Kristaldawn,
Je suis content si l'interprétation colle à la réalité. Jung était vraiment balèze à cet exercice! Ce que je trouve fabuleux, c'est de voir à quel point notre inconscient nous envoie souvent des messages, par l'intermédiaire des rêves, des actes manqués, des maladies, de nos créations... En écoutant attentivement ces messages, on peut apprendre à se connaître tellement mieux, à travailler sur nos angoisses notamment, à les comprendre et à les guérir. Bizarrement, c'est un ensemble d'outils qui est largement ignoré. C'est comme ça.
Bonne continuation.
Yann
demande explication d'un rêve pas génial
Commencé par
kristaldawn
, 06 sep 2006 à 21:05
33 réponses dans ce topic
Posté 08 septembre 2006 à 23:26
Posté 17 novembre 2006 à 06:47
bonjour,
il me semble et je peux me tromper car on ne connait pas un être simplement a travers ses reves, qu'il renvoit simplement à une notion de responsabilité : soit une responsabilité que l'on ne veut pas ou ne peut pas prendre, soit une nouvelle responsabilité qui submerge.
il me semble et je peux me tromper car on ne connait pas un être simplement a travers ses reves, qu'il renvoit simplement à une notion de responsabilité : soit une responsabilité que l'on ne veut pas ou ne peut pas prendre, soit une nouvelle responsabilité qui submerge.