Merci.
Citation
Tous les grands homéo, dans l'histoire de l'homéopathie, n'étaient pas tous médecins de formation... En toutre, allopathie et homéopathie reposent sur des doctrines radicalement opposées et non complémentaires. En outre, je dirais que la médecine allopathique a un effet palliatif alors la médecine homéopathique - quand elle est correctement pratiquée et non tripatouillée comme tu le dis avec raison - a un effet curatif....
J'ai toujours pensé que chacun devrait choisir la médecine qui lui convient....
Et pour chronos...
Les médecins sont des hommes comme les autres... et certains ne connaitront jamais plus que ce qu'ils ont appris durant leur étude... peut-être parce que ce qui les a poussé à étudier médecine, n'avait rien à voir avec la médecine.
Un exemple parmi d'autres: J'en connais un (en Espange) - la trentaine passée - qui dès qu'il a un diagnostic à poser et une prescription à faire appelle l'infirmière... et crois-moi, cela vaut mieux... Et pourtant, si tu ne sais pas quelle est sa profession, tu dirais que c'est un brave type. Mais sa curiosité (déjè faiblarde), s'est évanouie avec l'obtention de son diplôme...