ricooll, le 07 avril 2012 à 17:27, dit :
faut savoir que la plupart de nos choix son inconscient si ça peut aider quelqun
Exactement !
et dans l'inconscient se trouve les empreintes de nos vies antérieures , Samskara en sanskrit
http://fr.wikipedia....B9%83sk%C4%81ra
il y a beaucoup de facteur de conditionnement mais les empreintes de nos vies antérieures sont les facteurs dominants !
important de ne pas oublier que l'on n'échappe pas aux conséquences de nos actes ! ( libre arbitre ou pas )
grosso modo il y a deux écoles " spirituelles "
une école qui prêchent le libre arbitre ( ex : Meurois Givaudan )
et une école qui est certaine de notre conditionnement total ( certain Sage , certaine tradition de l'Inde et boudhiste )
anecdote :
moi qui n'est jamais cru au libre arbitre , j'ai questionné Daniel Meurois sur le sujet , dans une conférence qu'il tenait dans ma région ,
parceque trop souvent dans ses livres on y parle de libre arbitre ?
il ne m'a accordé que quelques petites minutes , et j'ai été très déçu de sa réponse !
il ne maitrisait pas du tout le sujet !
il a essayé de botter en touche en inventant une sorte de libre arbitre restreint ?
ce qui ne tiens pas la route du tout !
ou on est libre ou on ne l'est pas !
une liberté restreinte n'est plus une liberté , évidemment !
donc j'ai remarqué que sur ce sujet précis Daniel Meurois s'est contenté de répéter ce que ses maitres lui ont dit sans se poser de question ?
bien entendu cela ne remet pas en cause la véracité de ses livres et de ses projections astrales !
simple supposition de ma part , peut être que les guides de Daniel Meurois parlent de libre arbitre pour ne pas compliquer les choses ?
c'est vrai que nous croyons tous , être libre !
si comme je le crois il n' y a pas de libre arbitre , c'est vrai que cela ne change rien à notre vie ,
puisque nous ne pouvons pas nous empêcher d'avoir cette sensation d'être libre !
alors ?
the show must go on ! et après tout , tant mieux !
---
Ce message a été modifié par caribbeanblue - 07 avril 2012 à 23:16.