La beaute du diable
Posté 08 septembre 2006 à 23:36
Par exemple :
- On pourrait mettre sur les paquets de bonbons le sourire pittoresque d'un enfant dont les dents sont complétement cariées par l'annotation : " mon dentiste complète le travail avec le mercure de mes plombages ".
- Au rayon fruits et légumes, la belle grande photo d'un paysan déguisé en plongeur sous-marin sur son tracteur en train de pulviriser des pesticides mettrait l'ambiance surtout si on y ajoutait : " l'abus de consommations de fruits et de légumes traités aux pesticides est cancérigène ".
- Au rayon des médicaments à bande rouge, il serait plus judicieux d'annoter : " échange un syndrome courant contre cinq maladies inguérissables ".
- Sur les produits made in Taiwan ou in China, pourquoi ne pas mettre la photo d'enfants esclaves qui travaillent douze heures par jour dans des caves pour quelques centimes d'euro avec la mention : " bon pour le porte-monnaie, bon pour les esclavagistes ".
- Il ne faut pas oublier les fabricants de vaccinsqui, comme ceux de cigarettes, du coca-cola, et autres marchands de malheur, se gardent bien de noter en clair la composition. Sur les vaccins, donc, il pourrait être marqué : " oblligatoire, à vos risques et périls ".
- L'animateur d'une radio libre a déclaré récemment, lors d'un colloque : " la publicité c'est le pesticide de la conscience ".
- Lorsqu'on connait le principe des messages subliminaux, les chaînes de télévision devraient afficher : " tout passage publicitaire peut nuire gravement à la liberté de conscience ".
- Il faut citer, lors du même colloque, l'excellente boutade d'un scientifique mondialement connu, mais que je ne citerai pas ici :
" la première cause de mortalité est maintenant d'aller voir un docteur ".
Mais, toutes ces mises en garde que l'on pourrait étendre à mille domaines, ne sont-elles pas en fait une manipulation ironique offrant la tentation d'une main et la punition de l'autre, propre à stimuler le plaisir de la désobéissance, aboutissant aux pièges tendus. Par exemple pendant que l'on répète que la vitesse tue, la plupart des voitures peuvent aller jusqu'à 180 et même 240 km/h pour certaines.
Il est clair que ces stratagèmes contradictoires et culpabilisants sont mûrement édifiés au service des empires de l'argent, car tout ce qui nuit à la santé fabrique des malades, et que les malades servntà transférer l'argent des contribuables dans les caisses des lobbies en question via la Sécu.
Jésus disait : " Bienheureux les simples d'esprit ".
Dans notre monde actuel c'est l'inverse.
Posté 08 septembre 2006 à 23:45
il serait temps que ca bouge dans le bon sens
amicalement
sacha
Posté 08 septembre 2006 à 23:48
naturelle, le Vendredi 08 Septembre 2006 à 23h29, dit :
Je parie que tu n'y as jamais mis les pieds.
C'est une chose d'avoir un bas salaire, c'en est une autre de raconter des conneries.
La plupart des produits made in China sont fabriqués dans des grandes villes où la politique de l'enfant unique est en place, les enfants n'ont pas plus le droit de travailler qu'ils ne l'ont en France.
Ils ont un salaire plus bas qu'en France, mais les prix des produits le sont en conséquence chez eux. La main d'oeuvre coûte moins chère qu'en France mais ça ne signifie pas que les gens y sont maltraités.
A Taïwan, tu verras jamais des gosses maltraités, les enfants sont les rois, et à la maison ce sont les femmes qui commandent.
Vérifie tes clichés avant de couper des têtes.
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France
Posté 09 septembre 2006 à 00:36
Par exemple :
- On pourrait mettre sur les paquets de bonbons le sourire pittoresque d'un enfant dont les dents sont complétement cariées par l'annotation : " mon dentiste complète le travail avec le mercure de mes plombages ".
- Au rayon fruits et légumes, la belle grande photo d'un paysan déguisé en plongeur sous-marin sur son tracteur en train de pulviriser des pesticides mettrait l'ambiance surtout si on y ajoutait : " l'abus de consommations de fruits et de légumes traités aux pesticides est cancérigène ".
- Au rayon des médicaments à bande rouge, il serait plus judicieux d'annoter : " échange un syndrome courant contre cinq maladies inguérissables ".
- Sur les produits made in Taiwan ou in China, pourquoi ne pas mettre la photo d'enfants esclaves qui travaillent douze heures par jour dans des caves pour quelques centimes d'euro avec la mention : " bon pour le porte-monnaie, bon pour les esclavagistes ".
- Il ne faut pas oublier les fabricants de vaccinsqui, comme ceux de cigarettes, du coca-cola, et autres marchands de malheur, se gardent bien de noter en clair la composition. Sur les vaccins, donc, il pourrait être marqué : " oblligatoire, à vos risques et périls ".
- L'animateur d'une radio libre a déclaré récemment, lors d'un colloque : " la publicité c'est le pesticide de la conscience ".
- Lorsqu'on connait le principe des messages subliminaux, les chaînes de télévision devraient afficher : " tout passage publicitaire peut nuire gravement à la liberté de conscience ".
- Il faut citer, lors du même colloque, l'excellente boutade d'un scientifique mondialement connu, mais que je ne citerai pas ici :
" la première cause de mortalité est maintenant d'aller voir un docteur ".
Mais, toutes ces mises en garde que l'on pourrait étendre à mille domaines, ne sont-elles pas en fait une manipulation ironique offrant la tentation d'une main et la punition de l'autre, propre à stimuler le plaisir de la désobéissance, aboutissant aux pièges tendus. Par exemple pendant que l'on répète que la vitesse tue, la plupart des voitures peuvent aller jusqu'à 180 et même 240 km/h pour certaines.
Il est clair que ces stratagèmes contradictoires et culpabilisants sont mûrement édifiés au service des empires de l'argent, car tout ce qui nuit à la santé fabrique des malades, et que les malades servntà transférer l'argent des contribuables dans les caisses des lobbies en question via la Sécu.
Jésus disait : " Bienheureux les simples d'esprit ".
Dans notre monde actuel c'est l'inverse.
On va t'accuser de suggestions négatives mettant en péril la santé de la population avec de telles idées !
Posté 09 septembre 2006 à 23:38
ceux qui sont pas d'accord ,rien a dire ou encore pire l'asile
moi j'en ai marre de marcher dans la combine de la consomation a tout prix.
j'ai besoin de revenir aux sources pour retrouver un equilibre.
meme si je le fais ,je me mettrais juste en marge de la societé ,alors que je suis juste consciente.
amicalement
sacha
Posté 10 septembre 2006 à 23:19
Angel Of Death, le Vendredi 08 Septembre 2006 à 23h41, dit :
Je parie que tu n'y as jamais mis les pieds.
C'est une chose d'avoir un bas salaire, c'en est une autre de raconter des conneries.
La plupart des produits made in China sont fabriqués dans des grandes villes où la politique de l'enfant unique est en place, les enfants n'ont pas plus le droit de travailler qu'ils ne l'ont en France.
Ils ont un salaire plus bas qu'en France, mais les prix des produits le sont en conséquence chez eux. La main d'oeuvre coûte moins chère qu'en France mais ça ne signifie pas que les gens y sont maltraités.
A Taïwan, tu verras jamais des gosses maltraités, les enfants sont les rois, et à la maison ce sont les femmes qui commandent.
Vérifie tes clichés avant de couper des têtes.
En Chine, les autorités continuent de nier l'existence du travail des enfants sur leur territoire et même ne facilitent pas la mise en place d'enquêtes sérieuses pour connaître la réalité. Tout porte à penser que le travail des enfants est répandu en Chine: les journaux locaux chinois présentent très fréquemment des événements montrant une véritable exploitation d'enfants par le travail, la politique de reconnaissance d'une certaine propriété privée en milieu rural ne peut que pousser à la participation des enfants aux travaux agricoles, la pauvreté qui touche durement une couche importante des populations provoque entre autres une croissance visible à l'oeil nu du nombre des enfants mendiants, le haut niveau persistant d'analphabétisme va de pair avec un taux élevé d'abandons scolaires dans le primaire, enfin le développement économique dans certaines grandes zones urbaines s'accompagne d'un pourcentage non négligeable d'enfants de moins de 15 ans parmi les travailleurs migrants des campagnes vers ces villes. On trouve là les indicateurs qui, dans tous les pays du monde, annoncent de fortes tendances au développement d'une main-d'oeuvre enfantine. Quand on sait que les enfants chinois de moins de 15 ans représentent une masse tournant autour des 400 millions, on est obligé de reconnaître que, ne serait-ce que du simple point de vue des statistiques, le silence au sujet des enfants travailleurs en Chine rend impossible l'élaboration d'une vision globale de la situation en Asie, et soit dit en passant met également en cause les statistiques au niveau mondial.
Il est exact, que je ne sois jamais allée dans ce pays, mais çà ne change rien. Ce que j'ai dit dans ce topic a été écrit d'après des sources fiables. C'est d'ailleurs, comme celà, que les gens se voilent la face, ils ne veulent jamais croire ce qu'on leur dit, parce que souvent çà les arrange. Essaie d'être un peu moins agressif. Les produits si bon marché, que la plupart des gens achètent sont fabriqués par ces gosses, qui sont pratiquement pas payés en pratiquant des cadences impossibles, avec beaucoup d'heures. Si pour toi, le travail tel qu'il est pratiqué par ces enfants ne s'appelle pas de la maltraitance, je pense que tu te trompes lourdement. D'autre part, je ne crois pas que les enfants soient mieux traités qu'en France, j'ai regardé plusieurs émissions à ce sujet où justement, il était démontré que beaucoup d'enfants se repliaient sur eux-même, justement à cause de l'éducation qu'on leur imposait.
Bonjour, Number X
Figure-toi, que je n'en ai absolument rien à faire, que l'on m'accuse de quoi que ce soit, quand à savoir si je suis assez importante pour informer le plus de citoyens possible, sur les méfaits de cette société, je m'en contre-fou également. J'ai l'habitude de dire tout haut ce que je pense. C'est en se taisant, que l'on fait le mal, il faut essayer de faire prendre conscience le plus possible des dangers actuels, il y a urgence, car nos libertés sont menacées.
Posté 11 septembre 2006 à 12:28
naturelle, le Dimanche 10 Septembre 2006 à 23h12, dit :
Figure-toi, que je n'en ai absolument rien à faire, que l'on m'accuse de quoi que ce soit, quand à savoir si je suis assez importante pour informer le plus de citoyens possible, sur les méfaits de cette société, je m'en contre-fou également. J'ai l'habitude de dire tout haut ce que je pense. C'est en se taisant, que l'on fait le mal, il faut essayer de faire prendre conscience le plus possible des dangers actuels, il y a urgence, car nos libertés sont menacées.
J'm'amusais... Bah, cela dit, ce n'est qu'une illustration des problèmes de communication. On envoie quelque chose et l'autre reçoit autre chose... C'est pas nouveau mais c'est à l'origine de tous les malentendus qui jalonnent l'histoire de l'humanité.
Tiens, pour l'illustrer, en ce qui concerne les sectes anti-tabac, je suis sûr qu'elles croient servir la santé publique alors que leurs suggestions négatives permanentes sur les paquets de cigarettes servent l'inverse. Non seulement la consommation de tabac ne diminue pas mais d'ici quelques années, on va constater que le nombre de décès par tabagisme aura augmenté du fait de ces messages subliminaux criminels. Ces intégristes anti-tabac sont des fanatiques, c'est à dire qu'ils sont aveuglés par leur foi et pourtant, le système les laisse répandre la mort. A qui profite le crime ? On le sait en partie. Moins la population vieillit et meilleur c'est pour les caisses de retraite, de santé, etc. Cela a déjà été calculé. C'est immoral, cynique, diabolique à un tel point que même en criant la vérité haut et fort, peu sont prêts à y adhérer. Les grands manipuleurs de l'ombre peuvent poursuivre tranquillement leur oeuvre au noir. Et pourtant : Lorsqu'on connait le principe des messages subliminaux, les chaînes de télévision devraient afficher : " tout passage publicitaire peut nuire gravement à la liberté de conscience ". Il en est ainsi de tant de choses...
Posté 11 septembre 2006 à 13:12
NumberX, le Lundi 11 Septembre 2006 à 13h21, dit :
Les messages sur les paquets de cigarettes affirment un réalité existante, la cigarette nuit à la santé et tue. Tu ne peux pas nier cela, fumer c'est s'intoxiquer. Beaucoup de fumeurs rejetaient ça dans leur inconscient car ils se voilaient la face. Maintenant que c'est écrit en gros sur le paquet, ils ne pourront faire autrement que de le voir, cette réallité devient consciente. Effectivement, le nombre de malades et de morts va augmenter car quand on connait les tenants et les aboutissants de nos actes leur impact est bien plus fort, les conséquences en seront dramatiques.
Car il ne faut pas oublier une chose, nous sommes responsables de ce que nous faisons. Les fumeurs doivent assumer les conséquences du fait de fumer. Moi je ne les plains pas, ils savent ce qu'ils font. Ils savent qu'ils peuvent en mourrir, alors s'ils continuent à fumer qu'ils ne viennent pas pleurer quand on leur enlèvera un poumon.
2eme chose :
Cela ne profite pas aux caisses de retraite car soigner un malade du tabac leur revient très cher ! Il est évident que moins les gens tombent malade et mieux les caisses de santé se portent.
Posté 11 septembre 2006 à 15:54
Trintawak, le Lundi 11 Septembre 2006 à 14h05, dit :
1°) Un peu de compassion pour ceux qui n'ont pas (encore) la capacité de s'arrêter, et encore plus pour ceux qui souffrent de terribles maux à cause du tabac.
2°) Il y a une grande différence entre "savoir"(intellectuellement) et "être conscient" (savoir dans la totalité de notre être) .
On peut savoir que le tabac tue et continuer à fumer car cela n'est pas intégré entièrement et en conscience.
Lorsque l'on a conscientisé, on s'arrête.
Hugo Chavez
Posté 11 septembre 2006 à 16:27
Être conscient, pour moi, c'est avant tout assumer notre responsabilité dans ce que nous faisons. Quand tu sais à quoi tu t'exposes, tu ne peux pas venir après et vouloir faire un procés à untel ou untel, ou encore gémire que la vie et dure.
Moi aussi comme tout le monde je me suis pris des claques par la vie, et j'ai eu mal, mais j'ai accepté le fait que ces claques était le juste retour des choses que j'avais faites. Donc j'ai compris, j'ai arrêté de gémir et je me suis relevé.
Je ne juge pas, tout le monde a le droit de faire des erreurs (moi le premier). C'est de l'Amour, même si c'est dur, de dire que nos souffrances proviennent de nos erreurs, et que nous ne devons blâmer personne d'autre que nous même parce que nous souffrons.
Posté 11 septembre 2006 à 20:16
Trintawak, le Lundi 11 Septembre 2006 à 13h05, dit :
Car il ne faut pas oublier une chose, nous sommes responsables de ce que nous faisons. Les fumeurs doivent assumer les conséquences du fait de fumer. Moi je ne les plains pas, ils savent ce qu'ils font. Ils savent qu'ils peuvent en mourrir, alors s'ils continuent à fumer qu'ils ne viennent pas pleurer quand on leur enlèvera un poumon.
2eme chose :
Cela ne profite pas aux caisses de retraite car soigner un malade du tabac leur revient très cher ! Il est évident que moins les gens tombent malade et mieux les caisses de santé se portent.
Ce que tu affirme à propos du tabac est bien dans l'air de la propagande des temps. Enfin bon, je voudrais juste dire que tu semble lire une réalité dans ce miroir bien carré qu'on te tend mais que sur onct, il est justement largement question de ce qui se passe derrière ce miroir... aux alouettes !
Posté 11 septembre 2006 à 20:40
Il y a surement de la manipulation derrière les cigarettes, comme partout ailleurs. Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut adopter une position de victime et crier sur les toits en dénonçant les uns et les autres.
Personne n'oblige personne à fumer !
Il n'y aura plus de problèmes de manipulations autour de la clope quand il n'y aura plus personne pour fumer...
Il y a une chose qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est qu'il y a des manipulateurs parce qu'il y a des gens qui veulent (ou qui se laissent) manipuler. C'est pour ça que j'ai plutôt tendance à considérer les choses d'un autre angle : je m'adresse à ceux qui se considèrent comme victimes et je leur montre que la situation est ainsi parce qu'ils le veulent bien. Et forcément ça dérange
Posté 11 septembre 2006 à 21:16
Trintawak, le Lundi 11 Septembre 2006 à 20h33, dit :
Et une fois que tu les a bien dérangé , qu'est ce que tu leur proposes ?..........à part le fait de leur dire que " fumer c'est pas bien " celà va sans dire !
Montrer à une personne qu'elle est " idiote " c'est bien joli , mais la laisser se démerder avec son problème c'est plutôt moyen d'un point de vue humain tu ne trouves pas ?
Je comprends bien ce que tu dis à propos de la victimisation et je suis assez d'accord sur le fond . Néanmoins , je pense qu'une personne qui est déjà manipulée a plus besoin d'outils que de leçon de morale sur sa responsabilité qui ne lui montrera certainement pas comment faire pour sortir de cette impasse . Or , des outils ou des solutions tu n'en propose que nenni dans ton discour, c'est ça je crois qui peut paraître insupportable .
C'est sûr aussi , pour te paraphraser , qu'il y aura moins de conneries de faites le jour où il y aura moins de cons ! Oui mais comment faire ?
C'est facile de défoncer des portes ouvertes , essayons d'être créatifs bon sang !
Va expliquer à un sans logis que parcequ'il est dans la rue c'est parcequ'il le veut bien ( même si ça peut parfois être vrai ! ) ....... si tu te prends une droite en pleine figure tu ne l'auras pas volé non ?
Encore une fois , il n'est pas question de victimiser je suis complètement d'accord , mais cependant il y a un gros travail relationnel à faire devant une personne manipulée . Il ne faut pas oublier non plus que , comme son nom le dit , une personne manipulée ne le sais pas qu'elle l'est donc ce n'est pas entièrement de sa faute !
La compassion n'a jamais fait de mal à personne !
Posté 11 septembre 2006 à 22:45
2eme chose :
Cela ne profite pas aux caisses de retraite car soigner un malade du tabac leur revient très cher ! Il est évident que moins les gens tombent malade et mieux les caisses de santé se portent. [/quote]
Bonjour, Trintawak
Tu as raison, les fumeurs ne profitent pas aux caisse de retraites, mais plutôt aux laboratoires, le fait qu'ils soient malades, leur fait gagner du fric, ils peuvent vendre leurs saloperies pour soi-disant les soigner, ils ont intérêt à ce que la population fasse le plus d'erreurs possibles afin d'être tributaire de leurs poisons.
Posté 12 septembre 2006 à 08:34
philou2222, le Lundi 11 Septembre 2006 à 22h09, dit :
L'information est maintenant à la portée de tous. Tout le monde sait qu'il y a plein de produits toxiques dedans, que ça favorise le cancer, alors pourquoi continuer à fumer ?
Pour ceux qui veut arrêter, il y a aussi plein de solutions : le patch, les cercle d'entraide, l'hypnothérapie, etc.
De quels autres outils parlais tu ?
Pour arrêter de fumer, il n'y a qu'une solution véritable, c'est de le VOULOIR.
Mon grand père, en prenant sa décision fermement, a arrêter de fumer du jour au lendemain, pourtant gros fumeur.
Un ami avec qui j'ai passé du temps, où j'ai tout fait pour l'aider à arrêter, ça a été un échec, tout simplement parce qu'au fond de lui il ne le voulait pas.
Maintenant, concernant les vrais manipulations énoncées par Naturelle : les pesticides, la médecine et le reste, il y a effectivement un gros travail de relationnel à faire, car là l'information n'est pas connue du public.
Je parlais de responsabilité quand les gens SAVENT, mais bien sûr quand ils ne savent pas c'est à ceux qui savent de leur montrer la vérité.
Mais là encore, il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas savoir, car ils préssentent que la vérité est trop dérangeante, alors ils préfèrent le confort de l'ignorance.
Posté 12 septembre 2006 à 09:56
Prema, le Lundi 11 Septembre 2006 à 15h47, dit :
Il y a une grande différence entre "savoir"(intellectuellement) et "être conscient" (savoir dans la totalité de notre être) .
On peut savoir que le tabac tue et continuer à fumer car cela n'est pas intégré entièrement et en conscience.
Lorsque l'on a conscientisé, on s'arrête.
Les fameuses 3 clefs : Savoir - Vouloir - Pouvoir.
Quelle est la plus importante ?
Posté 12 septembre 2006 à 14:31
Trintawak, le Mardi 12 Septembre 2006 à 08h27, dit :
Je fumais depuis l'âge de 14 ans et un matin je me suis réveillé dégoûté du tabac ! Je t'assure que c'est vrai , ça m'est arrivé il y a 4 ans maintenant .
Je peux te dire au travers cette expérience qu'il est possible d'arrêter de fumer efficacement et de ne pas faire intervenir la volonté de l'ego . Je pense que trop souvent le vouloir être ceci ou celà , ou bien ne pas être ça , ne fait que nous éloigner de nous-même et donc de nous retirer toute chance de comprendre pourquoi on fume afin d'arrêter pour toujours !
Paradoxalement , j'ai toujours pensé lorsque j'étais fumeur , que c'était le meilleur moyen et en plus cela m'est arrivé donc c'est possible . Je peux te dire que je n'ai eu aucune envie de compensation , aucune souffrance lié à un éventuel manque , rien de tout ça . En fait je me suis vite perçu en tant que non-fumeur au point que lorsque j'ai réessayé " pour voir " quelques mois plus tard , je me suis demandé ce que je faisais avec ce truc entre les doigts !
Bien sûr , il n'y a pas de hasard non plus , il y a une forme de travail derrière tout ça , mais je me demande si ça t'intéresses vraiment !
Toi qui déranges dans tes paroles , es-tu prêt aussi à être dérangé toi-même ?
Je trouve que tu as beaucoup de certitudes que tu balances comme ça sans même douter qu'il peut y avoir d'autres voies , d'autres manières de faire . C'est pénible à la longue !
Posté 12 septembre 2006 à 14:52
Posté 12 septembre 2006 à 14:56
philou2222, le Mardi 12 Septembre 2006 à 15h24, dit :
Je provoque (c'est vrai que j'aime bien provoquer) pour susciter des réactions.
Ton témoignage est très intéressant ! Tu es le premier que j'entends dire qu'après des années à fumer tu te lèves le matin dégouté de la cigarette. Ca m'intéresserait beaucoup de savoir ce qu'il s'est passé...
Pour commencer à rentrer dans les questions de fond, à toi Philou et à tous les fumeurs et ex-fumeurs : "Pourquoi fumez vous ?"
Je ne veux pas des pretextes, je veux comprendre les vrais raisons de pourquoi un fumeur fume (quand il le sait
Posté 12 septembre 2006 à 15:05
Libélial, le Mardi 12 Septembre 2006 à 15h45, dit :
Tu n'as pas l'impression d'être complètement incohérent avec toi même ?
Posté 12 septembre 2006 à 15:30
Trintawak, le Mardi 12 Septembre 2006 à 14h58, dit :
Libélial, le Mardi 12 Septembre 2006 à 15h45, dit :
Tu n'as pas l'impression d'être complètement incohérent avec toi même ?
Je n'attends pas que quelqu'un me le dise pour arrêter de fumer, loin de moi cette idée, je suis le seul maître si je dois arrêter de fumer ou non. J'ai déjà arrêter de fumer pendant 9 mois (sans patch, rien, juste la volonté) mais les années passent et ça devient de plus en plus difficile d'arrêter. Voilà pourquoi.
Et puis je sais que je ne suis pas prêt à arrêter de fumer mais je sais que s'il n'y a plus vente il n'y a plus consomation et je crois pas que je m'en plaindrai .
Ce message a été modifié par Libélial - 12 septembre 2006 à 15:32.
Posté 12 septembre 2006 à 16:33
Citation
Je ne pense pas que les fumeurs voyent ce qui est écrit sur le paquet et que cela change au niveau "conscient" - "inconscient" ...
C'est surtout, à mon avis une manière de la part des fabricant de clopes de se couvrir contre les procès qui leur coûtes des milliards...
Car inscription ou pas, augmentation ou pas, le fumeur ne s'arrêtera pas de fumer, il est acros...
C'est une manière hypocrite pour se donner bonne conscience que de noter que le tabac tue...
Le tabac tue plus que le terrorisme, mais on n'interdit pas le tabac, on n'emprissone pas les fabricant de tabac, comme on enfermerais une personne qui projetais de commettre un attentat...
Tout ça c'est juste une question de fric, et ça n'a rien à voir avec le fait de prendre soin de la santé des gens, ils en ont rien à foutre de la santé de gens, ni de leur vie, sinon le tabac serait interdit...
Comme le dit Trintawak...
Citation
Je suis 100% d'accord avec lui, et je dirais même qu'on ne devrait même pas les soigner, on devrait les laisser crever... surtout ceux qui te répondent. " faut bien mourrir de quelque chose..."
Personne ne les obligent à fumer, par contre eux, ils nous imposent leur fumée... et quand on se permet de leur en faire la réflection, ils crient qu'ont leur enlève leur liberté de fumer...
Alors d'un côté, ils sont libre de fumer, ensuite ils viennent pleurer qu'ils arrivent pas arrêter, et ils crient aux scandal, à la manipulation et se font innocentes victimes d'un système machiavélique quand ils sont à l'hôpital en train de crever d'un cancer...
Voilà l'humain dans toute sa splendeur, et on retrouve cela à tout les niveaux et toutes situations...
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 12 septembre 2006 à 16:44
Libélial, le Mardi 12 Septembre 2006 à 14h45, dit :
Pour le sujet
> Qui subventionnera des projets comme ceux ci? De plus ce genre de choses se mettent généralement en place suite au vote d'une loi.
> Pour un avertissement massif à l'égard de l'usage de pesticides ou autres produits par exemple , si une nouvelle part de gens se dirigeraient subitement vers des labels de contrôle plus "saints" ne devront-ils pas à leur tour user de méthodes moins saines (un peu comme tout le monde) pour faire face à l'augmentation de la demande? Vous me dites si je vais loin?
Pour ma part je n'y crois pas trop, car c'est surement le dernier problème des industriels.
Le système est rodé de cette manière et marche bien comme ça
Ce message a été modifié par lau - 12 septembre 2006 à 17:09.
Posté 12 septembre 2006 à 16:52
Citation
Personne ne les obligent à fumer, par contre eux, ils nous imposent leur fumée... et quand on se permet de leur en faire la réflection, ils crient qu'ont leur enlève leur liberté de fumer...
Alors d'un côté, ils sont libre de fumer, ensuite ils viennent pleurer qu'ils arrivent pas arrêter, et ils crient aux scandal, à la manipulation et se font innocentes victimes d'un système machiavélique quand ils sont à l'hôpital en train de crever d'un cancer...
Voilà l'humain dans toute sa splendeur, et on retrouve cela à tout les niveaux et toutes situations...
Personne n'oblige personne de boire de l'alcool, de fumer du canabis, de se suicider, de faire n'importe quoi. La seule faute revient aux FABRICANTS de tabac et non pas aux victimes de ce tabagisme, alors un peu de compassion pour ceux qui meurt parce qu'ils ont fumé et qu'ils n'avaient pas mesurés les conséquences désastreuses de leurs actes, qui se croyaient intouchables mais qui n'étaient que des mortels, l'humain c'est faire des erreurs mais c'est aussi comprendre ces erreurs. En disant ce que tu dis tu n'es pas humain manu (c'est une métaphore hein ...), il y en a toujours qui exagère et qui sont complètement cons mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Une erreur de jeunesse (commencer à fumer) est parfois dure à régler quand on devient dépendant, les patchs et tout ça c'est pas si simple, alors oui ils peuvent pleurer et crier aux scandales, à la manipulation et se faire d'innoncentes victimes d'un système machiavélique quand ils sont à l'hopital en train de crever d'un cancer. Quand on devient dépendant et complètement drogué, on n'est plus la même personne, on ne sait plus exactement ce que l'on fait.
Et la faute première c'est cette industrie capitaliste de la fabrication de tabacs qui joue sur les effets de notre société pour rendre dépendants et drogués des millions de personnes, et ces dernières y succombent pour des millions de raisons.
Ton discours malsain pourrait s'appliquer aux alcooliques, aux obèses, aux personnes qui vivent dans des zones contaminés.
Alors traiter des gens comme tu le fais relève vraiment de l'ignorance de la situation.
Ce message a été modifié par black31 - 12 septembre 2006 à 16:55.
Posté 12 septembre 2006 à 17:23
Citation
t'as entierrement raison... pourtant je fume un paquet par jour, et je t'aurais surement repondu "faut bien mourrir de quelque chose" si t'etai venu me faire la morale a ce sujet
les fumeurs de clopes sont "marginalisé" a outrance, ca permet de faire monter les prix en pretextant faire le bien (aussi). les gazs d'echapement, la radioactivité dans les alarmes incendies, dans les natels, dans les montre, ca, tout l'monde s'en fous! ca serait trop compliqué de s'en occuper. le probleme est pas simple, c'est pas exclusivement d'la faute des vendeurs de clopes, ni des conssomateur.
pourquoi certaines personnes aiment fumer, alors qu'ils savent que ca les detruit ? ou pourquoi d'autre vendent des cigarette alors qu'ils detruise leurs client ?
c'est pas en disant "tu fais chier arrete de fumer ca pue" qu'on fera bouger les choses, il faut comprendre le probleme pour le regler.
Posté 12 septembre 2006 à 17:29
Tout le monde sais que fumer, ce n'est pas comme manger une orange, c'est pas des vitamines, c'est écrit dessus que c'est mauvais, on en parle à l'école, en famille etc... mais il y a toujours des cons pour se dire adulte et qu'ils en prennent la responssabilité, ben alors qu'ils assument...
L'alcoolique, c'est pareil, le drogué encore pire... et si un mec veut se sucider, ben, il est libre...
Faut arrêter de se déculpabiliser en faisant porter la faute aux fabricants, à la société, au système etc...
J'ai 40 ans, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne me drogue pas, je ne bois pas de café (que je considère aussi comme une drogue) ... pourtant, j'ai passé mon adolescence entouré de drogué (drogue dure) fumeur, buveur, j'étais dans un groupe de métal, sortais le soir dans les pubs etc... je subit aussi comme tout le monde l'invasion de la pub...
Mais moi, j'ai une cervelle, je pense par moi-même, et je ne me laisse pas influencer...
Tu vois, j'adorerais essayer de la drogue, mais j'en connais les risques, et c'est pour cela que je ne tenterais pas le diable (c'est la meilleur, maintenant c'est nous qui tentons le diable...), idem pour la moto, j'ai toujours rêvé d'avoir une moto, mais je sais que si j'en avais une, je me tuerais sur la route en même pas 2 mois, vu les accidents de vélo que j'ai eu, alors, pas sagesse, je préfère ne pas m'essayer à plus rapide...
Moi ce qui me fait bien marrer, c'est ceux qui fume, boivent, se drogue etc... et qui tiennent des propos écolo, qui parle de liberté, de santé, de responssabilité, alors qu'eux-même sont esclaves de ce qu'ils dénoncent et financent leur déresponssabilisation...
Un parent qui fume et qui va dire à son gamin que les bonbons c'est pas bon, ou qu'il faut qu'il mange sainement, moi ça me fait bien marrer... prend soin de toi avant de faire la morale aux autres... et surtout, donne le bon exemple... ne parle pas des problèmes de pollution assit dans ton 4x4 la clope au bec... voilà ce que je dit à ces donneurs de leçon qui ne font pas ce qu'ils veulent que les autres fassent...
Pour répondre à laurenz, j'ai une vielle voiture qui a 15 ans, je ne l'utilise que vraiment si je n'ai pas le choix, je fait tout à pied ou à vélo, je n'ai pas de portable, je fait gaffe avec l'électricité, leau etc...
Mon timbre de voix n'a rien à voir avec le fait de consommer un produit toxic pour la santé en sachant que ce produit n'est pas bon et venir pleurer après en se disant vivtime, les seules victimes, sont ceux qui subissent la cigarette, voiture etc... des autres...
Ce message a été modifié par manu - 12 septembre 2006 à 17:34.
#27 diamant bleue
Posté 12 septembre 2006 à 17:33
Trintawak, le Mardi 12 Septembre 2006 à 15h49, dit :
Je ne veux pas des pretextes, je veux comprendre les vrais raisons de pourquoi un fumeur fume (quand il le sait
J'ai commencé à 14 ans parce que ça "faisait adulte" de fumer, ça me donnait un genre, ça me "protégeait" (me demande pas de quoi
Pour arriver à avoir envie d'arreter il faut déjà ne plus considérer ça comme un plaisir
Et c'est donc quand j'ai pris conscience que ce "plaisir" était factice que j'ai pu trouver l'envie d'arreter...
Posté 12 septembre 2006 à 17:47
Idem pour mon mari, il s'est arrêté tout seul, dès qu'il l'a décidé, je pense que ça doit passer par une grande force de volonté de l'individu. Mon frère a arrêté au bout de 36 ans, il a pris des pachs, ça a été beaucoup plus difficile pour lui que pour nous, mais il en est enfin débarrassé, je connais plein de cas différents souvent ponctués de succès, par contre il y a les personnes qui rechuttent.
Posté 12 septembre 2006 à 17:53
Tu préfères cracher sur quelqu'un qui crève d'un cancer du poumon plutot que de l'aider, très bien. Moi je préfère comprendre comment il en est arrivé là et quelles sont les causes et conséquences.
Comprendre aussi que non ce n'est pas sa faute entièrement mais qu'une grande part de responsabilité incombe aux sociétés de tabacs.
Posté 12 septembre 2006 à 18:21
Citation
Tu préfères cracher sur quelqu'un qui crève d'un cancer du poumon plutot que de l'aider, très bien. Moi je préfère comprendre comment il en est arrivé là et quelles sont les causes et conséquences.
Comprendre aussi que non ce n'est pas sa faute entièrement mais qu'une grande part de responsabilité incombe aux sociétés de tabacs.
Là ce que tu me dit, c'est de la théorie, mais en pratique, que fais tu réellement ???
Il n'y a pas à chercher 12h00-14h00 pour comprendre le procéssus...
Une fois que tu a compris comment cela fontionne, ben il faut prévenir, mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Malgré les campagnes anti-tabac, il y en a tout les jours, même maintenant, en toute connaissance de cause, qui commence à fumer, boire, se droguer etc... et va leur dire que ce qu'ils font c'est pas la solution, ils vont t'envoyer te faire t'enculer en pretextant qu'ils font ce qu'ils veulent et qu'ils sont assez grand...
Alors, moi je vais me faire enculer, et eux, ben ils peuvent crever, sont assez grand pour ça aussi... non ???
Moi j'ai une gamine de 10 ans 1/2, je lui explique les méfais de l'alcool, tabac, drogue, pollution, gaspillage, écologie etc... qu'il faut qu'elle pense par elle-même, qu'elle ne se laisse pas influencer ou entrainer par d'autre dans l'esclavage de la cigarette, drogue, alcool, délinquence etc...
MAIS, je la laisse libre de faire ses propres choix, et si elle décide de fumer, se droguer, s'alcoolliser etc... faudra pas qu'elle vienne me pleurer dans le gillet... pourtant, je l'aime plus que tout, et ma responssabilité, c'est de la rendre responssable de ses actes, et de l'armer face à la pub et à l'influence des médias, pseudo amis, entourage etc... après elle doit vivre sa vie, sa vie d'adulte responssable et consciente, et comprendre que c'est SA vie, qu'elle en a qu'une et que personne n'a le droit de lui imposer quoi que se soit, pas même moi... et qu'elle doit prendre soin de son corps et son environnement...
Donc plutôt que de chialer comme un con sur un malade du cancer par sa propre faute, je préfère informer et responssabiliser...
Tu pourra penser que je suis ingnoble, sans coeur, inhumain, pourtant c'est tout le contraire, mais je ne peut pas imposer mon dictat, même pour le bien de mon prochain, ce serait une dictature, et pour moi, chacun est ou devrait être responssable de ses actes...
Je ne vais pas pleurer sur le sort d'un marchant d'arme qui se fera flinguer par les armes qu'il aura vendu... donc dans le même raisonnement, je ne vais pas pleurer pour quelqun qui commence à fumer en toute connaissance de cause...