La seule façon façon de préserver votre santé et d'empêcher les pollueurs de polluer, c'est de ne plus rien leur acheter. Oui, les premiers responsables de lapollution, ce sont les acheteurs !
Pour faire baisser les prix du Bio, il faut le développer. Actuellement, les Bio-Coop semblent se développer rapidement en France. On est donc sur la bonne voie. Par ailleurs, le Bio-Coop projette pour cetta année un service de contrôle qualité autonome permettant de passer au peigne fin des labels Bio en cours dont la traçabilité est parfois opacifiée lorsqu'il s'agit d'importations.
Maintenant, restent les non-convaincus qui disent que le corps s'adapte à la chimie.
Par contre, je trouve complétement honteux de faire porter l'appellation Bio à n'importe quel aliment.
Le Bio, pour moi, est synonyme de santé, or, il ne peut en être ainsi, lorsque l'on voit dans certains magasins ou grandes surfaces, vendre :
- du chocolat, du vin, du cidre, de la bière, du café (pouvoir narcotique)
- du foie gras (foie malade, souffrances animales),
- du pain blanc, de la farine blanche, des pâtes blanches, du riz blanc (produits raffinés dépourvus de leur enveloppe, donc sans intérêt pour l'organisme)
Je vous cite les principaux, mais c'est impensable tous les aliments inutiles qui sont vendus sous l'appellation Bio, c'est de l'arnaque, tout simplement, ça rejoint le système des produits traités.
Il faut également être très vigilant, en ce qui concerne les prix.
Le plus cher n'est pas forcément le meilleur, je pars du principe, que s'il est Bio il doit être bon pour ma santé (en choisissant naturellement dans les aliments qui nous sont nécessaires) donc, je choisis le moins cher.
-
Ce message a été modifié par naturelle - 12 septembre 2006 à 00:02.