Le Zodiaque Censuré
#1 sagittaurus
Posté 05 septembre 2006 à 16:17
Oh, surprise! A peine quelques jours après qu'un fidèle lecteur de mon blog d'astro m'a envoyé un article de wikipedia sur l'astrologie sidérale, celui-ci fut purement et simplement supprimé.
Après les censures réalisées sur des forums d'astrologie dirigeant vers des liens d'astrologie sidérale, on s'attaque au wiki "libre"!
L'objectif est comme on le dit si souvent dans ce forum "laisser le peuple dans l'ignorance", le bercer doucement dans le mensonge qui devient peu à peu dans son esprit comme une évidence et une vérité naturelle.
J'en appelle véritablement à vous tous, particpants du forum, qui êtes défenseurs de la vérité, pour enfin réveler au peuple ce mensonge qui perdure. Je sais que l'astrologie pour certains est le cadet de leurs soucis, mais au moins, ce sera déjà un domaine où la vérité pourrait triompher.
Voici le texte introductif de mon nouveau site afin de vous donner une idée de ce qu'il y présente, notamment, les vrais signes de naissances.
Adresse du site: http://www.astrologie-indosiderale.com
Il n'a aucune nature commerciale. C'est un site citoyen pour la vérité. Participer à sa diffusion, dans vos connaissances, permettra peut-être de faire avancer les choses.
Amicalement.
Patrice.
Posté 05 septembre 2006 à 16:26
La raison de la censure est evidemment commerciale :
-Il y a trop d'argent en jeu et d'astrologues bornés.
-Le fait que "ca ne marche pas" fait que les gens retournent chez leur astrologue (2eme consultation dans la poche), et comme les astrologues savent qu'ils sont nuls, ils jouent sur la seule carte valable : la carte psychologique. Voilà le succès de l'astrologie erronnée. Les gens ne veulent pas d'une prédictione exacte, ils veulent juste etre rassurés. Le problème des prédictions qui arrivent, c'est que les gens n'ont pas forcement envie qu'elles arrivent quand c'est négatif, alors que dans l'astrologie fausse elles n'ont aucune chance d'arriver (résultat forcement le client est content et retourne chez l'astrologue).
Le souci du sideral :
Il est à la portée de tous. Chacun peut s'y consacrer sans se tromper, donc plus besoin de lire de journaux, de consulter, d'acheter des bouquins (ca porte donc un coup à l'économie).
Ce message a été modifié par Magnus - 05 septembre 2006 à 16:27.
#3 sagittaurus
Posté 05 septembre 2006 à 16:31
Au niveau de l'affichage, je sais qu'il y a des problèmes avec FireFox... C'est un site rudimentaire qui n'est pas optimisé. Les pages s'affichent bien sur Explorer (Hélas...) et sur Opéra normalement.
Amicalement.
PB.
Posté 05 septembre 2006 à 16:55
Les constellations renvoient à la réalité astronomique et sidérale alors que les signes sont symboliques et tropicaux.
L'un n'annule pas l'autre mais le complète en s'en détachant au rythme de la précesion des équinoxes ce qui donne de la profondeur et du mouvement.
Pour ma part je focalise plus sur les planètes et les aspects ainsi que les angles et fait invtervenir les maisons puis les signes comme simple rappel local et saisonnier puisque je ne vis pas dans les étoiles mais sur terre.
Les planètes et les constellations précèdent évidemment tout le reste. C'est le fonds sidéral au centre duquel sur terre on tire des lignes dans l'espace mais seules existent les planètes et les étoiles.
Les constellations sont un concept au même titre que les signes, les 2 n'existent pas en soi, elles ne sont qu'une projection, vouloir les ériger en dogmes et en chapelles est la mort de la conscience et la porte ouverte à d'inutiles délires.
Yf
Posté 05 septembre 2006 à 17:01
YFSEE-MEE, le Mardi 05 Septembre 2006 à 17h48, dit :
Les constellations renvoient à la réalité astronomique et sidérale alors que les signes sont symboliques et tropicaux.
L'un n'annule pas l'autre mais le complète en s'en détachant au rythme de la précesion des équinoxes ce qui donne de la profondeur et du mouvement.
Pour ma part je focalise plus sur les planètes et les aspects ainsi que les angles et fait invtervenir les maisons puis les signes comme simple rappel local et saisonnier puisque je ne vis pas dans les étoiles mais sur terre.
Les planètes et les constellations précèdent évidemment tout le reste. C'est le fonds sidéral au centre duquel sur terre on tire des lignes dans l'espace mais seules existent les planètes et les étoiles.
Les constellations sont un concept au même titre que les signes, les 2 n'existent pas en soi, elles ne sont qu'une projection, vouloir les ériger en dogmes et en chapelles est la mort de la conscience et la porte ouverte à d'inutiles délires.
Yf
Il faut faire attention à ne pas rester un Cassandre : elle prédit des choses qui arrivent les unes après les autres, mais plus els choses arrivent, moins elle est crue. L'inverse est mieux (on est pas cru mais ca arrive donc on est cru de plus en plus).
Sagittaurus, peut etre devrais tu faire une rubrique "à la teissier", toutes les prédictions pour le monde de semaine en semaine (du genre "en france cette semaine", "dans le reste du monde cettesemaine"). Ca deviendrait un rendez-vous incontournable du net car comme tes prédictions risquent d'arriver ca va attirer du monde par le bouche à oreilles.
Posté 05 septembre 2006 à 17:19
Si elle a besoin de défenseurs c'est qu'elle n'est pas ou n'est plus ou pas encore la vérité dominante, elle n'est donc pas la vérité absolue qui est un concept au même titre que la vérité relative et conventionnelle.
Une vérité ultime et absolue n'a plus besoin d'une science des astres pour valider son existence car elle n'est plus impermanente, elle est omnisciente. La vérité que tu soutiens n'est que relative et impermanente, interdépendante et sans aucune réalité en soi autre que nomminative et auto-justificative.
Yf
Posté 05 septembre 2006 à 17:34
Le mouvement des astres n'est pas une réalité ultime et absolue c'est certain, car à telle date la Terre est là, le jour d'après elle est ailleurs, pareil pour tous les astres. Le mouvement est un changement donc une vérité relative, néanmoins remettre les mouvements des astres selon une logique, un processus, ceci est une vérité permanente et absolue (à moins que les planètes "freinent" ou explosent, cette vérité fait foi).
Le fait qu'une quantiqué incroyable d'evenements trouvé par l'astologie siderale soient confirmé n'est pas du au hasard ni à la chance (as tu été sur son blog pour vérifier ?). Plutot que de s'interroger sur ce qu'est vérité, mieux vaut des fois regarder les faits, et juste les faits, et se demander "pourquoi ? comment ?" cette vérité là on ne l'a pas, l'astrologie s'arrete aux astres, elle ne cherche pas "l'intention" derrière chaque mouvement, conjonction astrale.
Ce message a été modifié par Magnus - 05 septembre 2006 à 17:38.
#8 sagittaurus
Posté 05 septembre 2006 à 17:41
Qui fait la motion de censure contre l'autre au quotidien? Ce n'est pas un bon argument!
Ce message a été modifié par sagittaurus - 05 septembre 2006 à 18:19.
Posté 05 septembre 2006 à 18:03
Plutôt que jouer la carte de la persécution, professionnels comme toi et amateurs que nous sommes avons plus intérêt à démystifier et éclairer par des exemples et des réalités expérimentales plutôt que faire le jeu de ce que tu nommes la censure.
Yf
Posté 05 septembre 2006 à 18:03
Citation
Il est à la portée de tous. Chacun peut s'y consacrer sans se tromper, donc plus besoin de lire de journaux, de consulter, d'acheter des bouquins (ca porte donc un coup à l'économie).
et on ferait comment ?
Citation
Oh, surprise! A peine quelques jours après qu'un fidèle lecteur de mon blog d'astro m'a envoyé un article de wikipedia sur l'astrologie sidérale, celui-ci fut purement et simplement supprimé
bof ils n'aiment pas ce qu'ils appellent les pseudo-sciences. Ils m'ont proposé gentiment aussi de revoir ou supprimer mon article sur les biorythmes.
Posté 05 septembre 2006 à 18:11
geispe, le Mardi 05 Septembre 2006 à 18h56, dit :
Citation
et on ferait comment ?
Un bon début, après il faut se familiariser avec certaines choses (bien expliquées sur le site en lien du 1er post).
Posté 05 septembre 2006 à 18:21
Je suis pas aller voir l'article sur ton blog Sag.. donc je m'avance un peu trop sur tes intentions mais j'arguais surtout sur l'aspect philosophique des 2 zoodiaques avant de prendre mieux connaissance de la réalité d'une censure qui ne m'étonne pas et que je suis prêt à dénoncer aussi, bien que n'étant pas un adepte du sidéralisme.
Yf
Posté 05 septembre 2006 à 18:28

Comme vous pouvez le voir, le zodiaque y est divisé en 14 signes, et non pas 12. A noter que le Lion se termine le 18/09, comme dans l'astrologie sidérale.
Pour ceux qui connaissent le monde de Corto Maltese, Hugo Pratt parle ici à travers son personnage Bouche Dorée.
Affabulations d'un dessinateur de BD ? Ou y a-t-il là une part de vérité, quand on sait les liens étroits de Hugo Pratt avec l'ésotérisme ?
Posté 05 septembre 2006 à 19:06
#15 sagittaurus
Posté 05 septembre 2006 à 19:27
C'est bien le zodiaque sidéral qui y est représenté avec les étoiles principales de chaque constellation (décalée certes mais Asellus est très bien placée). Merci pour cette source précieuse...
Pour Révélations:
Tout est décalé, c'est bien simple... L'Ascendant, les planètes, les luminaires, tout se retrouve à sa position réelle, soit -25° par rapport aux données tropicales... Avec un peu de chance, si ton Ascendant se trouve à 26° Sagittaire, il restera Sagittaire (1°)!
Posté 05 septembre 2006 à 19:52
YFSEE-MEE, le Mardi 05 Septembre 2006 à 18h14, dit :
Lorsqu'il m'arrive de taper des biographies, des détails comme l'influence des auteurs, leurs origines, sont systématiquement enlevés lorsque c'est en français, alors qu'en anglais je n'ai jamais vu ça.
Il m'arrive même de corriger et d'enlever des fausses rumeurs sur certains articles traitant de la vie de certains artistes, mais on les remet pour donner une image de l'artiste en question, plutôt négative. J'ai remarqué le même problème avec les photos.
Je ne pense pas que ce soit Wikipedia, puisque ça n'arrive pas chez les anglophones qui acceptent tout tant que c'est vrai et légal...
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France
Posté 05 septembre 2006 à 19:57
Posté 05 septembre 2006 à 20:18
L'une projetée sur l'écliptique et l'autre sur le fond du ciel avec "ses constellations" qui non seulement n'ont pas de limites précises mais sont tout aussi arbitraires que les signes en tant que désignation. Même en les rattachant à une réalité ésotérique, divine et mythologique ils n'en restent pas moins des concepts de l'esprit et une réalité culturelle qui évolue.
Est-ce que les signes à leur création étaient plus sidéraux que maintenant où ne l'ont-ils jamais été?
Si les constellations sont les signes elles ne répondaient pas à leur début à la divison par 12 et pas encore maintenant.
Les signes se détachant par précession de leur réalité sidérale sont une émantion tropicale qui n'empêche pas de percevoir le décalage entre ces 2 réalités placées à des échelles et des distances différentes.
Il faut alors rebaptiser les signes et limiter les constellations dans une division par 12 et leur laisser la perénité et en faire définitivement des signes sidéraux et non plus des constellations.
Vouloir exclure l'un au profit de l'autre pose un réel problème alors que percevoir les 2 en prolongement et en mouvement est plus réaliste et ne nuit à aucun des 2.
Ce qui pose problème en fait est de vouloir attribuer un sens psychologique au signes ce qui n'est pas forcément astro-logique mais bien plutôt psycho-astrologique. C'est là d'où nait le malaise en fait.
Yf
Posté 05 septembre 2006 à 20:22
Je trouve ton nouveau site excellent Patrice, j'espère qu'il contribuera encore plus à la vulgarisation de l'astrologie sidérale ! En tout cas tu peux compter sur moi pour en faire la promotion.
#20 sagittaurus
Posté 05 septembre 2006 à 21:05
Statistiquement, j'en suis arrivé à la conclusion que le zodiaque lunaire est bien plus parlant que lorsque l'on détermine les natifs à partir de leur signe solaire.
Normal! Le zodiaque a été "construit" à partir des propriétés de la présence de la Lune en secteur céleste et non à partir du Soleil! Le signe solaire est le rayonnement du natif alors que la Lune est l'expression du destin...
Merci aussi à Frizer pour ton soutien!
Posté 05 septembre 2006 à 23:52
Idem pour Mars en Cancer qui passe en Gémeaux aiinsi que le soleil etc...
Mercure et Vénus en Gémeaux passeraient en Taureau alors que je n'ai rien du Taureau...et certainemment pas du mercure du Taureau et encore moins de Vénus.
Je me base pour dire ça sur la symbolique des signes et non sur celle des constellations ou alors il faut appeller constellations signes qui se déplacent avec leur symbolique propre qui évolue aussi et dont le sens psychologique change lui aussi.
L'arrière-plan des constellations qui rétrograde n'est pas la propriété exclusive du ciel mais l'empreinte d'une époque donnée d'où se détache le zoodiaque tropical à un rythme régulier.
Vouloir nier la réalité tropicale n'a de sens que par le rejet de la symbolique qu'elle aurait alors usurpé au sidéral mais alors pourquoi les constellations ne sont pas des signes mais veulent garder la symbolique qu'on leur prête?
Peux-tu Sagittaurus me dire pourquoi?
YFsee
#22 sagittaurus
Posté 06 septembre 2006 à 07:05
Comment peux-tu avoir Mercure qui passe en même temps en Lion et en Taureau??? Tu as deux Mercure?
Comment peux-tu aussi avoir la faculté de te juger et de te dire à toi même que tu n'est pas de tel signe si tu as déjà perplexe d'avance? Encore une fois, qui a volé la symbolique astrologique entre le tropical et le sidéral? C'est bien le tropical, non, puique les lois de l'astrologie ont été créée avant, avec le zodiaque sidéral?
Le Bélier n'est-il pas rattaché à la nature de Mars en tropical? Je te rassure, elle l'est aussi en sidéral (http://www.astrologi....com/Belier.com). Entre Gainsbourg, Van Gogh ou Raymond Barre, je sais faire la différence entre ces soi-disant Bélier qui sont de véritables Poissons, avec des faux Taureau qui sont de véritables Bélier (Hitler, Lenine, Marx, etc...). Je sais faire la différence entre la nature de Mars (guerre) et la nature de Venus (l'amour).
Si tu n'est pas convaincu d'être un faux Cancer ou un vrai Gémeaux, tu peux toujours à consulter ce lien à titre de comparaisons (http://www.astrologi...stellations.htm).
L'argument avancé par les tropicalistes que les constellations ne sont pas des signes est complétement abérrant. Alors pourquoi les signes gardent-ils le même nom que les constellations? Inventez des nouveaux noms de signes pour éviter les confusions alors!
Amusez-vous à poser la question à un de vos amis "D'après toi, le signe du Taureau se rattache-t-il à la constellation du Taureau"? La personne te répondra oui sans hésiter et si tu lui réponds que c'est faux, il te prendra pour un débile! C'est ce que les tropicalistes essaient de faire avaler aux gens pour vendre leurs mensonges!
A ce sujet, il y avait une fausse astrologue américaine qui s'était bien rendue compte que les Taureau tropicaux n'exprimaient pas les valeurs venusiennes qu'ont leurs prêtaient (la native la plus célèbre du Taureau tropical étant Calamity Jane, drôle de Venus, non?). Elle a rien trouvée de mieux de dire que le Taureau n'était pas gouverné par Venus mais par Pan-Horus!
Après, c'est du ressort de l'autopersuasion...
PB.
Posté 06 septembre 2006 à 08:34
pour le calcul de l'ascendant sideral faut il prendre en compte l'heure legale de naissance ou l'heure sideral. J'ai la chance d'avoir un theme fait main par un pote ou j'ai les 2 temps.
Sur ce site de calcul de l'asc.: http://www.albumdufu...nul&p=index&f=1 en rentrant mon heure legale je retombe les memes positions des planetes et maisons que mon theme classique. Par contre en modifiant l'heure legale (temps siderale) tout est decalé mais de plus de 25°
Posté 06 septembre 2006 à 08:37
#25 sagittaurus
Posté 06 septembre 2006 à 10:26
http://www.yournetas...m/horoform.aspx
Tous les sites de calculs d'horoscopes en ligne sont vérouillés "tropical". Albumdufutur, c'est "Albumdecensure". Je crois que c'est encore pire qu'astrologie-libre... c'est peu dire! Donc, tu as peu de chance de connaître ta vrai carte du ciel sur un site en français. Un bel exemple de censure, non?
Sinon, je te conseille de télécharger la gamme de logiciels pour te faire une idée:
http://www.astrologi...m/logiciels.htm
Avec Proastro, tu peux comparer les deux.
Posté 06 septembre 2006 à 10:33
sagittaurus, le Mardi 05 Septembre 2006 à 16h10, dit :
Oh, surprise! A peine quelques jours après qu'un fidèle lecteur de mon blog d'astro m'a envoyé un article de wikipedia sur l'astrologie sidérale, celui-ci fut purement et simplement supprimé.
Après les censures réalisées sur des forums d'astrologie dirigeant vers des liens d'astrologie sidérale, on s'attaque au wiki "libre"!
L'objectif est comme on le dit si souvent dans ce forum "laisser le peuple dans l'ignorance", le bercer doucement dans le mensonge qui devient peu à peu dans son esprit comme une évidence et une vérité naturelle.
J'en appelle véritablement à vous tous, particpants du forum, qui êtes défenseurs de la vérité, pour enfin réveler au peuple ce mensonge qui perdure. Je sais que l'astrologie pour certains est le cadet de leurs soucis, mais au moins, ce sera déjà un domaine où la vérité pourrait triompher.
Voici le texte introductif de mon nouveau site afin de vous donner une idée de ce qu'il y présente, notamment, les vrais signes de naissances.
Adresse du site: http://www.astrologie-indosiderale.com
Il n'a aucune nature commerciale. C'est un site citoyen pour la vérité. Participer à sa diffusion, dans vos connaissances, permettra peut-être de faire avancer les choses.
Amicalement.
Patrice.
Bien personnellement ,je n’y connais rien en astrologie sidérale ,tropical ou je ne sais quoi encore, tout ce que je constate c’est que ces deux site http://www.astrologi...dosiderale.com/ et http://astrologie.bl...e_indosiderale/ ne sont pas d’accort sur les dates « votre vrai signe de naissance » genre la balance sur le blog est 16 oct au 17 nov et sur l autre 18 oct au 18 nov et la plupart des autres signe c’est pareil, moi ce que je sais, c est quant je consulte la rubrique astrologique de n importe quel magasine tv au moins il son d’accord sur les dates. Alors Sagittaurus une explication s’impose étant le concepteur de ses deux sites. Tout ça n’est déjà pas d’une clarté limpide, mais si en plus la base est bancale on n’est pas sortie d’affaire..
#27 sagittaurus
Posté 06 septembre 2006 à 11:16
Sinon, les signes référents moyens sont ceux d'astrologie-indosiderale.com sans conteste.
Du 14 Avril au 14 Mai : Bélier
Du15 Mai au 17 Juin : Taureau
Du 18 Juin au 18 Juillet : Gémeaux
Du 19 Juillet au 15 Août : Cancer
Du 16 Août au 19 Septembre : Lion
Du 20 Septembre au 17 Octobre : Vierge
Du 18 Octobre au 18 Novembre : Balance
Du 19 Novembre au 16 Décembre : Scorpion
Du 17 Décembre au 15 Janvier : Sagittaire
Du 16 Janvier au 15 Février : Capricorne
Du 16 Février au 14 Mars : Verseau
Du 15 Mars au 13 Avril : Poissons
Ce message a été modifié par sagittaurus - 06 septembre 2006 à 11:19.
Posté 06 septembre 2006 à 12:31
:/
Posté 06 septembre 2006 à 12:35
C'est ptet un peu débile, mais on peut toujours comparer, l'Inde n'est pas placé au même endroit que nous sur Terre non plus, peut-être que ça influe sur la vision des étoiles aussi, non ? Qui plus est, je me demande si les signes zodiacaux influent sur notre caractère plus que nous l'aurions intégré ; je m'explique : puisque notre culture fonctionne sur ce zodiaque tropical depuis tant de siècles, peut-être aurions-nous tout simplement intégré ces données pour s'y conformer... du coup, si je suis lion en tropical mais cancer en sidéral, je me retrouve quand même comportalement dans le lion. On ne peut pas nier le fait que les gens se sentent plus de tel signe que d'un autre !
Posté 06 septembre 2006 à 12:40