Aller au contenu

Foutus pour foutus...

• Please log in to reply
21 réponses dans ce topic

#1 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 août 2006 à 11:51

Quand bien meme on arreterait de polluer, la Terre mettrait un siècle pour retrouver son niveau d'avant l'ère industrielle.

Quand bien meme on arreterait de polluer, les effets actuels sur notre environnement ne sont les consèquences de la pollution d'il y a 20 ans (le temps que la Terre en soit modifiée). Donc les effets de nos pollutions d'aujourd'hui ne sront connus que dans 20 ans, meme dans l'hypothèse ou on s'arretait complètement de polluer.

Quand bien meme on arretait le train en marche, la machine terrestre s'est emballée, un basculement des poles, une amplitude enorme de temps de mois en mois (canicules suivies d'inondations), la mort de l'agriculture traditionnelle (il faudra créer des plants resistant aux conditions climatiques changeantes) sont à prévoir.

Quand bien meme on voudrait faire quelque chose pour notre environnement, il faudrait trouver le remplacant du pétrole, comment s'eclairer, comment avoir l'eau courante, comment nourrir les populations. Nous sommes prisonniers de notre technologie, qui nous pousse à continuer nos erreurs faute de mieux.

Mais alors que reste t il à faire ?
Attendre qu'on récolte ce qu'on a semé ?
Continuer en toute inconscience car il faut bien se nourrir, boire, rouler, faire marcher l'economie, payer son loyer, travailler ?
Foutus pour foutus (maintenant ou dans 10, 20 ans)...pourquoi les gens ne se réveillent pas ? On pourrait sauver le maximum de gens en commencant maintenant, mais à part quelques voix eparses ici et là, on n'est pas beaucoup pour crier ou etre entendus. Les gens sont ils masos au point de foncer vers leur mort ? Veulent ils une catastrophe avec point de non retour ?

Attention je ne prone pas le terrorisme ecologique comme le fait greenpeace, mais comment faire prendre conscience axu gens AVANT la catastrophe annoncée. On l'entend, les scientifiques et autres prévisonistes nous l'annoncent, mais rien ne se fait. La réaction "d'accord, mais que cela ne change pas mon petit cnfort de vie" semble etre quasi generalisée.
Bref, on pourrait toujours changer nous à notre petite echelle, mais à grande echelle, les gens semblent avoir fait leur choix (vivre bien avant le déluge, plutot que faire des sacrifices pour ne pas en avoir un).  Alors foutus pour foutus, que reste t il à faire ?
Attendre les gentils ET ? La Terre souffre, et ils se font drolement invisibles. Bonjours la non assistance à planète en danger (je ne parle pas des humains, une vie c'est facile à reproduire, mais pas une planète).

Si vous avez des idées...
Ne rien faire, accepter ce qui est, ne pas avoir peur de notre mort annoncée ? C'est bien gentil, mais alors pourquoi entrainer les animaux, les arbres, les poissons, les oiseaux avec nous ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#2 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 24 août 2006 à 12:05

bon discours dit dans des termes perso bravo, tu sais depuis le temps qu'on y parles et je penses que nous sommes pas
insconcient personnelement et tant que les pouvoir politiques en général et leur pouvoir financier, tu peux prendre le fumeur d'aujourd'hui n'est pas insconcient des effets nocifs du tabac avec tous les avertissements promulgués a la télévision sur les paquets eux-memes, nous le faisons consciemment en dépit de l'environnement de toute façon nous ne sommes pas programmé
pour vivre aussi longtemps que la terre ,le monde s'en fou tout le monde prend sa voiture pour aller faire des courses ou aller
travailler c'est pratique n'est-ce-pas ce moyen oh non terminé de se faire trainer par les chevaux n'y penses surtout pas, c'est trop d'entretien un cheval et la balle de foin ca coute trop cher

en tout cas je voudrais pas etre à la place des futures générations, l'humanité et son esprit financier à outrance ne vont pas
perdurer mais ces futures générations vont trinquer à notre place quel égoisme, si ca continue de telle sorte on va finir de
toute façon à l'clairage au feu de bois et des armes naturelles pire qu'autrefois avec toutes ses inconfortabilités

que dire, que dire que voulez-vous en tirer de ce monde!

#3 yula

yula

Confirmé

• Membres
  • 64 Messages :

Posté 24 août 2006 à 12:21

a savoir que les futures générations on risques surement d'en faire partie,et bien je ne vois que le truc des mousquetaires a mettre en application:tous pour un et un pour tous.aprés ,pendant la vie on peut pas tout prévoir ,par contre je suis un convaincu (oui j'ais des période de doute aussi sur la forme)sur le fond, nous allons passer a quelque chose de différent,je sais pas quand ni comment ,mais le maitre mot est la paix ,mais comme on l'entend souvent dire avant que l'aube pointe son nez on est au maximum de l'obscuritée..

#4 noveluna

noveluna

rêveur

• Membres
  • 389 Messages :

Posté 24 août 2006 à 12:22

Cher Magnus,

Nous sommes nombreux, bien épars ma fois à tirer le même constat. Plusieurs forums ou blog se sont créés, avec l'idée de réunir une volonté majoritaire pour tenter d'enrayer le processus que tu décris dans ton post. Mais il s'avère que même au sein de ceux-ci, l'engagement personnel s'essouffle vite.

D'un côté la masse de l'audimat qui génère des contrats de publicité gigantesque, de l'autre une poigné de pelos qui essaye de mettre à jour une plus grande conscience collective.

J'avoue que je n'ai plus d'idée concrète, si ce n'est de rappeler les différents liens des autres sites et blog qui vont dans ce sens et qui se sont créés depuis onct.

http://wikisurvie.tuxfamily.org/

http://www.lewebreseau.com/

http://www.e-monsite.fr/pict/

:guerrier:

#5 mosfet30weff

mosfet30weff

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 24 août 2006 à 12:42

exact yula surement que l'ONU prononcera un discours de paix, d'ailleurs c'est ce qu'ils essayes à leur façon déjà de résoudre
en irak , mais c'est un leurre et une fourberie, il y aura des raisons de s'inquiéter

#6 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :

Posté 24 août 2006 à 12:46

On peut signer un traité de paix, un traité pour diminuer la pollution, mais si on continue à faire nos courses, prendre notre voiture, prendre notre bain, allumer la lumière, sans conscience de tout ce qui est gaché derrière des actes si insignifiants...petits actes mais multipliés par des millions, qui obligent les 80% du restant de la planète à en chier. Avant que les 20% restants n'en chient egalement, mais sous la tombe, parce qu'ils auront tué leur environnement.
On est tous désignés à mourir, mais pourquoi ne pas le faire dignement ? (seul) Mais non on veut accompagner tout le monde avec nous (et si possible etre le dernier, d'abord les poissons et les animaux, ensuite les arbres, puis les pauvres, puis les riches en dernier).

Ce message a été modifié par Magnus - 24 août 2006 à 12:48.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#7 mosfet30weff

mosfet30weff

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 24 août 2006 à 13:29

non les gaspilleurs en premier c'est à dire les riches , les pauvres après, parce-que de toute façon
ils ont eu tout les priviléges dans cette vie matérielle eux les premiers

#8 le_doc

le_doc

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :
  • Intérêts : les ovnis !

Posté 24 août 2006 à 13:40

bonours @ tous!

on dirait un discours de monsieur le curé un dimanche !  :D

pour enrayer la polution , de nous meme , il faudrait que toutes les populations consciente du danger qui " nous guette "  , et non pas la terre , car elle sera toujours là , meme si la race humaine devait s'eteindre!...exemple : laissez un arbre en ville sans entretiens!..et regardez comment la nature , fait que l'arbre eclate le goudron au dessus de ses racines!...la nature reprendra d'une façon ou d'une autre ses droits!
pour en revenir a notre niveau , il faudrait que chacuns de nous , retourne au temps du moyen ages!...de cultiver la terre , ( sans ogm) , de s'eclairer par eoliennes ( force du vent)...d'utiliser des produits naturels , non polluantes!

mais bon , seriez vous prets a abandonner tous votre confort?...j'en doute!..car ont roules tous encore avec sa voiture!...on consomme toujours autant de café , et de tabac , on utilise toujours son ordi , donc de l'electricite , donc du nucleaire!!

puis apres on viens dire!! " la terre va mal , les generations futures vont en chier " , pfff!...une evidance simple : le principe d'education d'un enfant passe dès son plus jeune ages , par ses parents , puis son systeme d'education ( ecoles et vie de tous les jours)...se meme enfant , né , dans tous un confort , qui lui est donner , donc , de base il ne connait que cela!..un interupteur qui allume et eteind la lumiere ( nucleaire)...sa premiere mobylette ( petrole)...son premier join ? ( tabac/ drogue)  :D

enfin!..tous cela pour dire , qu'il faudrait remettre a zero tous un processuse de vie ( humaine) qui a mis des centaines d'années a se mettre en place !

impossible !...l'homme a toujours eu peur de regresser!..c'est contraire a l'ethique!

quant tous ceci arrivera !...on trouvera le moyen de dire  " c'est le destin "...mais aucunement on entendra nos chefs d'etat dire " il est vrai que l'ont a commis des erreures irreversibles "!...car il passeront sur le couvert du " vous utilisiez aussi ses mes polluants que nous tous et vous en etiez bien contents  :!  "

toutes les petitions du monde n'y changeront rien!..l'homme subit le fruit  de son evolution!...c'est comme cela!  :cogite:

ammicalement

#9 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :

Posté 24 août 2006 à 13:55

ca fait des années que les curés parlent, et leurs fidèles n'en "fautent" pas pour autant. Que des mots, mais aucun acte (les gens croient que par la confession et la prière ils vont effacer leur erreurs).

Concernant la planète, c'est pas des prières qu'il faut faire. Prier quand des bulldozers rasent des forets, ca fait pas repousser les arbres. je ne fais certes que "precher dans le désert", mais je me dis que la conscience generalisée du danger va venir, mais trop tard.
Toutes les catastrophes ont permis certaines prises de consciences (au moment de la tempete de 99, du tsunami d'asie), mais ces pensées n'ont pas été suivies d'actes, les gens ont continué leur vie en se contentant de faire 2 minutes de silence, de donner quelques euro qui sont allées nourrir les sicav des ONG et pas les populations. Alors oui y a de quoi etre  :tss: . J'en suis à me demander ce qu'il faur pour que les gens STOPPENT net. En général c'est devant la vague destructice qu'ils réagissent, tout justes bons à courir comme des cons sans réfléchir, mais ca les empechera pas d'etre noyés par la vague. Actuellement le tsunami du changement climatique, on l'entend, certains le voient, en espérant que quand les tout le monde le verra enfin (sans les oeilleres de son confort) ils soient bien à l'abri...

#10 mosfet30weff

mosfet30weff

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 24 août 2006 à 13:56

y'en a qui milite pour l'écologie tout ca etc, mais c'est pas aussi les derniers à conduire une diésel ou essence, de toute façon le chemin prodigué :(vas-y garçon fou bordel,bordelle) je penses qu'il n'y a rien à faire puique comme tu le dis la majorité des gens aiment leur confort et ceux qui nous gouvernent sont loin de prendre des initiatives à c'sujet , c'est une perte de temps et d'argent , ne jouant pas l'hypocrisie comme dirai coluche un pour tous (peu de militants) tous pourris, ca toujours été l'adage
de l'humanité

#11 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 24 août 2006 à 13:58

pour moi-même je réponds à la question :
s'il y a une intelligence supérieure qui a tout fait... elle a dû prévoir le coup... sinon elle ne serait pas une intelligence supérieure. Dans ce cas c'est tout bon.
Par contre s'il n'y a pas une intelligence supérieure au bout de tout çà... c'est simple on est cuits... et au fond c'est pô grave. Personne ne va pleurer après nous :-)

Alors je penche pour la première version, personnellement...

çà nous donne que tu as raison quand tu dis

Citation

mais bon , seriez vous prets a abandonner tous votre confort?...j'en doute!..car ont roules tous encore avec sa voiture!...on consomme toujours autant de café , et de tabac , on utilise toujours son ordi , donc de l'electricite , donc du nucleaire!!

non... nous savons que nous ne changerons pas de nous-mêmes.

Citation

enfin!..tous cela pour dire , qu'il faudrait remettre a zero tous un processuse de vie ( humaine) qui a mis des centaines d'années a se mettre en place !

impossible !...l'homme a toujours eu peur de regresser!..c'est contraire a l'ethique!

ben non... pas impossible et c'est ce qui va se faire. Et cette intelligence supérieure (en fait c'est nous-même, mais notre double "sage", à notre insu) a calculé toute l'évolution et la tournure que pouvaient prendre les choses (style battement des ailes du papillon) et elle a calculé... et prévu tout ce qui arrive... et du coup dans sa grande intelligence elle a prévu qu'il fallait trouver un moyen de nous faire arrêter puisque nous n'arreterions pas de nous-mêmes... et aussi qu'il faut repartir à zéro pour mieux faire la prochaine fois...

C'est un peu simpliste comme solution : le pétrole va juste s'arrêter avant le gong qui aurait mis tout en péril... et nous allons non seulement abandonner notre confort que nous le voulions ou non... et repartir à zéro car la disparition du pétrole (à la source de tout aujourd'hui) va nous ramener à moins 10.000...

bon, toujours selon moi :-)
et si çà ne marche pas... ben comme tu dis... on est foutus... :-)
mais je ne crois pas...

#12 mosfet30weff

mosfet30weff

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 24 août 2006 à 14:10

y'avait un truc pardoxal j'avais lu des passages sur des commentaires de keanu pardon hubert reeves fin écologiste de renom
dire qu'en fait on vivait la meilleure période de l'humanité , confort techniques, santé, relativement vie sociale confortable(meme
si c'est pas le top) que n'ont pas connus nos ancetres d'ailleurs je regrettes de ne pas pu avoir appris a mon grand-père il y a pas très longtemps qu'il est décédé d'ailleurs l'utisation d'internet, ce confort qu'ont pas connus nos aieux, et que ne connaitrons
peut-etre plus descendants

#13 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 24 août 2006 à 14:39

bonjour Magnus

Mourir pour renaître à nouveau, tel est le cheminement de la vie organique. < Mort –naissance > tout est mouvement comme une vague sur l’océan. Ne t’inquiète pas pour notre Mère, car même une fleur qui fane, renaît à la vie à la prochaine saison. Ce n’est pas la première fois que notre Mère change de visage, et malgré les apparences ce n’est pas la pollution due à l’industrie qui crée le plus grand mal, certes elle y contribue, mais ces surtout l’homme par son manque d’Amour et son indifférence qui provoque les plus graves cicatrices. Le plus grand déséquilibre, est à mon sens, c’elle qui endommage le corps éthérique de notre Mère, c’elle qui porte atteinte à son Ame…Il est évident que la technologie crée des bouleversements climatiques, mais ce n’est rien comparé à cette égrégore qui atteint en ce moment, le cœur même de la terre.
Il y a 2000 ans, notre Mère à retrouvé un second souffle, bientôt elle franchira un nouveau palier
< c’est à nous de nous préparer à ce merveilleux événement, de nous laisser porter par ce nuage qui se dirige à grand pas dans notre direction >
Comme je l’ai dit, tout est mouvement, tout est union, tout est mariage, tout est fusion. < Une nouvelle naissance s’annonce > à nous d’en percevoir tous les effets.

Dominique

#14 déviant

déviant

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 24 août 2006 à 14:48

je ne peux adhérer à ce discours du "on est foutus"... car sinon je n'ai plus qu'a me passer la corde autour du cou, si moi, qui croit en la vie, ne voit aucun avenir pour la terre....

hé oui qu'est-ce qui me retient ici-bas si notre planète est vouée à la destruction ultime et son peuple à une mort avant l'heure? si je compte avoir un jour des enfants qui vivrons dans des conditions que je n'accepte pas? si mes 60 prochaines années seront seulement de la survie et non de la vie?
qu'est ce qui me fait avancer alors? mes études? non je sais qu'il sera difficile de trouver un boulot qui serve au bien des gens et pas à enrichir ceux qui se prennent pour dieu; mes amis, ma famille? a quoi bon de vivre pour peut etre les voir mourir les uns aprés les autres à cause de ce que créer l'homme en maladies et catastrophes....
en allant dans ce sens, l'avenir est sombre, alors pour faire un acte écologique majeur, j'organise mon suicide ou un suicide collectif....pourquoi pas?  :bravo:

hé bien non je refuse cette solution... je veux vivre bien et voir dans ma vie des changements en bien pour la planète; j'ai peut etre plus de 60 ans de combat à mener! alors si je perd espoir déja? dés le début? je suis un dégonflé, un incapable, un vaux rien....
je crois en mes capacités et à mon endurance, j'ai de l'estime pour moi? alors je dois me le prouver tout le temps.
les combats marchent mieux plus on est nombreux? tant mieux nous le sommes je crois.
j'ai 20 ans, j'ai la rage et la forme mais j'écoute mes ainés, ils savent quelles erreurs ne pas reproduire lors des batailles.... mais qu'entend-je????? "nous sommes foutus"????????????? alors dégagez vous servez à rien si vous baissez les bras constament, les fatalistes sont inutiles quand on voit les enjeux....

c'est dans cette vie que nous vivons tous ici que l'avenir de l'Homme et de la planète Terre se joue.... alors menons le combat avec hargne et confiance, nous avons que du bon à en tirer....

#15 El Toto

El Toto
  • Invités

Posté 24 août 2006 à 15:23

Je suis d'accord avec toi Déviant, je refuse de croire que nous sommes foutus car nous sommes là, nous qui voulons nous battre pour notre Terre.

Je compte bien avoir des enfants pour qu'ils voient les choses magnifiques que nous offre notre environnement et je tenterai de leur apprendre à le respecter.

J'ai pris pour habitude de ne pas minimiser un simple acte. Une simple personne peut créer de forts chamboulements autour d'elle.
Il suffit que chacun de notre coté nous fassions ces gestes simples que sont le triage des déchets, l'économie d'eau et d'énergie....

J'ai lu quelque part ici que l'un des pires fléaux de l'Humanité était la paresse. Il y a des tas de gens qui sont d'accord avec nos discours mais qui ne bougent pas, si on arrive à les faire avancer cela sera ça de gagné.

Peut être sommes nous vraiment perdus comme tu le dit, mais j'aurais tellement honte de mourir sans n'avoir rien fait.....

#16 le_doc

le_doc

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 24 août 2006 à 16:53

re ;)

el toro : j'aime les battants de ton accabis !....c'est bien de se battre pour se que tu crois juste !..mais a condition que cela ne soit pas contre des moulins a vent !!

en se qui concerne le tsunami !...qu'est qui a ete construit apres ?....les euros ont servits a reconstruire l'economie!...je m'explique :  maisons , COMMERCES , HOTELS ( restaurer (tourisme))  , electricité remise en service!....apport de nouritures exterieur , le temps que l'export se remette en route!...des bateaux , pour recommencer (cercle vicieus) le commerce!...donc toujours un regain de pollution!!

a se point , on tourne en rond!...dites moi se qui a changer entre avant et apres ?...une prise de conscience ?..ah ah ah !

pourquoi n'aurait ils pas tous simplement faits revenir des bulldozers pour defricher les champs histoire de pouvoir cultiver , pour eux meme , avec un apport de nouriture le temps que les cultures repartent !?

l'argent va a l'argent , c'est bien connu !

dites moi aussi , cela fait combiens de decennies que les biafrais creves la faim ? qui fait quoi pour eux ?...que tous simplement le tiers et quart monde existe ?...c'est a eux qu'il faudrait penser en premier!....et le paquet de café qu'on achete a 1 € et qui coute a ses memes pays , l'equivalent de 2 centimes d'€ a la production  <== l'exploitation de l'espece et des especes bat son plein!

et nous devant nos ecrans , on se dit que la terre est en train de mourrire!?.....je concoit cela comme de la peur de se voir mourrir soit meme!...l'homme (  c'est bien connu) se preoccupera toujours de lui , ensuite de ses proches , puis enfin des autres , a condition que cela n'affecte pas son bien etre!

amicalement

#17 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :

Posté 24 août 2006 à 17:06

C'est certes con de se rendre compte que la Terre se meurt devant son écran, et ca ne change rien à par rapport à ceux qui n'en ont pas conscience (car pareil qu'eux, nous polluons pour vivre), mais...au moins pouvons nous esperer que cela change, alors que ceux qui n'y connaissent rien veulent préserver le statu quo. Les impératifs economiques sont trop importants, tout comme sociaux et psychologiques, pour qu'on arrete le massacre. Savoir ne sert à rien, car on n'agit pas en masse, mais au moins on PEUT faire quelque chose. Il nous manque juste une chose : le courage. Le courage de revenir au 18eme siècle au niveau technologique, le temps de trouver une technologie moderne qui ne pollue pas et respecte l'equilibre de la Nature. Ou alors polluer dans la mesure ou la planète puisse gérer cette pollution (exemple les vaches, elles pètent et leur méthane pollue, mais apparement la planète s'en accomodait très bien  :D )

Ce message a été modifié par Magnus - 24 août 2006 à 17:08.

#18 yula

yula

Confirmé

• Membres
  • 64 Messages :

Posté 24 août 2006 à 17:06

et oui le doc,l'"argent est la ! y'a la place pour tout le monde ,on nous bassine avec les ,a longueur de temps avec le mot pénurie de ci de cela ..désolé mais c'est pas une question de pénurie c'est une question de gestion ,que ce soit en france ou ailleur,c'est le méme schema,une poignée qui se gave a plus savoir qu'en faire et qui jou de la trompette histoire de noyer le poisson,en france c'est le méme probléme de gestion je te prend d'un coté et vas y que je te fais croire que je te donne de l'autre ,je vous promet une augmentation du smic et tout iras mieu,et puis je baisse les charges en méme temps,ouais c'est ça, genre les 35h?un peu de bon sens bordel..

#19 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 24 août 2006 à 17:29

magnus,
pollution ou pas pollution,
le balancement des pôles est inévitable,
la terre en a toujours connu.
oui ,c'est foutu,et  il va y avoir de la casse.  :peur:

je ne retrouve plus le site qui parle des observations du soleil,
par des spécialistes qui affirmaientt que celui-ci changeait de position,
et qu'ils en seront sûre qu'en 2006.

les conséquences sont nombreuses,entre autre:
toutes les planètes du système en seront affectées,
je vous laisse imaginer.....

la pollution c'est un leurre,ça été gonflé.
pour cacher les réels dangers, bien plus sérieux.
c'est mon opinion.

un vulcanologue avait dit que la pollution
c'était de la connerie,puisqu'un volcan en éruption
vous envoie plus de merde dans l'atmosphère
que les hommes,et sur toute la surface du globe
si il est puissant....alors....

il y aura des survivants comme toujours,
mais qui ?  :o     :gueulecassee:

#20 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :

Posté 24 août 2006 à 17:45

Exactement, je l'ai mis dans mon 1er post, le basculement des poles, les eruptions solaires à venir, les tremblements de terre, l'erosion, on y peut strictemet rien ! C'est pour ca que je suis un poil le défaitiste. Les politiques et les riches ils pourront toujours se construire un vaisseau-serre et vivre autour de la Terre (les arbres leur assureront l'oxygène, le jardin les légumes), donc ils arriveraient toujours à s'en sortir les salauds.

#21 le_doc

le_doc

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 24 août 2006 à 18:00

héhé !  :D

pour les vaches , ils ont trouver le remede aux problemes intestinaux!...la vache folle ! <= maladie crée de toute piece ?

il est vrai que les volcans sont tres tres surveiller depuis quelques années!..deux notament!...qui , s'ils crachent dans l'atmosphere des millions de tonnes de cendres , nous irons droit a un hiver sans fin! <= une couche nuageuse de cendres qui envellope la terre et empeche le soleil de passer...donc plus de photosynthese !..etc!..puis du gel en permanence!

de plus les plaques techtoniques de la cote ouest des states serait bousculée un grand coup!...on en reviens a un mega tsunami en perspective!

donc de se point de vue là!..nos petits tracas de pollutions ferons plus peur a personne comparer a se qui se prepare du coté des cracheurs de feu!

la terre suit son cycle d'evolution , elle est regis comme toutes les planetes qui gravites autours du soleil!..si le soleil se desaxe!..c sure que la terre va suivre!...ou ont a chaud d'un coup!..ou ont a trop froid!

bcp d'erruptions et de taches apparaissent autours du soleil depuis peu de temps (temps universel) , sachant que la lunette astronomique n'existe que depuis 400 ans , c'est une goutte d'eau dans le temps ( solaire) au niveau observation , alors quant les scientifiques disent que le soleil a encore de nombreux milliers d'années a un stade stable!...en fait , ils en savent rien !!...comme pour les trois quarts de se qui se passe dans l'espace!

pour dire , il ne peuvent pas  predires , le temps qu'il fera demain avec exactitude! (ironique)  :D

normal , les vents changes constament !...donc les nuages suivent !

amicalement

#22 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 24 août 2006 à 18:33

pourquoi autant de pésimiste, certe il y aura des répercutions dramatiques, mais pas plus que par le passé. Il y a eu des déluges depuis des millénaires, pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui. ces déluges était-il dus à la pollution? Non la terre vie, elle est un être vivant à part entière. elle bouge, elle respire, elle se transforme et grandi, mais nous ne pouvons le percevoir. comment ont fait tout ces peuples avant nous, ils ont continuer à vivre. La pollution est dramatique en effet, elle est un non respect à la vie, mais c'est à nous d'en prendre conscience et de réagir. il en va de l'avenir de nos enfants et de nos petits enfants.
nous devons vivre l'instant présent et se battre, se battre oui, pour défendre notre droit à la vie. mais pas à cause des changements dus à l'évolution de notre mère, mais à cause du fléau causé par l'indifférence et l'aveuglement des peuples ou le pouvoir et l'argent passe bien avant la détresse humaine. l'Argent < ce précieux > apporte des déluges bien plus dévastateur que les perturbations naturelle de notre terre

dominique