Aller au contenu

le mystérieux groupe wu-tang clan et les 5 %

45 réponses dans ce topic

#1 Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 12 août 2006 à 23:43

J’ai longtemps refusé cette idée que bon nombre d’artistes sont utilisés pour véhiculer des messages « dangereux », mais j’avoue que les faits ont fini par vaincre cette résistance. Moi personnellement j’étais un grand fan du groupe de rap américain wu-tang clan. J’ai acheté pratiquement tous leurs albums et maintenant je pense que ce groupe travaille probablement pour l’ennemi, Satan, le diable. Il le fait de manière subtil ou est subtilement manipulé c’est selon.
Mais commençons par le commencement ceux en quoi croit ce groupe. Ils appartiennent à un mouvement religieux appelé les 5%. L’origine de leur nom vient du fait qu’ils disent que 85% des gens sont des moutons, 10% dirigent et eux les 5% sont des résistants « éclairés » et qui cherchent à libérer les 85% (on les en remercie). En fait les 10% sont les « suceurs de sang » (belle image) des 85%, ce sont ceux qui ont du pouvoir et de la connaissance et qui abusent les pauvres. Les 10% incluent les « démons blancs » (créés selon leurs doctrines par un savant noir du nom de Yacub il y a approximativement 6000 ans), les musulmans orthodoxes (les musulmans normaux devrait-on dire) aussi bien que les pasteurs chrétiens qui prônent que Dieu est une « parole » ou un « Dieu mystérieux). D’ailleurs voilà une phrase qui étaye cette pensée d’un rappeur 5% issu d’un groupe ami du wu-tang clan..
« To hear my people been lost for over 400 years, And they tried this mystery God, And all they got was hard times » (J’entends mon people qui fut perdu pendant près de 400 ans, et ils essayèrent ce dieu mystérieux, et tout ce qu’ils ont eu ce sont des temps difficiles) --Brand Nubian, "Ain't No Mystery" (In God We Trust)
Voilà une phrase issue d’un de leurs textes de rap (du groupe wu-tang clan): « I fear for the 85 who don't got a clue” de method man Method Man "Rawhide" [Ol' Dirty Bastard] (Return to the 36 Chambers: The Dirty Version).
Eux les 5% sont les pauvres et vertueux (vu le comportement déluré de certains 5% c’est vraiment présomptueux, mais la perfection n’existe pas même chez les autoproclamés dieux ) enseignants qui prêchent la divinité de l’homme noir (surtout celui qui suit les doctrines des 5%), un dieu qui est concret (pas une parole) et qui doit sauver les 85%. Ils prétendent donc que l’homme noir est dieu (du moins potentiel) et que l’homme blanc est le diable (ou a en lui un côté diabolique). D’ailleurs leur autre nom est « The Nation of Gods and Earths ». Ils appellent les hommes noirs A.L.L.A.H (Arm Leg Leg Arm Head) où l’homme parfait. Et ils appellent les femmes noires des earths ou des queens c’est selon.
Et ils ont la manie de trouver un sens aux mots ! Par exemple CREAM, pour eux ça veut dire (Cash Rules Everything Around Me) (l’argent contrôle tout autour de moi) qui est d’ailleurs le titre des morceaux les plus célèbres du groupe wu-tang clan. Ils ont aussi un autre morceau intitulé « BIBLE » (Basic Instructions Before Living Earth) d’un dénommé Killah Priest qui se prétend membre de la tribu de Juda et qui a une connaissance très approfondie de la bible ! Ou encore NEWS (North East West South). Pratiquement tous les membres de ce groupe (il est mieux de parler de clan tant ils sont nombreux) est 5%. Le chef s’appelle RZA (Ruler Zig Zag zig Allah). Le vétéran du groupe s’appelle GZA (God Zig Zag zig Allah) il y en a même un qui s’appelle Universal God ! Mais certains de leurs textes sont très parlants :
- « In night time I hear the eath cried, how many more black gods gotta die, before we realize there’s no god in the sky, the Devil tricked us that’s the worst lie » (la nuit j’entends la mère pleurer, combien de dieux noirs doivent encore mourir, avant que nous ne réalisons qu’il n’y a pas de dieu dans le ciel, le diable nous a abusé, c’est le pire des mensonges) « The devils cursed God and reversed God And turned God into dog ” (les démons ont maudit dieu et ont renversé dieu, ils l’ont transformé en chien !) « Peace god for real, not a spook nor a ghost, Not unseen but seen and heard most of all, I'm god, control nine planets, Wisdom revolves around me understand it » (paix, dieu pour de vrai, pas une parole ni un fantôme, pas invisible mais vu et entendu par la plupart, je suis dieu, je contrôle 9 planètes, la sagesse tourne autour de moi comprenez ça) tiré de la chanson « in night time the earth cried » sur l’album « The Pick, The Sickle & The Shovel » de gravediggaz (un groupe affilié au wu-tang clan et auquel appartenait le chef suprême du wu-tang clan, The Rza).
- I be the universal, the Biochemical, Arm, Leg, Leg, Arm, Head is the physical, That (je suis l’universel, le biochimique bras, jambe, jambe, bras, tête, c’est le physique) --The Genius, "True Fresh MC" (Words From the Genius)
-

Mais aussi ceux de groupes de hip hop appartenant aux 5 % :
- “Praises are due to Allah, that's me” (les louanges sont pour Allah, c’est moi) Poor Righteous Teachers "Butt Naked Booty Bless" (Holy Intellect)
- “If we were made in his image then call us by our names/most intellects do not believe in god but they fear us just the same” (Si nous avons été faits à son image alors appelez-nous par notre nom, la plupart des intellectuels ne croient pas en Dieu mais ils ont peur de nous de la même manière) Erykah Badu "On & On"(Baduizm)
- “I'm God G is the seventh letter made” (je suis dieu, g est la 7ème lettre créée)--Eric B. and Rakim, "No Competition" (Follow the Leader)
- “And yo the devil's got assassination squads, Want to kill niggaz cuz they're scared of God” (et yo le diable a des escadrons de la mort, ils veulent tuer les nègres parce qu’ils ont peur de dieu) Gang Starr, "Tonz O' Gunz" (Hard to Earn)

En fait les 5 % reposent sur les principes suivants :
- Le people noir est le people originel de la planète
- Les noirs sont les pères et mères de la civilisation
- La science des mathématiques suprêmes est la clé pour comprendre la relation entre la race humaine et l’univers
- Les mathématiques sont notre vraie culture et sont la base de tout dans la vie
- Cette éducation doit être adapté pour nous permettre d’être autosuffisant en tant que peuple
- Chaque personne devrait enseigner une autre personne selon sa connaissance (tient ça me rappelle le bouddhisme)
- L’homme noir est dieu et son vrai nom est Allah
- Nos enfants sont notre lien avec el futur et ils doivent nourris, respectés, aimés, protégés et éduqués
- Une famille noire unie est le fondement vital d’une nation

Les lettres ont un sens par exemple :
D: divine
G: God
C: Cipher
R: Ruler
Z: Zig Zag Zig
M: Master
U: Universal

Concernant les mots les 5% aiment jouer avec les mots pour être en adéquation avec les enseignements de leur doctrine. Par exemple :
« Television tell a lie vision » Pete rock & Cl Smooth-- "Anger in the Nation" (Mecca and the Soul Brother)
“U-n-i- verse - you and I verse.” The roots -- "UNIverse at War" (Illadelph Halflife)
“all we need is Jesus, which means Jes- us, or "Just Us," to save ourselves” le rappeur Buckshot du groupe Black Moon

Les chiffres ont aussi une grande importance dans cette doctrine :
1 – la connaissance : c’est l’accumulation des faits au travers de l’observation, l’apprentissage et le respect. La connaissance est la base de tout dans l’existence, il faut connaître pour pouvoir se manifester. La connaissance est la lumière donnée par leur soleil, qui est la fondation de leur système solaire. Aussi l’homme originel qui est la base de la famille d’allah.
2- la sagesse – ce sont des mots sages prononcés, ou parler de connaissance (sagesse veut dire un esprit sage) et agir en accord avec ça (ce qui n’est pas le cas de beaucoup de beaucoup de 5%). La sagesse est de l’eau ou l’élément vital de la vie. La sagesse est la femme originelle car au travers de son ventre la vie continue. C’est aussi la réflexion d’une connaissance, ceci est démontré et prouvé par la lune qui est la réflexion de la lumière du soleil (connaissance). Connaissance + réflexion de la connaissance = sagesse (1+1=2).
3 – la compréhension / la raison – c’est ce qui montre et prouve que la connaissance est complète et aussi la sagesse (homme, femme et enfant). La compréhension est quand on a clairement compris mentalement. C’est l’enfant originel qui est une étoile. Le plus haut niveau de compréhension est l’amour, le lien entre un homme et une femme ou entre la connaissance et la sagesse.
4 – culture / liberté – la culture est une manière de vivre. Cela comprend une langue (sagesse) et des coutumes (moyens et actions). La liberté est d’avoir le libre arbitre ou moins de contraintes. La culture de l’homme originel est l’islam (liberté, justice et égalité) qui est la paix.
5 – puissance et raffinement – le pouvoir est la force ou l’énergie créative. S’affiner est se perfectionner. Le pouvoir est la vérité des mathématiques d’allah. Connaître la culture de l’islam c’est avoir le pouvoir.
6 – égalité – c’est l’état ou la qualité d’être égal. C'est-à-dire se comporter également avec tout dans l’existence. L’égalité est atteinte en enseignant à d’autres la connaissance et la sagesse, faire comprendre ce que l’on a compris.
7 – dieu – allah est dieu. L’être suprême, l’homme noir qui est l’homme originel. Il est dieu, allah, le seigneur des mondes, le dirigeant suprême de l’univers qui est toute chose, le soleil, la lune et les étoiles. (Dieu est le soleil dans le système solaire, la femme est la lune et l’enfant est l’étoile).
8 – construire/détruire – construire c’est élever sa mentalité, et celle de ceux autour de soi. Ajouter de l’énergie positive dans la nation d’Allah. Détruire c’est ruiner en permettant à la négativité de contrebalancer le positif.
9 – naissance – l’achèvement de tout dans l’existence. Manifester au travers de la connaissance pour naître, c’est la loi des mathématiques. Etre complet en elles.
0 – chiffre/ code - c’est un tout. Tout dans l’existence appartient à un code.
Concernant les chiffres il faut savoir que dans le wu par exemple beaucoup de choses ne sont pas du au hasard. Le groupe d’origine wu-tang clan était constitué de 9 membres : RZA, GZA, Method man, Ghostface killer, Raekwon the chef, Inspectah Deck, Universal god, Master killer, old Dirty Bastard (décédé d’une overdose). Ce chiffre 9 n’a pas été choisi au hasard. De même RZA a dit aux membres que si on lui donnait le pouvoir absolu sur le groupe il le mènerait au sommet du rap en 5 ans, et ce fut le cas. Cette période correspond à la période 1992-97. Le wu-tang clan a sorti 7 albums (dont au moins 4 sont considérés comme des chefs d’œuvre), pratiquement entièrement produit par The RZA. Et en 97 le wu-tang clan était considéré par beaucoup comme le meilleur groupe de rap de tous les temps. Après cette date ce fut un lent et considérable déclin. Même si de nos jours le wu-tang clan a encore une certaine influence et possède des groupes de fans extrêmement fidèles.
Concernant les 5% il y a un album de rap qui est sorti et qui s’intitule : the 5% album et qui parle de cette idéologie en long et en large. Il est l’œuvre d’un certain Lord Jamar et bien sûr certains membres du wu-tang clan y son présents.

Mais ce qui est aussi fascinant chez le wu-tang clan c’est qu’ils parlent d’un complot mondial fomenté par les 10% . Lisez ces phrases tirées de certains de leurs textes :

At night I walk through, third eye is bright as a street lamp
Electric microbes, robotic probes
Taking telescope pictures of globe, babies getting pierced with microchips
stuffed inside their earlobes, then examinated
Blood contaminated, vaccinated, lives fabricated
Exaggerated authorization, Food and Drug Administration
Testin poison in prison population
My occupation to stop the innauguration of Satan

“La nuit je marche, mon 3ème œil* brille comme un lampadaire
Microbes électriques, sonde robot
Ils prennent des télescopes pour cartographier le monde, les bébés sont percés avec des puces
Placés dans le lobe de leurs oreilles, puis examinés
Les autorisations exagérés de la FDA
Pour tester des poisons sur la population carcérale
Mon rôle est d’arrêter l’inauguration de Satan »
RZA de la chanson « impossible » sur l’album « wu-tang forever » du groupe wu-tang clan

* le 3ème œil est l’esprit dans la terminologie 5%

“A representation of the families that lost one
all victims of incarceration
Or other divisions of the family structure
Youths are injected with serums that leads
to skin irritations, babies being born with disfigurations”

« Une représentation de la famille qui a perdu un de ses membres
Tous victimes de l’incarcération
Ou d’autres divisions des structures familiales
On injecte des sérums aux adolescents qui provoquent
Des irritations de la peau, ou des bébés qui naissent défigurés »
Master killer de la chanson « impossible » sur l’album « wu-tang forever » du groupe wu-tang clan

“niggaz cant escape the laws that I enforce like top notch politicians, who be politicin'
plans to expand total destruction accross the planet and micro chip software placed in the rear of ya ear” de la chanson “and justice 4 all” (wu-tang killa beez : “the swarm”).
“Les nègres ne peuvent échapper aux lois que je fais valoir comme nos politiciens les plus compromis qui sont en train de planifier des plans pour répandre le destruction totale autour de la planète et la micro chip placé à l’arrière de votre oreille » Et ce texte date de 1997 à l’époque je ne comprenais pas ces paroles mais maintenant je les comprend clairement !
Le titre de l’album d’un de leur groupe affilié est « armes silencieuses pour guerres tranquilles » rien moins que ça. Par exemple récemment le chef du wu a dit qu’il n’y a que les aveugles et les sourds (les 85%) qui ont été surpris par les attentats du 11 septembre 2001. Il dit pourtant que le groupe killarmy (affilié au wu-tang clan) avait prévenu les gens depuis 1997.
Plus fort ces paroles de Gza le doyen du groupe, son avis sur le vaccin contre la grippe est tout assez surprenant : "non c’est des conneries pourquoi est-ce que tu mettrais du poison dans ton corps? Mais la majorité des gens ne se posent pas de questions, ils se font simplement inoculer quelque chose, mais pourquoi ?","le fond de l'histoire c’est que quelqu'un est entrain de mettre en place quelque chose, et ce quelqu'un sait exactement ce qu'il fait". A propos de la mission des 5% nation (y étant lui-même adhérent), il déclare que "85% des gens ne savent rien, sont aveugles, sourd, muets et ignorants, c'est une population vraiment perdue" mais préfère se taire "pour avoir révélé certaines informations, des gens ont été renvoyés ou même tués qui sait". Un vrai parano et il n’est pas le seul pratiquement tout le groupe l’est aussi. Old Dirty Bastard le membre le plus disjoncté du groupe aurait fait arrêté un concert du groupe en 1997 pour dire que des membres du gouvernement américain voulaient le tuer ! Il est mort depuis mais d’un arrêt cardiaque du à l’usage de drogue et d’un médicament, un cocktail fatal (du moins c’est la version officielle).

Ce groupe il faut le savoir a eu et continue d’avoir une grande influence sur le hip hop même sur des groupes français tels que Iam. C’est eux qui on crée le « shaolin style ». Leur chef étant un fan de vieux films chinois, d’ailleurs on retrouve des samples de films chinois dans plusieurs de leurs albums. Et même nombre de leurs clips sont inspirés de vieux films chinois. Ainsi que les titres de leurs albums tels que « 36 chambers » (leur premier album). Il faut savoir que le chef Rza est expert en arts martiaux et a déjà donné un concert devant des moines shaolin ! Il est aussi monté sur le mont wu-tang. C’est en outre un homme d’une très grande érudition derrière une apparence un peu brute. Ces textes sont empreints d’un mysticisme certain. Il a aussi eu une bonne connaissance de Taoïsme et c’est un joueur d’échec affirmé. Son groupe wu-tang est une sorte de mafia dont il semble être le parrain et ils disent souvent qu’on est wu-tang à vie. Et dans ce groupe il y a beaucoup de frères, ou de cousins. Rza par exemple est impliqué dedans, ainsi que son grand frère, son demi-frère, sa sœur, ses cousins etc.. Ils veulent aussi que leurs enfants se marient entre eux pour garder ça (tout le business) en famille (tiens ça me rappelle cette histoire de sang bleu). Et ils n’acceptent pas facilement qu’un étranger vienne se mêler de leurs affaires, cependant une fois que vous êtes adopté c’est cool. Ce sont en outre de gros fans de comics, d’ailleurs plusieurs d’entre eux ont adopté des noms d’héros de BD tels que Iron man, spider man, Ghost rider quand ils n’ont pas créé des personnages qui n’existaient pas tels que Bobby Digital, l’alter égo du chef Rza. Ce personnage est une sorte de Mr Hyde moderne, rza jouant dans ce délire le rôle du Dr Jekill. En tout ils ont plusieurs surnoms (voir plus de 20 pour certains) et semblent être de véritables schizophrènes cela explique peut être leurs nombreuses contradictions.
Par exemple ils traitent les blancs de démons mais il y a un juif dans le clan ! Il s’appelle Remedy et a rejoint le groupe probablement en 98, en tout cas il a déjà sorti deux albums. Et dans sa meilleure chanson intitulée « never again » il parle de l’holocauste (curieux un des membres du clan s’appelle Holocaust !). D’après certaines rumeurs son père serait un des financiers secrets du clan. En tout cas sa présence dans ce groupe très afrocentriste n’a pas manqué de surprendre certains fans (moi en tête). C’est un peut être un signe de l’ouverture d’esprit du clan vu que maintenant il y a même un néerlandais d’origine marocaine qui est très proche de Rza. Il s’appelle Cilvaringz et a même fait une chanson avec Remedy.
Une autre de leurs contradictions vient du fait qu’ils parlent aussi beaucoup de sexe dans leurs albums. Or vu la doctrine 5% ça parait bizarre. Mais comme dit Lord Jamar des Brand Nubian, chez les 5% chaque homme est le dieu de son propre univers. Et si on est dieu de son propre univers on peut établir ses propres règles. Le chef Rza a ainsi deux personnalités distinctes (du moins artistiquement) RZA ou Prince RaKeem et Bobby Digital dont j’ai parlé plus haut. En gros Rza est un sage qui balance des textes imprégnés de l’idéologie des 5% quant à Bobby Digital c’est un obsédé sexuel. Il le dit lui-même Bobby Digital est son côté obscur. Et dans son dernier album « birth of a prince » (sorti en 2003) on voit un glissement de Bobby Digital vers Rza. Il a même un album qu’il a annoncé il y a plusieurs années et qui s’intitulent « the cure », album attendu comme le messie par nombre de fans du wu-tang clan. Il dit que pour cet album il a réservé ses meilleurs textes et ses meilleurs sons. Selon lui quand il sort un album il doit être en accord avec son mode de vie. Et comme actuellement il ne vit pas encore selon les principes énoncés dans « the cure » il ne peut le sortir ! Il ne semble pas encore en avoir fini avec ses démons. D’autres disent que cet album n’existe pas mais qu’il sert à faire garder la foi à certains fans. Car The Rza est un stratège hors pair question marketing.

Mais ce qui m’a amené à penser que ce sont probablement des pantins des partisans du Nouvel Ordre Mondial c’est certains symboles sur leurs albums et certains termes qu’ils utilisent.
Ils se définissent comme les abeilles tueuses et ce depuis leur début. Et ils parlent souvent du clan comme d’une ruche. Un de leurs clips montre l’invasion d’une ville américaine par des abeilles tueuses. Et un de leurs albums s’intitule « les abeilles tueuses du wu-tang, la ruche ». Or le concept de ruche est très présent chez les illuminatis. Etant 5% ils pensent que Dieu s’est manifesté dans la chair en l’homme noir. D’ailleurs un de leur titre est « the black jesus ». Certains de leurs textes ont des titres évocateurs comme « assassination day » où ça parle entre autre de décapiter des têtes (on devine de qui) pour rendre les ghettos plus vivables. Un autre symbole qu’ils font avec les mains lors de leur concert est de représenter deux ailes. Or ce symbole est celui des ailes de l’ange déchu que j’ai déjà vu ailleurs. Le symbole du groupe wu-tang est une sorte d’aigle ou de chauve-souris on ne sait pas trop.
Image IPB
Ils sont en outre strictement végétariens comme Adolf Hitler ! Selon certaines personnes ça permet d’être facilement possédés par des démons. Et cette histoire de trinité le père, la mère et le fils a une très forte connotation occulte.
Ça me rappelle un peu les catholiques avec Dieu le père, Marie et Jésus !
Or que disent les 5% dieu est le soleil, la femme la lune et les enfants les étoiles, hum ! La femme noire qui au travers de son ventre est garante de la continuité de la lignée ! ça me rappelle quelque chose ça ! Et les étoiles qui sont sans aucun doute des pentacles !
Et le wu-tang clan et ses histoires d’abeilles tueuses !
concernant celles-ci on se rappelle celles de la série x-files. Celles qui transportent le fameux virus extraterrestre ! Simples coïncidences ?
Concernant le fait que le groupe wu-tang clan était composé de 9 membres et l’importance du 9 chez les 5% voilà un truc qui m’a intrigué. La première version du drapeau américain aurait été celle-ci :
Image IPB
Ce premier drapeau est simplement caractérisé par l'oeil d'Horus en haut d'une sorte de prisme de forme pyramidale dessiné par le contour de 9 rayons lumineux ainsi que les 7 étoiles (rappelons que le 7 est le chiffre de dieu chez les 5%), toutes des pentagrammes bien entendu. Pour ce qui est des 9 rayons... il s’agirait des 9 supérieurs inconnus. Les supérieurs inconnus, sont au nombre de neuf et sont le plus haut rang de l'ordre des Illuminati. Certains avancent qu'il s'agit de Dracos (une race extraterrestre ou d’anges déchus c’est selon qui n’aiment pas beaucoup la race humaine). D’ailleurs certains de mes potes pensent que « Satan » est le chef de ces 9 supérieurs inconnus.
Le groupe wu-tang clan est le sommet du clan wu-tang qui lui est composé d’une multitudes de groupes satellites tels que : killarmy, sunz of man, royal fam, wu syndicate etc… et tout une multitude d’artistes solos. On peut considérer ce groupe comme le plus haut rang du clan ! Rza agissait comme un dictateur ce qui a d’ailleurs provoqué beaucoup de problèmes dans le groupe.
Autre point que je n’apprécie pas dans la doctrine 5% la femme doit être soumise. Comme une planète tourne autour du soleil la femme doit être soumise à l’homme. De même la femme 5% doit avoir ¾ de son corps couvert comme les ¾ de la terre sont recouverts d’eau. Et dans cette doctrine, seules les femmes ont le titre de musulmanes soumises qu’elles doivent être à leur dieu de maris ! Voilà un exemple dans un texte de rap de ce que pense les 5% des femmes :
I ain't down for a honey who don't wanna submit... See I'm not the kind to let a woman run it (je ne tombe pas pour une chérie qui ne veut pas être soumise, Je ne suis pas du genre qui laisse une femme commander) --Brand Nubian, "Love Me or Leave Me Alone" (In God We Trust).
Mais bon il faut avouer qu’il y a une grande variété d’opinions chez les 5% des plus modérés aux plus extrémistes. Et ce point de vue est celui d’un des groupes les plus virulents des 5% les brand nubian.
Et enfin dernier point qui m’inquiète, ils disent que les noirs étaient les premiers hommes sur terre et seront aussi les derniers (doctrines qu’ils partagent avec Nation of Islam dont leur membre fondateur Father Allah est issu). La question que j’aimerai leur poser c’est qu’est ce qui va arriver à la race blanche ? Parce qu’ils parlent souvent d’une guerre à venir mais ils ne précisent de quelle guerre il s’agit. Et certains de leurs textes comme

Voilà tout ceci n’est peut être qu’un ensemble détails, mais moi ils me gênent ces détails. D’autres disent que ce sont de simples coïncidences comme je l’ai déjà dit maintes fois je ne crois pas aux coïncidences. Je pense que ce groupe a été créé pour manipuler comme bien d’autres avant lui.

#2 romanouche

Chercheur

• Membres
  • 362 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 13 août 2006 à 00:31

En tout cas, artistiquement, c'est véritablement des dieux...Quel son!!

Je me souviens plus de ce que dit l'un des membres (je ne sais même plus lequel) dans le film Ghost Dog??

Euh, sinon, les végétariens comparés à Hitler heu :ptdrasrpt2:

#3 Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 août 2006 à 00:38

Moi aussi j'aime beaucoup artistiquement ce groupe.
Pour ce qui es des textes parfois racistes, je m'en fiche un peu, je suis certainement plus sensible a la musique qu'aux paroles....mon préféré "liquid sword" de gza. C'etait leur apogee a cette epoque après ca un peu perdu "la flamme"
T'as oublie de preciser que des groupes comme Killah Army ont des lyrics franchement antisemites.
Je pensais que ce mysticisme, ou cette ambiance kung fu n'etait que du marketing......as tu des sources sur ces 5%?
Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#4 Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 13 août 2006 à 15:49

romanouche, le Dimanche 13 Août 2006 à 00h24, dit :

Je me souviens plus de ce que dit l'un des membres (je ne sais même plus lequel) dans le film Ghost Dog??

Le gus qui était dans ghost dog c'est The Rza le chef suprême du groupe, c'est lui qui a fait la bande son. Et ouais j'étais un gros fan et je sais pratiquement tout sur eux !
Bon le coup des végétariens c'est mes potes qui m'en ont parlé ! Sinon moi j'aime bien trop la viande pour être végétarien :biglol:

#5 Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 13 août 2006 à 16:08

Skankult, le Dimanche 13 Août 2006 à 00h31, dit :

Moi aussi j'aime beaucoup artistiquement ce groupe.
Pour ce qui es des textes parfois racistes, je m'en fiche un peu, je suis certainement plus sensible a la musique qu'aux paroles....mon préféré "liquid sword" de gza. C'etait leur apogee a cette epoque après ca un peu perdu "la flamme"
T'as oublie de preciser que des groupes comme Killah Army ont des lyrics franchement antisemites.
Je pensais que ce mysticisme, ou cette ambiance kung fu n'etait que du marketing......as tu des sources sur ces 5%?
Je ne nie pas artistiquement qu'ils sont bons, ce sont les messages explicites et implicites qu'ils véhiculent qui m'inquiète en particulier leur baratin 5%.
Sinon voilà des liens sur les fivpercenters comme on les appelle :
http://www.blackapol...percentfaq.html (très bon site)
http://www.thenation...remewisdom.html
http://en.wikipedia....Five_Percenters
http://www.allahsnation.net/
Il y a aussi l'album de Lord Jamar : "the 5% album" qui est entièrement dédié à leur idéologie !
Tu dis que Killarmy a un discours antisémite et pourtant ils ont fait des tracks avec Remedy qui est juif lui. Et Remedy a même fait au moins un concert avec Cappadonna en Israël, curieux, non ?
Leur mysticisme n'est pas du marketing pas plus que les ambiances kung-fu. les 5% comme Rakim définissent parfois l'homme originel comme the black asian, l'asiatique noir. Je crois qu'ils ont beaucoup d'estime pour les asiatiques aussi, ils en ont en tout cas pour les latinos. Je pense que le wu est une vaste opération de propagande. Mais il faut savoir que beaucoup d'autres artistes sont 5% ou sympathisants tels que : Wyclef, Lauryn Hill, Nas, Mobb Deep, Rakim, Erykah Badu, Brand Nubian, Poor Righteous teachers, Busta Rhymez.... Et bien d'autres.
Tu dis que le wu a un peu perdu la flamme après, d'après Rza c'était voulu. Il dit qu'il avait fait un plan de 5 ans, enfin c'est ce qu'il dit... Il veut probablement se faire passer pour plus "spécial" qu'il ne l'est réellement.

#6 romanouche

Chercheur

• Membres
  • 362 Messages :

Posté 13 août 2006 à 19:20

Demonicus, le Dimanche 13 Août 2006 à 15h42, dit :

romanouche, le Dimanche 13 Août 2006 à 00h24, dit :

Le gus qui était dans ghost dog c'est The Rza le chef suprême du groupe, c'est lui qui a fait la bande son. Et ouais j'étais un gros fan et je sais pratiquement tout sur eux !
Bon le coup des végétariens c'est mes potes qui m'en ont parlé ! Sinon moi j'aime bien trop la viande pour être végétarien :biglol:
Ben il a une super gueule...tu le décrivais comme "patibulaire" (mais presque)...

Sa courte apparition était excellente dans ce film, il sort une petite phrase bien sentie mais je m'en souviens plus, c'est con....

La bande son était géniale, mais perso j'ai vraiment bloqué sur leur album perso, (surtout 36 chambers en fait) à eux et d'autres de la clique, Old dirty en particulier...

Je me formalise pas de leur "racisme", je suis pas raciste mais je peux pas m'empêcher de comprendre ce sentiment, encore plus de la part des minorités qui ont de quoi avoir de la colère contre la majorité au pouvoir (les blancs quoi)...

Puis je les trouve plutôt sains, le coup de pas vouloir sortir un album tant que tu n'es pas en totale osmose avec, c'est plutôt louable je trouve...

Pis surtout je les trouve très conscients...

Je suis bien d'accord que l'art en général, et en particulier la musique et le cinéma parce que ce sont les arts les plus populaires, servent,sciemment ou pas selon les cas le NOM, mais en ce qui concerne les Wu Tand Clan, je doute...

Pis écoute pas tes potes, y a des végétariens très bien :ptdrasrpt2:

#7 specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 444 Messages :

Posté 13 août 2006 à 19:51

salut

moi je suis perplexe, voyez vous

ça sent la propagande religieuse tous ça.....et
je pense que ce sont des raçistes tout simplement anti-blanc.

peu recommandables en fait :puni: :puni:

#8 Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 13 août 2006 à 19:57

C'est vrai qu'OBD old dirty bastard était le portrait type du religieux.

PS / J'aime bien ce groupe mais j'ai jamais compris les paroles.

#9 Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 13 août 2006 à 20:08

Demonicus je ne suis pas fortiche en anglais, cette religion est entierement née dans les 60's ou bien elle a evolue par l'apport du rap new yorkais?
Quels sont leurs liens avec les traditions orientales, le judaisme, le christianisme, l'islam?
Ou est le rapport entre les orientaux et les noirs?
J'avais entendu dire que des "petits blancs" gravitaient autours des productions du Wu.

Je crois surtout qu'ils ont trouvé un bon filon marketing dans ces théories. Comme il a éte dit Ol Dirty Bastard n'avais rien d'un mystique, dans le crack, chope dans une boutique pour avoir vole des baskets tout en etant millionaire, un vrai excentrique :gueulecassee: ca n'enlevera pas sa voix formidable.
A l'heure actuelle, l'extrémisme de tous bords a les choux gras, alors si ca vend ......

Ce message a été modifié par Skankult - 13 août 2006 à 20:14.

Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#10 météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 084 Messages :

Posté 13 août 2006 à 20:14

moi je ne comprand pas pourquoi "wu-tang" le wu-tang est un art martial issus de la region sud de la chine et etais en conflie , si on veux , avec shaolin, le wu tang a cree la forme interne qui as derrive sur le wing chun et tai chi chuan , alors que le shaolin est la forme externe base sur la force et les coups directs (en tres gros) les arts martiaux chinois viennent d apres la legende d un moine indien qui voulait propage la doctrine de son art :la meditation , ce mec s apelait bodiddaruma maitre du zen , en voyant les moine de chine aussi chetif et malade , il leur enseigna les formes de base de l art martial imdien peut etre le kalaripayatt , c etais le temple de la petite foret (shaolin) car un pour bien mediter il fot un corp fort .... lui meme en meditant c etais endormis 2 mois et a son reveil tres en colere ce coupas le paupieres et les enteras , de la on pousser des plantes que l on nomme aujourd hui "the" qui lutte contre le sommeil...

pourquoi des kemites , qui n ont rien a voire avec cette histoire, ce revendique de wu-tang? quelqu un pourai m eclairer la dessus ?car je ne comprand pas ...

#11 Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 14 août 2006 à 15:02

Skankult, le Dimanche 13 Août 2006 à 20h01, dit :

Demonicus je ne suis pas fortiche en anglais, cette religion est entierement née dans les 60's ou bien elle a evolue par l'apport du rap new yorkais?
Quels sont leurs liens avec les traditions orientales, le judaisme, le christianisme, l'islam?
Ou est le rapport entre les orientaux et les noirs?
J'avais entendu dire que des "petits blancs" gravitaient autours des productions du Wu.

Je crois surtout qu'ils ont trouvé un bon filon marketing dans ces théories. Comme il a éte dit Ol Dirty Bastard n'avais rien d'un mystique, dans le crack, chope dans une boutique pour avoir vole des baskets tout en etant millionaire, un vrai excentrique :gueulecassee: ca n'enlevera pas sa voix formidable.
A l'heure actuelle, l'extrémisme de tous bords a les choux gras, alors si ca vend ......
Bon le père fondateur du mouvement s'appelle Father Allah, mais son nom était clarence 13X un membre de nation of Islam. C'était aussi un spécialiste en arts martiaux. Il venait du temple 7, celui où Malcolm X prêchait de 60 à 63. Il a semble-t-il été excommunié de Nation of Islam en 1963 parce qu'il posait des questions gênantes sur le fondateur de Nation of Islam, Wallace Fard Muhammad. Il aurait refusé la divinité de celui-ci.
Une fois indépendant il a créé son propre mouvement qui a commencé à prendre du poids en 1964. Il avait sa propre interprétation des enseignements de Nation of Islam. Il aurait eu par la suite de nombreux conflits avec nation of Islam et a été assassiné en 1969. Son meurtre reste une énigme irrésolue même certains y voient la main de Nation Of Islam. De toute façon il semblerait que Nation of Islam aurait été un groupe créé par le gouvernement américain mais ce sont des rumeurs...
En fait ce mouvement (5%) a eu beaucoup d'impact sur les jeunes noirs des ghettos, cela peut peut-être expliquer pourquoi tant de rappeurs sont affiliés à ce mouvement. De plus ils se transmettent la connaissance par voie orale comme les griots africains cela peut expliquer pourquoi beaucoup d'entre eux sont rappeurs.
Enfin si tu veux je peux ouvrir carrément un topic pour parler d'eux en long et en large et en travers ça ne me gêne pas.

Concernant le wu c'est vrai que beaucoup de membres ont des comportements déviants par rapport aux enseignements des 5%. Mais as-tu lu les paroles de l'introduction de leur double-album "wu-tang forever" sorti en 1997 et qui a eu un succès planétaire ? C'est de la pure propagande 5%. Au fait Rza a une sorte d'étoile au cou sur laquel est marqué un 7.
Je pense que le wu n'est que la façade légale d'un mouvement bien plus crade et dangereux mais ça n'engage que moi. En fait je crois qu'ils font comme les illuminatis sous couvert de délires ou de fictions ils font la promotion de leur bazar ! Comme j'ai dit je leur trouve des points communs avec les illuminatis. Cette notion d'élite et de supériorité de race je ne la gobe pas !

#12 Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 14 août 2006 à 15:10

Mateo, le Dimanche 13 Août 2006 à 19h50, dit :

C'est vrai qu'OBD old dirty bastard était le portrait type du religieux.

PS / J'aime bien ce groupe mais j'ai jamais compris les paroles.
Sûrement parce qu'ils sont codés. Ils adorent ça causé en code. Généralement seuls les initiés comprennent le sens exact de leurs paroles.
Quand ils parlent par exemple de "garder les planètes en orbite" ils veulent dire s'occuper de leur business.
Quand ils disent "seed", graine en français il parle des enfants.
"Fish" ou poisson c'est une partie intime de la femme.
"god's hour" l'heure de dieu c'est 7 heures du matin.
Il est arrivé à rza de décrire une femme en parlant de géographie !
En plus de ça ils peuvent utiliser l'argot de leur quartier. "wools" par exemple c'est un joint soupoudré de crack.

#13 ap1318

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :

Posté 14 août 2006 à 15:35

Bonjour Demonicus,

Tu as parfaitement compris que Satan use de la musique pour séduire. Voici un extrait de Ezechiel 28 dans lequel Dieu s'adresse à Satan (appelé « roi de Tyr) et prononce son jugement. Le verset 13 est clair: Satan s'y connait en musique. Les dons que Dieu lui à donné ne lui on pas été retiré lorsqu'il à été expulsé de la « montagne de Dieu » (le lieu où l'Eternel se trouve) puisque Dieu ne reprend pas se qu'il donne. C'est pourquois Satan peut à présent les utilisés ou les monnayé en échange de son adorations. Les supérieurs inconnus détiennent des pouvoirs et des technologies issue de ces dons. Puissent-ils obtenir la grâce de Dieu et ouvrir leur intelligence spirituel avant que survienne leur mort ou que le jugement de Dieu ne tombe sur les nations, ce que ne saurait tarder au vue des signes déjà tous accomplis ou en cours.

En Christ le seul nom qui été donné pour sauver la terre et ses habitants.

Ezéchiel 28:12 Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.
16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
17 Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.
18 Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent.
19 Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais!

#14 romanouche

Chercheur

• Membres
  • 362 Messages :

Posté 14 août 2006 à 19:07

Ah oui, Wu Tang Forever...j'avais oublié...Un des meilleurs albums de ma vie (mais il y en a des centaines des meilleurs albums de ma vie)...

Sans parler de propagande, déjà le bon rap ça te met tout de suite dans une ambiance guerrière, marcher dans la rue avec ça dans les oreilles c'est ambiance, c'est clair que quelque part ça influence...

Mais pour en revenir à la propagande, une propagande de quoi si le groupe est multi ethnique et qu'il prêche de belles valeurs telles que le végétarisme??

Parce que sinon, dans les textes que tu traduis, je vois surtout des mises en garde contre l'état...

Et qu'est ce qu'ils font aujourd'hui??

En tout cas, merci pour ce post... TRES intéréssant...

#15 'issa

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 14 août 2006 à 23:16

bravo mec pour tes recherches.j'avais tout leurs skeud moi ossi vraiment bobby digital et tout.

jconnaissais l'histoire des 5% mais sans plus j'imaginais pas que rza était barré au point d'avoir monté une telle architécture satanique.

#16 Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 15 août 2006 à 14:36

ap1318, le Lundi 14 Août 2006 à 15h28, dit :

Bonjour Demonicus,

Tu as parfaitement compris que Satan use de la musique pour séduire. Voici un extrait de Ezechiel 28 dans lequel Dieu s'adresse à Satan (appelé « roi de Tyr) et prononce son jugement. Le verset 13 est clair: Satan s'y connait en musique. Les dons que Dieu lui à donné ne lui on pas été retiré lorsqu'il à été expulsé de la « montagne de Dieu » (le lieu où l'Eternel se trouve) puisque Dieu ne reprend pas se qu'il donne. C'est pourquois Satan peut à présent les utilisés ou les monnayé en échange de son adorations. Les supérieurs inconnus détiennent des pouvoirs et des technologies issue de ces dons. Puissent-ils obtenir la grâce de Dieu et ouvrir leur intelligence spirituel avant que survienne leur mort ou que le jugement de Dieu ne tombe sur les nations, ce que ne saurait tarder au vue des signes déjà tous accomplis ou en cours.

En Christ le seul nom qui été donné pour sauver la terre et ses habitants.

Ezéchiel 28:12 Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.
16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
17 Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.
18 Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent.
19 Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais!
Et oui malheureusement certains des meilleurs artistes ont avoué avoir vendu leur âme à "Satan" pour connaïtre le succès ! ça part de John Lennon à Little Richard. Mais d'autres de part leurs paroles, leurs actes montrent malheureusement qu'ils sont dans la même "bande" et je pourrais carrément créer un topic deçu, je suis en train d'y réfléchir. De toutes façon je pense que la plupart de ces "idoles" ont un rôle important dans la mise en place du Nouvel Ordre Mondial/ Nouvel âge.
Pour en revenir au wu il y a un de mes potes qui a dit que pour apprécier encore mieux leur musique il fallait être shooté ! Vu que je ne consomme pas de drogue et que je n'en consommerai jamais je ne peux pas vérifier :D

#17 Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 15 août 2006 à 14:47

romanouche, le Lundi 14 Août 2006 à 19h00, dit :

Ah oui, Wu Tang Forever...j'avais oublié...Un des meilleurs albums de ma vie (mais il y en a des centaines des meilleurs albums de ma vie)...

Sans parler de propagande, déjà le bon rap ça te met tout de suite dans une ambiance guerrière, marcher dans la rue avec ça dans les oreilles c'est ambiance, c'est clair que quelque part ça influence...

Mais pour en revenir à la propagande, une propagande de quoi si le groupe est multi ethnique et qu'il prêche de belles valeurs telles que le végétarisme??

Parce que sinon, dans les textes que tu traduis, je vois surtout des mises en garde contre l'état...

Et qu'est ce qu'ils font aujourd'hui??

En tout cas, merci pour ce post... TRES intéréssant...
Actuellement ils cherchent à revenir au sommet, mais est-ce possible ? Ils ont balancé déjà au moins 4 albums cette année. Dont 3 des membres principaux. S'ils t'intéressent beaucoup ils ont leur site "officilel" : www.wutangcorp.com.
Bon quand au fait qu'ils soient multucurel c'est une de leurs incohérances, mais après avoir lu un truc hier sur mon pc je crois qu'ils disent que tous les hommes, mi à part les blancs sont des "dieux" de naissance. Mais curieux, un des meilleurs potes de Rza est le metteur en scène de Ghost dog jim Jarmusch ! Ils trainent souvent ensemble. Et le fait qu'ils soient multucurel et ethnique n'est pas peut être pas si innocent que ça. Rza est un homme extrêment intelligent et qui sait où est son intérêt. Un peu comme Elijah Mohammed (ex leader de Nation of Islam) quand il n'a pas aimé que Malcolm X dise après la mort de Kennedy : "Ce n'est que justice !". Je pense qu'il veut simplement s'introduire dans tous les milieux.
Maintenant les gus du Nouvel Ordre Mondial se cachent dans les détails. C'est incroyable le nombre d'organisations à travers le monde qui travaillent pour eux ça fait flipper. Par moment vous rentrez dans un truc et vous pensez que c'est un truc clean mais vous rendez compte au bout d'un moment que c'est un piège. Et ce sont des trucs où vous rentrez et vous ne ressortez que détruit ou les pieds devant.

#18 romanouche

Chercheur

• Membres
  • 362 Messages :

Posté 15 août 2006 à 19:12

Merci pour l'adresse du site, mais j'ai un milliard d'artistes à découvrir plus en profondeur...J'ai adoré particulièrement cet album de Wu Tang mais pas au point de me rencarder plus que ça sur eux (en ce moment je suis bloquée sur Robert Wyatt, pour dire à quel point j'aime des genres différents, donc y a foule)...

Mais bon je suis quand même bien contente d'en savoir un peu plus sur eux, ton analyse et tes traductions sont parfaites et me suffisent (même si j'adhère pas forcément à ta thèse)...

Et est ce que tu peux développer à propos de John Lennon??

Parce que là c'était plutôt peace, non?? (connais pas très bien, j'ai jamais été fan des Beatles, cause de nombreuses discussions animées mais non, rien à faire)...

J'avais même entendu la supposition qu'il ait été assassiné à cause des paroles de "Imagine", parce que trop humanistes, ça a fait flipper...

A mon avis c'est plus compliqué mais qu'et ce que tu penses toi???

#19 Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 18 août 2006 à 15:09

romanouche, le Mardi 15 Août 2006 à 19h05, dit :

Merci pour l'adresse du site, mais j'ai un milliard d'artistes à découvrir plus en profondeur...J'ai adoré particulièrement cet album de Wu Tang mais pas au point de me rencarder plus que ça sur eux (en ce moment je suis bloquée sur Robert Wyatt, pour dire à quel point j'aime des genres différents, donc y a foule)...

Mais bon je suis quand même bien contente d'en savoir un peu plus sur eux, ton analyse et tes traductions sont parfaites et me suffisent (même si j'adhère pas forcément à ta thèse)...

Et est ce que tu peux développer à propos de John Lennon??

Parce que là c'était plutôt peace, non?? (connais pas très bien, j'ai jamais été fan des Beatles, cause de nombreuses discussions animées mais non, rien à faire)...

J'avais même entendu la supposition qu'il ait été assassiné à cause des paroles de "Imagine", parce que trop humanistes, ça a fait flipper...

A mon avis c'est plus compliqué mais qu'et ce que tu penses toi???
Pour John Lennon c'est un peu compliqué mais t'inquiète je vais fouiller dans mon ordi ! Parce qeu je en rappelle plus très bien des trucs. Mais Lennon était plutôt peace en "apparence", mais comme je pense que ce n'était que la partie émergée de l'iceberg... Enfin je vais fouiller dans mon ordi et voir ce que j'ai !
Concernant le fait que tu n'adhères pas tellement à ma thèse à vrai dire ça ne me surprend pas beaucoup de mes potes trouve tirer par les cheveux :D . Et je dois avouer que j'ai un peu hésité avant de la poster mais bon ce qui est fait est fait.

#20 v-ital

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 18 août 2006 à 15:26

Merci pour les infos Demonicus..perso mon prefere de la click est Killah Priest. Il semble plus pose. Connais tu 'Jedi Mind Tricks'? Ils sont de Philly (Philadelphia), leur son est tres proche de celui de Wu Tang. Pt etre se reclament ils egalement des 5%?
..et "Lost children Of Babylon"?

#21 Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 18 août 2006 à 15:45

v-ital, le Vendredi 18 Août 2006 à 15h19, dit :

Merci pour les infos Demonicus..perso mon prefere de la click est Killah Priest. Il semble plus pose. Connais tu 'Jedi Mind Tricks'? Ils sont de Philly (Philadelphia), leur son est tres proche de celui de Wu Tang. Pt etre se reclament ils egalement des 5%?
..et "Lost children Of Babylon"?
J'en ai entendu parler mais je ne les connais personnellement, mais comme je suis très curieux je fais faire des recherches de suite :D

#22 v-ital

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 18 août 2006 à 15:50

..ben si t'aimes le wu tang, ya de fortes chances pour que tu aimes Jedi Mind Tricks..

#23 v-ital

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 18 août 2006 à 16:04

..ben chuis alle voir leurs tetes du coup..ca m'etonerais qu'ils fassent paritis des 5%..ya pas qu'des afro dedans

#24 v-ital

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 18 août 2006 à 16:10

voila un link pour 'The Lost children of Babylon'
http://my.opera.com/...show.dml/163049

..ca sent le 5% la par compte ..mais bon, point de vue 'conscious' hip hop, on fait pas mieux. Lyrics 100% conscients.

#25 Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 21 septembre 2006 à 18:10

Bon je ne sais pas si je fais bien de mettre ce post dans ce topic là mais enfin..

Les Beatles des agents du démon ?

Avant de poster ce texte je tiens à préciser mon point de vue personnel pour ne pas qu’il y ait de confusion. Je crois en Dieu, je pense que c’est lui qui est à l’origine de la création de l’univers et de l’être humain. Cependant pour le moment je me considère comme n’appartenant à aucune religion. Mieux j’ai des amis de (presque) toutes les religions et croyances. J’ai même été athée pendant un long moment, mais une voix intérieure m’a poussé à redevenir « croyant ». Je ne prétend pas que c’est quelque chose de rationnel ça ne l’est pas. Il y a aussi beaucoup de choses que je réprouve comme la violence, le mensonge et le fait de vouloir imposer ses croyances aux autres. Non, moi je suis un gars cool je dis juste ce que je pense et celui qui n’est pas d’accord peut discuter avec moi. Mais sans violence et avec respect. C’est vrai que certains de mes points de vue ne sont pas complètement rationnels, mais je suis reconnu comme quelqu’un d’ouvert et de raisonnable. Remarquez que j’affirme rarement, je dis souvent je pense, je crois ou je parle au conditionnel, ceci n’est pas du au hasard. Ça vient du fait que je ne pense pas détenir la vérité absolue alors j’émets des hypothèses.
Ceci étant dit beaucoup me demandent si je pense que le diable existe ou pas. Je sais qu’il y a des forces extrêmement puissantes qui complotent contre la race humaine. Des entités malveillantes et invisibles qui sont à l’affût de la moindre occasion pour détruire la race humaine. Et que l’on ne parle pas d’hallucinations parce que ces attaques je les ai subi dans ma chair ! Mes amis (pro) chrétiens ont leur point de vue que je trouve assez intéressant. Un d’entre eux en particulier (bien qu’il se définisse plutôt comme disciple du christ que chrétien) est très cultivé et a des raisonnements que je trouve très intéressant. Il ne participe plus aux forums à cause de nombreuses surprises désagréables. Il fut traité de gourou de secte en particulier alors qu’il ne faisait qu’exposer le Nouvel Ordre Mondial derrière lequel il voit un complot satanique. Ce complot comprend selon lui plusieurs pièces de puzzle épars. Le « diable » veut selon lui nous atteindre en corrompant nos esprits au travers de la musique, du cinéma, de la religion, des medias ou en banalisant certaines "abominations" tels que la sorcellerie, le spiritisme etc.. Nos esprits sont donc matraqués en permanence pour nous préparer à accepter l’inacceptable. La technique du diable est celle de la grenouille plongé dans le bain et dont la température monte lentement. Petit à petit nous acceptons des choses qui auraient révoltés nos parents. Des trucs comme les jeux vidéo violents, les films qui banalisent la sorcellerie ou des musiques qui provoquent des comportements étranges. Il pense donc que les Beatles ont contribué à cette entreprise de séduction, comme d’autres groupes de musique par d’ailleurs.
Personnellement je fus un gros fan de la musique des Beatles, j’ai même pratiquement tous leurs morceaux phares sur mon ordi. Cependant j’avoue qu’il y a certaines choses qui m’ont toujours gêné avec ce groupe et avec beaucoup d’autres. Je vais donc essayer avec les conseils de mon ami (et ses recherches aussi) et mes connaissances d’exposer les zones d’ombre de ce groupe.

John Lennon d’abord certaines de ses déclarations ont passablement énervé particulièrement les chrétiens en voilà une :

" Le christianisme est appelé à disparaître, il va diminuer jusqu'à s'évanouir. Je ne tiens pas à en discuter. J'ai raison et l'avenir le prouvera. Nous sommes plus populaires que Jésus-Christ à présent. J'ignore qui des deux disparaîtra le premier, le Rock’n’roll ou le Christianisme (San Francisco Chronicle, April 13, 1966, p.26).

Pour des gens comme moi c’est juste de la provoc, un bon coup marketing pour faire parler de lui. Pour des gens comme mon pote ce sont des petits coups de griffe pour fissurer un édifice, l’édifice de la croyance en Dieu. Il pense que petit coup, après petit coup on finira par pulvériser l’édifice. Le but du diable c’est ça, attaquer comme ça par petits coups jusqu’à obtenir un effet désastreux. On peut trouver une telle affirmation présomptueuse. Mais il faut savoir que plusieurs des témoignages qui ont été recueillis chez des personnes ayant pratiqué des trucs comme la sorcellerie, parlent d’une haine envers Jésus assez incroyable. On peut se demander pourquoi autant de haine contre ce personnage ? Il y a là quelque chose de louche. Vu l’influence démesurée que ces idoles (les stars en tout genre) ont sur leurs fans, ils trouvent ça inquiétant. Ça peut être aussi une attaque contre toutes les religions comme le montre les caricatures du prophète Mahomet. Mais revenons aux Beatles et John Lennon.
Voici certaines déclarations étonnantes concernant les beatles.

" Ils sont complètement antichrists. Je veux dire que moi aussi je suis antichrist mais eux le sont tellement qu'ils me choquent ce qui n’est pas une chose aisée ! " Derek Tylor (agent de presse des Beatles)
« Je pensais quelques fois qu’il était Satan en personne » George Martin, producteur des beatles
« Jésus un mangeur d’ail, qui empestait la trouille, un gros bâtard fasciste catholique espagnol ! » (John Lennon, A Spaniard in the Works, p.14)
« Nous semblons être antireligieux aucun d’entre nous ne croit en Dieu » (Hit Parader, Jan 1970, p.15)

Les Beatles avaient de fortes croyances ésotériques, si au début leurs chansons étaient de gentilles ballades, peu à peu ils ont commencé à introduire certaines valeurs orientales. Les Beatles avaient introduit les enseignements du gourou Maharishi Mahesh Yogi (voir sur wikipedia) avec une nouvelle technique de prière intégrable à toute autre religion ou philosophie, la "méditation transcendantale" alliée à un mantra personnalisé visant à élever le niveau de conscience d'une élite de l'humanité pour instaurer la paix et permettre la venue du prochain Messie Sauveur... Cadres supérieurs ou hippies Américains furent les premiers adeptes fervents de cette nouvelle doctrine importée. En 1974, on pouvait nombrer plus d'un million de fidèles du gourou. De nombreux jeunes, se fiant aux paroles, ont cru pendant longtemps que la chanson "My sweet Lord", ("mon doux Seigneur") un hit international de Georges Harrison, (un des Beatles), s'adressait à Dieu. Elle était en fait dédiée à Maharishi Mahesh Yogi et la consternation, mêlée à de l'incompréhension, fut profonde pour beaucoup d'entre eux. Et c’est une technique employé par les groupes de musique .. Ils parlent de quelque chose et on pense qu’il parle d’autre chose. Ecrivant moi-même des textes je maîtrise parfaitement cette technique.

Autre fait bizarre concernant les beatles, leurs « liens » avec Charles Manson.

Charles Manson
Celui-ci était une sorte de gourou dans les années 60. Il fut proche de Dennis Wilson un des membres du groupe Beach Boys (un groupe que j’aime bien aussi). Ceux-ci sont célèbres pour des titres comme « Barbara Ann », « Surfin’ Usa » ou encore « good vibrations ». C’est un homme extrêmement dérangé qui a une théorie assez cocasse. Celle-ci stipulait que les noirs allaient faire la guerre aux blancs qui les asservissaient et allaient prendre le pouvoir (il n’aurait pas des liens avec ceux qui ont inspiré la théorie des 5% par hasard ?). Mais incapables de survivre par leurs propres moyens, ils devraient faire appel à lui pour pouvoir mettre en place un Ordre Nouveau. Le seul risque était qu’il se fasse tuer dans cette affaire. Il lui fallait donc, pendant la révolution menée par les noirs, se réfugier pendant quelque temps dans un souterrain quelque part dans la vallée de la mort et engendrer une descendance de 144 000 membres avec les " très " jeunes filles qui l'entouraient avant de pouvoir refaire surface et reprendre le pouvoir. Ce nombre 144000 n’est pas anodin, on en parle dans le nouveau testament !

« Et j’entendis le nombre de ceux qui étaient scellés : cent quarante-quatre mille scellés de toute tribu des fils d’Israël :
5 de la tribu de Juda, douze mille scellés ; de la tribu de Ruben, douze mille ; de la tribu de Gad, douze mille ;
6 de la tribu d’Aser, douze mille ; de la tribu de Nephthali, douze mille ; de la tribu de Manassé, douze mille ;
7 de la tribu de Siméon, douze mille ; de la tribu de Lévi, douze mille ; de la tribu d’Issachar, douze mille ;
8 de la tribu de Zabulon, douze mille ; de la tribu de Joseph, douze mille ; de la tribu de Benjamin, douze mille scellés. » Apocalyspe 7 :4-8

C’est un chiffre qui revient souvent chez des gourous comme par exemple Raël alias Claude Vorillon fondateur de la secte des raéliens. En effet celui-ci dit que si le nombre des raéliens atteint 144000 (il peut toujours rêver), les elohim (les extraterrestres qui nous auraient créé) viendraient sur terre, les prendraient eux et eux seuls. Si en 2035 (il est prudent le gus) le nombre de raéliens n’a pas atteint 144000, ils viendront quant même prendre les raéliens qui sont là et ils détruiront la terre ou un truc du genre.
Pour en revenir à Charles Manson il faut parler de son « affaire » avec le célèbre metteur en scène Roman Polanski. Dans les années soixante il (Polanski) était marié à une superbe actrice blonde appelée Sharon Tate.

Celle-ci fut tuée par la clique de Manson. Celui-ci aurait dit ensuite que c’est après avoir écouté une chanson des beatles qu’il a ordonné son meurtre. C'est en fait en mêlant des versets de l'Apocalypse au message soi-disant contenu dans le White Album des Beatles que Manson se crut choisi par eux pour commanditer les meurtres rituels de Sharon Tate et de ses amis. Les filles de la famille Manson (plus précisément Patricia Krenwinkel et Susan Atkins) massacrèrent peu avant minuit Sharon Tate, enceinte de huit mois, et des amis qui participaient à une fête que l'actrice avait organisée à son domicile au N° 10 050 de la rue Cielo Drive. L'assassinat aurait été fomenté par Manson pour montrer aux noirs comment s'y prendre pour se débarrasser des blancs et provoquer l'Armageddon final !
Concernant ce meurtre un autre élément est assez troublant. Une des « femmes » de Manson s’appelait Susan Atkins son surnom était Sadie Mae Glutz surnom qui lui a été donné par Manson.

Susan Atkins

Ce surnom aurait été donné avant la sortie de l’album des Beatles intitulé « the white album ». Sur cet album il y avait une chanson intitulée « sexy Sadie » dont voici les paroles :

Sexy Sadie what have you done
You made a fool of everyone
You made a fool of everyone
Sexy Sadie ooh what have you done.

Sexy Sadie qu’as tu fait ?
Tu pensais que tout le monde était stupide (ou tu rendais dingue tout le monde, j’hésite entre les deux traductions)
Tu pensais que tout le monde était stupide
Sexy Sadie qu’as tu fait ?

Sexy Sadie you broke the rules
You layed it down for all (the court) to see
You layed it down for all to see
Sexy Sadie oooh you broke the rules.

Sexy Sadie tu as violé les règles
Tu t’es allongée pour que tous voient
Tu t’es allongée pour que tous voient
Sexy Sadie ooh tu as violé les règles

One sunny day the world was waiting for a lover
She came along to turn on everyone
Sexy Sadie the greatest (Manson killer)of them all.

Une journée ensoleillée tout le monde attendait une amante
Elle était venue pour exciter tout le monde
Sexy Sadie la plus grande de toutes

Sexy Sadie how did you know
The world was waiting just for you
The world was waiting just for you
Sexy Sadie oooh how did you know.

Sexy Sadie comment savais-tu ?
Le monde n’attendait juste que toi
Le monde n’attendait juste que toi
Sexy Sadie comment savais-tu ?

Sexy Sadie you'll get yours yet
However big you think you are
Sexy Sadie oooh you'll get yours yet.

Sexy Sadie tu te feras encore avoir
Tu penses être si grande
Tu penses être si grande
Sexy Sade oooh tu te feras encore avoir

We gave her everything we owned just to sit at her table
Just a smile would lighten everything
Sexy Sadie she's the latest and the greatest of them all.

Nous lui avons tout donné pour avoir juste le droit de s’asseoir à sa table
Juste un sourire illuminerait tout
Sexy Sadie elle était la dernière et la plus grande de toute

She made a fool of everyone
Sexy Sadie.

Sexy Sadie.

Maggie Mae (Written by Lennon/McCartney/Harrison/Starkey)
Album “Let it be” Year 1970

Oh dirty Maggie Mae they have taken her away
And she never walk down Lime Street any more
Oh the judge he guilty found her
For robbing a homeward bounder
That dirty no good robbin' Maggie Mae
To the port of Liverpool
They returned me to
Two pounds ten a week, that was my pay.

Oh Maggie Mae cochonne ils l’ont emmené
Et elle ne s’est plus jamais promenée sur la rue Lime
Oh le juge la trouva coupable
D’avoir volé quelqu’un qui rentrait chez lui (ou ça peut être aussi un bateau qui rentrait au port)
Cette cochonne, pas bonne dérobeuse Maggie Mae
Au port de Liverpool
Ils me l’ont retourné
2,10 livres par semaine, c’était mon salaire

Certains pensent que le 1er texte était comme un message caché à l’adresse de Manson désignant Susan Atkins comme celle qui devait commettre le meurtre de Sharon Tate. Une sorte de message subliminal ! En tout cas c’est comme ça que Manson l’aurait compris ! Peut être un peu surréaliste comme hypothèse enfin chacun peut penser ce qu’il veut. Quoi qu’il en soit c’est Susan Atkins qui a tué la femme de Polanski sur instruction de Charles « Tex » Manson. Et Sharon Tate a été tuée en dernière après avoir assisté aux meurtres de ses amis. Elle aurait en outre supplié qu’on épargne son bébé mais Susan Atkins lui aurait dit qu’elle ne voulait rien entendre.
Selon certaines rumeurs Roman Polanski aurait sacrifié sa femme enceinte (donc son bébé aussi) pour obtenir le succès. Le film qu’il a tourné durant cette période est un film devenu culte qui a obtenu un succès à la fois critique et commercial et qui a littéralement lancé la carrière de Polanski alors parfait inconnu. Ce film s’intitule « Rosemary's Baby » où après avoir été fécondée par Lucifer, (rôle tenu par… Anton La Vey, conseiller technique de Polanski et fondateur de l’église de Satan, un personnage proche de plusieurs stars), une femme mettait au monde l'Antéchrist. Le rôle de Rosemary était tenu par Mia Farow entre autre ex-femme de Woody Allen. Le film avait été tourné à New York, au Dakota comme le nomment les New-Yorkais, au pied duquel fut assassiné John Lennon par un certain Mark David Chapman ! Etranges coïncidences !
Manson lui avait commandité un autre crime rituel dans un autre quartier de Los Angeles et le lendemain du meurtre de Sharon Tate et ses amis. Le président d'une chaîne de super marchés Léno LaBianca et son épouse Rosemary (le film qui a apporté la gloire à Polanski s’intitule Rosemary’s baby !!!) avaient été tout aussi sauvagement assassinés: 12 coups de couteau et une fourchette plantée dans l'estomac pour lui et 41 coups de couteau pour son épouse. "Helter skelter", la chanson des Beatles était inscrite sur la porte du réfrigérateur. Par la suite Le 5 septembre 1975, un autre membre de « la Famille », Lynette Squeaky Fromme, a tenté, sans succès, d'assassiner le président des États-Unis Gerald Ford alors que Manson jouissait d’une retraite « méritée » en prison. Il fut déclaré coupable le 25 janvier 1971 d’avoir dirigé les assassins et condamné le 29 mars à la peine de mort. Cette sentence est commuée en une peine de prison à vie après l'annulation par la Cour Suprême des peines capitales jugées avant 1972. L'inspiration du gourou Manson se résumait à quatre sources: La Bible, la Scientologie, Hitler et les Beatles !

Aleister Crowley

Surnommé le mage noir !

Un personnage aux citations cocasses :
" Avant qu’Hitler fût, je suis " (ce qui rappelle une citation de Jésus ! », ou dans un autre genre " Je suis le Seigneur de la guerre des années 40 " - (comme il l'a écrit dans le livre qu'il a rédigé le " Livre de la Loi IV/46 "), un fin provocateur. Il est célèbre pour un livre, « le livre la loi » écrit en 1913. Dans ce livre les principes du Christianisme étaient reniés de la manière la plus effrontément radicale. Les théories développées dans cet ouvrage allaient servir de base pour « l'Eglise de Satan » fondée par Anton La Vey. Et L. Ron Hubbard, fondateur de l'Eglise de Scientologie était un disciple de A. Crowley. Le Nouvel Age ou "EON d'Horus", une "ère de paix et de tranquillité" devait naître avec A. Crowley pour prophète et supplanter le Christianisme... il fallait cependant que cette ère naisse dans un bain de sang sacrificiel. Il faut dire qu’il a eu une grande influence sur beaucoup d’artistes dont les beatles, David Bowie ou encore Marylin Manson. Dans un de ses livres, " Magick " Aleister Crowley enseigne comme principe de magie, le fait de tout renverser, c'est à dire de réciter à l'envers les prières des chrétiens par exemple. Notons que la croix inversée est un symbole « antichristique » par excellence. Le portrait d'Aleister Crowley est imprimé parmi d'autres personnages sur la pochette du disque des Beatles " Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band ".

Ces personnes représentent les héros des Beatles. Il faut préciser qu'ils voulaient mettre aussi Gandhi et Hitler ce qui fut refusé, on comprend aisément pourquoi !

John Lennon.
Ceux qui travaillent dit-on avec le diable sont assez instables et sombrent souvent dans la drogue, l’alcool, voire pire. Il avait avec Yoko Ono des comportements assez troublants pour ne pas dire plus. Après leur mariage le 20 Mars 69, le couple avait médiatisé à outrance leur union en en faisant un combat politique et avaient inventé les séances de "Bed-in" en recevant dans un lit, de 9 h du matin à 9 h du soir, les journalistes dans la suite nuptiale de l'hôtel Hilton à Amsterdam pendant une semaine complète. Sans compter les photos du couple prises dans le plus simple appareil. Or selon la bible le mariage est quelque chose de sacré !

« Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. » (Hébreux 13/4)

Ce genre de comportement contribue donc à dénigrer tout ce que Dieu trouverait comme sacré. Cela serait par conséquent un des aspects les plus subtils du plan du diable.
Dans sa ballade de John et Yoko, Lennon, avait dit " si les choses continuent ainsi, ils finiront par me crucifier "… s’il savait, tué par un de ses fans, un dénommé Mark David Chapman. Ceci est arrivé peu après la signature d'un autographe par sa victime.

Il avait 39 ans. On remarque qu’un grand nombre de stars du rock sont morts bien avant 40 ans. La liste est assez longue de ces gens morts de façon très différentes. Selon un de mes amis musulmans, il y aurait certaines musiques qui « appellent » la mort.
Pour en revenir à ce meurtre il semblerait que Mark David Chapman était une espèce de « Stan » (en référence à la chanson d’Eminem). Il était dingue de John Lennon. Il aurait commis son meurtre parce qu’il considérait que John Lennon aurait trahi son idéal en vivant « comme un riche ». C’est quant même incroyable de voir quel impact certains artistes peuvent avoir sur leur fan - atiques !
Puisqu’on y est on peut parler de l’influence démesurée qu’avait Yoko Ono sur John Lennon. On le sait elle est à l’origine de la séparation des beatles. Si bien qu’on a appelé « le facteur Yoko » le fait qu’un élément étranger rentre dans un groupe et le mine de l’intérieur. J’ai vu dans un documentaire sur les Beatles il y a quelques mois qu’elle accompagnait Lennon partout, même dans les séances d’enregistrement du groupe. Cela énervait particulièrement George Harrison qui n’a jamais pu la gober. Mais la « vamp » réussit son coup séparer John du reste du groupe. Elle est restée avec lui quelques temps puis elle a demandé à sa meilleure amie une chinoise nommée Mae de sortir avec Lennon puisqu’elle en avait assez de lui. Mae d’abord réticente accepta par la suite et resta avec Lennon pendant 2 ans. Dans le documentaire ils ont dit que c’était la période la plus heureuse de la vie de Lennon. Ils vivaient à Los Angeles et après une visite de Mac Carthney au couple, Lennon demanda à Mae ce qu’elle pensait de l’idée de recréer les beatles. Celle-ci lui dit que c’était une très bonne idée. Mais Lennon voulut aller demander l’avis de Yoko, celle-ci non seulement refusa mais profita pour lui remettre le grappin dessus. Mae en racontant ça dans le documentaire ne put s’empêcher de verser une larme, car dit-elle, elle savait qu’au fond de lui Lennon voulait vraiment se remettre avec Mac Carthney ! Cela n’arriva pas et la suite on la connaît. D’ailleurs sur le dernier album de John Lennon il y avait une chanson de Yoko Ono intitulé intitulé kiss kiss kiss et dans laquelle on entendrait en le jouant à l’envers « I shot John Lennon ». Voir ce site :
http://jeffmilner.com/backmasking.htm (site très intéressant d’ailleurs)
Chose curieuse ce fut cet album que le tueur de Lennon aurait écouté encore et encore avant de passer à l’acte.
Il faut savoir aussi que David Chapman, avait échangé de la correspondance avec Charles Manson. Chapman faisait partie d'une communauté, «Born again Christians», qui croyait également à la venue imminente de l'Apocalypse.
Une dernière coïncidence, la première victime du clan Manson, au 10050 Cielo Drive, se nommait Winifred Chapman.
Et je ne parle des rumeurs bizarres du genre Paul Mac Carthney est mort en 1964 et a été remplacé par un sosie.. Ce site là en parle bien : http://yanickd.com/a...cadre/00-11.htm
On en parle aussi sur wikipédia.

Les Beatles étaient-ils des adorateurs de Satan pour mon pote ça ne fait aucun doute, je reste pour ma part convaincu que c'était des rois de la provoc, des super rebelles en quelque sorte !
Il n'empêche qu'il y a plusieurs éléments troublant concernant leur vie. Plusieurs autres groupes de musique ou chanteurs solo avouent êtres des adorateurs de Satan et être inspiré par lui. Généralement ce sont des rockeurs d'ailleurs. Certains de mes potes chrétiens disent que Satan est un maître en matière de musique. Or la musique a une influence certaine sur le cerveau humain . Je suis d'ailleurs en train d'écrire un article dessus. Il y a des déclarations surprenantes de Jimy Hendrix, Little Richard, David Bowie et bien d'autres. Ils (les musiciens) aiment aussi utiliser la technique du backward comme on l'entend sur le site dont j'ai donné le lien plus haut.

#26 romanouche

Chercheur

• Membres
  • 362 Messages :

Posté 21 septembre 2006 à 21:12

Intéréssant...

Par contre, Polanski ne s'est pas fait connaître avec "Rosemary Baby", au contraire, il a été reconnu dès son premier long metrage "le couteau dans l'eau", qui a été direct nommé à l'Oscar du meilleur film étranger.

Ensuite il y a eu "Repulsion" avec Deneuve et "Cul-de-sac" avec Francoise Dorléac et enfin "Le Bal des vampires", où il a rencontré Sharon Tate.

Donc c'était loin d'être un illustre inconnu...soi dit en passant, c'est quand même assez duraille de le soupconner d'un deal où il aurait troqué la vie de sa femme et de son enfant contre le succès (et donc totalement injustifié puisqu'il était au contraire en plein succès)...

Quand on pense à ce qu'il a dû vivre en découvrant le massacre...

Je ne dis pas que Polanski est un gentil bonhomme, il a ses démons, il a même été interdit de territoire aux Etats Unis pour relation avec une très jeune fille de 13 ans, je reste objective, mais faudrait pas balancer des trucs aussi violents sans un minimum de fondement, je trouve...

J'aurais d'autres trucs à dire sur ton développement mais ce serait trop long...

Pour en revenir au sujet initial, je ne crois personnellement pas au diable...par contre je crois à ce qu'on appelle "le bas astral", ce qui revient finalement au même...

Oui, forcément certaines personnalités sont liées au "bas astral", que ce soit conscient ou pas...

Et on ne peut pas nier que des actes très concrets découlent de ces influences...peut être que les Beatles en faisaient partie, pourquoi pas, la question peut en tout cas être posée...

Mais on retient, dans une oeuvre, dans une lecture, dans quoi que ce soit, ce qui fait écho en nous...ce qui nous touche déjà un peu...

Si certains artistes ont pu mettre le feu, c'est que des braises existaient déjà...le mieux serait que ces braises n'aient même pas lieu d'être...

Donc le mieux est de ne pas s'angoisser,ça ne fait qu'attiser ce qui est latent...

Parce que le bas astral est là aussi, dans l'angoisse...

Et puis, comme tu le vis, tu vois qu'on peut très bien vivre avec de bonnes valeurs sans religion...Que les religions s'écroulent un jour ne serait pas nécéssairement un mal, pour l'instant, elles ont surtout servies à la politique, et pas en bien (colonisations, guerres)...

Bien sûr, certaines personnes sont sainement attachées à leur religion...

Pour ceux là, ils ne seront sûrement pas atteints par des textes les invitant au "bas astral"...et ils continueront à faire vivre leur religion sainement...

Ce message a été modifié par romanouche - 21 septembre 2006 à 21:14.

#27 onnousditrien

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 23:37

Salut Démonicus,
Je tiens à te féliciter pour ton article, bien écrit et structuré, ça fait plaisir de nos jours :bravooo:
Très intéressantes tes recherches sur le lien musique / influences occultes. N'est ce pas les Rolling Stones qui chantaient "Sympathy for the devil". Je crois qu'à cette époque, aux US, il y avait une grande tendance aux nouvelles sectes (qui ont une une meilleure image là bas). Polanski a voulu montrer cela je crois à travers son film Rosemary's baby : la présence des sectes occultes dans la société américaine. Reconnaissons que le Skull and Bones aujourd'hui pourraient ressembler à cette description de groupes.
Enfin, pour finir, on trouve quand même chez les Beatles des chansons comme "All you need is love" pour ne citer qu'elle qui reflète un message plutôt positif, il faut le reconnaitre. Dans leurs pérégrinations indoues, ils ont fait passer aussi le message de la recherche intérieure ("The inner light") et du respect de la vie. Alors, en ce qui concerne les Beatles, il y a les deux possibilités. Tout dépend ce que l'on retient du message !!
A+

Ce message a été modifié par onnousditrien - 12 mai 2007 à 23:39.

#28 HBW Knuckles

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 22:11

La majorité des bands comme ça véhicules des messages, la musique est un média comme un autre.

Mais de là à parlé de Satan et de démons... je trouve ça plutôt ridicule. Nous ne sommes plus en 1500.

#29 Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 22:37

HBW Knuckles, le Lundi 14 Mai 2007 22h11, dit :

La majorité des bands comme ça véhicules des messages, la musique est un média comme un autre.

Mais de là à parlé de Satan et de démons... je trouve ça plutôt ridicule. Nous ne sommes plus en 1500.
Le diable se cache dans les détails mon ami et crois le ou non, il existe des entités invisibles qui nous veulent du mal. Concernant ce lien musique/occulte je remarque que la musique a une influence étonnante sur certaines personnes, mon colloc par exemple quand il écoute certaines zics il est dans une autre dimension :D
Et puis ça dépend de comment tu perçois Satan et les démons ! Je pense que Satan utilise toutes les armes qu'il a sa disposition pour séduire et éloigner les hommes de Dieu. Et dans ces armes je vois aussi bien le cinéma, que la télé ou même la musique. Les sons ne sont pas anodins alors pourquoi ne pas imaginer que des entités qui veulent nous soumettre utilisent des sons à cette intention ? Bien sûr cela dépend de ta perception de la vie, de la mort, du visible et de l'invisible. J'aime bien la musique du wu pour autant j'ai remarqué certains trucs chez eux que j'apprécie pas trop et j'en ai parlé. Je pense que dans le chemin mystique on laisse croire aux hommes qu'ils ont le choix en balançant un chemin dur et un chemin subtil mais les deux mènent à la perdition, c'est à dire à la soumission aux maîtres du monde eux-mêmes à mon avis pions d'obscures entités invisibles ! Certains pensent faire le bien mais ils font en fait le mal parce qu'ils sont pris dans quelque chose qui les dépassent ! Je pense que quand ces forces se servent de vous elles finissent par vous détruire et c'est le cas de nombreux artistes ou groupes musicaux et le wu à mon avis n'échappe à cette règle !
Peut être bien que nous ne sommes plus en 1500 mais crois le ou non certaines des hommes politiques que tu vois si modernes s'abaissent à faire des oeuvres dignes du plus réculé des âges comme des sacrifices humains. Ne te laisse pas berner par les apparences de modernité car tout n'est qu'illusion et vanité !

#30 Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 22:42

onnousditrien, le Samedi 12 Mai 2007 23h37, dit :

Salut Démonicus,
Je tiens à te féliciter pour ton article, bien écrit et structuré, ça fait plaisir de nos jours :bravooo:
Très intéressantes tes recherches sur le lien musique / influences occultes. N'est ce pas les Rolling Stones qui chantaient "Sympathy for the devil". Je crois qu'à cette époque, aux US, il y avait une grande tendance aux nouvelles sectes (qui ont une une meilleure image là bas). Polanski a voulu montrer cela je crois à travers son film Rosemary's baby : la présence des sectes occultes dans la société américaine. Reconnaissons que le Skull and Bones aujourd'hui pourraient ressembler à cette description de groupes.
Enfin, pour finir, on trouve quand même chez les Beatles des chansons comme "All you need is love" pour ne citer qu'elle qui reflète un message plutôt positif, il faut le reconnaitre. Dans leurs pérégrinations indoues, ils ont fait passer aussi le message de la recherche intérieure ("The inner light") et du respect de la vie. Alors, en ce qui concerne les Beatles, il y a les deux possibilités. Tout dépend ce que l'on retient du message !!
A+
Merci cher ami ! Mais ce fut d'autant plus difficile à écrire que l'on a parfois peur du ridicule. Vois-tu on me dit souvent que j'ai l'esprit tordu et que je vois le mal partout :D
C'est vrai que les beatles ont fait des chansons comme "All I need is love", mais tu remarqueras que ce que j'ai écrit est un questionnement et non une affirmation. Comme je le dis souvent je balance des théories qui ne doivent être pris que pour ce qu'elles sont ! Peut être qu'effectivement je vois le mal partout, mais bon c'est que je pense et personne n'est parfait :biglol:
Certains voient du grand n'importe quoi dans ce que j'écris et j'avoue moi même que je suis à la limite et que beaucoup de personnes rejetteront ce que je dis, mais je pense que l'on ressent quelque chose on doit le faire partager !