Aller au contenu

ONCT est en train de "generer" un journal !

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
61 réponses dans ce topic

#1 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 août 2006 à 20:38

Pour ceux qui ne sont pas au courant, suite a divers topics ,qui montrent une preocupation grandissante de la part des membres d'ONCT et un desir de concretiser ou informer les idées ou les informations que l'on trouve sur ce forum, un journal est en gestation.
Celui ci serait en ligne et peut etre en papier imprimable....
Ce message s'adresse a tous !
Je ne vais pas "donner de noms", mais il ya des membres formidables qui pratiquement tout les jours lancent des infos peu connues et interressantes, on les connait tous :biglol:
Il y a aussi des plumes d'une grande eloquence, la aussi sans noms , y 'a des "anciens" mais aussi certains "nouveaux" aussi :humhum:
Il y a des personnes qui ne se sentent pas capable d'ecrire ,malgre une enorme motivation, la encore, on a besoin de vos idees et de vos critiques.
Informaticiens, graphistes, infographes, si ca vous tente....

Pour l'instant leprojet n'est qu'un forum reserve, ou l'on propose des articles ou suggestions, discussions en vue de faire le site.
Ce journal ne donnerais que des informations concretes, pas de "spiritualite" ou theologie.
Personnes non motivees ou pas "serieuse" s' abstenir, pas de channels, new age, ou d'ovnis......un JOURNAL SERIEUX!

http://www.lewebrese...forum/index.php

:guerrier:

Ce message a été modifié par Skankult - 11 août 2006 à 20:56.

Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#2 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 11 août 2006 à 21:03

Citation

un JOURNAL SERIEUX!
conforme a la règle  s'est pas cela qui manque :D

Ce message a été modifié par pop-corn - 11 août 2006 à 21:03.

La illaha illa Allah

#3 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 11 août 2006 à 21:05

Citation

un JOURNAL SERIEUX!
non, un journal géopolitique ou politique.
Pourquoi les ovnis ne seraient pas sérieux ;)

#4 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 11 août 2006 à 21:32

Sérieux dans la mesure ou les sujet ne nous discréditerons pas face a l¨opinion publique.

Ce journal ce veux libre et neutre.

Ce journal n¨a aucun leader et tous on droit de parole.

Ce journal ce veux objectif dans la mesure qu¨il ne sera pas comme les média conventionnel et corompu

Je suis triste un peu car je peu pas participer activement au projet pour l¨instant problême technique avec le site web [ mon navigateur internet ]

Bientot le journal vas avoir un nom de domaine ces a vous de voir si vous préféré un .org .com ou autre. Et aussi un serveur consacré au journal et a d¨autre projet qui pourrais voir le jour.

Le journal ne sera pas la fin mais le commencement d¨une nouvelle Ère ou tous aurrons le droit de parole et participerons activement a faire de ce monde un monde meilleur et plus humaniste. Il y a énormément a faire pour changer ce monde et le journal n¨est que le début  :piout:

#5 Utopia

Utopia

Confirmé

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 11 août 2006 à 21:36

C'est une très bonne idées qu'on attendaient tous je pense?

Je suis graphiste, et je veux bien vous aider à faire une mise en page serieuse et propre.

#6 Mad Max

Mad Max

Expert

• Membres
  • 231 Messages :

Posté 11 août 2006 à 21:40

L'idée ma parait bien tentante également... Aimant beaucoup écrire, pourquoi pas ne pas participer en rédigeant ou débusquant des articles sur l'écologie ou le climat (si rares et si peu traités dans les médias) qui sont mes spécialités...

A voir...

#7 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 11 août 2006 à 21:40

on avait compris s'est pas evident d'être crédible et de sortir de la norme

mais il y a des articles comme pour le sida qui merite franchement de tenir la route

aussi j'ai eu un mail d'un hebergeur qui me coutait a l'epoque 1 communication par mois de telephonne
il semble avoir augmenté son offre

Citation

* Deux fois plus de trafic !
L'offre de base est désormais de 6 Go de trafic autorisé par mois au
lieu de 3 Go.
Bien sur tous les comptes en dessous de 6 Go ont été augmenté.

* Plus aucun frais d'installation
Lorsque vous ajoutez un service, vous ne payez plus aucun frais
d'installation (domaine, trafic, espace disque ...)

* Gestion des domaines gratuit
Plus aucun frais mensuel de gestion des domaines.

* Emails des domaines
Vous pouvez ajouter 30 comptes POP gratuitement avec un nom de domaine
contre 5 auparavant.
Chaque compte POP supplémentaire vous coute ensuite 10 points par
mois.

* Nom de domaine .fr
Le prix du .fr passe de 3000 à 1500 points.
Pour rappel, vous pouvez enregistrer un .fr en tant que particulier ou
entreprise.

Bonnes vacances !

Très cordialement.

L'équipe de Jexiste.

le lien s'est
http://www.jexiste.fr/

je ne sait pas ce qu'il en est mais on ne sait jamais  :-?

bonne chance  :D
La illaha illa Allah

#8 Utopia

Utopia

Confirmé

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 11 août 2006 à 21:45

pop-corn, le Vendredi 11 Août 2006 à 21h33, dit :

on avait compris s'est pas evident d'être crédible et de sortir de la norme

mais il y a des articles comme pour le sida qui merite franchement de tenir la route

aussi j'ai eu un mail d'un hebergeur qui me coutait a l'epoque 1 communication par mois de telephonne
il semble avoir augmenté son offre

Citation

* Deux fois plus de trafic !
L'offre de base est désormais de 6 Go de trafic autorisé par mois au
lieu de 3 Go.
Bien sur tous les comptes en dessous de 6 Go ont été augmenté.

* Plus aucun frais d'installation
Lorsque vous ajoutez un service, vous ne payez plus aucun frais
d'installation (domaine, trafic, espace disque ...)

* Gestion des domaines gratuit
Plus aucun frais mensuel de gestion des domaines.

* Emails des domaines
Vous pouvez ajouter 30 comptes POP gratuitement avec un nom de domaine
contre 5 auparavant.
Chaque compte POP supplémentaire vous coute ensuite 10 points par
mois.

* Nom de domaine .fr
Le prix du .fr passe de 3000 à 1500 points.
Pour rappel, vous pouvez enregistrer un .fr en tant que particulier ou
entreprise.

Bonnes vacances !

Très cordialement.

L'équipe de Jexiste.

le lien s'est
http://www.jexiste.fr/

je ne sait pas ce qu'il en est mais on ne sait jamais  :-?

bonne chance  :D
Personnelement, j'opterais pour un hebergement à l'étranger.. et bien sécurisé. Car si jamais l'état francais ce voulais pour quelquonque résont censuré le site il aurais des problemes d'ordre diplomatique selon le pays ou vous l'heberger... non? Alors que pour un herbergement avec un société francaise qui le gere, il est assez simple de faire pression sur l'entreprise pour supprimer le site...

#9 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 11 août 2006 à 21:48

Wallypat pourrait nous faire un petit article sur les dissidents du Sida? Ça serait super COOL!! Mettons le en Corée Du Nord.. LOL.

Ce message a été modifié par Vitchilo - 11 août 2006 à 21:48.

#10 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 11 août 2006 à 21:52

Citation

Personnelement, j'opterais pour un hebergement à l'étranger.. et bien sécurisé. Car si jamais l'état francais ce voulais pour quelquonque résont censuré le site il aurais des problemes d'ordre diplomatique selon le pays ou vous l'heberger... non? Alors que pour un herbergement avec un société francaise qui le gere, il est assez simple de faire pression sur l'entreprise pour supprimer le site...

juste , je n'y avais plus pensé

j'ai plus cette notions d'être persécuté , sous une certaine forme s'est effectivement mieux un hebergement a l'étranger
chez les russes en .ru par exemple  :D

le titre" onnevouscachenada "
La illaha illa Allah

#11 Weird-Factor

Weird-Factor

Expert

• Membres
  • 128 Messages :
  • Intérêts : La vérité

Posté 11 août 2006 à 23:09

Pas mal comme idée, mais que sera le principal thème de ce "canard"??
Revendication?Dénonciation?Investigation?...Un peu plus de précisions SVP...
Ayant "touché" le monde de la presse (correspondance), si vous avez besoin d'un coup-de-pouce dans la rédaction, faites moi signe...

#12 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 11 août 2006 à 23:22

Weird-Factor, le Vendredi 11 Août 2006 à 23h02, dit :

Ayant "touché" le monde de la presse (correspondance), si vous avez besoin d'un coup-de-pouce dans la rédaction, faites moi signe...
"Revendication?Dénonciation?Investigation?..."

Je vote les trois a la fois ! :biglol:
A vrai dire le concept serait de devoiler des informations cachees (ou non mediatisees,c'est pareil) pour que ces infos touchent un plus large auditoir,contrer la desinformation.
Les sujets seront surtout d'actualité, mais aussi historiques, "philosophiques" parfois.
Tout cela n'est que suggestion car il faudra se mettre d'accord sur ces choses, ce n'est encore qu'une graine.
Si tu connais deja "le metier", tu as surement des conseils a donner et ta plume a preter :)

Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#13 Nemesis

Nemesis

Chercheur de réponses

• Membres
  • 302 Messages :

Posté 11 août 2006 à 23:31

Un journal d'onnouscachetout donc?
J'ai bien hate de savoir ce que cela va être.
J'aimerais participer à sa création, à son développement, bref, j'aimerais m'inclure au projet, si je le peux, bien sûr.

#14 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 11 août 2006 à 23:36

Pourquoi le Corbeau parce que la connotation est plutôt sombre et renvoie aux actes de dénonciation et de délation. A  moins que ce soit humoristique quel type de messager est ce corbeau?
Si c'est un journal en ligne le modèle n'est pas figé et plusieurs concepts peuvent s'interpénétrer avec des passerelles multidimentionnelles.
Il peut y avoir un ou plusieurs journaux de bord pour suivre la navigation, un espace stratégique pour des actions concertées, etc...
Il n'y a pas de limites en fait si le nombre des internautes est exponentiel.
Créeons un journal qui franchit les flots comme un HORS BORD à l'assaut de l'inconnu sur la base raffraichie et régénérée de ce qui est connu.
Pourquoi pas un corbeau comme proue d'un navire à l'assaut du monde libre ce serait une première.
Yfsee :humhum:  :aureole7:  :guerrier:  :aureole7:

#15 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 11 août 2006 à 23:40

Il faut fournir des articles soignés ( vous ferez un effort et n'hésiterez pas à passer par la case "correction") documentés, personnels et signés bref publiables. Tous les sujets peuvent être abordés à condition de ne pas s'appuyer sur un channeling ou sur une lecture d'Edgar Cayce  comme source. Même si le contenu est destabilisant pour le lecteur moyen, il doit s'appuyer sur des documents et des preuves incontestables et universellement acceptés. Il ne s'agit pas de sortir un journal pour "convertis" à l'image de "La Tour de Garde" ( journal des témoins de Jéhovah ) mais une source d'info grand public... Donc remisez vos croyances au placard et faites du solide, de l'indiscutable. ça ne sert à rien de faire du sensassionalisme, vous n'aurez pas plus de groupies en le faisant, mais faites du béton. Il y a de quoi , ne serait-ce qu'en exploitant tout ce que l'AFP passe directement à la poubelle pour ne pas troubler l'ordre public.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#16 Weird-Factor

Weird-Factor

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 11 août 2006 à 23:48

Skankult, le Vendredi 11 Août 2006 à 23h15, dit :

Weird-Factor, le Vendredi 11 Août 2006 à 23h02, dit :

"Revendication?Dénonciation?Investigation?..."

Je vote les trois a la fois ! :biglol:
A vrai dire le concept serait de devoiler des informations cachees (ou non mediatisees,c'est pareil) pour que ces infos touchent un plus large auditoir,contrer la desinformation.
Les sujets seront surtout d'actualité, mais aussi historiques, "philosophiques" parfois.
Tout cela n'est que suggestion car il faudra se mettre d'accord sur ces choses, ce n'est encore qu'une graine.
Si tu connais deja "le metier", tu as surement des conseils a donner et ta plume a preter :)

Quelques années de correspondance, surtout dans le sport, un peu de mélange de style "soigné"(surtout faire attention à l'orthographe! :biglol: ), rien d'extraordinaire, mais si je peux aider (je ne détiens pas la science infuse, loin de là :gueulecassee: ) à la rédaction de certains sujets, quels thèmes mettrent en exergue, pourquoi pas? ...

#17 Weird-Factor

Weird-Factor

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 11 août 2006 à 23:52

[QUOTE]Il y a de quoi , ne serait-ce qu'en exploitant tout ce que l'AFP passe directement à la poubelle pour ne pas troubler l'ordre public.

Ouh-la!!!  :parano:  Là c'est s'attaquer à un char Leclerc avec un lance-pierres.....

#18 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 11 août 2006 à 23:55

C'est pas ce que fait Sitynet avec les dépêches AFP.
Pour les preuves incontestables il faudrait qu'elles soient surtout irréfutables car la contestation aura toujours lieu même sur des base universellement acceptées car ces dernières ne sont que du consensus et des normes qui sont souvent inacceptables car elles reposent sur un ordre moral et non sur une éthique et des faits incontestables.
Faudrait brancher JPP afin qu'il apporte sa rigueur scientifique et ses envolées lyriques.
C'est vrai que les croyances sont plus d'ordre privé et le jardin personnel. L'objectivité est est réinventer comme mode d'investigation sur des bases inaliénables que nul ne peut violer avec légèreté et insouciance.
Yfsee :humhum:

#19 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 11 août 2006 à 23:55

Le char Leclerc a une portée limitée, c'est pour cela qu'on a proposé des sites-miroirs hébergés à l'étranger voire même un journal totalement hébergé à l'étranger. Le site que Skankult a donné est juste la salle de rédaction.

#20 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 12 août 2006 à 00:08

Citation

Faudrait brancher JPP afin qu'il apporte sa rigueur scientifique et ses envolées lyriques.

On compte sur toi pour le faire mais je trouve que les tiennes sont parfois savoureuses YFSEE-MEE.

#21 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 12 août 2006 à 00:12

M'est avis que ce journal aurait vite fait d'etre descrédibilisé ...

#22 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 12 août 2006 à 00:27

Si un jour des gnomes tentent de le faire, ce sera bien que l'oiseau les genent, comme le reseau Voltaire qui a reussit a decoller et qui est critique, malgré le fait que ces critiques n'ont pas ebranle le reseau voire a peu etre fait l'effet inverse.
Une grande majorite de l'info proviendra de l'AFP,l'EFE(version ibere) ou autre agence officielle.
Les medias ne font que reprendre ces infos a leurs sauces, si on fait de meme comment pourraient ils faire pour nous descendre?
Nous preterons egalement une grande attention a ce qu'aucuns article compromette la credibilite du journal :humhum:
Mais treve de speculations......

Ce message a été modifié par Skankult - 12 août 2006 à 01:03.

#23 Weird-Factor

Weird-Factor

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 12 août 2006 à 01:56

"à la rédaction de certains sujets, quels thèmes mettrent en exergue, pourquoi pas?" ...
Et personne pour me critiquer, et me coriger pour cette faute??? L'orthographe j'vous dis... :biglol:

#24 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 12 août 2006 à 02:01

Le sujet le plus important, selon moi, c'est de montrer comment le terrorisme c'est une SCAM et qu'ils utilisent ça pour nous enlever nos libertés. Si le monde se rendent pas compte de ça, notre journal va mourir parce qu'on aura plus la liberté de le publié. Non? SCAM, ça veut dire arnaque.

Ce message a été modifié par Vitchilo - 12 août 2006 à 02:31.

#25 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 12 août 2006 à 02:19

J'ai du mal à croire que les gens ne se rendent pas compte, excepté les super-abrutis, ils ne savent pas comment se comporter et comment agir dans cette confusion des genres.
Plutôt que sur-informer il est temps de rendre l'info disgeste, assimilable et claire, sans fioritures afin que chacun puisse avoir une base claire et détachée et penser librement avant d'agir.
Ce qui égare c'est la difficulté à saisir les événements dans leur interdépendance et de suivre les lignes de fonds sous les vagues de l'agitation médiatique.
C'st quoi un SCAM?
Yf  :tss:

#26 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 12 août 2006 à 02:57

Utopia, le Vendredi 11 Août 2006 à 21h38, dit :

On avais déja penser au problême de l¨hébergement. Je vais acheter un serveur au Quebec probablement qui demeure relativement libre comparativement a la france sur la liberté d¨expression.

Pour la suite nous improviserons  :cpasmafaute:

Ensuite ya le nom de domaine j¨avais penser a .com.

#27 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 12 août 2006 à 03:03

YFSEE-MEE, le Vendredi 11 Août 2006 à 23h29, dit :

Pourquoi le Corbeau parce que la connotation est plutôt sombre et renvoie aux actes de dénonciation et de délation. A  moins que ce soit humoristique quel type de messager est ce corbeau?
Si c'est un journal en ligne le modèle n'est pas figé et plusieurs concepts peuvent s'interpénétrer avec des passerelles multidimentionnelles.
Il peut y avoir un ou plusieurs journaux de bord pour suivre la navigation, un espace stratégique pour des actions concertées, etc...
Il n'y a pas de limites en fait si le nombre des internautes est exponentiel.
Créeons un journal qui franchit les flots comme un HORS BORD à l'assaut de l'inconnu sur la base raffraichie et régénérée de ce qui est connu.
Pourquoi pas un corbeau comme proue d'un navire à l'assaut du monde libre ce serait une première.
Yfsee :humhum:  :aureole7:  :guerrier:  :aureole7:
Le Corbeau est perçu comme un animal
magique et mystérieux dans de très
nombreuses traditions : c'est une
sentinelle de la nuit qui annonce
la lumière. Un bâton cérémoniel apache surmonté
d'une tête de Corbeau est maintenue
au manche en bois de cerf par des bandes
de cuir. Des sabots de daim pendent
au bout de lanières ornées de perles.
C’ est un bâton extrêmement puissant utilisé par
le sorcier ou l'homme médecine.

Le Corbeau, avec circonspection,
S'approche de toi.
Il sait du néant faire jaillir
La vérité issue de sa clairvoyance.

Quatre Corbeaux viennent de se poser sur le sol. Voyez comme ils se tiennent bien alignés, telles des sentinelles. Bel oiseau au plumage noir agrémenté de reflets bleu nuit, le corbeau possède un bec redoutable.

Le Corbeau étant celui qui apporte la lumière au sein des ténèbres, il est honoré dans de nombreuses cultures, inspirant parfois davantage de peur que de respect. Il apporte en effet autant de bien que de maléfices.

Pour nous, Indiens, la couleur noire est un symbole riche de significations, mais elle n'est jamais associée à quelque chose de mauvais. Au contraire, nous voyons le Corbeau comme un être qui plonge dans l'inconnu en quête de réponses et découvre les voies qui mènent au monde spirituel. Il rapporte alors de ses voyages dans les royaumes de l'au delà des connaissances fabuleuses. Nous pensons qu'il est capable de complètement se métamorphoser, ce qui lui permet de pénétrer où il veut. Certains hommes médecine ont le pouvoir de se transformer en cet oiseau.

La médecine du Corbeau concerne tout ce qui a trait à la magie, au mysticisme et à la communication de messages divinatoires. Cet oiseau est capable d'exercer son pouvoir sur des personnes atteintes d'une maladie, afin d'en faire disparaître les symptômes. On peut donc invoquer ses

pouvoirs pour redonner force et courage à ceux qui luttent contre la maladie ou la mort. Il instaure en outre l'unité issue du Grand Esprit. A ce titre, il est aussi le gardien de la pureté ; c'est une sorte de protecteur de l'environnement qui combat toutes les pollutions menaçant l'humanité.

LE MESSAGE DU CORBEAU

S'il vous apparaît, le Corbeau vous demande de vous préparer à voir la magie entrer dans votre existence. Elle règne en effet partout, et c'est en vous que réside le magicien suprême. Retrouvez le chemin de votre monde intérieur, ce territoire protégé d'où jaillira la magie, et vous poserez alors sur le monde le même regard que le Corbeau. Ce faisant, vous guérirez les plus anciennes blessures.

Signification négative(trucs à travailler) : Cela signifie que vous devez moins vous focaliser sur le monde matériel afin de reconnaître le mystère de l'invisible, dès univers parallèles qui composent votre vie. Il se peut que vous refusiez d'entendre les messages en provenance de ces univers parallèles. Mais souvenez-vous que les choses ne sont pas totalement ce qu'elles paraissent être. Regardez au delà de la réalité quotidienne et vous percevrez de la magie dans les instants les plus ordinaires.

Éprouvez vous l'envie de vous livrer à de grands travaux dans votre demeure ? Peut être souhaitez vous recycler certains matériaux ? N'hésitez pas, vous avez raison de respecter ces principes, il appartient à chacun d'entre nous de préserver la planète.

Le Corbeau peut aussi se présenter comme une sorte d'« espion » à l'affût de vos faiblesses. A vous donc de réagir et de changer de comportement avant qu'on ne vous fasse des remarques.

Le Corbeau vous apprend à créer, à comprendre ces événements et donc à progresser.

Les tribus du nord ouest des États Unis disent qu'en volant la lumière du soleil le Corbeau a fait émerger l'ordre et la vie du chaos des ténèbres.

#28 Weird-Factor

Weird-Factor

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 12 août 2006 à 03:04

"Rome ne s'est pas construite en un jour".... :guerrier:

#29 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 12 août 2006 à 04:04

Très beau texte. C'est vrai que le corbeau est un animal fascinant qui incite au respect et à la rectitude par sa présence presque intemporelle et l'éclat flambloyant mais sobre de sa robe d'un noir profond et miroitant.
Je pensais au corbeau comme dénonciateur anonyme qui sévit dans les campagnes françaises alors qu'au canada vous êtes culturellement plus proches de la culture nord-indienne qu'ici où résonne encore le tambour des appels à la délation.
"Le message du corbeau" un titre simple mais porteur d'une grande puissance et d'une profonde sagesse.
Yf :aureole7:  :guerrier:  :aureole7: See

#30 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 12 août 2006 à 09:00

Chers amis,

Tout d'abord, BRAVO pour l'idée ! Voilà du CONSTRUCTIF !!!  :bravooo:

AU niveau du contenu, je suis bien d'accord avec ce qui a été dit : placer uniquement du solide, du prouvé et prouvable, pas de thème décrédilisant (sorry pour les extraterrestres, les channels et cie, mais aucune preuve valable et généralement reconnue n'existe à ce niveau).  :D

OUI, il est important de signaler les arnaques, même les plus grosses. Je possède quelques idées à ce sujet (et qui ne concernent pas uniquement les puces et le liberticide). :wink:

Quant au titre, "Le Corbeau", malgré l'envolée lyrique de _khaos_ , cela me semble surtout un titre chargé de négatif (cf. la référence à la délation, qui est surtout encore bien enfoncée dans les villages et chez les personnes plus âgées qui ont connu la seconde guerre mondiale. Avec un tel titre, on passe déjà à côté d'une partie importante de la population, de l'opinion et du lectorat : les personnes plus âgées). :cogite:

J'AI UNE PROPOSITION DE TITRE POUR LE JOURNAL. Vous en penserez ce que vous en voulez, mais je pense qu'elle rend bien ce que nous essayons de faire passer en général comme message : "LE VIGILANT".  :o

Oui, car le but n'est-il pas, finalement, que les gens soient bien plus VIGILANTS par rapport à tout ce que les médias occultent, évitent, cachent, déforment et censurent ? :wink:

Petite remarque : ce journal sera-t-il distribué uniquement en France ? Quid de nos amis suisses, canadiens, belges ? :???:

Quel tirage est-il prévu au départ ? S'agira-t-il d'un canard gratuit ou payant ?   :-?

Un petit conseil : il ne faudra pas faire trop référence à ONCT. POURQUOI ? Parce qu'en cas de suppression totale de la liberté d'expression (et ça se rapproche à grand pas, pour ceux qui ont suivi l'actualité de près), alors on s'en prendra NON SEULEMENT au canard, MAIS AUSSI à ONCT !  :cogite: Prudence et vigilance d'abord ! Ne nous tirons pas de balle dans le pied et ne scions pas la branche sur laquelle nous sommes assis !  :)  :cogite:

Donc, une référence à ONCT UNE FOIS DE TEMPS EN TEMPS, passe encore, mais pas de façon systématique ! IL faudra aussi d'AUTRES NOMBREUSES REFERENCES !  :cogite:

Enfin, je dirais que sur le web, ce journal n'est pas vraiment nécessaire : une flopée de sites et forums (dans le genre d'ONCT et avec les mêmes buts) existe déjà. :cpasmafaute:  Le coup est à mettre, à mon avis, ESSENTIELLEMENT SUR VERSION PAPIER !  :guerrier:

Voilà quelques idées personnelles. Faites-en à présent ce que vous voulez. Je vous ai donné mes impressions, ma contribution pour la naissance de ce journal.  :D

Pour des idées spécifiques de thèmes, d'articles, contactez-moi en message privé. Je vous répondrai avec plaisir. :wink:

Encore toutes mes félicitations pour l'idée ! :bravo:  Je vous souhaite bonne m... pour la suite !

Amicalement, Vic.

P.S. : Il va sans dire que, naturellement, vous avez ma permission en ce qui concerne toute reprise de n'importe lequel des articles que je poste ici sur ONCT, à condition que cela soit dans son entièreté (pas de censure) ! :wink:

Ce message a été modifié par vicflame - 12 août 2006 à 09:05.