Aller au contenu

Josèphe du temple d'Artémis

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 août 2006 à 19:39

Voici quelque messages que j’ai reçus il y a plusieur mois, bien sur ils sont à prendre avec beaucoup de retenue, car d’abord le sujet est très délicat et porte à contre verse, ensuite et c’est pour moi le plus important, ce n’était jamais moi qui < demandais > mayanhotep intervenait toujours sur des sujets, sans que j’ai le temps de me poser des questions. Je découvrais souvent en même temps que j’écrivais. La c’est très différent car les questions sont venue de moi < je pense que vous comprendrez qu’il est très possible que mon autosuggestion y soit pour beaucoup dans ce sujet >
Il est donc préférable de prendre ce qui suit comme une < hypothèse, et rien de plus >

(Parmi les travaux qui furent ainsi sauvés des flammes de la Bibliothèque d'Alexandrie, celui qui a créé la discussion la plus répandue et de longues haleines fut La Vie d'Apollonios de Tyane, écrite par <  Flavius Philostrate >

< Oui, mais malheureusement le moins fiable, car celui qui apportait une vision plus juste et plus précise de ce grand thaumaturge était < Hiérocles > La sépulture d’Apollonius contient toute l’histoire de sa vie, écrits de sa propre main. Un jour viendra ou cette vérité ressortira d’un monticule de sable >

< Hiérocles > je ne connaissait pas ce nom, avant d’être réveillé en pleine nuit et entendre très clairement trois fois son intonation. Après une recherche ou je me trompais dans l’écriture, c’est une personne de ce site qui ma mis sur les traces de cet homme, mais aussi du temple d’Egée en rapport avec la suite >

Pour Hiéroclès, après avoir fait une recherche sur internet, je vois celui-ci, car malheureusement il y en a d’autre

Hiéroclès, philosophe grec, de l'école néoplatonicienne, qu'on a quelquefois confondu, à tort, avec Hiéroclès de Bithynie, auteur du livre intitulé Philalèthe, dirigé contre les chrétiens , et qui contribua à amener les persécutions de Dioclétien, en 303. Hiéroclès naquit à Alexandrie  et il y enseigna avec un grand succès. Il se donne lui-même comme un disciple de Plutarque. Banni pour un temps de sa ville natale, il dut comparaître, à Constantinople  sans doute, en raison de son attachement à l'ancienne religion , devant un tribunal qui le condamna durement; il subit avec courage les mauvais traitements que les chrétiens lui infligèrent, puis revint enseigner à Alexandrie (415-450 environ). Il avait composé un Commentaire des Vers dorés, attribués à Pythagore (publié par Gaisford, 1858,

Pour en venir à joseph ( jésus ) d'après mayanhotep, il enseignait surtout par ses actes et non par la parole, principalement au abord des villages.
Un autre < Josèphe > grand prêtre du temple d’Artémis, aurai été son père < spirituel > qui le mena à travers le monde depuis sa tendre enfance, il le prépara à recevoir l’esprit de Kristos.
Josèphe encourageait l’acte d’amour, plutôt qu’une parabole souvent mal comprise. Le meilleur enseignement était pour ce grand thaumaturge < La générosité du cœur >
Joseph (Jésus) était prédestiné à être cet homme là, il était ce consolateur proche du peuple et non le représentant d’un nouveau dogme. Il était pour ses frères et sœurs qui ont suivi ses pas, bien plus qu’un messie, bien plus qu’un prophète, bien plus que le fils de Dieu, il était surtout un frère merveilleusement bon.

< Josèphe fera la connaissance de Joseph (jésus) très jeune au temple d’Egée, présenté en compagnie de son père et de sa mère, qui venait d’une petite communauté essénienne de Galilée >

( mayanhotep a insisté pour que j’écrive Josèphe et non Joseph pour ce grand thaumaturge)

( mayanhotep m’avais déjà parlé d’un village au bord de la mer d’Égée. Ou se trouvais un Temple, et ou était allez jésus enfant )

Bonne journée

dominique

Ce message a été modifié par mayanhotep - 25 août 2006 à 19:51.

#2 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 26 août 2006 à 14:45

mayanhotep, le Vendredi 25 Août 2006 à 19h32, dit :

< Oui, mais malheureusement le moins fiable, car celui qui apportait une vision plus juste et plus précise de ce grand thaumaturge était < Hiérocles > La sépulture d’Apollonius contient toute l’histoire de sa vie, écrits de sa propre main. Un jour viendra ou cette vérité ressortira d’un monticule de sable >

Après une recherche ce midi sur Hiéroclès, voici ce que j’ai trouvé < Euxène d’Héraclée >
Aurai-je confondue entre Hiéroclès et Héraclée ???  il faut dire que quand on est réveillé en pleine nuit on a pas les ouies très attentives ( lol ) :D

Apollonius de Tyane. Merveilleux philosophe né en Cappadoce vers le début du premier siècle de notre ère ; un ardent pythagoricien qui étudia les sciences phéniciennes avec Euthydème, et la philosophie de Pythagore, ainsi que d'autres sujets, avec Euxène d'Héraclée. Selon les principes de l'École pythagoricienne, il resta végétarien toute sa vie, en ne mangeant que des fruits et des herbes, et sans boire de vin. Il portait des vêtements faits uniquement de fibres végétales, marchait nus pieds et portait les cheveux longs sans les couper, comme tous les Initiés l'on fait avant lui, et le font encore. Il fut initié par les prêtres d'Esculape (Asclépios, en grec) à Æges, et apprit à faire nombre des « miracles » opérés par le dieu de la médecine pour guérir les malades. Après s'être préparé pour une initiation supérieure par un silence de cinq ans, il entreprit un voyage, au cours duquel il visita Antioche, Éphèse et la Pamphylie, ainsi que d'autres régions, pour gagner l'Inde seul, en passant par Babylone, tous ses disciples l'ayant alors abandonné, par crainte d'aller au « pays des enchantements ». Cependant, Damis, un disciple rencontré fortuitement sur sa route, l'accompagna dans ses déplacements

....................................

Apollonius de Tyane, célèbre philosophe et thaumaturge du Ier siècle de l'ère chrétienne. Il descendait d'une famille ancienne qui avait fourni à la ville quelques-uns de ses fondateurs. Son père s'appelait aussi Apollonius et était de beaucoup le plus riche citoyen d'une ville opulente. Il naquit dans les premières années du siècle et mourut sous le règne de Nerva. A quatorze ans, son père le conduisit à Tarse, où il eut pour maître le Phénicien Euthydème, rhéteur célèbre de ce temps. De là, il se rendit à Egées, où il se trouva en rapport avec des adeptes distingués de la secte stoïcienne. Le penchant naturel de son esprit vers le mysticisme lui fit embrasser de préférence les doctrines de Pythagore, enseignées dans cette ville par Euxène d'Héraclée, maître peu recommandable, théoricien d'une philosophie austère qui vivait en pourceau d'Epicure. Apollonius, au contraire, observa toute sa vie les pratiques les plus sévères du pythagorisme antique, tout en mêlant aux doctrines de cette école une forte dose de néoplatonisme. On vantait son désintéressement, sa tempérance, sa chasteté qu'il poussa jusqu'à l'ascétisme.

mayanhotep, le Vendredi 25 Août 2006 à 19h32, dit :

< Josèphe fera la connaissance de Joseph (jésus) très jeune au temple d’Egée, présenté en compagnie de son père et de sa mère, qui venait d’une petite communauté essénienne de Galilée >

voici notre discution en rapport avec mon premier texte

d'Après mayanhotep, Josèphe serai en vérité Appolonius de tyane

< Il y a en effet un grand mystère autour de la personnalité d’Apollonius de tyane. Je dirais un mystère provoqué et voulu par une église quelque peut scrupuleuse à l’époque de l’avancée du christianisme à travers toute l’Europe centrale et une grande partie de l’Asie mineur
Apollonius était en vérité un enfant nommé < Josèphe > Appolonius étant le nom de son père, dont il héritera dans la personnalité D’Apollonius de Tyane.
Les écrits sur Apollonius font surtout référence à cette homme extraordinaire qu’était Josèphe grand prêtre du temple d’Artémis
Bien que les textes écrits sur Apollonius soit quelques peut au-delà de la vérité, ils représentes néanmoins une fidèle description de la personnalité de ce grand Thaumaturge >

(Pourquoi s’appelais t’il Josèphe, ce n’est pas un prénom courant pour ce pays ?)

Qui te fait pensez cela, la Cappadoce était un lieu stratégique pour le commerce entre les régions du nord et du sud. Beaucoup d’étranger y vivait, et les échanges commerciaux y étaient très importants. Josèphe était un prénom courrant, en particulier par la présence d’une importante communauté essénienne

< J’ai fait une recherche sur une éventuelle communauté essénienne en Cappadoce, mais en vain >

(Josèphe était essénien ?)

Par sa mère simplement, qui appartenait à la famille Arithmatie

< La famille Arithmatie, la aussi aucune trace, a moins que j’ai confondue avec une tonalité ressemblante > en rapport avec un Josèphe d’Arimathie

(Pourquoi Jésus, et pas Apollonius ? Qui était pourtant un homme hors du commun)

Penses tu que Jésus ne l’était pas ? Pour préparer un tel Avatar à recevoir l’Esprit du logos, Il fallait un grand professeur, un guide exceptionnel < un homme hors du commun > pour reprendre ton expression.

(Jésus a-t-il été son seul disciple)

< Non, Bien sur, mais il aura sans doute été sa plus grande fierté, sa plus belle mission, mais aussi la raison de son déclin, de sa disparition et de son < silence > C’est Josèphe qui fera venir la mère de Joseph (Jésus) et de son jeune fils < Jean > en Cappadoce, ainsi qu’une autre femme du nom de Myriam >

Encore un fois, ce texte est à prendre avec beaucoup de retenue, car il est possible comme pour Hiéroclès d'une mauvaise interprétation ou que mon imagination soit intervenue. car il ne faut pas oublier que c'est moi qui est posé les questions, chose que je ne faisait jamais. Je pense à un mélange de vérité et d'erreur, mais bon, ce texte ne peut être pire que mon témoignage sur les Elfes. :D

bonne journée

dominique

#3 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 27 août 2006 à 09:05

< Un jour viendra ou cette vérité ressortira d’un monticule de sable >

Image IPB

Le Nemrut Dag en Turquie

Situé à 86 km au nord-est d'Adiyaman et à 50 km de Kahta, le Nemrut Dag (Mont Nemrod), qui culmine à 2 150 m, est un sommet des Monts Ankar situés à l'est de la chaîne des Taurus. Au sommet, le souverain Antiochos Ier de Commagène (62-32 av. J.-C.) se fit construire son tombeau appelé le hierothéséion, c'est à dire "sépulture sacrée".

Aucune source antique ne cite ce monument condamné à un oubli jusqu'à sa redécouverte dont la première description fut réalisée par l'archéologue Otto Puchstein et Karl Sester en 1882. Le site fut fouillé entre 1953 et 1958 par Theresa Goell et l'Ecole américaine de recherches orientales mais le lieu précis de la sépulture elle-même n'a pas été localisé.

Une terrasse constituée d'un tumulus de galets de près de 50 mètres de haut sur 150 mètres de rayon fut aménagée au sommet. Chacune des trois esplanades (Ouest, Nord et Est) accueillait un temple. Sur la terrasse ouest, se dressaient cinq statues colossales (8 à 10 mètres de haut) de personnages, hommes et dieux, flanqués d'un lion et d'un faucon. Ces statues représenteraient Apollon-Mitra-Hermès-Helios, la Commagène idéalisée sous les traits de la déesse Fortuna-Tyché, Zeus-Oromasdes (Ahura-Mazda), Antiochos et Héraclès. Seules les têtes des personnages ont résisté aux outrages du temps.

Une série d'orthostates illustrait les prétendus ancêtres iraniens et macédoniens d'Antiochos, précédées par des autels à encens de forme rectangulaire. Toutes ces sculptures et leur sujet se caractérisent par un mélange des traditions hellénistiques et perses. L'une des statues de lion de la terrasse occidentale porterait, selon le professeur Otto Neugebauer, un thème astrologique (illustré par le Soleil, Jupiter, Mercure et Mars) indiquant la date d'accès au trône d'Antiochos (17 juillet 61 ou 62) reçu de Pompée. La terrasse nord tenait lieu de voie processionnelle. Il n'en reste que les statues d'un lion et d'un aigle qui gardaient l'entrée. La terrasse constitue le quasi-symétrique de la terrasse ouest mais là les personnages assis ont été mieux conservés.

A proximité du sommet, sur le site d'Arsameia, une stèle, datée de 50 av. J.-C., représente Antiochos serrant la main d'Héraclès dans un style irano-grec. Les princesses de la famille Antiochos quant à elles furent enterrées au pied de la montagne, leurs tombes sont surmontées par trois colonnes représentant un aigle, un taureau et un lion. Antiochus Ier érigea non loin de là un monument à la gloire de son père, Mithridate Ier, dont un bas-relief représente l'investiture par les soins d'Héraclès, homologue grec de Verethragna-Artagnès, fidèle compagnon de Mithra.

Merci internet, je ne sais pas si c'est celui-ci, mais...................

mon voyage Astral en cappadoce
http://www.onnouscac...pic=11625&st=60

dominique

Ce message a été modifié par mayanhotep - 27 août 2006 à 09:27.

#4 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 27 août 2006 à 12:21

Image IPB

[img]http://http://idata.over-blog.com/0/14/78/15/vueciel02.jpg[/img]

Image IPB

Quels seraient les trésors cachés sous le plus grand tumulus édifié pendant l'Antiquité, qu'on croit être le tombeau inviolé du plus riche des Rois d'Asie, le Dieu Antiochus de Commagène, Ami des Grecs et des Romains, apparenté à la plupart des grandes dynasties d'Asie Mineure et même aux Maîtres de Rome ?

Le site officiel de la Fondation Internationale du Nemrud Dag:

http://www.nemrud.nl/

Le sommet de la montagne fut arasé vers 101 avant notre Ère pour y édifier un Temple commémorant l'établissement d'un pacte entre le Roi de Commagène et les Dieux. 200,000 mètres cubes ont été soutirés de la montagne, à la main! À moins qu'on ait utilisé de la poudre de Chine qui venait d'établir la Route de la Soie entre Changan (capitale chinoise renommée plus tard X'ian) et la Commagène, plaque-tournante et passage obligé du commerce entre l'Asie et la Méditerranée.

À l'origine ce Temple, le Nympheum, fut un lieu de Culte où le Peuple se réunissait pour des célébrations annuelles le 14 juillet et non pas un tombeau. On peut présumer que ce Temple s'inspira de ceux déjà établis depuis des siècles en Cappadoce et en Orient, comme la proche Comana de Cappadoce Dorée, Hiérapolis, Pessimus le Temple des Galates, celui de Pergame dont les reliques avaient été tranférées à Rome. Ces Temples exposaient à la ferveur populaire des objets précieux, sacrés ou mythiques, come l'épée d'Agamemnon (dite 'd'Iphigénie'), la statue en or massif de Cybèle.

Les deux Temples des deux Comana possédaient chacun plus de 6,000 Hiérodules, prêtres attachés à leurs Cultes. Ceux du Nymphéum dépassèrent ce nombre et 3 vallées voisines furent données au Clergé du Nymphéum et exemptes d'impôts, pourvu que leurs populations pourvoient aux besoins du Temple.

Il est donc PLUS QUE PROBABLE que le Nympheum contenait plusieurs cryptes, tout un Musée souterrain, dans lesquelles pénétraient des foules de Pèlerins pendant les quelques 70 années d'existence de ce Temple. Avant les cérémonies, on coiffait les dizaines de statues colossales des Dieux de couronnes d'or tout aussi colossales (même la tête de l'aigle porte les marques des ces ancrages!).

Une de ces cryptes présenterait le sarcophage de marbre du père d'Antiochos, qui fut lui aussi adoré comme un Dieu, Mithridate Kallinikos. Un sarcophage de marbre intact, avec ses coloris originaux, ses accessoires d'or et d'argent, ses gemmes incrustés dans la pierre sculptée par les plus grands artistes du temps.

D'autres cryptes pouvaient présenter aux Fidèles des objets précieux, exemples du commerce international qui passait par la Commagène, défenses d'énormes éléphants, squelettes de géants (comme ceux de Caprée que collectionnait Auguste), pattes d'oiseaux-rocs, cristaux, minerais précieux, objets d'art de Chine, des Indes, d'Égypte et de Perse.

Mais je crois qu'il y a aussi sous ce tas de pierre, édifié sur les ordres d'Auguste quelque temps après sa victoire d'Actium, les sarcophages d'Antiochus et de son petit-fils Pacorus, fils du Roi des Rois de Parthie, tué en 38 BCE par Ventidius non loin de la Commagène, Certains disent qu'il expira dans les bras de son grand-père Antiochus et que celui-ci refusa de remettre sa dépouille aux Romains qui assiégèrent Samosate et y furent battus.

Mais je pense qu'il y a aussi sous ce tas de roches les sarcophages de Marc-Antoine et de Cléopâtre, ennemis d'Octave qui furent adorés au sommet du Nymphéum en personne et en effigie ... Et ce serait l'explication qui justifia qu'Auguste condamne le Nymphéum à la disparition et à l'oubli vers 30 BCE. Car comment peut-on expliquer la transformation d'un Temple aussi populaire en un tas de roches ? Même son existence fut biffée des annales de l'Humanité (Auguste fut un Censeur formidable au cours de son long rêgne).

Voici une stèle découverte au sommet du Nemrud Dag (photographiée vers 1888, aujourd'hui horriblement mutiliée par des vandales). J'y voit les armoiries du Triumvir Marc-Antoine: étoiles, lion et sabre recourbé:

Mais le plus grand trésor que contiendrait la tombe d'Antiochus le Philosophe serait ses écrits, tous perdus, et ceux de ses disciples et admirateurs dont Apollonius d'Apamée, Cicéron, Caton, César, Auguste, les livres sybillins de Cléopâtre, les Saintes Écritures du Culte de Commagène, peut-être même des Épitres signés de son disciple Jésus le Roi des Juifs qui se fit crucifier par les Romains en 38 avant notre Ère. Et aussi quelques-uns des premiers crucifix servant à promouvoir son Culte ...

L'ouverture de cette tombe causera tout un émoi dans plusieurs milieux et l'Histoire devra être revue et corrigée à la lumière de ces découvertes...

texte trouvé sur un forum d'HISTOIRE

http://www.passion-h...opic.php?t=2561

#5 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 27 août 2006 à 20:43

Voyage Astral il y a environs une vingtaine d'année  

< L’aube était de couleur jaunâtre, la végétation paraissait rare et le terrain était désertique d’une couleur qui tirait aussi sur le jaune. J’aperçois maintenant une petite maison très simple de forme rectangulaire et de couleur blanchâtre au arrête arrondie. Au bout d’un court instant un homme, puis deux femmes sorte de la maison, et s’approche d’un plant d’eau. ils portaient une tunique blanche assez longue serrer à la taille, les deux femmes avaient des cheveux très long proche des hanches, l’homme assez grand avait les cheveux mi long en dessous des épaules >

J’ai longtemps pensé que ce voyage se trouvait sur une autre sphère, car au retour j'avais apperçus notre jolie planète bleue, mais maintenant je pense qu'il sois possible aussi que ce voyage aurais pus être un retour dans le passé, quelque part en Turquie, Surtout l’aube avec sa couleur très jaune, ainsi que le terrain très désertique. La petite maison blanchâtre un peut comme en grèce.

bonne soirée

dominique

Ce message a été modifié par mayanhotep - 27 août 2006 à 20:45.