Ce problème me touche dans la vie de tout les jours et me rend très maussade car il met vraiment le moral à zéro.
Je ne sais trop comment aborder le sujet car il est simple et complexe à la fois il y aurait tellement à dire selon moi car c'est "le problème" qui me pose le plus de soucis dans ma vie.
Je trouve vraiment les gens (quand je dis les gens je précise la majorités des cas..trop individualiste mais à un point !)
Ca commence sur mon palier pour terminer en fin de journée et j'en ai marre !
Je suis un peu la pour un coup de gueule mais aussi pour tenter de comprendre
Je vais vous éclairer tant bien que mal avec quelques exemple :
J'aimerais quand je sors de mon immeuble que les gens me répondent "bonjour" quand ont le leur dit ou ne s'étonne pas ou vous le disent eux même tout simplement.
Qu'on me tienne la porte du hall de l’immeuble car je suis a 2 pas et d'attendre deux secondes que je rentre sans me la claquer à la figure !
J'aimerais que mes voisins viennent chez moi pour discuter ou autres, peu importe quelque chose d'agréable en soit et non pour seulement me demander de garer la voiture ailleurs sur le parking ou pour venir m'emmerder pour un problème quelconque.
J'aimerais que les gens en voiture aient un minimum de respect ( du style laisser passer les piéton..truc tout bête et il y aurait tellement à dire ).
J'aimerais que les gens soit un peu plus souriant dans le bus ou le métro que le chauffeur vous laisse monter car il vous voit arriver deux secondes avant et démarre malgrès tout et fonce sans se soucier.
J'aimerais que dans les supers marchés les gens vous foncent pas dessus avec leur caddie ou vous bouscule comme des sauvages et sans même demander pardon (avant..ou même après.. à la limite
J'aimerais qu'a la poste la guichetière vous donne un timbre car la machine marche pas (comme d’habitude) et ne vous demande pas de faire la queue comme tout le monde et donc d'attendre 3H alors qu'en deux seconde elle peut vous en filé un.
J'aimerais que quant une dame âgé trébuche au marché et laisse tomber sont panier les gens autour d'elles face quelque chose et la regarde pas sans rien faire ! ( je crois que c'est ce qui ma le plus fait bloquer cette histoire )
Je n'ai fais que relaté d'infimes exemples de ce qu'il peut se passer dans ma vie de tout les jours
le fait d'avoir tout une journée et sans arrêt de tel comportements, parfois même de la mauvaise foie gratuite.. je peux vous dire que je me demande si je ne suis pas un extra terrestre.
Ce n'est pas des choses grave en soit mais c'est des particules de comportements comme ça tel qui font "que" à la longue ca devient Insupportable.
Je veux bien croire que la vie n'est pas facile mais on a tous des problèmes moi également ma vie n'est pas pour autant rose mais ça ne m'empêche pas d'agir normalement au quotidien
J'ai vraiment mais VRAIMENT peine à comprendre les gens et leur manière d'agir !
Certains me diront que c'est le fruits de certaines personnes qui sont ainsi mais j'ai l'impression de voir ca tout le temps à longueur de journée, ça rend maladif je vous le dit !
Je ne demande pas pour autant un monde d'utopie ou de "bisounours" mais un minimum de bon vivre !
Je crois que c'est l'une des choses qui m'irrite le plus, tout se désarroi collectif.
Chacun pour soi et dieu pour tous..c'est une triste realitée qui prend forme et de pire en pire j'ai l'impression.
J'aimerais votre avi à vous...
C'était ma pensée du jour et je voulais la faire partager.
Amicalement