Aller au contenu

un rêve étrange, qui peut traduire?

• Please log in to reply
57 réponses dans ce topic

#31 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 17 septembre 2006 à 13:43

Daman, le Dimanche 17 Septembre 2006 à 13h33, dit :

Citation

Si quelqu'un a une petite idée!

Oui. C'est un excellent présage. Il y a quelqu'un de bien qui a une forte envie de te faire un enfant.

C'est que j'ai tout de même presque 40 ans et que j'en ai 4 enfants déjà.

#32 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 17 septembre 2006 à 15:58

ce n'est pas parce tu es enceinte dans ton reve,que necéssairement tu auras un enfant.
Par contre tu es peut etre entrain d'accoucher d'un nouvel
etat de conscience à l'image de tes questionnements d'aujourd'hui.
les reves ont leurs symboles,mais ne soit pas inquiete
pour moi tu t'eveilles à une autre réalité.

#33 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 21 septembre 2006 à 07:57

J'en remets une couche avec un rêve d'un symbolisme étrange.

Voilà : je suis dans une propriété clôturée que je crois être la mienne et j'ai en main une très belle poire. Je mange la poire, qui est délicieuse et les pépins sont si beaux, si gros et brillants que je désire les conserver. Il y en a 10. Je me dis que j'aimerais avoir un poirier qui produirait des poires de la qualité de celle que j'ai mangée. Je me souviens cependant que le pépin n'est pas forcément porteur de la même génétique que le poirier puisqu'il y a eu hybridation à, travers la fécondation possible par le pollen d'un autre poirier. Je me dis que si je plante les dix pépins, je pourrais ne conserver que le meilleur d'entre eux une fois qu'ils auront commencé à produire. Je vois tout de même une objection : je n'ai pas envie d'avoir dix poiriers.

A ce moment apparaissent trois hommes d'aspect assez banal. Je leur propose ceci : je plante 10 pépins le long de la clôture de ma propriété et je numérote les emplacements et l'un d'eux pourrait aller dans l'avenir voir lequel de ces poiriers est le plus productif dans 10 ans.

Ils rient et me répliquent que je devrais y aller moi-même parce qu'aller dans l'avenir est trop dangereux.

Curieux non ?
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#34 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 21 septembre 2006 à 08:44

Bonjour,

Il semble que tu te confrontes à ton "côté droit"(hémisphère cérébral), intuitif, visuelle, "spirituel".

Tu avais tendance à tout analyser, décortiquer froidement, c'est le "côté gauche",  tu commences à voir les choses sous un autre angle, ton esprit tend vers l'unité.

Il semble donc que tu traverses une phase de rééquilibrage qui va durer un certain temps jusqu'à ce que tu passes à l'étape suivante, c'est à dire, voir avec le coeur.

Il semble aussi que tu ne sais pas encore si tu vas prendre le bon chemin, si tu vas continuer comme avant ou si tu vas passer définitivement du côté "cérébro-symétrique".

ceci n'est qu'un avis personnel   :biglol:  

A bientôt  :D

#35 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 21 septembre 2006 à 13:39

Bonjour

Deux rêves, que je crois relié,  a quelques jours d'intervalles....

hum...hum.....

Se passerait-il des évênements d'importance dans votre vie présentement ?

Je crois que ce dernier rêve vous dit de suivre votre  intuition, votre coeur....

Qu'en pensez-vous ?

#36 Sylphe

Sylphe

Expert

• Membres
  • 174 Messages :

Posté 21 septembre 2006 à 18:51

Je crois que nous seuls pouvons trouver la signification de nos reves. Tu éprouvais quoi  Daman au moment où les trois hommes t'ont répondu ?

Et aussi à ton révéil, quelle était ta première impression ?

#37 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 21 septembre 2006 à 23:53

Sur le moment j'ai eu l'impression que je me rendais compte du fait que j'avais inconsciemment essayé de les rouler et que personne n'aurait envie d'aller "là-bas" dans l'avenir ou avec le moyen physique que je proposais ( une espèce de machine pas très au point). J'étais déçu aussi mais aussi surpris car les gars semblaient en savoir long sur quelque chose que j'ignorais.

A mon réveil j'ai éprouvé de la perplexité. Etonné aussi parce que ce n'est pas dans mon caractère d'utiliser les gens. C'était mélangé comme sentiment mais ce qui prédominait c'était l'idée que mon désir impliquait le danger pour d'autres que moi, ce dont je n'avais pas conscience dans mon rêve.

J'ai gardé l'impression que les nombre 10 (deux fois) et 3 sont des clefs de ce rêve.

Je reviens sur ce que tu as dit de mon précédent rêve :

Citation

Puisque tu dis qu'il t'a semblé que c'était une partie de toi "surnaturelle et mauvaise" qui partait

J'ai clairement ressenti l'emprise comme étrangère et extérieure à moi. J'ai même eu l'impression à mon réveil d'avoir eu affaire à quelque chose comme un "démon étouffeur". Cependant je dois dire que je n'ai aucune crainte surtaturelle. J'ai coutûme de dire : si je suis embarqué par des E.T. c'est eux qui y laisseront des plumes et je me suis reconnu dans ma réaction rêvée.

Mou-mou, ce que tu dis est peut-être vrai mais j'ai toujours suivi mon intuition même si elle me guidait dans une direction opposée à celle que prennent les autres. Et elle a souvent eu raison. En tout cas tu as raison : il se passe quelque chose de très important dans ma vie.

#38 Helios

Helios

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 21 octobre 2006 à 23:37

UN Rêve Rigolo ,que j 'ai fait il y a environ trois semaines,et que je ne comprends pas bien,

Je suis dans une piscine,nu, avec une amie,et une autre fille nue elle aussi,l eau est tres transparente,et elle m invite au fond de la piscine,on plonge,et j ai une sensation de corps transparent qui me colle au fond,

et l instant d'apres,que me propose mon amie?Au......fond d une piscine?

Une cigarette!!! :tresfache:  :???:

Puis le rêve s'arrete la

Bizarre vous ne trouvez pas?

Ca vous parle ou pas?

J'arrive pas à analyser ce rêve!

Merci :aureole7:

#39 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 21 octobre 2006 à 23:45

si moi je faisais ce rêve, je pourrais le décortiquer de la sorte:

L'eau = la vie de tout les jours... si elle est claire, la vie est tranquille, si l'eau est tourmentée, la vie sera tourmentée...

La nudité = le fait que l'on se montre tel que l'on est, sans mensonge, on se met "à nu" ...

Plonger = une inquiétude sera dissipée...

Mais il me semble que les symboles dans les rêves sont très personnel, à toi de décortiquer tes rêves et ta vie en faisant des raprochements selon tes rêves et les situations réelles...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#40 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 21 octobre 2006 à 23:53

Citation

Je suis dans une piscine,nu, avec une amie,et une autre fille nue elle aussi,l eau est tres transparente,et elle m invite au fond de la piscine,on plonge,et j ai une sensation de corps transparent qui me colle au fond,

Une cigarette!!!

ai bien rigolé

te faudra peut être choisir une des muses  
a moins que tu soit en manque de l'une d'elle

a tu arrêté de fumé ?
un manque de confiance peut être !!!
L'égo se cache derriere les sirènes , regarde ulyse  :D

voici en attendant un petit texte que je t'ai fait a lire tout les soirs avant de dormir si tu doute , s'est le genre de texte avec lequel on dors comme un bebe

celui ci te redonnera confiance  :calin:

Dans le diadème de ton cœur
L’amour me revient grandissant
Comme un enfant insouciant
Mon âme voyage sans peur

pop

Ce message a été modifié par pop-corn - 21 octobre 2006 à 23:56.

La illaha illa Allah

#41 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 21 octobre 2006 à 23:58

Hello Daman  :D

Citation

Pour moi un rêve n'a aucune valeur prédictive.

Mon expérience me dit et me prouve le contraire, je peut selon mes rêves et les symboles qui s'y trouvent, te dire ce qu'il va se passer dans ma vie futur comme gagner de l'argent, en perdre, avoir un conflit, passer par une période difficile, avoir de grand changement dans ma vie d'ordre sentimental, professionnel, logement, la fin d'un période difficile, que quelqu'un va soliciter mon aide, une trahison, un ami fidèle etc...etc...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#42 Helios

Helios

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 22 octobre 2006 à 01:45

>L'amie qui me propose : de rejoindre le fond (lequel? )était il y a fort longtemps, ma petite copine, et la vois une fois par an,je ne fume pas et n 'ai jamais fumé,et c'était un rêve réalité avec les sensations bien présentes de l 'eau,et d ailleurs elle non plus ne fume pas,alors le coups du feu dans l eau ,je l 'interprete plus comme

"Au fond de l 'eau :bravo: (le passé) un feu :tresfache: (une vieille passion) peut se rallumer :chamaille: (le présent),en veux tu? :nonnonnon:

ouala!

Merci de vos interprétations en tout cas! :aureole7: [FONT=Arial]

#43 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 22 octobre 2006 à 01:57

T'évoques MANU le rêve prémonitoire. Si les oracles l'utilisaient c'est qu'il avait compris que l'avenir était lu par la conscience très subtile qu'atteint le sommeil paradoxal qui serait de quelques secondes seulement, un "temps" hyper contracté comme un ressort, une spirale où tout se déroule à la vitesse de l'éclair de la conscience lucide.
La conscience lit peut-être le passé de ce que sera ce présent à venir qui ne peut se dérouler que dans un univers connu, pas dans le néant, donc prévisible puisque déjà actif sur le plan causal qui contient déjà la mémoire de tous les futurs possibles.
J'ai souvent à une époque fait des rêves où je me vois voler et ressentais la certitude de pouvoir le faire à l'état de veille.
Et de voler en rêve éveillé dans un espèce d'état "alpha" avec en plus d'acuité.
Je me suis vu faire une pirouette dans l'espace, face à un copain en face à queques mètres qui manifestait une forte hostilité, et revenir dans mon corps. A l'état de veille mais sous LSD.
Je fais des projections dans l'avenir mais à l'état de veille entre 2 pensées et m'en aperçois après.
Yfsee :tss:  :thermo:  :tss:  :aureole7:

#44 xenon

xenon

Expert

• Membres
  • 113 Messages :
  • Intérêts : Cinéma, Nature

Posté 22 octobre 2006 à 03:42

Helios, chez certains mages, l'eau représente l'autorité, la loi ou l'administration.
Ce qui est important pour moi dans ce rêve, c'est la sention de corps transparent ou invisible qui te colle au fond de la piscine. C'est peut-^tre un vieux problème ou sentiment qui va ressurgir en posant problème . Et la solution viendra d'un fait totalement paradoxal. (cigarette dans l'eau !). En tous cas, ton rêve finit bien.

#45 Helios

Helios

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 22 octobre 2006 à 09:50

C'est peut-^tre un vieux problème ou sentiment qui va ressurgir en posant problème .

Je vis avec une personne tres autoritaire et malade,avec des crises de démence,(87ans) ca peut peut etre jouer alors....

MERCI :D

#46 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 22 octobre 2006 à 10:05

helios

En fait lorsque je fais un rêve et que celui ci est bizarre, la première chose que je fais le matin est simplement de rechercher au fond de moi le dénominateur, MA Clé
Et cette clé m'ouvre une porte d'ou en découle un beau poème

Bien souvent il ne s'agit que d'un simple mot

Il n'est pas obligatoire que ce soit un film d'histoire

Étant alpha et oméga et unique, un autre ne pourras jamais me pister sur  MA Clé

Car dans ta question il y a déjà ta réponse sans cela tu n'était pas près a être l'acteur du sujet de la question

En fait ta la réponse et tes croyances créent la question

Chercher à ce faire un film prémonitoire s'est douté de soi
et bien souvent ce film peut avoir 1000 interprétations aussi vrai les une que les autres

A toi de choisir celle qui s'accorde a ton ouverture de conscience
En l’occurrence je ne peux que t’aider en te ramenant a toi-même, ne recherchant plus une reconnaissance

Ce message a été modifié par pop-corn - 22 octobre 2006 à 10:07.

La illaha illa Allah

#47 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 25 octobre 2006 à 22:54

Helios, le Samedi 21 Octobre 2006 à 23h30, dit :

Une cigarette!!! :tresfache:  :???:

Hello Helios   :piout:

Tu me fais penser au cycle Vénus Mars sur ta Lune ; le symbole du fantasme est très présent .
Il en est quoi aujourd'hui ?

Lunesoleil :sun2:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#48 Helios

Helios

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 26 octobre 2006 à 00:50

HEU non car ca avait lieu dans la balance mais pas en conjonction avec ma lune :bravo: ,donc c'est vrai ca a un rapport avec le passé,mais au niveau des fantasmes? bof bof! :nonnonnon:

Ceci dit, elle avait "Vénus en balance" , j 'opterai plus ,pour un transit de la vénus radicale, sur sa vénus à elle....une sorte de coucou cosmique,de vénus,par personne interposée! :chamaille:

@plouche!

#49 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 04 mars 2007 à 16:13

Encore un rêve de l'après-midi (ces rêves sont chez moi les plus intéressants et me font réfléchir) que je vous livre pour vous aider à comprendre comment on peut interpréter un rêve.

Citation

Un rêve étrange

ça commence bucolique et paisible et ça se termine hyper-violent.

Il y avait mon fils et moi et nous étions dans une ville que je n'ai jamais vue. Sans doute dans un pays tropical parce que le végétation dans les parc était de type tropical.

On se promenait. Aussi curieux que cela puisse paraître, nous nous déplacions sur une espèce de mini-tracteur à ras de terre qui roulait extrêmement lentement et où nous avions les pieds qui traînaient par terre. Je me souviens m'être fait la réflexion que c'était idiot de ne pas avoir choisi une moto ou une voiture. Toujours est-il qu'à un moment et après avoir longtemps roulé dans la ville nous nous retrouvons coincés dans des broussailles et nous décidons de laisser l'engin là pour chercher notre chemin à pieds. C'est après avoir trouvé une voie et alors que nous recherchons en vain notre engin que les choses deviennent intéressantes.

A un moment, dans une pente ombragée à l'intérieur d'un parc nous croisons une femme. Après qu'elle soit passée, mon fils se retourne sur son passage intéressé, puis moi, intrigué. Elle était maintenant complètement nue. Je vais vers elle, sans doute avec des arrières-pensées  et je lui dis  : "pouvons-nous vous aider ?". Je pensais qu'elle était folle ou nymphomane mais je ne suis pas sûr que mes intentions à son égard étaient claires. Elle accepte et nous suit docilement mais quelque chose n'était pas naturel en elle ; sa peau et ses yeux. Alors chose étonnante, je me retourne vers elle et percevant son air rusé et attentif, je fais une chose incroyable : je prononce à plusieurs reprises une formule rituelle destinée à renvoyer les démons et devant nous la créature disparaît. Mon fils était médusé : "papa qu'est-ce qui se passe ?" . Je lui réponds : "c'est un démon qui a pris cette apparence pour nous tromper".

J'ajoute : "je ne sais pas pourquoi il s'intéresse à nous mais il va revenir encore deux fois". Dans mon rêve j'étais sûr que nous subirions trois assauts et trois seulement.

Le second assaut eut lieu un peu plus loin, encore sous la forme d'une femme et dans des conditions similaires. Encore une fois je fais disparaître la créature avec la formule rituelle de révocation du démon.

Nous atteignons les hauteurs de la ville et nous nous égarons dans un dédale de ruelles pour nous retrouver dans une cour inondée. Alors que nous pataugeons pour la traverser j'observe qu'il y a là du matériel abandonné, un camion rouge de marque US en mauvais état est là, des pas japonais (petits pavés ronds) parsèment la mare qui remplit la cour. Il y a des cables... Nous cherchons à rejoindre notre route initiale lorsque apparaît une jeune femme a l'air engageant, bien habillée, blonde et semblant de commerce agréable qui nous propose de nous aider. Je décline poliment son offre et bredouille des excuses au sujet de notre introduction involontaire dans cette propriété juste au moment ou j'aperçois la rue et où je prends la sortie. Une fois dans la rue j'ai juste le temps d'entendre une lourde porte claquer et en me retournant, je m'aperçois que mon fils a disparu. Je me précipite vers le bâtiment dont il était proche et là je vois qu'il m'appelle à l'aide derrière une vitre épaisse, et qu'il est environné d'enfants à l'air étrange et pervers. Je tambourine un moment à la vitre sans résultat puis un groupe d'adolescent sort du bâtiment accompagné de la jeune femme. Elle me demande de choisir mon fils parmi eux.n Aucun ne lui ressemble. Elle insiste. J'ai une idée, je les sens et je retrouve vaguement l'odeur de mon fils sur l'un d'eux. Je saisis celui-là. Le groupe s'en va mais brusquement je me ravisai et me dis : " tu te fais rouler . Ceci n'est pas ton fils. Il ne lui ressemble pas." . Je prononce à nouveau la formule divine et la chose se dilue en fumée. Je me dis que je dois récupérer mon fils même si je dois exterminer tout ce qui vit dans le grand bâtiment.
Ce dernier était maintenant fermé. Juste une façade hostile où la couleur dominante était le gris du béton et des décorations géométriques d'un rose violacé qui m'a rappelé la couleur de l'habit de certains ecclésiastiques. Par endroits un sigle apparaissait. C'était une version en écriture liée manuscrite de mml .
J'avisai une entrée de service avec un système d'ouverture complexe de grande taille que j'identifiai à un système d'ouverture automatique pour de grands engins, du genre camions par exemple. J'attendis là. Au bout d'un moment, un camion se présenta. Je le laissai passer puis m'accrochai à son arrière et pus pénétrer sans problème dans le bâtiment.
Une fois à l'intérieur, je me retrouvai dans un immense hangar. Le camion avait été déplacé de côté par un système de tapis roulant en acier et j'avais dû m'accrocher à une barre pare choc sur le mur pour ne pas le suivre. L'endroit où j'étais était un sas construit en poutres d'acier et vitres de plexiglas qui donnait sur le hall proprement dit. Dans ce dernier, il y avait des dizaines d'hommes qui s'activaient. L'un d'eux, au commande d'une espèce de chariot élévateur me repéra à travers le plexi malgré le fait que je m'étais mis à plat ventre. Il se précipita vers un bouton d'alerte et déclencha un mécanisme. Je sentis le sol bouger sous mes pieds. Et bondis dans la salle à travers une porte ouverte que je repérai. Je tombai nez à nez avec l'homme qui m'avait repéré. Il avait une écume verte au coin des lèvres. Je lui envoyai un coup de pied en rotation en pleine face qui l'envoya au tapis. D'autres hommes venaient. Je saisis une barre de fer et cognai tout ce qui approchait provoquant d'énormes pertes chez mes assaillants. Quelque chose dans ces derniers me fit penser qu'ils étaient US alors j'eus une inspiration au moment ou j'allais succomber sous le nombre : je criai à gorge déployée en m'efforçant de prendre l'air d'un fou complètement fanatisé :   "Bin Ladin, Bin Ladin, Bin Ladin..." Je provoquai une panique indescriptible dans les rangs les plus éloignés de mes assaillants, du moins ceux qui ne pouvaient se rendre compte de la nature de la menace pour eux. Je frappai, frappai et traversai cette foule de gardes paniqués et atteins un escalier où la jeune femme qui avait détourné mon attention pour faire disparaître mon fils m'apparut. Alors que je levai la barre pour lui exploser le crâne, je me réveillai.

Je pense que j'en ai déjà l'interprétation, au moins en partie. Certain remarqueront que mon garçon apparaît souvent dans les rêves que je juge importants.

Pour vous mettre sur la voie : le fiston, dont j'ai toujours été très proche et que j'ai élevé seul au cours des 6 dernières années,  a invité ( à ma grande satisfaction, je dois dire) pour la première fois "une" copine à la maison la semaine passée et je sais qu'il passe pas mal de temps avec elle au lycée. ça éclaire mon rêve d'un jour très intéressant. Non ? :D

#50 Helios

Helios

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 04 mars 2007 à 16:31

Moi ce que je remarque c'est que la femme est toujours dangereuse, démoniaque, ou vue comme t'elle! :tresfache:
Dangereuse donc..... :-?

Je pense que ce rêve traduit TON problème à LA femme, un manque de confiance? une trahison? Que sais je? En tout les cas ca sent le compte a règler, il faut que tu fasse le ménage dans ton coeur et dans ta tète! :bravo:

En tout les cas ce rêve est intéressant ,et plein d'angoisses magnifiquements incarnées par les personnages et les machines qui le hantent!!!!

Au fait une dernière question, serait tu vierge ou balance?

@pluche :aureole7:

#51 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 04 mars 2007 à 16:38

Interprétation primaire Helios. Il aurait suffi que j'ajoute que je portais un turban dans ce rêve (ce qui est faux) et tu aurais encore mieux marché. C'est toi qui as des choses à éclaircir en toi.

Non, c'est un peu plus subtil que ça.

En plus, je suis taureau et je ne crois pas du tout à l'influence des astres.

#52 Helios

Helios

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 04 mars 2007 à 18:20

""Interprétation primaire Helios. Il aurait suffi que j'ajoute que je portais un turban dans ce rêve  " :hum:  :ptdrasrpt2:

Je ne vois pas le rapport avec ce que j 'ai dit, je suppose donc que tu a inventé   ce"rêve"  :bravooo: tu es donc le roi de l 'amalgamme à deux balles,rien que pour faire parler de toi..bonjour l'égo..... :bravooo:

Pour ce qui est des influences astrales , je n y peux rien, si tu es aussi ignorant, et vaniteux, va consulter, ca ne pourra pas te faire de mal :nonnonnon:

Je te salue bien bas! :aureole7:

#53 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 04 mars 2007 à 18:32

Non, je n'ai pas inventé ce rêve.

Pour illustrer le danger des interprétations "à deux balles" comme tu dis.

Un ami me raconte qu'il a rêve affreux où il était un nain entouré de géants dont il n'arrive pas à voir les têtes. Tout le monde lui donne la même interprétation : il se sent inférieur aux autres, faible, inadapté au combats de la vie. Il est complexé.

En fait, la veille, il avait eu une longue discussion avec un autre ami commun qui a développé soudain une acromégalie (poussée de croissance anormale au niveau des articulations) à 48 ans qui pouvait devenir fatale si elle n'était stoppée. ( Ce qui fut fait plus tard par l'intermédiaire d'une opération sur une glande située sous le cerveau.)

ça change tout non ?

#54 Avireri

Avireri

Expert

• Membres
  • 236 Messages :
  • Intérêts : Le langage

Posté 04 mars 2007 à 18:44

Daman, le Dimanche 04 Mars 2007 16h13, dit :

Pour vous mettre sur la voie : le fiston, dont j'ai toujours été très proche et que j'ai élevé seul au cours des 6 dernières années,  a invité ( à ma grande satisfaction, je dois dire) pour la première fois "une" copine à la maison la semaine passée et je sais qu'il passe pas mal de temps avec elle au lycée. ça éclaire mon rêve d'un jour très intéressant. Non ?
Bonjour Daman
Oui un rêve devrait d'abord être replacé en fonction des evenements récents qui ont marqué les journées du rêveur. Ton rêve est pour moi très interessant car la structure/ trame est équivalente à mes rêves que je faisais il y a quelques années, en particulier l'atmosphère paisible du début puis la violence qui s'en suit et l'apparition du démon. Je vais le relire m'en imprégner er donc proposer mon interprétation (sans doute tendance lacanienne :piout: )
à bientôt

Ce message a été modifié par Avireri - 04 mars 2007 à 18:50.

l'Histoire est un ossuaire où les peuples se retrouvent dans l'éternelle égorgement de l'humanité.
Dudule, internaute.

#55 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 04 mars 2007 à 19:05

Bonjour,

Malheureusement les rêves de l'après -midi n'ont pas beaucoup de valeur. Tout comme ceux de la grasse matinée.

Tout d'abord tu t'es endormie, c'est la période paisible puis le réveil s'est enclenché mais ta conscience a continué le rêve, du coup le démon est arrivé, car un sentiment de malaise t'a submergé. C'est le corps et les fonctions de veilles qui sonnaient l'heure du réveil.

Il arrive les mêmes symptômes lors de la grasse matinée. Et puis, l'après-midi il y a souvent la digestion qui intervient.

La sieste de l'après-midi est propice à la réflexion, à la méditation au sens occidentale du terme, c'est à dire penser, analyser les choses dans toute leur perspective.

Il y a d'autres endroits propices à la réflexion, comme les toilettes lors de la défécation. Il y aurait beaucoup à dire aussi sur ce moment privilégié.  :D

Mais, on peut tenter une extrapolation et une interprétation échevelée de ce rêve.

Ton fils devient un adulte, il va partir vivre sa vie, une charmante jeune fille va l'enlever a sa famille, c'est un déchirement, une séparation, un déséquilibre qu'il faudra combler.

Comme un père, tu te dois de les protéger, de le protéger, contre la violence de la société et tu sent qu'il sera plus dur de le protéger lorsqu'il sera parti, de nombreux obstacles, crois-tu, t'empêcherons d'intervenir au bon moment.

C'est un sentiment normal chez un parent envers ses enfants. La peur du crash lorsque le petit quitte le nid.

Je ne vois pas de drame, ou de cata particulière dans ce rêve qui me parait  tout à fait ordinaire. Tu peux dormir tranquille, avec ton nihilisme militarisé et ta parano conspirationniste  :D (je plaisante :D )

Mais je peux me tromper!!

A bientôt

#56 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 04 mars 2007 à 19:28

Citation

Ton fils devient un adulte, il va partir vivre sa vie, une charmante jeune fille va l'enlever a sa famille, c'est un déchirement, une séparation, un déséquilibre qu'il faudra combler.

Oui. C'est mon interprétation aussi. La quasi totalité de ton post est dans le ton.  Bon il y a d'autres détails, notamment le petit côté doom III de la fin du rêve, mais ces derniers s'expliquent en évoquant la personnalité un peu particulière de la jeune fille en question.

#57 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :
  • Intérêts : Ébeniste à mes heures ...

Posté 05 mars 2007 à 15:04

Dame Évangéline, cette blanche colombe dotée d’une sensibilité extrême et sous des dehors romantique ne répugne pas à se délecter de symboles…

Elle adore les rêves… mon vice me fais malheureusement tomber dans le piège… Aie aie aie
Une petite tape sur les doigts… et je me lance….

Voyons voire…

Citation

Pour vous mettre sur la voie : le fiston, dont j'ai toujours été très proche et que j'ai élevé seul au cours des 6 dernières années, a invité (à ma grande satisfaction, je dois dire) pour la première fois "une" copine à la maison la semaine passée et je sais qu'il passe pas mal de temps avec elle au lycée. ça éclaire mon rêve d'un jour très intéressant. Non ?

Tout à fait Sir Daman… votre guide du rêve, c'est-à-dire votre âme profite bien souvent d’un évènement récent de votre vie pour se faire entendre, pour passer un message de toute première importance…  :humhum:

Voyons maintenant ce fabuleux rêve de plus près… Hum… hum… et, soit dit en passant et pour ne pas déplaire à votre admirable intelligence, je vais m’appliquer à un professionnalisme que je souhaite sans faille...

Voilà, je me projette dans votre rêve comme si c’était le mien en tenant compte de votre contexte de vie.  (le fiston, dont j'ai toujours été très proche et que j'ai élevé seul au cours des 6 dernières années). J’utilise donc le Je.  

Si c’était mon rêve, je verrais que je mène une vie calme et paisible (nous nous déplacions sur une espèce de mini-tracteur à ras de terre qui roulait extrêmement lentement) mais que cette vie me parait vide de sens (c'était idiot de ne pas avoir choisi une moto ou une voiture). Un évènement inattendu (nous retrouvons coincés dans des broussailles) vient bouleverser celle-ci.

Et comme le rêveur lui-même le dit : c’est là que les choses deviennent intéressantes.

Dans le vide de ma vie (pente ombragée), une femme apparaît (nous croisons une femme)… une petite Eve (complètement nue )… Je désire cette femme (arrières-pensées) mais je m’en méfie (Je pensais qu'elle était folle ou nymphomane). En effet, cette femme est très différente (quelque chose n'était pas naturel en elle) de toutes les femmes que j’ai connus. Sa différence m’effraie (formule rituelle destinée à renvoyer les démons) et me confronte à mes propres peurs (c'est un démon…).  

Ne dit-on pas que les yeux (sa peau et ses yeux) sont le reflet de l’âme…

J’aimerais attirer l’attention sur cette Eve, celle dont les pères de l’Eglise dénoncent la chair et la concupiscence… Eve… Cette pauvre Eve dont les esprits faibles ne voit en elle qu’une tentatrice tentée par le démon… le trompeur …

Ici, je dois féliciter Hélios…  :bravooo:

Citation

Moi ce que je remarque c'est que la femme est toujours dangereuse, démoniaque, ou vue comme t'elle! 
Dangereuse donc..... 

Je pense que ce rêve traduit TON problème à LA femme, un manque de confiance? une trahison? Que sais je? En tout les cas ca sent le compte a règler, il faut que tu fasse le ménage dans ton coeur et dans ta tète!

Votre interprétation est… en partie… juste…

Ceci :

Citation

C'est là qu'intervient le Trompeur. Il suscite des sentiment d'envie chez Rachel puis lui propose de l'aider à concevoir un enfant. Désespérée, elle accepte je ne sais quel marché et finit par tomber enceinte à son tour.
que vous retrouverez là:  http://www.onnouscac...topic=14838&hl=  

en dit long sur la méfiance qu’entretient notre rêveur avec la gente féminine… il se méfie même des charmantes dames de la bible…

Aie aie aie

Mais par contre, je donne entièrement raison au rêveur en question quand il dit :

Citation

Non, c'est un peu plus subtil que ça.

En effet, c’est un peu plus subtil que ça…

Allons donc voire cela de plus près… :humhum:

Chaque homme possède, qu’il le veuille ou non, une femme intérieure. Cette Eve qui lutte de toutes ses forces pour se faire entendre.  « Si vous rêvez à Adam… hum hum…pardon…;  si vous rêvez à Daman et Eve, comprenez la dualité qui existant en vous, qui lutte dans son évolution entre les tendances instinctives et la raison, laquelle essaie de contrôler l’émotivité, les passions, les vices.

Voilà qui est intéressant…

Je reprends donc…

Cette confrontation avec moi-même (le 2 deux fois), entre l’âme et la raison est très difficile : ce que j’y vois ne me plais pas. Voilà maintenant que j’entame une bataille interminable avec mes démons intérieurs…

Me voilà déambulant à l'intérieur de mon être (Nous atteignons les hauteurs de la ville). Je ne me reconnais pas (nous nous égarons) Une petite voix que l’on appelle tout bonnement intuition tente de me guider (une jeune femme a l'air engageant… nous propose de nous aider.) mais  je ne l’écoute pas… et pourtant, je sais que je devrais écouter  (Je décline poliment son offre et bredouille des excuses ) ce sage qui dors en moi.

Ah l’orgueil… orgueil qui risque de me faire perdre gros (je m'aperçois que mon fils a disparu)

Et cette situation m’énerve de plus en plus… Je dois retrouver cette partie de moi que je perds (je vois qu'il m'appelle à l'aide derrière une vitre épaisse) Voilà que j’entame une bataille interminable…  

On passe les détails…si vous permettez.

Alors, dans un moment de désespoir (je criai à gorge déployée en m'efforçant de prendre l'air d'un fou complètement fanatisé :  "Bin Ladin, Bin Ladin, Bin Ladin...") je tente par tous les moyens d’étouffer cette petite âme… cette étincelle divine que je porte au plus profond de mon être… chose que je ne réalise pas encore…
Qui sera le vainqueur?... l’âme ou la raison?... la belle ou la bête?...

Suite au prochain épisode.  :D

J’avoue que je me suis délectée de votre aventure nocturne… Sir Daman…  :piout:

Ne m’en veuillez pas surtout… je n’ai fait que me projeter dans celui-ci, comme si c'était le mien.  Mon interprétation est sans doute faussée… Je vous prie donc de ne pas tenir compte de mes divagations… je ne suis après tout qu’une pauvre petite gueuse moyenâgeuse …

Mais il s’avère que je suis une gueuse au grand cœur… cette piste d’interprétation ne vous coûteras pas un sou.  Par contre, il serait intéressant que vous me guidiez dans l’interprétation d’un de mes récents rêves… simple échange de bons procédés.  Vous qui dites si bien :

Citation

pour vous aider à comprendre comment on peut interpréter un rêve.

Voilà : La gueuse en question se retrouve dans le désert. Elle aperçoit devant elle une magnifique pyramide. Cette pyramide était blanche et reflétais la lumière. Elle était fabriquée dans un matériau ressemblant à du cristal… Ne soyez pas décu si ce rêve ne vous parle pas... je ne vous en tiendrai rigueur.

Et ne me remerciez surtout pas Sir Daman de ces quelques piste d'interprétations…
ce fut un plaisir de vous rendre ce service.

Ô Daman. Soyez aimant. Soyez aimé. Soyez heureux.

:humhum:  :humhum:  :humhum:

Ce message a été modifié par Evangéline - 05 mars 2007 à 15:52.

#58 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 11 mars 2007 à 10:17

Helios, le Samedi 21 Octobre 2006 23h37, dit :

UN Rêve Rigolo ,que j 'ai fait il y a environ trois semaines,et que je ne comprends pas bien,
Je ne sais pas combien de temps peut ce manifester un rêve au niveau événementiel dans la réalité . Ce que je me souviens et j'ai encore le message privé dans mes archives , tu ma contacté la veille de ce post . Avec du recul je m'aperçois que cela corespond exactement à la semaine d'échange que nous avons eu par msn ...
Des prises de consciences par rapport a des projections  , d'autant que l'opposition cité dans un autre post Lune / Neptune / Mars ce positionne sur mon axe Pleine lune .  :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 11 mars 2007 à 10:22.

Passionnée d'astrologie toujours et encore ...