Aller au contenu

Phénomène bizar

• Please log in to reply
48 réponses dans ce topic

#1 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 02 septembre 2006 à 06:27

J'ai eu un phénomène bizar hier soir chez moi et j'aimerais savoir si celà est déjà arrivé à l'un d'entre vous.

je vous explique:
je suis allé coucher mon fils et j'ai commencé à entendre des bruits bizars, comme des ultrasons. J'ai d'abord eu l'impression que celà était localisé, j'ai cru que c'était le babyphone qui fesait des interfèrence alors je l'ai débranché, mais toujours ce bruit. J'ai ensuite verifié si cela venait de la tuyauterie, des radiateurs, de la VMC, mais celà ne provenait pas de la. Le bruit n'a cessé de monter en intensité, à la limite de faire mal aux oreilles, avec un rythme non régulier. Puis celà s'est atténué un peu pendant quelques minutes, pour disparaître complètement. En tout ça a du durer 15 mn. Je ne suis pas fou car ma femme l'a aussi entendu, elle était même cachée sous la couette  :D . Pour être honnête, j'ai même pas regardé par la fenêtre de peur de voir quelque chose qui me ferait flipper encore plus :roll: .
J'habite une impasse, il n'y avait pas de camion ou autres véhicules.

#2 FestinMWM

FestinMWM

Lieutenant en mission éclaireur

• Membres
  • 194 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 septembre 2006 à 13:45

Moi aussi, j'ai entendu ce genre de son aigu qui fait mal aux oreilles.
ça provenait de l'écran de mon ordinateur. C'était lié au courant EDF.

PS : localisation "sur terre pour le moment"  :D

#3 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 02 septembre 2006 à 13:51

la ce n'était pas mon ordinateur, car il a grillé il y a une semaine à cause d'une surtension. Est ce que cela pourrais être le courant qui passe dans les cables :???:

#4 Mjo

Mjo

Chercheur

• Membres
  • 313 Messages :

Posté 02 septembre 2006 à 13:53

je peu pas trop aider .
tu dit avoir l'impretion que cetais localiser c a d ?

tu habite en pavillon/apparte? cel venait d'une chambre/etages/sous-sol?

p-t des travaux souterrains? des animaux dans le voisinage on t'il réagis?
tu n'es pas le seul à avoir entendu et c'est dej une bonne chose (preuves que c'est réel deja)

ça ne c jamais produit avant ?

je comprend pas comment ne pas trouver une source de buits qui monte en intensité pendent 15 min

si ça viens pas du haut ça viens du bas  :cogite:

c'est surement un voisin ou qql1 qui bricolais dans son coin , ou alors tu as dit des trucs qui ne fallait pas sur le net et "les hommes en noir" t'on à l'oeil (en l'occurence, à l'ecoute pour le coup) :na:
(c'est de l'humour ^^).

PS: je comprend pas non plus  " peur de voir qqls chose de flipant" ?
MAis tu n'a pas peur de vouloir savoir ce que cetais ... un peu paradoxal non?

tien nous o courrant  :bravo:

#5 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 02 septembre 2006 à 14:46

normalement l'oreille humaine ne perçoit pas les utrasons, y a t'il des animaux autour de chez vous, des chiens ont'ils aboyés, à mon avis soit c'est du paranormal soit c'est autre choses que des ultrasons, avez-vous un problème auditif? une hypertension? ou sinon pour rigoler il y avait peut-être un ovni qui passait par là je ne sais pas moi....

#6 Dahud

Dahud

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 02 septembre 2006 à 14:52

salut fils du soleil,

tiens, pour moi c'était jeudi soir. j'étais en pleine méditation, au lit. comme souvent, j'entends pleins de craquements (d'alleurs ma méditation portait sur ces bruits qu'on entend parfois , quand la conscience se modifie).
mais là, ce fut différent, tout à coup je perçois une sorte de grondement, et très surprise, je remarque que ce bruit suivait le rythme de ma respiration, j'ai testé, si j'arrêtais de respirer, ça s'arrêtait. j'ai un peu pris peur, mais faut bien respirer, alors j'ai poursuivi, m'amusant avec ce grondement.
puis, ça s'est amplifié, je croyais ne l'entendre que dans ma tête, puis mon comagnon, s'est relevé d'un coup ! "mais c quoi ça !" tous deux avons écouté, moi je retenais mon souffle, le grondement a alors perduré qq secondes puis plus rien. un chien a aboyé ensuite et ce fut tout...

#7 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 17:51

Citation

tu dit avoir l'impretion que cetais localiser c a d ?

tu habite en pavillon/apparte? cel venait d'une chambre/etages/sous-sol?

j'habites une maison individuelle, ce n'eteait pas les voisins.
au debut quand j'etais dans une pièce, j'étais sur que ce bruit venait de là et aprés je me suis rendu compte que c'était dans toute la maison.

Citation

normalement l'oreille humaine ne perçoit pas les utrasons

ce n'était pas des ultrasons, mais c'est ma façon de vous expliquer pour que vous compreniez.

Citation

PS: je comprend pas non plus " peur de voir qqls chose de flipant" ?

en fait, sur le coup je me suis dit que cela pouvait être un ovni et ca m'a fait flipper

Citation

des animaux dans le voisinage on t'il réagis?

mon chien a été agité toute la nuit, mais n'a pas aboyé

#8 FestinMWM

FestinMWM

Lieutenant en mission éclaireur

• Membres
  • 194 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 septembre 2006 à 23:19

Ce bruit, il est aigue (je dout que oui) et continue (ne change pas de fréquence) ?

- peut-être un effet "larsen" avec le micro et les HP (haut-parleur) du pc, ou un truc qui rentre en résonnance (je pense à tout ce qui est bobinage : écran, hp, chargeurs, adaptateur, alim, disque dur qui va lacher  :D, imprimante, et aussi réveil branché sur secteur, ampoule qui va claquer  :D ,
- insectes quit font mumuse BzzzzzzzzzzzzzZZZZzzz  :ptdrasrpt2:
- signe qu'un tremblement de terre va peut-être avoir lieu.  :???: (rumeurs)
- hypothèse OVNI ou ET  :enlevement:
- ...

#9 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 04 septembre 2006 à 18:13

Citation

peut-être un effet "larsen" avec le micro et les HP (haut-parleur) du pc, ou un truc qui rentre en résonnance (je pense à tout ce qui est bobinage : écran, hp, chargeurs, adaptateur, alim, disque dur qui va lacher , imprimante, et aussi réveil branché sur secteur, ampoule qui va claquer  ,
- insectes quit font mumuse BzzzzzzzzzzzzzZZZZzzz 
- signe qu'un tremblement de terre va peut-être avoir lieu.  (rumeurs)

rien de tt cela, cela ne venait pas d'un endroit précis, mais de toute la maison et le bruit est monté trés fort., j'ai controlé mes appareils electriques, mon chauffage, mes canalisations... cela provenait d'ailleurs

#10 Dahud

Dahud

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 04 septembre 2006 à 19:20

salut fils di soleil, qui n'a même pas réagi à l'expérience sonore que moi aussi j'ai vécu la semaine dernière...pas sympa !  :(

bon allez  :na:  reprenons, était-ce comme un bourdonnement, qui devient une sorte de grondement ? (c'était ça chez moi). au début je croyais que je ronflais !!! puis le son s'est amplifié, je croyais vraiment que ça venait de ma tête, mais ensuite mon copain l'a entendu aussi, et lui il m'a dit "on est attaqués ou quoi ?".

tu parles de camion, j'ai moi aussi pensé que ça pouvait être ça, mais nous aussi sommes dans une impasse et y'avait pas de voiture ni de camion. bcp d'avions passent aussi au dessus de la maison, mais mon copain vit là depuis super longtemps et jamais il n'avait entendu un avion comme ça.
j'ai cru aussi à un tremblement de terre, j'en ai déjà vécu un et le bruit que ça fait peut ressembler à un camion, sauf qu'il s'écraserait contre ta maison, puisqu'on sent des secousses...

et où vis tu ? moi je suis en Bretagne, morbihan.

tiens je vais regarder si y'aurait pas eu un micro tremblement de terre sur internet, on sait jamais !

biz  :)

#11 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 04 septembre 2006 à 19:52

:guerrier:
peut-être la CIA qui essaie un nouvel appareil à micro-ondes....?  :ptdrasrpt2:

ou 1 appareil électrique munis d'un rotor qui a eu un effet de résonance.
je crois que c'est 7,5 hz,je suis plus sûr,mais c'est du sérieux,
un ingénieur est tombé dessus par hazard ,(un ventilos de clime qui déconnait)
ça lui faisait mal à la tête,il a reproduit le son en labo,ça a tué son collègue !!!
(ventre ,organes broyés )

en tous les cas,ça peut-être dangereux ton truc.
il y a pas des étudiants qui font les cons vers chez toi?

je pourrait de donner le nom de l'auteur,du livre,
si ça t'intéresses.

salut. :ange:

#12 blkos

blkos

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 04 septembre 2006 à 19:56

ca m'est deja arrivé aussi
un bruit qu'on a l'impression de pouvoir localiser mais quand on se rapproche de ce qu'on pense etre la source on remarque que ca vient d'ailleurs
c'etait un bruit aigu comme toi
j'ai su d'ou ca venait que quand j'ai entendu des voisin à un paté de maison qui parlaient de l'alarme d'une maison qui s'etait declenché
j'etais pourtant persuadé que ca venait de chez moi tellemnt ce bruit aigu avait l'air proche

#13 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 04 septembre 2006 à 20:12

Fils du soleil, le Lundi 04 Septembre 2006 à 18h06, dit :

Citation

peut-être un effet "larsen" avec le micro et les HP (haut-parleur) du pc, ou un truc qui rentre en résonnance (je pense à tout ce qui est bobinage : écran, hp, chargeurs, adaptateur, alim, disque dur qui va lacher , imprimante, et aussi réveil branché sur secteur, ampoule qui va claquer  ,
- insectes quit font mumuse BzzzzzzzzzzzzzZZZZzzz 
- signe qu'un tremblement de terre va peut-être avoir lieu.  (rumeurs)

rien de tt cela, cela ne venait pas d'un endroit précis, mais de toute la maison et le bruit est monté trés fort., j'ai controlé mes appareils electriques, mon chauffage, mes canalisations... cela provenait d'ailleurs
question bête..................

la charpente de la maison est elle en bois ou bien métallique?

pour quelle raison l'ordinateur a t il grillé il y a une semaine, surtention? Orage?

le combiné téléphonique est il proche d'une enceinte? Etait il à sa place à ce moment là?

Celà a t il eu lieu dans la nuit ou le jour?

Y a t il des voisins autour de chez vous?

Enfin, habitez vous près d'une THT, d'une ligne à haute tension?

#14 Dahud

Dahud

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 04 septembre 2006 à 20:13

Ouais y' eu des seismes en france la semaine dernière, donc faut voir où tu habites, mais y'en a pas eu en bretagne...donc pour moi ça reste un mystère, un petit mystère OK,  :ouf:

#15 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 04 septembre 2006 à 20:16

Citation

la charpente de la maison est elle en bois ou bien métallique?

pour quelle raison l'ordinateur a t il grillé il y a une semaine, surtention? Orage?

le combiné téléphonique est il proche d'une enceinte? Etait il à sa place à ce moment là?

Celà a t il eu lieu dans la nuit ou le jour?

Y a t il des voisins autour de chez vous?

Enfin, habitez vous près d'une THT, d'une ligne à haute tension?

la charpente est en bois
l'ordinateur a grillé surement à cause d'une surtension
le combiné telephonique était a sa place et il n'ya pas d'enceinte
cela a eu lieu à 23h00
il n'y a pas de voisins proches de chez moi
je ne suis pas pres d'une ligne haute tension

#16 Clone257

Clone257

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :

Posté 04 septembre 2006 à 20:25

Pour tuer qqn avec une fréquence de 7.5Hz il faut une sacré patate en décibels...
Pour ce qui est de localiser un son : l'oreille humaine a effectivement plus de mal à localiser les extrêmes aigus que des basses ou des médiums... qui plus est si c'est une fréquence dite pure, cad une sinusoïde basique par exemple...

Pour le cas cité en début de topic, cela pourrait être beaucoup de choses, que ce soit des appareils électriques environnants (dans la maison) ou qqch extérieur (un véhicule ou autre) se rapprochant et faisant vibrer un corps / un matériau dans la maison... peut etre même une harmonique de vibration ou de son extérieur...
Certaines personnes sont très très sensibles à des fréquences comme 18 Khz, là où d'autres ne percoivent rien, et beaucoup d'appareils électriques génèrent de tels fréquences... j'ai un ami qui a changé sa télé à cause de ça : ça le rendait malade...
On chasse également les oiseaux (en période de migration, pr éviter les squattes lol) avec des émetteurs ultra sons... enfin bien qu'on ne les perçoive pas, on peut imaginer un "repousseur d'oiseaux / de chien" ou de je ne sais quoi mal réglé et donc "perceptible"....
Je vais passer pour le rabat joie mais je pense qu'il y a une explication  très rationnelle à tout celà (tout au moins avant d'envisager ETs et autres)...

#17 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 04 septembre 2006 à 20:26

on peut imaginer un "repousseur d'oiseaux / de chien" ou de je ne sais quoi mal réglé et donc "perceptible"....

Le repousseur d'oiseau à 11 h du soir?? curieux

Ce message a été modifié par plume.vagabonde - 04 septembre 2006 à 20:30.

#18 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 04 septembre 2006 à 20:30

Citation

La maison est elle récente, ou est ce une vielle demeure?
Y a t il eu un décès dans votre famille dernièrement?

la maison à environ 50 ans mais je l'ais entièrement rénové.
pas de décès dernièrement, mais cette maison appartenait à mon grand père qui est mort il y a 4 ans

#19 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 04 septembre 2006 à 20:32

Fils du soleil, le Lundi 04 Septembre 2006 à 20h23, dit :

Citation

La maison est elle récente, ou est ce une vielle demeure?
Y a t il eu un décès dans votre famille dernièrement?

la maison à environ 50 ans mais je l'ais entièrement rénové.
pas de décès dernièrement, mais cette maison appartenait à mon grand père qui est mort il y a 4 ans
fausse maneuvre j'avais effacé mon message.....pas grave..

il est décédé il y a quatre ans. A tout hazard, est ce que celà ne correspondrait pas avec la date d'aniversaire de sa mort?

#20 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 04 septembre 2006 à 20:34

non c'était au mois de fevrier, mais je pense pas que cela ait un lien avec lui :???:

#21 Clone257

Clone257

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :

Posté 04 septembre 2006 à 20:36

soit pour les oiseaux... et encore y'a les nocturnes  :nonnonnon:   une grosse chauve souris  :ptdrasrpt2:
Blague à part... y'avait peut etre une fuite de gaz dans le quartier ??... encore une fois l'heure est tardive (23h) mais les fuites de gaz se détectent aux ultrasons....et en émettent... comme n'importe quel gaz qui fuit d'une fissure...

#22 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 04 septembre 2006 à 20:37

Fils du soleil, le Lundi 04 Septembre 2006 à 20h27, dit :

non c'était au mois de fevrier, mais je pense pas que cela ait un lien avec lui :???:
Desolé de t'ennuyer avec mes questions, mais je cherche à comprendre.........LOL

bon, y a t il de l'eau stagnante sous la maison, un puits etc

#23 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 04 septembre 2006 à 20:41

Clone257, le Lundi 04 Septembre 2006 à 20h29, dit :

soit pour les oiseaux... et encore y'a les nocturnes  :nonnonnon:   une grosse chauve souris  :ptdrasrpt2:
Blague à part... y'avait peut etre une fuite de gaz dans le quartier ??... encore une fois l'heure est tardive (23h) mais les fuites de gaz se détectent aux ultrasons....et en émettent... comme n'importe quel gaz qui fuit d'une fissure...
ouai, le truc du gaz peut tenir la route en effet...............

#24 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 04 septembre 2006 à 20:41

oui, il y a un ancien puit mais a coté de la maison.
il n'ya personne qui à le gaz dans le quartier, appart les bouteilles pour la gazinière

#25 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 04 septembre 2006 à 20:42

Fils du soleil, le Lundi 04 Septembre 2006 à 20h34, dit :

il n'ya personne qui à le gaz dans le quartier, appart les bouteilles pour la gazinière
bon alors le gaz ne tient plus la route

#26 himotep

himotep

Expert

• Membres
  • 232 Messages :

Posté 04 septembre 2006 à 20:44

bonsoir a tous.

cela arrive souvent pres de chez moi.
l'explication : il y a des usines qui la nuit profite de l'endormisement des gens
pour mettre leur outils au max de leur puissance est ainsi rejeter des fumées avec une
extreme violence part leurs cheminées qui produit un son strident.
c'est parfois effrayant.
y aurait ils des usines pres de chez toi (environ 3 a 4 km)?

#27 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 04 septembre 2006 à 20:44

plume.vagabonde, le Lundi 04 Septembre 2006 à 20h35, dit :

Fils du soleil, le Lundi 04 Septembre 2006 à 20h34, dit :

bon alors le gaz ne tient plus la route
En fait, ca se produit souvent ce genre de phénomènes ou bien est ce la première fois? Y a t il eu d'autres phénomènes: bruits curieux, etc..;

#28 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 04 septembre 2006 à 20:47

j'habite en pleine campagne, pas d'usines aux alentours.
c'est la première fois que cela se produit.
le seul truc bizar qu'il y a eu dans la maison, c'est la lumière du salon qui s'allume ou s'eteint de temps en temps, j'entend meme le bruit de l'interrupteur claquer

#29 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 04 septembre 2006 à 20:51

Fils du soleil, le Lundi 04 Septembre 2006 à 20h40, dit :

j'habite en pleine campagne, pas d'usines aux alentours.
c'est la première fois que cela se produit.
le seul truc bizar qu'il y a eu dans la maison, c'est la lumière du salon qui s'allume ou s'eteint de temps en temps, j'entend meme le bruit de l'interrupteur claquer
[I]Bin vlà la réponse que j'attendais. "pouvais pas le dire plus tot!!! lol.....

J'ai vécu ce genre de phénomène (la lumière qui s'éteint et se rallume) après le décès de ma mère. Il y avait des témoins avec moi.
je pense effectivement à un phénomène dit poltergeist. C'est probable..........je ne dis pas c'est certain, mais probable

cordialement à toi

#30 Fils du soleil

Fils du soleil

Expert

• Membres
  • 211 Messages :

Posté 04 septembre 2006 à 20:55

la lumière qui s'eteint et s'allume ne me fait pas peur car je me dit que si cela est reelement un esprit, je suis sur que c'est mon grand pere. C'est pas pour autant que je suis persuadé que c'est un esprit qui fait cela