Aller au contenu

Le mythe de la déesse de la fertilité

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 kalam2050

kalam2050

Expert

• Membres
  • 111 Messages :
  • Intérêts : Informatique

Posté 09 septembre 2006 à 22:48

Rappelez vous de la grotte de Lascau et de la statue de la déesse de la fertilité pensez à la mère d'Horus dans l'ancienne Egypte et pensez aux prophètes Mohamed Issa ou Jésus, Ibrahim ou Abraham, Moussa ou Moise, tous ils ont vécu sans père comme Horus l'égyptien croyez vous que cela soit un hasard.

#2 kalam2050

kalam2050

Expert

• Membres
  • 111 Messages :
  • Intérêts : Informatique

Posté 09 septembre 2006 à 22:51

Le père pour les egyptiens était le soleil et la mère la terre car le soleil donne l'énergie de la vie la graisse et le sucre et la terre donne la matière les atomes Myriam ou Marie la mère de Jésus ou Issa était un symbole de fertilité car elle a mis au monde un homme sans la semence d'un homme.

#3 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 10 septembre 2006 à 10:00

Image IPB

(Myriam ou Marie la mère de Jésus ou Issa était un symbole de fertilité car elle a mis au monde un homme sans la semence d'un homme.)

bonjour

Isis, Devaky, maya, Myriam et d’autres dont ont parlent moins, ont été en effet représenté comme le symbole de la fertilité, car elles ont engendré l’Esprit Divin.
Mais pour moi, c’est < MÄ > le véritable sens de ce symbole, la Mère divine, la mère des dieux qui ont foulé notre monde, la Mère de tous les peuples, c’elle que nous déshonorons chaque jours. Quand je dis la Mère des Dieux, je veux parler de nos frères et sœurs du royaume des cieux. En particulier < Les Anges et les Archanges > qui vivent bien au-delà de notre galaxie. MÄ notre Mère bien Aimée, notre Mère nourricière, est pour moi la déesse véritable de la fertilité, le véritable symbole de la vie. l'image au dessus est une représentation d'ARTEMIS. je l'ai choisi, car je trouve qu'elle est très représentatrice de l'Image de MÄ < la fécondité >

:calin:

dominique