Aller au contenu

Le Service Civique Obligatoire

• Please log in to reply
47 réponses dans ce topic

#1 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 077 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 07 septembre 2006 à 16:43

Venez réagir à l'article "Le Service Civique Obligatoire : un projet pétainiste contre la jeunesse à la suite de ce topic

#2 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 17:44

c est affligent , des centres d andoctrinements qui reviennent , le service militaire avait ete aboli ,( peut etre on apprenait au moins a survivre en condition extreme ,) mais bon c est devenu un metier ok

le service citoyen obligatoire c est deja un mettier sa s appelle le chomage , c est une boutade bien sur , mais vrement mon pauvre pays commance a sentir le rance du fascime  .

et si par exemple on refuse d etre un gentil citoyen et que l on ne fait pas son service ? on vas en taule ? on peut etre objecteur ?
ou on est interne avec dose masive de tranquillisant a effet permanant ?

#3 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 17:52

Service civique obligatoire : sous pretexte d'avoir une 1ere experience professionnelle et peut etre un boulot à la clé, on trouve le moyen d'exploiter gratuitement des jeunes pendant des mois. reste à savoir ce qu'on va proposer aux jeunes des banlieues par rapport aux jeunes fils de riches qui eux se taperont un stage dans une super boite. J'imagine deja les "racailles" faire les sales boulots gratuitement (eboueur, egoutier, cantinier d'ecole, gardien de prison, thanatopracteur)...

Le travail forcé pendant X mois ? Je suis content d'avoir passé ma journée civique d'appel à la défense, je vais echapper à ca !

Ce message a été modifié par Magnus - 07 septembre 2006 à 17:52.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#4 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 18:08

Enfin un projet positif et sérieux, pour dresser la racaille et proteger nos chères têtes blondes. :ptdrasrpt2:

Têtes jeunes, têtes dangereuses, l'hydre agonise et se débat, Hercule s'en défie. Le pouvoir tremble devant ceux qui le mettent en cause et là c'est encore plus flagrant que ceux qui prétendent mettre ça au point, était opposés au service militaire, hurlaient CRS SS quand c'était tendance. Ils voulaient libérer l'humanité, ils rejetaient le pouvoir, ils sont au pouvoir et ils entendent bien le garder.

On appele cela le balancier de l'histoire

#5 quidam

quidam

Chercheur

• Membres
  • 349 Messages :
  • Intérêts : la mystique chrétienne devient mon intérêt, nous évoluons malgré tout...

Posté 07 septembre 2006 à 21:00

Hmmm....

extrait du Nouveau paradigme: ( mince ça commence à faire un bail, que je l'ai lu :cogite: , j'y suis retourné, à mes anciens posts, le cerveau évolue drôlement quand même :bravo: )

bon...qui fera le bon Garcia , cette fois-ci ....le cercle est grandement ouvert, et même non fermé...( attention au bandes de billards, elles risquent de taper dûres)ce soir le jeudi sept septembre deux mille six.

cordialement, quidam.

Citation:

Le chaos ira en grandissant, à mesure que la séquence des événements paraîtra s’accélérer et que le temps semblera passer plus vite. Chaque individu fera l’expérience de sa propre série d'événements qui ne sont qu’une petite portion de l'image globale. Les médias contrôlés ne rapporteront que certains segments du véritable tableau. Quand on observe le mouvement à l’échelle planétaire, on constate que le degré de chaos actuellement présent est beaucoup plus élevé que ce que l’humanité en perçoit. Ceux qui habitent encore des zones de calme ont un système de référence limité qui ne leur permet pas vraiment de partager l’expérience de ceux qui vivent au milieu de la guerre ou des phénomènes géologiques et météorologiques. Bien qu’il y ait une plus grande conscience globale, les véritables échanges portant sur le traumatisme que vivent les différents groupes sont rares. Cela ne servirait pas l'intégrité planétaire que tous les Terriens fassent l’expérience du traumatisme en même temps que ceux qui le vivent dans les régions affligées. Ceux qui paraissent non impliqués servent à maintenir l'équilibre de la planète alors que le chaos se manifeste quelque part ailleurs. Il se fait un équilibrage.
Les intéressés ont planifié d’accentuer le chaos afin de détruire cet équilibre. Le plan visant à briser délibérément l’équilibre en augmentant le chaos au-delà de la capacité de la planète à maintenir son aplomb est basé sur la théorie qu’une fois que le déséquilibre aura atteint un certain degré, cela pourra faire basculer la planète dans une vibration négative qui la rendra inaccessible à l'énergie positive. En d'autres termes, les êtres qui se nourrissent d’énergies négatives deviendraient à ce moment-là complètement propriétaires de la planète et cette dernière deviendrait inaccessible à ceux dont les énergies positives ou proprement balancées.
Pour y arriver, ils pensent qu’il est nécessaire d’abaisser les champs vibratoires des habitants jusqu’au point où seuls de rares individus pourront survivre quand la conversion à l’énergie négative pure aura été complétée.   Fin de citation.
Certains aiment les oeufs, d'autres les omelettes. faut juste savoir que brouiller les choses est devenu un art majeur. R

#6 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 21:35

Citation

Les intéressés ont planifié d’accentuer le chaos afin de détruire cet équilibre. Le plan visant à briser délibérément l’équilibre en augmentant le chaos au-delà de la capacité de la planète à maintenir son aplomb est basé sur la théorie qu’une fois que le déséquilibre aura atteint un certain degré, cela pourra faire basculer la planète dans une vibration négative qui la rendra inaccessible à l'énergie positive. En d'autres termes, les êtres qui se nourrissent d’énergies négatives deviendraient à ce moment-là complètement propriétaires de la planète et cette dernière deviendrait inaccessible à ceux dont les énergies positives ou proprement balancées.

non quidam  ying yang toujours juste équilibre et quand ce n'est pas le cas la terre se charge de nettoyer les scories , par le feu et la mer .

la Terre suit son evolution de gres ou de force pour les hommes.

le basculement ce fera au tri final , une autre terre pour chacun

Ce message a été modifié par pop-corn - 07 septembre 2006 à 21:35.

La illaha illa Allah

#7 specialstar

specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 23:47

Le SCO....hum

quelle belle occasion pour pucer les jeunes.....en toute innocense...

non? ne croyez vous pas?? :piout:

Ce message a été modifié par specialstar - 07 septembre 2006 à 23:47.

#8 Hardiman

Hardiman

Gros chagrin

• Membres
  • 492 Messages :

Posté 08 septembre 2006 à 00:02

Un peu décevant cette article... On y parle beaucoup de la FM, des loges et de ceux qui y ont participés au fil du temps, mais très peu de ce fameux Service Civique Obligatoire, finalement. Peut-être parce que personne ne sait de quoi il en retourne précisément, de ce fait, écrire un article à ce sujet me semble prématurée.

#9 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 08 septembre 2006 à 02:45

Une incarcération de six mois ? La république a-t-elle  besoin de travail gratuit alors qu'elle engloutit 50% de nos revenus ? Des citoyens majeurs devraient ils être privés de liberté pour subir une "formation" qu'ils n'ont pas demandée ?

Houlà ... C'est une grooosse dérive et une future guerre civile est à prévoir. Altzheimer frappe fort dans l'hémicycle. Il faut mettre à la retraite cette vénérable assemblée.

J'espère que la réponse des jeunes sera aussi violente que cette tentative à mon avis vouée à l'échec. C'est véritable acte de guerre des générations  auquel il faut répondre sur le même ton, par exemple en bloquant toute l'économie du pays. En tout cas les jeunes sont dans le collimateur dans toute l'Europe et la réponse doit être européenne et viser la tête pourrie du poisson faisandé européen.

Mais bon, je fais confiance à nos petits gars ... Ils ne vont pas se laisser faire. Les momies n'ont qu'à bien se tenir dans leurs sarcophages dorés.

Une hypothèse ... Puisque nos trouducs d'élus décident à huis clos et hors du cadre démocratique de la plupart des mesures qu'il prennent "à l'unanimité" : on cherche à mélanger des jeunes d'origines diverses dans un cadre non régi par une discipline militaire afin que des abus soient commis par les jeunes délinquant d'origine étrangère, le but étant d'accroitre l'électorat favorable à une politique fasciste. Je pense que la véritable source d'inquiétude des élites est le rejet par la quasi-totalité des jeunes, indépendamment de leur origine, de tous les concepts quasi-monarchistes qui ont fait de la république ce qu'elle est. Il s'agit de les mettre ensemble pour qu'ils se rendent compte de leurs différences.

Les clampinoux de l'assemblée nationale ont perdu de vue que les parents de cette génération ont été hippies flower power et qu'ils ne sont pas de la même trempe que les ancêtres qui disaient "va à l'armée pour devenir un homme"... Ceux qui auraient pu soutenir le projet ont été victimes, dans leurs hospices, de la canicule ...

Ah la la ... On mesure là combien le fossé entre les élus, qui semblent vivre sur une autre planète,  et le peuple s'est encore élargi : l'incompréhension est totale.

Il y a une première mesure à prendre c'est de recueillir la liste de tous ceux qui ont approuvé ce projet et diffuser largement auprès de tous les jeunes ( et de leurs parents)   le mot d'ordre de leur faire barrage à toutes les élections à partir d'aujourd'hui jusqu'à ce qu'ils disparaissent de la vie politique du pays : il faut se débarasser des nuisibles.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#10 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 817 Messages :

Posté 08 septembre 2006 à 04:34

Est ce que le SCO est vraiment une mauvaise chose ?

C'est comme tout, cela dépend de comment il est utilisé.

Imaginons qu'il soit utilisé au mieux :

Les jeunes donc devront exercer une activité humanitaire ou sociale, dans une association ou ONG. Cette expérience leur permettra d'être en contact avec des gens en grande difficulté, des gens dont on a pas forcément conscience de leur existence et de leur situation. Ainsi ce SCO pourrait participer à ouvrir les consciences, à mettre les jeunes gens face à la réalité parfois dure. Ils seront impliqués dans ces problèmes et seront même acteurs dans la recherche de solutions ou d'alternatives.

Leur activité pourrait être ainsi très bénéfique pour eux mêmes, et donc pour la société. Amener les jeunes à voir autre chose que ce qu'ils connaissent ne peut être que salutaire pour développer le respect et la compassion. Encore mieux serait un SCO à l'étranger où les contrastes sont bien plus marquants.

Le SCO, c'est aussi mettre en avant la notion de service. J'entends certains parler d'esclavage, c'est vrai que la frontière est mince, la différence vient peut être du mot "obligatoire". Cependant savoir se mettre au service de gens, ou d'une cause, c'est une excélente occasion d'apprendre l'humilité. Il ne faut pas nier qu'une partie de la jeunesse aujourd'hui est extrêmement arrogante et les soumettre à un SCO pourrait leur faire le plus grand bien.

Bien entendu, je ne perds pas de vue que les dirigeants cherchent à nous faire tous rentrer dans le moule, et le SCO est un moyen pour ça. Néanmoins dans l'absolu l'idée n'est pas si mauvaise que ça.

Je vous conseillerais d'y réfléchir à deux fois avant de tout rejeter.
Do what must be done, do not hesitate.

#11 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 08 septembre 2006 à 06:24

non la fronctiere c est que ce service est non renumere , pas de paye , pas de thune nada , et ca ce n est pas tolerable ,ca c est de l esclavage et c est interdit par la loi .
en plus on nous oblige a aller a l ecole pandand x annee , c est bien on apprand des trucs dont les 3 quart ne servent a rien . en plus apres il faudrai faire un service obligatoire pour voir si on as bien apprit ?

je suis daccord que ca pourrait ouvrir l esprit de certains qui ne connaissent pas la misere et pourraient les faire reflechir sur les problemes actuel de notre societe , mais ce n est pas ce que le gouvernement veux a mon avis , car sinon le gouverenemet risque de gicle ...

#12 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 589 Messages :

Posté 08 septembre 2006 à 08:58

C'est le SCO ou le STO ?

Ayant eu la joie d'avoir effectué mon service militaire, qui était présenté comme égalitaire, permettre un mélange de chaque catégorie sociale, d'éduquer les gens, j'ai pu constater que :

- ceux qui avaient un diplôme intéressant (>bac+2)était bien mieux lotis que ceux qui n'avaient pas ce bagage,
- nous étions rassemblés selon nos "catégories" sociales
- et on glandait à qui mieux mieux car c'et difficile de forcer les gens à travailler sans compensation.

Je ne vois pas pourquoi un service, qu'il soit "civil" (servir les vieux au pouvoir ?) ou militaire changerait quoi que ce soit.

Quant à l'article, je le trouve trop partisan, trop peu centré émotionnellement, ce qui dessert le but de l'auteur.

#13 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 817 Messages :

Posté 08 septembre 2006 à 10:54

Et si on donnait le choix au jeune du secteur, du lieu (ou pays) et de l'asso dans laquelle ils veulent servir, il y a des chances que leur motivation soit plus grande, donc que ce service leur soit bien enrichissant, m'enfin bon.

Il est clair que si les jeunes ne voient pas l'intéret (pour soi même et pour les autres) que peut apporter le SCO, c'est certain que va y avoir un couac.

Par contre, je le soutiens, le SCO peut être un excélent instrument pour éveiller la jeunesse. Qui ne s'est pas plein de la perte de valeurs et de principes tels que "rendre service".
Ok le fait qu'il soit obligatoire ne rend pas les choses aisées, le fait aussi qu'il y a de fortes chances que ce soit du foutage de gueule non plus, pourtant je crois vraiment que le SCO peut être très positif.

#14 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 08 septembre 2006 à 11:17

le probleme c est le "gratuit" du truc a la fin
escuzes moi , mais l armee etait obligatoire mais c etais paye , une misere certes , mais ce n etais pas gratuit , en plus on devenait une vrai homme (s attacher les rangers sur son organe pour savoir je ne sais pas trop quoi , concours en tout genre extrement formateur pour devenir encore plus con ...)

si on est oblige d aider les gens "randre service", si on a pas envie sa vas etre bacle et pour des gens dans le besoin c est pas cool , ils vont avoir l impression qu on ce moque d eux .

encore une mesure pour truquer les poucentage fictif du chomage ...

#15 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 077 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 08 septembre 2006 à 11:22

Je te rejoint dans ton argumentation Trinta. Tout dépends qui établit les règles de ce service obligatoire, et plus précisément dans quelle optique il est créé. Venant des politiciens actuels, j'avoue être plutôt sceptique sur le bienfondé du SCO. On sent qu'ils veulent reprendre la main sur des jeunes qui leur échappe...
Mais fondamentalement, je ne suis pas contre cette idée de service civique dans le sens où, si effectivement le jeune a la possibilité de choisir un minimum ce qu'il va faire pendant ces 6 mois, ça ne peut être que plus constructif.
Non au formatage, oui au développement du sens civique chez les jeunes.

#16 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 08 septembre 2006 à 13:22

N'oublions non plus qu'il est de plus en plus coutume pour nos gouvernants de lacher des "propositions" pour voir comment les gens réagissent et soit les concrétiser si rien ne se passe, soit dire qu'il n'en était rien s'il y a levée de bouclier

#17 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 08 septembre 2006 à 19:17

Je ne suis pas d'accord : il n'y a pas "les jeunes" , citoyens de seconde zone à la place de qui on réfléchit pour leur imposer des camisoles, il n'y a que des citoyens égaux en droits. Un être humain doit être libre de mener sa vie comme il l'entend et adhérer aux actions qu'il juge utiles.

Je ne vois pas de quel droit l'Etat pourrait s'arroger le droit de voler des mois de la jeunesse de ces gens là contre leur gré. Ceux qui trouvent que c'est une bonne idée n'ont qu'à se porter volontaire pour le faire mais on n'a pas le droit d'imposer à des gens d'adhérer de force à un dispositif qui ne leur donne ni droits supplémentaires ni aucun gain qu'on puisse indiscutablement reconnaître comme tel.
Les jeunes d'aujourd'hui ont du mal à trouver du travail, à se loger, à s'insérer dans la société à la différence des jeunes des générations précédentes qui ont eu une existence dorée et sans soucis.

Ces jeunes sont exploités, poussés au désespoir par une classe de vieillards nantis qui s'accrochent au pouvoir alors qu'ils sont au bord de la sénilité. Ils sont empêchés de s'établir avant la trentaine, d'avoir un ménage qui gagne correctement sa vie, d'avoir la possibilité de consacrer du temps à leurs enfants. On les balade à travers la France et le monde à la recherche d'un emploi et on ne se soucie pas de les laisser se construire une vie çà peu près vivable. Ils sont taillables et corvéable à merci  et souvent, bien que bardés de diplômes que leurs entreprises jugent nécessaires pour leur propre survie économique ils sont moins bien payés que leurs aînés montés à l'ancienneté et souvent ignorants de l'essentiel des nouvelles technologies qui font la prospérité économique.

On les ignore. Ils sont des gêneurs. Les empêcheurs de jouir en rond de la classe des hédonistes corrompus et voleurs qui gouverne ce pays. On leur demande de patienter jusqu'au troisième âge pour pouvoir vivre une vie à peu près normale.

En plus, s'il y a une catégorie de personnes qui ne doit rien au système ce sont les jeunes : leurs parents financent tout à tel point qu'ils sont dans l'incapacité de leur laisser de quoi démarrer dans la vie. L'Etat ratisse tout et redistribue au compte goutte avec des "frais" de fonctionnement énormes. Les jeunes ne reçoivent plus l'aide de leurs parents comme c'était le cas des générations précédentes car l'Etat s'en empare. Non, les jeunes ne doivent rien à ce système qui les tient à distance de leur part de l'héritage commun bâti avec le travail de leurs parents.

Il faut prendre le système au pied de la lettre. il n'y a pas d'un côté l'obsession du profit pour les plus âgés et de l'autre la condamnation à l'altruisme pour les plus jeunes.

Faut pas prendre les gens pour des cons. Que nos politiciens donnent l'exemple de l'altruisme en renonçant aux augmentation exorbitantes des indémnités parlementaires qu'ils s'octroient régulièrement.( 70% la dernière fois)

Si on tente d'obliger mon fils à faire ça, je tue, je tue, je tue !
Rien à foutre du fait que le PS, le PC, la CGT ou d'autres soient d'accord.

En attendant, ceux qui ont besoin de développer leur sens civique ce sont les politiques qui baissent de plus en plus le froc devant les patrons. Si on leur imposait un service civique gratuit  , je serais le premier à applaudir la mesure.

#18 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 817 Messages :

Posté 08 septembre 2006 à 19:41

Ne serais tu as en train de dramatiser éxagérément le contexte ?

Nous sommes d'accord sur le fond : notre système marche sur la tête. Cependant si tu veux attendre de vivre dans un système parfait pour abandonner la violence et l'extrêmisme qui te caractérisent, tu n'es pas prêt de trouver la paix.

Comme tu le dis si bien, commençons par faire nous même ce que nous attendons des autres. Ok les jeunes sont souvent méprisés, mais n'oublions pas non plus que ces mêmes jeunes sont aussi parfois méprisants. Il n'est pas juste de toujours rejeter la faute sur les dirigeants, si le peuple était lui aussi un peu moins égoïste on vivrait sûrement dans une société moins bordélique.

Et ce n'est pas avec tes positions violentes que les choses vont s'améliorer, cela ne peut que rajouter de l'huile sur le feu.

#19 black31

black31

Un socius

• Bannis
  • 306 Messages :

Posté 08 septembre 2006 à 19:44

je rejoins daman, les mois de la jeunesse sont TOUS importants et aucun ne doit être gâché, pas même iun jour pour l'Etat

De plus je rajouterais pour trinta que venant des politiciens tu n'auras pas les ONG ni autre truc "humanitaire", mais lavage de rue ou autre activité du même type, car pour l'état ce sera de la main d'oeuvre supplémentaire gratuite.
Il ne faut pas être naif et comprendre que pour les policitiens c'est surtout une façon de formater les jeunes et une question économique, il n'y aura rien d'humanitaire. Vous pouvez croire que je m'avance trop mais aucun pays ne fait cela et les dirigeants français ne sont pas plus altruistes que les autres dirigeants.

#20 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 08 septembre 2006 à 19:47

Trintawak, va faire ce service civique toi-même et lâche la grappe aux autres jeunes.

Pourquoi est-ce que chaque fois que le système foire il y a des gens pour vouloir rassembler, unifier dans même projet, faire regarder dans la même direction, faire marcher au pas cadencé, tout ça et toujours  avec d'excellentes raisons ?

Quand est-ce que les vieux réflexes fascistes vont être identifiés précocément par ceux-là même qui les ont sans le savoir, derrière leurs bonnes intentions ?

#21 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 08 septembre 2006 à 20:37

cette histoire est complexe , dans le fond chaque parti aura son avantage .
sur le fond il y aura certainement des dérives , là vous ne voyez que l'emballage cadeau

et celui qui avantagera tout le monde est le transfere de l'incompetence du politique sur les jeunes qui manque de civisme
cela au yeux de l'électorat .

mais de toute façon etant dans une situation de causes a effets
ce ne sont que des emplâtre qui apporterons du benefice pour ceux qui pense a leur intérieur et idem a ceux qui pense a leur exterieur
le fossé continuera a ce creuser entre une jeunesse qui croit comme fer a la dualité et a l'union qui fait la force de la pensé unique et a une autre jeunesse qui aspire a une unité intérieur et qui a compris que la merde s'est caduc pour l'avenir de l'humanité
La illaha illa Allah

#22 Acacia

Acacia

Expert

• Membres
  • 198 Messages :

Posté 16 septembre 2006 à 17:42

Je réagis à l'article - en fait, je réagis surtout aux bêtes noires de l'auteur.

La République n'est pas légitime. C'est posé comme une évidence incourtounable par l'auteur qui reprend alors les "2000" ans de la France( en fait il confond avec le christiannisme, le royaume des francs, c'est plus tard) et les compare aux 140 ans de la république. On peut alors se demander quel système politique est légitime aux yeux de l'histoire. La monarchie de droit divin? l'absolutisme? Dans ce système, le s.c.o, c'est le club med : car pour le coup, ce n'était pas quelques mois que l'Etat prenait à un homme mais plusieurs années pour aller faire la guerre aux 4 coins de l'Europe et revenir avec une jambe en moins si tout allait bien. Poser la légitimité de La République en ces termes est donc une blague! Maintenant, en creusant un peu, si la République est illégitime, c'est parce que c'est un concept de franc maçon : un peu d'histoire sur Wiki remet les choses à leur place http://fr.wikipedia....iki/République mais partons cependant de ce postulat.
"La Franc-Maçonnerie a été l'organisatrice de la Terreur, fondatrice du Jacobinisme. Parmi les principaux fondateurs de la République, les frères les plus connus furent : Bailly, Danton, Desmoulins, La Fayette, Marat, Mirabeau, Lakanal, Rouget de l'Isle, Saint Just, les vainqueurs de Valmy Dumouriez et Kellermann, le triste Guillotin Joseph..."
Sur les 12 cités,la moitié a été guillotiné, 2 contraints à l'exil, 1 assassiné et je suis pas sûr pour les autres. On peut dire que la République leur a été reconnaissante car un bon nombre a fini à l'échafaud. Au 18, la maçonnerie était un club fréquenté par énormément de nobles qui, comme chacun sait, ont largement bénéficié des faveurs républicaines. Juste un exemple, le cousin du roi, grand maitre du grand orient a fini par passer à l'échafaud.
"Sous la seconde république, il n'était pas rare de voir certains ministres siéger en conseil avec leur tenues maçonniques " Alors, là, pour ça , je veux bien une source.
Suit une liste de républicains engagés qui ne me semble pas honteuse
Suit lune liste d' "affaires " et de l'implication de maçons qui me semble déjà plus vilain. Même si faudrait détaillé un peu plus , histoire de voir ce qui s'est passé réellement... mais bon, nier l'affairisme de certains est aussi absurde que l'exces inverse...

et? et? et?, c'est tout! ça suffit à rendre la république illégitime! L'idéal républicain, la liberté, les droits de l'homme, la laïcité, l'égalité des chances, le système éducatif, l'état comme garde fou face à l'économique... Rien du tout, tout ça c'est bidon à cause de la franc maçonnerie, ces valeurs sont mauvaises donc il faut en réinventer d'autres.
Lesquelles, celle de l'anarchie je suppose mais ce n'est pas vraiment explicité donc j'en reste aux suppositions... Evidemmebnt, tout ne marche pas dans notre système républicain, le volet social depuis une quinzaine d'années morfle méchamment et les institutions traversent une crise de fin de régime. Mais  c'était mieux en USSR en 1950, en allemagne en 1935, en corée du nord aujourd'hui, en Afghanistan en 2000,en France en 1680?????????

Le SCO serait donc de l'esclavagisme  ( tout comme  l'impôt devient donc du racket). Sur le fond, je suis ni pour, ni contre, bien au contraire. Je pense que passer quelques mois à servir l'intérêt général comm il ya quelques années on passait quelques mois à apprendre à défendre la nation ( ouh le vilain mot!!) si elle était en danger n'est pas une mauvaise chose en soi. Surtout si ça permet un brassage social, permet de découvrir des activités qu'on ignoraient, apporte une formation. Après la mise en oeuvre se discute, histoire de ne laisser personne sur le carreau... mais bon, sur le principe pas hostile. Je me battrai pas non plus pour ça et pour que ça figure dans un programme politique.

A mais ça y est, je reconnais cette rhétorique : "Il lui appartiendra ensuite de la juger en qualifiant les notions de "Crimes contre la Nation" toutes les armes de destruction massive qu'elle a instillé contre sa population, Tchernobyl permanents allant des crimes économiques aux crimes sociétaux." C'est celle des stals, des tribunaux révolutionnaires... On a commencé par reprocher la terreur de 93, on exige pourtant la même. (à ce propos dans les livres écrits par des gens qu'on appelle les historiens, la Révolution de 89 est une révolution de modérés qualifiée de bourgeoise, celle de 92-93 qui donnera naissance à la république est un révolution extrêmiste mais populaire : ce qui explique la guillotine pour ceux de 89)

je sens que je vais me faire pleins de copains :nonnonnon:  :nonnonnon:  :nonnonnon:

Ce message a été modifié par Acacia - 16 septembre 2006 à 17:43.

#23 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 16 septembre 2006 à 22:09

Tiens Ségo en a crotté un nouveau : elle veut pousser les français à se syndiquer massivement. Les commentateurs imaginent diverses solutions contraignantes pour nous soutirer des cotisations syndicales afin que nous soyons représentés par la même brochette d'aigrefins qui du coup pourraient parler au nom de tous.

Les syndicats sans doute pour ne pas vendre la mêche trop tôt déclinent l'offre. Ils changeront d'avis après quelques messes basses.

Je vous le dis : "on" veut nous rassembler ( souvenez-vous des "bons bergers " du TCE ) et moi j'ai une furieuse envie de m'isoler avec qui je veux.

Habituellement quand on rassemble les gens c'est pour obtenir le silence d'abord puis parler à leur place.

On aura les jeunesses hitleriennes, le syndicat du Reich européen et quoi encore ? J'attends la prochaine proposition.

#24 psyduck

psyduck

Chercheur

• Membres
  • 573 Messages :
  • Intérêts : pizzas, chips, films de baston.

Posté 25 septembre 2006 à 16:33

Nowar, le Jeudi 07 Septembre 2006 à 18h01, dit :

Le pouvoir tremble devant ceux qui le mettent en cause

les regimes mourrants quand ils entendent le bruit de la pelle qui creuse leur tombe se débattent et utilisent généralement les méthodes qu'ils reprochent a leurs adversaires en temps ordinaire...

la république sent le sapin.  :biglol:

Ce message a été modifié par psyduck - 25 septembre 2006 à 16:35.

#25 psyduck

psyduck

Chercheur

• Membres
  • 573 Messages :

Posté 25 septembre 2006 à 16:42

Daman, le Vendredi 08 Septembre 2006 à 02h38, dit :

Une incarcération de six mois ? La république a-t-elle  besoin de travail gratuit alors qu'elle engloutit 50% de nos revenus ? Des citoyens majeurs devraient ils être privés de liberté pour subir une "formation" qu'ils n'ont pas demandée ?

il y a déjà une incarceration de 15 ans avec l'école ... :tresfache:
a côtè de ca, le sco c'est pas le pire.

Ce message a été modifié par psyduck - 25 septembre 2006 à 16:44.

#26 Acacia

Acacia

Expert

• Membres
  • 198 Messages :

Posté 25 septembre 2006 à 19:58

psyduck, le Lundi 25 Septembre 2006 à 17h35, dit :

Bien sûr, on se demande pourquoi on ne fait pas vivre les enfants tout nus dans les bois, on se demande pourquoi on leur apprend à lire à compter à avoir un peu conscience des rudiments culturels de leur civilisation. Que de temps et d'énergie perdu alors qu'ils pourraient tranquilement bouffer des groseilles et des cerises dans les bois...
C'est quoi d'ailleurs le projet d'éducation anar'
:???:  :???:  :???:

Ce message a été modifié par Acacia - 25 septembre 2006 à 19:59.

#27 morpho

morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 25 septembre 2006 à 21:09

Merde......
Et moi qui défend cette idée depuis que le service militaire à disparu......
...
Encore une fois, qq part, je vois encore la vie en rose bonbon.......

J'imagineais un service de 6 mois qui aurait permis de faire un vrai lien de société entre tout le monde.

Mélanger les classes sociales, s'investir dans la vie locale
Je voyais vraiment ça comme la naissance d'un lien social fort.

Je sais pas, le monde local est fait à 99% de gens "normaux" qui subissent ce que tout le monde accuse ici.......Un service civil serait dilué dans l'espace....... il faudrait imaginer que toute la France est à la botte du gouvernement pour penser que cela puisse  être bénéfique aux puissants.....

Le service militaire était organisé par une seule et même institution. Tous le monde vivait la même chose. Symbole même de la pensée unique et tout l'inverse d'un service civil....

#28 psyduck

psyduck

Chercheur

• Membres
  • 573 Messages :

Posté 26 septembre 2006 à 22:00

Acacia, le Lundi 25 Septembre 2006 à 19h51, dit :

psyduck, le Lundi 25 Septembre 2006 à 17h35, dit :

Bien sûr, on se demande pourquoi on ne fait pas vivre les enfants tout nus dans les bois, on se demande pourquoi on leur apprend à lire à compter à avoir un peu conscience des rudiments culturels de leur civilisation. Que de temps et d'énergie perdu alors qu'ils pourraient tranquilement bouffer des groseilles et des cerises dans les bois...
C'est quoi d'ailleurs le projet d'éducation anar'
:???:  :???:  :???:

bien qu'ayant été scolarisé je remarque touts les jours que la quasi totalité de mes connaisances me viennent de mon éducation familliale puis de mes aquis autodidactes.

c'est aux parents d'elever leurs enfants, pas à l'état.

on est pas en corée du nord.

ou alors le parcour du citoyen cerf se resume a la creche, puis a l'internat, puis a l'armée, puis a l'usine, a la maison de retraite et a la fosse commune.

MORT AU COLLECTIVISME !!  :guerrier:

Ce message a été modifié par psyduck - 26 septembre 2006 à 22:02.

#29 black31

black31

Un socius

• Bannis
  • 306 Messages :

Posté 26 septembre 2006 à 22:11

ça n'a aucun rapport avec le collectivisme, soit tu te trompes de terme soit tu sais pas ce que c'est.
C'est seulement un procédé de l'état pour controler la population de la naissance jusqu'à la mort.
Perso je suis bien content qu'il y ait quand même une éducation, parce que si j'avais du l'attendre de mes parents je serais pas en train d'écrire. L'éducation obligatoire ça le mérite de donner les mêmes bases à tout le monde quelque soit la classe sociale et l'interet de l'enfant. Supprimes ça et tu te retrouve avec tous les pauvres qui ne savent pas lire ni écrire, donc la majorité de la population.

Puis je crois qu'en corée du nord c'est déjà pas mal quand y'a une école qui tient debout ;)

#30 psyduck

psyduck

Chercheur

• Membres
  • 573 Messages :

Posté 26 septembre 2006 à 22:18

Citation

Puis je crois qu'en corée du nord c'est déjà pas mal quand y'a une école qui tient debout ;)

tu parles, dans les regimes communistes l'école est la derniere chose a s'effondrer, même apres l'administration fiscale et la police. normal, c'est une assurance vie pour le régime qui s'assure ainsi le controle des generations futures.

d'ailleurs l'école obligatoire a étée mise en place quand la societé industrielle est apparue, afin de jouer le rôle de garderie pendant que les parents étaient a l'usine.

et certains grands patrons demandaient l'école obligatoire, car selon eux des individus instruits étaient plus policés plus calmes, habitués a la soumission ect, donc moins suseptibles de se revolter que des barbares incultes.... (je ne retouve plus la citation )

Ce message a été modifié par psyduck - 26 septembre 2006 à 22:31.