Aller au contenu

des aborigènes en Bretagne ?

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 Dahud

Dahud

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 14:03

salut à tous,

bon, je me décide à vous livrer en patûre un rêve et l'expérience qui l'a suivi, dans l'espoir que ce sera utile. de plus, ça n'a suscité que des visages interrogateurs de la part des personnes à qui je l'ai raconté,peut être qu'ici j'arriverai à aller plus loin grâce à vos commentaires ?  :roll:

voilà, j'ai rêve que j'arrivais dans une forêt, devant moi, un pont en cordages. je situe le lieu en Bretagne intérieure car je suis accompagne d'une amie qui y vit (aux portes de l'enfer, les monts d'arrée).
j'hésite à passer, puis finalement je prends mon courage à deux mains et c'est seule que je me retrouve "de l'autre côté".
je suis dans un hameau isolé, constitué de 2-3 maisons. j'arrive à distinguer à l'intérieur des feux, de l'animation, des personnes qui font la fête, mais je n'y suis pas allée. non, je suis restée au centre du village, là il y avait des tentes en peau, couleur ocre; j'y entre, et découvre des peintures sur des peaux tendues, que je qualifie de type "aborigène".
pourquoi ? parce que j'y distingue des figures qui ressemblent aux dessins des aborigènes australiens, surtout ce sont des figures d'oiseaux et d'hommes oiseaux qui retiennent mon attention. tout ce que je sais c'est que je trouve ça incongru.
à la fin, je n'ose le dire, une grande énergie se dégage de tout ça, et je suis comme forcée de me masturber à même le sol  :oops: fin du rêve.

1 semaine plus tard, j'ai eu ma réponse à ce rêve étrange, d'une bien étrange manière.
je me rends à un festival de ciné, c'était pas prévu, interpellée par le titre d'un documentaire sur des artistes bretons, qui évoquait le rêve et surtout, ce qu'ils nomment les "armorigènes", je me rends à la projection. je ne pensais alors pas du tout à mon rêve.

le documentaire commence. et là, j'ai eu une impression de déjà vu éloquente !
ça commence avec les artistes qui vont en centre bretagne dans une forêt, ils passent un pont (en bois).
ils se retrouvent dans un hameau isolé en ruines. disent qu'ici il y a surement des fantomes...
là déjà je me souviens de mon rêve et me dis arghhhhh !!! c'est pas possible c'est pareil !!!  :ouf:  
le truc dingue c'est que le peintre dans le documentaire peint des figures de type aborigène, d'où vient son délire sur les "armorigènes" conçu avec un musicien, contraction de armorique et aborigènes. il croit à la synchronicité, à l'importance des rêves etc et base tout son art là dessus.

il se trouve que le peintre est présent dans la salle.
à la fin, je vais donc le voir, décidée à lui raconter mon rêve. en fait il m'a stoppée tout net pour me dire : "Héraclite a dit que dans leurs rêves les hommes travaillent fraternellement ensemble".  :euh:

du coup je lui ai pas raconté mon rêve, puisque j'avais eu ma réponse sans demander.
ça vous est déjà arivé ?

#2 Utopia

Utopia

Confirmé

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 14:15

Quand j'étais petit il m'est déjà arrivé de faire un rêve, et me rendre compte qu'un de mes amis avait fais le même... Donc je crois qu'on peut faire des rêves semblables! (si sa peut t'aider)

#3 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 15:51

On est plus "ensemble" sur d'autres plans oui... c'est toujours en cours...
On peut très bien se rencontrer plus subtilement

Ce message a été modifié par galimba - 03 septembre 2006 à 15:52.

#4 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 16:35

le reve est constitue de deux parties
une partie relatif a sa propre vie , avec un language de l inconscient sous forme de symboles , un peu comme l explique la psychanalyse.
une autre part ou les esprit sont en relation , les morts et les vivant peuvent communiquer de cette maniere , ainsi que les vivants entres eux aussi . donc on as acces a des informations inaccessibles quant on est reveille , le reve est un cadeau .