Aller au contenu

Promenades en forêt interdite

• Please log in to reply
49 réponses dans ce topic

#31 Kassiop

Kassiop

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 22:16

Citation

Et la chasse à l'Homme ?? (...)

Citation

la viande est telle meilleur que celle venant de l'abbatoir ?

Je sais pas, je n'ai jamais mangé de viande humaine.
Et je ne croient pas que je le ferai un jour
(sauf circonstane exceptionnelle, comme l'avion dans l'himalaya)

Et puis, on ne peut pas savoir, les pilules vertes n'ont pas de gout

*je déborde
*vivement que le dernier toréo et le dernier chasseur s'entretuent

Citation

ben dissons que la viande de la chasse est moins cher que celle que vous achetez en grande surface icon_cry.gif
P'tain, t'as pas vu le prix d'un fusil, des cartouches, de l'equipement, et autre frais ...

Ce message a été modifié par Kassiop - 06 septembre 2006 à 22:21.

#32 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 septembre 2006 à 22:17

Citation

QUOTE ( @ Mercredi 06 Septembre 2006 à 20h21)
Les chasseurs je les hais à deux titres . Le premier parce qu'ils tuent, blessent et laissent les animaux agoniser, et parce qu'ils osent prétendre qu'ils régulent la nature et qu'ils aiment celle ci ! je t'aime , je te tue ..

Je suis d'accord avec Andreas, je hais également les chasseurs, je pense qu'ils ne se battent pas à armes égales avec les animaux, c'est facile avec des fusils. Ils se vantent d'être amoureux de la nature, alors que çà va vraiment à l'encontre. Ils aiment surtout tuer et faire de bons repas avec leurs copains. Les repas de chasse se sont de vraies orgies de nourriture, ils ne mangent pas, ils s'empifrent. Je ne les supporte pas ! De quel droit se permettent-ils de vouloir réguler la nature ? Elle se régule bien toute seule, nous n'avons pas besoin d'eux.

ben dissons que la viande de la chasse est moins cher que celle que vous achetez en grande surface  :(

Ce message a été modifié par pop-corn - 06 septembre 2006 à 22:18.

La illaha illa Allah

#33 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 22:26

vraiment tu as fait des progrés, au moins on sait ce que l'on manges, pas de vache folle , ni de lapins fous ou de cheveuil ayant contracté la chibougmania , j'invite les végétariens à cueillir eux-memes les produits de la nature et du jardin moins cher que les centres commerciaux ,plus bio, plus sain, on a pas été obligé de les forcer à grandir , ils ont évolués sereinnement , je les respectent mais qu'ils me respecte ma liberté de manger

#34 aubaphi

aubaphi

En quête continuelle...

• Membres
  • 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 06 septembre 2006 à 22:38

Salut à tous,

Bien que vos avis soient honorables, d'une part et d'autre, concernant la chasse, je tiens à vous rappeler que si j'ai mis cette info sur le site, c'est juste pour vous alerter des dérives de nos politiques et de nos libertés qui diminuent de jour en jour.

Amicalement
Rester toujours vigilant et toujours éveillé.

#35 Kassiop

Kassiop

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 22:49

aubaphi, le Mercredi 06 Septembre 2006 à 22h31, dit :

... concernant la chasse, je tiens à vous rappeler que si j'ai mis cette info sur le site, c'est juste pour vous alerter des dérives de nos politiques et de nos libertés qui diminuent de jour en jour.
Tiens c'est vrai ça,
si on y ajoute, l'interdiction du Tabac,
la réglementation sur l'alcool et la vitesse,*
et celle bientot sur les publicités alimentaires
(qui consiste à mettre des avertissements/interdictions sur les paquets de chips/bonbons/coca)

et ben, on n'est pas sorti de la mouise.

Et gentiment, un reportage, où une responsable de rayon "livre" à la FNAC,
explique "tranquillement" que seul 250 futures grosses ventes,
sont prevue et mis en rayon sur l'année, en suivant l'actualité du livre,
et qu'ils n'ont que 5 ou dix "succes-story", comme DavinciCode ou autres ...**

Ben, on est vraiment dedans jusqu'aux coudes ...

** Je ne conduis pas en ayant bu, ce qui m'a fais dormir dans les fossés
** Est-ce que les livres-films catastrophes ricains de M6 nous préparent au pire ???

#36 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 22:58

bientot y'aura plus qu'à s'enterrer chez-soi entre le pc, les wc, la télé ( et je pense à la censure, et toutes ces émisions débiles, et ces films à la cons) pour être  en sécurité d'être pénalisé , vive la france , vive les states (united?) et la gestion à fond la caisse de l'homme  à  l'homme (et qui n'a pas eu peur), tout est gérer par l'homme bravo vive....

#37 Stone_Cold

Stone_Cold

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 00:55

Franchement la chasse ne me gene absolument pas (à partir du momment où celle-ci se pratique en toute légalité).
Comme l'a dit mosfet30weff, l'animal est moins stressé et souffre moins d'un tir de fusil que d'un passage à l'abatoir.

Après quand j'entend certains propos dont ceux de Mr naturelle, je desespere.
Jamais l'homme(même durant la préhistoire) n'a chassé à armes egales un animal quelconque.
Puis aller jusqu'à haïr une personne qui pratique la chasse, laisse a imaginer la façon de penser de certains :roll: ...
Puis je ne vois pas en quoi un chasseur ne puisse pas aimer la nature mais bon ...
Chacun son avis  :cageole:

#38 Mad Max

Mad Max

Expert

• Membres
  • 231 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 08:55

Que l'on tue de temps en temps un animal (c'est si bon un gigot de chevreuil ou de sanglier avec sauces aux champignons et pommes de terre  :D  ) Du genre pour les grandes occasions (fêtes par exemple) OK.

Mais j'ai déjà vu de véritables battues, où parfois des dizaines de bêtes y passent. J'ai déjà vu 5-10 sangliers alignés au bord d'un chemin de forêt avec les chasseurs à coté, c'était pas tip top  :neutre:

Chez moi, il y a une colline boisée avec clairière et tout. On voyait souvent des chevreuils, cerfs ect.... Mais un jour, ce lot a été loué à des chasseurs, on a plus rien vu depuis, mis à part quelques rares animaux.

#39 Andreas

Andreas

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 10:26

Il parait que l'humain c'est très bon aussi, disent les enfants soldats .. surtout le coeur  !
Tu devrais essayer pour les grandes occasions .. Les risques seront plus importants  que ceux liés aux tueries d'animaux, mais la gloire plus grande .. :tresfache:

#40 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 253 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 10:35

Encore une fois, ON NE DOIT PAS HAIR "LE" CHASSEUR ! Il y a des chasseurs qui aiment les animaux et qui ne font que compenser l'absence de prédateurs naturels aux gibiers de nos campagnes. Il y a aussi le chasseur qui chasse par tradition et qui chasse pour manger (comme le font les indigènes du monde entier mais avec un fusil !)... et puis il y a le chasseur qui aime boire (beaucoup), se goinfrer, faire des bonnes grosses batues sanglantes et achever la bête au couteau, et lui, sincèrement, c'est un con.
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#41 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 11:00

Mon père est chasseur, et c'est un amoureux de la nature.
Personnellement je suis contre la chasse, mais je comprends CERTAINS chasseurs.

C'est pas parceque c'est mon père, mais le chasseur qui part avec son saucison et sa vinasse et qui va chercher un trophet, celui la, je l'aime pas. C'est pas généraliser, mais y a des gros boeufs parmis les rang des chasseurs ! Donner une arme a un ivrogne.... :-(

Mais le chasseur qui aime aller en nature, qui mange ce qu'il tue, qui fait souffrir le moins possible l'animal, et qui passes des heures a les observer et les comprendres, qui ne boit pas parceque la chasse est un sport, ce chasseur la, je respecte (j'ai la chance d'en conntaire au moins un).
Les bisounours m'ont tuer

#42 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 11:19

Ce qui est curieux, c'est qu'en dehors des périodes de chasse, ces amoureux de la nature n'y mettent quasiment jamais les pieds. Pour s'y rendre, il leur faut un accoutrement, un fusil et tuer ce qu'ils aiment, non pas par nécessité mais par plaisir ! C'est une étrange relation d'amour. Quand on se ballade dans les bois aux moments de la chasse, on entend pétarader les coups de fusil à qui mieux mieux. C'est d'une sérénité nirvanesque. Peut-être que ces gens ne se sentent en sécurité qu'à partir du moment où ils se travestissent en guerrier de mon noeud et entendent cracher le feu qui fait pisser le sang ? Quel respect de la nature sauvage ! D'ailleurs, politiquement, on sait où se situent les mouvements de chasseurs...

#43 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 12:34

dans mon ancien chez moi , ceux qui partent avec la vinasse et le grailloux on appelle ca des viandars ... sa existe les cons qui tuent juste pour le plaisir , pour moi un mec qui tue un animal sans le manger est un gros con que j ai envie de frapper sans le manger bien sur .

apres je me suis promener moulte fois dans les bois pandant l ouverture de la chasse , faut pas etre debile , les coups de fusil ca s entand a des kilometres , donc faut pas aller la ou ca pete , mais interdire toute les forets a la marche a cause des chasseurs c est vrement ininteligent , si il y as des gardes forestier pour voir si personne ne ce promene c est que ce n est pas dangeureu sinon ils ne seraient pas sur place .

et le garde forestier qui vas me retrouver dans la foret , il est peut etre pas encore ne , sauf si il as un cleps c est sur ...

#44 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 16:33

Le problème de fonds ici n'est pas de savoir si l'animal souffre plus ou moins que dans un abbatoir mais de souligner la main-mise d'un espace public à des fins privées et réservées à une catégorie qui se paie des passe-droits au détriment de la population qui doit la fermer et accepter ce fait comme normal.
C'est un recul manifeste de l'espace public mis en réserve au profit exclusif de quelques élus, leurs sbires et tous les porteurs de besaces imbéciles qui trainent leur misère psychique dans des battues que je qualifie sans risque de me tromper de trainées limaçonnes et assimilées.
C'est une parfaite régression et l'expression d'un néo-féodalisme qui dit clairement son intention avec les dérives et les risques contenus dans cette pratique qui s'affirme comme un droit presque inaliénable: celui de s'arroger l'espace de tous et le droit, l'autorisation de commettre d'éventuelles bavures en toute impunité.
Ne pas comprendre où ce gouvernement infecte veut en venir c'est être aveugle et se perdre comme toujours dans des détails qui masquent les lignes de fonds et les intentions d'une caste qui se croit tout permis et tout pouvoir
Il y aura dans ce nouveau terrain de chasse des accidents voire des meurtres ou d'éventuels réglements de compte.
Yf :tss:

#45 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 07 septembre 2006 à 16:49

Tout ca ca me rapelle l'ultime chapitre de la "ferme des animaux"...au moment ou les animaux réalisent que les cochons sont devenus pareils a des hommes...  :-?

Le Celte  :guerrier:

#46 Bob Tornade

Bob Tornade

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 19:35

chez moi aussi nous avons beaucoups de "viandards", ils sont organisés en équipe par village et c'est à celui  qui aura tué le plus de bêtes. à la fin de la journée on les voit suspendre à l'entrée du village, au bord de la route, le butin de la journée. ça pue le sang, il y a des enfants qui découpe les pauvres bêtes à la scie. tout les ans à la même période, les mêmes visions de cauchemards... pourtant j'en connais des chasseurs "respectueux" mais, même eux sont dégoutés et ne reprennent plus leur permis depuis des années. dans l'équipe de chasse de mon village, ils ont un chenil de 70 chiens...
l'excuse de la régulation des animaux est une belle connerie. j'habite en montagne, les hivers sont rudes, et cela régule très bien la nature qui ne produit pas de gibier en masse. pour faciliter la vie de ces braves béb^te l'hiver, ces messieurs ont été installer d'énorme silo à grain dont les sangliers s'empiffrent. résultat les animaux se reproduisent de plus en plus.
quant à la main mise de l'état sur la nature ça fait bien longtemps que s'est déjà bien en route.
j'habite en zone périphérique du parc national du mercantour, au début je voyais d'un très bon oeil cet espace que l'on dédiait entièrement à la nature; les montagnes y sont magnifiques. mais à coté, là où ce n'est plus le parc, la nature y est magnifique aussi. les zones périphériques sont considérés par ma région (geré par le ministre delegué de l'aménagement du territoire) comme étant des zones d'acceuils pour les touristes. en huit ans les constructions ont quintuplés dans certains endroits qui dix ans auparavant était encore sauvages. et maintenant j'ai entendu parlé d'un projet visant à faire payer les promeneur en raquette l'hiver (pour financer la neige tombé du ciel?)
c'est vraiment de plus en plus n'importe quoi...

amicalement
Bob.

#47 Aupif

Aupif

Expert

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 19:52

bonsoir

vous etes tous dans le vrai..c'est l'avis d'un chasseur repanti (15 ans de permis).

ps:je ne chasse plus depuis 3 ans.

#48 wolfen01

wolfen01

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :
  • Intérêts : tous ce qui touche,au mystere et au paranormal

Posté 07 septembre 2006 à 20:38

lembal, le Mercredi 06 Septembre 2006 à 16h25, dit :

Il faut tempérer concernant la chasse...
Je suis anti-chasse mais, vivant en zone rural, entouré de nombreuses personnes qui chassent (hommes ou femmes). Je comprend des chasseurs (de tradition), souvent aussi paysans ou agriculteurs dont la production est endommagée par des mammifères "nuisibles" qui n'ont pas (plus) de prédateurs directs (ours, loups, lynx) et dont il faut diminuer la population. Par contre je ne tolère pas les chasseurs qui vont avec leurs fusils pour "tuer" et revenir avec quelque chose de mort (gibier, chien, chat, grand-mère, enfant, paysan) et qui mettent en danger autrui avec des balles perdues... La chasse est aujourd'hui nécessaire en France parce qu'il n'y a pas (plus) de prédateurs directs à de nombreuses espèces... par contre je ne comprend pas le complot qui se trame concernant la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées... le propriétaire qui perd une tête de bétail est très très TRES bien remboursé de sa perte et ne me parlez pas d'attachement... Donc laissez l'ours là où il a toujours été, c'est un prédateur naturel ! Et il en faut pour diminuer la chasse... L'ours a un seul prédateur naturel : le con.
salut

cest bien normal qu'il ny aille plus de predateur pour certaine espece
les grand parent des chasseur qui etait eu meme chasseur,son passer par la

me rende malade
les chasseur,tous les chasseur

il n'on aucune fierte

#49 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :