Aller au contenu

Souffrances animales

• Please log in to reply
49 réponses dans ce topic

#31 Andreas

Andreas

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 04 septembre 2006 à 19:14

philou2222, le Lundi 04 Septembre 2006 à 18h53, dit :

Andreas, le Lundi 04 Septembre 2006 à 17h54, dit :

philou2222, le Lundi 04 Septembre 2006 à 15h42, dit :

naturelle, le Lundi 04 Septembre 2006 à 12h49, dit :

Je l'ai dit, je ne suis en aucune façon partisante des caméras qui sont un prétexte pour asservir l'homme. Mais, en attendant de trouver des solutions pour arrêter toute cette souffrance animale, çà pourrait peut-être permettre d'en faire réfléchir certain.

Et moi je le redit , je suis horrifié par de tels propos et la dérive qu'ils peuvent engendrer !! :tresfache:  :tresfache:  :tresfache:
    Depuis quand une caméra fait réfléchir l'humain , je vous le demande ?  :cogite:

Avant de nous attacher à régler la souffrance animale , ne serait-il pas plus important de trouver de réelles solutions à la souffrance humaine ? Avez vous regardé aussi ce qui s'exprime dans les yeux d'un humain qui souffre ?
    De plus , je suis persuadé que c'est le meilleur moyen pour que l'homme cesse de faire souffrir l'animal non ?  :D
C'est exactement le contraire ! Il est rare, très rare qu'un humain qui sait voir la souffrance dans les regards des animaux, fassent souffrir les humains ..
Si on apprenait à regarder celui qui est différent, qui est en notre pouvoir le plus ABSOLU, l y aurait beaucoup moins de crimes et de souffrances humaines , car cette souffrance est toujours ou presque donnée au nom du pouvoir sur l'autre . Les animaux et les humains souffrent  avec autant d'intensité.. sauf que quand il s'agit de son semblable, on peut se projetter plus facilement ( oui, l'imagination elle, n'est pas au pouvoir ) .