philou2222, le Lundi 04 Septembre 2006 à 18h53, dit :
Andreas, le Lundi 04 Septembre 2006 à 17h54, dit :
philou2222, le Lundi 04 Septembre 2006 à 15h42, dit :
naturelle, le Lundi 04 Septembre 2006 à 12h49, dit :
Depuis quand une caméra fait réfléchir l'humain , je vous le demande ?
Avant de nous attacher à régler la souffrance animale , ne serait-il pas plus important de trouver de réelles solutions à la souffrance humaine ? Avez vous regardé aussi ce qui s'exprime dans les yeux d'un humain qui souffre ?
De plus , je suis persuadé que c'est le meilleur moyen pour que l'homme cesse de faire souffrir l'animal non ?
Si on apprenait à regarder celui qui est différent, qui est en notre pouvoir le plus ABSOLU, l y aurait beaucoup moins de crimes et de souffrances humaines , car cette souffrance est toujours ou presque donnée au nom du pouvoir sur l'autre . Les animaux et les humains souffrent avec autant d'intensité.. sauf que quand il s'agit de son semblable, on peut se projetter plus facilement ( oui, l'imagination elle, n'est pas au pouvoir ) .
Un animal que l'on égorge, que l'on dépiaute vivant, que l'on vivisectionne, que l'on gave, souffre le martyr , et moi je pense que ce que l'on fait aux animaux on le fait à ses semblables .. et on l'a fait ..
Comment peut-il voir la souffrance de l'animal s'il n'est pas capable de faire ce retour sur lui ! Celà ne sert strictement à rien !
Tant qu'il ne se sentira pas concerné par cette souffrance , il continuera , et ce n'est pas des caméras ou autres gadgets qui y changerons quelque chose , malheureusement !
C'est là justement où il y a problème , on peut toujours agir en surface , ça marche pendant un temps , mais tant que l'on ne s'attaque pas aux causes rien ne peut changer !