Les Forums d'Onnouscachetout.com: NEXUS, le magazine qui dérange - Les Forums d'Onnouscachetout.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

NEXUS, le magazine qui dérange Numéro de commission paritaire retiré

#1 L'utilisateur est hors-ligne   diamant bleue 

• merdousette
  • Icône
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 06 septembre 02

Posté 23 août 2006 à 10:36

Voici ce que je viens de recevoir et que je vous engage à le diffuser largement à tous ceux qui croient que la liberté de la presse existe en France, à tous ceux qui croient que les journaux "officiels" sont libres d'écrire ce qu'ils veulent.
Quand on veut museler la presse alternative, le moyen le plus efficace est l'argent : augmenter le prix de vente du numéro est un moyen de limiter le nombre de lecteurs.
Si vous ne connaissez pas NEXUS, c'est parce que c'est un mensuel qui ne dépend d'aucun groupe important ni d'un marchand d'armes. Et pourtant, malgré cela, leur tirage augmente régulièrement... et ce qui devait finir par arriver est arrivé... les lobbies pharma et autres, "dérangés" par leurs articles, ont fait pression sur l'organe de soit disant "contribution à la liberté d'expression"...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation

EN FRANCE, LA MEDECINE NE SUPPORTE NI DEBAT, NI CONTRADICTION DANS LA PRESSE !

Le 19 juillet dernier, nous apprenions le refus de la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) de permettre à NEXUS (bimestriel alternatif - tirage : 23000 ex) de continuer à bénéficier du taux de TVA à 2,10 %, comme c’est le cas de l’ensemble de la presse d’information, dans le but de favoriser la pluralité de la presse. Il ne fait décidemment pas bon informer sur le principe vaccinal au pays de Pasteur.

Ainsi : "En ce qui concerne NEXUS, il ressort des pièces versées au dossier, et notamment des numéros 37 à 43, que cette publication, en contestant dans de nombreux articles les acquis positifs de la science, mettant en doute l’innocuité des vaccins, et partant, le principe même de la vaccination ou celui des greffes d’organes, est susceptible, si elle est lue au premier degré, d’inquiéter les esprits les plus fragiles et ne présente pas, de ce fait, le caractère d’intérêt général quant à la diffusion de la pensée requis par les textes."

Créée en 1950 avec pour objectif de contribuer à la liberté d'expression, la CPPAP, officiant au sein des services de Matignon, et à laquelle ne siège aucun scientifique, ne nous donne pas plus de détails sur le fondé de sa décision.

Le problème reste que la médecine n’étant pas une science exacte, la remise en cause des acquis permet justement ses avancées. La presse se voit ainsi directement empêchée de jouer son rôle essentiel de critique et de contre pouvoir. Comment le débat d'idée peut-il avoir lieu si les opinions "différentes" sont administrativement évincées de la scène publique ?
Lorsque l'on connaît la part importante des laboratoires pharmaceutiques parmi les annonceurs de grands médias, on comprend l'absence de réactions défendant NEXUS chez les représentants de la presse siégeant à la CPPAP.
Le journaliste scientifique se doit donc, s'il veut être accessible sur un marché très concurrentiel, d'être conforme aux principes de la médecine "officielle".
Attaché à la liberté d'expression, NEXUS se voit obligé de répercuter, à partir de septembre, sur son prix de vente la hausse de TVA, au risque de ne plus être compétitif avec les grands groupes de presse.
Dormez tranquilles, braves gens. Que vos "esprits fragiles", qui ne connaissent que le "premier degré", ne s’inquiètent de rien, les praticiens et les experts, même s’ils reçoivent leurs informations du lobby pharmaceutique pour lequel l’enjeu scientifique s'évalue en milliards d’euros, savent bien ce qui est bon pour vous.

En kiosque début septembre, NEXUS n°46 avec un dossier explosif établissant scientifiquement que le cerveau n’est ni la cause, ni le siège de la conscience humaine, mais opère comme une interface. Les résultats des dernières études scientifiques sur les expériences de mort imminente sont précurseurs d’un changement de paradigme dont la portée reste difficile à mesurer : la conscience n’est pas la résultante des processus neurologiques.

David Dennery, directeur de publication de NEXUS.

Ce message a été modifié par EcliptuX - 07 septembre 2006 à 10:46.

Parce que dans agriculture, il y a culture, que dans paysan, il y a pays, et que quand les paysans s’en vont, c’est une culture qui fout le camp, c’est un pays qui se prépare à crever...

Le credo communiste: de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins.
Le credo capitaliste: de chacun selon sa crédulité, à chacun selon son avidité.
Joe STACK (1956-2010)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Daman 

• Démiurge désinvolte
  • Icône
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 02 juillet 04
  • Interests:Sieste...

Posté 23 août 2006 à 10:57

L'état français a vraiment un rapport à l'écrit qui est des plus particuliers. La liberté d'expression et la neutralité de l'etat dans ce domaine sont régulièrement mises à mal toujours avec des arguments selon lesquels l'Etat est le gardien des lectures des citoyens qui sont donc de ce fait jugés inaptes à se faire leur opinion seuls.

Les coups bas concernent en général des publications qui sont indépendantes des grands groupes de presse et s'interprètent sans effort comme autant de tentative de rendre la presse encore plus monolithique et monopolistique. On a vu l'exemple de publications sur l'informatique ( le Virus informatique ) et le hacking interdites sous prétexte qu'elles donnaient à leur lecteur des éléments leur permettant de violer certaines protections informatiques alors qu'elles ne faisaient que mettre en évidence le défaut de protection de certaines cartes bancaires, ce qui allait tout à fait dans le sens de l'intérêt des lecteurs. On a maintenant ici un organisme d'état qui se prononce sur le traitement fiscal d'une publication en se basant la notion d'intérêt général qu'il s'autorise à définir lui-même.

En fait c'est tout le système de la fiscalité à géométrie variable, conçu initialement pour donner un coup de pouce aux publications favorisant la culture qui est devenu inadapté dans un monde où l'écrit est devenu un produit comme un autre.
Spiritualité : une façon de se prendre pour quelqu'un d'important quand on sent au fond de soi qu'on compte pour du beurre. :)
Enseignement : œuvre de ceux qui sont là pour donner corps à cette illusion. :)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Eudha 

• Chercheur de lumière
  • Icône
  • Inscrit : 25 décembre 05

Posté 23 août 2006 à 11:07

Tiens ben du coup ça m'intéresse... où peut-on s'abonner à ce magazine ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   diamant bleue 

• merdousette
  • Icône

Posté 23 août 2006 à 11:12

Via un des numéros ou sur leur site : http://www.nexus.fr

En faisant un petit calcul, j'arrive à une augmentation de 93 cents. Je ne sais pas si Nexus va en absorber une partie, mais c'est clairement un sale coup :puni:
Parce que dans agriculture, il y a culture, que dans paysan, il y a pays, et que quand les paysans s’en vont, c’est une culture qui fout le camp, c’est un pays qui se prépare à crever...

Joe STACK (1956-2010)
0

#5 _moret_

• Groupe : Invités

Posté 23 août 2006 à 11:20

je m'y suis abonner lundi dernier par telephone

je doit recevoir normalement courant de cette semaine mon premier numero

mais aussi tu peut l'acheter dans les librairie ( maison de la presse) sa coute 5 euro le numero sa sort tout les 2 mois
moi je doit recevoir suis de juillet aout

si tu connait pas leur site s'est www.nexus.fr

voila. :guerrier:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Le_Celte 

• Chercheur de quoi déjà ?
  • Icône
  • Inscrit : 30 août 05
  • Interests:divers

Posté 23 août 2006 à 11:54

Et bien si c'est comme ca je m'abonne de suite :biglol:

Le Celte :guerrier:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Eudha 

• Chercheur de lumière
  • Icône
  • Inscrit : 25 décembre 05

Posté 23 août 2006 à 12:08

Justement, j'ai presque envie de m'abonner juste pour les soutenir, par sympathie et entraide. Mais les sujets m'intéressent clairement, vais voir ça...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   dlg 

• le casseur de frigolite
  • Icône
  • Inscrit : 01 novembre 05

Posté 23 août 2006 à 12:11

Ce journal il se vend en belgique ?

En tout cas je ne l'ai jamais vu, mais il faut dire aussi que je n'y ait jamais prété vraiment attention.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   numéro 6 

• Chercheur d'idées
  • Icône
  • Inscrit : 31 juillet 06

Posté 23 août 2006 à 12:19

Comme tous les magasines bi-mensuel Nexus est cher, donc je pense que ceux qui l'achetent, continueront, une augmentation même de 93 cents ne sera pas, à mon avis un frein à la publication.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   astral 

• Dans les sphères de l'immortalité
  • Icône
  • Inscrit : 03 septembre 02

Posté 23 août 2006 à 12:23

dlg, le Mercredi 23 Août 2006 à 13h04, dit :

Ce journal il se vend en belgique ?

En tout cas je ne l'ai jamais vu, mais il faut dire aussi que je n'y ait jamais prété vraiment attention.

Oui , dans plusieurs librairies au prix de 6euro. Ca dépend ou tu habites. Tu habites prés de ou ?( grande ville)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   pop-corn 

• Icône
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit : 29 mai 04

Posté 23 août 2006 à 12:26

nexus pourrait amortir la hausse de 50% par un tirrage par trimestre .

quelques souvenirs car le sujet ne date pas d'aujourd'hui

Citation

Napoléon et la presse (1804)
Textes de référence -> Liberté de la presse -> Avant 1881

« Réprimez un peu les journaux, faites-y mettre de bons articles, faites comprendre aux rédacteurs des Débats et du Publiciste que le temps n’est pas éloigné où, m’apercevant qu’ils ne me sont pas utiles, je les supprimerai avec tous les autres et je n’en conserverai qu’un seul ; ... que le temps de la Révolution est fini et qu’il n’y a plus en France qu’un parti ; ... que je ne souffrirai jamais que les journaux disent ni fassent rien contre mes intérêts. »

Napoléon Bonaparte, Lettre à Fouché, 22 Avril 1804. (Source : R. KNAFOU et V. ZANGHELLINI (sous la direction de : ) : Histoire-Géographie 4ème , Belin, 1988.)
http://www.presse.ac...p.php?article35

Louis-Napoléon censure la presse
Le président de la République Louis-Napoléon Bonaparte établit un ensemble de mesures préventives et de sanctions visant à museler la presse. Par décret, il est interdit aux journaux de rendre compte des débats parlementaires et des procès autrement qu'en reproduisant les procès-verbaux officiels. La censure des images est rétablie. Les journaux ne respectant pas ce décret pourront être suspendus après un avertissement et définitivement supprimés s'ils récidivent. Entre mars 1852 et juin 1853, 91 avertissements seront délivrés par le ministre de la Police, Maupas.
Voir aussi : Napoléon III - Histoire de la Censure - Histoire du Second Empire - Histoire de la France - Le 17 Février - Année 1852
http://www.linternau...la_presse.shtml

et pour finir un article Thierry Meyssan du réseau voltaire

http://www.voltairen...ticle14060.html
La illaha illa Allah
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Cristobal 

• Pèlerin de l'espace et du temps
  • Icône
  • Inscrit : 11 juillet 04

Posté 23 août 2006 à 13:27

1°) En tout cas, raison de plus pour s'abonner : une façon de soutenir les voix discordantes et non politiquement correctes et une façon aussi d'avoir un prix garanti pour l'année.

À ce propos, c'est dans Nexus que j'ai découvert l'existence du "Silicium Organique" (Loïc Le Ribault, chimiste, qui a fait de la tôle en France, poursuivi par l'Etat et l'Ordre des Médecins pour exercice illégal de la médecine, ce qui est une accusation infondée, le silicium organique étant un complément naturel de l'organisme et pas un médicament....). Silicium Organique que certaines personnes de mon entourage, souffrant de rhumatismes, prennent avec bonheur, puisqu'elles constatent une réelle amélioration voire une disparition de ces mêmes douleurs.

Comme toujours, avec Nexus et comme partout, il faut exercer son esprit critique et son discernement. Mais c'est une revue remarquable qui nous emmène loin des sentiers battus du archi-politiquement-correct de la pensée matérialiste dominante.

2°) Pour le cerveau en sa qualité d'interface, il y a un bouquin que je viens de recevoir et qui semble remarquable à ce sujet : "DMT, The Spirit Molecule" de Rick STRASSMAN, paru aussi en langue française récemment.

DMT, qui permet aux indiens d'amazonie de parler de "télévision de la forêt" (si je me souviens bien), et DMT qui donne accès, en modifiant artificiellement le fonctionnement du cerveau, de modifier la grille filtrante de cette interface cérébrale, et de permettre d'accéder à des données habituellement accessibles à seulement un petit nombre d'être humains. Comme l'accès à l'astral, et notamment, dans le cas des (misti)gris, au bas astral.

3°) Pour ce qui est des moyens de rétorsion et de censure de l'Etat par le biais de l'argent, de la taxation et du fisc, on peut citer dernièrement aussi le cas de Jacques Cheminade, candidat (peut-être, s'il y arrive encore financièrement) aux présidentielles.

Ici :

http://www.solidarit...id_article=2336

4°) En fait, la démocratie est un état instable, un équilibre fragile, qui mérite et nécessite notre attention citoyenne de tous les instants.

Ce message a été modifié par Cristobal - 23 août 2006 à 13:28.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   kristaldawn 

• Icône
  • Inscrit : 13 mai 04

Posté 23 août 2006 à 13:31

Bonjour à tous,

Oui je connais l'excellent magazine NEXUS, il est une source exeptionnelle d'information.......

Ce qui est triste c'est qu'il n'est pas le seul touché, hé non !!!!

Je reçois par correspondance un magazine super lui aussi, sur la médecine alternative, il se nomme "Pratique de Santé, le journal de la médecine naturelle"
Voici l'information qu'il donne en première page :

[/B]"Par un courrier en dâte du 25/06/06, nous venons d'apprendre que l'administration retire à "Pratique de santé" l'agrément qui permettait à votre journal de bénéficier -comme la quasi-totalité des autres organes de presse - de tarifs postaux préférentiels et du taux de la T.V.A. réduit de 2,10 %.............
La conclusion de l'administration concernée (Commission paritaire) dépend du 1er ministre, elle ne connait strictement rien à la santé, mais leur conclusion est : vous ne servez pas l'intérêt général. Point final"
[B]
Leur site internet est le suivant : http://www.soignez-vous.com et leur rédacteur conseil est tout simplement Jean Pierre Willem, bien connu de vous qui fréquentez les topics de médecine naturelle sur ONCT...

Voilà, il est bien clair en effet que nos droits se limitent à ne pas sortir des sentiers autorisés.....
informations autorisées, nourriture autorisée, médecine autorisée, pensées autorisées..........

:tresfache:
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   diamant bleue 

• merdousette
  • Icône

Posté 23 août 2006 à 16:52

Merci Kristaldawn pour cette info sur "Pratiques de santé".
Visiblement le lobby pharma a décidé de lancer un grand nettoyage de printemps sur tous les journaux abordant la médecine qui ne bêlent pas avec le reste du troupeau. Est ce que par hasard les quelques procès gagnés par des victimes de vaccins et autres procédures en cours commencent à les inquiéter ? Y aurait il trop de gens qui commencent à remettre en cause les dogmes médicaux et surtout le tout puissant "avis médical seul autorisé" ?
Quand on commence à s'attaquer à la presse (quelque soit son sujet de prédilection) c'est que cette presse devient "dangeureuse" et se rapproche trop près du but...
Il faut juste espérer que cela aura l'effet inverse...

Joe STACK (1956-2010)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Tournicoti, Tournicoton
  • Icône
  • Inscrit : 17 mars 02

Posté 23 août 2006 à 20:11

Je ne suis pas étonné de cette décision. Nexus attire de plus en plus l'attention sur des sujets très dérangeants pour l'oligarchie. Leurs médiocres valets se devaient de réagir...

Une question que je me pose : est-ce que Nexus a la possibilité de faire appel de cette décision ? Voire déposer un recours devant le conseil d'Etat ?

Après tout, c'est quoi déjà l'argument invoqué ?

(...)est susceptible, si elle est lue au premier degré, d’inquiéter les esprits les plus fragiles et ne présente pas, de ce fait, le caractère d’intérêt général quant à la diffusion de la pensée requis par les textes."

Quand je lis ça, je me dis que ça pourrait se retourner contre eux. Pensez à tous ces journaux, toutes ces revues qui ont propagé les psychoses de grippe aviaire et d'attentats fictifs auprès du bon peuple. Il n'y a pas eu d'inquiétude ? Même Arthur (c'est donc bien un esprit fragile !) a psychoté en faisant des réserves de tamiflu pour trois mois ! :D

Bon, on peut rêver, non ? :biglol:

Est-ce qu'il faut s'abonner ? Pas forcèment... Depuis le premier numéro, j'ai l'habitude de l'acheter en librairie ou au supermarché. ça oblige le gérant à s'approvisionner et du coup donne aux sujets dérangeants une bien plus grande publicité par rapport aux sites Internet.

Et vicieux comme je suis, à chaque fois que je m'y rends, je déplace discrètement les magazines pour bien mettre en avant Nexus. Ultime pied de nez, j'en profite pour mettre un exemplaire au-dessus de Science et vie... Si ça peut donner des idées ! :D
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Dam 

• UFO addicted
  • Icône
  • Inscrit : 11 janvier 06

Posté 23 août 2006 à 21:52

Citation

Et vicieux comme je suis, à chaque fois que je m'y rends, je déplace discrètement les magazines pour bien mettre en avant Nexus. Ultime pied de nez, j'en profite pour mettre un exemplaire au-dessus de Science et vie... Si ça peut donner des idées ! 

excellente initiative joel :cageole:
je pense que je vais faire un peu de rangement moi aussi
c'est toujours le boxon dans ces librairies
les seuls trucs intéressants sont toujours cachés derrière une montagne de revues débiles et insipides
et c'est vraiment dans l'intérêt général :yo:

Ce message a été modifié par Dam - 23 août 2006 à 21:56.

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   morpho 

• Icône
  • Inscrit : 08 juin 05

Posté 23 août 2006 à 22:03

Citation

(...)est susceptible, si elle est lue au premier degré, d’inquiéter les esprits les plus fragiles et ne présente pas, de ce fait, le caractère d’intérêt général quant à la diffusion de la pensée requis par les textes."

Heu....J'ai pas bien compris là......
C'est pas bien d'inquiéter les gens ???????

Ils disent pas que c'est faux ou vrai...ils disent que ça inquiète....
Il vaut quand même mieux être inquiété par la vérité que bercé par le faux....

Au moins cette phrase est révelatrice :

Le gouvernement pense que ça n'est pas bien pour l'intérêt général de se poser des questions sur le bien fondé du monde qu'on nous donne à bouffer........

En gros :

C'est mieux pour l'intérêt général d'être des moutons !!!!!
0

#18 _Salamandre_

• Groupe : Invités

Posté 25 septembre 2006 à 22:51

Je suis un fan de la revue NEXUS, qui a beaucoup contribué à m'ouvrir les yeux, particulièrement sur les sujets médicaux. Leur point fort: des affirmations très étayées, avec beaucoup de références.
Je suis content que cette revue sorte en kiosque; j'y ai toujours vu un signe positif sur l'état de la société. J'espère que ça continuera. De toutes façons, le monde évolue et les différents pouvoirs en place doivent l'accepter.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Obyonetaopy 

• Chercheur de lumière
  • Icône
  • Inscrit : 14 janvier 03

Posté 29 septembre 2006 à 16:32

Moi j'achete déjà NEXUS depuis longtemps, quand les ARTICLES sont bons.......et le site

http://www.soignez-vous.com

il y a déjà longtemps qu'il est en lien sur mon site.............d'ailleurs faut que j'ajoute aussi le site de NEXUS vous faites bien de m'y faire penser...........tiens

De plus j'étais déjà sur le FORUM http://www.felix.com du temps où des petits gars de NEXUS oeuvraient là, avant d'être fermé, probablement pour un même genre de même cause de harcèlement que ceux là décrit plus haut visant à faire taire ceeux et celles qui ne sont pas dans le politiquement correct et le scientifiquement langue de bois......

Aussi, pour vous parler de ma propre expérience du Monde à Moi, ( comme certainement d'autres encore et dans tout un tas d'autres domaines divers et variés ), .....à titre perso, j'ai remarqué que les Livres dits Sacrés SONT '''' manipulés, edulcolorés, et réecrits pour servir le modèle dominant de chaque époque, ( le même depuis fort longtemps d'ailleurs ) et n'ont donc plus rien à voir avec les ECRITS et ou LES PAROLES ORIGINALES dites et ou ecrites de manière ORIGINALE il y a souvent fort longtemps aussi.........et pour s'en convaincre, ( pour les plus sceptiques d'entre vous ), il n'y a qu'à seulement comparer ce qu'il y a dans les Livres Sacrés en vente dans toutes les librairies ( et les idées que l'ont se fait un peu tous et toutes de la religion ) il suffit simplement des les comparer avec ce qu'apportent les Livres de NEALE DONALD WALSH Ed ARIANE les CONVERSATION AVEC DIEU, qui offrent une belle remise à l'heure des pendules face au DIVIN.... ( et ou au SPIRITUEL pour ceux et celles qui ne croient pas au DIVIN )........par des concordances et des exemples clairs et compréhensibles par toutes et tous, sur les Fausses Croyances que les Livres Sacrés ( revus et corrigés par des scribes d'Etats ) véhiculent sciemment et ou inconsciemment chez tous et toutes.........pour nous maintenir asservi au MARCHE et ou à la MACHINE.....sans même que l'on s'en rende compte

( il en va d'ailleurs de même avec les DICTIONNAIRES qui ont été de tous temps les premières plateformes de manipulation mentale, parce que accepter plus facilement par tous comme nécessaires ).....

( mais même ces livres là de NEAL DONALD WALSH ont été manipulés déjà, car les versions, avant BUSH ne mentionnaient pas BUSH comme un Bon Président des USA.....preuves qu'ils ont été revus et corrigés en France en tout cas, ( enfin, là c'est pas sûr, car il se peut que NEALE DONALD WALSH soit pro BUSH à la base, un accroc dans sa tunique )...........au moins pour le tome deux '''en poche ''' de CONVERSATION AVEC DIEU, en France........ et lorsque vous verrez dans ce livre ( si vous l'achetez ) tout un tas de trucs sympas, de dit pour BUSH, vous aurez la SAGESSE comme moi de rendre à CESAR ce qui appartient à CESAR et d'effacer le Nom de BUSH par celui de BILL CLINTON puisque à l'Origine, il me semble que c'est de lui dont il s'agit, mais bon là encore c'est pas certain, mais c'est quand même troublant..........)

OUI, on dirait qu'il y a toute une equipe en coulisse des Editeurs, qui remanie tous les Livres qui comportent des CLES de VIE PRECIEUSES pour SAINE COHESION et SAINE COMMUNICATION entre tous sur cette Terre, on dirait qu'il y a toute une équipe d'écrivains qui sont là pour chercher ces CLES et les faire disparaitre des textes afin que nous n'ayons pas, ou ne puissions pas avoir une VISION CLAIRE des choses.....( mais c'est là qu'une hypothese de ma part, j'ai pas encore de VERIFICATIONS etablies, ni de preuves, mais quand même de fortes présomptions et des embryons de preuves....)......

Ayant reconnu '''' ce fait de corruptions et d'encachements des CLES de VIE PRECIEUSES pour la COMPREHENSION de CELLE ci '''' ( et non pas le lavage de cerveau pour nous vendre de l'autre ), je me suis mis, à mon tour, je me suis mis à ''' corriger ''' les fausses croyances et les apports erronés qui ont été rajoutés au fil des siecles, dans un Livre dit Sacré..( bein woui quoi si eux peuvent altérer le sens des choses dans leurs sens à eux, nous pouvons nous aussi rétablir les choses dans le sens ESSENCE de VERITE des choses, puisque rien dans toute la NATURE n'est figé advitam eternam sans possible de CHANGEMENT dans un sens particulier sans possible de RETOUR dans un autre et ou pour se LIBERER des deux sens particuliers )...

ce livre sur lequel j'ai travaillé et y ait vu des altérations et des encachements, c'est le YI KING.....pour la référence.....

et j'en ai donc fait ( au fil des ans ) d'autres livres, qui ne cirent pas forcément les pompes de la hierarchie dominante......sauf quand elle est en PHASE avec LES LOIS UNIVERSELLES.......qui régissent le Vivant........car pour être juste, il convient de ne pas être partiel.....

mais devinez quoi, les gars et les gazelles ????, comme je suis un petit, un sans grade, un pauvre et que je ne fait pas parti du SERAIL des ECRIVAINS mis en avant par les Maisons d'Editions de France ( qui doivent quelques part elles aussi dépendre d'une certaine ''' censure ''' qui veut pas dire son Nom, peut être même de la même ) et que je n'ai pas une philosophie de domination ou d'asservissement particulière...........
envers mes semblables les zhumains et autres d'ailleurs.....

moi aussi comme par hasard, et bein je ne trouve pas d'éditeurs, ou d'editrices........tiens comme c'est zrbi......

alors vous me direz, soit c'est parce que tu écris comme un pied et ce dont tu nous parles est sans interets pour personnes, ( cela se peut aussi hein, qui ne se trope jamais ??? ) ..........soit c'est parce qu'il y a bien un probleme de Liberté d'Expressions en France, et que cette dernière est très très dure à trouver pour ceux et celles qui ne pensent pas comme la Hierarchie Dominante ( politique, religieuse ou scientifique d'ailleurs )......

.et que donc tous et toutes nous sommes concernés ( ées ).....( .par le lavage de cerveau dès la maternelle d'ailleurs ) depuis longtemps déjà....

alors j'ai pris les devants.....moi j'attend plus après un Editeurs et ou une Editrices, j'auto edite artisannalement mes propres bouquins en reliant mes pages ( photocopiées au COPIE PLAN du coin ) à la perceuse, ( eh OUI moi yé choui un sauvage, un fou hein.... de l'edition moi :guerrier: ), oui je relit mes livres à la PERCEUSE.......( pour les trous ) et à la ficelle de boucher, ficelle à roti ( pour le lien )........et je me sert d'Internet pour essayer de toucher ceux et celles qui seraient éventuellement intéressés ( ées ) par ce genre d'écrits......

mais là encore ce n'est pas facile, car des MILLIONS et des MILLIONS de sites sont en têtes des moteurs de recherches uniquement parce qu'ils PAYENT pour l'être....ce qui fait que des marginaux comme nous, éppris de LIBERTE et de VERITE, se retrouvent encore à faire de la plongée sous marine, sous narine, afin de pas se faire submerger par les MENSONGES des MEDIAS qui aiment à diffuser tout un tas d'informations secondaires, voir même inutiles, ou tout simplement grotesques et anti vie, afin de mieux noyer les INFORMATIONS ESSENTIELLES et les ECLAIRS de VERITES, sous des trilliards de trilliards de milliards de tonnes d'informations daubées et daubables à souhaits............

Bein wouai quoi ??????...........qui a dit que se serait facile ?????

aussi Il convient d'être conscient des obstacles si l'on veut pouvoir un jours les surmonter.....cela vaut pour moi, pour les autres, pour NEXUS, pour SOIGNEZ VOUS.com COMME pour les deux LIVRES des SAVANTS MAUDITS dont vous avez certainement tous et toutes entendus parler, sinon renseignez vous là dessus aussi, vous comprendrez tout un tas de choses qui se passent en cachettes......

A+ :chamaille: :bravo: :calin: :chamaille: :bravo: :cogite: :cogite: :cogite: :cogite: .

A+

PS : pour ceux et celles que le YI KING eventuellement intéresse.....voici un lien où vous pouvez consulter tous mes sites et aussi par là même mes livres....

http://perso.dromada...Y/BOUTIQUE.html

et je le rappel, tout cela est ARTISANNAL, fait maison, à la bonne franquette ( heureusement que j'ai choisit d'ecrire, car qu'est ce que cela aurait été si j'avais choisit musicien, je me voit pas graver mes disques à la main, car là aussi, il y a du dégat en France en tout cas )

et si je fais cela ici de mettre mon lien, c'est parce que je n'ai, a ce jour, qu'une seule Librairie qui accepte de mettre mes livres en rayons......toutes les autres et spécialement celles des grandes villes............me disent que mes livres sont pas des livres comme les livres industriels et qu'en gros je n'a qu'à aller me faire voir ailleurs....ce que je fais avec plaisir aussi....car j'aime pas m'entourer de cakes.......

A+..

Ce message a été modifié par Obyonetaopy - 29 septembre 2006 à 16:55.

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   météore interne 

• chercheur du sol
  • Icône
  • Inscrit : 18 mars 06

Posté 29 septembre 2006 à 18:48

heeeee ,c est moi qui est inventer la reliure a la perceuse , tu es un copieur.....(c est vrai que c est une metode que je pratique , c est une reliure que j avais surnome " la reliure punk " )
avec une perceuse a colone et des bandes de contreplaques(dessus, dessous pris dans des sert joints) preperce (la premiere fois :biglol: ) sa marche tres bien .

mais le pdf est venu et pour les vrais idees divines , internet est une photocopieuse , relieuse et distributrice, sans trace de sang, de sueur ou de colle .

ton travail est surment tres dur , mais si tu travail pour la vrai pensee de la religion , l edition en gratuit pourais ce diffuser a l infinie avec plein de gens qui acheterais sa perseuse pour relier son livre gratuit et par la, savoir...

(tiens j ai une idee pour un mec qui veut ce faire du fric : c est l imprimante relieuse , a agraffes , tu envoye le pdf et l imprimante imprime et un mec avec une inteligence d inventeur en mecanique , fait un proceder qui , a la fin , meme si c est gros , relis les pages .et hop tu as ton bouquin sortis . (les imprimeurs vont me hair (me destester)).avec ca la petite distribution pourrais ce faire .)ca doit pas etre dur il suffit d un logiciel qui organise les pages , et d un bac d imprimante qui les recois et qui vas presse le papier pour etre agraffe , pourkoi ca n existe pas deja pour tous le monde?...idee sans copyright et sans reclamation ulterieur .(meme si je vais le regreter un peu...)

je suis abonne a nexus ...et je n ai pas envie qu ils arretent , c est mon figaro libere , mon top secret un mois avant ...

obyonetao je suis daccord avec toi sur l utilisation deforme des textes religieux , ton travail exemplaire pour la verite est tres dur , si tes idees comptes plus que la thune, le gratuit est la solution . je sais ,tu t es vrement investie , mis tout ton toi , surment abandonne ton boulot d avant , mais c est un travail de moine , non?(enfin de vrai moine. )
la definition de ton dictionnaire m as fait tres rire , car c est vrai , la meilleur des propagandes c est le dictionnaire , personne ne peut remetre en cause cet ouvrage de reference indispansable a une langue . c est vrement vrai , je pensais que le dictionnaire etait evolutif , mais en fait c est vrement le reflet de la propagande ou des idees d un moment, comme mon grand pere qui m ouvrit un dictionnaire de 1923 pour me donner la definition du juif , ca m avais choker .la definition c est ce qu il y as de plus subjectif en fin de compt , le mot lui a un sens . une definition n est que l approche de ce sens . comme chaque religions a voulus donner une definitions du sens des ecris .

chaques personnes doient faire sa definitions des livres sacres , la religion? c est des dictionnaires pas des mots. celui qui veut une religion qu il lise les textes d origines et qu il mette la definition pour sa vie , pas pour un groupe .
le sens de la religion , pour chacun n as qu un sens , celui de l exemple .
selui qui respecte a la lettre le livre as ete trompe .
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Obyonetaopy 

• Chercheur de lumière
  • Icône

Posté 30 septembre 2006 à 10:16

Salut METEORE INTERNE............mais tu n'es pas le premier relieur ainsi, car il y a des trâces qui remontent à loin dans l'Histoire Humaine, d'autres qui faisaient ainsi, les Premieres Civilisations Chinoises entre autre, bien bien avant GUTEMBERG, le faisait et avec grâce, ils reliaient avec des nerfs de boeufs, avec la perceuse baton de bois, pointe en bronze et arc à fil....voir des exemples de ces reliures avec "" les carnets modernes "" reliés ainsi, chez les bons papetiers ).....donc tu repasseras pour d'éventuels droits d'auteurs, hi hi hi, ha ha ha, ho ho ho......... :nonnonnon: :na: :D

Par contre j'ai copié ta réponse car elle contient une reflection que j'ai encore au sujet du gratuit en PDF..........mais elle n'est pas encore aboutie ma reflection, car dernièrement j'ai rencontrer quelqu'un qui gagne de l'argent à donner ses livres gratuitement en PDF, mais il a pas eut le temps et ou l'envie de m'en dire plus et je suis encore dans le mystère à ce sujet.......gagner un peu d'argent pour diffuser son livre en gratuit, c'est une idée qui me séduirait, si y a pas d'entourloupes derrière..........je ne souhaite pas devenir riche et rouler en ROLLS en cherchant à gagner de l'argent, mais si cela me permet de vivre financièrement et librement de mon ART, sans excès, je suis pas contre.....mais il est vrai que j'aimerai aussi que cela soit gratuit pour ceux et celles qui le souhaitent et surtout qui n'ont pas les moyens financiers.....mais là on en est pas encore là, car moi je suis déjà largement sous le seuil de pauvreté, alors.....????

mais j'ai noté ce que tu disais et vais l'etudier.....merci de ton apport précieux de reflection.....

A+
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Obyonetaopy 

• Chercheur de lumière
  • Icône

Posté 30 septembre 2006 à 11:49

Pour des belles reliures à l'ancienne avec nerfs de boeufs.....

voir ces AGENDA de chez PAPER BLANKS dans toutes les Bonnes Papeteries......collection MYSTIC CALLIGRAPHY......ed HARTLEY & MARKS Publishers. Inc

mais j'en suis pas encore arrivé là, moi mes livres, c'est plutôt de '''' l'art brut '''

A+
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   juan57 

• Chercheur de vérités
  • Icône
  • Inscrit : 29 novembre 05
  • Interests:humain

Posté 30 septembre 2006 à 12:54

bjr,je vais de ce pas acheter le dernier numero de cette excelent magazine.et par la méme occasion mettre en avant les exemplaire dispo.j espere que nexus est dispo dans la librairie de mon bled.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   météore interne 

• chercheur du sol
  • Icône
  • Inscrit : 18 mars 06

Posté 30 septembre 2006 à 13:35

salut obyone
si tu veux distribue tes livres par internet (pdf ) tu peux aussi les vendres avec le systeme " paypal " , c est un systeme securise de payment en ligne , apres pour gagner de l argent sans que les gens payent le livre , a mon avis ca ne peut ce faire qu avec de la pub ...

merci pour les infos sur la reliure , pour les copyrights sur la reliure punk , je l ai un peu dans l os a ce que je vois :biglol:
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Obyonetaopy 

• Chercheur de lumière
  • Icône

Posté 30 septembre 2006 à 17:16

Cela aussi j'y ai pensé, mais PAYPAL est sécure que si tu payes, sinon c'est une vraie passoire et de plus il faut leur donner tes coordonnées banquaires et tout le toutim de vraies adresses, enfin c'est ce que j'ai compris......mais je suis pas un pro de l'informatique et je suis plutot un vrai foireux quand il s'agit de mettre mes coordonées banquaires et ou mes coordonnées adressciel sur le net......non pas que j'ai des milles et des cents sur mon compte, c'est plutot bérézina de ce point de vue là.....mais simplement que j'ai du mal à mettre public tout ce que je pense est très intime....et mes coordonées banquaire, comme mon adresse et mon N0 de tel, ils font partie de mon intimité maintenant ( j'exagère un peu certes, mais c'est pour te donner une image de ce que je veux dire )

Car c'est incroyable les sites et autres trucs de margoulins qui disparaissent du net une fois qu'il y a assez de tunes sur leurs compte en banque à eux...et ou tes données qui servent à autres choses que ce que tu souhaitait qu'elles puissent servir........le Net, finalement, n'est qu'un reflet de la société et on ne donne pas son adresse, son n° de compte en banque, ni son n° de tel au premier venu qui passe dans la rue avec un beau Tshirt et ou une belle voiture, ni même à une belle inconnue ( quoique faut voir pour cette derniere alternative si on sent une ouverture possible )......alors sur le Net c'est pareil......pour moi........... :bravo:

Je sais je passe à coté des gens serieux et sincères avec cette attitude, mais dans ma vie de tous les jours jusqu'à présent j'ai jamais été arnaqué....de quoi que ce soit, sauf quand c'etait vraiment de ma faute.....( enthousiasme ethilique du passé souvent ).......c'est fou ce que l'on a tendance à faire plus confiance avec quelques bieres dans le buffet.........mais je boit plus non plus.......cela c'est réglé....

Mais je vais éudier tes pistes, si tu en as d'autres, j'ecoute attentivement....car parfois un declic peut se faire : du genre on se tape sur le front et on dit : MAIS OUI MON DIEU MAIS C'EST BIEN SUR........

L'avantage du NET aussi, car il n'a pas que des inconvénients cela c'est sûr..........

A+ et merci de tes infos......... :chamaille:
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Obyonetaopy 

• Chercheur de lumière
  • Icône

Posté 03 octobre 2006 à 13:28

SALUT METEORE INTERNE

Tu dis : -------------------------(tiens j’ai une idée pour un mec qui veut se faire du fric : c est l’ imprimante relieuse , à agrafes , tu envois le pdf et l’imprimante imprime et un mec avec une intelligence d inventeur en mécanique , fait un procédé qui , à la fin , même si c est gros, relis les pages .et hop tu as ton bouquin sorti . ( les imprimeurs vont me haïr, me détester ; mais avec ça la petite distribution pourrais se faire .)….ça doit pas être dur, il suffit d’un logiciel qui organise les pages , et d’un bac d’imprimante qui les reçoit et qui va presser le papier pour être agrafé , pourquoi ça n existe pas déjà pour tout le monde ?...idée donnée généreusement sans copyright et sans réclamation ultérieur de ma part, ( même si je vais le regretter un peu...)----------------------------

Moi, je souris à ce que tu dis là, car j’y ai pensé aussi figure toi, mais tu sais, je n’ai pas poursuivit cette idée, et parfois il y a une raison à ce que certaines choses n’existent pas, regarde si la tronçonneuse n’existait pas, il n’y aurait pas de plus en plus un grave manque d’arbres sur la Terre, manque que s’il continu à s’accroître sans limites grâce aux facilités qu’offre la tronçonneuse, va finir par transformer la Terre en désert stérile…..

De même pour les livres, il n’est pas souhaitable que tous et toutes se mettent à faire des Livres de papier, et il est souhaitable que cela devienne de plus en plus NUMERIQUE, la Technologie est là ( les PDA ( assistants de poche numériques, qui font maintenant aussi GPS ), le PDF etc…, mais il n’y a pas encore les volontés et les efforts en ce sens, certes la technologie est là, mais malheureusement pas encore pour tout le monde comme tu dis, mais pourtant elle devrait vite le devenir, pour que chacun et chacune puisse lire sur un ‘’ truc numérique pas cher ‘’ et ‘’ fiable ‘’ pour remplacer peu à peu les Livres et les papiers, car le papier est fait avec du bois en grande partie et le bois, bein tous et toutes le savent maintenant, c’est les arbres en gros…….et les arbres sont aussi Source d’oxygène sur la Terre………..

Au sujet du dictionnaire, tu as bien vu, en observant bien les définitions dans les dictionnaires anciens…..qui sont bourrés d’inepties et de faussetés au sujet de tout un tas de truc et pleins de préjugés racistes et ou autres méchancetés manque d’amour dans d’autres domaines…….oui bien vu, il convient de se méfier des dictionnaires qui servent de première plate-forme de manipulation mentale, au même titre que les MEDIAS ( télés, cinés, presses, livres )……d’ailleurs les premières imprimeries appartenaient toutes à l’Etat ( les rois à l’époque ) et à l’Armée, ainsi qu’aux Religieux de la Religion Organisée et Religion acceptée par l’Etat ( les rois de l’époque )………il est donc aisé de voir QUI nous manipule et nous ment depuis si longtemps………..car finalement c’est bien toujours les mêmes méthodes et les mêmes mensonges, mais sous des formes différentes, qui sont utilisées, mais le fond qui les motive reste le même……..

Et quand tu dis : -------------------- chaque personnes doivent chercher la VERITE des livres sacres , de la religion ? et ne pas se fier non plus aux sens des mots dans les dictionnaires. Que celui qui veut PRATIQUER JUSTEMENT une religion qu’il lise les Textes d’Origine et qu il se serve de la Vérité qu’il a trouvé dans ces Textes d’Origine pour sa propre vie seulement , et non pas pour la vie d’un groupe et ou pour essayer de dominer, par le groupe, sur la vie des autres .----------------------

Oui je résonne à fond en ACCORD avec ce que tu dis là………..

Puis tu termines en disant ceci : ---------------------le sens de la religion , pour chacun n’a qu’un sens , c’est celui de l’exemple de celui qui la pratique, celui qui respecte à la lettre le livre a déjà été trompé.---------------------

Oui, là encore, je suis d’accord avec toi, la RELIGION ne peut être que pour celui ou celle qui L’a choisit librement de lui ou elle même et qui LA pratique et ELLE ne devrait jamais être forcée sur ceux et celles qui n’ont pas librement choisit de L’adopter d’ils et d’eux mêmes librement, et de LA mettre en pratique……sur ce point là aussi OUI et REOUI nous résonnons bien sur la même longueur d’onde……..et quand tu termines ta réponse par : ------------- celui qui respecte à la lettre le livre as déjà été trompé--------------- Oui, là, la résonance est très forte et je te renvoi un Grand Sourire Amical et de Fraternité Universelle encore une fois, car en RELIGION, c’est une des REGLES INCONTOURNABLES qu’il convient de sans cesse s’en tenir à L’ESSENCE et non pas de tout donner à la seule Forme, ou à la lettre ( et ou autres idoles de l’esprit )…………..

Merci d’apporter tes points de vues si clairs…qui résonnent avec les miens…..

A+
0

Page 1 sur 1