Aller au contenu

Souffrances animales

95 réponses dans ce topic

#91 equinoxe

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 22 avril 2010 à 12:11

Salut Typhoon

Fais lui voir ce documentaire , elle deviendra végétarienne avec toi.

http://video.google....30216074063220#

ATTENTION : ce documentaire est a deconseiller aux enfants de moins de 16 ans. Ames sensibles s'abstenir. Ce film documentaire americain traite de la place de l'homme dans la nature et son action négative sur le monde animal.
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence a enlever les petites pierres.

#92 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 389 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 28 juillet 2010 à 11:17

La tauromachie, démonstration de souffrance animale avant la mise à mort, sera désormais interdite en Espagne :

Citation

La Catalogne interdit les corridas

Les députés du parlement régional de Catalogne (nord-est) ont approuvé mercredi l'interdiction des corridas, à partir du 1er janvier 2012, par 68 voix pour, 55 contre et neuf abstentions, a constaté l'AFP.

Cette riche région du nord-est de l'Espagne sera ainsi la deuxième région espagnole à interdire la tauromachie, après l'archipel des Canaries qui l'a fait en 1991, une victoire incontestable pour les opposants à la corrida.

Les députés régionaux ont approuvé une «Initiative législative populaire» (ILP) qui, appuyée par 180.000 signatures, réclamait la fin de ce spectacle «barbare».

Cette interdiction dans une région importante d'Espagne constitue un coup dur pour le monde taurin dans un contexte de morosité en raison d'une relative désaffection des spectateurs et de la crise économique sévère que traverse le pays.

(Source AFP)

Source

Il ne manque plus que ces courses folles qui se font en Italie.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#93 izzle

Expert

• Membres
  • 100 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 28 juillet 2010 à 12:00

Voilà une bonne nouvelle. J'avoue que je ne croyais pas que ce vote passerait.

#94 chuma

Chercheur d'idées

• Membres
  • 970 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 28 juillet 2010 à 12:04

Voir le messageizzle, le 28 juillet 2010 à 12:00, dit :

Voilà une bonne nouvelle. J'avoue que je ne croyais pas que ce vote passerait.

Bonjour,

Oui, excellente nouvelle ;-)

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#95 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 389 Messages :

Posté 24 novembre 2010 à 16:15

Je milite pour une association qui a rapatrié trois chiots au mois de septembre de cette année. Elle a la trésorerie au plus bas. Elle fait un appel à dons. Si vous voulez l'aider, voici le lien. Vous pouvez faire un don par paiement sécurisé Paypal :

http://asso-sauvade.forumactif.net/

Je viens d'entendre à la radio locale, un intervenant citant le fait suivant : un chiot qui voulait s'amuser avec des enfants a suivi l'un d'eux. Il est entré dans la maison toujours en suivant le gamin. Le papa du gamin était là et le gamin a dit au papa que c'était le chiot qui l'avait suivi. Le père a attrapé un baton et le chiot est parti de la maison, loin, bien loin. Le père a retrouvé le chiot et l'a battu a mort. L'agresseur s'est d'ailleurs glorifié de l'avoir fait. Triste personnage, et je crains pour ses enfants dans l'avenir... Je viens de téléphoner à la présidente de SOS animaux, qui est la fondation Bardot ici sur l'île, afin de la prévenir. Il y a eu des témoins du massacre de ce chiot. Elle ne va pas le râter, et si je pouvais assister à l'audience du jugement...

C'est pourquoi je me permet de vous solliciter afin de pouvoir rapatrier le plus de chiens et chats possibles, car il y a prolifération. Il y a eu une campagne de stérilisation, et j'ai pris sous mon nom un chat et un chien (c'est le maximum pour la gratuité par famille en fonction des revenus). Mais ce n'est pas suffisant. Il n'y a pas comme en métropole, des associations qui ramassent les animaux dans les rues, qui les font stériliser et qui les relâchent dans la nature pour être adoptés par la suite.

Voilà donc ce qu'est la vie d'un animal dans l'île...

Merci à ceux et à celles qui pourront faire quelque chose pour ces êtres vivants.
:calin:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#96 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 389 Messages :

Posté 27 avril 2011 à 05:03

Je viens de recevoir ceci par e-mail :

Citation

Air France-KLM est le plus grand transporteur d'animaux destinés à l'industrie de la vivisection et constitue un lien majeur entre élevages d'animaux et laboratoires à travers le monde.
Cette compagnie transporte d'une part des primates d'Afrique et d'Asie vers l'Europe et les États-Unis, et d'autre part, des chiens, des chats et autres animaux d'élevages vers des laboratoires du monde entier. Si nous voulons vraiment mettre fin à la vivisection, il est primordial d'empêcher les approvisionnements d'animaux.

Une campagne internationale a été lancée afin de protester contre la participation d'Air France-KLM dans ce commerce barbare. Il vous faudra moins de 2 minutes pour ajouter votre soutien à la campagne, et pour exprimer ainsi votre mécontentement envers le rôle de cette compagnie aérienne dans ce commerce horrible. Il vous suffit de copier/coller la lettre-type et la liste d'adresses e-mails, puis de cliquer sur « envoyer ».

Pour rester au courant des dernières nouvelles concernant la campagne demandant à Air France-KLM d'arrêter de transporter des animaux pour l'industrie de la pseudo-recherche, allez sur : http://www.airsouffrance.fr/

Les adresses mail à qui envoyer le mailing et le mailing lui-même se trouvent sur cette page :

http://www.airsouffr...24_mailing.html

Je compte sur vous pour nous aider à agir.

Mon lien