Aller au contenu

À quoi sert la mort?

• Please log in to reply
70 réponses dans ce topic

#61 Espritlibre

Espritlibre

Chercheur

• Membres
  • 344 Messages :

Posté 25 septembre 2006 à 17:36

Oui cette société nous dépossède de notre mort et celle de nos proches pour nous revendre un cadavre, même la mort rapporte de l'argent.Quel foutu monde !

On dénigre la vieillesse pour vendre des produits rajeunissant, tout pour le fric qui est le Dieu de cette société qui dépossède l'humain de son humanité à tel point que ce monde grouille de mort qui se sont inventés une vie complètement à l'oposer de ce qu'ils sont reellement.

Le règne de "après moi le déluge" est déjà en place, c'est une réalité.

Je ne crois pas aux NDE, tout cela est une belle foutaise pour calmer les plus inquiets tout comme l'église qui fait croire aux hommes que la vie c'est après la mort et que celui ci peut se permettre de faire n'importe quoi sur cette terre du moment que dans les derniers jours de sa vie un cureton pourra l'absoudre des responsabilités qu'ils avaient envers ses semblables et qu'ils n'a pas tenu.

Un homme est jugé dés sa naissance jusqu'à sa mort, sa vie s'inscrit sur son âme car elle est sa prise de position, ce qu'il est, digne ou indigne de pousuivre une autre vie dans la roue universel.

La mort vient arrêter les mauvaise âme qui ne reviendrons plus à la vie dans un corps qui est le seul moyen à une âme de prendre conscience de la vie.La mort est une perfection de Dieu et non point une punition ou un point de transition avec un monde qui n'existe pas à part dans la tête des religions et sectes  qui pue le machiavélisme par tous les pors.

On pourrai ici tout dire sur la mort et la vie et quand bien même quelqu'un ici dirait la vérité ou la toucherais du bout des doigts, combien seraients capable de la reconnaître et de comprendre?

Ce monde est ecoeurant et à vomir car la vérité n'y a que très peu de place et les mensonges prolifèrent comme un cancer et presque tous applausissent.

#62 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 septembre 2006 à 17:43

Espritlibre, le Lundi 25 Septembre 2006 à 18h29, dit :

Ce monde est ecoeurant et à vomir car la vérité n'y a que très peu de place et les mensonges prolifèrent comme un cancer et presque tous applausissent.
Pourquoi tant de haine ? Que les gens aient peur de la mort, c'est certes stupide (pourquoi avoir peur de l'inconnu ?), mais en meme temps logique, car meme si on ne sait pas ce qu'il y a après la mort, on ne sait pas donc TOUT EST POSSIBLE.

Je reprendrais Epicure, sur la mort, qui dit qu'elle n'est rien pour nous, car quand on est pas mort, ont vit, et quand on est mort, on est plus, ainsi le "moment" de la mort n'est rien, il ne faut pas y en avoir peur, car ce moment est une illusion, on ne peut pas vivre la mort.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#63 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 833 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 25 septembre 2006 à 17:47

Citation

Un homme est jugé dés sa naissance jusqu'à sa mort, sa vie s'inscrit sur son âme car elle est sa prise de position, ce qu'il est, digne ou indigne de pousuivre une autre vie dans la roue universel.

Je ne comprends absolument pas où tu veux en venir :???:  :???:

Est ce que ça voudrait dire que tu affirmes que certains humains viennent au monde avec une âme "mauvaise" et que rien dans leur vie ne peut changer cet état de fait ??? Et c'est quoi une âme "mauvaise" ? :???:  :???:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#64 pat666

pat666

Confirmé

• Membres
  • 80 Messages :
  • Intérêts : spiritualité nature

Posté 25 septembre 2006 à 17:53

slt , je suis d'accord avec magnus , tout ceci n'est qu'une illusion et il n'y a pas à avoir peur. :ange:

#65 Espritlibre

Espritlibre

Chercheur

• Membres
  • 344 Messages :

Posté 25 septembre 2006 à 18:12

napo, le Lundi 25 Septembre 2006 à 18h40, dit :

Citation

Je ne comprends absolument pas où tu veux en venir :???:  :???:

Est ce que ça voudrait dire que tu affirmes que certains humains viennent au monde avec une âme "mauvaise" et que rien dans leur vie ne peut changer cet état de fait ??? Et c'est quoi une âme "mauvaise" ? :???:  :???:
Je ne dit pas qu'une âme est mauvaise des sa conception mais que se sont les actes de sa vie qui la rende ainsi et qu'elle peut même être perdu pour toujours selon les évangiles.

Un homme peu gagner sa vie mais perdre son âme.

Je connais aussi très bien le passage d'épicure sur la mort qui est formidable mais n'explique en rien ce qu'est la mort et de ce fait ne rassure en rien.Par contre ce texte énnonce une vérité philosophique pleine de sens pour la vie mais n'explique pas la mort encore une foi.Pour moi ce texte est un hymne a la vie.

Et pour répondre à pourquoi tant de haine je dirais : il faudrait ne pas voir le monde tel qu'il est et l'aimer pour ne pas le detester comme il le mérite.

#66 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 25 septembre 2006 à 19:17

Espritlibre, le Lundi 25 Septembre 2006 à 17h29, dit :

Oui cette société nous dépossède de notre mort et celle de nos proches pour nous revendre un cadavre, même la mort rapporte de l'argent.Quel foutu monde !

On dénigre la vieillesse pour vendre des produits rajeunissant, tout pour le fric qui est le Dieu de cette société qui dépossède l'humain de son humanité à tel point que ce monde grouille de mort qui se sont inventés une vie complètement à l'oposer de ce qu'ils sont reellement.

Le règne de "après moi le déluge" est déjà en place, c'est une réalité.

Je ne crois pas aux NDE, tout cela est une belle foutaise pour calmer les plus inquiets tout comme l'église qui fait croire aux hommes que la vie c'est après la mort et que celui ci peut se permettre de faire n'importe quoi sur cette terre du moment que dans les derniers jours de sa vie un cureton pourra l'absoudre des responsabilités qu'ils avaient envers ses semblables et qu'ils n'a pas tenu.

La mort vient arrêter les mauvaise âme qui ne reviendrons plus à la vie dans un corps qui est le seul moyen à une âme de prendre conscience de la vie.La mort est une perfection de Dieu et non point une punition ou un point de transition avec un monde qui n'existe pas à part dans la tête des religions et sectes  qui pue le machiavélisme par tous les pors.

On pourrai ici tout dire sur la mort et la vie et quand bien même quelqu'un ici dirait la vérité ou la toucherais du bout des doigts, combien seraients capable de la reconnaître et de comprendre?

qu'elles sont les choses à faires ou ne pas faire pour le renouvellement de la vie d'ailleurs? ne pas être au courant, nous laissent irréponsables aux erreurs, c'est sûr il y a des choses flagrantes, mais une personne ayant une vie "normale"? pourquoi les autres auraient plus le droit qu'un autre?

#67 Espritlibre

Espritlibre

Chercheur

• Membres
  • 344 Messages :

Posté 25 septembre 2006 à 23:51

Citation

qu'elles sont les choses à faires ou ne pas faire pour le renouvellement de la vie d'ailleurs? ne pas être au courant, nous laissent irréponsables aux erreurs, c'est sûr il y a des choses flagrantes, mais une personne ayant une vie "normale"? pourquoi les autres auraient plus le droit qu'un autre?

Personne n'a plus de droit qu'un autre, personne n'est plus grand qu'un autre, chacun nait avec les mêmes dispositions de coeur que n'importe quel être humain sur terre et chacun fait ses choix qui derterminerons les écritures de son âme.

L'homme n'est plus irresponsable aujourd'hui, ses erreurs du passé font maintenant de lui un être qui connait le bien et le mal dont il à atteint l'apogé.L'homme est doté maintenant de cette connaissance, sa période d'apprentissage tire à sa fin.

Manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, voilà ce qu'a fait l'humanité jusqu'à présent et comme cela lui a été annonçer, assurement l'homme mourra.Les sociétés humaines sont arrivées au bout de leur course et de son apprentissage et la leçon est cuisante car celle ci annonce sa fin.

Le texte de la genèse ne parle pas d'un chatiment du au péché du bien et du mal et la mort qui en resulte...non la prophétie parle d'une société qui choisira elle même son destin en fesant fi de la mise en garde qu'il lui a été donner à faire ses propres choix dans le bien et le  mal.Celle ci étant arrivé à démontrer que sa voie mène a la destruction totale, plus rien n'est à connaître dans les voies du mal, toutes on été explorés par l'homme et aucun homme honnête aujourd'hui ne peut nier qu'il n a pas cette connaissance.

#68 Moontell

Moontell

Expert

• Membres
  • 245 Messages :
  • Intérêts : philosophie , astronomie , sciences cognitive , ethologie , ethnologie , paleologie , histoire

Posté 26 septembre 2006 à 00:14

je respecte ta perception et tes croyances espritlibre meme si je ne les partage pas .

la mort donne du sens à la vie d'accord.

mais pas parce que l'on remplis ce néant absolument inconnaissable selon moi.

la mort donne du sens à la vie parce qu'un jour celle'ci prend fin .

la nuance est importante : puisque nous avons une fin , alors nous nous devons de trouver du sens à une existence qui à tout de l'absurdité.

c'est devant l'absurdité de l'existence éphémère , que l'homme à besoin de croire qu'il n'est pas la pour rien..

c'est parce qu'il refuse cette nature ephémère qu'il se projette dans le monde comme entité centrale.

car apres tout peut etre l'humanité disparaitra comme d'autres espèces ont disparus avant elle...

quel sens aura eue tout cette efffervescence humaine si elle disparaissait ?

je pense vraiment que la mort est un scandale pour la raison.
et que celle ci se debat à trouver du sens à ce qui n'en à peut etre pas...
selon moi ,le sens de chaque vie se décide pour chacun par lui-meme.

le plus rigolo dans tout çà , c'est qu'en fonction de son humeur , si l'on a l'âme plus ou moins ensoleillé ou grise , le monde peut etre plein de promesse ou au contraire que vacuité.

à croire que c'est parce que nous pensons vivre en enfer , que nous y sommes !

Ce message a été modifié par Moontell - 26 septembre 2006 à 00:16.

#69 cyane

cyane

chercheuse d'essence...ciel...

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 26 septembre 2006 à 07:49

Depuis petite je me dis en constatant ce qu'est la vie sur terre que la mort ce doit être : Les grandes vacances !  :piout:

#70 vegetal87

vegetal87

Expert

• Membres
  • 133 Messages :

Posté 26 septembre 2006 à 08:50

Certains pensent que la vie est un hasard mais regardons comment la nature est structurée lorsqu'elle n'est pas dénaturée.
Tout est bien organisée mais  a ce moment là aussi la mort doit avoir un sens.
Mais quoi après rien, du virtuel, certains une renaissance que ce choses dont on cherche une issue.

#71 Espritlibre

Espritlibre

Chercheur

• Membres
  • 344 Messages :

Posté 26 septembre 2006 à 10:15

vegetal87, le Mardi 26 Septembre 2006 à 09h43, dit :

Certains pensent que la vie est un hasard mais regardons comment la nature est structurée lorsqu'elle n'est pas dénaturée.
Tout est bien organisée mais  a ce moment là aussi la mort doit avoir un sens.
Mais quoi après rien, du virtuel, certains une renaissance que ce choses dont on cherche une issue.
Le hazard effectivement ne créé rien car lui même n'est rien, le hazard s'arrête à lui même.Comme le dit Vegetal87 , toute la terre est structurer d'une façon exemplaire et tout respire une direction intelligente, le hazard n'a pas sa place et n'est que l'invention des scientifique qui ne peuvent admettre leur echec à répondre aux question essentiels de l'existence.

Je ne suis aucune religion et secte car toutes dirigent les hommes irrémédiablement vers leur destruction et au lieu d'enseigner les hommes correctement , elle n'ont fait que les éloigner de Dieu et la loi, cette loi qui regie l'univers entier et qui permet aux hommes d'êtres véritablement libre.

Savoir ce qu'est la vie ainsi que la mort peu rendre libre les hommes, comprendre le sens de ce qui nous entoure et de ce que nous sommes est essentiel mais combien dans cette société matérialiste cherche vraiment à comprendre ou sont prèt à faire les efforts neccessaire, ne s'éloignent ils pas un peu plus chaque jours de ce qu'ils sont et ressentent au plus profond d'eux?

Notre monde est reel et toute les reponses s'y trouvent pour ceux qui font les efforts de comprendre.Ce n'est pas dans la mort que l'homme trouve des réponses car la mort n'a pas d'existence reel, de lieu ou elle habite, elle n'existe que dans le monde des vivants car elle y tient un role important fesant partie de la vie.

La mort est une loi universel que les hommes détourne pour servir leur propre intérêts et leur vanité.

Ce que je trouve lamentable, c'est que très peu d'hommes connaissent vraiment les écritures même ceux qui disent avoir la profession de l'enseigner et qui en vérité enseignent et assoivent leurs dictacts et pouvoir en se cachant derriere des murs.

La bible dit tout et en même temps est rester voilée jusqu'à aujourd'hui, au soir du monde.Dans les grandes lignes par contre elle reste à la porté de tous et son leitmotiv est le même du début à la fin: dans les derniers jours qui seront des moment terribles pour l'humanité, un homme ou un fils d'homme viendrait baptiser (enseigner) l'humanité non pas à la manière enseigner par les religions et sectes qui selon eux celui ci arriverai dans une nuée d'anges ailés et une charge fantastique digne des plus grand conte féerique pour enfant alors que la bible elle même annonce que son enseignement ne se fera pas dans les places publiques et que ceux dont le coeur est circoncis reconnaitraient son enseignement et d'ou il vient.

Qu'est ce que vous diriez si je vous annonçais que ce fils d'homme prophétisé par la bible est là parmis nous et qu'il à commençé à enseigner une petite partie de l'humanité??????