Aller au contenu

Discours avec moi-meme

• Please log in to reply
32 réponses dans ce topic

#1 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 août 2006 à 23:15

Certains on peut etre lu mon petit roman dans la rubrique "livres". ce roman est le résultat d'un "discours avec moi meme".
je vais vous en donner un petit apercu. je mettrai quelques unes de mes compilations. j'ai ecris environ 500 pages, donc je vais essayer de vous en donner quelques unes.

AVERTISEMENT : Je tiens à préciser que je n'ai rien à vendre, j'ai juste à...partager

Discours avec moi meme : compilation numéro 1.

Qui es tu ?

Je suis. Et à la fois je ne suis pas. Je suis Tout et je ne suis Rien.

Comment cela ?

Prends une feuille de papier. Qu’y a-t-il ? Tout, et Rien. La feuille a beau être blanche, immaculée, elle est constituée de milliards d’atomes.

Es tu Dieu ?

Oui et non. Je suis Tout et Rien.

Donc tu es Dieu ?

En partie, tout comme je suis son contraire, tout comme je suis un stylo, le Soleil, la Lune, l’Univers, mais en même temps je ne le suis pas.

Es tu moi-même ?

Evidemment ! Je suis toi, lui, vous, eux, nous.

Tu es. Mais tu ne peux pas dire qui, alors ?

Quelqu’un en particulier, non. Je suis tout cela, mais je ne le suis pas à la fois.

Explique toi.

Je suis.
Tout et Rien.
L’infini, qui comprend le fini.
L’illimité, qui comprend le limité.
Comprends tu ce que cela signifie ? Je suis le fini, donc tout ce qui existe, mais étant infini, donc sans fin, je ne peux être rien en particulier. Je ne peux qu’être. Ceci est LE paradoxe. Si je suis quelque chose en particulier, je deviens fini, donc je cesse d’être infini. Je ne suis pas que le Tout, car le Tout est un état fini, je suis, donc « Tout ce qui n’existe », et à la fois « Tout ce qui n’existe pas ».

Tu es tout le passé, et le futur ?

Je suis le passé, et tous les possibles. Le futur n’est pas écrit. Il se forme maintenant, aujourd’hui, en cette seconde. Bien sur il y a certaines choses « immuables », comme la rotation des planètes autour du Soleil, la rotation des planètes sur elles même. Tout cela est prévisible, tout comme les éclipses, les marées. Mais concernant la pensée, il n’y a rien d’immuable. La pensée se forme à cet instant, dans ta tête, tout comme elle change en chaque instant dans la tête de tous les êtres humains.

La pensée a le pouvoir de changer l’avenir ?

Qu’est ce qui le pourrait d’autre ? La pensée a tous les pouvoirs. Si tous les êtres humains se mettaient à penser de manière optimiste, à y croire, à aimer, à cesser d’avoir des pensées de haine, de violence, ne crois tu pas que le monde serait complètement diffèrent ?

Le monde n’est donc que le résultat de notre pensée ?

Le monde est tel que vous le désirez actuellement…

Comment peut tu dire cela ? Jamais le monde ne s’est aussi mal porté, jamais la violence n’a été si rampante ?

Parce que vous l’avez désiré ! Le monde n’est que le miroir de tes pensées. Tu désires un changement de société, que les gens ouvrent les yeux, se réveillent, se rebellent, mais cette pensée, la désires tu vraiment ?

Plus que tout !

Alors pourquoi cette pensée ne s’est pas fait acte ?

Je ne sais pas…

Si tu ne le sais pas, veux tu la réponse ? Parce que ce monde te convient parfaitement. S’il ne te convenait pas parfaitement, tu penserais à une autre société, et la société en changerait en conséquence, car les pensées sont suivies d’actes.

Alors mon désir n’est qu’un fantasme ?

Reviens à la racine de ta pensée. Pourquoi veut tu que le monde, la société, les sociétés, changent ? Parce que ce monde ne te plait pas.

Non, cette société ne me plait pas.

Donc tu penses à la changer, ta pensée n’est pas créatrice, elle ne crée pas à partir de rien, elle est là à cause d’une situation donnée, elle est conditionnée.

Ce n’est pas une pensée libre ?

Non. Ta pensée est le fait de ce que tu vois autour de toi. Seule la pensée libre de tout jugement, de tout désir, de tout fait, est créatrice. On ne peut pas avoir la paix si on voit la guerre autour de nous. Pour que la pensée « je veux que la paix règne dans le monde » arrive, il faut occulter le fait « la guerre s’étend dans le monde ». Voudrais tu de la paix s’il n’y avait pas la guerre ?

S’il n’y avait pas la guerre, je ne voudrais pas de la paix, puisque je l’aurais déjà.

Exactement. Donc tu vois que la pensée est conditionnée. Il n’y a en fait aucune pensée créatrice. Toute pensée est conditionnée par un passé, une expérience, un environnement.

L’amour n’est pas un conditionnement !

Pourquoi tombez vous amoureux ? Parce que la vue d’une personne « qui vous plait » déclenche en vous une vague d’hormones qui vous fait TOMBER amoureux. Votre cerveau sécrète cette hormone pendant un temps, puis de moins en moins.

Tu as insisté sur le mot « tomber »…

Oui, car ce mot a bien une connotation négative. Vous tombez amoureux, mais à un moment vous vous relevez, et alors vous voyez les défauts de la personne, tout est moins idyllique.

Ce n’est pas de l’amour, c’est un désir, un sentiment conditionné par nos hormones, nos envies, notre goût physique, nos expériences, notre passé, notre caractère, etc.

Mais alors qu’est ce que l’Amour avec un grand A ? Qu’est ce que cet Amour que beaucoup cherchent sans jamais le trouver ?

Je dirai qu’on ne tombe pas amoureux, on l’est, tout simplement.

Bingo ! Quel est cet amour qui fait resplendir à nos yeux une personne en particulier et rejette toutes les autres ? Si on n’aime pas le monde entier, mais une personne en particulier, est ce de l’Amour ? Comment peut on « préférer » une femme/un homme à d’autres, et mettre ainsi une échelle de valeur qui nous éloigne de ceux que nous n’aimons pas de cette façon ?

C’est un appel à l’amour libre !

En effet. Mais plus que « libre ». Qu’entends tu par amour libre ? De pouvoir coucher avec qui tu veux, quand tu veux, où tu veux, sans contrainte de possession, de jalousie. Mais encore une fois, celles/ceux que tu aimeras, ce seront des histoires « conditionnées » par tes désirs, tes hormones, tes goûts.

Donc cet amour n’est jamais libre. Mais alors qu’est ce que l’Amour ?

L’Amour est. Point barre. L’Amour n’exige rien, ne demande rien. Il ne juge pas, il se contente d’être là, il ne diminue et n’augmente jamais. Il aime tout le monde et donc personne en particulier. L’Amour, c’est aimer toute la création sans distinction, du spectacle d’un coucher de Soleil à un cafard.

Pour ma part, je ne pourrais pas, je le sais, aimer de la même façon des tueurs, des dictateurs, Georges W. Bush, les Illuminatis, que le reste du monde.

Donc tu es piégé par la partition « j’aime plus ceux-ci que ceux là ». Tu n’es pas dans l’Amour inconditionné. Pour toi celui qui tue, celui qui bafoue les lois, celui qui part en croisade contre le terrorisme et provoque la mort d’innocents mérite moins ton amour que les autres.

Mais comment pourrait il en être autrement ?

Et on voit ou vous en êtes. Vous faites vos cases entre ceux que vous aimez, ceux que vous n’aimez pas, selon des critères, des jugements…

Mais…par exemple, comment aimer un tueur en série ?

Pourquoi cette personne est elle un tueur en série ? Peut être a-t-elle eu une enfance difficile, un choc important, a subi une injustice dont elle veut se venger. Cette personne agit donc en toute logique suivant son conditionnement. Pourquoi la blâmer ? Quand une société et une population donne les moyens et les conditions pour tuer, en vendant des armes par exemple, il faut s’attendre à ce que des gens s’en servent.

Donc tu pardonnerais à ce tueur en série ?

Il n’y a pas à pardonner ou pas. Quelle que soit notre réaction (accepter ou pas son geste, le pardonner ou pas, le condamner à mort ou pas), le fait est là, on ne peut pas l’annuler. Cette personne a agi suivant son propre conditionnement, ainsi que vous le faites tous, chaque jour.

Nous sommes tous des tueurs en série ?

Peut être vos meurtres sont ils moins apparents. Combien de personnes crèvent de faim et de soif dans les pays du tiers-monde pour que votre confort se perpétue ? Je fais un simple constat. Une partie infime de votre population a tout ce dont elle a besoin car la majeure partie de la population mondiale ne l’a pas.

Il faudrait une meilleure répartition !

Accepteriez vous de partager avec les plus démunis, d’abandonner une grande partie de vos privilèges pour que d’autres y aient accès ? Quand il y a de grandes famines, des tsunamis, des sécheresses, des catastrophes, le monde se mobilise, mais cela reste momentané. Qu’en est il de la population d’Asie du Sud-est depuis le tsunami de 2004 ?
Magnifique entraide, n’est ce pas ?

Mais les gens ne sont pas foutus d’aider le SDF du coin, ceux qui sont dans le métro. Ils ne sont pas foutus de les regarder dans les yeux, ils préfèrent les ignorer, alors comment pourraient ils aider ceux qui vivent à des milliers de kilomètres de distance ?

Mais pourquoi les ignorent ils ? Encore une réaction conditionnée : ils savent qu’ils ne sont pas à l’abri d’être des SDF un jour, que cela peut très bien leur arriver.

La peur, toujours la peur.

Comment la vaincre ? Il vous faudra bien trouver la réponse pour sortir de vos  « réactions automatiques ».

Réactions automatiques ?

Le genre de réaction conditionnée par rapport à un évènement donné. Quand il y a un feu dans votre immeuble, plutôt que de garder votre sang-froid pour sortir, vous aurez tendance à courir bêtement, certains à crier, d’autres à essayer de sauver leurs biens alors que le feu s’étend et menace leur vie.

Tu demandes un bouleversement des comportements, il faudrait tout réapprendre.

Certains y arrivent, pourtant, mais la raison de leur résistance à la peur est mauvaise.

Qui donc ?

Les drogués.

Les drogués n’ont pas peur ?

Un drogué sait qu’il risque l’overdose. Pourtant il se drogue, car il a trop envie de planer. Un joueur compulsif aura trop envie de toucher le gros lot, le jackpot, n’aura pas peur de perdre tout son argent rien que pour connaître cette extase. Un fumeur sait qu’il peut attraper un cancer, mais il a trop envie de fumer, un homme qui boit sait qu’il se fout en l’air, mais il a trop envie de connaître l’ivresse, d’oublier ses soucis.

Leur but est si important pour eux qu’ils occultent la peur, et le risque potentiel.

Ils n’annulent en rien les risques, mais ils vivent avec, sans avoir peur, car l’envie d’extase factice est plus forte que la raison.

Tu nous demandes de devenir drogués pour ne plus avoir peur ?

Quand on est drogués de tout, de la vie, de tout le monde, on est plus drogués, tout vient naturellement, plus de peur, plus de conditionnement.

Actuellement, les gens ne font rien naturellement, mais toujours « dans le but de… »

D’avoir un meilleur salaire, une grande maison, de beaux enfants qui réussissent dans la vie, etc. Mais les actes sous-entendent toujours quelque chose.

Pourquoi il/elle a choisi de sortir avec moi ? Pourquoi ai-je besoin d’un bon salaire, d’une grande maison, d’une vie dite « heureuse » ? Qu’est ce ça peut m’apporter de plus ?

On vous a entraîné à penser de cette manière. Et à coté, les gens tels les ermites, les religieux, ils sont exactement comme vous, car ils font dans le but d’échapper à votre mode de vie. Est-ce un acte vraiment libre, qui n’a pas comme base la peur, la souffrance, le manque ?

On fait toujours par rapport à quelque chose. Mais alors que faut il faire quelque chose « naturellement » ?

Tu fais. Et c’est tout. Tu fais parce que tu le fais, et pas parce qu’il « faut » le faire, ou parce qu’on t’a dis de le faire. Quand tes actes sont en accord avec tes pensées, et que tes pensées ne sont pas enfermées à être stéréotypées par ton éducation, tes expériences, alors tes pensées seront libres, et tes actes seront libres.

Mais alors qu’est ce que l’acte vrai, libre, non conditionné ?

L’acte de vivre, tout simplement. Vivre. Ce n’est pas si compliqué. Vivre en accord avec sa vérité, ce qu’on est.

Mais la vérité, c’est quoi ?

La vérité est. Elle est une et multiple. Elle est simple et complexe. Elle est absolue et relative. Elle existe et elle n’existe pas.

Euh…là je te suis pas.

Qu’est ce qui est vrai ?

Tout est vrai ?

Et pourtant tout ne l’est pas. Un mensonge n’est pas vérité.

Mais alors qu’est ce que la vérité ?

Bouge ton bras vers la gauche. Tu viens de déplacer des milliards d’atomes. L’acte de bouger ton bras vers la gauche a bouleversé l’ensemble de l’univers.

Je n’ai pas le sentiment d’avoir changé quoi que ce soit en bougeant ton bras vers la gauche !

Parce que tout se passe au niveau des atomes. Tu as bougé ton bras vers la gauche, tu aurais pu le bouger vers la droite, tu aurais bouleversé l’univers d’une autre manière.

Ca me rappelle l’histoire du battement d’ailes d’un papillon qui peut provoquer une catastrophe quelques milliers de kilomètres plus loin, rien que par ce mince déplacement de vent.

Comprends bien : Tu es le monde. L’Univers, c’est toi.

Tu me demandes de me la péter ?

Chacun est le monde, chacun est l’Univers. Chacun de vos gestes, de vos actes, de vos pensées, on des répercussions sur des milliards de milliards d’atomes et donc sur l’Univers tout entier.

Donc le simple fait d’aller aux toilettes ou pas peut bouleverser l’Univers tout entier ?

Eh oui !

Ca parait un peu dingue quand même…Mais ou est la vérité là dedans ?

Imagine que quelqu’un ou quelque chose puisse connaître la vérité absolue. Il ne connaitrait qu’une partie de la vérité, il lui faudrait connaître toute la vérité relative : l’ensemble des mouvements de tous les atomes de l’Univers tout entier. Et à ce stade là, il ne saurait pas encore la vérité.

Comment cela ?

Il pourrait voir tous les mouvements de tous les atomes de l’Univers à cette seconde, il pourrait faire une projection du mouvement des atomes la seconde suivante, et ainsi de suite dans la seconde suivante, cette projection ne reste qu’une possibilité.

Il lui faudrait donc connaître toutes les directions possibles de tous les atomes de tout l’Univers pour arriver à la vérité ?

Et à quoi cela l’avancerait concernant la vérité ?

Il saurait l’ensemble des futurs.

Mais après ?

Après…je ne sais pas.

En quoi connaître les futurs, le passé (car s’il peut connaître les futurs, il peut faire des projections sur les mouvements des atomes par le passé) renseigne t il sur la vérité ?

La vérité est « au-delà », c’est ce que tu veux dire ?

La vérité est. Quelle est elle ? Je ne pourrai pas te le dire.

Tu ne la connais pas ?

Comment la saurai je ? Dis moi, toi, qui suis-je ?

Dieu ? Moi-même ?

Je suis illimité et infini. Ainsi je suis. Là tu viens de me limiter à un concept de « Dieu » ou « toi-même ».

Euh…alors je ne sais pas.

Et je ne sais pas non plus. Etant infini et fini, illimité et limité, absolu et relatif, je ne peux être ni seulement Tout ni seulement Rien, je ne peux qu’être. Et ça s’arrête là.

Pas de réponse possible ?

Comment pourrait il y en avoir une ? L’illimité sera toujours illimité, il n’y aura pas un jour ou on pourra le définir, le limiter.

Alors tu ne sauras jamais… ?

Jamais. Je n’ai pas de réponse à donner. Je ne connais donc pas toute la vérité.

Y a-t-il quelqu’un au dessus de toi ?

Qui peux le dire ?

Est-ce que je suis au dessus de toi ? Le Tout n’existe-t-il pas parce que l’Homme en a l’idée ?

Tu en as l’idée car il existe. Mais si le Tout existait seul, alors il n’existerait Rien car le Tout serait tout à la fois, donc Rien.

Quand Tout existe, Rien n’existe en particulier. Si je suis Tout alors je ne suis Rien. Je suis, point, ça s’annule, c’est le Tao, le Yin et le Yang, l’équilibre.

Tout est équilibre.  Mais pour l’atteindre, il n’y a rien à faire, à dire, à penser. Il y a seulement à être. C’est l’illusion du déséquilibre qui fait de vous ce que vous êtes maintenant, et donc ce vous serez dans le futur tant que vous aurez cette illusion.

Mais alors il faut bien « faire cesser l’illusion », il y a bien une chose à faire !

Accepter les choses et le monde tel qu’il est, naturellement. Alors l’illusion cesse comme si elle n’avait jamais existé.

Ca demande à s’accepter, avec ses défauts, physiques et mentaux, à accepter l’autre, lui aussi avec ses défauts…

Le pourrais tu ?

Je ne sais pas.

Alors personne ne pourra le savoir à ta place. La dualité te plait malgré que tu veuilles en sortir. C’est vouloir une chose et conserver le comportement contraire. Comment parviendrais tu à quelque chose par un tel comportement schizophrénique ?

Je veux la paix mais je condamne ceux qui font la guerre…

Et tu fais comme le monde entier depuis des milliers d’années, tu veux la paix en condamnant les tyrans, les « méchants », en imposant des lois et des traités de paix, tu essaies de maintenir la paix mais tu ne la créés pas.

Voilà j'espère avoir fais une bonne compilation et ne pas avoir fait d'erreur, c'est tellement le fouilli dans mes documents word...
Le reste à suivre...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#2 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 26 août 2006 à 15:38

Merci beaucoup pour ce partage.  :)  Tout est amour même si ça ne se voit pas au premier coup d'oeil et aimons nos ennemis, montrons leur le bon exemple.  Ne les condamnons pas car nous même seront condamnés.  Ce que tu juges tu le deviendras, ce que tu persites tu l'attires (tu lui donnes vie l'air de dire hé toi tu as encore quelque chose à apprendre avec moi) et enfin ce que tu regardes disparait.  Des petits conseils qui une fois mis en application tout le temps sont fort utiles.  :)

Ps: comment s'appelle le topic dans lequel tu as mis ton roman?

Ce message a été modifié par Libélial - 26 août 2006 à 15:44.

#3 Utopia

Utopia

Confirmé

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 26 août 2006 à 16:21

Merci bcp ça confirme mes théories aux quels je crois, pensés créatrices etc... pas de bien et de mal... c'est semblable à "Conversation avec dieu".
Enfin bref très sympatique discution avec toi même, je me demande juste si ce n'est pas avec notre âme que nous discutons? un dialogue d'esprit à âme...
Comment procèdes tu? écriture automatique? longtemp que tu pratiques?

#4 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :

Posté 26 août 2006 à 16:28

Compilation numéro 2 :

Qu’est ce que le libre arbitre ?

Prends mon exemple de notre discussion précédente. Je peux connaître tous les mouvements possibles de tous les atomes de l’Univers, mais je ne peux pas prévoir une chose.

Laquelle ?

Votre Volonté. Je peux prévoir que vous bougerez telle main, tel pied, tel doigt, l’intégralité de tous les mouvements possibles, mais je ne peux pas savoir celui que vous choisirez.

Ce n’est que ça le libre-arbitre ? Qu’on choisisse de faire quelque chose de prévu ?

De prévu, mais je n’avais pas prévu précisément que vous feriez ce geste là.

Si je décide de cesser la discussion maintenant, tu l’avais prévu ?

Oui, mais je ne sais pas si tu vas effectivement faire ce choix, car il y a beaucoup d’autres choix possibles.

Comme continuer la discussion. Donc je ne suis libre que dans certaines limites, tout ce que je pourrai faire est compris dans une infinité de possibles.

La « vraie » liberté n’existe pas. Pour personne.

Comment cela ?

Qui s’exprime ? Moi, Toi, le Tout, mais en définitive, au travers de qui ?

De moi !

Donc je suis conditionné par ta propre limpidité.

Limpidité ?

La possibilité de ta conscience ou non de modifier le message.

Je modifie le message ?

Tu ne t’en rends pas compte, mais oui.

Il existe différents degrés de récepteurs ?

Distinguons les différents types de récepteurs d’un channel : D’abord tu as ceux qui veulent parler en particulier à Dieu, à un ange, à la vierge Marie, à Jésus, à un extraterrestre. Cette envie est comme un frein, un mur qui les aveugle, car avant de commencer la discussion, ils ont déjà des a priori.

Pourtant ils discutent bien avec Dieu, un ange, Marie, ou que sais je encore ?

Oui et non. Oui car je le suis, non car je ne suis pas QUE cette personne en particulier. Je suis ce avec qui ils discutent, mais je ne le suis pas, car je suis plus que cela.

Mais eux s’en fichent, ils n’ont qu’un seul interlocuteur avec qui ils veulent discuter.

Tout à fait. Ils s’en fichent de discuter avec le Tout, ils veulent leur père disparu, leur Dieu…

Donc cette envie les aveugle, ils ne veulent surtout pas entendre que tu n’es pas que la personne avec qui ils désiraient parler.

Mais avant de commencer un channel, ils savent déjà quelles réponses ils attendent.

Comment ?

Ils n’attendent qu’une confirmation. Ils veulent parler avec la personne disparue pour qu’elle leur dise qu’elle pense à eux de là haut, ou veulent entendre qu’ils survivront à une apocalypse mais que ceux qui les dénigrent ou les bafouent, les incroyants, eux ne survivront pas.

Ils ont déjà fait les questions-réponses ?

En effet. C’est la pire des discussions possibles. Ensuite tu as ceux qui sont purs dans leurs intentions, n’attendent pas de parler à quelqu’un en particulier, n’attendent pas de réponse particulière. Mais ils ne sont pas purs pour autant.

Je dois considérer que j’en fais partie ?

Pose toi cette question : Quelle besoin as-tu de me poser ces questions ? Pourquoi me les poses tu ?

Par simple curiosité.

En es tu sur ? Quel est le manque que tu espères combler par mes réponses ?

Je n’ai pas de manque. Ce n’est pas un manque à proprement parler. Sûrement est ce que je veux moi aussi ma confirmation…

Laquelle ?

Que l’humanité se sauvera par ses propres moyens et ne se détruira pas.

Tu me demandes à moi une confirmation, alors que toi, tu en doutes ?

En quelque sorte. Peut-être.

Et c’est bien cela le problème. Si tu ne sais pas si l’humanité se sauvera sans en passer par des catastrophes, alors comment pourrait il en être ainsi ? Sois en sur, et le reste suivra, ma réponse n’a rien à y faire dans ce problème.

Mais c’est quoi ta réponse ?

C’est certain que vous passerez par des catastrophes si vous doutez. La plupart des personnes qui se lancent dans un channel demandent une confirmation. Confirmation qu’il existe des extraterrestres préoccupés du sort des humains et qui feront le boulot à votre place, confirmation que vous serez parmi les gens qui seront sauvés. Mais comment pourrai je vous faire la bonne réponse si vous ne l’avez pas en vous ? Vous doutez, donc votre conscience fait une barrière, et je doute également.

Mais en réalité, tu ne doutes pas, tu sais !

Je vois l’intégralité des futurs, donc je ne peux pas douter puisque je les connais tous, mais ce que je ne sais pas…

C’est quel chemin nous allons prendre.

Je ne peux pas le savoir à ta place. Comme tu doutes et que je « parle » à travers toi, il apparaît que je doute.

Donc je suis bien imparfait.

Qu’attends tu encore une fois par cette affirmation ? Es tu maso ? Que je te dise que tu es imparfait, tu te morfondrais, tu ne croiras plus en toi. Par contre si je te dis que tu es parfait, tu « te la péterais grave ». Alors encore une fois, que puis je te répondre.

Je n’ai pas réellement envie de connaître la réponse, c’est ça ?

Laquelle est elle, selon toi ?

Personne n’est parfait, mais tout le monde évolue, en bien ou en mal, tout le monde est en voie de perfection, tout le monde apprend de ses réussites ou de ses erreurs.

Oui ! Même le pire trafiquant de drogue, le pire proxénète, est en voie d’évolution, en train d’apprendre. Dans l’évolution, personne n’est laissé sur le bord du chemin.

Et le récepteur pur, existe-t-il ?

La personne complètement pure, qui n’attend rien, n’a pas peur de mes réponses, a-t-elle encore besoin de poser des questions à quiconque, et surtout à elle-même, au Tout ?

Vu sous cet angle...La personne pure n’a pas de besoin, de manque, elle n’a donc pas besoin de s’adonner à un channel.

Elle n’a plus de questions à poser, car les réponses, elle les a déjà.

Toutes ?

Elle n’a pas à poser de questions, les réponses viennent instantanément.

Elle est déjà accomplie ? Les gens comme tel doivent se compter sur les doigts d’une main.

Qu’est ce que tu en sais ? Connais tu personnellement tous les gens qui habitent sur cette planète ?

Jésus, Bouddha, Mahomet étaient ils de ce genre là ?

Pourquoi t’attacher à ces exemples particuliers ? Ce ne sont que des noms, des personnes parmi tant d’autres. Beaucoup s’extasient devant leurs vies exemplaires, et les copient, mais ce n’est pas en copiant Jésus, en prenant sa vie comme exemple, son enseignement comme socle de pensée que vous parviendrez à être purs.

Comment l’être, alors ?

Soyez votre propre exemple. Que pensez vous ? Servez vous en comme propre doctrine. Vous pouvez brûler les bibles, les corans. Ecrivez votre propre bible, sur ce que vous croyez être Dieu, sur ce que vous croyez être la vérité, et tenez vous en. Inventez votre propre pensée, non calquée sur celle d’un autre, sur la norme, sur un religieux, sur un enseignement.

Beaucoup l’ont fait, pour devenir des gourous de sectes.

C’est le danger. Il faut devenir votre propre exemple, mais que CHACUN soit son propre exemple. A partir du moment ou voulez qu’on vous copie, qu’on reproduise votre façon de vivre, de pensée, ce n’est plus de la pureté, c’est de la reproduction. Qui vous dit que leur exemple est le bon, sinon vous-mêmes, ou que votre exemple sera bon pour eux, sinon eux-mêmes ? Qui le pourra ?

Mais la plupart des adeptes ne sont pas adeptes par hasard. En général elles attendent quelque chose, une vérité, un changement de vie, elles ont subi des injustices, été victimes, et sont donc vulnérables au gourou.

L’exemple du gourou s’imprègne ainsi beaucoup plus facilement.

Mais elles n’ont pas le sentiment que cet exemple est mauvais.

La réponse est : l’illusion. L’illusion de bonheur est bien pire encore que la réalité de la souffrance. Au moins quand tu souffres, tu sais que tu souffres, donc tu essaies d’y remédier, alors que quand tu crois être heureux, tu t’y accroches et tu souffres encore plus. La croyance n’est pas l’être. Croire est un début, mais quand on n'est pas ce qu’on croit être, alors la souffrance est décuplée.

Alors que quand on souffre, c’est un fait, un être, pas une croyance.

On ne croit pas qu’on souffre, on souffre. C’est une sensation, un sentiment, pas une croyance. Là cesse l’illusion.

Mais beaucoup se noient dans cette illusion, ils fuient la souffrance…

Et comment ! Tous les moyens sont bons, pourvu que vous n’affrontez pas votre souffrance, que vous ne la voyez pas en face : drogues, boulot, femme, enfants, sorties, amis, dormir, tout est parfait du moment que cela vous distrait du fait de souffrir.

Encore qu’en dormant, viennent les cauchemars, les souffrances que l’on fuit mais sous forme de situation à priori invraisemblables.

Cauchemars que soit vous vous arrangerez pour ne pas les comprendre et ainsi ne pas affronter vos peurs, ou que vous vous arrangerez pour les oublier en quelques instants,  vous occulterez ainsi les problèmes, les raisons de votre fuite.

Mais maintenant il y a la psychanalyse entres autres pour y remédier.

Qui n’est comme son nom l’indique qu’une analyse. On essaie de mettre en lumière les zones d’ombres de la conscience en espérant ainsi les faire disparaître, mais est ce vraiment le cas ?

On les met en lumière, mais ils se changent en d’autres problèmes. Ce n’est pas parce qu’on résout ses peurs d’enfants, d’adolescence, du passé finalement, qu’on résout les problèmes du présent…

Et combien sont ils importants ! Stress, peur de perdre votre conjoint(e), peut de perdre votre boulot, peur de vieillir, peur de mourir, peur de souffrir, de vous faire agresser, de manquer d’argent, etc. Les raisons ne manquent pas. Mais la raison principale, le pourquoi de toutes ces peurs, elle, elle manque.

La sensation que le monde ne nous convient pas.

Alors si le monde, la société ne vous convient pas, pourquoi ne la changez vous pas ? Ne voyez vous pas que votre acceptation est une croyance, vous croyez en ce que vous propose la  société, que la croissance continuera sa courbe ascendante au moins jusqu’à votre mort (après le monde peut bien s’écrouler, mais pas avant votre mort), que les choses finiront par aller pour le mieux, car la technologie permettra d’améliorer votre confort et résoudra les problèmes actuels.

Foutaises !

Mais alors pourquoi y adhérer ? Je ne parle pas de faire la révolution, car ce n’est pas non plus la solution, vous l’avez déjà fait par le passé, il vous faut inventer quelque chose de nouveau.

L’anarchie, l’utopie ?

Tout cela est vieux, a déjà été proposé, cela ne marcherait plus. Il vous faut inventer quelque chose de neuf.

Quoi donc ?

Imaginons 10 personnes qui arrivent sur une île déserte. Que font ils ?

Ils essaient d’organiser leur survie. Il n’y a pas de gouvernement, pas de chef, juste la collaboration, de l’aide, nécessaire à la survie.

La collaboration, l’aide ! Un beau système, n’est ce pas ?

Mais qui est bien trop neuf. Les gens ne veulent pas collaborer réellement. Ils le font pour une raison : ils collaborent pour donner aux restos du cœur pour aider les pauvres, ils donnent au Téléthon pour aider la recherche. Ils aident leur voisin parce qu’il les a aidé, ou pour en profiter pour lui demander quelque chose plus tard.

Ce n’est pas désintéressé entre voisins, c'est du donnant-donnant.

C’est toujours de l’échange.

Mais pour les aides humanitaires c’est pareil. Quand vous donnez de l’argent à un pauvre, est ce que ça ne vous donne pas le sentiment d’être important ?

Je donne à un pauvre mais au fond je me rends compte que si je lui donne, c’est que je suis riche (en tout cas bien plus que lui).

En effet. A-t-on vu des SDF donner à des SDF ? Des gens donner de l’argent au hasard dans la rue ?

Non, il y a toujours une raison : je lui donne parce qu’il est pauvre, je lui donne pour l’aider, je lui donne pour qu’il me rende un service en retour, ou pour flatter mon ego.

C’est de l’entraide, mais partielle. Quand vous donnez, votre survie propre n’est pas en jeu parce que vous avez perdu quelques euros, si vous avez donné cette somme, c’est que vous ne pouviez pas donner plus, ou ne vouliez pas.

C’est à sens unique. Entre voisins, finalement c’est pareil, je rends un service à quelqu’un il m’en rends un en retour, nos survies respectives ne sont pas en jeu.

Mais si les ressources venaient à être rationnées, comme elles doivent l’être sur une île déserte, vous seriez alors obligés de vous entraider.

Mais le monde n’est pas une île déserte : Il y aurait les riches pour ne pas se sentir obligé d’aider les plus pauvres, et pour garder leur argent pour eux et ainsi garder le confort minimum. Et les pauvres pourront toujours crever.

Bel avenir que tu me dépeins là ! Ca promet pour les années à venir, quand le pétrole viendra à manquer.

Que peut on faire ? Dire que l’argent doit être banni, et donc que ce pour quoi les gens ont gâché leur vie, gaspillé leur temps, ne vaut plus rien ?

Quoi qu’il arrive, vous serez obligés d’en venir à cette extrémité. Votre survie en dépend.

Ca me rappelle cette phrase d’un indien : Quand nous aurons péché tous les animaux, tué tous les animaux, coupé tous les arbres, on se rendra compte que l’argent ne se mange pas.

Il restera quoi à ces riches, alors ? Voulez vous les laisser d’abord mourir les pauvres, ensuite mourir eux-mêmes quand leur argent ne leur servira à rien ?

A l’avenir, le coût de la vie sera exorbitant, c’est une évidence, mais à partir de ce moment là, la masse des assistés qui n’auront plus la base de ce qu’ils avaient avant se rebellera.

Et à quoi servira leur rébellion ? A renforcer encore plus le pouvoir des riches, des gouvernants !

Je ne comprends pas ce que tu veux dire…

Aucune révolution ne réussira tant qu’elle ne sera pas générale, pour chacun, intérieurement et finalement extérieurement. Cette rébellion des pauvres contre les quelques riches qu’il restera, cela restera toujours « nous contre eux », une partie seulement des gens fera la révolution, les autres voudront rester sur leurs privilèges, leurs acquis. Si la révolution n’est pas totale, mais reste une rébellion d’une population contre une autre, cela ne changera rien, les deux cotés seront perdants.

Mais comment demander aux riches, aux gouvernants, aux militaires, aux dictateurs, de changer de mentalité ?

Vous n’avez rien à leur demander, ils doivent le faire d’eux-mêmes, sans la contrainte.

On peut attendre longtemps…

Si tu penses comme ça, c’est certain que cette révolution des consciences ne risque pas d’arriver.

On en revient donc au point de départ : on est foutus s’ils ne changent pas.

Pourquoi ne changeraient ils pas ?

Car ils ne l’ont jamais fais dans l’histoire humaine.

Mais est ce une raison pour qu’il n’y ait pas une première, là ici et maintenant, et pas dans vingt ans, cinquante ans, et qu’il sera trop tard.

Tu insinues qu’un jour, il « sera trop tard ».

Je n’insinue rien, je ne fais que voir ce vers quoi en tout logique vous allez. Ce qui ne veut pas dire que vous allez tout droit vers cet avenir, tout peut changer à chaque seconde.

Alors pourquoi rien ne change ?

Encore une fois, le désires tu vraiment ? N’as-tu pas peur encore au fond de toi de ce que ce changement implique ? Mais je te rassure, tu n’es pas le seul. L’humanité a toujours eu peur du changement, elle a toujours préféré sauver le statu quo. Ce qu'on connait est toujours plus rassurant que l'inconnu.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#5 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :

Posté 26 août 2006 à 16:53

Utopia, le Samedi 26 Août 2006 à 17h14, dit :

Merci bcp ça confirme mes théories aux quels je crois, pensés créatrices etc... pas de bien et de mal... c'est semblable à "Conversation avec dieu".
Enfin bref très sympatique discution avec toi même, je me demande juste si ce n'est pas avec notre âme que nous discutons? un dialogue d'esprit à âme...
J'ai mis une deuxieme compilation qui j'espère y répond.
L'erreur de Walsch pour les "conversations avec Dieu", c'est qu'il croit vraiment qu'il ne discute que avec Dieu. La grosse erreur de son ego. Je ne dis pas que ses livres sont malhonnetes, mais il "s'est trompé lui meme". Son entreprise part peut etre d'une bonne intention, MAIS il fait l'erreur de personnifier ce avec quoi il parle.
Tu as raison de souligner que c'est comme un discours d'ame à esprit. On se parle d'abord et toujours à soi meme. Appelez le "Soi" ou "Etre" ou "Ame", c'est pareil. C'est peut etre quelque chose de "connecté à l'absolu", mais c'est soi meme avant tout (ou avant le Tout, c'est le cas de la dire  :biglol: ).

Plutot que "dialogues" j'ai préféré le terme "discours", car en pensant la question, la réponse vient comme sous la forme d'un "fax" que je reproduis à l'écrit. Comme un politique qui lit ou réécrit le texte de ses assistants, seulement cet assistant est intérieur, et le texte est intérieur lui aussi.
Lisez Socrate via Platon, il dit avoir eu une voix intérieur, un "démon" qui le guidait. Apulée, les peintres, tout ceux qui ont des intuitions font eux aussi une forme de discours avec soi meme.
Maintenant j'ai quasiment perdu ce lien avec le "démon intérieur", car avoir repris une vie "comme tout le monde", c'est comme si j'avais "perdu la connexion internet". On ne sort pas comme ca du pouvoir de l'ego.

Comme je l'ai ecris, la personne parfaite n'a rien à faire, à dire, rien à demander. la perfection c'est le silence. En faisant le choix de dire ceci ou celà je suis encore conditionné. j'ai tout de meme réussi à arreter de poser des questions, et de "trouver moi meme les réponses". A suivre pour une 3eme compilation...

Ce message a été modifié par Magnus - 26 août 2006 à 16:58.

#6 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 26 août 2006 à 17:02

Magnus, le Samedi 26 Août 2006 à 16h46, dit :

Utopia, le Samedi 26 Août 2006 à 17h14, dit :

J'ai mis une deuxieme compilation qui j'espère y répond.
L'erreur de Walsch pour les "conversations avec Dieu", c'est qu'il croit vraiment qu'il ne discute que avec Dieu. La grosse erreur de son ego. Je ne dis pas que ses livres sont malhonnetes, mais il "s'est trompé lui meme". Son entreprise part peut etre d'une bonne intention, MAIS il fait l'erreur de personnifier ce avec quoi il parle.
Tu as raison de souligner que c'est comme un discours d'ame à esprit. On se parle d'abord et toujours à soi meme. Appelez le "Soi" ou "Etre" ou "Ame", c'est pareil. C'est peut etre quelque chose de "connecté à l'absolu", mais c'est soi meme avant tout (ou avant le Tout, c'est le cas de la dire  :biglol: ).

Plutot que "dialogues" j'ai préféré le terme "discours", car en pensant la question, la réponse vient comme sous la forme d'un "fax" que je reproduis à l'écrit. Comme un politique qui lit ou réécrit le texte de ses assistants, seulement cet assistant est intérieur, et le texte est intérieur lui aussi.
Lisez Socrate via Platon, il dit avoir eu une voix intérieur, un "démon" qui le guidait. Apulée, les peintres, tout ceux qui ont des intuitions font eux aussi une forme de discours avec soi meme.
Maintenant j'ai quasiment perdu ce lien avec le "démon intérieur", car avoir repris une vie "comme tout le monde", c'est comme si j'avais "perdu la connexion internet". On ne sort pas comme ca du pouvoir de l'ego.
Les américains sont très absolu, c'est l'absolu ou c'est rien, l'ironie de l'histoire c'est que l'absolu est rien, c'est zéro, il n'y a rien, c'est être tout a fait.  On est loin de l'absolu car il y a encore tant de choses à faire dans le monde du relatif, tant à sentir, tant à expérimenter.  Je suis partisan de laisser l'absolu là où il est, ça nous évitereait beaucoup de problèmes.
A part ça comment se nomme le topic dans lequel tu as inséré ton livre?  :)

#7 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :

Posté 26 août 2006 à 17:13

Voici mon roman, qui est l'intuition de l'histoire du monde, que j'ai imaginé pour répondre à la grande question. Ce roman est couplé avec les "commentaires" de mon "Soi", et finalement la réponse...

Cliquer sur "free", rentrer le code et télécharger

#8 ambre

ambre

Ambre

• Membres
  • 103 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 26 août 2006 à 18:31

...tres tres bonne "réflexion"  Magnus....tres belle" intution"...

#9 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 26 août 2006 à 18:35

çà a l'air intéressant et authentique, ce "dialogue avec la conscience" :-)
je dis toujours que je suis à trois : le cerveau, moi... et la conscience ou l'esprit. Si  les trois communiquent et débatent on ne s'ennuie plus et çà donne des choses assez épiques :-)

#10 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :

Posté 26 août 2006 à 18:45

geispe, le Samedi 26 Août 2006 à 19h28, dit :

çà a l'air intéressant et authentique, ce "dialogue avec la conscience" :-)
je dis toujours que je suis à trois : le cerveau, moi... et la conscience ou l'esprit. Si  les trois communiquent et débatent on ne s'ennuie plus et çà donne des choses assez épiques :-)
C'est authentique dans le sens ou j'ai essayé de retranscrire au mieux sans intervention/jugement de l'ego. ce qui ne m'a pas empeché dans mes questions de me laisser aller à dire "ce n'est pas comme ca".
la trinité : bonne en effet mais dangereuse. C'est comme une épée à double tranchant, on utilise un tranchant mais attention à l'autre qui peut nous couper et alors on se perd complètement.

#11 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 26 août 2006 à 21:10

C’est très juste Magnus, c’est effectivement une épée à double tranchant, et c’est pour cette raison que nous devons être prudent et que nous devons apprendre à discerner < et ce n’est pas le plus facile > il est très aisée de se parlez à sois même, cela est accessible à tous.
Mayanhotep est peut-être mon Ame, ou peut-être pas (une entité extérieur) possible, mais mon parcourt dépasse de loin le simple channeling < je n’aime pas trop ce terme mais je fait avec > Je fait confiance à mayanhotep. Une nuit je fus réveillé par lui, ou il m’a dévoilé un message très personnel que j’ai entendue très nettement avec une incroyable sérénité. J’ai eu beaucoup de mal à le croire, et aujourd’hui encore je préfère ne pas en tenir compte. Pourtant d’autre preuve mon été apporté par la suite. Notamment sur le voyage Astral que j’avais fait quelque année auparavant en Cappadoce, mais je suis comme ça.
Quand je reçois des messages qui touche à l’histoire, j’ai par nature d’être très prudent car je suis conscient des risques, je fait toujours des recherches sur Internet avant de le posté sur le forum pour avoir un minimum d’élément, je n’y peut rien c’est dans ma nature. Je devrai pourtant avoir confiance depuis toutes ses années, mais je préfère prendre des précautions que de ne pas en prendre assez.
J’ai bien aimé les deux textes, cela me conforte dans ma conviction d’être prudent, de me dire que le risque de l’erreur est toujours présent.

bonne nuit

dominique

Ce message a été modifié par mayanhotep - 26 août 2006 à 21:11.

#12 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 20:02

Je ne sais pas si j'ai posté tout cela, mais je le fais d'ores et déjà...la "suite" de mes précédents discours.

Ou se trouve l’au-delà ? Dans l’univers ?

L’au-delà se trouve ici et ailleurs.

Ici et ailleurs ?

Il est là, là bas, devant, derrière, partout et nulle part, il suffit d’ouvrir les yeux, mais vous ne le pouvez pas.

Nous ne pouvons pas ouvrir les yeux ?

Vous le pourriez si vous le vouliez, mais vous n’ouvrez pas les yeux sur vos présentes réalités, alors vous voudriez ouvrir les yeux sur des vérités, des réalités qui vous dépassent ?
Vous polluez, vous tuez, votre monde est a l’agonie, vous vous suicidez à petit feu, le savez mais vous ne le voyez pas, car VOIR C’EST ALLER AU-DELA. A partir du moment où une chose est vue, elle disparaît. C est parce que vous ne voyez pas vos propres problèmes qu’ils ne disparaissent pas, c est parce que vous croyez être évolués que vous ne voyez pas que vous êtes tous sauf cela. Bien sur vous faites des progrès, bien sur vous avez tout cela en vous, c’est à dire l’Amour, l’immortalité, la joie, mais vous le voyez pas, et donc VOTRE MONDE EST LE MIRROIR DE CE QUE VOUS ETES.

Hum...

Oui, hum, il y a bien quelque chose de l’autre coté du miroir, une réalité et des choses que vous ne pouvez pas concevoir, car votre réalité est le résultat de ce que vous êtes à l’intérieur : Vous vous êtes limités, tués, vous vous mentez à vous-mêmes, et le monde que vous voyez n’est que le résultat de cette croyance.
Il ne tient qu’à vous de transformer votre monde, de vivre sur une terre purifiée, de vivre comme vous le voulez, mais vous ne le voyez pas, vous le voulez pas, vous ne le désirez pas !

Comment ça, bien sur que tout le monde veut un monde meilleur, veut que les guerres s’arrêtent, veut qu’il n’y ait plus de pollution !

Alors je te le demande, pourquoi y a-t-il encore des guerres, pourquoi y a-t-il encore des meurtres, des atrocités, si c’est ce que vous voulez vraiment ?

Parce…nous n avons pas confiance en notre force. Nous avons abandonné notre pouvoir à nos dirigeants politiques, aux patrons de nos sociétés, nous pensons que si eux n’arrivent pas à rendre notre vie meilleure, alors nous n’y pouvons rien non plus.

Mais vous devez saisir que vos dirigeants politiques, vos religions, vos scientifiques, vos patrons, se fichent pas mal de votre monde meilleur, de vos idéaux, de ce que vous êtes : TOUT CE QUI LES INTERESSE, C EST MAINTENIR EN PLACE LE SYSTEME QUI FAIT QU’ILS SONT SUPERIEURS A VOUS.
TOUT CHANGEMENT D’AXE DE PENSEE, TOUTE REVISION EST IMPOSSIBLE, VOUS DEVEZ LEUR OBEIR, SINON ILS VONT LICENCIERONT, VOUS JETTERONT EN PRISON, VOUS SUPPRIMERONT VOS ALLOCATIONS,  NE VOUS DONNERONT PLUS CE QUE VOUS VOULEZ.

Vous devez réaliser que le seul bien qui compte pour ceux qui vous gouverne, c’est LEUR bien, et pas le votre, et que LEUR idéaux mèneront votre société à la ruine.
Mais même s il y avait une ruine généralisée de la société, cela accentuerait encore plus leur pouvoir, il n’y aurait plus de limite, car les peuples se battraient pour l’argent et la nourriture qui reste ou qu’ils pourraient encore s’acheter.
Voici le fondement du pouvoir sur terre : LA PEUR.
LA PEUR QUE VOUS N’AYEZ PLUS D ARGENT. LA PEUR DE L’AUTRE. LA PEUR QUE VOUS N’AYEZ PAS A MANGER, NE PUISSIEZ PLUS PARTIR EN VACANCES, AVOIR UNE VOITURE, NE PUISSIEZ PLUS VOUS ACHETER TOUT CE QUE VOUS VOULEZ.
ET LE PIRE DANS TOUT CA, VOUS NE FAITES RIEN POUR LES ARRETER.

Nous sommes tous guidés par la peur, la peur d’aller en enfer, la peur de mal faire, la peur du regard des autres, la peur de perdre son travail, sa femme, ses enfants, notre mode de vie.

Oui, vous vous accrochez à tout ça car vous avez peur, car vous n’avez pas appris que tout cela n’a aucune importance : que vous ayez une voiture ou pas, que vous alliez en vacances ou pas, que vous travailliez ou pas, que vous ayez de l’argent ou pas, cela ne change rien à ce que vous êtes. L’esprit est immatériel, il ne se préoccupe pas de toutes ces choses futiles, et votre âme ne se préoccupe que de vivre la réalité la plus élevée possible, et d’être la version la plus belle de qui vous êtes vraiment. L’esprit et le corps savent que toutes ces considérations physiques sont minimes, ne sont rien comparées aux sentiments. Car c’est tout ce qui importe, l’ Amour, de soi même puis des autres, la joie, de vivre et d’être avec les autres, l’unité, car ce qu’on fait aux autres il fait se dire qu’on le fait à soi même. Seuls les sentiments importent, car ce sont eux qui décident de qui vous êtes ici, de quel travail vous allez faire, et de ce que vous allez faire de votre vie, de qui vous allez rencontrer.

Quelqu’un qui n’a pas confiance en lui n’attirera pas beaucoup de personnes, ou seulement des personnes qui n’auront pas non plus confiance en elles, il ne risque pas d’avoir un très bon travail, et une vie très belle et passionnante, c’est certain.

Sa vie ne sera que le miroir de ce qu’il est intérieurement, de ce qu’il pense être vraiment. Il lui suffirait de croire autre chose, de l’être, le penser, le dire et le faire, pour que toute sa vie soit modifiée. Mais il n’y croit pas, donc sa vie ne pourra pas changer.
SES SENTIMENTS NEGATIFS SONT SA PRISON, SONT CE QUI L’EMPECHE D’ETRE QUI IL EST VRAIMENT. LA PEUR EST LA PRISON DE L’HUMANITE, SORTEZ DE CET ETAT D’ESPRIT, SOYEZ ET FAITES MAINTENANT CE QUE VOUS VOULEZ ET QUI VOUS ETES VRAIMENT, MONTREZ LE AUX AUTRES, ARRETEZ D’AVOIR PEUR ET VOUS CHANGEREZ VOTRE VIE ET VOTRE SOCIETE.

Je suis presque choqué par tout cela, c’est tellement beau et tellement impossible, c’est parce qu’on ne croit pas à tout cela que nous serons surs que ça n’a aucune chance d’arriver.

Tant que vous ne vous ferez pas une idée plus belle et plus juste de vous-même, comment espérez vous guérir votre société et arrêter le cercle vicieux et sortir de la prison dans laquelle vous vous êtes enfermé ?

Pourquoi tout ça, pourquoi le monde est-il si cruel, pourquoi je suis stoppé à chaque fois que je trouve ma voie, pourquoi je sais qui je suis vraiment, mais je n’arrive pas à passer aux paroles et aux actes, pourquoi j’ai l’impression que tout est déjà décidé, écrit, que le futur est scellé, et que tout ceci est une mascarade, que le monde est tel la matrice, une illusion qui se déroule devant mes propres yeux, et je n’ai qu’une envie, me réveiller ?

Alors je vais répondre à tes questions.
Le monde n’est pas cruel, c’est vous qui êtes cruel, le monde tel que vous le voyez est à votre image, faites vous une image plus belle de vous-même et le monde changera du tout au tout. Rien n’est écrit, prédestiné, le futur n’est que les possibilités qu’arrive telle ou telle chose. Etant le Tout, je suis chacun de vous, je vois les choix que vous ferez, je vous qui vous êtes, et je sais donc ou vous irez, je sais ce que vous ferez demain. VOUS N’AVEZ AUCUNE SURPRISE POUR MOI,  JE SAIS CE QUI A ETE, CE QUI SERA.Vous vous posez sans cesse la question : si Dieu existe, pourquoi n’intervient-il pas ? Pourquoi ne nous sauve t-il pas de tout ce mal, pourquoi ne nous guérit il pas de nos souffrances ?

Oui, ce sont les grandes questions des hommes, si tu existes, pourquoi n’apparais tu pas, pourquoi nous laisses tu, pourquoi as-tu laissé mourir Jésus, pourquoi laisses tu les guerres se produire, les gens mourir de maladie, etc.…

Vous vous posez les mauvaises questions :
Pourquoi ne vous dites pas que si je n’interviens pas, c est que tout ce qui vous arrive me plait, et remplis mon dessein ? Rien n’arrive dans ce monde sans mon accord, si vous souffrez, c est que je l’ai décidé, c est que je le veux, sinon pourquoi souffririez vous ? Pourquoi ne vous êtes vous pas demandé pourquoi si je ne suis pas intervenu, c’est parce que tout se déroule comme prévu, que j’aime tout ce qui vous arrive. jJe suis Tout, je suis celui qui tue, celui qui est tué, je suis celui qui souffre, celui qui fait souffrir, je suis celui qui fais du « bien », du « mal », et tout se déroule selon mes plans. Vous n’avez pas a vous inquiéter du futur, du passé, mais seulement du moment présent, de ce que vous faites maintenant, de ce que vous pensez maintenant, de ce que vous avez envie pour votre vie EN CE MOMENT MEME.

J ai le sentiment que nous ne sommes pas grand-chose, les jouets d’une puissance qui nous dépasse.

Il y a bien des choses dans le monde qui vous dépassent, oui, il y a des êtres sur d’autres planètes qui vous dépassent, oui il y a une puissance infinie qui vous dépasse, mais vous n’êtes pas des jouets ! Comment pourrais je jouer avec moi-même ? Vous n’êtes pas des marionnettes, seulement vous ne croyez pas en votre libre arbitre, vous faites et dites et pensez ce qu on vous a dit de penser, et après vous dites que c est de ma faute, à moi ?

Oui, en quelque sorte, c’est de « ma faute », puisque vje suis vous, mais est-ce de ma faute si vous ne faites pas les choix qui vous conviennent, est-ce de ma faute si vous vous suicidez à petit feu durant toute votre vie ? Non ! Toute votre vie vous devez essayer de vous r-appeler, et y arriver, car essayer c’est ne rien faire, comme entamer c’est ne rien faire. Vous ne pouvez pas me rendre fautif de ce qui vous arrive, je vous ai tout donné à la base, je vous ai crée immortel (eh oui !) et parfaits, à mon image, avec un libre arbitre, et qu’en avez-vous fait ? Bien des choses, je le vois, vous évoluez, vous vous améliorez, mais c’est un processus lent, progressif, considérez chaque chose qui vous arrive, « mauvaise » ou « bonne », comme une occasion de montrer et voir qui vous êtes vraiment.
Quand vous aurez atteint le niveau de vos maitres spirituels, vous réaliserez alors que vous n’êtes fautif de rien, car pour ce que vous faites aux autres, vous le faites a vous-mêmes, car VOUS ETES, NOUS SOMMES, TOUS UN, UNE SEULE ET MEME ENTITE.

Alors quelqu’un qui tue n’a pas à être fautif ?

Non. Il n’est fautif de rien.

Hitler est allé au ciel, il n’a pas a être fautif des millions de morts qu’il a provoqué ?

Non, car nous sommes Un : Pour être fautif, il faut être plusieurs, or puisque je ne suis qu’Un, indivisible, je ne peux être fautif de ce que j ai fais a moi-même ! La faute est une illusion créée par le fait que vous pensez être séparés, que vous êtes différents. Vous avez besoin de vous défendre, de vous justifier, tout le temps, pour toutes les erreurs que vous faites, vous avez toujours honte.

Alors si, imaginons, une femme se tue parce que son mari délaissée, ce n’est pas la faute de l'homme, ni la sienne, comme tout le monde ne fait qu’un, c est la faute de tout le monde et personne, alors il n’y a aucune faute ?

Comme il n’y a aucune honte à avoir une fois qu’on réalise qu’on est Un, il n’y a aucune peur une fois qu’on réalise qu’on est Un, aucune guerre une fois qu’on réalise qu’on est Un.
C est une vérité dure à accepter, mais
Je suis Toi.
Tu es Lui.
Il est Moi.
Nous sommes.

Une fois cela accepté, il n y a plus rien de « mal » ou de « bien » qui peut vous arriver, il n’y a que ce que vous êtes qui peut apparaître, il n’y a que l amour de soi et de l’autre qui peut jaillir, que la joie de vivre, de la vie telle qu’elle est, la joie d’être ce que vous êtes : finies les guerres, finies la pauvreté, finies les haines, finies les peurs.

Si vous avez des questions à poser, je veux bien me relancer dans des "discours intuitifs", en disant bien que la réponse n'engage que moi, je ne prétends pas savoir ni dire tout la vérité, loin de là, c'est la vérité vue par la prisme de ma propre personne (donc forcèment déformée plus ou moins).

Ce message a été modifié par Magnus - 10 janvier 2007 à 20:12.

#13 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 20:34

Salut,

merci pour ces messages, j'aime vraiment.  Je suis au jour le jour de plus en plus proche de Dieu par l'esprit et celà est bon.  Mais puisque j'ai l'occasion de poser une question, je la pose.  C'est une question qui reste floue en moi et ne trouve pas de réponse.  Je veux que l'âme des personnes meurtires par cette dualité ne soit plus souillée et qu'elle retrouve Sa pureté intérieure.  Mon esprit à beau trouver, les faits sont là, ces souillures passées, et non plus présentes car je ne les accepte plus, je suis en colère et ce n'est pas mauvais car c'est un sentiment naturel.  Quand est ce que mon âme et celle de ceux qui sont à chacun dans une situation similaire, sera nettoyée, quand va t elle briller de Sa lumière véridique et magnifique.  Quand est ce que l'amour inconditionnel sera ce qu'il est, pure vérité et naturel.  Quand cessera ce qui ne fonctionne pas et nous le remplacerons pas ce qui fonctionne et est naturel.  Quand est ce que les gens cesseront de Te craindre puisque Tu es pur amour et je le suis aussi.  Quand pourras Tu me reparler avec les sentiments bienfaisans et quand l'humanité cessera de tomber dans ses propres pièges.  De jour en jour je ne fais qu'un avec Toi par l'esprit et pourtant je ne t'entends pas, suis je sourd et aveugle?  Pourtant j'affine mon esprit mais mon âme ne brille pas de toute Sa lumière.

Voilà mes questions, j'y ai mis le paquet et ça me tient à coeur.  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 10 janvier 2007 à 20:44.

#14 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 21:44

Pour chronos39 :

Quand est ce que mon âme et celles des personnes qui vivent la meme chose seront nettoyées ?

Qu’est ce que le temps ? Qu’est ce que tu attends ? Un geste, un acte précis de ma part, à un moment précis de ta vie ? Vous voudriez que je vous réponde une date précise, et si possible proche dans le temps ?

Beaucoup de gens attendent la délivrance, la libération, la transcendance, le nettoyage des âmes…

Ils attendent…mais que font ils en attendant ?

Rien ?

Qui peut nettoyer ton âme sinon toi-même ? Je suis toi, tu es moi, si tu te nettoies l’âme, c’est moi qui te nettoie l’âme.

Mais pourquoi pas l’inverse, pourquoi ne le fais tu pas pour nous ?

Pourquoi aurai je à intervenir ? Je suis parfait et infini, pourquoi même aurai je quelque chose à nettoyer ? Tout est déjà parfait !

Ce n’est pas l’impression de la plupart des gens, et de moi qui me sens parfois également souillé ?

Pourquoi as-tu l’impression d’être souillé ? Qu’appelles tu souillure ?

Les mauvaises pensées, l’ego, le mental avec son asservissement.

Mais pourquoi existerait il une mauvaise pensée ? Il n’y a que la pensée. Bonne ou mauvaise, cela dépend de votre interprétation. On t’a dit que l’ego doit être détruit, tu essayes de détruire les pensées égoïstes, on te dit qu’il faut penser positif, tu te forces alors à utiliser des phrases positives ? Mais OU EST LE NATUREL ?

Il est là ou il doit être ?

Il est là ou il est ! Il n’y a pas de « devoir ». Un arbre se demande t il ce qui est bon ou ce qui est mauvais de faire ? Un arbre essaye t il de faire une action positive ou négative ?

Bien sur que non, l’arbre se contente d’exister.

Alors SOIS UN ARBRE. CONTENTE TOI D’ETRE ET DE PENSER. ET NE JUGE PAS TA PENSEE. Qui te dit que telle pensée est bonne, telle autre mauvaise ?

Moi ? Les autres ?

Les deux. Regarde maintenant un bébé. As-tu le sens de la culpabilité quand il fait dans sa culotte ? A t il envie de sourire, envie de pleurer, de manger ? Non, quand il veut pleurer, il se contente de pleurer, il n’y pense pas, c’est une volonté faite immédiatement acte.

Alors si je veux que les âmes souillées soient nettoyées… ?

Ne te fixe pas dans le temps. Le temps est subjectif. Quand ta volonté est pure, naturelle, elle est tout de suite faite acte. Ne te fixe pas de date, mais vis dans le MAINTENANT. La délivrance, la fin de dualité, c’est MAINTENANT, quand tu réaliseras que la dualité n’existe pas, pas plus que la dépendance ni les pensées positives ou négatives.

Mais alors pourquoi y a-t-il dualité, dépendance dans les faits ?

Il y a croyance de dualité, et croyance de dépendance. Qui crois cela ? Moi, éternel et parfait, qui te contient toi, qui ne te crois pas éternel et te crois imparfait. Tout vient de cette méprise.
Si tu te fixes dans le « quand ? », tu n’es déjà plus dans l’instant. La nature ne connait pas le « quand », elle est, elle respire, elle bouge, elle change, elle suit son cours quel que soit le temps qui passe, dans l’équilibre qui la constitue.

Et comment stopper cette croyance ?

Commence par te vider de ce qu’on t’a dis, ce que tu as lu, ce que tu as entendu. Que deviens alors ton avis sur la question ?

Il n’y a plus d’avis, puisque je n’ai plus connaissance de tout cela. Mais alors la connaissance souille, quand elle est mauvaise ?

Encore une fois, il n’y a pas de mauvaise ou bonne connaissance. Il n’y a que la connaissance. De même que la croyance.

La croyance est elle imparfaite ?

La croyance est pourtant tout ce qui t’entoure. Tu crois en Dieu, alors Dieu existe. Tu crois que Dieu n’existe pas, alors Dieu n’existe pas. Les deux croyances sont à la fois fausses et vraies. Car je suis parfait et illimité, il n’y a pas de fausse ou de véritable croyance.

Qu’est ce qui est mieux, le savoir ou la croyance ?

Tout savoir demande une croyance. Le savoir n’est que le résultat d’une croyance confirmée ou niée. Et de même, pour qu’une croyance ait pu germer en vous, il fallait bien une vérité derrière elle. Les deux sont entremêlés.

Qu’est ce que le jugement dernier ?

Toi te jugeant toi-même. Je suis toi, personne d’autre ne peut le faire à ta place, puisque je suis Un. Mais ce jugement n’est qu’un constat, de là ou tu es allé, des routes que tu as emprunté. Il n’y a rien à gagner ou à perdre, nulle part ou aller, seulement voir ce qui est, ses actes et son passé, naturellement et sans aucun blâme ou félicitations.

Les sages indiens sont ils supérieurs ?

Ils sont ce qu’ils sont, en accord avec ce qu’ils veulent être. Ils ne sont pas meilleurs que vous, ni pires, ce sont vos égaux. Vous ne devez pas les déifier ni les craindre, vous êtes eux et ils sont vous. Tout le monde est un sage, et personne ne l’est. Il n’y a que l’être, un être tel un kaléidoscope aux facettes infinies.

j'espère avoir répondu à ta première question  :shy:

#15 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 482 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 10 janvier 2007 à 22:05

chronos39,

Citation

Quand est ce que l'amour inconditionnel sera ce qu'il est, pure vérité et naturel. Quand cessera ce qui ne fonctionne pas et nous le remplacerons pas ce qui fonctionne et est naturel.

Pour renchérir sur Magnus :

L'Univers Infini dans lequel je me trouve est complet et parfait. Chacun, moi inclus, fais l'expérience de la richesse et de la plénitude de la vie de la manière qui lui est appropriée. Aujourd'hui je regarde le passé avec amour et je choisis de tirer les leçons qu'il m'apporte. Il n'y a ni juste, ni faux, ni bon, ni mauvais. Le passé est derrière moi. Seule l'expérience du moment importe. Je me réjouis de me libérer de ce passé et de m'ouvrir au présent. Je partage ce que je suis, car je sais que nous sommes tous un seul Esprit. Tout est bien dans le monde qui est le mien.

L'amour inconditionnel est dans l'instant présent.  :aureole7:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#16 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 22:10

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.  Lorsque je disais quand, je le disais en sachant que c'est MAINTENANT que tout se passe.  Je suis une lumière dans la nuit mais la nuit se complaint dans sa pénombre.  Nos soi disants dirigeants sont des maîtres de la dualité moi et surement d'autres veulent des maîtres d'unité, le système est pareil que leurs créateurs.  Soit, je suis qui je suis et eux sont qui ils sont, chacun sa route, je ne suis pas sépoarés d'eux pour autant mais j'ai refusé et je refuses toujours leur soi disant halo de protections.  J'ai fait des expériences comme tant d'autres, Dieu les a vécu avec moi avec nous et Il sait, il sait aussi que beaucoup ont donné de l'amour incondtionnelement mais cet amour a été masqué et s'est transformé en mascarade.  On dit qu'on a besoin d'un système, quoi besoin de leur dualité, besoin de leur soi disant sécurité et surtout besoin de leur soi disant confiance?  Etre confiant envers des gens qui manipulent l'argent comme ils tentent de manipuler les masses.  Nous, nous voulons être dans l'amour et ceux qui se sentent bien en se croyant supérieurs, ceux là ont eu leur délais et c'en est assez de cette mascarade.  Que faire de ce chaos organisé qu'on m'a nous a foutu comme par obligation, que font les innocants gens qui tombent dans leur piège, par leur inconscience déguisée en conscience.  Que faire de tout ces bébés qui sont purs mais qui sont malgré tout baigné dans ce système, je refuse de croire à un futur encore plus dualitaire, car celà n'est pas.  Tout est Ici et Maintenant et je refuse de croire en la prédestination , que le futur est déjà écrit ou encore que l'on peut vivre dans son passé.  Dieu dit Ta volonté est Ma volonté, mais Ma volonté n'est pas Ta volonté.  Je comprends et c'est naturel, et en ce moment même je sens ma volonté s'accomplir avec la tienne.  Je laisse tout l'avoir que j'ai pour être simplement, mon pseudo, mes signatures, mon avatar et mes biens, avoir car je suis et je n'ai besoin de rien posséder.  Que faire lorsque l'aide donnée aux autres est retournée en douce par des énergies négatives persistantes, moi je suis en colère car je respecte la loi du libre arbitre et que personne n'interfère dans la mienne.  Que faire lorsque la quantité superflue tente par des automatismes dualitaires d'attaquer la qualité intrinsqèque de chaque personne.  Moi je rentre en colère car Je suis, fini le passé et le futur, fini toutes cette mascarade fatigante, fini tout ça, tout doit être révélé, il n'y a rien à cacher.  Biensur la réponse est de continuer, mais il faut du changement, notamment dans nos dirigeants, radicalement élire des gens d'unité qui ne cherchent pas à envoyer encore et toujours plus de troupes en Irak et excusez moi de cette expression foutre encore plus la merde, là où il y en a déjà.

Un petit coup de geule, qu'il reçoive ou non de réponse n'a pas d'importance bien qu'une réponse me, et je pense nous ferait plaisir.

Bien à vous.  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 10 janvier 2007 à 22:15.

#17 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 482 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 22:18

Chronos39,

Citation

Que faire lorsque l'aide donnée aux autres est retournée en douce par des énergies négatives persistantes,

Grand bien leur fasse ! Tu leur envoies de bonnes pensées, et remercies les, car sans elles tu ne serais pas ce que tu es. Lâches prise sur les sentiments de frustration. Vis ton instant présent. Va chercher Dieu en toi. Et saches qu'il n'y a pas de réalité ultime dans les pensées. Apprends à pardonner. Tu sais qui tu es, mais elles, le savent t'elles ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#18 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :

Posté 10 janvier 2007 à 22:40

Quand est ce que les gens cesseront de te craindre puisque tu es pur amour ?

Il craignent ce qu'ils pensent etre ma réaction. Ils ont le sentiment, la conviction, d'avoir mal agi à tel ou tel moment de leur vie, aussi se demandent ils "je mérite l'enfer", "je mérite une punition", et que se passe t il ?

La punition vient...tous les jours, par les souffrances, les meurtres, les guerres.

Mais qui se punit ? Toi, l'Un se massacrant lui meme, qui se punit, se "tue", se blame, s'aime et s'adore en meme temps.

On en revient toujours à une forme de suiccide collectif.

Meme en état de paix, d'equilibre, ce que vous appelez la mort est là, imperceptible, inéluctable, par la destruction des atomes, des neurones. La mort véritable, c'est le changement. Tout l'univers change à chaque seconde. Rien n'est jamais fixe, immuable, inchangé, sinon le Tout. Le changement est comme une danse, une symphonie. quand elle est bloquée ou empechée, la danse perd de son rythme et vous avez la vision d'un monde déséquilibré et chaotique.

#19 Lyne

Lyne
  • Invités

Posté 27 janvier 2007 à 23:05

j'ai l'impression que ce livre est une copie des 'conversations avec  Dieu '

mêmes mots, même phrases

tu es sûr que c'est de toi?

#20 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 482 Messages :

Posté 27 janvier 2007 à 23:22

Lyne,

Je te répondrai à la place de Magnus, qui le fera également après avoir lu ta question. Oui, c'est bien lui.  :biglol:

Il a le même don que N.D. Walsh, mais il est différent ; et je préfère m'adresser à Magnus.  :piout:

Mon lien

#21 Lyne

Lyne
  • Invités

Posté 27 janvier 2007 à 23:27

Fleur de Diamant, le Samedi 27 Janvier 2007 à 23h22, dit :

Lyne,

Je te répondrai à la place de Magnus, qui le fera également après avoir lu ta question. Oui, c'est bien lui.  :biglol:

Il a le même don que N.D. Walsh, mais il est différent ; et je préfère m'adresser à Magnus.  :piout:
et bon? et pourquoi magnus plus que l'autre?

bah, ils disent à peu près la même chose, donc je vois pas le problème... :???:

sauf si magnus copie l'autre et fait croire que c'est lui....

mais bon, dans le virtuel....rien n'est  sûr....

et puis walsh n'a pas un don particulier, il sert juste de canal pour reproduire une parole....il a juste été choisit c'est tout, rien de plus....(enfin d'après ce qu'il dit)

#22 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 482 Messages :

Posté 27 janvier 2007 à 23:33

Lyne,

Citation

mais bon, dans le virtuel....rien n'est sûr....

Réfléchis un peu. Crois tu que N.D. Walsh (même s'il a son propre site) prendrait la peine de venir sur ONCT, et discuter en Français alors que c'est un Américain ?  :???:

Pourquoi n'y aurait t'il que N.D. Walsh a être "choisi" comme tu le cite ? Combien sommes nous d'être humains sur terre ? Combien sommes nous à être sur la même longueur d'ondes ? Nous sommes uniques, et même toi si tu le veux tu peux avoir le même don que Magnus et N.D. Walsh. Et, il m'étonnerait que Magnus copie N.D. Walsh. Il a sa personnalité propre, tout comme toi.  :biglol:

Mon lien

#23 Lyne

Lyne
  • Invités

Posté 27 janvier 2007 à 23:53

heu, je n'ai jamais dit que walsh viendrait sur un forum comme sur onct....je ne crois pas du tout même....donc je vois pas pourquoi tu dis que je pense celà.... :euh:  quel rapport avec ce que je dis?

je le redis à nouveau, ce n'est pas un don particulier, n'importe qui peux être choisi un jour ou l'autre, comme tu dis....donc je ne vois pas pourquoi tu continues à parler de don....

tu es libre de croire ou pas aux dires du virtuel d'un forum et de magnus, comme je suis libre de ne pas y croire, ou douter...

Ce message a été modifié par Lyne - 27 janvier 2007 à 23:54.

#24 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :

Posté 28 janvier 2007 à 08:36

Lyne, le Samedi 27 Janvier 2007 à 23h27, dit :

Fleur de Diamant, le Samedi 27 Janvier 2007 à 23h22, dit :

Lyne,

Je te répondrai à la place de Magnus, qui le fera également après avoir lu ta question. Oui, c'est bien lui.  :biglol:

Il a le même don que N.D. Walsh, mais il est différent ; et je préfère m'adresser à Magnus.  :piout:
et bon? et pourquoi magnus plus que l'autre?

bah, ils disent à peu près la même chose, donc je vois pas le problème... :???:

sauf si magnus copie l'autre et fait croire que c'est lui....

mais bon, dans le virtuel....rien n'est  sûr....

et puis walsh n'a pas un don particulier, il sert juste de canal pour reproduire une parole....il a juste été choisit c'est tout, rien de plus....(enfin d'après ce qu'il dit)
Au risque de me répéter :
Quand j'ai retranscris mon roman "qui suis je ?" (voir le lien) je ne connaissais rien de Walsch. Si les réponses sont ressemblantes, elles sont aussi ressemblantes de celles de Platon, Ma Ananda Moyi, Ramakrishna, et surtout Krishnamurti et Ramana maharshi. ce dernier dit qu'il faut se connaitre soi meme, et pourtant il n'a pas lu Platon qui dit strictement la meme chose, et moi je dis la meme chose que Ramana, que la question primordiale est le "qui suis je ?". Et pourtant on ne s'est pas plagié. Chacun est à son propre niveau...Walsh dit qu'il est en conversation avec "Dieu", Ramana dit qu'il est son Soi, Platon et Socrate disent qu'ils tiennent leur enseignement d'un "daimon" (démon), moi je dis que je suis le propre créateur de ma réalité. Mais la source à laquelle on va chercher ces réponses est la meme, seule notre niveau d'ego diffère et donc "interprète" la réponse et surtout le "répondant".

Ce message a été modifié par Magnus - 28 janvier 2007 à 08:38.

#25 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 28 janvier 2007 à 10:42

une chanson qui date d'yl y a 30 ans qui avait fait un carton en son heure

jean gabin

maintenant, je sais

Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes,
J'parlais bien fort pour être un homme
J'disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS

C'était l'début, c'était l'printemps
Mais quand j'ai eu mes 18 ans
J'ai dit, JE SAIS, ça y est, cette fois JE SAIS

Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !

Vers 25 ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, les sous
Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout le tour !

Et heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain :
Au milieu de ma vie, j'ai encore appris.
C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots :

"Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau,
j'peux pas mieux dire, il fait très beau !

C'est encore ce qui m'étonne dans la vie,
Moi qui suis à l'automne de ma vie
On oublie tant de soirs de tristesse
Mais jamais un matin de tendresse !

Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS
Seulement, plus je cherchais, et puis moins j' savais

Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ?

Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !

La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... !

Ce message a été modifié par pop-corn - 28 janvier 2007 à 10:42.

La illaha illa Allah

#26 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :

Posté 28 janvier 2007 à 11:01

Hé oui pop-corn, si on suite la logique, Gabin a plagié Platon "je sais que je ne sais rien"  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

#27 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :

Posté 14 février 2007 à 12:03

Quel est le secret du « bonheur » ?

Le « bonheur » demande :
- De bien se placer sur le point de départ.
- De bien s'élancer.
- De bien courir.

Qu’est ce que cela signifie ?
Prends une droite, un point en son milieu. A gauche, le mal/négatif, moins, à droite le bien/positif/plus.
Tes pensées te positionnent sur l’axe. Tes pensées sont tes marques. Une personne « bonne » aura sa marque, son point de départ, sur la droite du point,  une personne « méchante » l’aura sur la gauche. Ces deux personnes ont autant de chance de prendre un mauvais départ l'une que l'autre. Regarde l’image du 200 mètres : Qui a le plus de chance de gagner ? Celui qui est à la file du milieu. File trop à gauche, le virage sera mauvais, file trop à droite, pareil.
Le meilleur départ se fait sur le point du milieu. Le meilleur départ possible n’est pas une pensée/un état d’esprit négatif ni une pensée/un état d’esprit positif.

Le meilleur départ vers le bonheur, c’est le « ni…ni… » :
                            Ni positif                    ni négatif
                            Ni noir                        ni blanc
                            Ni optimiste               ni pessimiste
                            Ni à gauche                ni à droite
                            Ni pacifiste                 ni belliqueux
                            Ni avec amour           ni avec haine
                            Ni en haut                  ni en bas
                            Ni grand                     ni petit

Le point de départ n’est qu’un point, tu ne dois être ni dans un certain état d’esprit, ni dans un autre, ni dans les deux, ni dans aucuns. Le départ est. Point. Tes pensées te font croire que ça s’annonce mal, que ça va bien se passer. Oublie les, ou ne prend pas la course et abandonne cette course vers l’amour par exemple avant de te ridiculiser ou risquer un accident plus ou moins grave !
Le premier pas vers le bonheur : ETRE BIEN PLACE SUR LA LIGNE DE DEPART.

Ca y est ? Tu l’es ?

Prêt ? Vas y !

Et magnifique départ, le coureur file…file…hé mais ou va-t-il ? Mesdames et messieurs, le coureur est sorti de son couloir, il est en train de se diriger en dehors de la piste. Mais ou va-t-il ? L’arbitre vient logiquement de le disqualifier.
Allons donc l’interviewer.
« Qu’est ce qui vous a pris ?
- J’avais décidé de simplement être heureux, comme vous avez dit. Et puis j’ai voulu rendre ma femme heureuse.
- Pourquoi ?
- Je voulais qu’elle soit aussi heureuse que moi.
- Vous aviez donc repris une intention « je vais faire le bien ». Vous avez dévié de votre ligne, plutôt que de courir en ligne droite, vous vous êtes dirigé vers le « bien ».
- J’ai tort ?
- Seule la course pure d’intention mène au bonheur. Si vous faites « dans le but de… », forcément vous revenez dans les mêmes travers « je dois faire ceci pour obtenir cela ».

Ne jamais dévier. Ne jamais te laisser dévier de ta course, de ta ligne droite, celle qui représente ce que tu es. Ne sors pas de ce que tu es pour devenir quelqu’un d’autre !
Regarde cet autre coureur, bien jeune, tu es en train de le rattraper, il est parti tellement vite pour trouver le bonheur que maintenant, il est à la peine, bientôt tu vas le dépasser. Et cet autre coureur, déjà vieux, regarde le, il est couché par terre, il ne peut plus avancer, il a tellement connu de désillusions qu’il n’a plus la force de courir, le pire ennemi qui soit, le temps, a eu raison de lui, et la mort qui court juste derrière vous risque bientôt de l’attraper.
Surtout, ne regarde pas derrière toi ! Derrière toi, c’est le passé. Ton passé, il est mort, c’est la mort, ça ne sert à rien de regarder en arrière et regretter, reste les yeux vers l’avant, vers la Vie. Si tu as dévié par le passé dans ta course, rien ne t’empêche de te remettre sur la droite ligne de ce que tu es.
N’oublie pas de te ravitailler en cours de route, ne pas manger et ne pas boire pour atteindre le bonheur est une autre illusion. Regarde cet homme maigre là bas, il croyait que les privations l’aideraient à toucher la félicité, et bientôt il va s’écrouler de fatigue. Derrière lui, la mort est contente d’avoir trouvé ce mets de choix.
Ne te laisse pas sortir de la droite ligne par ceux qui te donnent des conseils, ceux qui te veulent devenir ce qui leur plairait que tu sois, que tu fasses. Ne regardes pas ces spectateurs qui essaient de t’égarer, de te faire dévier de ta ligne, ils espèrent te voir perdre, car eux-mêmes ne réussissent pas cette course vers le bonheur.

Ah, voilà la ligne d’arrivée ! Non, tu viens de faire un tour de piste. Mais alors il n’y a pas d’arrivée ? La course vers le bonheur serait elle sans fin ? Mais alors s’il n’y a pas d’arrivée et que le bonheur ne s’atteint pas, il n’y a pas de départ non plus, tu étais aussi heureux au départ de ta course que maintenant que tu enchaînes un second tour. Il n’y a donc rien à gagner, mais tout à perdre en se laissant aller à l’illusion.
Réalise que tu es déjà heureux, ici, là, maintenant, tout de suite, que dans la course de la Vie, rien de sert d’aller vite, ou d’aller lentement, ou d’aller ici ou là. Qu’est ce qui compte ? l’ÉLAN. C’est l’ÉLAN qui décide de ta vitesse, de ta direction. Si la droite de ta Vie est perpendiculaire à l’axe +/-, bien/mal, positif/négatif, tu peux enfin réaliser ce que tu es, libre de tout conditionnement de quelque force que ce soit.
Ne mets pas de flèche au bout de cette droite. Ne te fixe pas d’objectif ou de cible, car la Vie continue bien après que tu aies échoué ou réussis vers ce but éphémère.
Tu ne peux que courir, le bonheur, c’est la course, ton seul ennemi c’est le temps, le passé, la mort qui essaie de te retenir en arrière, et le futur qui essaie de t’amener à tel ou tel endroit, de te faire dévier de ce que tu es.

#28 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 14 février 2007 à 14:28

Ca me fait penser quand j'étais petit, j'ai eu une montée d'extase à partir de la kundailini, je courais littéralement vers le bonheur, du moment que je courais je sentais cette énergie, c'était merveilleux.  J'ai eu ça deux fois je crois.  C'est du passé bien que j'aimerais bien ressentir celà.
Autre chose, ce n'est pas avec le regard de l'autre que l'on se forge, mais par rapport à son propre regard car l'autre ne nous connait pas aussi bien que nous mêmes, donc l'autre peut conseiller mais il ne faut pas prendre ça comme une obligation, surtout pas pour faire plaisir à l'autre, il faut rester intégre et prendre le regard extérieur comme un conseil et suivre son propre chemin.  Etre soi même, vrai et honète.  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 14 février 2007 à 14:31.

#29 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :

Posté 13 mars 2007 à 18:35

Message qui date de 2005 :

"Ce dialogue est incroyable !

Non, c’est toi qui es incroyable, tous les hommes le sont, je le suis. Vivez cette idée.

Maintenant venons en à de nouvelles questions :
Que va-t-il se passer en 2006 ?
Y aura-t-il une guerre mondiale entre les Etats-Unis et la Chine ?
Dans le code de la bible, qui présente les réalités passées et les possibilités futures, 2006 est codée avec troisième guerre mondiale, et Chine. De nombreux astrologues et voyants disent aussi que cette année là marquera bien un tournant de l’histoire humaine.
Est-ce vrai ?

Je vous pose la question à vous : Que voulez qu’il se passe ? Que voulez vous pour votre vie, votre avenir ? Que veux tu que je te répondes ? Qu'est ce que "Bush" ?

Oui, qui est il ?

Il fait partie d’un groupe religieux fondamentaliste, qui l’a tellement embrigadé, qu il se croie vraiment le messager de la parole de Dieu !
Mais vous savez qu’il ment, vous savez que jamais Dieu n’enverrait des hommes en Irak ou en Afghanistan se faire tuer, jamais Dieu ne cautionnerait un massacre au nom de la paix et de la liberté ! Mais vous le croyez, vous le suivez !

Non ! La France a tout fait pour empêcher leur « bush-eries », mais ne nous n’y sommes pas arrivés. Nous avons prononcé de très beaux discours, mais ça n’a pas suffit.

Ca n’a pas suffit car les paroles ne suffisent pas, ils doivent être suivis par des actes. Vos paroles de paix avaient beau être belles, elles ne cadraient pas avec la réalité de la situation : les Etats-Unis vont perdre leur place de numéro 1, au profit de la Chine. La seule solution pour éviter cela : détenir les grands puits de pétrole ou être amis avec ceux qui le possèdent.
Pourquoi crois tu que la guerre froide s’est arrêtée ? Parce que la Russie détient une grande part du pétrole. Bien sur, les Etats-Unis ont gagné cette guerre, mais appellerais tu ça gagner ? Ils engloutissent chaque année des sommes colossales pour être les gendarmes du monde, et en se croyant les meilleurs ils ne font qu’attiser la vengeance et créent eux-mêmes leurs propres ennemis.
Ne voyez vous pas ce qui se passe ? Des milliers d emplois disparaissent chaque année dans tous les pays pour aller vers la Chine, imagine : Un milliard d habitants et donc de travailleurs potentiels prêts a travailler pour deux dollars par jour ! Extraordinaire !

Oui, je le vois.

Et vos politiques le voient. Ils voient que le pétrole s’amenuise, et que celui qui possédera le pétrole décidera de l’avenir du monde.

Et qui possède le pétrole ?

La Chine, la Russie, l’Arabie saoudite. Les Etats-Unis, une très petite partie. Pourquoi crois tu qu’ils conservent un an de réserves de pétrole « au cas ou », si ce n’est pour essayer de « mettre la pression sur les états qui possèdent le pétrole ». Ils disent « attention à ne pas trop augmenter les prix du baril, sinon nous puiseront dans nos réserves pendant un an et ne vous achèteront plus de pétrole ! »
Mais ça ne fonctionne pas. Les Etats-Unis sont en pleine décomposition. Et pas a cause du 11 septembre.

A cause de quoi, alors ?

A cause de la religion, à cause des fondamentalistes, à cause du conformisme ambiant, du puritanisme qui gangrène depuis si longtemps ce pays.
Quand Bush dit « Dieu bénisse l’Amérique », je lui répondrait que Dieu ne bénit pas qu’un pays en particulier, Dieu bénit tout ce qui est, dieu bénit la Vie, il bénit l’Amour, la vérité, et il ne demande pas à « son » peuple de tuer un autre peuple, pour la bonne raison que je ne préfère pas un peuple, mais tous les peuples !

Que proposes tu ? Faire tomber Bush ?

Je ne propose rien, je ne fais que voir vers quoi se dirige votre société. Vous pourriez essayer tout ce que vous voulez pour faire « tomber » bush, il vous enverrait l’armée, crierait aux infidèles et condamnerait l’anti-patriotisme.
Il n’y a qu’une seule solution pour arrêter votre processus de guerre et de destruction, stopper les fondamentalistes religieux qui vous gouvernent ou les politiques qui ne cherchent que leur bonheur personnel et pas le bonheur du plus grand nombre, en changeant les croyances qui les ont amené au pouvoir.

Par quelle façon ?

Sois maintenant et pour toujours, qui tu es vraiment. Si tout le monde faisait ainsi, ce serait telle la vague destructrice qui a balayé l’Asie, sauf que cette fois ci ce serait tous les dictateurs et menteurs qui seraient balayés, vous seriez enfin libérés de toutes ces fausses croyances qui vous ont emmenés vers là ou vous êtes, vous seriez enfin tous égaux, il n’y aurait plus de pauvres ni riches, car la vraie richesse, c est celle du cœur, c’est la joie, l’amour.

Je répète ma question : Y aura-t-il une guerre mondiale en 2006 ?

Je te répondrai par une autre question.
DES GENS ONT ANNONCE LA FIN DU MONDE EN L AN MILLE. EST-CE ARRIVE ?

Non !

DES GENS ONT ANNONCE LA FIN DU MONDE EN L AN 2000 ? EST-CE ARRIVE ?

Non plus.

ILS AVAIENT ANNONCE LE BUG DE L AN 2000 QUI AURAIT ARRETE TOUS LES SYSTEMES INFORMATIQUES, ILS AVAIENT ANNONCE UN DESASTRE LE 11 AOUT 99, NOSTRADAMUS VOUS AVAIT ANNONCE LA FIN DU MONDE EN JUILLET 99…ON PEUT AJOUTER L INVASION DE MECHANTS EXTRATERRESTRES, D UN VIRUS EXTRA VIRULENT QUI TUERAIT 3 MILLIARDS DE PERSONNES, EST-CE ARRIVE ?

Non, rien de tout ça n’est arrivé !

Alors comprends bien cette vérité : à partir du moment ou un événement est daté, prophétisé, clairement et simplement, il ne peut plus se produire. Car il ne tient qu’à vous d’empêcher qu’une catastrophe arrive ou pas. Si une futur possible ne vous plait pas, changez le, faites MAINTENANT que cet événement n’arrive pas. Car LE FUTUR SE CONSTRUIT MAINTENANT, IL N’EST QUE LE RESULTAT QUE DE VOS CHOIX ET VOS ACTES.

C est la relation de cause à effet ?

Oui, c’est la seule existence du temps, c’est ce que vous croyez. Mais cette croyance est fausse, elle aussi.
DE MEME QUE LE PASSE VA VERS LE FUTUR, LE FUTUR VA VERS LE PASSE, C’EST POURQUOI SEUL LE MAINTENANT EXISTE, CAR LE FUTUR ET LE PASSE S’ANNULENT.

Aie. Explique moi un peu mieux.

Imagine un coureur, il court à dix kilomètres à l’heure. Combien de temps faudra t il à ce coureur pour parcourir dix kilomètres ?

Une heure évidemment !

Tu viens de prophétiser le futur.

Ce n’est pas prophétiser, c est énoncer un fait.

C’est exactement ce que je fais. Je vois que vous courez droit dans le mur. Dois je vous dire que non, tout va bien dans le monde et tout ira bien ?

Je n’ai pas prophétisé le futur, car c’est un lien de cause à effet, s’il court a dix kilomètres a l’heure, alors il faudra une heure pour parcourir dix kilomètres.

La cause précède l’effet tout comme l’effet précède la cause. Le coureur sait que s’il continue à courir a dix kilomètres à l’heure, il mettra une heure pour faire dix kilomètres. Rien ne l’empêche donc de courir plus vite pour mettre moins de temps à parcourir cette distance. C’est là le libre arbitre, le coureur qui choisit sa vitesse choisit son futur, il choisit un effet meilleur (arriver plus vite), et donc pour cela il choisit une cause meilleure (courir plus vite pour y arriver).
De la même manière, si je vous dis que vous allez droit dans le mur, cela ne veut pas dire que vous allez vous prendre le mur ! C est à vous de choisir si vous voulez vous le prendre, et ce qu’il vous faudra faire pour l’éviter ! Prophétiser un événement ne veut pas dire qu il arrivera, seulement que c’est une possibilité, votre libre arbitre et vos choix décideront si vous voulez ou non ces possibilités.

Oui. Mais alors, les futurs, tu les vois tous ?

Je vois tout ce que vous pourrez être et faire, et rassurez vous, si je "ne bouge pas le petit doigt", c’est donc bien que tout se passe comme prévu, et donc que vous n’avez pas à vous inquiéter. Ne pensez pas à demain, pensez à aujourd’hui, à ce que vous faites maintenant, à ce que vous êtes là, en ce moment, et alors vous ferez de l’avenir comme un miroir de ce que vous êtes et faites maintenant.

Nous ferons  l’avenir comme un miroir ?

Le miroir vous montre qui vous êtes en ce moment, l’avenir n’est pas différent, il vous montrera ce que vous êtes en ce moment, car c’est ce que vous êtes en ce moment qui décidera de votre avenir.
La question ne doit pas être « pouvons nous empêcher telle ou telle chose d’arriver ? », mais « que doit on faire aujourd’hui, être, concrètement, pour que cela n’arrive pas ? »
Une grande majorité veut la paix dans le monde, veut l’égalité pour tous, veut ce qu’il y a de mieux pour le monde entier, mais ne fait rien MAINTENANT pour provoquer ce qu’elle veut.
Si c’était vraiment ce que vous vouliez, alors pourquoi y a-t-il des guerres, pourquoi y a-t-il des pauvres, pourquoi y a-t-il l’argent ?

Tu veux dire que nous voulons les guerres, les haines, l’inégalité ?

Je constate que si vous ne faites rien ensemble pour empêcher tout ceci, c est que vous êtes d’accord avec cette façon de fonctionner de votre monde, c est que vous êtes d’accord avec vos dirigeants.
En fait, vous êtes tellement d’accord que vous ne voulez pas d’une autre manière de fonctionner pour votre monde, car si vous le vouliez vraiment, vous auriez DEJA ce monde.

VOULOIR, C EST PROUVER QUE VOUS N’AVEZ PAS, QU’IL VOUS MANQUE QUELQUE CHOSE. VOYEZ QU’IL NE VOUS MANQUE RIEN, QUE VOUS ETES PARFAITS, ET VOUS N AURIEZ RIEN A VOULOIR, PUISQUE VOUS AVEZ.
VOUS ETES TOUS UN, REALISEZ LE. COMMENT POURRAIT IL MANQUER UNE CHOSE SI TOUT EST SOI, ET QUE NOUS SOMMES TOUT. IL NE PEUT RIEN MANQUER AU TOUT PUISQU’IL EST TOUT.

Tu veux dire qu’il ne faut pas vouloir la paix, vouloir un monde parfait, mais réaliser que nous avons déjà la paix, que nous sommes tous Un, qu’il ne nous manque rien.

Tout à fait.
Ne voulez rien, faites le, car il ne vous manque rien, et rien n’est impossible, seuls vous ou les autres avez décidé de vos prétendues limites, mais en vérité il n’existe aucune limite, et seuls vous décidez de la vie que vous menez, et du monde dans lequel vous vivez !

Tu veux dire que ce n’est la faute de personne, mais de tout le monde, et que personne n’a à être coupable ?

La faute, la culpabilité, n’existent pas. Car ce n’est pas la faute ou la culpabilité d’une personne pour ce qui arrive, mais celle DE TOUT LE MONDE.
Le 11 septembre n’est pas seulement la faute de Ben Laden, ni de l’islam qui l’a éduquée à haïr l’occident, c’est aussi la faute des americains, pour s’être crus invulnérables, et avoir cru pouvoir traîner les autres pays comme des pays inférieurs, mais c’est aussi votre faute, pour n’avoir rien fait pour combattre vos propres peurs. C’est n’est pas pour rien que dans « terrorisme », il y a terreur. On ne terrorise pas quelqu’un qui n’a pas peur !
C’est tout un chacun qui a provoqué le 11 septembre, ce que vous appelez la conscience collective, vous étiez dans la peur donc vous avez attiré votre pire cauchemar, au lieu de l’affronter et le regarder face à face.

Excuse moi si je déprime un peu, mais me sentir responsable de tout ça, c’est…

N’est ce pas cela, « ne faire qu’Un » ?
Si nous faisons tout Qu’Un, alors en réalité nous sommes tous responsables, tous coupables de ce qui peut nous arriver.
Mais c’est dans la nature humaine de se trouver un bouc émissaire, pour ainsi ne pas regarder ses propres peurs et les rejeter sur les autres.
EN VERITE, CE QUE TU DIS DES AUTRES ET PROJETTE SUR EUX, TU L’ES, PUISQUE NOUS NE FAISONS QU’UN.

Quand nous traitons ben Laden de terroristes, c’est nous que nous traitons de terroristes ?

Oui, et tu le vois bien, n’est ce pas être terroriste que d’aller en Afghanistan et en Irak, bombarder des maisons au hasard parce que vous pensez qu’elles sont remplies de terroristes.
Mais les terroristes ce sont vous, et nous ne recevrez que ce que vous sèmerez.
Ecoutez bien Bush, et dites vous bien que tout ce qu’il dit des autres, il l’est lui-même, et vous aussi. Regardez le tel qu’il est, regardez vous en face. A-t-on le droit d’attaquer un pays parce qu’on a été attaqué ?

Non, bien sur que non.

A-t-on le droit d attaquer sans avoir été attaqué, pour se défendre d’une menace imaginaire ?

Non !

Qui possède des milliers de bombes atomiques, pointées sur les pays dit « de l’axe du mal », qui possède des armes de destruction massive à foison, de l’anthrax, des souches de variole, la plus grande armée du monde ? ET FINALEMENT LE PLUS GRAND DANGER POUR LA PAIX DANS LE MONDE ?

Les Etats-Unis !

Et bien pourquoi vous, la France, n’allez pas les attaquer, pour vous défendre, contre cette menace ?

Mais parce que ce sont nos amis !

Foutaises, vous avez peur de ce qu’ils sont et de ce qu’ils ont, voila pourquoi vous vous laissez marcher sur les pieds et acceptez le système qu’on vous propose et la façon de fonctionner du monde, et tout cela docilement.
Quel pays peut demander à un autre de désarmer s’il ne désarme pas lui-même, pour montrer le bon exemple ? Quel pays peut prôner la paix et en réalité faire la guerre contre des tyrans qu il a crée lui-même à cause de sa prétendue supériorité, et surtout grand orgueil ?
Je te le dis, un pays qui veut la paix fait la paix, il ne fait pas la guerre, il n’attaque pas s’il a été attaqué ! Votre Bush est un fondamentaliste, il applique soit disant les paroles de la bible, et pourtant il n’a pas appliqué une des plus belles règles de Jésus : « si on te frappe sur la joue gauche, tend la joue, si on veut te frapper sur la joue droite, tend l’autre joue ».

Non, il ne l’a pas appliqué, son pays a été attaqué, et cette attaque est devenue le prétexte à toutes les attaques, justifiées ou pas.

Et c est cet homme qui se veut messager de dieu, et que dieu devrait bénir ?

Bien sur que non, ce comportement est condamnable.

Tout comme le peuple qui l’a élu. Et réélu en sachant pourtant une partie de la vérité sur lui.
Le peuple américain a choisi la voie de la religion et du fondamentalisme, ses peurs se sont catalysées en un seul homme, qui n’est finalement que le résultat de toutes ces peurs.
Si le peuple américain n’avait pas eu peur, il n’aurait pas choisi un tel président.

Mais tout le monde sait que lors de sa première élection, il n’avait pas gagné, ni en Floride, ni au nombre de voix au total dans le pays !

En effet, mais ça ne l’a pas empêché d’être élu, en fait VOUS TOUS, vous ne l’avez pas empêché d’être élu malgré que vous sachiez que son élection était truquée. Bien sur quelques uns ont manifesté, mais qu’est ce que cela représentait face à la totalité du peuple américain ? Quelques milliers ont manifesté, très bien, mais les deux cent cinquante millions d’habitants restant n’ont rien fait. Alors vous avez eu ce que vous avez voulu, rien d’autre.
Vous avez toujours ce que vous voulez. Rien de plus, rien de moins.

Mais alors pourquoi un pauvre n’a pas la richesse, malgré qu’il la veuille ?

Parce que la richesse n’est pas pécuniaire, vous pouvez être milliardaire et malheureux (eh oui !), vous croyez à tort que l’argent apporte le bonheur, et à coté on voit des milliardaires qui ne savent même pas quoi faire de leur argent. Est-ce cela le bonheur ? Ils réalisent bien que non, ils réalisent que leur richesse est due au fait que d’autres sont pauvres.
S’il y a des riches, c’est qu’il y a des pauvres, il ne peut pas y avoir de riches et un peu moins riches. Plus un homme a d’argent, moins les autres en auront, c est votre manière de fonctionner. Car même les riches ont peur, peur de perdre leur argent, de la faillite, etc.
Et les pauvres, ils ont peur de mourir de faim ou de soif.
Voyez que l’argent n’apporte rien, car que vous en ayez ou pas, vous êtes toujours dans la peur, peur de perdre (alors qu’il n’y a rien a perdre ni à gagner, quand comprendrez vous ce principe ?), peur de manquer, peur de réussir, peur de changer le monde qui vous entoure pour que vous ne soyez plus opprimés ou que les autres ne subissent pas d’injustice.

Qu’est ce qui peut nous en sortir ?

[b]L’AMOUR, d’abord, qui vous apportera la joie, la confiance en soi, en les autres, la paix, la sérénité, la sagesse.
Tout commence par l’AMOUR, commencez par aimer, vous-même et les autres, réaliser qu on ne peut qu’aimer tout le monde, et tout ce qui existe, puisqu’ils ne sont pas autre chose que SOI MEME.
La clé, c’est l’AMOUR. Nous ne sommes QU’UN, ON NE PEUT DONC QUE S’AIMER. COMMENT NE PAS AIMER CE QUI EST SOI ?

:D Je me souviens avoir posé la question sur 2006 après avoir été troublé par le bouquin de drosnin. Comme "?" me l'avais dis, à partir du moment ou un évènement est prophétisé, il n'arrive plus. C'est  :D

#30 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :

Posté 21 mars 2007 à 22:20

Voilà une courte histoire qui m'est venue "automatiquement" :

C'est l'histoire d'n homme qui, dans le futur, désire aller sur Mars. En effet, pour sélectionner les voyageurs de ce 1er départ vers Mars, il a été décidé de départager l'humanité par un concours.
Notre personnage, comme le reste de l'humanité, révise sans relache jusqu'au jour J.
Il se retrouve enfin dans une salle face aux autres concurrents de sa région, devan l'examen tant attendu.

Question 1 : Combien font 2 + 2 ?
Qu’est ce que c’est que cette question ? La réponse était évidente. Il écrivit « 4 ». Il n’y avait pas d’autre réponse possible. A coté, les autres étaient aussi surpris que lui par cette question.

Question 2 : Si je joue au billes avec un ami, et que je perds mes 5 billes, combien de billes dois-je lui donner ?
La réponse était bien sur « 5 ». Là non plus, il ne pouvait mettre autre chose.

Question 3 : Quel est l’opposé de la femme ?
Il écrivit « l’homme ».

Question 4 : Quel est le smic horaire ?
Il écrivit "8 euro".

Question 5 : Si j’ai 2 enfants, combien ai-je d’enfants ?
Il mit la réponse « 2 ».

Question 6 : Que devez vous faire tous les jours pour survivre ?
« Boire, manger" .

Question 7 : Voulez vous partir sur Mars ?
« Oui ».

Question 8 : Aimez vous la planète Mars ?
"Oui".

Dernière question : Croyez vous que vous serez sélectionné ?
« Oui. »

Ca y est. Il avait fini l’examen. En cinq minutes il avait répondu à toutes les questions. Il restait cinquante cinq minutes avant la fin de l’épreuve. Tout ça avait quelque chose de surnaturel…C’était bien trop simple pour que ce soir vrai.
Il réalisa alors, que s'il rendait uen telle copie, il rendrait la meme que la totalité ou presque des autres candidats. Or, que cherchait la NASA ? Des pionniers, chargés de vivre une nouvelle vie sur Mars, de fonder une nouvelle société. Sur quelle base peut elle s'édifier ? La répétition des acquis, du savoir, ou au contraire la remise en cause, et surtout l'innovation ? Oui, il tenait la réponse, il ne fallait pas répéter, mais innover, il ne devait pas dire ce qu'on lui avait appris, mais dire sa propre réponse ! Il gomma toutes ses réponses, et écrivit les siennes.

1 : "2+2 = 2, quand on aditionne un chiffre face à lui meme, ca ne donne toujours que lui meme !"

2 : "je dois lui donner 5 billes, mais comme je n'ai pas envie de les lui donner, je cours, et donc je ne lui donne aucune bille !"

3 : "la femme est l'égale de l'Homme, pas son opposé, l'opposé de l'homme, c'est l'ane !"

4 : "10 euro, car grace à de nombreuses manifestations, le smic horaire a augmenté."

5 : "3, j'ai un fils caché, mais je ne le sais pas encore."

6 : "Rien. Pourquoi serais je obligé de faire quoi que ce soit ?"

7 : "Non, je préfère la Terre, mais je veux tenter l'aventure d'une nouvelle société".

8 : "Je déteste Mars, car elle n'est qu'un caillou dans l'espace. Ce que j'aoime, c'est le nouveau départ qu'elle permettra à l'humanité."

9 : "Non, comment pourrais je avoir la vanité de croire que je serais sélectionné, alors que mes rpéonses n'ont ni queue, ni tete ?"

Il rendit la copie, le seul à sourire parmi tous les candidats médusés par la facilité de cet examen comparé à la difficulté des révisions, personne ne s'attendant à celà. Comment celà allait il se départager ? Seul un avait compris. Mais il ne l'a réalisé qu'une fois que le vaisseau l'a emporté dans les étoiles."

:D Voilà, inspiré par "?", je ne sais pas trop ce que ca donne, mais je vous le laisse ici.  :)