Aller au contenu

images nasa toutes pourries

• Please log in to reply
23 réponses dans ce topic

#1 killer star

killer star

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 13 septembre 2006 à 11:54

alors que la navette atlantis gravite joyeusement accouplée a l'ISS, on voit ces dernières heures de superbes images des sorties dans l'espace des astronautes.
on se croirait dans un film hollywoodien, tellement c'est beau, tant l'image est nette, les couleurs superbes...

alors pourquoi, dès qu'il s'agit de voir autre chose, tel que la surface de mars ou de la lune, ou alors des corps étrangers "suspects" qui passent à proximité d'ISS, on a droit à de la bouillie visuelle, que même un dessin sur un vieux télécran serait moins ridicule???

c'est une question de pure forme, parce que je pense savoir pourquoi, lol, mais franchement, j'en ai marre qu'on me prenne pour un con dès qu'il s'agit de ce touche à l'espace.

#2 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 13 septembre 2006 à 12:07

De quand date ce que tu vois ?es tu allé sur le site de la NASA?Peux tu nous envoyer dse photos en exemple?merci.

#3 killer star

killer star

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 13 septembre 2006 à 13:49

bah les images d'atlantis, j'en ai encore vu ce midi, durant les infos, lol.

quant au reste, je parle des missions précéndentes, visibles sur youtube ou googlevidéo, en tapant simplement nasa dans leur moteur de recherche...
les poster ici prendrait des siècles, tant il y en a...

#4 Moontell

Moontell

Expert

• Membres
  • 245 Messages :
  • Intérêts : philosophie , astronomie , sciences cognitive , ethologie , ethnologie , paleologie , histoire

Posté 13 septembre 2006 à 15:31

t'as pas bien cherché killer , des images de la surface de Mars pullullent et elles sont magnifiques vue la résolution atteintes par nos technologies. ( il existe meme des Atlas complet )

la surface de mercure va etre de nouveau scruté prochainement , parce que les seules images qu'on en a sont deja vieilles de + de 25 ans.

Vénus à une atmosphère trop épaisse , ce qui nous oblige à la visionner dans l'infra-rouge notamment.

chaque planète à son programme d'exploration , mais nous en sommes qu'au balbutiement de l'aire spatiale.

meme pluton dont on a aucune image de sa surface est programmé pour 2014.

tu vois , il ne faut pas suspecter inutilement ou interprété ses doutes de manières fantaisistes.

faut se demander ce que tu voudrais voir surtout  :malice:

Ce message a été modifié par Moontell - 13 septembre 2006 à 15:32.

#5 astropithèque

astropithèque

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 13 septembre 2006 à 21:43

Killer star n'a pas tout à fait tord, regardez ici: les photos de mars fournies par la nasa
Il y a eu un conflit dans le milieu de l'explorarion spatiale parce que récemment la nasa avait coloré les images de Mars en rouge pour faire plus "vrai".  :cogite:

#6 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 septembre 2006 à 21:51

Moontell, le Mercredi 13 Septembre 2006 à 15h24, dit :

Ca par exemple.

Image IPB

http://www.artivisio...docs/match.html
Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#7 hermione

hermione

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 13 septembre 2006 à 22:13

Au fait, il parraît que Pluton ne fait plus partie de notre système solaire? C'est vrai ou pas?
C'est quoi cette décision qu'on nous a pondu tout d'un coup!? :???:

#8 Choban

Choban

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :
  • Intérêts : Science (vraie), manipulation de masses, sociologie, psychologie

Posté 13 septembre 2006 à 23:37

Je donne preference aux propos du Killer!
Pardi, quelques media mega mensonges en plus ou en moins, auxquels nos sommes habitués, qu'est ce que ca peut gener? On "légalise" des genocides, des guerres, des maladies inventées, de la sorte, alors, rien d'etonnant de se demander quoi, non?
Moi, à force d'etre temoin des mediamensonges incroyables, je n'ai plus d'autre question que: à qui cela profite?. Et, il n'y a pas de domaine épargné.

Dommage que la populasse gobbe tout - c'est sans doute la rfaute à son petit fauteil, ses pantoufles, sa télé ...

Salut à tous, Choban

#9 Moontell

Moontell

Expert

• Membres
  • 245 Messages :
  • Intérêts : philosophie , astronomie , sciences cognitive , ethologie , ethnologie , paleologie , histoire

Posté 13 septembre 2006 à 23:57

faut quand meme pas tous melanger !

Choban , sous pretexte qu'on nous ment parfois , on nous ment sur tout ! non désolé , la vérité aussi s'exprime. fais le tri avant d'avancer que le mensonge est la loi.

hermione ;
le statut de pluton est en discussion actuellement dans la communauté des astronomes , il est possible que cette planete perde son statut de planete dans la mesure ou il existe un grand nombre d'objets stellaires qui rentre dans la meme "famille" que les corps plutoniens.

on les appelle pour l'instant les TNO , Trans Neputnien Object , les objets stellaire au dela de l'orbite de neptune.

skankult ,

j'ai deja une opinion assez fine de toi dans la mesure ou tes interventions discrédites systématiquement les thèses officielles.

ce qui est tout à ton honneur si tu creusais un temps soit peu de ton coté , parce que une vérité qui se résume à une grande manipulation des masses ne suffit pas à explorer le monde qui nous entoure.

je suspecte malheureusement ta personne de ne pas prendre sérieusement en considération les avancées de la science actuelle.
tu préfères te réfugié dans un réel ou nous ne sommes que des pantins manipulés par la "propagande officielle".

alors tu présentes une photo d'un vieux paris match des années 60 pour justifier je ne sais qu'elle manipulation de supra-gouvernement.

élague ton discour et admet que meme si nous ne savons pas grand chose , on ne peut se positionner sur quelques photos pour remettre en cause l'avancée lente mais sure d'une exploration qui n'est qu'à ces balbutiements.

#10 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 06:42

Moontell tu repose ta verité sur des cliché ?
dit moi d'ou vienne tes cliché ?
je conait la reponse donc le mensonge est omnipresent !! :roll:
tu parle de verité j'aimerai savoir lesquel ? car moi des verité je n'en voi aucune !! ta du faire un tris selectif  :biglol:  la seul verité ets que "le peuple" j'aime pas ce mot , est en saturation il en a marre a t'elle point que meme les grave evenement ils les prend a la legere!!

choban :

Citation

Dommage que la populasse gobbe tout - c'est sans doute la rfaute à son petit fauteil, ses pantoufles, sa télé .
a se n'est pas ou plus une realité , tu peut emplement constater sur de nombreux forum dedier (a ces chaine ou autre) que le telespectateur n'est plus dupe et qu'il nessite plus a repondre calomnie a certain fait et evenement qui lui son conté !!
les anné 70 sont terminé et maintenant les anné 2000 vont tres certainement bousculer le monde !!!  :cogite:

#11 logico

logico

Amilius : ma lumière

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 08:10

Moontell, le Mercredi 13 Septembre 2006 à 15h24, dit :

t'as pas bien cherché killer , des images de la surface de Mars pullullent et elles sont magnifiques vue la résolution atteintes par nos technologies. ( il existe meme des Atlas complet )

la surface de mercure va etre de nouveau scruté prochainement , parce que les seules images qu'on en a sont deja vieilles de + de 25 ans.

Vénus à une atmosphère trop épaisse , ce qui nous oblige à la visionner dans l'infra-rouge notamment.

chaque planète à son programme d'exploration , mais nous en sommes qu'au balbutiement de l'aire spatiale.

meme pluton dont on a aucune image de sa surface est programmé pour 2014.

tu vois , il ne faut pas suspecter inutilement ou interprété ses doutes de manières fantaisistes.

Des astronomes amateurs avec de bons télescopes voient la surface de la lune avec ses cratères etc.

Bien sur tout dépend du lieu ,d'où est braqué ce télescope,mais a certaines heures diurnes ,qu'elles belles images de la station spatiale,et même des hommes lors de sorties dans l'espace en perspective ?!
Il suffit d'avoir un appareil photo performant couplé ,et de beaux souvenirs seront là sur photos inédites !

En réglant ces appareils cela doit être possible ,non ?

#12 Moontell

Moontell

Expert

• Membres
  • 245 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 10:08

de quels clichés parles tu thek ? tu parles des photos ? dans ce cas je te renvoie la question : quelles sont pour toi les photos qui relate le plus la vérité ? le visage de mars ?

à logico ,
je suppose que la chose est faisable mais n'etant pas expert , on peut se dire aussi que si ce n'est pas le cas , c'est que c'est particulièrement difficile .

ce sont des objets qui se déplace sacrément vite quand meme et leur luminosité apparente ne permet peut etre pas une image fine prise du sol ?

Ce message a été modifié par Moontell - 14 septembre 2006 à 10:12.

#13 Eudha

Eudha

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 11:18

Je propose que chacun puisse donner ses arguments sur la question dans le respect d'autrui... on a le droit de pas être d'accord entre nous tout de même.

En fait il me semble que pour Pluton, la conférence internationale a bel et bien décidé qu'elle ne ferait plus partie des planètes, non ? On a plus que huit planètes dans notre système solaire.

Pour ce qui est des fameuses photos martiennes, on peut y voir n'importe quoi. On peut y voir un ovni parce qu'on a envie d'en voir un. Peut-être que cette forme est tout simplement une poussière, ou bien une formation sur Mars... il n'y a effectivement pas que du complot partout - encore heureux.

Restons tout de même vigilants  :o

#14 Moontell

Moontell

Expert

• Membres
  • 245 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 13:05

tout à fait Eudha , c'est bien ce que j'essaie de dire.

mais force est de constater que l'on voit ce que l'on regarde , que l'on regarde ce que l'on veut !

nous sommes la pour debattre et non pas d'avoir le dernier mot , ce qui ne rime à rien.

en plus j'apprend grâce à toi que Pluton est déclassé donc merci.

#15 killer star

killer star

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 16:36

lol, moi, j'ai juste la candeur de celui qui pose une question...

pas la prétention de voir ce que je veux voir, évidemment..
toujours est-il que je réitère ma question :
pourquoi voit-on des poussières cosmiques, très floues, semblables à ce que l'on voudrait prendre pour des ovnis (le mot est laché, lol), et d'autres images, peut être plus récentes (justement, je demande..) où la résolution est du feu de dieu...?

quant aux images de mars, c vrai qu'il y a eu bidouillage des résolutions, et des  niveaux de rouge, c clair.

quant à la lune, elle n'est pas si loin que ça, je pense, puisqu'on évoque ici même de la photographier en tant qu'amateurs...

je ne suis pas un conspirationniste acharné, loin de là, mais cherchez orb et nasa sur youtube, il y a une courte vidéo intéressante..j'aimerai votre avis.

ma conviction reste que, si jamais la nasa, ou la esa, ou toute autre agence d'exploration spatiale d'ailleurs, venait à capturer des images d'ovnis tangibles, nous serions (le grand public) certainement les derniers au courant, sous je ne sais quel prétexte d'ailleurs...

pour Moontell... je ne te connais pas, et je ne permettrai certainement pas de juger de tes connaissances en la matière, mais juste le ton de ta réponse, pour un premier post de ma part, aurait pu me refroidir, si je n'étais pas si pugnace, lol.. sans rancune, donc.

les mauvaises questions sont celles que l'on n'ose pas poser.

cordialement,
killer star

#16 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 septembre 2006 à 17:57

Moontell, le Mercredi 13 Septembre 2006 à 23h50, dit :

skankult ,

j'ai deja une opinion assez fine de toi dans la mesure ou tes interventions discrédites systématiquement les thèses officielles.

ce qui est tout à ton honneur si tu creusais un temps soit peu de ton coté , parce que une vérité qui se résume à une grande manipulation des masses ne suffit pas à explorer le monde qui nous entoure.

je suspecte malheureusement ta personne de ne pas prendre sérieusement en considération les avancées de la science actuelle.
tu préfères te réfugié dans un réel ou nous ne sommes que des pantins manipulés par la "propagande officielle".

alors tu présentes une photo d'un vieux paris match des années 60 pour justifier je ne sais qu'elle manipulation de supra-gouvernement.

élague ton discour et admet que meme si nous ne savons pas grand chose , on ne peut se positionner sur quelques photos pour remettre en cause l'avancée lente mais sure d'une exploration qui n'est qu'à ces balbutiements.
:ptdrasrpt2:

Ah tu as une "fine" opinion de moi ? parce que je discredite "les theses officielles?
Ah bon..... mais on est où la ? sur ON NOUS CACHE TOUT :cogite:

Ne t'en fais pas je creuse sans doutes plus que toi......par contre explique moi ce non sens parce que je capte pas ................." parce que une vérité qui se résume à une grande manipulation des masses ne suffit pas à explorer le monde qui nous entoure."  :???:

Ah tu "suspecte" ma personne..........maintenant je vais te poser une question:
"Que fais tu içi?"
Tu n'interviens que dans des sujets "ovnis ou conspis" SANS JAMAIS APPORTER UNE SEULE INFORMATION, toujours en discreditant a tout bout de champs. :hum:
Si tu "as explore le monde" et que t'es plus intelligent que les autres, t'as qu'a nous en faire profiter et c'est loin d'etre le cas  :cpasmafaute:

"on voit ce que l'on regarde , que l'on regarde ce que l'on veut !"

Bon et que vois tu sur cette photo? :hum:

Image IPB

Ce message a été modifié par Skankult - 14 septembre 2006 à 18:21.

Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#17 killer star

killer star

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 18:40

yooo skankult!!!

joli cliché,ça me rappelle les "rolling stones" de mars, ou ces "caillous" qui se déplacent tout seul, arf!

#18 Moontell

Moontell

Expert

• Membres
  • 245 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 18:48

Skankult, le Jeudi 14 Septembre 2006 à 17h50, dit :

Bon et que vois tu sur cette photo? :hum:

certainement pas la meme chose que toi et alors qui auras raison?

que me prouve cette photo ? peut etre que j'ai des orgnières pour ne pas voir ce que certain CROIT déceler.

@ killer star ,

loin de moi le désir de brusqué , excuse moi si mes propos ton heurté.
c'est un peu ma manière rustre de creuser un sujet.

que l'on soit bien clair , le phénomène OVNI est une réalité mais je n'adhère pas facilement à certaines théories leur donnant un sens.

#19 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 19:45

Citation

de quels clichés parles tu thek ? tu parles des photos ? dans ce cas je te renvoie la question : quelles sont pour toi les photos qui relate le plus la vérité ? le visage de mars ?
pour moi aucune photo ne peut refleter la verite , n'importe quel expert te le dira une photo n'est pas une preuve en soi , mais toute les photo transmise via NASA sont retoucher avant diffusion , se n'est pas moi qui le dit mais c'est eu meme , soit disant pour eclaircir les clichet , les nettoyer ' je c'est pas tros ce qu'ils entande par la) mais bon !!
chacun accepte sa verité

#20 Moontell

Moontell

Expert

• Membres
  • 245 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 19:53

tres bien Thek , dans ce cas comment interpretes tu le cliché de Skankult ?

si aucun cliché ne reflete la vérité sur quoi nous basons nous pour réfléchir ?

#21 killer star

killer star

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 15 septembre 2006 à 08:36

lol, pas de problème MoonTell, je ne le prend pas pour moi, et je préfère effectivement que nous creusions ce type de sujets avec une approche, sinon contradictoire, du moins la plus scientifique possible...

pour autant, je suis troublé par la quantité de structures apparemment géométriques que nous pouvons voir sur différents clichés de la lune présents un peu partout sur le net..

alors bien sur que celles ci peuvent être le fruit du hasard, ou bien pratiquons nous l'antropomorphisme face à ces images : ne sachant les interpréter, nous leur attibuons une "utilité"...

ce qui me chagrine le plus, dans tout ça, c'est qu'avec les moyens techniques dont nous disposons (et j'en reviens aux moyens des agences dédiées à l'exploration spatiale), aucun travail réellement sérieux n'ait été publié, afin de clôre le sujet une fois pour toute.

si la nasa prenait la peine de mettre à disposition des images d'une résolution correcte, soit on verrait qu'il n'y a rien à voir, soit l'inverse.

on va m'objecter que ça a été fait avec le site de cydonia, et du fameux "visage"...
mais pourquoi commencer par mars, plus éloignée, et pas par notre satellite, plus à portée ?

je suis ouvert à vos remarques, pour autant qu'on évite de tomber dans les inepties du genre channeling et tout ce bordel new age, pseudo spiritualiste et si stérile en terme d'avancée scientifique.

au plaisir

:D

#22 Moontell

Moontell

Expert

• Membres
  • 245 Messages :

Posté 15 septembre 2006 à 09:40

il me semble Killer Star que lon dispose de tres bonnes cartes lunaires.
les programmes , tu le sait bien coutent une fortune , et la NASA ne va pas depenser de l'argent pour démonter ce que veulent voir les gens!

de toute manière , meme si elle faisait cette démarche , on les taxerais de manipulation !

regarde l'affaire du visage de Mars...

les formes géometriques existent partout dans l'univers et à toutes les échelles , du flocon de neige aux galaxies.

on peut leur préter un sens , l'homme en à besoin , mais j'opterais davantage sur l'interpretation anthropomorphique dont tu parles.

cet un écueil dont l'homme ne peut éviter le piege dans la mesure ou il cherche dans la nature , le reflet de sa nature profonde.

Anaximandre , un penseur grec antique le critiquait déja à son epoque.( les dieux olympiens n'etaient qu'une projection des affaires humaines mais à l'echelle divine )

mais ce n'est que mon avis.

il faut de tout pour faire un monde , des sceptiques et des croyants , moi je suis un désenchanteur parce que nous nous berçons d'illusions.

je ne dit pas que j'ai raison , je dit que les autres peuvent avoir tord.

Ce message a été modifié par Moontell - 15 septembre 2006 à 09:43.

#23 ticket51

ticket51

Expert

• Membres
  • 143 Messages :

Posté 15 septembre 2006 à 09:47

Image IPB

#24 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 15 septembre 2006 à 16:12

Moontell, le Jeudi 14 Septembre 2006 à 19h46, dit :

tres bien Thek , dans ce cas comment interpretes tu le cliché de Skankult ?

si aucun cliché ne reflete la vérité sur quoi nous basons nous pour réfléchir ?

Citation

cet un écueil dont l'homme ne peut éviter le piege dans la mesure ou il cherche dans la nature , le reflet de sa nature profonde.
je pense que Moontell a tres bien resumer la situation , en l'aplicant a une photo :
   dans une photo l'homme vois se qu'il a envie  de voir , tu me demande d'interpreter son clicher alors je pourai  dire un tas de chose :

je peut te donner le meme rendus rien qu'en modelan un peu de terre sur cette bonne vielle terre ( sans mauvai jeux de mots) , ce que je sous entand par la c'est simplement qu' une image ne prouve rien
d'ailleur dans le mot interpreter ya interprete , que veut tu que j'ajoute d'autre !!