Aller au contenu

le voyage nocturne de Mohamed !??

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 évidence

évidence

Ovni les meilleures documents

• Membres
  • 69 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 septembre 2006 à 21:05

boujour à tous ,
Voila j'ai trouvé un ancien livre sur les ovnis intitulé: Ces mystérieux ovni de A. Ribera
et je recherche "une citation" du coran sur le voyage nocturne de mohammed.
j'ai bien tenté de le trouver avec google mais je ne trouve pas celui l'originale du livre.sachant que celui ci est extrait de l'ouvrage elbokar. :???:
Ce passage est important car il apparait que la jument el borak à un pellage argenté et elle va à une vitesse fantastique!!
merci à l'avance , moi je vais continuer mes recherches.

Ce message a été modifié par évidence - 01 septembre 2006 à 21:08.

#2 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 01 septembre 2006 à 21:12

Cela me fait penser à quelque chose : les tapis volants des contes orientaux ne seraient-ils pas l'équivalent des soucoupes volantes des occidentaux ? :o

Ce message a été modifié par pipoca - 01 septembre 2006 à 21:14.

#3 IFUOS

IFUOS

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 01 septembre 2006 à 22:01

pipoca, ce que tu cherches est dans la sourate 17,  Al-Isra
http://nachouraqui.tripod.com/id19.htm

#4 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 01 septembre 2006 à 22:46

Son voyage nocturne ne l'a pas éclairé le prophère Moi-Merde quand on lit certains de ses écrits ça donne le vertige de l'amour et de la grande farandole des anges déchus et carbonisés par l'imbécilité humaine jouant des ailes effarouchées comme on active des essuies-glace sur le pare-brise de l'ignorance où viennent se refléter toutes les peurs de l'inconnu et de la liberté.
Je m'excuse auprès des croyants sincères qui ne retiennent que le côté fleur bleue et romantique de ses écrits.
Un voyage nocturne est un voyage au bout de la nuit de la conscience.
Puisse le prophète nous éclairer sur ses intentions.
See :ange:  :aureole7:  :tss:

#5 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 01 septembre 2006 à 23:24

Bon ouais, les traductions de Chouraqui sont tout sauf universellement admises. Il s'est vraiment distingué.

Pour les références curieuses on peut se pencher sur les mille et une nuits où de nombreuses allusions à des disposifs mécaniques permettant le vol apparaissent.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#6 'issa

'issa

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 02 septembre 2006 à 09:42

bonjour

le prophete a fait deux voyages : l'un de la mosquée sacrée de la mecque juska Jérusalem la lointaine.
Et l'autre fut la traversé de l'unnivers et au dela de l'unnivers.

c'est al 'isra wal mir'aj

#7 'issa

'issa

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 02 septembre 2006 à 10:00

Cela me fait penser à quelque chose : les tapis volants des contes orientaux ne seraient-ils pas l'équivalent des soucoupes volantes des occidentaux ?

en vérité cela n'a rien a voir.Ils existent des djinns qui sont capables de volé,ils disent aux humains avec qui ils pactisent de monté sur le tapis et les djinns les emenent ou ils veulent.

#8 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 02:21

Effectivement il fait plus penser à un djinn qu'un prophète bienveillant le père Mohamed mais les prophètes ne sont jamais bienveillants ce doit être leur nature tourmentée qui en fait des prophètes de malheurs investis par des forces autant obscures que lumineuses.
Ils cherchent à nous conditionner à croire que nous ne sommes que les créatures d'un créateur à qui nous devons allégeance.
Rien à voir il est vrai avec la nature de bouddha que chacun peut révéler par ses propres efforts dans le but d'oeuvrer pour le bien de TOUS les êtres sans EXCEPTION.
Un être qui a fait la traversée de l'univers au delà de l'univers et nous rapporte de son voyage au bout de la nuit des visions de guerre et de destruction est surement un prophète mais pas un dieu bienveillant.
Il a croisé les mondes infernaux et les terres pures mais il ne souhaite pas pour tous le paradis et semble avoir gardé l'esprit de revanche qu'il transmet comme un poison mortel ce qui est regrettable car souhaiter la destruction de certaines âmes c'est ne pas voir la nature fondamentale de clarté et de lumière qui réside en chacun quelque soit ses croyances et le résultat de ses actions.
Les 3 religions "révélées" hélas nous informent à ses fruits particulièrement acides et empoisonnés de son incapacité à saisir la nature fondamentale de l'être et nous entravent en maintenant les croyants dans l'ignorance intentionnelle qui les poussent à affronter des ennemis révélés dans la guerre et la destruction, la mort et le néant.
Mais cela peut être une étape et un mal nécessaire pour qui refuse d'accomplir un travail sur soi et s'en remet corps et âme à son créateur qui lui ordonne de jouer les destructeurs.
YF :tss:

#9 IFUOS

IFUOS

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 03:18

'issa, le Samedi 02 Septembre 2006 à 09h35, dit :

bonjour

le prophete a fait deux voyages : l'un de la mosquée sacrée de la mecque juska Jérusalem la lointaine.
Et l'autre fut la traversé de l'unnivers et au dela de l'unnivers.

c'est al 'isra wal mir'aj
au sujet de la mosquée la plus éloignée les interpretations divergent . A cette époque il n'y a pas de mosquées en Palestine, l'édification de la mosquée qui se trouve actuellement à Jérusalem et qui est connue sous le nom de mosquée Al-Aqsa, n'a débuté qu'en l'an 66 de l'Hégire.
http://www.nuitdorient.com/n173.htm

Ce message a été modifié par IFUOS - 03 septembre 2006 à 03:21.

#10 'issa

'issa

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 11:08

ya pas de divergence sur al 'isra ya consensus sur le sujet depuis les compagnons du prophete.
Sa me choque perssonne n'a jamais remis sa en doute depuis 1400 ans et quelqu'un arrive et veux nous faire croire que meme les compagnons étaient dans l'erreur lol.

"Ahmed Mohammed Arafa écrit un article rejetant la croyance islamique communément admise selon laquelle le 'Voyage nocturne' du prophète Mahomet (Coran 17: 1) aurait conduit ce dernier de la Mecque à Jérusalem."

Mais c'est qui lui?!Un cas isolé,quelqu'un qui s'est paumé en route et qui veux égaré les autres avec ses balivernes.

Mais ceux qui sont dans le doute,qui manque de science,sont un peut ignorant, et tombe dans les embiguités au lieu de suivre les choses clairs l'écoute,ya toujours eu des gens comme lui dans ma communauté avec des hommes pour les suivres.