Aller au contenu

Optez BIO

• Please log in to reply
61 réponses dans ce topic

#61 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 09 janvier 2007 à 11:22

"je préfère acheter des produits de ma région, chez des producteurs qui sont moins chers que du bio, ca permet de découvrir les légumes de chez soi, d'être proche de sa terre, et en plus c'est une démarche écologique dans la mesure ou les produits ne sont pas transportés par avions."

c'est exactement mon propos  :)

culpabiliser? pourquoi?  dans l'absolu vouloir "changer" le monde n'est ce pas tout simplement pour vivre mieux soi même?
dois je comprendre qu'il faut mettre des gants de velour pour ménager la susceptibilité de chacuns?
aucun probléme ,je peux être aussi mielleuse que vous le voudrez , je pensais simplement que sur ce forum vous aviez déjà dépassé ce stade...
je pensais que en tant qu'adultes responsables vous n'aviez pas besoin que l'on vous carresse dans le sens du poil...
autant pour moi ...

je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il est trés difficile d'être en adéquation avec notre désir de bien faire , c'est à dire manger et consommer "intelligent"
mais les espaces comme celui ci nous permettent de dialoguer pour trouver des solutions ou tout du moins des infos pratiques.

Nous n'avons pas tous la chance de "posséder" un lopin de terre pour cultiver nos légumes ou mettre quelques poules pour avoir des oeufs ,une trés grande majorité habite des appartements ,ça j'en suis consciente.
Ce qu'il faut trouver c'est une alternative à cet état de fait
mais une alternative suffira t elle à long terme?
Rome ne s'est pas faites en un jour mais malgré ça à l'heure de sa déconvenue elle s'est bien vite cassé la figure....
la question n'est pas tant du temps que ça prendra mais de la façon dont nous nous y prendrons

#62 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 09 janvier 2007 à 11:30

ok Kristaldawn  :piout:

mais je ne suis pas une pure et dure ,que cela soit dit!
je suis comme vous ,j'ai beaucoup de mal à concilier ma prise de conscience et mes actes!
j'ai beaucoup de mal à faire manger correctement ma famille qui crie "beurk" quand je sort des sentiers battus
mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras
toute tentative vers un mieux est un pas de géant et je dis bravo (sincérement) à tous ceux qui tendent vers ça ,même si ils ne sont pas des "purs et durs" (d'ailleurs ça existe ça?)
simplement je dis que nous sommes dans l'urgence : regardez autour de vous , ya pas besoin de prophétes pour se rendre compte que l'on coure à la catastrophe! et zut aux "manipulateurs " de tous poils qui ne m'interressent pas et qui ne font que détourner notre regard de ce qui est important.