L'oeuf ou la poule ?
Posté 24 août 2006 à 19:00
Si c'est l'oeuf, alors qui l'a pondu, et si c'est la poule, comment est elle née ? Je penche pour le "ni l'un ni l'autre" (la poule est dans l'oeuf, l'oeuf est dans la poule), mais cela semble impossible qu'un oeuf ou une poule naisse "comme ca"...
Posté 24 août 2006 à 19:23
Posté 24 août 2006 à 19:27
"la création s'est faite sur un éclat de rire de Dieu" d'ou la confusion de l'enorme pouff ou boulette que l'oeuf et la poule sont apparut en même temps
Posté 24 août 2006 à 19:31
Posté 24 août 2006 à 20:15
Posté 24 août 2006 à 20:28
(tout ça est schématique avec tout plein de raccourci et reste.... éminement théorique)
La mutation qui sera à l'origine de l'apparition de l'oeuf-poule, pour se transmettre, doit se poduire chez un adulte dans ses cellules séminales au cours de la gamétogénèse ou au cours du développement. Mais si c'est au cours du développement : c'est hors de l'oeuf, puisque le parent n'avant le gène pour pondre un oeuf.
Ainsi donc une espèce A (sans oeuf à pondre) va donner un individu qui sera le premier de l'espèce B : l'espèce qui pond des oeuf.
Pour autant le premier né de l'espèce B, ne sera jamais passé dans un oeuf.
La bonne réponse serait donc : la poule.
L'individu Fondateur de l'espèce B va pondreun oeuf et se demander ce qui lui arrive.
----- a prendre au second degré-----
Posté 26 août 2006 à 21:36
à la question l'oeuf ou la poule ? la réponse est l'oeuf
à la question la poule ou l'oeuf? la reponse est la poule
vous comprenez
vous etiez tranquilles, heureux, sans oeuf ni poule en tête puis soudain VLAN on vous plaque une poule et un oeuf au beau milieu de la conscience et vous devez savoir lequel y est arrivé le premier!
Posté 26 août 2006 à 21:43
Posté 26 août 2006 à 21:48
Posté 26 août 2006 à 21:54
Ce message a été modifié par veni - 26 août 2006 à 21:55.
Posté 26 août 2006 à 22:13
Magnus, le Samedi 26 Août 2006 à 21h41, dit :
Qui a lu la theorie de la dévolution selon Oscar Kiss Maerth dans son livre "Etrange origine de l'homme" (the beginning was the end)?
Ce message a été modifié par IFUOS - 26 août 2006 à 23:06.
Posté 26 août 2006 à 22:42
Citation
Je suis persuadé que l'homme ne vient pas du singe. C'est une intime conviction que je n'arrives pas encore à expliquer.
En tout cas le singe imite l'homme mais l'homme n'imite pas le singe.
C'est comme chez certains l'homme imite Dieu mais Dieu n'imite pas l'homme, encore une chance.
Les imitations de nos jours... alala
Ce message a été modifié par Libélial - 26 août 2006 à 22:51.
Posté 26 août 2006 à 23:57
tenté de dire la poule , le processus de embryonnaire se serait adapté à celle-ci ,en tout cas je ne suis sur de rien
mais la constitution cellulaire de la poule au départ devait bien se rapprocher de celui de l'oeuf, sur ce je ne penses pas
que je vais penser à celà pour m'endormir......
Posté 27 août 2006 à 00:25
Un paradoxe se crée quand on n'adopte pas le bon angle de vue. Il est clair que sans poule on ne peut pas voir d'oeufs et sans oeufs on ne peut pas voir de poules...
La plus part des paradoxes sont insolvables du fait qu'on oppose deux concepts (ceci OU cela), alors que pour résoudre un paradoxe il faut dépasser cette opposition. Deux affirmations en apparence contradictoire peuvent toutes les deux être vraies (ceci ET cela).
Lorsque l'on admet que l'oeul ET la poule sont apparus en même, alors le paradoxe n'a plus lieu d'être.
Je sais que conceptuellement cela peut paraître dificile, mais tout est une question de point de vue.
Posté 27 août 2006 à 01:00
Comme l'as dit Trintawak c'est une question d'angle de vue, ce n'est pas une vraie poule, ce n'est pas un vrai oeuf, chaque fois que l'enigme est posée on expose des entités virtuelles, des pensées successives. Jamais personne ne m'a posé la question en exhibant en même temps dans une main un oeuf et dans l'autre une poule, c'est réalisable mais non seulement faut il les exhiber exactement en même temps mais il faut aussi que l'interlocuteur les aperçoivent en même temps, il faudrait alors lui tenir solidement la tête avec l'aide d'une tierce personne complice pour efficacement remplir cette derniere condition .
Bien à vous en la Sainte Science.
Posté 27 août 2006 à 01:05
Posté 03 septembre 2006 à 03:14
Tom nisciant donne des info interessantes mais ne répondant pas a la question
Invisible man, le Jeudi 24 Août 2006 à 20h08, dit :
comme le dit invisible man, l'oeuf est apparut avant la poule, et de plusieur dixaines millions d'années, quand à savoir si ces oeufs étaient pondu par des oiseaux ou par des reptiles archaiques en mal d'évolution cela est peut etre interessant mais ce n'est pas la question.
- du point de vu darwinien de l'évolutionisme, l'oeuf est apparut avant.
- il y a une autre réponse : du point de vue biblique, Dieu à créé le premier couple de galinacées et donc la premiere poule existait alors qu'aucun oeuf n'avait encore jamais été pondu sur terre.
à l'époque ou la question est devenue célèbre la réponse était donc sans équivoque : la poule en premier ! créationnisme oblige
cette question d'oeuf et de poule n'appelle aucune réponse directe mais elle est une évocation du fait que la création et l'évolution sont inextricables.
Posté 03 septembre 2006 à 07:29
c'est une question stupide a laquel tu ne peut trouver de reponse , puisque on est pas capable de dire avec certitude comment l'homme est a parut ? evolution , metamorphose , intervention divine
Posté 03 septembre 2006 à 09:59
sous cette forme tout le monde connait les réponses possibles et ça fait des siecles que chacun tourne en rond sans voir la subtilité
si l'on change les réponses par 1/ évolution - 2/ création
alors la question prends une vraie dimension
les discours sont manipulateurs, l'esprit de ceux qui ont inventé cette question était suffisament habile pour que la méfiance de l'inquisition soit déjouée et que personne ne dénonce l'hérésie, déja, ce n'est pas stupide d'agir ainsi
d'autre part, ces gens militent pour une vision du monde non manichéenne, il faut cesser d'opposer l'ombre et la lumière pour plutot faire travailler les nuances.
beaucoup de personne savent prendre parti pour l'évolution ou la création, sans preuve, simplement par le fait d'un penchant venue d'une certaine éducation.
pourtant personne ne pourra jamais dire qui de l'oeuf ou de la poule était le premier, ainsi personne ne peut fondementalement différencier l'ordre de prédominance de l'évolution et de la création.
je ne trouve pas que ce soit stupide ...
Posté 03 septembre 2006 à 12:04
Marshall McLuhan
De meme la corps humain est une invention de l'adn pour se reproduire.
Posté 20 août 2011 à 18:32
Dieu à laissé le soin à la première vague de poules de créer ses oeufs. Je sais pas je dis ça comme ça en espérant avoir avancé le schmilblik. :)
Je suis persuadé que l'homme ne vient pas du singe. C'est une intime conviction que je n'arrives pas encore à expliquer.
En tout cas le singe imite l'homme mais l'homme n'imite pas le singe. :)
C'est comme chez certains l'homme imite Dieu mais Dieu n'imite pas l'homme, encore une chance.
Les imitations de nos jours... alala :)
L'homme est apparu avant le singe sous la forme d'un rongeur.
Posté 20 août 2011 à 20:17
Béééé...avant le choux rouge, y avait le choux-fleur et avant le choux fleur, le choux, etc...
Entre chaque y une graine "mutante"...
Tout comme un reptile à un jour pondu un oeuf étrange, le mutant qui en sorti avait un bec et des ailes...
Posté 20 août 2011 à 20:24
Est-ce le hasard qui crée un mutant ou est-ce l'environnement lui même qui pousse à la création du mutant, dans ce cas une information doit être transmise ?
Parce que je me demande un truc...
tous les ogm que Monsanto fabrique sont avant tout stérile, c'est à dire que la plante ne pousse qu'une seule fois et ne donne pas des milliers de graines gratuites, comme la nature le fait généreusement.
Ainsi, monsanto est assuré que chaque année, les agriculteurs devront leur racheter des graines.
La question qui m'est venu à l'esprit, c'est:
Si les animaux et les humains mangent de ces graines stériles, ne deviendront-t'ils pas stériles à leur tour au bout de plusieurs générations ?
Est-ce que modifié génétiquement un élément de la chaine alimentaire, ne modifie pas toute la chaine de la même manière au long terme ?
Ce message a été modifié par picpic - 20 août 2011 à 20:27.
Posté 20 août 2011 à 21:23
Posté 20 août 2011 à 21:44
Faut-il rappeler que les extraterrestres ont tout créé sur cette planète ? Ils ont pétri le matériel animal,
s'en sont donné à coeur joie, et après la trouvaille des animaux ovipares comme la poule,
ont même poussé la plaisanterie jusqu'à y installer la conscience (pas dans la poule hein)
Une espèce quelconque doit être d'emblée parfaite sinon elle ne survit pas.
Pour la poule, on prend une "proto-poule", on bricole quelques machins, et on sort une vraie poule avec tout ce qui la caractérise.
Darwin bute sur des incohérences, des apories intolérables.
Posté 20 août 2011 à 22:03
Posté 21 août 2011 à 00:20
rené, le 20 août 2011 à 21:44, dit :
Faut-il rappeler que les extraterrestres ont tout créé sur cette planète ? Ils ont pétri le matériel animal,
s'en sont donné à coeur joie, et après la trouvaille des animaux ovipares comme la poule,
ont même poussé la plaisanterie jusqu'à y installer la conscience (pas dans la poule hein)
Une espèce quelconque doit être d'emblée parfaite sinon elle ne survit pas.
Pour la poule, on prend une "proto-poule", on bricole quelques machins, et on sort une vraie poule avec tout ce qui la caractérise.
Darwin bute sur des incohérences, des apories intolérables.
en effet ce sont bien différentes races extraterrestres qui on crées la ou les races humaines !
ainsi que les animaux et plantes crées ou déposées sur terre .
cela ne fait aucun doute pour moi .
il y a aussi des humanités qui on été évacuées de certaines planètes pour être déposées sur terre .
et plein d'autre choses .
naturellement cela n'entre pas en contradiction avec les croyances en Dieu ou au spirituel !
les extraterrestres on crées les corps humains mais pas les âmes qui les habites !
qui à crée les extraterrestres peut être d'autres extraterrestres et cela à l'infini ?
dans la VIE ou l'univers tout fonctionne par cycle ( cercle )
les extraterrestres on crée l'homme et un jour dans le futur l'homme va crée son tour une humanité !
il n'y a pas de réponse et il n'y aura jamais de réponse de la poule ou de l'oeuf qui est le premier , jamais !
et quand il n'y a pas de réponse possible a une question , la question disparait et la VIE continue son cycle éternel !
-----
Ce message a été modifié par caribbeanblue - 21 août 2011 à 00:31.
Posté 21 août 2011 à 05:21
Avez vous vu les derniers episodes de Battlestar galactica ???
Alors de la poule ou de l'oeuf... qui peut savoir ?
Posté 21 août 2011 à 10:39
De meme pour le coq,meme si il y a principe d'évolution si c'est parti d'une molécule sa n'a pu que se transformer en poule ou en coq et non en oeuf.
On peut appliquer se proceder a toute les especes vivante,on en reviendra toujours au meme point.