Le tabagisme passif
Posté 06 septembre 2006 à 14:38
Posté 06 septembre 2006 à 15:24
EcliptuX, le Mercredi 06 Septembre 2006 à 14h31, dit :
Bonjour,
personnellement je fume, du tabac roulé ; donc, mon jugement serait partiel, évidemment. il existe déjà un interdit de fumer en lieux publics, j'ose espérer que mes concitoyens n'espèrent pas la même mesure qu'une ville américaine où le tabac est Hors-la-Loi, même dehors dans le jardinet ???ça craint sévèrement pour les fumeurs...
Mais, ce qui m'inquiète comme fumeur, c'est le tabac génétiquement modifié, il est question d'enlever de la nicotine à la plante elle-même, mais quelle en seront les réelles conséquences, je n'en sais rien personnellement. Du moins, des allergies plus que prononçées certainement.
Quand à la mystique, pour ceux que ça intéresse, sédir ( voyant s'il en était) expliquait que la fumée de tabac ( venant de scoufflaire de l'époque, ou pipe en terre) préparait l'atmosphère ( seconde) d'une autre planète...vaste débat donc.
pour la curiosité: trois tentative d'arrêt...bon, j'ai renoncé à arrêter, et je crois bien que si le prix augmente, je planterais moi-même mon tabac...propriété de Dame-Nature en réalité
cordialement, quidam le fumeux
Ce message a été modifié par quidam - 06 septembre 2006 à 15:27.
Posté 06 septembre 2006 à 15:32
Posté 06 septembre 2006 à 15:44
Il y a bien sur de "gentils" fumeurs qui font tout leur possible pour ne pas enfumer les autres, mais ceux la et bien....justement on ne les remarque jamais, tout simplement parce qu'ils sont "gentils". C'est pas eux qui vont enfumer tout un restaurant et envoyer chier les autres clients si on leur demande poliment d'arrêter, mais ils seront malgrés tout les victimes de la nouvelle loi...
Exactement comme les "bons" chasseurs, on ne les voient pas venir chasser dans les jardins ou tirer sur les voitures, mais ils se payent une réputation de merde quand même a cause de quelques abrutis...
Le Celte
Posté 06 septembre 2006 à 20:04
Le_Celte, le Mercredi 06 Septembre 2006 à 15h37, dit :
Il y a bien sur de "gentils" fumeurs qui font tout leur possible pour ne pas enfumer les autres, mais ceux la et bien....justement on ne les remarque jamais, tout simplement parce qu'ils sont "gentils".
Moi je veux bien que l'on se penche sur le tabagisme passif , à condition que l'on se penche aussi sérieusement sur la connerie humaine qui , elle , tue certainement plus que le tabac !
Et aussi SVP , trouvez d'autres arguments que "le tabac c'est pas bon pour la santé " ......merci on ne le savait pas !!!
Un ex-fumeur pourtant dégoûté du tabac ( si si je vous assure !
Posté 06 septembre 2006 à 20:35
Posté 06 septembre 2006 à 21:10
* ils l'ont deja fais pour l'alcool et la vitesse,
* et maintenant pour la nourriture ...
** Où s'arreteront-ils ??
Posté 06 septembre 2006 à 21:55
Libélial, le Mercredi 06 Septembre 2006 à 15h25, dit :
La nicotine et parfaitement insipide(aucun gout) contrairement aux croyances populaires.
Ce type de cigarette diminuait la consommation de manière halucinante !
Il à vite fallu oublier cette vilaine idée de tabac sans nicotine.
Et c'est depuis qu'on rajoute un maximum de produit pour que chaque cigarette provoque un "shoot" parfait ! amoniaque etc...c'est beau la chimie hein ?
J'ai fumé 11 ans ! et c'est apres avoir prix conscience que je m'étais fais tout bêtement manipulé que j'ai arrété(ça fait mal à l'égo je vous jure,mais apres on grandit sevère !!).
C'est tellement simple à manipulé un cerveau de fumeur...
d'ailleurs si vous êtes fumeur, pile poil à l'instant vous avez envie de vous en griller une...
Posté 06 octobre 2006 à 08:50
Posté 06 octobre 2006 à 11:19
Je faisais partie des fumeurs qui font attention... Parce que déjà je culpabilisais à fond de fumer... Bien sur j'ai arrêté pendant ma grossesse... Et là ce qui m'interpelle le plus en la matière d'enfumés passifs... ce sont les futurs bébés (foetus) pas encore nés mais déjà intoxiqués soit par leur mères
Sans parler des parents... qui fument avec leurs enfants derrière dans la voiture ou partout dans la maison...
Pour moi c'est fini... avant d'arrêter j'avais des reflexions intérieures du style... Si j'aimais vraiment ma fille je ferai tout pour rester en bonne santé pour elle... et puis aussi... j'avais envie de trouver Ma Voix... la vraie... pas celle qui fait humhum avant de parler... et puis aussi j'avais envie d'amour pour moi-même... et puis aussi j'aivais envie de me rapprocher davantage de l'essence... donc energétiquement j'y ai beaucoup gagné... et puis aussi j'avais envie de mettre cet argent ailleurs... et puis aussi...mille autres raisons....
Deux moi auparavant j'ai fait une autohypnose que j'ai acheté sur internet... alors peut-être que ça m'a aidé...
...cyane...
Ce message a été modifié par cyane - 06 octobre 2006 à 11:22.
Posté 06 octobre 2006 à 13:19
http://leweb2zero.tv...80450799214212c
Comment encore avoir envie de fumer après avoir visionné cela??
Arrêter de fumer n'apporte QUE des avantages et AUCUN inconvénient !
Cela fait 9 mois que je suis libéré de cette infecte saloperie, je respecte à nouveau mon corps et mon environnement, après 10 ans d'esclavage et de mensonges envers moi-même.
Posté 06 octobre 2006 à 14:42
Perso je ne fume pas mais la fumée ne me dérange pas. Les gaz d'échappement par contre, j'ai horreur d'en faire des inhalations.
Posté 06 octobre 2006 à 14:57
geispe, le Vendredi 06 Octobre 2006 à 14h35, dit :
Perso je ne fume pas mais la fumée ne me dérange pas. Les gaz d'échappement par contre, j'ai horreur d'en faire des inhalations.
Posté 06 octobre 2006 à 15:34
Libélial, le Mercredi 06 Septembre 2006 à 15h25, dit :
ALors, euh, MOI, JE pense qu'on pourrait aussi interdire tout ce qui concerne le newâge, ça ne me derangerait pas, MOI !!!! (ton ironique au cas où vous ne l'auriez pas remarqué)
....
Je concois très bien que la fumée puisse être écoeurante pour des non fumeurs voir même même les fumeurs mais interdire l'alcool fort et le tabac pour autant, ça devient extrèmiste et c'est complètement égoiste de penser que c'est une bonne chose parce que l'on ne fume pas et que l'on ne boit pas.
Posté 06 octobre 2006 à 18:46
Citation
si, bien sûr j'en ai une mais je m'en sers rarement, sous la contrainte.
faut dire que le prochain commerce est à 15km et j'y vais faire mes courses quatre fois par an. Faut dire que je ne travaille plus.
Je ne veux pas dire qu'il faut supprimer la voiture (çà va se faire tout seul) mais qu'il n'est pas très sérieux de s'attaquer aux mouches quand on se fait écraser par un élephant.
On ne parle jamais des morts dûs aux gaz d'échappement des véhicules : j'aimerais assez que l'on compare les chiffres preuves à l'appui et le réchauffement climatique va pas tarder à nous tuer tous pendant qu'on s'acharne sur le tabac. D'ailleurs l'alcool c'est le même scénario : on ne parle pas trop des morts et des blessés ni des familles malheureuses...
#16 diamant bleue
Posté 06 octobre 2006 à 18:57
geispe, le Vendredi 06 Octobre 2006 à 19h39, dit :
On ne parle jamais des morts dûs aux gaz d'échappement des véhicules : j'aimerais assez que l'on compare les chiffres preuves à l'appui et le réchauffement climatique va pas tarder à nous tuer tous pendant qu'on s'acharne sur le tabac. D'ailleurs l'alcool c'est le même scénario : on ne parle pas trop des morts et des blessés ni des familles malheureuses...
Etant une ancienne fumeuse et ne supportant plus la fumée des autres, cela ne m'empeche pas de savoir que les énormes campagnes anti tabac ne sont que de la chasse au dahu : pendant qu'on s'acharne sur la mouche "tabac", on planque et détourne l'attention de l'éléphant "gaz d'échappemment-fumée industrielle".
J'ai vécu une quinzaine d'année dans une grande agglomération qui a la particularité d'etre entouré de collines (Lyon pour ne pas la nommer) d'où j'ai pu voir souvent la "magnifique" couche d'air couleur jaune pisseux qui stagne au dessus de la ville et dans laquelle les habitants baignent les 3/4 de l'année (bienheureux les croix roussiens qui y échappent plus souvent mais qui se tapent les antennes de mobiles). Et cette couche jaunatre n'est pas le fait des fumeurs...
La chasse aux fumeurs orchestrée par les états n'est qu'un paravent qu'on vous met sous le nez pour que vous ne vous plaigniez plus de vos problèmes respiratoires et qu'aucune action en justice contre un industriel quelconque ne puisse aboutir...
Posté 06 octobre 2006 à 19:41
Il ne faut pas perdre de vue que les hauts dirigeants de l'état veulent nous enlever une certaines libertés en contrôlant les espaces public pour nous rendre plus docile afin de pouvoir instaurer une autorité plus féroce dans un avenir proche, c'est inacceptable.
Le tabac existe depuis la nuit des temps,naturel le tabac a des propriétés relaxantes,il stimule la dopamine dans l'hypophyse òu elle est sécrétée.Mais malheureusement les multi-nationales ont dénaturé ce dernier en ajoutant des produits chimiques,des ingrédients secrets susceptibles de rendre leurs clients accros et nous briment en créant des fléaux de toutes sortes dans nos consommations de tout les jours.
Les méga-poursuites contre les compagnies de tabac dans les années 90 nous donnent l'impression que l'État travaille pour le bien de ses citoyens. Mais en fait, il n'en est rien.
Tout cela est de la poudre aux yeux. Du théâtre. Un simulacre de moralité.
L'État ne poursuit pas les compagnies de tabac pour protéger notre santé: il les poursuit parce qu'il a besoin d'argent. Il agit comme les flics qui se cachent en bordure des autoroutes pour atteindre leurs quotas de contraventions. Croyez-vous que les policiers qui se cachent dans un tournant de l'autoroute pour arrêter les automobilistes qui roulent à 100 km/h protègent les citoyens? Non: ils protègent les finances de la Ville. Ce sont des percepteurs de taxes déguisés lâchés aux quatre coins de la ville pour collecter le maximum d'argent.
Qu'arriverait-il à l'Etat si tout le monde se mettait à respecter les limites de vitesse? Elle serait en déficite. La Ville survit grâce aux contrevenants. Elle a BESOIN d'eux. Idem pour l'État et le tabac.
Les fabricants de tabac sont les pushers. Et l'État est le junkie. Le reste est un écran de fumée...
Arrêter de croire que les gouvernements font des campagnes anti-tabac dans le but de protéger la santé de ses citoyens.
Je trouve dommage que certaines personnes n'ont pas plus de sens critique et se font bourrer le crâne par les médias,des vrais somnifères !!!
Posté 06 octobre 2006 à 20:11
rubbergodz, le Vendredi 06 Octobre 2006 à 19h34, dit :
Arrêter de croire que les gouvernements font des campagnes anti-tabac dans le but de protéger la santé de ses citoyens.
Je trouve dommage que certaines personnes n'ont pas plus de sens critique et se font bourrer le crâne par les médias,des vrais somnifères !!!
Bienvenue
Bravo... tout à fait d'accord avec toi sur toute la ligne... ceci dit problement que je n'ai pas un sens critique très développé... pour autant je n'ai pas de télé et j'écoute seulement de la musique...j'évite les journeaux... donc c'est aussi peut-être une question de personnalité...
MAIS je suis
... tabagisme & tabagisme passif = pollution --->Liberté bien ordonnée...commence par soi-même = cohérence...intérieure
Ce message a été modifié par cyane - 06 octobre 2006 à 20:23.
Posté 06 octobre 2006 à 20:32
rubbergodz, le Vendredi 06 Octobre 2006 à 19h34, dit :
Je suis étonné de voir que même sur ONCT il y a encore des personnes qui sont prêtes à interdire pour le confort de leur bien-être personnel , sans même essayer d'envisager ne serait-ce qu'une once de solution .........pour ne pas dire d'intelligence !
Pour revenir sur une pollution plus sérieuse ( l'éléphant ! ) , je travaille en plein coeur de Paris et je peux vous assurer que dès qu'on y est ça pique les yeux en permanence . Le pire bien sûr est en été , mais en fait ça se passe toute l'année Je ne suis pas le seul à m'en plaindre , c'est notoirement connu , les médecins ou autres allergologues le savent , les "autorités " ou autres "responsables décideurs" le savent aussi et pourtant rien n'est fait pour que ça change ..............ah si , pardon , bientôt on aura plus le droit de fumer !!! ouf , il était temps qu'ils fassent quelque chose !!!!!!..............
Et après la cigarette , qu'est ce qu'ils vont bien nous trouver qui n'est pas bon pour nous ? .....................zut , pourvu qu'ils interdisent pas la télé !
Un non-fumeur , ex-fumeur !
Posté 06 octobre 2006 à 20:52
Citation
je suis un anti fumeur revendiqué, j'en ai parlé à plusieurs reprise sur ce forum......
Je suis pour l'interdication totale de la clope dans tous les lieux publics (sauf ceux qui se revendiquerait : fumoir)
Pourtant, je n'oublis pas tout le reste et suis parfaitement conscient que si l'état s'est engoufré dans la brèche, c'est uniquement pour éviter d'avoir à parler des autres sources : radon, gaz d'échappement, essai nucléaire, poussières nocives, industrie........
Citation
Ce message a été modifié par morpho - 06 octobre 2006 à 20:52.
Posté 06 octobre 2006 à 22:59
morpho, le Vendredi 06 Octobre 2006 à 20h45, dit :
Je suis pour l'interdication totale de la clope dans tous les lieux publics (sauf ceux qui se revendiquerait : fumoir)
Eh bien voilà , en fait ça veut dire que tu es contre les fumeurs , il faut appeler un chat un chat !
Bravo , c'est exactement ce qu'ils attendent de toi .............je veux dire par là que tu as bien appris la leçon et en plus tu es dans le bon camp , l'axe du bien .....tu vois ce que je veux dire ?
Finalement tu dois être pour la guerre aussi , enfin la guerre contre les fumeurs pour commencer ........après on verra !
Posté 06 octobre 2006 à 23:37
Ce que je souhaite dire et que j'ai déjà dit ailleurs... c'est que vous êtes complètement énervés à l'idée que nous soyons manipulés et pollués par les états... les gouvernements etc... Mais que visiblement vous trouvez normal que l'on soit fumeur... alors moi je réponds encore une fois...
Ce qui se passe à l'extérieur est le reflet de ce qui se passe à l'intérieur... et inversement
et ça s'applique dans tous les domaines...
Notre corps est un univers à part entière et la pollution extérieure est le reflet de notre propre pollution intérieure (tabac, medocs, pensées, alcool, émotions...malbouffe...) alors le gouvernement a bon dos... La prise de conscience : c'est commencer par soi... après une fois qu'on a réellement
Que ceux qui sont en train de crier sur ce forum aillent vivre sur une ile deserte...
demain tu jettes ta caisse, apres demain tu consommes uniquement bio...après après demain t'arrêtes de fumer et de te polluer de quelque manière que ce soit... et apres apres apres demain tu te regardes dans la glace et tu remarques qu'avant avant avant hier tu étais en train de projeter tes propres déchets (pour ne pas dire autre chose...
...cyane...
Ce message a été modifié par cyane - 06 octobre 2006 à 23:41.
Posté 06 octobre 2006 à 23:55
philou2222, le Vendredi 06 Octobre 2006 à 20h25, dit :
Posté 07 octobre 2006 à 00:18
cyane, le Vendredi 06 Octobre 2006 à 23h30, dit :
Ce qui se passe à l'extérieur est le reflet de ce qui se passe à l'intérieur... et inversement
et ça s'applique dans tous les domaines...
Pas évident , bien que je comprends ce que tu dis , malgré que ce soit le genre de phrases toutes faites rencontrées dans toutes sortes de littérature ésotérique . La théorie c'est une chose , l'expérience montre souvent qu'il peut en être autrement .
De plus , je remarque souvent chez les anti-fumeurs que plus ils sont virulents , plus ils sont imbus d'eux mêmes , à croire qu'ils ont décrochés la lune à défaut de s'être réalisés en tant qu'humains !
D'ailleurs , devant la virulence de certains de leurs propos je me demande ce qui s'exprime de leur "intérieur" .
Au fait , je connais un éveillé ............... pas de chance c'est un fumeur !
Posté 07 octobre 2006 à 00:26
rubbergodz, le Vendredi 06 Octobre 2006 à 23h48, dit :
philou2222, le Vendredi 06 Octobre 2006 à 20h25, dit :
C'était une boutade , bien que possédant le petit écran , je ne le regarde presque pas . Non pas par "peur" de cette saloperie , mais en fait il n'y a pas grand chose qui m'intéresse dans cette petite lucarne . En revanche , on peut y mesurer à l'occasion à quel point ils nous manipulent , comment il nous prennent pour des cons .........quel cynisme parfois ......horrible ! beurk !
Posté 07 octobre 2006 à 00:28
Les gouvernements ne se gênent pas de mettre ces saletés
sur les paquets de cigarette,il y a un éffet subliminal sur la population dans la campagne anti-tabac présentement dans les pays du G8 ,ce programme a été instauré par un chercheur du nom de Ewen Cameron sur la programmation mental pour la CIA.Ce programme sert justement à mépriser les fumeurs de la part des nom fumeurs et ex-fumeurs pour créer des conflits de sociétés,pour diviser la population et leur solidarité afin de mieux les contrôler««diviser pour mieux régner»».
Je regrette,je n'ai jamais vu un fumeur qui a un hygiène dentaire avoir des problèmes de gencive.
Je ne suis pas fumeur mais avoir le choix de respirer l'air d'un milieu urbain ou la cigarette à la campagne,je prendrerais la cigarette.
Ce message a été modifié par rubbergodz - 07 octobre 2006 à 01:15.
Posté 07 octobre 2006 à 00:30
philou2222, le Samedi 07 Octobre 2006 à 00h11, dit :
Il n'y a aucune logique la dedans... Une personne qui ne fume pas est comme les autres... là tu lis de travers... parce que tu es borné dans ton militantisme anti-gouvernemental...etc etc etc...
mets des lunettes !
et Oui moi aussi j'ai rencontré un éveillé fumeur ! et je l'ai aimé
Ce message a été modifié par cyane - 07 octobre 2006 à 00:37.
Posté 07 octobre 2006 à 00:46
cyane, le Samedi 07 Octobre 2006 à 00h23, dit :
Il n'y a aucune logique la dedans... Une personne qui ne fume pas est comme les autres... là tu lis de travers... parce que tu es borné dans ton militantisme anti-gouvernemental...etc etc etc...
mets des lunettes !
Par contre , tu devrais respirer un bon coup , prendre l'air 5 minutes ou tiens écoutes un peu ça c'est un bon voyage !
http://www.jamendo.com/fr/album/2334/
Désolé , je fais un petit peu de promo pour la musique que je compose , j'espère que tu ne m'en voudras pas , ni de t'avoir énervée quelque peu !
Tu peux télécharger à loisir si ça te plais , c'est parfaitement légal et d'ailleurs je suis particulièrement content de pouvoir donner un peu de moi !
Posté 07 octobre 2006 à 03:01
Posté 07 octobre 2006 à 03:26
Je croyait les internautes d'ici un peu plus "malins"
Il y a des milliers de posts ici où l'on voit que les gouvernements nous mentent, qu'ils n'oeuvrent pas pour le bien-être des gens, et tout d'un coup il y a cette loi qui apparait pour "notre bien" ben voyons
Tout ça cache quelque chose de gros si je puis dire, ils nous testent je dirais, car si on accepte ça "pour notre bien" et bien on sera capables d'accepter d'autres choses "pour notre bien" comme la puce par exemple. Pour la cigarette c'est facile, y a pas beaucoup de gens qui la tolère, et comme il y a majorité ça passe bien, et du coup le gouvernement remonte dans l'estime des gens, et ça ils le savent bien, et la prochaine interdiction sera acclamée surtout si c'est encore une fois "pour notre bien".
Par contre d'un autre côté, ils nous empoisonnent avec les vaccins, les pesticides et bientôt avec les OGM, mais ça!!!!! c'est pas grâve comparé à la fumée dans un bar.
Et de plus je me suis toujours demandée comment ils pouvaient affirmer que la mort des fumeurs passifs était due à la fumée qu'ils avaient inhallée, alors que l'air qui nous entoure est bien plus pollué et bien plus nocif qu'on ne veut le croire.
Citation
Si on suit cette logique ça voudrait dire qu'une personne qui ne fume pas est arrivée à être en contact avec sa nature profonde , elle même en contact avec les mondes subtils et non-pollués ?
Ça me fait penser à cette histoire de cannabis durant la guerre entre les américains et les mexicains, celle contre pancho villa, les soldats américains étaient terrorrisés par les soldats mexicains qui fumaient de l'herbe pour augmenter leur résistance, mais l'usage de ce "stupéfiant" a été interdit car l'état l'avait estimé trop dangereux pour lui..
Perso, je ne trouve pas que les gens qui fument ne sont pas en contact avec leur nature profonde, quelque fois c'est tout le contraire, ils arrivent grâce à la cigarette à se trouver et à vivre des expériences très intenses que je pourrais classifier de divines.
Je trouve aussi que dans mon entourage, les gens qui fument sont bien plus ouverts et tolérants que ceux qui ne fument pas, comme si le fait de fumer avait débloqué quelque chose en eux, mais certains ont perdu cette faculé depuis qu'ils ont arrêté de fumer, j'en connais un qui a même perdu ces visions et sa faculté de "voir" quand il a arrêté de fumer, et je dirais même qu'il est devenu plus "bête", qu'il n'analyse plus aussi bien les choses qu'avant, il subit, il n'agit plus.
Maintenant en l'écrivant, je me rend compte que tous ceux qui ont arrêter de fumer (je parle pour les gens que je connais bien sûr) n'ont plus autant de mordant qu'avant, ils ont plutôt tendance à se laisser faire, et à subir les choses et les évènement qui passent, comme si ils n'étaient plus dans notre réalité, et je me demande si c'est quelque chose de général ou bien si c'est un autre facteur qui cause cet état??? Parce que si c'est ça, je crois que j'ai trouvé le but caché de l'interdiction du tabac.......................
Bonne nuit
Cassiopée