Moi je désirerais qu'on m'explique comment le lobby des cigarettes, t'impose à fumer...
Est-ce qu'ils sont venu chez vous avec un flingue pour vous obliger à fumer ???
Alors que vous saviez que c'est mauvais, vous aviez tous le choix de dire oui ou de dire non à la cigarette, en toute connaissance de cause, alors pourquoi avoir commencé ???
Alors sous pretexte qu'un truc est à la mode, ou est dans le move, ou pour faire grand, par peur d'être rejeté, vous allez en user, même en sachant que cela est mauvais ???
Je ne comprend pas ces gens qui consomment un poison, en sachant qu'ils consomment du poison, peuvent venir ensuite jouer les victimes...
Comme ces connes qui fument en étant enceinte, faut arrêter de dire que c'est des victimes, c'est plutôt le bébé qui est la victime de la connerie de la mère...mais va lui dire que c'est pas bon pour le bébé, tu vera sa réponse...
Comme maintenant, ils vont imposer un logo sur les bouteilles d'alcool qui stipule que les femmes enceinte ne doivent pas boire...
Mais où va le monde avec tout ces irresponssables qui se disent "adulte" et qu'on doit assister comme des bambins en leur disant ce qui est bon ou pas bon...
Citation
Je me suis permis de copier une de tes phrases . Elle résume à elle seule ton état d'esprit fort sympathique avec ton prochain !
Que dirais tu du mec qui veut "baiser" sans capote avec un/une sidéen/ne en toute connaissance de cause, et qui viens ensuite se plaindre d'avoir chopper le sida . . . encore une pauvre victime du système ???
Citation
Je ne sait pas comment j'ai pu supporter le contenu de tes posts ......... une horreur ...... limite de l'intolérable ...... affligeant et triste ....... comment construire une discussion sur cette espèce de haine que tu vomis à chacune de tes phrases !
Ne devrais tu pas être compatissant avec moi, ton prochain, et essayer de comprendre comment j'en suis arrivé à être si dur avec mon prochain ???
Si avec mes propos, tu ne peut tenir une discution, imagine avec une personne sous l'emprise de tabac, alcool, drogue etc... comment ferais tu pour l'aider soit à arrêter, ou à ne pas commencer... ???
Moi j'ai essayé, je me suis investis avec des drogués, alcoolo, fumeur etc... avec comme résultat, je me suis fait piquer mon pognon pour qu'il puisse se payer sa drogue et se faire une overdose... super... il c'est loupé le con... et cela je lui ai dit de visus, la tendresse ne marche pas, la sévérité ne marche pas, les cures ne marchent pas...ou très très peu et faut voir pendant combien de temps...
J'ai vu des familles détruitent sentimentalement, financièrement, moralement par des drogués, et ils se permentent encore d'insulter les personnes leur venant en aident, leur offrant un toit, une chambre, de l'argent de poche, le couvert et cela gratuitement, sans attendre un merci... d'ailleur ils n'en ont pas eu, mais les insultent, ça oui, à la pelle... sans compter le vol d'argent ou de bien pour être vendu pour se payer leur merde...
Mais voilà, on est sur un forum, et ce n'est que du bla-bla, et on essaye de se donner bonne conscience en tenand des propos compatissant, moi je ne suis pas de ceux là comme vous avez pu le remarquer, je suis même trop tranchant à mon goût, oui, je l'avoue, j'en ai ma claque d'entendre ces drogués se pleindre de leur propre sort, alors que eux, selon à ce qu'ils sont accros, rendent la vie impossible à leur entourage... et après on vient me dire que moi je ne suis pas cool avec mon prochain...
Moi je ne dit rien quand on m'envoye la fumée dans le gueule quand je mange, prend ma pause ou autre, je ne dit rien quand un alcoolo vomi sur ma bagnole, casse des bouteilles partout, gueule comme un putois à 3 heure du mat, frappe sa femme sous l'emprise de l'alcool, m'agressent verbalement ou physiquement dans la rue, je ne dit rien contre les droguées qui envahissent mon quartier, vendent leur drogue sous ma fenêtre, laisse trainer leur seringues partout, m'agressent verbalement ou physiquement dans la rue, non, je suis plutôt cool comme mec, je les laisse . . . j'allais dire "vivre" ... selon leur conception de la vie, alors qu'ils s'autodétruise en toute connaissance de cause et qu'ils en sont presque fière...
Alors, oui je n'ai pas honte de dire que je ne vais pas m'appitoyer sur leur "triste" sort...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.