Aller au contenu

Mahomet premier terroriste islamiste ?

• Please log in to reply
41 réponses dans ce topic

#31 zeh

zeh
  • Invités

Posté 21 décembre 2002 à 20:58

Pour l'Indonésie, je suis pas sûr Reptyl, c'est le bordel aussi...

Mais j'aimerais savoir si cette histoire pose problème à notre ami Marcus?

Citation

L'autre jour, dans une école de banlieue parisienne, un jeune couple conduit sa fille à l'école. Lui porte barbe et tunique. La mère est voilée. La maîtresse explique qu'elle lance «une activité pour que chacun connaisse mieux la culture des uns et des autres. Emmenez-nous un plat typique de votre pays.» Le lendemain, le jeune couple dépose un steak haché purée. La maîtresse ne comprend pas : «Vous auriez pu faire un effort.» Le père répond : «Mon père vivait en France. J'y suis né. Ma fille aussi. Ce pays est le nôtre autant que le vôtre.»  

Au moins nous serons fixés!!!

#32 marcus

marcus
  • Invités

Posté 23 décembre 2002 à 00:47

zeh, le non daté, dit :

Pour l'Indonésie, je suis pas sûr Reptyl, c'est le bordel aussi...

Mais j'aimerais savoir si cette histoire pose problème à notre ami Marcus?

Citation

L'autre jour, dans une école de banlieue parisienne, un jeune couple conduit sa fille à l'école. Lui porte barbe et tunique. La mère est voilée. La maîtresse explique qu'elle lance «une activité pour que chacun connaisse mieux la culture des uns et des autres. Emmenez-nous un plat typique de votre pays.» Le lendemain, le jeune couple dépose un steak haché purée. La maîtresse ne comprend pas : «Vous auriez pu faire un effort.» Le père répond : «Mon père vivait en France. J'y suis né. Ma fille aussi. Ce pays est le nôtre autant que le vôtre.»  

Au moins nous serons fixés!!!

Je trouve la réponse des parents un peu simpliste et la démarche de l'instit plutot intelligente (a condition que l'anecdote soit vraie !).
Si les parents se sont vexés de passer pour des étrangers :
1) ils assument très mal leurs origines
2) Pourquoi dans ce cas porter barbe tunique et voile ?

Pour l'anecdote, il y a quelques mois de celà, nous avons été invités ma femme mes enfants et moi, a une fête organisée par un temple protestant de la commune voisine. Comme dans ton histoire, il avait été demandé a chaque famille d'apporter son propre manger, a condition que ce soit celui de son pays d'origine. Nous avions compté environ une quinzaine de nationalités différentes...du fin fond de l'afrique jusqu'a une famille de finlandais. Personne je vous l'assure n'a apporté de steack/purée  :D  
Je ne suis ni protestant, ni africain ni finlandais mais je puis vous assurer que ma famille et moi avons passé une excellente journée.

Tout ça pour essayer (en vain je crois) de vous faire comprendre que je me fiche comme de l'an quarante de la nationalité ou de la couleur de peau de mes concitoyens. Je pense que si même un ET verdatre me semblait d'agréable compagnie, je n'hésiterai pas une seconde à manger en sa compagnie !  
Et si cet ET désire vivre à coté de chez moi, j'en serai absolument ravi ....Et comme c'est lui qui a décidé de venir a coté de chez moi, je trouve également normal qu'il fasse des efforts pour s'adapter à ma planète. De la même manière, si un jour je devais changer de pays, je ferai tout mon possible pour me fondre dans ce nouveau pays.
Et si dans ce nouveau pays, les signes distinctifs religieux etaient interdits, hé bien jamais...au grand jamais, je n'obligerai ma fille a aller à l'école avec le foulard islamiste. De la meme manière, si un jour je dois habiter (sait-on jamais !) dans un pays islamiste, jamais je n'autoriserai mes enfants a porter ostensiblement une croix autour du cou....Simple question de bon sens et de respect.

Zeh et Reptyl ont décidé une fois pour toute que c'était aux français et aux catholiques de faire l'effort d'intégrer l'islam dans leur existence, sans vouloir admettre que les autres n'ont pas que des droits, mais aussi des devoirs.
Vous essayez a longueur de post de prouver que je ne suis qu'un raciste de bas étage, mais je défendrai jusqu'au bout que l'islam est une religion dangereuse et que le coran est un livre dangereux.
Vous pourrez toujours me seriner que la bible est un livre dangereux et que le christianisme a beaucoup tué, il n'en reste pas moins que le christianisme ne tue plus mais que l'islam est en train de ravager la planète.
Libre a vous de défendre l'islam l'islamisme et les terroristes (n'est-pas yoda ?) mais vous n'arriverez jamais a me convaincre que l'islam est un bien pour notre pays et qu'il faut l'accueillir à bras ouverts.

Je pense qu'il est inutile de continuer ce post, celà n'amenerai strictement rien de bon.
Puisse la paix de Noël vous accompagner jusqu'a une nouvelle année que je vous souhaite à tous sereine et pleine de vérité.

La vérité est cachée, chaque homme croit la détenir et chaque homme se croit obligé de l'asséner à son voisin.

#33 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 851 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 décembre 2002 à 14:08

le christianisme ne tue plus ?l'islamisme ravage la planète ? il me semble que ce sont plutôt des gentils chrétiens qui mettent leurs usine de basquette où ils exploitent les jeunes indonésiens . Ce sont encore les gentils chrétiens qui coupent la forêt amazonienne pour faire du papier cul . Ce sont encore et toujours les gentils chrétiens qui rejèttent du gaz à effet de serre et qui sortent leurs grosse bagnole bien polluante le dimanche et qui empoisonnent même l'air que nous respirons . Ce sont les gentils chrétiens qui sont blindé aux as de fric volé au tiers-monde et qui regardent le sud crever de faim sans bouger le petit doigt .

Est-ce que pour autant le christianisme ravage la planète ?

#34 marcus

marcus
  • Invités

Posté 23 décembre 2002 à 17:17

Quand la mauvaise foi apparait, c'est que les arguments commencent a faire défaut !

#35 narine

narine
  • Invités

Posté 23 décembre 2002 à 17:27

je me demandais pourquoi aucun autre pays ne se ressant pas en danger parce que les etats-unis
ont des armes de destructions massive, (en plus du petrol au texas et en alaska)ou la majorite est catholique. Quel leader d'un pays musulman ou a majorite musulman peut parler comme le Bushiman. Le bushiman a dans sa poche les juifs, les catholiques, et en plus les quelques pays musulmans les plus riches en ressource naturelle du sol.

ils ecrivent le scenario, ils tournent le film, et vous continuez de suivre les medias de vos propres pays, et entre vous, vous continuez a vouloir defendre le tel ou tel, toute en sachant  
l'importance des croyances, et comment ils sont utilises pour manipuler les populations.

(tout cela ,pendant que les grandes entreprises multinatinaux apprennent aux nouveaux recrutes le system de copier,
[copiez votre leader, ne pensez pas, il pense pour vous]  
pour la reussite dans une vie d'entreprise.

je ne vois que de plus en plus nous nous enfoncons dans le caca, a la bataille de survie, et
quel dommage pour les generations de robots a venir , cree par notre monde actuel.
quand seront-ils inventives, creatives, pensant par eux-memes, et non-attaches a un system
qui pense pour eux.
comme il ne me suffisait pas les perroquets eduquees, en plus a votre age, vous discutez entre vous en depensant vos bonnes energies, a la superiorite ou a l'inforiorite d'une quelconque religion. bravo  :bravooo:  

je repete ici mon dernier message qui se noie dans des centaines postes.

Citation

Il me passe par la tete des noms comme alticor, amway, nutrilite, network21, vebso etc. etc.  
l'un d'entre eux, est un marque d'aliment complemetaire , le reste sont des entreprises multinationaux.  

Pour l'un , il y a un article a cette page.  

franchement, avec mes grosses boules a la gorge ce soir, j'aimerais bien comprendre, par ceux qui veulent bien faire quelques recherches ou ces entreprises veulent mener le monde de consommation avec leur reseau network twenty one ou vebso.  

mon ami zeh, pourrait-il commencer  

par la peut-etre.  

ma question est : sont-ils suffisamment forts pour nous dicter ou creer une nouvelle maniere de consommer , au troupeau de betails de consommateurs que nous sommes.

#36 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 851 Messages :

Posté 23 décembre 2002 à 19:23

mon pauvre Narine ...

je répète , je ne suis pas musulman , je suis athé . Si je débat aujourd'huis ce n'est pas POUR l'islam c'est CONTRE la discrimination !

Pour marcus :

je ne suis pas de mauvaise fois , j'explique simplement que pas mal de problèmes (peut être même les plus graves) dans le monde sont causé par des gens de confession chrétienne . C'est un fait , il n'y a pas à discutter là dessus .

Mais peut on dire pour autant que c'est à cause de la religion chrétienne que les européens et les américains sont en train de pourrir la planète ?
nimporte qui ici te diras que c'est la faute des lobby pétrolier , des multinationales , du capitalisme , de la mondialisation ...

et bien toi tu réagis comme les musulman intègristes , tu est en train de nous dire que la pollution , la pauvreté ect ... tout cela est la faute de ces chiens chrétiens !!

réfléchis un peu plus ... tu comprendras pourquoi l'arabe du coin va pas chercher une ceinture de bombe pour aller se faire exploser sur la tour monparnasse .

#37 aristote

aristote

Chercheur

• Bannis
  • 440 Messages :

Posté 29 décembre 2004 à 00:20

On reconnait une religion aux agissements de son prophétes. Mahommet fut l'un des meilleurs de cette epoque avec un peu avant lui nabukadnesar2. Il gagna plus de 100 batailles au court de sa vie et melanga toutes ses connaissances de la bible et du zoroastrienne, et des divers deisme de la region. C'est un individu peu frequentable.
Je ne parle pas de jesus vous connaissez tous sa vie.

Ce message a été modifié par aristote - 29 décembre 2004 à 00:21.

#38 cath

cath

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 29 décembre 2004 à 15:22

marcus, le Samedi 14 Décembre 2002, 22:45, dit :

Citation

La religion musulmane , je l'ai déja dit plusieurs fois , est une religion pascifiste et tolèrante (plus même que la religion chrétienne) . Ce sont les Islamistes qui détournent cette religion à leur fin . Mais ais-je besoin de rappeler que les chrétien n'ont pas toujours été des anges non plus ? les type qui s'entre-tuaient dans les églises au nom d'une religion d'amour pour savoir dans quel langue il fallait lire la bible ... c'est forcément le signe que c'est une religion satanique ! et jésus est une ordure (avec son copain le père noèl :D )

dieu n'est pas un fumeur de havane , il préfère les malboro à mon avis ...

Kosovo: l'islam égorge à tour de bras
Tchétchénie: idem
Inde: idem
Afrique : idem
Rien que pour l'année 2002, combien de dizaines de milliers de morts au nom de l'islam ???
80% des tueries dans le monde sont le fait de l'islam...religion de paix et d'amour ...vous me faites rire...Jésus n'a jamais prêché la mort de quiconque, au contraire d'un certain prophète.
Et de dire que les chrétiens n'ont jamais été des anges, n'excuse en rien les tueries islamistes actuelles.
Et si comme tu dis, Jésus est une ordure, alors les qualificatifs concernant l'islam restent à inventer.

Décidement, entre yoda qui me demande pourquoi je ne pas d'accord avec les terroristes et reptyl qui écrit "jésus est une ordure", je me demande  pourquoi j'y viens encore lire ces insanités.
Exact !
La différence entre la bible et le coran, la bible (nouveau testament pour les chrétiens) prêche l'amour de son prochain, l'islam prêche de tuer tous les mécréants !
Si les chrétiens ont eu leurs heures de terrorisme (ils en ont encore cfr bush) ce n'est pas parce qu'ils font ce qui est écrit et recommandé par le christ, jamais le christ n'a dit de tuer ! Il ne parlait que d'amour !
Par contre le coran bien qu'il comporte des passages d'amour (copiés de la bible) en a d'autres bien plus terrifiants et qui ne parlent pas vraiment d'amour mais bien de châtiments, de tortures, de mort !

#39 psyduck

psyduck

Chercheur

• Membres
  • 573 Messages :
  • Intérêts : pizzas, chips, films de baston.

Posté 29 décembre 2004 à 15:51

Loky, le Dimanche 08 Décembre 2002, 11:24, dit :

Pendant une bonne dizaine d'années, au début de sa "mission prophétique", Mahomet (Muhammad ou Mohammed en arabe),

en arabe Mohammed veut dire aimé par dieu, tandis que mahomet veut dire le non aimé de dieu, le MA étant privatif.

ce sont des moines copistes chretiens qui connaisaient l'arabe qui ont modifié le nom en traduisant et recopiant des documents.

Ce message a été modifié par psyduck - 29 décembre 2004 à 15:57.

#40 cath

cath

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 29 décembre 2004 à 15:56

Reptyl, le Lundi 23 Décembre 2002, 14:36, dit :

le christianisme ne tue plus ?l'islamisme ravage la planète ? il me semble que ce sont plutôt des gentils chrétiens qui mettent leurs usine de basquette où ils exploitent les jeunes indonésiens . Ce sont encore les gentils chrétiens qui coupent la forêt amazonienne pour faire du papier cul . Ce sont encore et toujours les gentils chrétiens qui rejèttent du gaz à effet de serre et qui sortent leurs grosse bagnole bien polluante le dimanche et qui empoisonnent même l'air que nous respirons . Ce sont les gentils chrétiens qui sont blindé aux as de fric volé au tiers-monde et qui regardent le sud crever de faim sans bouger le petit doigt .

Est-ce que pour autant le christianisme ravage la planète ?
Tu confonds tout reptyl, est-ce que les gentils chrétiens crient "vive jésus, dieu soit loué" quand ils coupent la forêt amazonienne ? Le font-ils au nom de dieu ?
Les chrétiens apprennent-ils par coeur et répètent-ils inlassablement les versets de la bible de manière à ce que ça devienne "leur" unique façon de penser ?
La plupart des chrétiens ne connaissent même pas les versets de la bible, tout ce qu'ils savent de la religion est le message qu'elle véhicule : "aimez-vous comme je vous aime" ! Rien de plus .
Les guerres actuelles du monde occidental sont menées pour un seul dieu : "le dollar" et non au nom du dieu des chrétiens.
Après les attentats de madrid, il a été dit qu'il y en aurait d'autres en espagne parce que l'espagne fait partie de le reconquête, la cité perdue !

#41 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 13 mars 2005 à 15:45

Tu es partiellement dans l'erreur Cath. J'ai entendu l'histoire suivante : les indiens d'Amazonie qui tiennent à leurs coutûmes sont ( actuellement ), par exemple contraints de se vêtir à l'Européenne et de se prêter à un simulacre d'évangélisation quand arrive l'évangélisateur payé par l'état brésilien pour les assimiler . Ils enlèvent tout ça et retournent à leur pratiques habituelles dès qu'il repart . Ce n'est qu'un aspect résiduel du comportement des chrétiens à leur égard . La paix ( relative) qui prévaut dans le monde chrétien découle des innombrables massacres qui y ont eu lieu . Par exemple , en France , adeptes de Mithra , Cathares , Albigeois , Templiers , protestants, juifs   etc ... L'extermination en cas de refus de la conversion est une constante du christianisme .

Tu dis : jésus n'a pas demandé cela . Je te rétorque qu'il a aussi dit : " tu reconnaîtras l'arbre à ses fruits "

Qu'importe ... En fait ce qui est en débat n'est pas la justesse de telle ou telle religion . La réponse est indémontrable et tenter de démontrer l'indémontrable c'est justement l'évangélisation ou le prosélytisme religieux , comme tu le voudras .

Ce qui est important à comprendre c'est que les besoins des hommes sont divers . Chacun a une vision différente de ce qu'il veut mettre en pratique comme culte et ce qu'il attend de Dieu . C'est le véritable secret de la multiplicité des cultes .

De ce point de vue , il est indiscutable que le monde recule . Il y a quelques siècles , de très nombreux cultes coexistaient pacifiquement dans de nombreuses partie du monde . Aujourd'hui la question des cultes s'est globalisée en un affrontement où l'enjeu est de s'emparer des esprits .

Il faut tout de même rendre cette justice aux musulmans que dans leur sphère d'autres cultes ont survécu , y compris le culte chrétien jusqu'à nos jours sans que les musulmans se préoccupent d'en exterminer les adeptes et qu'on ne peut pas faire cette constatation dans le monde chrétien qui est arrivé par l'obstination à une remarquable homogénéité religieuse . Bon si tu dis que Jésus n'a pas voulu cela je suis obligé d'en déduire que le christianisme ne peut donc se réclamer de Jésus  et ton argument tombe de lui-même.

Tu dis que les musulmans sont violents . Je suis obligé d'en revenir à ce que je disais plus haut : pas avec les adeptes de Jésus . Ceux ci ne tuent pas , ne brûlent pas, ne détruisent pas , respectent autrui  et sont donc respectés chez les musulmans (ainsi que chez d'autres peuples ) .

Ce que les musulmans combattent ce n'est pas une religion , c'est un système d'exploitation de retour après 40 ans d'éclipse , avec des visées économiques sous un masque de liberté individuelle et religieuse . Que ferais tu à leur place ?

Il est peut-être temps que ceux qui suivent les enseignements de Jésus se distinguent des faux chrétiens qui ne les suivent pas ( la synagogue de Satan ) mais parlent en leur nom . Dès lors il n'y aura entre eux et les musulmans , comme par le passé AUCUN sujet de discorde .

Tu pourrais dire : "les musulmmans cherchent à imposer leur religion au monde " . Si tu as un minimum d'honnèteté , tu chercheras des exemples concrèts qui ne sortent pas d'un éditorial de journal et tu constateras que tu n'en trouveras pas .
En revanche, il est indiscutable que les chrétiens cherchent à s'implanter par la force en terre musulmane ( pour la deuxième fois en 2 siècle ...Encore la remarquable obstination ) . Je dis chrétiens et non simplement occodentaux car il s'agit bien de cela .

L'évangéliste accompagne le militaire partout où celui-ci va. Par exemple en Irak, où la gestion des eaux de boisson a été confiées a des pasteurs  qui ne la délivrent qu'en contrepartie d'un baptème ... C'est un cas extrême et je ne considère pas ce comportement comme chrétien mais tout de même . Jugez des conséquences sur les musulmans.

En vérité, je pense que la foi chrétienne est moribonde, du point de vue du nombre de ses adeptes, l'athéisme et les sectes d'obédience chrétiennes mais très éloignées de l'enseignement de Jésus faisant des ravages en Occident. Je tempère ce jugement en reconnaissant que les chrétiens qui sont restés chrétiens sont bien plus proches que par le passé de l'enseignement du Christ .

En comparaison , l'Islam , lui , se porte à merveille dans le coeur des musulmans. Il y a un véritable renouveau  religieux ET spirituel chez eux et bien qu'on observe aussi une progression minime  de l'athéisme (et là encore , il est rare qu'une personne née dans la communauté musulmane meure athée ) , la convergence vers  un oecuménisme entre les diverses tendances de l'islam se fait malgré, les tentatives de plus en plus nombreuses et désespérées de la part de certains services( rigoureusement tous occidentaux)  pour susciter la division et la zizanie, comme on l'a vu en Irak par exemple .Les musulmans semblent avoir compris que l'enjeu du conflit mondial est la possession des âmes et des coeurs et se tournent vers leur traditions alors qu'on les presse de toutes part , parfois même en les massacrant purement et simplement de rentrer dans l'arène économique et militaire et de s'y perdre avec le reste de ceux qui y sont rentrés .

De toute évidence, tout cela était préparé de longue date. Je peux te fournir un certain nombre de références* qui n'ont rien de conspirationnistes qui montrent que ce qui se déroule actuellement est l'un des scénarii  prévus par des esprits fertiles en projets qui depuis 40 à 50 ans ce qui esclut ABSOLUMENT toute responsabilité islamiste dans le désordre du monde .

* une guerre nucléaire contre les musulmans est envisagée dans des romans ou nouvelles de SF américaine datant déjà des années 50 à l'heure ou n'existait pas 1 seul islamiste

tu pourras trouver un scénario de cette nature dans un bouquin de "les archives secrètes de l'Atlantide" de Jean-Yves Casgha ( 1980).  Robert Charroux et tout un aéropage d'écrivain de ce type , jusqu'aux interpréteurs de Nostradamus font de même .Et la littérature occidentale fourmille d'ouvrages destinés à préparer le public à l'idée que les musulmans sont exterminables et qu'il est tout à fait envisageable moralement de les spolier . En nattendant le tour des chinois . De toute évidence l'Occident EST la partie violente de l'Humanité . C'est la partie du monde qui EST malade .Je ne dis pas que c'est le christianisme qui en est la cause. Je constate . Il est possible que le concept d'état-nation ( ...qu'un sang IMPUR abreuve nos sillon...) en soit la cause , élargi maintenant à un état-nation transnational , l'Occident et que les programmateurs de cette évolution tiennent un bouc emissaire prèt , le christianisme ( voir à ce sujet "la guerre des civilisations" de Huntington ) . Je crois pour ma part que la filiation de ces mouvement crypto-racistes dont certains ont adopté un masque chrétien ( Opus Deï ,  "occident chrétien" , soutien de l'Eglise à Paul Touvier et à d'autres ) remonte au 19 siècle avec les thèses racistes en occident qui ont amené Hitler , entre autres.

Conclusion : s'il existe des islmamistes violents actuellement, certains dans  le monde chrétien ont une très large avance sur eux dans le domaine de la préparation des affrontement qui ont lieu et si un plan est mis en oeuvre actuellement, il ressemble plutôt aux prévisions de ces derniers qu'aux réactions "épidermiques" des premiers .

Qui vivra verra ...

Ce message a été modifié par Daman - 13 mars 2005 à 16:31.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#42 Amilcar

Amilcar

Lumière parmi les ténèbres

• Membres
  • 213 Messages :

Posté 13 mars 2005 à 17:25

Là , je suis séché !!!  :gueulecassee:
Bravo à Daman pour cette admirable tirade !  :cool:

Pour revenir au sujet initial de ce topic , je voulais simplement faire remarquer qu'il faut savoir de quelle Bible et de quel Coran on parle . . .
Pour le cas de la Bible , doit-on parler seulement des enseignements de Jésus ; ou doit-on aussi traiter des versions instrumentalisées de ces enseignements , élaborées lors des conciles de Nicée et de Chalcédoine ?
Concernant le Coran , devons-nous obéir aux souhait des censeurs autoproclamés ? Car il faut savoir que le Coran sous sa forme "traditionnelle" fut élaboré sous les ordres du Calife Othman , qui n'était pas un ange de miséricorde !
Dans la même logique , l'unification dogmatique du Coran ne fut achevée qu'au XIème siècle , après une longue chasse au Coran "non conventionnel" qui dura plusieurs siècles . . .

Comme quoi , le bon et le mauvais se cotoient très souvent dans notre monde . . .
Cela peut paraitre aberrant , mais cela fait partie intégrante de notre quête : on ne peut contempler pleinement la lumière qu'après être passé dans les méandres de l'obscurité

Ce message a été modifié par Amilcar - 13 mars 2005 à 17:30.