, dit :

Salut ,

maintenant que j'y pense j'ai de serieux doutes sur la veracite de la Bible et donc de Jesus , on nous dit de croire mais là voilà je crois qu'on ne peut pas croire ce qui n'est pas vrai , Dans les Tables de loi de Moise , il est dit :"Tu ne tueras point" , on peut croire Moise car avec les eaux qui se sont ouvertes c'est pas mal ( scientifiquement prouvé en plus ) , je me suis rapellé de ce petit morceau de la Bible :"il sera puni de mort" , et là ça à fait tilt  :gueulecassee: , la religion chrétienne est une continuation de la juive , Jesus devait venir completer , et il est allé à l'encontre des tables de loi , il n'est donc pas le Messie !
Pourquoi tu dis que Jésus est un menteur  :(  Comprends pas !

En quoi, il a violé les lois ???

Qui te dit que la Bible est véritable ?!?

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#3 alliancesecure

alliancesecure

Expert

• Membres
  • 163 Messages :

Posté 10 août 2006 à 10:29

C'est des doutes c'est tout

dans les tables de loi de Moise il est écri :"tu ne tueras point"
et dans la Bible :"Il sera puni de mort"

Sinon la bible c'est de l'ironie  :gueulecassee:

#4 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 10 août 2006 à 18:33

Alliance secure,

Jésus est venu seulement mettre les pendules à l'heure... Et il est mort pour ça!

#5 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 10 août 2006 à 20:05

1) Comment c'est "scientifiquement prouvé" que la mer s'est ouverte devant Moïse ?

2) La Bible dit "tu ne tueras point" sans préciser qui ni quoi et de ce point de vue Jésus en était bien plus près que tout l'ancien testament qu'y n'est que massacres et exécutions, esclavagisme et autres horreurs. Il faut reconnaître que le nouveau testament a tout de même l'air un peu plus "divin" que l'ancien dont  personnellement je doute fortement qu'il soit autre chose qu'un recueil de pratiques purement humaines agrémentées d'interdits faits pour renforcer le pouvoir d'une caste de prêtres.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#6 alliancesecure

alliancesecure

Expert

• Membres
  • 163 Messages :

Posté 10 août 2006 à 21:30

y'a un volcan qui a sauté et c'est pour ça qu'ils ont pu s'échapper :http://www.ifremer.fr/drogm/Perso/lericolais/Sc&Vie-Mai2002/sc-vie_mai_2002.htm

Sinon desole je n'aurais pas du aborder ce theme sur le forum

#7 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 31 août 2006 à 11:26

Salut ,

En quoi Jésus est-il un menteur sois plus précis s'il te plait !
Comme tu dis la religion chrétienne est une continuation de la juive et Jésus a dit si je ne me trompe qu'il était venu accomplir les lois, pas les abolir. Bref j'attends tes précisions pour continuer le débat !

#8 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 31 août 2006 à 11:59

Si on peut traiter Jesus de menteur, c'est là...

(Matthieu 16:27-28)

16.27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

(Matthieu 12:40)

12.40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Il n'y est resté pas plus de 36 heures, ce qui ne fait pas 72 heures...

et éventuellement là...

(Matthieu 19:27-28)

19.27
Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?
19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#9 gipsyko

gipsyko

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 31 août 2006 à 12:08

salut à tous,
Peut-être que le mensonge viens de l'église catholique.En effet, dans les evangiles apocryphes(du pseudo-thomas 4.1) Jesus aurai donné la mort dans son enfance à un autre garçon, et à aucun moment de la bible (des evangiles) il ya une quelconque trace de culpabilité(pourtant enseigné chez les chrétiens) de cet évenement. Ceci dit , Jésus semble différent dans d'autres traductions ou autres
livre religieux ( coran). Je pense toutefois que son message est interessant , car de son avis, tout les hommes sont égaux, ce qui était une vision revolutionnaire à l'époque dans cette partie du monde.
Etant non croyant moi même  ( du moins je le pense) et refusant tout dogmes, je crois à l'origine que sa démarche (si on peut apellé ça comme une démarche) fut essentiel dans un moment très violent.
oui daccord,tout est partit en sucette peut après, mais c'était peut-être dans l'interêt socio-politique de certain.
bise
gipsyko

#10 IFUOS

IFUOS

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 01 septembre 2006 à 18:35

Salut ,

maintenant que j'y pense j'ai de serieux doutes sur la veracite de la Bible et donc de Jesus , on nous dit de croire mais là voilà je crois qu'on ne peut pas croire ce qui n'est pas vrai , Dans les Tables de loi de Moise , il est dit :"Tu ne tueras point" , on peut croire Moise car avec les eaux qui se sont ouvertes c'est pas mal ( scientifiquement prouvé en plus ) , je me suis rapellé de ce petit morceau de la Bible :"il sera puni de mort" , et là ça à fait tilt  :gueulecassee: , la religion chrétienne est une continuation de la juive , Jesus devait venir completer , et il est allé à l'encontre des tables de loi , il n'est donc pas le Messie !
il n'ya pas de commandement disant "tu ne tueras point" c'est une mauvaise traduction , le commandement est "tu ne commettras pas de meurtre"

Ce message a été modifié par IFUOS - 01 septembre 2006 à 18:36.

#11 'issa

'issa

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 02 septembre 2006 à 09:46

y'a un volcan qui a sauté et c'est pour ça qu'ils ont pu s'échapper :http://www.ifremer.fr/drogm/Perso/lericolais/Sc&Vie-Mai2002/sc-vie_mai_2002.htm

Et donc il a pété pile poil au bon moment,comme par hasard looooooooooool
je crois pas au hasard

#12 frigga

frigga

Expert

• Membres
  • 157 Messages :
  • Intérêts : la réalité inaltérable

Posté 03 septembre 2006 à 02:33

il était une fois un enfant qui était tres malade, il souffrait d'égarement spirituel et s'infligeait continuellement de terribles automutilations.
rien ne pouvait le soulager, il n'entendait rien a la logique et a la sagesse.
alors un exellent médecin se présenta a lui et lui proposa d'absorber une potion qui devrait le guerir.
l'enfant intérrogea le médecin : mais ce que tu veux me faire boire, est ce que c'est doux au gout ou est ce que ce n'est pas bon a boire, car si ce n'est pas bon au gout, peut importe mon destin, je ne prendrai pas ton remede !!!
alors le médecin lui dit : bois, c'est exellent au gout
alors l'enfant bu et fit une horrible grimace de dégout car le breuvage était d'un gout absolument contre nature selon son esprit pervertit.

est ce que le médecin est un menteur ???
non, sa première caractéristique n'est pas d'etre vrai ou faux mais d'etre efficace, le médecin est exelent et l'enfant est en voie de guerrison.
fidèle à sa promesse de tout tenter pour guerir les hommes, le médecin use d'expédients pour amener les malades à exepter le traitement

selon certaines cultures on considére que les humains non éveillés, ceux qui ne sont pas parvenu a la sagesse et qui continuent de souffrir de leurs tares spirituelles n'ont pas acces à la vérité et c'est pour cela qu'ils sont égarés sur les chemins douloureux de l'enfer terrestre.
expliquer à un esprit embrumé comment obtenir une conscience limpide conduit irrémédiablement l'égaré à fuir encore plus vite le lieu de son illumination.
c'est ainsi que tous les médecins de la terre ont appris a dire cette phrase avec un sourir d'ange : ne t'inquiete pas, la guerrison n'est pas douloureuse, tu ne vas rien sentir ...

je suis d'avis de ne pas juger le guide sur la vérité de ses paroles mais sur l'efficacité de sa méthode pour guider les âmes.

je crois que ceux qui ont appris a faire vivre en eux l'amour christique ont fait progressé de façon sensible le confort social et leur bonheur personnel, et c'est celon cette mesure que je considère jésus et son oeuvre

apres cela, décortiquer chaque déclaration de jésus pour savoir ce qui est factuel et ce qui est parabolique, et dire ensuite qu'une parabole n'est pas la vérité, il me semble que c'est un peu futile. jésus s'adresse à notre espit afin de lui donner la force et la sainteté, apres quoi, avec un esprit pur et saint, nous pourrons devenir nous même des créateurs a l'image de dieu, tel que nous avons été créé et tel que nous aurions du resté. a ce moment nous pourront faire vrai ce que nous désirons inclure dans la réalité et le débat sur la pertinence véridique des paroles de jésus aura perdu de sa signification.

lorsque l'enfant est guerri le reste du remede est jetté aux ordures

voila mon conseil: apprenez la sagesse par vous même ou dans les livres, comprenez l'amour et la compassion, et ensuite, jettez la bible et tous les testaments car ils ne vous seront plus d'aucune utilité.

ce qui caratérise la la bible n'est pas qu'elle soit vraie mais qu'elle permet de découvrir la vérité.
ce livre n'est pas le trésor car sinon tous ceux qui le possède seraient riche, il est la carte qui mene au trésor qui est caché au fond de nous.
celui qui cherche le trésor accorde à la carte la valeur du trésor qu'il cherche, ainsi la bible est cinsidérée comme sacrée par ceux qui désirent obtenir le sacrement que jésus nous propose.

#13 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 15:52

Citation

il n'ya pas de commandement disant "tu ne tueras point" c'est une mauvaise traduction , le commandement est "tu ne commettras pas de meurtre"

Reste à définire le mot "meurtre"...

Quand le dieu de la bible demande à Moïse et à son peuple de tuer femmes, enfants, vieux par interdit, est-ce un meurtre ou pas ???

Un boureau qui tue une personne car il a commit l'adultère, est-ce un meurtre ou pas ???

Dans la bible, dieu ne condamne pas la personne qui sous des coups de bâton tue son esclave, si ce dernier meur plusieurs jours après en justifiant que c'est l'argent du propriétaire de l'esclave... est-ce un meurtre ou pas ???

Et rabaisser un esclave à "juste de l'argent", je trouve cela quelque peu déplacer dans la bouche de dieu...

#14 IFUOS

IFUOS

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 17:31

manu, le Dimanche 03 Septembre 2006 à 15h45, dit :

Reste à définire le mot "meurtre"...

Quand le dieu de la bible demande à Moïse et à son peuple de tuer femmes, enfants, vieux par interdit, est-ce un meurtre ou pas ???

Un boureau qui tue une personne car il a commit l'adultère, est-ce un meurtre ou pas ???

Dans la bible, dieu ne condamne pas la personne qui sous des coups de bâton tue son esclave, si ce dernier meur plusieurs jours après en justifiant que c'est l'argent du propriétaire de l'esclave... est-ce un meurtre ou pas ???

Et rabaisser un esclave à "juste de l'argent", je trouve cela quelque peu déplacer dans la bouche de dieu...
Comme en français et ailleurs, le mot meurtre ne comprend pas tuer au combat, tuer pour se nourrir et l'application de la loi.
En hebreu ce sont deux verbes differents, laarog = tuer et  lirtsoah = assassiner, commettre un meurtre.
Il n'y avait pas de bourreau, la peine capitale était la lapidation.
Les promesses de mort de Dieu sont generalement exprimés ainsi:" il mourra de la mort! (mot yamout)", sans preciser si c'est de la main de l'homme ou de la main de Dieu.
L'esclavage est une réalité des temps bibliques et l'affranchissement de l'esclave est prevue dans les lois bibliques, Peux tu fournir la reference exacte au sujet de l'esclave tué à coups de batons par son propriétaire?

Ce message a été modifié par IFUOS - 03 septembre 2006 à 17:33.

#15 heretical_divinity

heretical_divinity
  • Invités

Posté 03 septembre 2006 à 18:41

Citation

Jesus , un menteur ?
Qu'est-ce qu'un topic pareil fiche dans la rubrique "Une petite pause?"
C'est une discussion faite pour la détente, ça semble animée pourtant.

#16 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 21:38

Citation

Peux tu fournir la reference exacte au sujet de l'esclave tué à coups de batons par son propriétaire?

(Exode 21:20)
Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jours ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent.

#17 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 23:34

DEMONSTRATION SCIENTIFIQUE:

Nous savons maintenant que Jésus était un publicitaire tzigane juif de
couleur noire et d'origine italienne habitant la Californie!

Démonstration:

Il y a 3 bonnes raisons de penser que Jésus était Noir :
1) Il appelait tout le monde "mon frère"
2) Il aimait chanter la gloire de Dieu
3) Il n'a pas eu un procès équitable.

Il y a aussi 3 bonnes raisons de penser que Jésus était Juif :
1) Il a repris l'affaire de son père
2) Il est resté à la maison jusqu'à l'âge de 33 ans
3) Il était sûr que sa mère était vierge, et sa mère était sûre qu'il était
Dieu.

Il y a aussi 3 bonnes raisons de penser que Jésus était Italien :
1) Il parlait avec les mains
2) Il buvait du vin à tous les repas
3) Il mangeait exclusivement de la cuisine à l'huile d'olive.

Il y a aussi 3 bonnes raisons de penser que Jésus était Californien :
1) Il avait les cheveux longs et il était toujours bronzé
2) Il aimait marcher pieds nus
3) Il a lancé une nouvelle religion.

Il y a aussi 3 bonnes raisons de penser que Jésus était Tzigane :
1) Il n'a jamais travaillé un seul jour
2) Il n'a jamais écrit une seule ligne
3) La police l'a arrêté dans un jardin public où il campait sans
autorisation.

Il y a enfin 3 bonnes raisons de penser que Jésus était un publicitaire :
1) Son livre est n° 1 au hit-parade depuis sa parution
2) Ses successeurs ont créé un paradis fiscal à Rome
3) Après 2000 ans de réflexion, personne n'est encore sûr d'avoir compris ce
qu'il a dit...!
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#18 IFUOS

IFUOS

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 23:36

Angel Of Death, le Dimanche 03 Septembre 2006 à 23h27, dit :

Il y a aussi 3 bonnes raisons de penser que Jésus était Californien :
1) Il avait les cheveux longs et il était toujours bronzé
2) Il aimait marcher pieds nus
3) Il a lancé une nouvelle religion.

Jesus Christ est un hippy
http://www.paroles.n...nsons/17047.htm

#19 Descartes

Descartes

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 04 septembre 2006 à 21:20

IFUOS, le Vendredi 01 Septembre 2006 à 18h28, dit :

houpsss..  es tu sur de ce que tu avances?

#20 IFUOS

IFUOS

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 04 septembre 2006 à 22:02

Tu ne tueras point est une mauvaise traduction, j'en suis absolument certain, je connais cette langue.
il est ecrit "lo tirtsah" = tu n'assassineras pas, ou tu ne commetras pas de meurtres
tu ne tueras point se dit : "lo taarog", mais ce n'est pas un des 10 commandements.
Le langage des ecritures est trés précis, un Dieu dont le peuple est carnivore, et qui attend des sacrifices d'animaux de son sacrificateur ne peut commander de ne pas tuer.

#21 Cristobal

Cristobal

Pèlerin de l'espace et du temps

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 04 septembre 2006 à 22:23

pour Angel of Death : Merci. Très, très drôle.  :D  :D  :D

Sinon, je crois qu'on peut dire simplement :

-- que la Bible et ses écrits sont en grande partie une construction et une déformation humaine.
-- que le "message" de Jésus a été lui aussi déformé par la hiérarchie de l'Eglise.
-- que Jésus n'est jamais venu créer une religion, ni catholique ni quoi que ce soit d'autre (c'est Paul qui est le créateur de la religion catholique, ceci dit en passant, comme ça.....).
-- que le Christ enseigne l'amour inconditionnel et montre que chaque être humain est capable de devenir lui aussi Christ, capable d'accéder à une certaine qualité de conscience que d'aucuns appellent "la conscience christique".
-- qu'enfin, toutes les diverses religions sur cette Terre sont des facettes d'une seule et même "religion" universelle : pratiquez l'amour inconditionnel, mes très chers frères et mes très chères soeurs, et alors, vous pouvez être sûrs que vous ne serez pas dans l'erreur.

Donc, ne vous prenez pas les pieds ni la tête dans le verbiage biblique, vous risquez, non seulement d'y perdre votre latin, votre grec, votre araméen et votre hébreu, mais aussi de perdre votre temps.

Le seul lieu à examiner, ce n'est pas tellement les textes, mais bien votre coeur.

Amen. :D

Salutations.  :bravo:

#22 Ganaëlle

Ganaëlle

Expert

• Membres
  • 184 Messages :
  • Intérêts : médecines douces, spiritualité, ésotérisme, écologie, regne végétal, Atlantide et Égypte, extra et intraterrestres, manipulations, puce sous-cutanée, enfants indigo, dorés et crystallins, etc.

Posté 04 septembre 2006 à 22:41

Salut Cristobal, :D

En voyant le sujet Jésus un menteur, j'ai toute suite voulu répondre.  C'est en lisant ta réponse que je me suis dit tiens, Cristobal m'enleve les mots de la bouche...

Moi aussi je crois que l'église a certainement profité de l'occasion pour déformer les faits et dire de Jésus afin de l'adapter à ses besoins pour mieux manipuler le peuple.

Je pense aussi que le seul et unique message valable et inchangé avec le temps est et sera toujours Aimez-vous les uns les autres.

Quand on regarde aujourd'hui, les guerres, la violence etc.  on est loin de l'enseignement d'amour de Jésus... :(

Ganaëlle :ange:

#23 frigga

frigga

Expert

• Membres
  • 157 Messages :
  • Intérêts : la réalité inaltérable

Posté 04 septembre 2006 à 23:29

cela m'étonne que beaucoup de personnes semblent confondre les écritures saintes et les religions.

- aucun verset biblique ne dit de prier jésus
- aucun soutra ne dit qu'il faut prier le bouddha

vraiment, quand le sage montre le lune, la foule regarde le doigt !!!!

voila ce que sont les religions, un jour un sage rayonne sur la terre habité et il dit que chacun doit travailler à rendre son esprit libre et ensuite des religions naissent et les chefs religieux disent, " enchainons notre esprit pour servir le prophete qui a dit que nous pouvons etre libre et il sera notre libérateur"

en vérité  je vous le dit, libérez votre esprit par vous meme !

#24 Ephémère from Zion(Suisse)

Ephémère from Zion(Suisse)

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 04 septembre 2006 à 23:32

POUR MOI, jéSUS DEVAIT  être un gars bien, mais je pense pas déjà de 1 que il s'appellait Jésus mais plutôt Aïssa, ce serai plus juste, et il aurait plus le physique arabe que Européen ! le Vatiquant nous cahe beaucops de choses, et la vie de Jésus, personne nesaura vraiment qui il était !!!!!

#25 IFUOS

IFUOS

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 04 septembre 2006 à 23:34

Jesus s'appellait Iéshouah, c'est l'islam qui l'appelle Issa.

#26 Weird-Factor

Weird-Factor

Expert

• Membres
  • 128 Messages :
  • Intérêts : La vérité

Posté 05 septembre 2006 à 00:29

Toutes ces religions ne sont là que pour contrôler les masses(ou les diviser, ce qu'elles font le mieux...), leur faire "espérer" un avenir après la mort, et elles ne sont le fait que de quelques hommes opportuns (je parle de tous ces livres dit "saints"...).
Lien
Après avoir visionné ce petit film sympathique, pensez à nos fameux prophètes et messies  :cogite:
Dieu est le "maître des étoiles", sûrement! :ange:

#27 IFUOS

IFUOS

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 05 septembre 2006 à 01:56

Weird-Factor, le Mardi 05 Septembre 2006 à 00h22, dit :

Après avoir visionné ce petit film sympathique, pensez à nos fameux prophètes et messies  :cogite:
Dieu est le "maître des étoiles", sûrement! :ange:
Les hommes et femmes illustres d'antan formaient le pantheon des dieux et deesses, et leurs descendants veillaient à être eux aussi divinisés.

"Les Nephilim (nephilim = ceux qui sont tombés) sont sur terre en ces jours et même aprés : quand les fils d'Elohim viennent vers les filles de l'homme, elles enfantent pour eux. Ce sont les heros de la perennité, les hommes du Nom! " Genese VI,4

Ce message a été modifié par IFUOS - 05 septembre 2006 à 01:57.

#28 gipsyko

gipsyko

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 12:13

a angel of death

merci,grace à toi,j'ai appris que je ne savais ni lire,ni ecrire. ( pour le travaille je n'y pense même pas)

je vous laisse  je dois deplacer ma caravane...
gipsyko

#29 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 596 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 12:33

Ce n'est pas Jésus qui rest un menteur, c'est la bible qui est un mensonge. ce qui est diffèrent.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#30 gipsyko

gipsyko

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 08 septembre 2006 à 12:45

a magnus
tu m'etonnes !!!! (pour la photo)