Dame Évangéline, cette blanche colombe dotée d’une sensibilité extrême et sous des dehors romantique ne répugne pas à se délecter de symboles…
Elle adore les rêves… mon vice me fais malheureusement tomber dans le piège… Aie aie aie
Une petite tape sur les doigts… et je me lance….
Voyons voire…
Citation
Pour vous mettre sur la voie : le fiston, dont j'ai toujours été très proche et que j'ai élevé seul au cours des 6 dernières années, a invité (à ma grande satisfaction, je dois dire) pour la première fois "une" copine à la maison la semaine passée et je sais qu'il passe pas mal de temps avec elle au lycée. ça éclaire mon rêve d'un jour très intéressant. Non ?
Tout à fait Sir Daman… votre guide du rêve, c'est-à-dire votre âme profite bien souvent d’un évènement récent de votre vie pour se faire entendre, pour passer un message de toute première importance…
Voyons maintenant ce fabuleux rêve de plus près… Hum… hum… et, soit dit en passant et pour ne pas déplaire à votre admirable intelligence, je vais m’appliquer à un professionnalisme que je souhaite sans faille...
Voilà, je me projette dans votre rêve comme si c’était le mien en tenant compte de votre contexte de vie. (le fiston, dont j'ai toujours été très proche et que j'ai élevé seul au cours des 6 dernières années).
J’utilise donc le Je.
Si c’était mon rêve, je verrais que je mène une vie calme et paisible (nous nous déplacions sur une espèce de mini-tracteur à ras de terre qui roulait extrêmement lentement)
mais que cette vie me parait vide de sens (c'était idiot de ne pas avoir choisi une moto ou une voiture).
Un évènement inattendu (nous retrouvons coincés dans des broussailles)
vient bouleverser celle-ci.
Et comme le rêveur lui-même le dit : c’est là que les choses deviennent intéressantes.
Dans le vide de ma vie (pente ombragée),
une femme apparaît (nous croisons une femme)…
une petite Eve (complètement nue
)… Je désire cette femme (arrières-pensées)
mais je m’en méfie (Je pensais qu'elle était folle ou nymphomane
). En effet, cette femme est très différente (quelque chose n'était pas naturel en elle)
de toutes les femmes que j’ai connus. Sa différence m’effraie (formule rituelle destinée à renvoyer les démons)
et me confronte à mes propres peurs (c'est un démon…).
Ne dit-on pas que les yeux (sa peau et ses yeux)
sont le reflet de l’âme…
J’aimerais attirer l’attention sur cette Eve, celle dont les pères de l’Eglise dénoncent la chair et la concupiscence… Eve… Cette pauvre Eve dont les esprits faibles ne voit en elle qu’une tentatrice tentée par le démon… le trompeur …
Ici, je dois féliciter Hélios…
Citation
Moi ce que je remarque c'est que la femme est toujours dangereuse, démoniaque, ou vue comme t'elle!
Dangereuse donc.....
Je pense que ce rêve traduit TON problème à LA femme, un manque de confiance? une trahison? Que sais je? En tout les cas ca sent le compte a règler, il faut que tu fasse le ménage dans ton coeur et dans ta tète!
Votre interprétation est… en partie… juste…
Ceci :
Citation
C'est là qu'intervient le Trompeur. Il suscite des sentiment d'envie chez Rachel puis lui propose de l'aider à concevoir un enfant. Désespérée, elle accepte je ne sais quel marché et finit par tomber enceinte à son tour.
que vous retrouverez là:
http://www.onnouscac...topic=14838&hl=
en dit long sur la méfiance qu’entretient notre rêveur avec la gente féminine… il se méfie même des charmantes dames de la bible…
Aie aie aie
Mais par contre, je donne entièrement raison au rêveur en question quand il dit :
Citation
Non, c'est un peu plus subtil que ça.
En effet, c’est un peu plus subtil que ça…
Allons donc voire cela de plus près…
Chaque homme possède, qu’il le veuille ou non, une femme intérieure. Cette Eve qui lutte de toutes ses forces pour se faire entendre. « Si vous rêvez à Adam… hum hum…pardon…; si vous rêvez à Daman et Eve, comprenez la dualité qui existant en vous, qui lutte dans son évolution entre les tendances instinctives et la raison, laquelle essaie de contrôler l’émotivité, les passions, les vices.
Voilà qui est intéressant…
Je reprends donc…
Cette confrontation avec moi-même (le 2 deux fois),
entre l’âme et la raison est très difficile : ce que j’y vois ne me plais pas. Voilà maintenant que j’entame une bataille interminable avec mes démons intérieurs…
Me voilà déambulant à l'intérieur de mon être (Nous atteignons les hauteurs de la ville).
Je ne me reconnais pas (nous nous égarons)
Une petite voix que l’on appelle tout bonnement intuition tente de me guider (une jeune femme a l'air engageant… nous propose de nous aider.)
mais je ne l’écoute pas… et pourtant, je sais que je devrais écouter (Je décline poliment son offre et bredouille des excuses )
ce sage qui dors en moi.
Ah l’orgueil… orgueil qui risque de me faire perdre gros (je m'aperçois que mon fils a disparu)
Et cette situation m’énerve de plus en plus… Je dois retrouver cette partie de moi que je perds (je vois qu'il m'appelle à l'aide derrière une vitre épaisse)
Voilà que j’entame une bataille interminable…
On passe les détails…si vous permettez.
Alors, dans un moment de désespoir (je criai à gorge déployée en m'efforçant de prendre l'air d'un fou complètement fanatisé : "Bin Ladin, Bin Ladin, Bin Ladin...")
je tente par tous les moyens d’étouffer cette petite âme… cette étincelle divine que je porte au plus profond de mon être… chose que je ne réalise pas encore…
Qui sera le vainqueur?... l’âme ou la raison?... la belle ou la bête?...
Suite au prochain épisode.
J’avoue que je me suis délectée de votre aventure nocturne… Sir Daman…
Ne m’en veuillez pas surtout… je n’ai fait que me projeter dans celui-ci, comme si c'était le mien. Mon interprétation est sans doute faussée… Je vous prie donc de ne pas tenir compte de mes divagations… je ne suis après tout qu’une pauvre petite gueuse moyenâgeuse …
Mais il s’avère que je suis une gueuse au grand cœur… cette piste d’interprétation ne vous coûteras pas un sou. Par contre, il serait intéressant que vous me guidiez dans l’interprétation d’un de mes récents rêves… simple échange de bons procédés. Vous qui dites si bien :
Citation
pour vous aider à comprendre comment on peut interpréter un rêve.
Voilà : La gueuse en question se retrouve dans le désert. Elle aperçoit devant elle une magnifique pyramide. Cette pyramide était blanche et reflétais la lumière. Elle était fabriquée dans un matériau ressemblant à du cristal… Ne soyez pas décu si ce rêve ne vous parle pas... je ne vous en tiendrai rigueur.
Et ne me remerciez surtout pas Sir Daman de ces quelques piste d'interprétations…
ce fut un plaisir de vous rendre ce service.
Ô Daman. Soyez aimant. Soyez aimé. Soyez heureux.
Ce message a été modifié par Evangéline - 05 mars 2007 à 15:52.