Aller au contenu

demande explication d'un rêve pas génial

• Please log in to reply
33 réponses dans ce topic

#1 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 21:05

Voilà, je suis habituée à faire des rêves marquants. Des rêves remplis de symboles.

Malgré un trés bon dictionnaire des rêves, la plupart du temps je me contente de ma propre compréhension, mais c'est trés approximatif bien sur !!!

La nuit dernière, j'ai révé que j'étais témoin d'un accident de jeunes gens, le premier, les jeunes étaient bléssés mais ça pouvait aller (accident de la route)

En rêve toujours, je continue ma route, et cette fois ci je suis témoin d'un accident trés grave, puisque je vois deux ambulanciers autour d'une civière, et allongée dedans une jeune fille.
Une femme pleure à ses cotés, elle ne cesse de dire " quelle horreur, quelle horreur" et je me rends compte que cette jeune fille est morte car un drap lui recouvre la tête.

Brrrrrrrrrrrrrrrr ce rêve morbide me hante depuis hier, et je ne comprends vraiment pas sa signification s'il en a une.
Mais je considére un rêve comme important, lorsque je ne peux m'en défaire. Les rêves ordinaires je les oublie parfois dans les 5 minutes qui suivent mon réveil.

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne svp ?
Merci  :???:

#2 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 21:30

soir ladies and gentlemen

peut-être il faut arrêter de regarder des films violent à la télé, des fois ca travaille le soir, les séries policières, moi je me préserve je regardes que les nouvelles ( c'est pas dit que ce ne soit pas violent non plus)pour être sérieux tu as peut-être une peur en toi consciente ou non, souvent les rêves permettent de faire ressurgir le passé qu'on a oublié, on peut le sublimer par ex  avoir une superbe story avec une personne qui nous a vendue,ou une personne dont on  ne s'accorde pas, ou bien un amour impossible ; je disais sublimer mais on peut aussi la rendre en événements négatif dans notre vie , en une cascade de catastrophes, espèce masochisme , ne crains rien ca arrive à tous le monde, et en général je me suis surtout aperçu que les rêves ont toujours été loin de la réalité et s'oppose souvent à une logique, malgrés cette supercherie de bouquins dont l'allure
fait profiter le compte en banque de ces messieurs les auteurs....

#3 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 septembre 2006 à 21:37

bonjour,

Puis-je te demander à quel moment tu as eu ce rêve?

Au début, pendant ou en fin de nuit?

En clair, peu de temps avant de t'endormir, pendant la nuit ou le matin avant de te réveiller?

A bientôt  :D

#4 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 21:42

Citation

En clair, peu de temps avant de t'endormir, pendant la nuit ou le matin avant de te réveiller?

on gagne a tous les coups ?

ton rêve ne te rappel pas un film télé vu demain ou la veille ?
ou celui que tu allais voir hier ?  :D
La illaha illa Allah

#5 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 21:49

je penses que pop-corn interprêtes bien le message d'un réve , c'est à dire déconstruit, tu as bien fait de signaler la signalitude

#6 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 21:56

Je ne regarde pratiquement jamais la tv, là ça doit faire 5 semaines au moins ......

donc coté tv, c'est rapé, mais bien sur avec livres, radio, ou autres ça peut faire le mm effet.

Pop corn, je te sens un peu ironique là, bon tu as peut être bien raison, mais je reste quand mm sur une mauvaise impréssion au sujet de ce rêve...............

Merci à vous tous de vos réponses    :bravo:

#7 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 21:58

Doutoïd,

mon rêve s'est produit le matin, et souvent les rêves que je retiens sont du matin, mais il parait que c'est normal.................

Pour toi, ça aurait une importance le moment ou tu fais un rêve ?????

#8 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 22:06

Citation

mon rêve s'est produit le matin, et souvent les rêves que je retiens sont du matin, mais il parait que c'est normal.................

le soir il fait plus frais et s'est mieux pour la conservation  :(
non je blague

Citation

Pop corn, je te sens un peu ironique là, bon tu as peut être bien raison, mais je reste quand mm sur une mauvaise impréssion au sujet de ce rêve...............

s'est parce que tu a marqué endessous de tout tes posts

" nous n'avons pas besoin de dogmes
nous avont besoin que l'esprit vienne  .....

chercher a comprendre s'est désobeir ..... a qui ??

mais peut être que tu va vraiment mourir , réfléchis s'est toi qui la rêvé  :(
La illaha illa Allah

#9 Kassiop

Kassiop

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 06 septembre 2006 à 22:13

Que le reve soit ou non morbide,
ce sont sentiment qu'il t'as inspiré qui compte.
Là tu vecu comme un cauchemard (peur, angoisse, et degout (de l'accident, du sang, des morts))
Ou comme  un beau reve (Bonheur d'aider, de secourir, joie de voir partir un ennemi)
Donc ça c'est l'orientation generale du reve.

Ensuite, on peut dire (comme Freud) que tout se ramene à la sexualité, au sexe, à la gaudriolle ...

Allez, une petite idée, pour un interprétation à l'arrache
( cette interpretation ne peut se faire bien sur que pa r rapport à ta propre réalité)

Citation

La nuit dernière, j'ai révé que j'étais témoin d'un accident de jeunes gens, le premier, les jeunes étaient bléssés mais ça pouvait aller (accident de la route)

Bien sur, les personnages de tes reves ne sont que des representations de toi-meme, ou de gens tres proche (les intimes  (mere, femme, ame soeur ... ))
Donc ses jeunes gens sont une part de toi, qui est blessé,
une part de toi à caractere sexuel( y'a que ça de vrai je vous dis)

Citation

Une femme pleure à ses cotés, ... et je me rends compte que cette jeune fille est morte
La même, ou deux personnes différentes, je dirai un peu des deux puisque,
précédement, il y avait, les "jeunes gens"
Et de même, cette jeune femme(s) est une part de toi, une perte de toi,
la perte d'une féminité, une femme morte ...

Et bien, il faut rester ans le registre sexuel (c'est là où cela se passe)

Si tu est une Femme, tu serai jeune, et viendrai par "accident" de perdre ta virginité,
et cela t'angoisserai ( et les jeunes gens me parles d'une soirée bien arrosée ...)

Si t'es un Homme, j'aimerai te parlai de ton coté féminin, ou gay,
mais cela te choquerai puisse que tu viens d'en faire le deuil

** Yeass

#10 debutante

debutante

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :
  • Intérêts : ames soeurs , ames jumelles, voyage astral

Posté 06 septembre 2006 à 22:29

bonjour

j ai peu de connaissance mais je lisais le sujet sans penser intervenir quand quelque chose m a fait tilt ...

personne ne t as demande si tu faisais parfois des reves premonitoires ...
afin de savoir si c est ca ou tes propres peurs que tu dois analyser dans ton reve ...

pardonnez moi si c est mon manque d intelligence qui me fait me poser cette question ...mais c est ce qui m est venu a l esprit ...car j ai suppose que c ete premonitoire et cette question m a semblee deja essentielle pour pouvoir t apporter de l aide...

euhhh  :oops:  non?

#11 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 07:30

kristaldawn, le Mercredi 06 Septembre 2006 à 23h51, dit :

Doutoïd,

Bonjour,

Oui, le moment ou nous rêvons est important.

Si ce rêve est arrivé le matin avant le réveil, j'aimerai savoir si c'est en te levant tôt le matin après une nuit courte mais de durée normale pour toi, ou bien après avoir dormi un peu plus longtemps qu'à l'habitude?
faisais tu, en quelque sorte une "grâce matinée"?

A bientôt :D

#12 revelations

revelations

Expert

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 08:38

Salut Kristal,
dis moi, l'histoire de ton reve se deroule le jour ou la nuit?
Sans vouloir te faire flipper, il se peut que tu echappes à un danger ou une mauvaise situation dans laquelle tu te serais "malencontreusement" engagé. :cpasmafaute:
D'un point de vue symbolique, ce reve est un avertissement qui t'invite à eviter les occasions ou l'evenement pourrait se verifier.
Ou peut etre cela demontre t'il de la lacheté ou une forme d'auto punition?
Ressents tu de l'agressivité envers une personne de sexe feminin?

#13 Dahud

Dahud

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 12:26

salut,
oh put...si le rêve que j'ai fait moi-même complète le tien (cisrconstances identiques), mais qui concerne des gens que je connais, on aura un exemple avéré de rêves prémonitoires.
on verra bien, d'autant que j'aurais les nouvelles directement si tout cela a un lien.
brrrrrrrrrrrrrrrrrrr :roll:  :???:

#14 Dahud

Dahud

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 12:27

une question : peux tu me décrire les personnes vues dans ce rêve,
merci je crois que c'est important (ça l'est bcp pour moi en tous cas),

Dahud

#15 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 14:27

Pop Corn

"Chercher à comprendre c'est commencer à désobéir"

Commence par lire sérieusement ce forum, parcourt le sans faire le pitre......... et fait travailler tes méninges.....

Si tu comprends toujours pas, va sur un forum plus classique........

Et puis nous allons tous mourir, et tu sais koi ????? Toi aussi   :tss:

#16 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 14:45

Kassiop,

Je suis une femme lol et pas une jeune fille, pardonne moi mais je suis plutôt attachée aux interprétations de Jung. Freud raméne vraiment tout à la sexualité, qui pour être effectivement qq chose de trés important dans la vie des hommes et des femmes, n'en demeure pas moins une partie de la vie d'une personne, pas toute sa vie....

Ce rêve m'a fait penser à tout sauf à une partie de plaisir, sorry ! Pas de blessure, je ne suis pas gay non plus  :D  
Merci en tout cas d'avoir essayé une explication, mais je ressens pas ça comme ça...

debutante,

Merci pour ton aide, et bien j'espère fort que mon rêve ne soit pas un rêve prémonitoire, mais j'ai déjà fait des rêves fort symboliques, qui aprés coup, me semblent bien avoir été une espèce d'avertissement ou de prémonition, mais sur le moment je ne pouvais pas comprendre de quoi il s'agissait.
Non, tu n'es pas bête, tu es gentille, pas comme certain qui se croit fort comique.... je ne nomme personne hum !

Dahud

Ben ça commence à être bien flou, tout au moins la jeune fille, tout ce dont je me souviens maintenant, c'est qu'elle portait une jupe plissé, courte à carreaux, aucun intérêt non ?
Je ne porte jamais ce genre de truc lool
Par contre c'est trés troublant que tu ais fait un rêve presque identique....

Bon en tout cas merci à vous tous pour votre aide  :calin:

#17 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 14:49

Pardon revelations

J'ai oublié de te répondre.........Non je ne ressens aucune agressivité pour personne du sexe féminin, pour le coté masculin, je crois qu'il y a deux personnes qui pourraient y prétendre lol, mais sans plus, ça ne m'empêche pas de dormir la nuit, ce serait plutôt du ressentiment, pas de l'agressivité..

#18 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 15:06

Bonjour Kristaldawn

Je crois que la jeune fille sur la civière c'est toi.   Mais t'inquiète, tu ne mourra pas!  Peut-être vivra-tu un changement important dans ta vie.

Qu'en pense-tu?

#19 Dahud

Dahud

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 15:11

et bien dans mon cas, ce n'est pas la jeune fille que je pourrais identifier. par contre si tu te souviens des autres personnes : combien ? sexe ? quel type de voiture ?
et toute autre indication, objet, détail, dont tu te souviendrais pour en savoir plus sur le lieu où ça se passe, les circonstances, n'importe quelle idée, sensation ou symbole peut avoir son importance !

pour l'instant pour ne pas t'influencer, je n'en dis pas plus sur mon rêve. ce soir je te le raconterai si tu veux.

biz
dahud

ps : oui tout cela est bien troublant, car je pose des questions très fort à "l'univers" en ce moment à propos de ce rêve, et le fait d'être tombée sur le tien pourrait bien être une synchronicité, qui plus est rassurante (d'une bien étrange manière certes) pour moi, et si tu connais Jung tu sais de quoi je parle quand je dis synchronicité...

#20 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 15:24

mou-mou

Je pense que tu as peut-être trouvé la solution, car le changement important dans ma vie, je suis en train de le préparer, et normalement ça devrait être effectivement trés trés important pour moi............ La fin de quelque chose et la naissance d'autre chose.......... oui, oui en effet.

#21 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 15:31

Dahud,

je te livre en vrac ce qui me revient, mais le plus marquant pour moi c'est la jeune fille... pas de visage, je ne sais pas à quoi elle ressemblait puisqu'elle avait un drap sur la tête.

Il faisait jour, j'étais au bord de la route, et cette autre femme, comme je ressentais fort son chagrin, ces mots "quelle horreur....." etc, ça me donne la chair de poule....
Pourtant il m'a semblé qu'elle n'était pas sa mère, mais une personne qui la connaissait trés bien.

Les autres jeunes gens se sont évanouis dans les brumes de mon inconscient, il me semble qu'ils étaient 4 et il faisait encore un peu nuit.

Oui au sujet de la synchronicité je sais trés bien de quoi il s'agit, mais si ce rêve te concerne par contre je ne vois pas ce que je viens faire au milieu, ni pourquoi ?????

Je tiens à rajouter que j'ai 2 grands garçons et que bien sur je suis toujours en soucis quand ils sortent la nuit en voiture, pour faire la bringue lol
Ca aussi c'est une explication...........

#22 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 15:52

kristaldawn, le Jeudi 07 Septembre 2006 à 15h17, dit :

mou-mou

Je pense que tu as peut-être trouvé la solution, car le changement important dans ma vie, je suis en train de le préparer, et normalement ça devrait être effectivement trés trés important pour moi............ La fin de quelque chose et la naissance d'autre chose.......... oui, oui en effet.

Les premières personnes que tu a vu sont probablement les difficultés que tu aura à faire face.  T'inquiète, je ne crois pas que ce soit tes garçons!

Un changement important dans la vie se fait rarement sans quelques embûches!

Mais tu y arrivera et c'est ca l'important.

Ce message a été modifié par mou-mou - 07 septembre 2006 à 15:54.

#23 Dahud

Dahud

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 17:36

resalut,

ah oui j'avais oublié le drap sur la tête, pardon...
je me demande si l'autre femme ce serait pas moi...vu que je me fais du souci pour : 4 jeunes gens + 1 jeune fille, qui font actuellement pas mal de route...et la bringue aussi...et qui font l'objet du rêve que j'ai fait. comment était elle ?

je te laisse essayer de te rappeler encore qq détails qui pourraient nous éclairer sur le lieu ?

dans le rêve que j'ai fait il y a très peu d'éléments aussi, mais je sais actuellement où se trouvent ces jeunes. ne me prends pas pour une dingo, je fais souvent des rêves prémonitoires, pour moi c'est avéré !
quant à la synchronicité, eh bien moi non plus je n'ai parfois rien à voir avec les personnes qui sont dans les rêves prémonitoires que je fais et je me demande bien ce que je fais là-dedans.

il se trouve que désormais je pense que ça arrive parce qu'il y a peut-être un moyen d'aider, ou au moins de comprendre à défaut d'éviter le pire. on capte un appel à l'aide et on sait pas pourquoi.

si tu veux tout savoir, eh bien tu arrives dans mon histoire en synchronicité car je posais très fort à l'univers ce midi même la question de savoir qui allait mourir (référence à mon rêve). mon rêve n'était pas très clair à ce sujet, tout ce que je sais c'est que je paniquais et posais la question : mais qui est mort ? est-il mort ? et j'avais au téléphone une femme en pleurs qui m'annonçait un décès.
j'ai reposé la question donc ce midi et je suis tombée directement par synchronicité sur ton message, pour moi, cela a un sens très clair !
ton rêve me réconforte en un sens car ce n'est pas la personne à qui je pensais, qui m'est très chère qui décéderait.
bien sûr reste cette jeune fille, alors j'espère qu'il n'arrivera rien, car reste qu'il y aura de gros problèmes de traumatisme, de responsabilité peut être pour les survivants.

le destin est il écrit ? je ne sais pas mais j'ai malheureusement de gros doutes à ce sujet.
et précisons : pour moi tout ça est un "cauchemard prémonitoire" ! il faut que ça cesse !

#24 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 17:49

Et bien Dahud, ce que tu me dis me laisse pantoise........ car dans mon rêve en tout cas, ce qui était bien clair, c'est que ces jeunes gens m'étaient étrangers. J'étais là en témoin, c'est tout.

Si les premiers jeunes ont presque disparus de ma mémoire maintenant, désolée, ils se sont estompés et je ne me souviens pratiquement plus de eux, il me reste juste l'impression, pour la jeune fille, par contre......... je revois deux hommes en blanc autour d'un chariot en hauteur, avec des roues, et cette femme anonyme, je ne sais plus rien de ses traits, il ne me reste qu'un profond malaise au ressenti de sa douleur et de son desespoir............

J'aimerai que tu me tiennes au courant de ton coté, tout en espérant de tout coeur, que tout ça n'est qu'un mauvais cauchemard pas prémonitoire du tout...............

Mais tout ça est bien troublant

#25 Dahud

Dahud

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 18:09

mon rêve date de presque 2 mois maintenant en fait. je l'avais laissé de côté car il m'avait beaucoup effrayée. mais il est revenu à la surface depuis dimanche, date à laquelle sont partis les jeunes que je connais, dont un qui m'est très proche. alors depuis, je flippe...

je suis un peu supersitieuse en me disant que si j'en parle, peut-être que ça fera que rien n'arrivera, or j'ai déjà parlé d'autres rêves prémonitoires, qui se sont quand même réalisés.

j'ai aujourd'hui envoyé un SMS au jeune qui m'est proche, bon, en fait, disons le tout de suite, c'est mon frère tout simplement !!
là tout va bien il s'amusent mais j'espère qu'ils ne feront pas de bêtises...

autre hypothèse : je flippe tellement que j'ai fait ce rêve, et je te l'aurais refilé ! ma mère flippe aussi, mais elle a tout le temps ce genre de craintes. c'est peut-être elle qui a refilé ses peurs par rêve ?

bon je dois te laisser pour l'heure, mais je reviendrai dans la soirée,

biz, j'espère vraiment que tou ça n'est qu'un mauvais trip...

#26 cyane

cyane

chercheuse d'essence...ciel...

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 18:34

Bon

Personnellement je pense que tu es la seule à vraiment comprendre ton rêve... Si tu ne trouve pas et bien demande la nuit suivante avant de t'endormir un éclaircissement...

Lorsque je fais cela en général ça marche tres bien et je peux avoir 5 rêves qui suivent sur 5  nuits suivantes pour bien comprendre le message... voir plus si tu n'as tjs pas compris

Donc ton inconscient entend tes demandes...

Mais c'est aussi vrai que les rêves parlent toujours de nous... Je n'en dirai pas plus...sauf que peut être qu'il y a quelque chose dans ta relation avec ta mère qui dois "mourir" c'est à dire se transformer...

Autre chose : Le mercredi soir à partir de 23h sur cette radio : http://rimarchives.free.fr/

Il  y a une émission qui s'appelle entrez dans le rêve ......... et vraiment la personne qui analyse ces rêves est ETONNANTE...! et tu peux l'appeler pendant l'émission  pour le raconter...

Je l'écoute rien que pour le plaisir !

voilà...

bon éclaircissement...;-)

Cyane.

#27 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 18:43

Merci Cyanne pour ton conseil, je vais essayer de demander des éclaircissements...

Quant à toi Dahud, est-ce que je t'ai bien dit qu'en fait dans ce rêve il s'agissait de 2 accidents différents, oui, ces deux accidents n'avaient pas de points communs.

Le premier se passait un peu avant, et plus loin sur ma route, je tombe sur le second bien plus tragique.... Ca à peut-être de l'importance....

@+

#28 Dahud

Dahud

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 22:14

cyane,
je vais moi aussi demander à faire un rêve d'éclaircissement, mais habituellement je ne le fais pas forcément, je laisse venir la réponse, de quelque manière que ce soit (ce qui fait qu'elle m'arrive d'une manière inattendue et parfois tout aussi incompréhensible, je dois manquer aussi des réponses...)
ce qui fait que dans ce cas précis, ma réponse se trouve aussi dans ce post, mais tant que je n'arriverai pas au bout, je ne comprendrai pas. y'a surement un truc à régler avec ma mère, oui.

Kristaldawn,
oui je l'avais compris comme cela et ça me laisse perplexe. parfois dans un rêve on peut voir la même scène deux fois différemment.

hypothèses : le premier accident que tu vois est le même que le second, mais la première fois tu ne voulais pas voir ce qui était sous tes yeux, puis finalement tu es revenue dessus, décidée à voir la vérité, et voilà pourquoi cela t'a semblé être deux accidents différents.

autre hypothèse : mais je n'ai pas compris si cyane parlait de ta mère kristaldawn, ou de la mienne, ou des deux, peut-être alors aurions nous le même type de relation à la mère à changer...?
mon rêve n'est peut-être que prémonitoire sur le fait que j'allais devoir dire à ma mère d'arrêter d'angoisser sans cesse ?

bon eh bien si j'en ai le courage je vais demander un éclaircissement,

biz et bone nuit,

#29 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 08 septembre 2006 à 16:27

kristaldawn, le Mercredi 06 Septembre 2006 à 21h58, dit :

En rêve toujours, je continue ma route, et cette fois ci je suis témoin d'un accident trés grave, puisque je vois deux ambulanciers autour d'une civière, et allongée dedans une jeune fille.
Une femme pleure à ses cotés, elle ne cesse de dire " quelle horreur, quelle horreur" et je me rends compte que cette jeune fille est morte car un drap lui recouvre la tête.
Kristaldawn,

Je vais y aller de ma petite interprétation. J'ai vu que tu mentionnais Jung et pour tout te dire, je suis très intéressé par sa façon de voir les choses en matière de rêves, bien plus que par celle de Freud, puisqu'il élargit le concept de libido à toute forme d'énergie psychique, bien au-delà du champ de la seule énergie sexuelle. Bref.

Dans un premier temps, tu te situes sur une route, en chemin. Tu avances et tu vois deux accidents dont la gravité va en augmentant. C'est probablement le symbole de l'avancement dans ta vie, de ton évolution. La vie est semée d'embûches, d'épreuves, et symboliquement, elle te fait changer tout le temps, t'égratigne.

Chacun des accidents concerne des jeunes gens. Ces deux accidents peuvent tout simplement symboliser des erreurs de "jeunesse". Un jeune conducteur est quelqu'un qui a un moyen de transport depuis peu de temps, et donc son indépendance depuis peu. Dans la réalité, ça peut se rapporter à plein de choses, un travail, une maison, une nouvelle façon de penser. C'est peut-être une façon de te dire que toute nouvelle chose entraîne un apprentissage et des gamelles.

Les blessures ne sont certainement pas à prendre au premier degré. Elles représentent les cicatrices de la vie dans le premier accident. Les jeunes gens sont blessés et arrêtés sur le bas côté comme pour réfléchir à ce qu'il vient d'arriver. Ils sont 4, ce qui a peut-être à voir avec la rationnalité, et quelque part avec la sécurité. C'est peut-être une expérience qui a remis en cause certaines de tes certitudes sans les éteindre tout à fait. Le fait que ce soit dans la nuit, c'est une façon de représenter la rationnalité au milieu du mystère, de l'inconnu.

Le deuxième accident représente très probablement un changement notable de ta personnalité qui n'est pas forcément bien accepté encore. C'est la jeune fille en toi qui est morte lors de cette épreuve. Depuis lors, une autre partie de toi se sent en deuil de ça et n'a pas encore accepté ce changement "horrible". Cette partie du rêve se passe en plein jour, ce qui est un signe que le premier accident t'a en quelque sorte éclairée.

Je pense que ce rêve t'invite tout simplement à accepter le changement que la vie t'offre. Tu dis par ailleurs que tu es dans une période de changement, c'est pourquoi il n'est pas du tout anormal que les peurs liées à d'anciens changements mal vécus ressurgissent.

Est-ce que cette interprétation te parle ?

Yann

#30 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 08 septembre 2006 à 20:05

axolotl_requiem

Yann,

Citation

"Le deuxième accident représente très probablement un changement notable de ta personnalité qui n'est pas forcément bien accepté encore. C'est la jeune fille en toi qui est morte lors de cette épreuve. Depuis lors, une autre partie de toi se sent en deuil de ça et n'a pas encore accepté ce changement "horrible". Cette partie du rêve se passe en plein jour, ce qui est un signe que le premier accident t'a en quelque sorte éclairée.

Je pense que ce rêve t'invite tout simplement à accepter le changement que la vie t'offre. Tu dis par ailleurs que tu es dans une période de changement, c'est pourquoi il n'est pas du tout anormal que les peurs liées à d'anciens changements mal vécus ressurgissent.

Est-ce que cette interprétation te parle ?"

Si ton interprétation me parle, effectivement oui, elle me parle tellement que j'ai l'impression que tu me connais..... Il y a eu dans ma vie une période ou j'ai dû faire le deuil de tout un passé. Je qualifirai cette épreuve du mot "horrible" aussi, si on me posait la question.
Mais oui bien sur, quel changement dans ma personnalité depuis !!!

Pourtant aujourd'hui je pense que cette épreuve, une fois le côté émotionnel guéri, fut une initiation et au final une épreuve positive hum :-)

De fait ce second changement, qui je l'espère, sera vraiment positif lui, ou devrait l'être, me ramène tout de même, en pensée au premier, et bien sur ça me fait un peu peur......Il existe des similitudes dans la situation, pas beaucoup, mais....

OUi j'aime beaucoup Jung, qui a une ouverture d'esprit extraodinaire..........