Aller au contenu

Prem Rawat - qu'en pensez-vous?

• Please log in to reply
11 réponses dans ce topic

#1 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 14 août 2006 à 17:03

Vous en pensez quoi de Prem Rawat, argumentaire à l'appui?

Sinon sans argumentaire vous le "sentez" comment?

#2 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 14 août 2006 à 18:24

Avec ou sans argumentaire, qui c'est, Prem Rawat?

#3 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 14 août 2006 à 18:34

http://www.prem-rawa.../prem_rawat.htm

Certains disent qu'il est bourré d'oseille d'autre que c'est un saint, on s'y retrouve plus. Libéré vivant, pitre, omniscience du dimanche ou de toujours?
Moi je le sens pas trop "vu comme ça", et au vu de certaines mises en lumière (mais ça tient à quoi? c'est mes préjugés qui parlent ou pas?)

http://www.quantumfu...ws-maharaji.htm

Ce message a été modifié par galimba - 14 août 2006 à 18:35.

#4 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 14 août 2006 à 18:45

galimba, le Lundi 14 Août 2006 à 16h56, dit :

Je ne le connais pas...

Ce qui me permet d'être très neutre.... Je laisse descendre, ainsi....

C'est un surdoué 150-155 QI...donc assez elevé dans l'Esprit...

Un initié qui "a vrillé"

Vrillé, ça ne veut pas dire mal, non, mais une retombée psychique d'une évolution plus prometteuse...

Voilà...mais il génère du bien malgré lui alors...c'est une personne qui se réveillera de nouveau, OUI....

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#5 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 15 août 2006 à 18:00

Je relance pour voir

Me semblait que certains connaissait dans le fil "l'irrévérence de l'éveil"? Peut-être en vacances ceci dit.

#6 LCDV

LCDV

Expert

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 16 août 2006 à 14:14

Bonjour Galimba,

Je n'ai vraiment pas grand chose, comme je t'aime bien ( :oops: ) après avoir lu ton message je suis allé voir le site de ce monsieur.
Puis rien.

Et puis je suis retombé, une seconde foi sur ton message (j'avais oublié entre temps ma première tentative)...

Puis rien.

Et hiers avec ton message de relance je suis encore retourner voir le site...

Et toujours rien....

C'est seulement quelques heures plus tards, que je me suis souvenu que j'avais chaque fois rebroussé chemin (sans faire exprèt) malgré ma bonne volonté de chercher à "regarder" de ce côté là plus profondément. Que chaque fois j'avais été incapable de lire plus de 3 lignes....

Donc aucun argumentaire, ou absence d'argumentaire....

Je te dis juste comment c'est passé mon approche ... :biglol:

De là à dire qu'il y a un "sens", je me refuse à faire publiquement une telle interpretation !!  :biglol:

A part ça j'ai trouvé que le "feeling" de Cyrille "sonnait" bien  :cool:

Voilà, voilà... pas grand chose en somme, mais au moins j'ai essayé  :biglol:

#7 céki

céki

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 16 août 2006 à 14:51

Bonjour Galimba,

Je viens de faire un tour sur son site.

Je ne vois pas ce qu'il apporte de nouveau par rapport à tout ce qu'on a déjà pu lire, notamment sur ONCT.
"Tout le monde cherche". Ca on savait déjà.
"Le vrai sujet c'est nous". On n'a pas attendu après lui pour le découvrir.
Sans parler des poncifs sur la paix...

Oui d'accord, tant mieux pour lui tout ça.
Comme on dit en anglais: "And so what" ?

#8 céki

céki

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 16 août 2006 à 15:08

Bon, maintenant j'ai fait un tour sur ton deuxième lien.

Savoureux le bonhomme entrain de faire embrasser les pieds.

J'aurais tendance à dire que les "enseignements" qui mettent en avant le bonhomme plutôt que le contenu sont d'office à mettre à la poubelle.

Mais je reconnais bien volontiers qu'il s'agit là d'un a priori très très ancré chez moi.

PS: en écrivant ça, je me suis demandée s'il s'agissait-là d'une caractéristique masculine. Quelqu'un connaît l'exemple d'une secte dirigée par une bonne femme ?

#9 Juan-Matus

Juan-Matus

Confirmé

• Membres
  • 76 Messages :

Posté 18 août 2006 à 00:54

galimba, le Lundi 14 Août 2006 à 16h56, dit :

J'ai visité les deux liens (le site "officiel" et la page "contre").

Comme j'aime beaucoup les thèmes de la paix intérieure (et de l'amour inconditionnel), et comme pour moi toute parole simple qui encourage à la paix et à l'amour est toujours utile,  j'ai beaucoup apprécié le site "officiel". Cela ne signifie pas que j'irai rejoindre le mouvement de Prem Rawat. Cela signifie seulement que j'ai beaucoup apprécié le site. Rien d'autre. Je suis très satisfait de ma pratique spirituelle.

J'ai même trouvé que ce site officiel était plus intéressant que des sites où on s'élance dans des spéculations, des théories ou des révélations à propos des extraterrestres, des conspirations, des maîtres ascensionnés, etc... En effet, je trouve souvent plus intéressant d'encourager simplement à la paix et à l'amour...

Par contre, la page "contre" m'a paru un peu... "dommage". Je m'explique. Chez Prem Rawat, il y a naturellement des choses à prendre, et des choses à laisser. Mais je ne vois pas ce qui pourrait justifier de le "descendre" : A-t-il tué des gens ? A-t-il poussé des gens au suicide ? A-t-il violé des gens ? A-t-il volé de l'argent ? A-t-il séquestré des gens ?... S'il n'y a pas de griefs sérieux, il vaut mieux s'exercer à la tolérance et au respect. Et s'il y a des griefs sérieux, les juges et les tribunaux sont là pour s'en charger.

C'est déjà assez que des groupes comme l'ADFI entreprennent une offensive contre les mouvements spirituels (à peu près sans distinction). C'est déjà assez que le téléspectateur de base, conforté par les émissions anti-sectes, s'écrie à la secte dès qu'il est question de deux personnes au moins qui sont réunies autour d'une troisième qui délivre un enseignement...

Voilà, c'est mon avis.

#10 Barbie ridule

Barbie ridule

Observatrice fantasque

• Membres
  • 254 Messages :

Posté 18 août 2006 à 01:23

Et Sathya Sai Baba?

Comment comprendre que des personnes arrivent encore à croire à l'histoire de l'oeuf alors qu'il ne s'amuse même plus à le regurgiter... et malgré tout ce qui a pu être dit sur lui.
Tout ça me depasse.

#11 nomind

nomind

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : la vérité

Posté 18 août 2006 à 18:43

Juan-Matus, le Vendredi 18 Août 2006 à 00h47, dit :

Chez Prem Rawat, il y a naturellement des choses à prendre, et des choses à laisser. Mais je ne vois pas ce qui pourrait justifier de le "descendre" : A-t-il tué des gens ? A-t-il poussé des gens au suicide ? A-t-il violé des gens ? A-t-il volé de l'argent ? A-t-il séquestré des gens ?... S'il n'y a pas de griefs sérieux, il vaut mieux s'exercer à la tolérance et au respect. Et s'il y a des griefs sérieux, les juges et les tribunaux sont là pour s'en charger.

C'est déjà assez que des groupes comme l'ADFI entreprennent une offensive contre les mouvements spirituels (à peu près sans distinction). C'est déjà assez que le téléspectateur de base, conforté par les émissions anti-sectes, s'écrie à la secte dès qu'il est question de deux personnes au moins qui sont réunies autour d'une troisième qui délivre un enseignement...

Voilà, c'est mon avis.
Un avis très pertinent que je partage.  C'est d'ailleurs ce qui est développé sur un site de ses ex-disciples :

http://www.ex-disciples.org

Le message de Prem Rawat " trouver la paix en soi", c'est pas nouveau, certes, mais c'est plutôt un bon message. Donc effectivement "je ne vois pas  ce qui pourrait justifier de le descendre"

http://fr.maharaji.net/

C'est pourtant ce que font, en choeur, les médias, les lobbyies anti-sectes , des membres de sa famille et un petit groupe d'anciens disciples. Mais bon. Ce n'est pas le premier ni le dernier qu'on essaie de clouer au piloris. Le mieux, avant de juger, c'est de voir par soi-même.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait. C'est pourquoi je parle en Connaissance de cause.

#12 céki

céki

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 18 août 2006 à 20:12

Ex-disciples pro:         http://www.ex-disciples.org/

Ex-disciples contre:     http://www.ex-premie...ch/index-fr.htm      

:marteau2: