Aller au contenu

Enfin chez One Voice, je cris ma joie !!!

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 Julie

Julie

Expert

• Membres
  • 292 Messages :

Posté 05 décembre 2002 à 17:28

Hum, hum, veuillez m'excuser pour ce message, mais quand faut s'exprimer, faut s'exprimer ! Et quand c'est pour parler de mon entrée dans l'association de protection de mes petits amis poilus (à 4 pates) dont je vous parle depuis, ou là... je sais plus, faut que je le fasse ici !

Donc voilà, samedi, je suis allée à la réunion mensuelle. moi qui avait un trac fou, je suis tombé dans une ambiance chaleureuse et familiale. j'ai rencontré des gens d'une sensibilité remarquable, et ayant un humour pas possible. Donc ma première mission est de distribuer des tracts, tâche pas si facile que ça : quand les gens n'en veulent pas, ils sont désagréables, que ce soit pour les ours martyres ou la tombola de la discothèque régionnale.

Vous avez peut être l'impression que je parle pour rien dire... Mon message ? Les associations peuvent être parfaites pour les gens qui veulent agir de façon active, pour moi en tout cas c'est une bouffée d'air frais.

@+

#2 Eve

Eve
  • Invités

Posté 05 décembre 2002 à 17:35

C'est super Julie, et puis c'est pas facile, tu vas avoir connaissance de détails difficiles à supporter, alors, BRAVO pour ton courage.

#3 Julie

Julie

Expert

• Membres
  • 292 Messages :

Posté 05 décembre 2002 à 17:39

:oops:  :oops:  :oops: (ça se voit que je suis flattée ?).

oui et bien justement, en parlant de choses pas facile, je voudrais vous raconter une chose. Je vous donnerais noms et ville plus tard : une directrice d'une spa a vendu 300 chiens à un très célèbre laboratoire pharmaceutique. Vu qu'elle n'a pas été démise de ses fonctions, il n'y à aucune raison pour qu'elle n'ai pas recommencé !!!

Je vais me renseigner, on m'a dis que la spa se divisait en deux parties, je voudrait en savoir plus.

Enfin ceci n'est qu'un exemple, dans cette association, on apprend que la réalité dépasse la fiction :puni:

#4 Loky

Loky

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :

Posté 05 décembre 2002 à 17:40

Je te dis aussi Bravo pour ton courage. :bravooo:  :bravooo:  

Il devrais y'avoir plus de gens comme toi. :wink:

#5 Julie

Julie

Expert

• Membres
  • 292 Messages :

Posté 05 décembre 2002 à 17:45

Hum... c'est vrai qu'il faut avouer qu'une vingtaine de personnes pour la région toulousaine c'est pas beaucoup  :D Mais ça demande aussi beaucoup de temps, c'est peu être aussi ça qui fait reculer certaines personnes. Je saurais bientôt si les manifestations en mobilisent plus :wink:

#6 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 851 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 décembre 2002 à 16:15

Julie, le non daté, dit :

oui et bien justement, en parlant de choses pas facile, je voudrais vous raconter une chose. Je vous donnerais noms et ville plus tard : une directrice d'une spa a vendu 300 chiens à un très célèbre laboratoire pharmaceutique. Vu qu'elle n'a pas été démise de ses fonctions, il n'y à aucune raison pour qu'elle n'ai pas recommencé !!!

J'ai bien fait de donner ce que j'avais gagné au jeu des milles euros au WWF et pas à la SPA alors ?

#7 dana

dana

Expert

• Membres
  • 121 Messages :

Posté 13 juin 2004 à 20:58

:marteau2: reptyl arrete de donner ton argent a wwf ,je t'explique, je m'occupe moi aussi d'une association de chats errants, j'ai souvent a faire avec one voice que je connais depuis longtemps, avant c'etait la laf dam, son president :bruno laure,un homme d'exception , a perdu la raison pendant un defile contre la vivissection a paris, cet homme  a trop vu de miseres animales ,et aujourd'hui il est a l'hopital ,un vrai legume,et c'est peut etre mieux pour lui ,il ne se rappelle plus de rien, lui et sa femme ont arrete de travailler pour s'occuper mieux de la cause animale, ils avaient un bon job, aujourd'hui ils n'ont plus rien , c'est une horreur de laisser des gens comme eux dans la misere apres avoir donne leur vie pour leurs amis les animaux

bref, pour en arriver a dire que one voice est une super assoc ,allez y croyez moi votre argent sera bien utilise ,comme il le serait aussi par notre petite assoc regionale, mais nous ne sommes pas connus ,et elle marche tellement mal ,on n'a pas ou peu d'adherents ,et on paie tout de notre poche ,et je ne parle pas des insultes et de toutes les rmiseres qu'on nous fait subir, lorsqu'on donne a manger aux chats ,pourtant toujours tres proprement, bref il ya des gens qui me feraient pleurer de pitie pour eux memes

donc surtout pas le wwf qui est dirige par le prince bernhart de hollande et le prince charles, cet assoc a ete cree pour et par ces 2 sales types qui utilisent les reserves du wwf comme reserve de chasse perso ,c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont cree le wwf ,uniquement pour pouvoir chasser sans etre embeter ,effectivement: ou peut on etre tranquille  pour chasser,autre que dans une reserve animale soit disant protegee ,il parait que la passion de l'un d'entre eux ,je ne sais plus lequel ,est la chasse de la gazelle a la sagaie; comme super assoc on fait mieux, d'autre part toutes les spa ne sont pas a mettre dans le meme panier, mais il est vrai que pour de l'argent certaines spa vendent leurs animaux au labo, nous memes ont a suivi la camionnette de l'un d'entre eux qui nous avait paru louche ,on l'a arrete avant son entree au labo merieux à lyon, mais on n' a pas toujours ete la, je suis moi meme alle chercher des chats a la fourriere qui allaient etre euthanasies, j'ai du payer les tatouages de ma poche et j'etais au chomage, heureusement dans le lot il yavait 2 chats qui appartenaient a des gens qui ont telephone a l'assoc pour savoir s'ils n'etaient pas chez nous, ne laissez pas vos animaux trainer quand vous etes absents, ce marche la est un gros marche, et il yaurait tant d'autres choses a dire,  :tss:

#8 Heïdi

Heïdi

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 13 juin 2004 à 21:46

Dana! :o

c'est pour vrai, cette histoire de princes qui se transforment crapauds??? :poufderire:

ioche. Je suis déçue. Et j'essaie de me dire qu'il y a des gens qui travaillent dans la WWF qui sont intègres et éthiques en même temps. :tresfache:

Il ne faudrait pas tout jetter la WWF, juste leurs  PDG? comme d'hab? :na:

Donc merci pour l'info, ils ne le disent pas quand on s'inscrit! à moins que ce soit dans les petits caractères... :triste:

Je vais me renseigner sur One Voice le plus près de chez-nous!!

Ouf, merci vous êtes là!!! :calin:

Heïdi
daaada-dadiiiidi-di-doudaaaaa.

#9 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 16 juin 2004 à 15:43

Dana,

Citation

... il parait que la passion de l'un d'entre eux ,je ne sais plus lequel ,est la chasse de la gazelle a la sagaie...

Je pense que tu fais référence à la couverture d'un tabloïd anglais qui avait titré: "William tue Bambi avec une lance de guerrier masai" et qui a été reprise par la BBC. Il y a eu plainte puis procès perdu par le Mail on Sunday parce que le prince William a pu prouver qu'il n'était pas au Kenya pendant la période indiquée. Par contre, le Prince Charles participe de temps en temps à des chasses au renard traditionnelles et particulièrement barbares puisque le renard est achevé à coups de bâtons...

Mais tu es sûre que le Prince Charles dirige le WWF ? Je n'arrive pas à retrouver cette info... Il y a juste le Prince Philip (son père) qui dirige un organisme du WWF...

Je dis ça par souci d'objectivité mais c'est vrai que je préfère donner de l'argent à des assocs locales qui manquent cruellement de moyens, avec des gens que je connais directement et en qui j'ai confiance parce qu'ils se démènent comme des fous...

Yann

#10 dana

dana

Expert

• Membres
  • 121 Messages :

Posté 17 juin 2004 à 07:54

axolotl rrequiem, j'ai trouvé l'info dans un premier temps dans un bouquin de david icke, je l'ai entendu aussi en conference , je me suis peut etre trompé entre le pere et le fils :oops: , c'st possible je verifierai , ce que j'aurais du faire avant de le dire, mais mes bouquins de david icke circulent pas mal en ce moment et il ne sont pas chez moi, je n'ai pas entendu cette info à la radio, mais je te remercie d'avoir rectifié e d'avoir apporté une info supplementaire que je ne connaissais pas, bref quand ce n'est pas clair vaut mieux s'abstenir et faire local