Aller au contenu

La Nasa à paumé des enregistremnts

• Please log in to reply
14 réponses dans ce topic

#1 chaosphere

chaosphere

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 16 août 2006 à 21:03

il paraît que la Nasa à paumé les enregistrements des premiers pas de l'homme sur la Lune
étrange quand même
quand pensez vous ?

#2 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 16 août 2006 à 21:28

La NASA lance des recherches officielles des films originaux de la mission Apollo 11

http://permanent.nou...P5917.html?2346

#3 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 16 août 2006 à 21:36

Le Nouvel Observateur:

Citation

Les cassettes disparues ne sont pas les copies de qualité médiocre que le monde entier avait vu à la télévision en 1969, mais bien les enregistrements originaux de l'évolution de la mission Apollo.
:ptdrasrpt2: Qu'est ce que c'est que cette magouille, encore?

#4 astral

astral

Dans les sphères de l'immortalité

• Membres
  • 506 Messages :

Posté 16 août 2006 à 21:45

Bonjour ca fait déja quelque jours qu'on en parle:

http://www.ufopublic...d=1052&Itemid=2

#5 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 16 août 2006 à 22:18

Je trouve que cette histoire donne des points aux tenants du trucage des missions Apollo. On n'a pas vu les meilleures images, mais un film dégradé! Et le vrai film, que personne n'a vu est perdu! C'est quand même louche. La NASA aurait-elle peur que les curieux voient des choses dérangeantes? Comme par exemple Philippe Lheureux dans son livre "Lumières sur la lune".

#6 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 16 août 2006 à 22:24

Ca va y a des copies, pas obligé d'avoir les originaux. :)

#7 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 16 août 2006 à 22:31

Citation

Ca va y a des copies, pas obligé d'avoir les originaux
Eh bien, non!
Il est bien précisé que les copies sont d'une qualité nettement inférieure aux originaux.

#8 picpic

picpic

Chercheur

• Membres
  • 375 Messages :
  • Intérêts : zer

Posté 16 août 2006 à 23:43

Le truc qui interpelle un peu...C'est qu'il y avait de 10.000 à 12.000 cassettes...je crois qu'il s'agit de 2600 caisses évaporées( si j'ai bien entendu? Il faut dire que je rigolais trop j'ai peut être mal entendu...) Ces chiffres sont a confirmer.

#9 dlg

dlg

le casseur de frigolite

• Membres
  • 110 Messages :

Posté 17 août 2006 à 00:11

Peut-être y t"il une raison, mais pourquoi les originaux ne les auraient-on pas vu ?

Un truc de super important que seul le labo d'Australie pouvait voir ?

En tout cas ça fait quand un peu désordre pour une organisation financée à coup de millions de dollars (j'allais dire milliard...).

Je croyais bêtement, (j'était pas né, donc...) que c'était du direct le coup du on marche sur la lune.

Edit: c'est aussi bizzare que ça sorte au moment ou on commence à se poser des questions...

Je les adore ces manipulateurs, toujours un lapin à sortir du chapeau, c'est magnifique  :D

Ce message a été modifié par dlg - 17 août 2006 à 00:12.

#10 Ulrich

Ulrich

777G777

• Membres
  • 490 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 17 août 2006 à 06:53

picpic, le Mercredi 16 Août 2006 à 23h36, dit :

Le truc qui interpelle un peu...C'est qu'il y avait de 10.000 à 12.000 cassettes...je crois qu'il s'agit de 2600 caisses évaporées( si j'ai bien entendu? Il faut dire que je rigolais trop j'ai peut être mal entendu...) Ces chiffres sont a confirmer.
  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

Incroyable j'ai vu ca sur TF1 aussi, mais sérieusement, ils se moques de qui? Mon mais faut arrêter, des originaux supérieurs aux copies d'une "très bonne qualités"?? Mais bon sang, faut arrêter...C'etais pas censé être du direct a l'origine?? Et maintenant ils disent qu'il s'agit d'une retransmission de qualité médiocre sur des originaux de bonne qualités mais que ceux ci on été perdus?
Perdu?? Mon c.., mais ça devient grave la  :ptdrasrpt2:

#11 flatron

flatron

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 17 août 2006 à 08:39

Salut

Il faut aussi penser que le seul centre qui dispose de la machine pour les visionner a été fermé en octobre dernier, ce qui fait que l'affaire est vérouillée jusqu'au bout car même si on retrouve quelques bandes, on ne pourra pas les lire (quoi que ça doit rester à démontrer  :malice: ).

Il y a là-bas quelque chose à cacher là haut... et ça s'appel des bases :

Image IPB

Référence

Ce message a été modifié par flatron - 17 août 2006 à 08:48.

#12 Deepfield

Deepfield

Plus sombre est la nuit, plus proche est le réveil

• Membres
  • 354 Messages :

Posté 17 août 2006 à 09:51

Hello,

Bien que je considère que ces enregistements peuvent cacher des choses au commun des mortels, il y a une question a repondre avant de dire que plus rien ne sera déchiffrable a l'avenir avec les copies. De quelle sorte de bandes s'agit-il? Si ce sont des bandes magnétiques, il y a peu de chance qu'après toutes ces années, il reste quelque chose de visualisable. Si ce sont des négatifs 35mm, la c'est autre chose...

Deep

#13 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 août 2006 à 14:34

Citation

d'apres cet article 2.614 boites ont été perdu, et il ne s"agit pas que de la premiere mission sur la lune mais de toutes celles qui ont suivi aussi

Ce message a été modifié par valefor - 17 août 2006 à 14:35.

#14 NEMROD34

NEMROD34

Expert

• Bannis
  • 141 Messages :

Posté 17 août 2006 à 15:08

C'est vrai que mecs sont assez graves quand même !
Non seulement ils font croire être allé sur la lune mais ce n’est pas le cas!
Mais en plus ils passent une petite annonce pour retrouver les casettes perdues de l’évènement !!!

A mon avis beaucoup de gens ici pourraient trouver du boulot à la NASA vus leur compétences, et l’absence des dites compétences chez les ingénieurs de la NASA ...

#15 JPM067

JPM067

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 17 août 2006 à 16:29

Ulrich, le Jeudi 17 Août 2006 à 06h46, dit :

Incroyable j'ai vu ca sur TF1 aussi, mais sérieusement, ils se moques de qui? Mon mais faut arrêter, des originaux supérieurs aux copies d'une "très bonne qualités"?? Mais bon sang, faut arrêter...C'etais pas censé être du direct a l'origine?? Et maintenant ils disent qu'il s'agit d'une retransmission de qualité médiocre sur des originaux de bonne qualités mais que ceux ci on été perdus?
J'ai lu que pour pouvoir être diffusé à la télévision, les films devaient être converti et que cela se faisait en direct.
Référence : Wikipedia

Wikipedia dit :

For technical reasons, the Apollo 11 Lunar Module carried a Slow-scan television (SSTV) camera. In order to be broadcast to regular television, a scan conversion has to be done.

Il existe d'autres références qui décrivent cela.