Aller au contenu

Discours avec moi-meme

• Please log in to reply
32 réponses dans ce topic

#31 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 482 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 21 mars 2007 à 22:48

Un jour, il y a très longtemps, j'ai eu un  beau rêve, un beau rêve éveillée :

j'ai souhaité qu'il fasse beau la journée, avec une tiède chaleur, et qu'il se mettre à pleuvoir la nuit ou au petit matin, car c'est à ce moment là que les plantes apprécient énormément.

Quelques temps après, ce rêve c'est réalisé, mais quelques jours seulement.
J'aimerai qu'il dure tout le temps.

Plus tard, j'ai eu aussi un autre rêve éveillée :

je me suis imaginée que tous les êtres humains comprenaient ce qu'étaient les sentiments négatifs, je me suis imaginée que c'était évident dans leur tête de voir ce qu'étaient l'envie, la jalousie, l'orgueil etc... et je me suis imaginée aussi qu'ils remplacaient ces sentiments par de la compassion, le pardon envers eux mêmes et les autres, et qu'ils développaient l'amour de leur prochain.
Il existe une phrase commune à toutes les confessions compassionnelles : "Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à l'autre ce que tu ne veux pas qu'on te fasse".

Et, je me suis imaginée que l'humanité pouvait se libérer de la souffrance dans laquelle elle c'était plongée, et qu'elle pouvait enfin être en paix.

Un jour, quand l'humanité sera enfin prête, elle se libèrera de la souffrance qu'elle s'est engendrée. J'ai bon espoir.

Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 21 mars 2007 à 23:01.

Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#32 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 482 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 21 mars 2007 à 23:48

Le troisième rêve éveillé, je le fais à l'instant Magnus.

Il sagit de toi et de tes livres que tu as écrit. Je te visualise nous apprenant qu'enfin, ça y est ! Tes livres sont acceptés par un éditeur. Et pas n'importe lequel.
Tu sais, j'aime boire le champagne ! Alors, je compte monter sur Paris, pour fêter cela avec toi, et avec nos nombreux amis du forum !
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#33 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 22 mars 2007 à 01:40

Je vais lire après ton histoire car là je suis chaud pour donner mes impressions sur le dernier dialogue que tu as eu avec Dieu.  Bon, ha ben voilà une bonne nouvelle, des paroles divines qui effacent les misères humaines.  C'est du simple et plein de bon sens comme je les aime.  Il y a un truc qui sonne en moi et qui est tout a fait logique, comment peut on aimer une autre personne sans s'aimer soi même d'abord? C'est d'abord à son coeur qu'il faut donner de l'amour et après aux autres, ça fonctionne ainsi et c'est parfait.  L'histoire un bien pour un mal ou un mal pour un bien est humaine, qu'on arrête ça, que l'on passe au stade ange humain puis ange.  Pas à pas.  Que l'on trouve et intègre ce qui fonctionne et arrêtons de voir ce qui ne fonctionne pas.  
Je reste optimiste.

Merci pour ses paroles qui font du bien, du bon sens ça ne peut faire que du bien.  :)