Citation
Mais j'ais déja tout ca.. Pourtant je n'arrive pas à accède à l'énergie originelle, l'énergie cosmique.
Et la, aprés avoir calmé le flux de mes pensées je m'ennuie. Donc que comment accède à l'énergie originelle, l'énergie cosmique?
Atlas, tu n'y es pas effectivement.
Sans parler de la méditation profonde, la méditation plus "classique" qui consiste à atteindre la non pensée est juste un "entrainement".
Je veux dire par là qu'être en état de non pensée est bien (et necessaire) en pratique méditative mais ce n'est qu'une infime partie de là où il devrait intervenir!
Chacun à ses propres idées et ses propres motivations pour méditer, cependant je pense très certainement que le but recherché ne peut pas être atteint si on laisse enfermer ce qu'on découvre pour ne le laisser s'exprimer que pendant notre pratique.
En d'autre terme :
Etre en état de non pensée en pratique méditative c'est bien
Savoir garder cet état pendant la vie courante c'est mieux
C'est la même chose pour tous les états supérieurs que tu peux atteindre par la suite, si tu ne fais pas évoluer tout ton être, toute ta vie, comment veut tu avancer, grandir, t'approcher de l'ineffable...
Pour utiliser une métaphore bête c'est comme si un homme tout nu au milieu de l'Antarctique trouvait une peau d'ours douce et chaude mais qu'il ne la mettait que 15 min par jour.
Ou alors qu'un agriculteur apprenne comment cultiver bio et pluss mais qu'il n'utilise que pour un de ses champs.
etc ...
Même si on arrive à faire quelque chose, où si on en a le potentiel, ca ne sert a rien tant qu'on ne le fait pas ou qu'on ne l'utilise pas.
Ce message a été modifié par Zaou - 14 février 2007 à 20:19.