Il est donc préférable de prendre ce qui suit comme une < hypothèse, et rien de plus >
(Parmi les travaux qui furent ainsi sauvés des flammes de la Bibliothèque d'Alexandrie, celui qui a créé la discussion la plus répandue et de longues haleines fut La Vie d'Apollonios de Tyane, écrite par < Flavius Philostrate >
< Oui, mais malheureusement le moins fiable, car celui qui apportait une vision plus juste et plus précise de ce grand thaumaturge était < Hiérocles > La sépulture d’Apollonius contient toute l’histoire de sa vie, écrits de sa propre main. Un jour viendra ou cette vérité ressortira d’un monticule de sable >
< Hiérocles > je ne connaissait pas ce nom, avant d’être réveillé en pleine nuit et entendre très clairement trois fois son intonation. Après une recherche ou je me trompais dans l’écriture, c’est une personne de ce site qui ma mis sur les traces de cet homme, mais aussi du temple d’Egée en rapport avec la suite >
Pour Hiéroclès, après avoir fait une recherche sur internet, je vois celui-ci, car malheureusement il y en a d’autre
Hiéroclès, philosophe grec, de l'école néoplatonicienne, qu'on a quelquefois confondu, à tort, avec Hiéroclès de Bithynie, auteur du livre intitulé Philalèthe, dirigé contre les chrétiens , et qui contribua à amener les persécutions de Dioclétien, en 303. Hiéroclès naquit à Alexandrie et il y enseigna avec un grand succès. Il se donne lui-même comme un disciple de Plutarque. Banni pour un temps de sa ville natale, il dut comparaître, à Constantinople sans doute, en raison de son attachement à l'ancienne religion , devant un tribunal qui le condamna durement; il subit avec courage les mauvais traitements que les chrétiens lui infligèrent, puis revint enseigner à Alexandrie (415-450 environ). Il avait composé un Commentaire des Vers dorés, attribués à Pythagore (publié par Gaisford, 1858,
Pour en venir à joseph ( jésus ) d'après mayanhotep, il enseignait surtout par ses actes et non par la parole, principalement au abord des villages.
Un autre < Josèphe > grand prêtre du temple d’Artémis, aurai été son père < spirituel > qui le mena à travers le monde depuis sa tendre enfance, il le prépara à recevoir l’esprit de Kristos.
Josèphe encourageait l’acte d’amour, plutôt qu’une parabole souvent mal comprise. Le meilleur enseignement était pour ce grand thaumaturge < La générosité du cœur >
Joseph (Jésus) était prédestiné à être cet homme là, il était ce consolateur proche du peuple et non le représentant d’un nouveau dogme. Il était pour ses frères et sœurs qui ont suivi ses pas, bien plus qu’un messie, bien plus qu’un prophète, bien plus que le fils de Dieu, il était surtout un frère merveilleusement bon.
< Josèphe fera la connaissance de Joseph (jésus) très jeune au temple d’Egée, présenté en compagnie de son père et de sa mère, qui venait d’une petite communauté essénienne de Galilée >
( mayanhotep a insisté pour que j’écrive Josèphe et non Joseph pour ce grand thaumaturge)
( mayanhotep m’avais déjà parlé d’un village au bord de la mer d’Égée. Ou se trouvais un Temple, et ou était allez jésus enfant )
Bonne journée
dominique
Ce message a été modifié par mayanhotep - 25 août 2006 à 19:51.