Aller au contenu

Glorious , Andreas Johnson

• Please log in to reply
21 réponses dans ce topic

#1 gloriousmartin

gloriousmartin

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 09 septembre 2006 à 13:19

La musique de la pub de nutella , presque tout le monde la connaît.  
La chanson qui se cache derrière cette musique, c'est "Glorious" d'Andreas Johnson .
"Glorious", qui signifie "glorieux", a justement apporté la gloire à son auteur. Une chanson qui parle d'elle-même, ça peut poser des questions non ?
Mais ce qui pose question surtout, est que cette gloire pourrait venir d’une rencontre extraterrestre. Cette chanson raconte en effet la rencontre d'Andreas avec des extraterrestres. Mais le plus intéressant est qu’elle semble aussi raconter en même temps la future rencontre de l'humanité avec un peuple extraterrestre. Elle va jusqu'à évoquer de quelle manière les extraterrestres débarqueraient sans causer un effet de panique et les catastrophes que cette panique engendrerait, ou la façon dont les humains devront les recevoir. Tandis que les images du clip, elles, disent des choses supplémentaires, comme par exemple la raison du fait qu'Andreas ne pourra jamais s'exprimer librement sur le sujet.

Pour des extraits de la musique ou du clip :
http://andreas-johns...a.fr/page1.html
(Conseil pour les « extraits » : commencez par les liens du bas de la liste).

Qu'en pensez-vous ? J'aimerais vos avis, j'ai un peu peur de m'enfermer dans mon "système"...

#2 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 09 septembre 2006 à 16:08

Andreas ? c'est pas la copine de Andros !!?? , les pots de confiture ?  :o
(nutella/andros/pots de confiture)

Andreas video

bof, rien de particulier,lumière bleue......,un cercle au-dessus de sa tête.......  :???:

c'est tiré par les cheveux ,la possible liaison avec l'histoire,
c'est pousser mémé dans les orties (les orties, ça me rappelle quelque chose ?)
timidement alors   :gueulecassee:

mon opinion de simple membre...  :ouf:

salutations.   :guerrier:

#3 gloriousmartin

gloriousmartin

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 09 septembre 2006 à 17:21

« Rien de particulier » dans la vidéo ? Il est vrai que de mon côté j’extrapole certainement sur plein de choses mais là, tu ne crois pas que t’y vas un peu fort ? Mais puisqu’il faut te faire un dessin de la vidéo, voilà :  

Andreas rêve qu’il est dans un ascenseur. Il se sent monter. Vers quoi se sent-il monter ? Vers une soucoupe volante.On voit une étrange silhouette apparaître : « voici par qui, moi l’extraterrestre, je vous parle.» ou « voici au nom de qui, moi Andreas, je parle ». (désolé, je ne peux pas m’empêcher d’extrapoler !). Un musicien touche au bouton du son...quand de ce son naît de la lumière : "Cette musique fait la lumière sur...". Le voici donc devant la porte de la soucoupe volante (l’image où l’on voit ses pieds). Même métaphore avec l’ascenseur qui arrive tout en haut. Le voilà juste devant l’entrée quand...Tout s’eteind : ecran noir. Nous ne saurons pas ce qui s’est passé à l’intérieur. A noter que la musique aussi suit le pas : elle s’arrête d’un seul coup. Mais par contre, à la suite de ce qui se passe dans la soucoupe volante, la scène qui s’allume (voici la naissance de la célébrité d’andreas), comme s’allumerait une soucoupe volante, d’ailleurs. Et si on n’a pas bien compris, une lumière éclaire ensuite la scène tandis que Andreas n’y est pas, suite à cette lumière Andreas apparaît sur scène. Quelque chose viens du ciel (la caméra sur la vidéo se rapproche de ce bâtiment, qui est sans doute celui dans lequel Andreas chante). Cette « chose » qu’on peut voir sur l’image d’après, est représentée par une lumière qui tombe du ciel. Et elle le touche. Etc.
Et ce n’est que le début de la vidéo. Non seulement la femme n’est même pas encore apparue mais en plus Andreas n’a même pas encore commencé à chanter, n’a même pas dit le texte qui à lui seul contient tout le sens !
Alors de la soucoupe volante ou de la femme, je me demande laquelle est la métaphore de l’autre. Autrement dit, si j’extrapole, c’est de quel côté que j’extrapole ? !!!

#4 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 09 septembre 2006 à 20:17

moi perso des music qui conte l'avenir j'en connait des tas , dans certaine la fin du monde est annoncé , dans d'autre on choisit de fuir ce monde de vendu , d''en d'autre encore nous somme appeler a nous elever , d'autre ces les ET (travis par exemple"side"), d'en d'autre l'homme s'eteint avant de se relever  de ces cendre , on ne peut prendre la parole de chanson pour evangile !!
  desoler ! mais je ne vois rien ! : :humhum:

#5 gloriousmartin

gloriousmartin

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 10 septembre 2006 à 11:28

Merci pour la précision, modo 6.

theK,

Je comprends ton point de vue. Mais à la différence des autres chansons, Glorious est à la base de la renommée d’un artiste et parle de cette naissance-même avant même de pouvoir savoir que cette renommée existerait.
Glorious ne donne aucune leçon, ça dit juste : « J’au rencontré un soucoupe volante, je me suis comporté de telle manière, elle m’a rendu glorieux » ou : « Voilà ce qui va se passer, voilà comment réagir face à ça, et en voici un exemple : moi-même ». En décrivant à l’humanité comment aborder leur débarquement prochain et l’état de grâce qui en résultera pour l’homme ou pour ceux qui auront suivi ces consignes, cette chanson donne en même temps sa preuve à travers Andreas Johnson.
Il est clair que si « Glorious » n’était pas un tube, toutes ces questions ne se poseraient pas. Mais puisque c’est justement un tube, et non seulement un tube mais aussi est à l’origine de la lancée d’un artiste, il m’a semblé que c’était ici que je devais commencer à me poser des questions.
Donc, je suis tout à fait d’accord avec toi pour ne pas prendre les paroles d’une chanson pour des paroles d’évangile mais je ne pourrai jamais prendre non plus des paroles d’évangiles pour des paroles d’évangiles tandis qu’elles ne se sont jamais prouvées elles-mêmes. Comme je le dis dans mon site, on peut inventer n’importe quel système qui tienne la route avec quelques données piochées à droite à gauche, car on peut toujours dénicher des arguments venant appuyer nos hypothèses. Le concept de Glorious est d’avoir en son sein-même sa preuve. Est-ce suffisant pour en conclure quelque chose, je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que je ne connais aucun autre exemple au monde. Alors ça me pose question...

#6 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 10 septembre 2006 à 13:16

Salamandre, le Samedi 09 Septembre 2006 à 23h12, dit :

Lui-même

Citation

Andreas ? c'est pas la copine de Andros !!?? , les pots de confiture ? 
Personnellement, ce genre de plaisanterie ne me fait pas rire. Je trouve que cela ridiculise le sujet. Cette facheuse tendance, que je retrouve dans de nombreux topics, m'incline à une certaine discrétion sur le forum.
Cordialement.
salut,
je ne veux pas faire du hors sujet,
ni écrire en privé à Salamandre,
parce que je pense que c'est plus compréhensible ici,
pour tous.

si il m'arrive de faire de l'humour (+ ou - comique pour certains)
c'est parce que c'est un truc à moi,pour détendre l'atmosphère,
je sais pourquoi je le fais,j'en sais quelque chose,
c'est pour faire aussi comprendre aux participants de tels ou tels sujets,
que ce n'est pas marqué sur mon front "ENNEMI" ,
pour éviter aux maximums les dérapages.
je suis comme ça dans la vie,
ça ne m'a jamais empêché de discuter,de travailler sérieux,
ou de m'instruire.
(d'ailleurs ça sciait mes profs et mes camarades, par rapport à mes résultats)

pour revenir au sujet,le nom d'Andreas (je ne connais pas ce chanteur)
m'a fait penser à Andros étant lui aussi un pot (de gourmandise) comme Nutella.
j'ai eusse pensé qu'il y avait une corrélation-relation...
qui dudit pot ne mène nul part (après vérification).

:ange:  les modos peuvent ,en toute quiétude, détruire ce message.
             qui n'est qu'une infime précision,et une présence de lecteur/répondeur non-fuyant.

:guerrier:

#7 Stone_Cold

Stone_Cold

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 11 septembre 2006 à 02:10

luimeme, le Dimanche 10 Septembre 2006 à 13h09, dit :

Salamandre, le Samedi 09 Septembre 2006 à 23h12, dit :

Lui-même

Citation

Andreas ? c'est pas la copine de Andros !!?? , les pots de confiture ? 
Personnellement, ce genre de plaisanterie ne me fait pas rire. Je trouve que cela ridiculise le sujet. Cette facheuse tendance, que je retrouve dans de nombreux topics, m'incline à une certaine discrétion sur le forum.
Cordialement.
salut,
je ne veux pas faire du hors sujet,
ni écrire en privé à Salamandre,
parce que je pense que c'est plus compréhensible ici,
pour tous.

si il m'arrive de faire de l'humour (+ ou - comique pour certains)
c'est parce que c'est un truc à moi,pour détendre l'atmosphère,
je sais pourquoi je le fais,j'en sais quelque chose,
c'est pour faire aussi comprendre aux participants de tels ou tels sujets,
que ce n'est pas marqué sur mon front "ENNEMI" ,
pour éviter aux maximums les dérapages.
je suis comme ça dans la vie,
ça ne m'a jamais empêché de discuter,de travailler sérieux,
ou de m'instruire.
(d'ailleurs ça sciait mes profs et mes camarades, par rapport à mes résultats)

pour revenir au sujet,le nom d'Andreas (je ne connais pas ce chanteur)
m'a fait penser à Andros étant lui aussi un pot (de gourmandise) comme Nutella.
j'ai eusse pensé qu'il y avait une corrélation-relation...
qui dudit pot ne mène nul part (après vérification).

:ange:  les modos peuvent ,en toute quiétude, détruire ce message.
             qui n'est qu'une infime précision,et une présence de lecteur/répondeur non-fuyant.

:guerrier:
Non mais là luimeme, il n'y a même pas à detendre l'atmosphere vu que le sujet est tout de même recent; ceux qui veulent parler pour rien dire, qu'ils aillent s'inscrire sur un forum adequate...

Pour en revenir au sujet, je ne pourrais confirmer les dire de gloriousmartin, bien que son histoire soit belle à entendre !!!
Je pense que si rencontre il devait y avoir avec des ET, celle ci se ferait sans passage par le bié d'un chanteur ...

#8 gloriousmartin

gloriousmartin

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 11 septembre 2006 à 12:12

La raison de la plaisanterie de luimeme peut tout aussi bien être d'éviter que l’atmosphère ne devienne tendue. Et pour ma part, ça a bien fonctionné.........
En fait, ce qui m’inquiète, moi, c’est qu’on puisse voir autant de corrélation entre Andreas et la confiture qu’entre Glorious et l’hypothèse d’un message extraterrestre !!!!!!
Pas inquiet pour luimeme, mais inquiet pour moi : suis-je autant dans mon moule ?

A propos du chanteur, Stone-cold, pourquoi serait-ce un moyen moins réaliste qu’un autre ? Je pars du postulat que si ce message s’avérait réel, son importance imposerait une prudence qui nécessiterait qu’il soit caché d’une manière ou d’une autre, afin de pouvoir servir à ceux qui en ont besoin sans nuire aux autres. Par conséquent, il pourrait très bien passer par quelque chose d’anodin. Non ?

#9 Stone_Cold

Stone_Cold

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 11 septembre 2006 à 19:52

gloriousmartin, le Lundi 11 Septembre 2006 à 12h05, dit :

La raison de la plaisanterie de luimeme peut tout aussi bien être d'éviter que l’atmosphère ne devienne tendue. Et pour ma part, ça a bien fonctionné.........
En fait, ce qui m’inquiète, moi, c’est qu’on puisse voir autant de corrélation entre Andreas et la confiture qu’entre Glorious et l’hypothèse d’un message extraterrestre !!!!!!
Pas inquiet pour luimeme, mais inquiet pour moi : suis-je autant dans mon moule ?

A propos du chanteur, Stone-cold, pourquoi serait-ce un moyen moins réaliste qu’un autre ? Je pars du postulat que si ce message s’avérait réel, son importance imposerait une prudence qui nécessiterait qu’il soit caché d’une manière ou d’une autre, afin de pouvoir servir à ceux qui en ont besoin sans nuire aux autres. Par conséquent, il pourrait très bien passer par quelque chose d’anodin. Non ?
Excuse moi Gloriousmartin mais je me suis mal exprimé  :cpasmafaute: ...
Il est sure qu'un chanteur comme un plombier pourrait rencontrer des ET, et par la même occasion avoir des informations de ces Aliens.
Mais concernant ton Postulat, tu emet l'hypothese que Glorious raconte une rencontre Extra-terrestre (de part son ascension dans un ascenceur etc.).
Mais il peut egalement parler de religion (la silhouette representant Dieu, lui indiquant la lumière et une marche à suivre).

#10 gloriousmartin

gloriousmartin

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 11 septembre 2006 à 22:39

Il peut aussi parler de religion, sans pour autant être incomptabile avec les extraterrestres.
mais tu ne vois pas la soucoupe volante ?

#11 Stone_Cold

Stone_Cold

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 11 septembre 2006 à 23:26

J'ai regardé son clipe sur you tube: Ici.
Et il est vrai que le sommet de l'enceinte dans laquelle il chante ressemble à une soucoupe volante vue de bas; mais ne sagit il pas tout simplement de l'interieur du Building que l'on voit quelques fois dans le clip ?

J'ai donc décidé de traduire les paroles de sa chanson,
et il parle en fait d'une femme (en gros) dont il est fou amoureux et qui le rend glorious...

Donc a moins qu'il fasse de (très) gros sous-entendu, je ne pense pas qu'Andreas Johnson parle d'une recontre extra-terrestre (même si je l'avoue, le sommet du dôme ressemble à une soucoupe volante).

#12 gloriousmartin

gloriousmartin

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 12 septembre 2006 à 20:49

Je pense que tu as raison Stone-Cold. Il s’agit certainement du plafond du bâtiment dans lequel il chante.
On remarquera aussi qu’il nous fait signe ensuite sur le toit de ce même bâtiment, c’est-à-dire dans la soucoupe volante.
Et de nombreux plans filment le plafond, sans compter les plans qui ne filment que le plafond, seulement le plafond, sans rien d’autre à l’écran. C’est un peu curieux cette façon de rappeler un simple plafond, non ?

Quant aux paroles, tu trouveras ici mon interprétation :
http://andreas-johns...a.fr/page2.html  
C’est sûr qu’il parle d’une femme. Mais parle t’il d’autre chose en même temps, c’est la question…

#13 marco3006

marco3006

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :
  • Intérêts : Finance, Ufo

Posté 24 octobre 2006 à 10:40

C'est marrant ce sujet, j'ai toujours été persuadé que les pubs nutella et kinder  étaient totalement décalées. images des années 60/70 comme ci ils faisaient des économies en réemployant de vieux spots publicitaires. Il y a comme un message dans ces pubs que je n'arrive pas a comprendre. Biensur le message de fond du genre mange du nutella et toute ta famille sera belle et intelligente, avec le couple de 30 ans et la tripoté de gosses allant de 2 ans jouant a l'ordinateur et le plus grand a peine 12 ans de moin que sa mere faisant de la planche a voile... je trouve cela trop gros comme message pub avec 15 ans de retard. Ce sont des sociétés à la pointe de l'inovation mais ils restent vraiment loin derriere tout le reste en matiere pubublicitaire.  :cogite:

Elle m'ont toujours fait bizar ces pubs, avec à la fois un sentiment de bien être et d'enervement en meme temps... Pas vous?

Marc

#14 gloriousmartin

gloriousmartin

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 28 mars 2007 à 19:22

Je reprends mon ancien thème pour y ajouter un petit message vidéo destiné aux éventuels peuples extraterrestres observant l'humanité (variation sur le clip Glorious) :

http://video.voila.f...yROoaft316.html

#15 Stone_Cold

Stone_Cold

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 00:51

Elle est pas toute recente sa chanson ...
Et on les attend toujours  :euh: .

#16 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 06:34

ok , je preffere ts de meme "side " de travis  !
   voici la trade de "glorius"

La voici qui arrive avec le plan majeur
Et je commence à perdre le contrôle
La voici qui vient à ce déchet d'homme
Et je suis prêt à y goûter entièrement …quand

[Refrain]
Elle me laisse entrer
M'examine
Me rend Glorieux

La voici qui vient comme un jour nouveau
Elle fait la danse du ventre a travers la pièce
Dans la lumière de la lune je la regarde se balancer
Je serai le valet de son rythme…avec grâce…ce soir

[Refrain]
Et bien
La voilà qui arrive…
[Refrain]
Elle me laisse entrer
M'allume
Me rend Glorieux

c sur qu'on peut y voir le sens femme , mais le sens rencontre peut egalement y etre interprété :cpasmafaute:

#17 Stone_Cold

Stone_Cold

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 04 avril 2007 à 00:23

Si il faud chercher derriere les lignes, on peut interpreter tout à sa sauce.

Il me semblait, à moi aussi, qu'il y ait plus une allusion à une femme,
mais vu mon d'anglais encore mediocre...

Mais je dois admettre que dans le clip, on dirait bien une soucoupe volante
au dessus du groupe.

#18 gloriousmartin

gloriousmartin

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 08 avril 2007 à 15:55

Pour ma part, la question d'un éventuel message extraterrestre vis-à-vis de Glorious, je ne me la pose plus, surtout par lassitude. Et puis un peu aussi par réflexion :
dans la multitude des créations de l’homme, il y en a bien forcément quelques unes qui réuniront des conditions qui sèmeront le doute quant à leur origine. Glorious n’est sans doute que la résultante du principe de la répétition ou de la multitude qui un jour ou l’autre amène forcément à une coïncidence rare ou étrange. De même que dans la multitude des milliards de personnes, des fabulateurs, des phénomènes naturels rares, etc. on trouvera forcément des témoignages, des vidéos ou autres, semblant prouver la présence d’extraterrestres. C’est le contraire qui se serait totalement improbable.
Maintenant, ce n’est pas parce que ce principe existe que les extraterrestres n’existent pas. Et je trouve leur éventuelle existence une trop grande opportunité pour risquer de passer à côté, c'est pourquoi je ne compte pas les lâcher comme ça ;)