Aller au contenu

Promenades en forêt interdite

• Please log in to reply
49 réponses dans ce topic

#1 aubaphi

aubaphi

En quête continuelle...

• Membres
  • 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 06 septembre 2006 à 15:40

Bonjour,

Une petite info, qui date d'août 2006 :

Citation

Sent: Saturday, August 26, 2006 12:25 AM
Subject: Nature interdite aux non chasseurs

si vous ne pouvez pas lire ce message, cliquez sur le lien http://www.antichass...e_interdite.htm
   Rassemblement Anti Chasse 

Ils y sont arrivés: la nature interdite

La nature réservée aux chasseurs par arrêté préfectoral en Eure et Loir

Par arrêté préfectotal du 12 septembre 2005, l'accés aux forêts publiques de  Senonches et Montécot dans l'Eure et Loir a été "reglementé" pour la  majorité des citoyens, mais pas pour les chasseurs.

L'accés au massif forestier est interdit les lundi, vendredi et samedi depuis le mois de septembre jusqu'au 31 mars. Seuls les chasseurs ont le droit d'accés aux forêts publiques pendant cette période.

Sous prétexte de sécurité, les ramasseurs de champignons, les promeneurs, les cyclistes, les cavaliers sont privés d'un droit naturel, celui de l'accés au domaine public. La sécurité pour le préfet, c'est d'éloigner non  pas les porteurs d'armes, mais les victimes potentielles.

Quand à l'office des forêts, il a cédé au lobby de la chasse qui a exigé l'exclusivité de l'accés à la forêt en contrepartie des droits payés.

La situation est, parait-il, identique dans l'Orne ou dans l'Eure.

Le mouvement s'étend discrétement et l'égalité des droits au domaine public se restreint.

Il est trop tard pour attaquer cet arrêté auprès du Tribunal Administratif. Mais que cela ne vous empêche pas d'exprimer votre désapprobation.

Et surveillez les arrêtés de votre région !

Préfecture d'Eure et Loir

communication@eure-et-loir.pref.gouv.fr

Adresse :       Place de la République
                      28019 Chartres cédex

Pour lire l'arrêté complet, cliquez http://www.antichass...ure_et_loir.htm

Amicalement
Rester toujours vigilant et toujours éveillé.

#2 vegetal87

vegetal87

Expert

• Membres
  • 133 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 15:46

Et çà continue allez...

La forêt aux chasseurs benh voyons, les jardins aux militaires, nos cerveaux aux professeurs maboule. :cogite:

#3 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 06 septembre 2006 à 15:47

la ca me donne envie d'une bonne vieille révolution....pas vous? :tresfache:

Le Celte  :guerrier:

#4 vegetal87

vegetal87

Expert

• Membres
  • 133 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 15:53

le puçage est en route...

#5 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 16:00

je suis pour le fait de partager la foret ! ya beaucoups trop d'accidents, mais j'aurais pas choisi cette méthose, j'aurais réservé certaines forets aux chasseurs et d'autres aux promeneurs !

#6 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 16:08

Ne reste plus que le déguisement et le théatre pour retrouver un élan naturel.
Organisez dans votre région des promenades champêtres déguisées en chasseurs.
Mais même ce type d'action attise la répression.
L'humour et la dérision sera passible de prison ou de perte de ses droits civiques.
Ne reste alors que la sacro-sainte proprété privée et encore on peut vous accuser de comploter et d'avoir quelque chose ou quelqu'un à cacher.
Créez un groupe de chasseurs tireurs à l'arc et tirez sur des cibles en carton représentant des animaux pour faire honte à cette petite vermine prédatrice à la caille gorgéé de Kanterbrau.
Devenez des chasseurs, des prédateurs ya que ça qui marche.
Un simple promeneur est un sans-grade qui profite de la nature qui aura le droit de se faire tuer dans ce nouveau domaine réservé car il aura oser braver l'interdit.
C'est la recherche d'impunité d'un genre nouveau, d'un nouvel ordre du monde où les valeurs s'inversent jusqu'à se retourner dans la tombe du.......
Yf :tss:

#7 vegetal87

vegetal87

Expert

• Membres
  • 133 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 16:08

le problème n'est pas le partage mais le saccage des libertés.

Les chasseurs hop encore un parti dans la poche de Mr karcher.
Attention le karcher au purin d'ortie est redoutable...

#8 aubaphi

aubaphi

En quête continuelle...

• Membres
  • 523 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 16:14

Mon oncle et ma tante habitent près de S'nonches (là, je reprends leur façon de parler...).

Ils m'avaient dit, il y a 1 an, que le lobby de la chasse était très, très puissant là-bas.

Donc, je souhaite, j'espère que dans d'autres régions moins "chasseuses" ce ne sera pas le cas aussi de promulguer cet arrêté.

Parce que moi, je ne réflêchis pas si on est mardi, mercredi ou dimanche quand je décide d'aller me promener dans la campagne !

Je ne suis pas pour répondre à la violence par la violence.

Mais, parfois, j'ai des bouffées de colère quand je vois comme les choses s'accélèrent dans le mauvais sens, en douce.

La meilleure des choses est la communication de ces infos partout autour de soi et le dialogue avec l'homme lambda... histoire de lui ouvrir les yeux en douceur.

Amicalement

PS : je viens de lire ton post, YFSEE MEE.

Citation

Créez un groupe de chasseurs tireurs à l'arc et tirez sur des cibles en carton représentant des animaux pour faire honte à cette petite vermine prédatrice à la caille gorgéé de Kanterbrau.

L'idée n'est pas mal du tout. Se déguiser en chasseur, sans payer évidemment le permis de chasse, qui est exhorbitant dans certaines régions (comme l'Eure et Loir, par exemple, dixit mon oncle). J'espère, quand même, qu'ils ne verbalisent pas ceux qui n'ont pas de permis de chasse.

Ce message a été modifié par aubaphi - 06 septembre 2006 à 16:24.

#9 vegetal87

vegetal87

Expert

• Membres
  • 133 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 16:18

je suis d'accord mais le problème c'est que le rouleau compresseur est en marche et je ne suis pas sur que les gens vont reussir a ouvrir les yeux sur ces problèmes.

#10 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 253 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 septembre 2006 à 16:32

Il faut tempérer concernant la chasse...
Je suis anti-chasse mais, vivant en zone rural, entouré de nombreuses personnes qui chassent (hommes ou femmes). Je comprend des chasseurs (de tradition), souvent aussi paysans ou agriculteurs dont la production est endommagée par des mammifères "nuisibles" qui n'ont pas (plus) de prédateurs directs (ours, loups, lynx) et dont il faut diminuer la population. Par contre je ne tolère pas les chasseurs qui vont avec leurs fusils pour "tuer" et revenir avec quelque chose de mort (gibier, chien, chat, grand-mère, enfant, paysan) et qui mettent en danger autrui avec des balles perdues... La chasse est aujourd'hui nécessaire en France parce qu'il n'y a pas (plus) de prédateurs directs à de nombreuses espèces... par contre je ne comprend pas le complot qui se trame concernant la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées... le propriétaire qui perd une tête de bétail est très très TRES bien remboursé de sa perte et ne me parlez pas d'attachement... Donc laissez l'ours là où il a toujours été, c'est un prédateur naturel ! Et il en faut pour diminuer la chasse... L'ours a un seul prédateur naturel : le con.
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#11 aubaphi

aubaphi

En quête continuelle...

• Membres
  • 523 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 16:40

Tu as raison sur certains points, Lembal, mais le problème est l'interdiction aux promeneurs d'aller dans la campagne, en famille ou non, certains jours de la semaine.

C'est ça qui me choque, même si j'ai compris (après moultes explications) que le vrai chasseur est utile pour réguler le flot des espèces dans la nature. C'est comme cela que cela se passe dans ma région et, même si j'ai du mal à voir certains groupes de chasseurs heureux dans leurs uniformes (sic!), je comprends qu'il faut passer par là pour éviter la prolifération et la consanguinité de certaines espèces.

Mais, bon, on ne pourra plus se promener quand on veut et ça, ça me dérange.

Ce message a été modifié par aubaphi - 06 septembre 2006 à 16:40.

#12 vegetal87

vegetal87

Expert

• Membres
  • 133 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 16:44

La regulation a bon dos il ont qu'a protéger leur champ on detruit les predateurs et après on canarde a tout va.

- la regulation elle est vite fait quand tu vois le massacre des genouilles, herissons, blaireaux, renard et même plus gros gibiers sur les routes.

#13 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 253 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 16:53

vegetal87, le Mercredi 06 Septembre 2006 à 16h37, dit :

La regulation a bon dos il ont qu'a protéger leur champ on detruit les predateurs et après on canarde a tout va.

- la regulation elle est vite fait quand tu vois le massacre des genouilles, herissons, blaireaux, renard et même plus gros gibiers sur les routes.
C'est vrai que les sangliers/chevreuilles disparaissent par centaines de miliers chaque années sur les routes... Ne dis pas de bêtises ! Mais encore on doit réguler par ce que l'on (nos arrières grands-parents principalement) a détraqué l'équilibre naturel... Mon opinion : réintroduction dans les régions nécessaires des prédateurs naturels (ours, loups, lynx) mais à dose parcimonieuse, hein, pas en masse ! Et mettre en place un plan de défense des troupeaux et productions... Il y a bien des loups en Italie après tout : les bergers ont des chiens...

Par contre c'est vrai qu'empêcher les gens de se ballader en forêt, c'est nul, sauf si l'on risque de se prendre une balle perdue ! C'est décidé je ne voterai pas en Mai 2007 pour le parti "Chasse-neige et porte manteaux"...
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#14 vegetal87

vegetal87

Expert

• Membres
  • 133 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 16:56

la forêt ne nous appartient pas pas plus aux chasseurs; c'est un lieu ouvert alors je ne suis pas contre les chiens, clôtures, murs et autres.

c'est vrai que ce n'est pas eux qui trinquent le plus sur la route mais c'est tout un equilibre qui est fragilisé.

#15 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 16:59

1la prochaine fois que je voix une armure dans une brocantes , je l achete et j irai quant meme dans la foret en armures , ca ne doit pas etre pratique mais je serai en securite ,

c est quoi encore cette loi a la con ca commance a faire beaucoup , ca donne envie d aller a pleins (genre beaucoup de gens) dans la foret avec des gamelles et des grosses cuilleres en chantant comme des perdus ... fatche de con
la campagne etait un petit peu protege de la connerie , la ca reviens en force , c est pour forcer les gens a aimer la ville????

putain je vais me retrouver exile politique si ca continue ....

#16 vegetal87

vegetal87

Expert

• Membres
  • 133 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 17:03

non non pas avec des gamelles on ferait fuir les animaux les chasseurs seraient trop heureux de faire un carton.

#17 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 17:03

vegetal87, le Mercredi 06 Septembre 2006 à 16h11, dit :

je suis d'accord mais le problème c'est que le rouleau compresseur est en marche et je ne suis pas sur que les gens vont reussir a ouvrir les yeux sur ces problèmes.

Le rouleau compresseur est sacrément en marche ! L'autre jour que je faisais du feu dans une forêt, je me disais qu'il ne faut pas se faire prendre car c'est interdit au nom de la sacro sainte sécurité.
  Pourtant, la conquête du feu est peut-être la première conquête de l'homme en tant qu'homme ! Pendant des siècles et des siècles, nos ancêtres ont fait du feu. Les forêts n'en brûlaient pas.
  On sait que 99% des incendies de forêt sont provoqués volontairement soit par des pyromanes, soit par des promoteurs. Les incendies accidentels sont d'une extrême rareté. La forêt n'est pas une machine. Il n'y a pas de hasard. Le feu ne prend pas n'importe comment, n'importe quand, ni n'importe où. Il faut la connaître pour le savoir.
  Aujourd'hui, l'homme évolué n'a plus le droit de faire du feu, même dans son jardin. Les amendes pour les récalcitrants sont de plus en plus lourdes. Dans des régions rurales profondes de la France, les gendarmes patrouillent dans les coins les plus reculés pour amender ceux qui font du feu chez eux, dans leur propriété, leur petit coin de jardin. Ce phénomène de répression est arrivé dans le courant des années 80.
  Le symbolisme du feu est fort mais qui le voit ? Personne ne dit rien à ce propos, est-ce par peur du feu ? De ce qu'il représente ? Qui peut être libre sans détenir le feu ? La brebis bêle mais le loup tue.
  Cette répression aveugle envers le feu est du même acabit que l'interdiction d'aller se promener dans les bois, aujourd'hui au nom des chasseurs, demain au nom du respect des animaux, après demain au nom du culte de Gaïa...
  Cela me rappelle la fin d'un film de SF des années 70 : "Soleil Vert." A la fin de leur vie, les humains avaient le droit de voir des images de la terre telle qu'elle était "avant", constituée de ce que nous voyons encore, de plus en plus à travers l'intermediaire de nos écrans.
  Et sur ces belles images, on les piquait et on faisait de leur cadavre des galettes (bio) pour pourrir la population. (n) Ce meilleur des mondes, on y entre à grands pas.
  Est-ce que les amoureux de la nature qui ne s'écartent pas des les sentiers balisés de la forêt sont capables de se lever face à ceux qui bafouent les libertés fondamentales de l'Homme : écoute la réponse dans le vent...

#18 aubaphi

aubaphi

En quête continuelle...

• Membres
  • 523 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 17:04

Je comprends ta colère, végétal87, mais c'est une vérité.

La société de chasse est utile quand elle recense les espèces, régule les excès (comme dans mon coin avec les chevreuils ou les sangliers).

Même si je n'accepte pas qu'un animal soit tué, je suis obligée de concevoir qu'il est utile pour la sauvegarde des espèces (risques de consanguinité, par exemple) de diminuer leur nombre.

Après, on peut débattre longuement sur le sujet de la chasse en elle-même, mais c'est un autre débat qui n'est pas celui pour lequel j'ai créé le topic.

Je voulais surtout parler ici d'une nouvelle restriction de notre liberté, en l'espèce : le simple plaisir de se promener dans la nature.

Et j'y vois un grand danger, avec celui de ne plus pouvoir transmettre nos vieilles recettes (comme le purin d'ortie, par exemple), de ne plus pouvoir conserver les anciennes semences... bref, de ne plus être en contact avec notre mère, la terre.

Amicalement.

#19 Bilderberg

Bilderberg

Expert

• Membres
  • 297 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 17:07

Je les rends fou avec mon enduro, c'est pas pret de s'arreter surtout qu'à force, je les connais :ptdrasrpt2:

#20 aubaphi

aubaphi

En quête continuelle...

• Membres
  • 523 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 17:21

Oui, je suis attérée par ce qui se passe actuellement.

Ces lois liberticides qui sortent en été, quand les gens sont occupés à leurs vacances, cela m'inquiète beaucoup.

Ces lois en général pour resserrer un peu plus la laisse qui nous tient.

Comment faire pour alerter les gens ? C'est la question que je me pose depuis un petit moment. J'essaie d'en parler autour de moi mais j'ai l'impression que les gens sont plus occupés par l'argent, le pouvoir, leur petite vie tranquille...

Voilà, j'en suis là de mes questionnements.

#21 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 17:50

Je ne suis pas catégoriquement contre la chasse, mais je voudrais qu'on leur impose un  taux d'alcoolémie à ne pas dépasser, comme pour les automobilistes....car çà m'étonnerait qu'ils s'abstiennent de boire de l'alcool avant d'aller chasser. :nonnonnon:  :nonnonnon:  :nonnonnon:
Et si on faisait souffler dans le ballon tous les chasseurs au moment où ils partent avec le fusil, on aurait sûrement des surprises  :ptdrasrpt2:
Un fusil est quand-même aussi dangereux qu'une voiture pour quelqu'un qui est ivre, même si statistiquement, le risque de tuer quelqu'un  est plus faible. Je n'ai jamais aimé les statistiques ! :nonnonnon:

Ce qui me semblerait juste, c'est que tout le monde (sans fusil bien sûr  :biglol: ), aie le droit de se ballader dans la forêt le mercredi, le samedi et le dimanche.  :D

Un jour où j'ai dit çà à un chasseur; il m'a rétorqué, offusqué : " et quand est-ce que je vais apprendre à mon petit-fils à chasser , alors ? "  :o  :o  :o .............sans commentaire.......................... :tss:  :tss:  :tss:

de là à en déduire que chasseur rime avec imbécilité, je ne veux pas généraliser, mais y en a ont l'esprit vraiment obtus ! :cogite:

#22 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 18:32

Ils savent pertinemment que certains ne respecteront pas l'arrêté (qui en plus s'étale carrément sur 6 mois) et que d'autres n'en auront pas connaissance comme des enfants, des touristes, des SDF regagnant leur "hutte" etc...
Donc j'en conclue que c'est pour éventuellement se faire des cartons en toute impunité d'autant que parmi eux il y a à "coups sûrs" quelques francs-tireurs limaçons qui pourront exercer leur haine de la population à loisir, en pleine lumière ça les changera de l'ombre de leur officines puantes où ils se torchent le cul avec la constitution mais oubliaient de tirer la chasse.
Les chasses d'automne à la Skull and Bones limaçonne et franche du collier sont ouvertes.
Preparez les grands bûchers de brindilles l'heure des sacrifices moyen-ageux va sonner du clairon dans les grands buissons sous le hululement de la chouette biométrque.
Sonnons du clairon et lançons des artificiers à l'assaut des ces impudents aux couilles flétries  et à la tête vide comme des cartouches de plastique rose.
Poursuivons les munis de gilet pare-balles à cheval carapaçonné,  à coup de fouet et munies d'arbalètes à visée laser vers des étangs marécageux et laissons les se dissoudre dans les eaux boueuses pour l'éternité.
Yfsee :parano:  :nonnonnon:  :aureole7:  :guerrier:

#23 heretical_divinity

heretical_divinity
  • Invités

Posté 06 septembre 2006 à 18:44

Citation

de là à en déduire que chasseur rime avec imbécilité, je ne veux pas généraliser, mais y en a ont l'esprit vraiment obtus
Personne n'aurait un lien sur une vidéo du sketch des Inconnus sur les Chasseurs? :ptdrasrpt2:
"un mauvais chasseur....(hippsss*£à#!!!)...c'est un chasseur....y voit un truc qui bouge...i' tire...
............alors qu'un bon chasseur....bon....i' tire.....MAIS!!!......C'EST... un bon chasseur...."
:whisky:  :annifdhomer:

#24 Andreas

Andreas

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 19:31

feduloji, le Mercredi 06 Septembre 2006 à 17h43, dit :

Je ne suis pas catégoriquement contre la chasse, mais je voudrais qu'on leur impose un  taux d'alcoolémie à ne pas dépasser, comme pour les automobilistes....car çà m'étonnerait qu'ils s'abstiennent de boire de l'alcool avant d'aller chasser. :nonnonnon:  :nonnonnon:  :nonnonnon:
Et si on faisait souffler dans le ballon tous les chasseurs au moment où ils partent avec le fusil, on aurait sûrement des surprises  :ptdrasrpt2:
Un fusil est quand-même aussi dangereux qu'une voiture pour quelqu'un qui est ivre, même si statistiquement, le risque de tuer quelqu'un  est plus faible. Je n'ai jamais aimé les statistiques ! :nonnonnon:

Ce qui me semblerait juste, c'est que tout le monde (sans fusil bien sûr  :biglol: ), aie le droit de se ballader dans la forêt le mercredi, le samedi et le dimanche.  :D

Un jour où j'ai dit çà à un chasseur; il m'a rétorqué, offusqué : " et quand est-ce que je vais apprendre à mon petit-fils à chasser , alors ? "  :o  :o  :o .............sans commentaire.......................... :tss:  :tss:  :tss:

de là à en déduire que chasseur rime avec imbécilité, je ne veux pas généraliser, mais y en a ont l'esprit vraiment obtus ! :cogite:
Tu n'es pas "catégoriquement" contre la chasse, dis tu ! Donc si les tueurs se comportent en gentlemen avec leurs semblables, si ils n'offrent pas des visages d'abrutis alcoolos, si ils ne sont pas un danger pour les promeneurs, cela ne te dérange pas  qu'ils tuent pour le plaisir les animaux ?
Les chasseurs je les hais à deux titres . Le premier parce qu'ils tuent, blessent et laissent les animaux agoniser, et parce qu'ils osent prétendre qu'ils régulent la nature  et qu'ils aiment celle ci !  je t'aime , je te tue ..

#25 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 20:28

Citation

Les chasseurs je les hais à deux titres . Le premier parce qu'ils tuent, blessent et laissent les animaux agoniser, et parce qu'ils osent prétendre qu'ils régulent la nature et qu'ils aiment celle ci ! je t'aime , je te tue ..

pour le premier s'est parce que tu est toi même blessèe

le deuxieme effectivement le chasseur garde les sentiers en lieu de passage pour les randonneurs des sentiers battus , par leur maintenance, ils sont le prédateur qui remplace le renard qui a disparu a la demande du peuple qui n'aime pas les voleurs de poules

pourquoi reste t'il des territoires zone verte ?
pourquoi chaque mettre carré n'est pas cloturé en France ?

pourquoi dèpolluer les rivieres si ce n'est qu'en vue de vendre plus de permis de pêche

je suis vegètarien et j'aime bien les chasseurs
aussi le chasseur comprend bien plus qu'il fait partie d'un éco systeme

Ce message a été modifié par pop-corn - 06 septembre 2006 à 20:30.

La illaha illa Allah

#26 Bilderberg

Bilderberg

Expert

• Membres
  • 297 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 21:13

pop-corn, le Mercredi 06 Septembre 2006 à 20h21, dit :

Citation

...ils osent prétendre qu'ils régulent la nature et qu'ils aiment celle ci ! je t'aime , je te tue ..

Imagine qu'il aime sa femme :ptdrasrpt2:

#27 Kassiop

Kassiop

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 21:23

Et la chasse à l'Homme ??

Le seul vrai "Sport", le seul qui a le merite d'etre vrai.
Intelligence contre intelligence, vie pour vie,
le seul vrai frisson, l'adrénaline pure, l'ultime game, celui de la Mort.

* Régulation, Espèce Dangereuse et Nuisible, Consanguinité  == Le Chasseur

** Attention ce post contient une certaine dose d'ironie

#28 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 21:44

la viande est telle meilleur que celle venant de l'abbatoir ?

Ce message a été modifié par pop-corn - 06 septembre 2006 à 21:44.

La illaha illa Allah

#29 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 22:06

disons que l'animal à moins souffert d'un coup balles vif donc l'animal a été moins stressé , donc d'ou une chaire involubtiblement meilleure donc plus tendre, que l'animal tué dans un abattoir ou la seule vue de la massue et du fusil extarminateur angoissent
ces pauvres innocents ne comprenant guère la subtilité de la chose , donc chaire dure difficulté à mastiquer, la chasse était un moyen de subsistance naguère et maintenant on pourrait parler de la qualité de ce qu'on manges quand on chasse, un chasseur
sachant chasser, sans blesser quelqu'un est un bon chasseur, par contre à veiller les temps d'ouverture de la chasse , pour proneneur pas trop suicidaire ca serait le mieux, je vous prévient de la prévenitude

#30 naturelle

naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :
  • Intérêts : Animaux, alimentation naturelle, nature-environnement, politique, médecines naturelles

Posté 06 septembre 2006 à 22:13

pop-corn, le Mercredi 06 Septembre 2006 à 20h21, dit :

Citation

Les chasseurs je les hais à deux titres . Le premier parce qu'ils tuent, blessent et laissent les animaux agoniser, et parce qu'ils osent prétendre qu'ils régulent la nature et qu'ils aiment celle ci ! je t'aime , je te tue ..

Je suis d'accord avec Andreas, je hais également les chasseurs, je pense qu'ils ne se battent pas à armes égales avec les animaux, c'est facile avec des fusils. Ils se vantent d'être amoureux de la nature, alors que çà va vraiment à l'encontre. Ils aiment surtout tuer et faire de bons repas avec leurs copains. Les repas de chasse se sont de vraies orgies de nourriture, ils ne mangent pas, ils s'empifrent. Je ne les supporte pas ! De quel droit se permettent-ils de vouloir réguler la nature ? Elle se régule bien toute seule, nous n'avons pas besoin d'eux.