Aller au contenu

les propos de benoit XVI sur l'islam

• Please log in to reply
180 réponses dans ce topic

#1 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 septembre 2006 à 20:07

Citation

Benoît XVI, au quatrième jour de sa visite en Bavière, a invité les musulmans à s'engager dans un dialogue des cultures fondé sur le rejet de la "guerre sainte" et de la violence.......................

Il a notamment cité l'empereur byzantin Manuel II Paléologue qui, au XIVe siècle, accusait Mahomet d'avoir semé le Mal et l'inhumanité pour avoir prôné la diffusion de son enseignement par les armes.

"La violence est incompatible avec la nature de Dieu et avec la nature de l'âme", a souligné le souverain pontife, qui a utilisé les termes de "djihad" et de "guerre sainte".................................
source

Citation

Voici les principales réactions après le discours du pape Benoît XVI qui a implicitement dénoncé le rapport de l'islam à la violence et son manque de lien avec "la raison", à l'opposé, selon lui, du christianisme.

Le secrétaire général du parti islamiste koweïtien Oumma (Nation islamique), Hakem al-Mutairi, a pressé le pape de présenter "immédiatement des excuses au monde musulman pour ses calomnies contre le prophète Mohamed et l'islam". Hakem al-Mutairi s'est élevé contre ces propos "inhabituels et sans précédent" qu'il a liés aux "nouvelles guerres occidentales en cours dans le monde musulman comme en Afghanistan, en Irak et au Liban" et qui sont "une poursuite des croisades".

Dr Ingrid Mattson, à la tête de l'Islamic Society of North america (ISNA): "Le fait d'établir une connexion explicite entre l'Islam et une religion au coeur de laquelle existe la violence est inexacte et opportuniste." Le Pape "prend avantage de l'actuel contexte politique pour tenter de marquer des points religieux", a-t-elle poursuivi ajoutant: "ce n'est pas l'époque pour entrer dans ce genre de compétition (...). 

L'objectif des leaders religieux aujourd'hui doit être de conduire leurs communautés vers de meilleures et plus hautes valeurs". (13 septembre)

Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur: "Nous souhaitons que l'Eglise nous donne très rapidement son opinion et clarifie sa position, afin qu'elle ne confonde pas l'islam, qui est une religion révélée, et l'islamisme qui n'est plus de la religion mais une idéologie politique." "Nous croyons au même Dieu, le dieu de la paix, de l'amour et de la miséricorde. L'islam est d'abord tolérance et fraternité." "Nous souhaitons des rapports d'amitié avec le christianisme, première religion en Europe", a-t-il insisté, "le pontificat de Benoît XVI doit porter les fruits des efforts de Jean Paul II dans le dialogue interreligieux et l'amitié contre les dangers communs qui menacent tous les croyants à savoir en particulier l'extrémisme, le radicalisme, l'intolérance et la violence". (Allemagne, 14 septembre)

Ali Bardakoglu, directeur du département des affaires religieuses auprès du gouvernement turc: "Ses paroles reflètent la haine qu'il a dans son coeur (...) Ses déclarations sont très hostiles et haineuses." "C'est une vision partielle et pleine de préjugées", envers l'islam et son prophète, Mahomet". Ali Bardakoglu a indiqué ne voir "aucun intérêt pour le monde musulman de la visite en Turquie d'une personne ayant de telles convictions pour l'islam et son prophète". (NTV, 14 septembre)
source

alors question
à quoi joue benoit XVI ?

joue t-il le jeu des néocons qui viennent d'annoncer cette semaine par l'intermédiaire de bush et kissinger une guerre de civilisation source

#2 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 20:13

CHOC DES CIVILISATIONS •  Benoît XVI oppose christianisme et islam  

Lors de son voyage en Bavière, le pape a prononcé un discours qui, selon la presse allemande, "entrera dans l'histoire de l'Eglise". Pour ce fin théologien, le christianisme est une synthèse réunissant la foi et la raison, tandis que l'islam n'aurait rien apporté de nouveau – hormis le concept problématique du djihad. .courrierinternational.com

#3 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 20:18

Le chef des Frères musulmans appelle Benoît XVI à s'excuser
lemonde.fr

#4 kyubi

kyubi

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 20:30

Suis perplexe,je ne sais pas ce qu a dit exactement le pape et dans quel contexte il l a dit mais les passages cités me choque dans la bouche du pape
Il cherche quoi comme tu dis? J espere qu il va s escuser mais est-ce qu un pape s escuse?
a t il volontairement jeté de l huile sur le feu? c ets pas possible qu il est sorti des propos comme ça sans avoir une idée de la reaction du monde musulman?

kyubi

#5 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 20:35

provocation ou malinterprétation,qui sait?

l'affaire des caricatures n'est pas loin et ça bouge déjà

Turquie: Vives réactions après les déclarations du pape sur l'islam

#6 kyubi

kyubi

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 20:41

Pour les caricatures j avais trouvé que le "monde musulman" avait exagéré mais là je trouve que ça craint le pape est sencé ne faire aucune boulette enfin surtout une grosse comme ça  :-?

kyubi

#7 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 20:49

Evidemment le pape : facho,  fils de satan, à la botte du NOM....
en revanche, Ayman Al-Zawahiri, Abou Mossab Abdelouadoud : de saints hommes.... :puni:
ou me gourre-je ?

#8 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 20:52

Citation

Pour les caricatures j avais trouvé que le "monde musulman" avait exagéré mais là je trouve que ça craint le pape est sencé ne faire aucune boulette enfin surtout une grosse comme ça 

oui c'est très grave mais je ne peux m'enpecher de croire que c'est voulu.

de plus il devait se rendre en turquie en novembre et le plus haut dignitaire musulman de turquie demande au pape de retirer ses propos sur l'islam

#9 Ephémère from Zion(Suisse)

Ephémère from Zion(Suisse)

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 20:55

Citation

Evidemment le pape : facho, fils de satan, à la botte du NOM....
en revanche, Ayman Al-Zawahiri, Abou Mossab Abdelouadoud : de saints hommes.... puni.gif
ou me gourre-je ?

le sujet est sûre le pape non, laors je parle du pape ! :cogite:  les autres ne sont pas mieus, tu sais !

#10 kyubi

kyubi

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 20:58

Je pencherai aussi pour croire que c est voulu
le pape repete son discours ça n a rien de spontané
Je me demande ou ça va nous conduire "cette boulette"

par contre au risque de me faire huer c est quoi le NOM je le voit partout :oops:

kyubi

#11 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 21:02

kyubi, le Jeudi 14 Septembre 2006 à 20h51, dit :

au risque de me faire huer c est quoi le NOM je le voit partout :oops:
Nouvel Ordre Mondial
il y a beaucoup de topics sur le NOM sur ONCT
et si vous voulez un résumé ....clair : allez sur Wikipedia  :)

Ce message a été modifié par pipoca - 14 septembre 2006 à 21:03.

#12 ludo82

ludo82

Confirmé

• Membres
  • 85 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 21:05

Pour une fois je suis d'accord avec ce qu'a dit le pape, l'islam est l'une des rares religions au monde au xxième siecle qui fait encore la guerre et tue "au nom de dieu"

Ce message a été modifié par ludo82 - 14 septembre 2006 à 21:06.

#13 frizer32

frizer32

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 21:08

pipoca, le Jeudi 14 Septembre 2006 à 20h42, dit :

Evidemment le pape : facho,  fils de satan, à la botte du NOM....
en revanche, Ayman Al-Zawahiri, Abou Mossab Abdelouadoud : de saints hommes.... :puni:
ou me gourre-je ?
C'est quoi ce raccourci ? :tss: Personne n'a jamais prétendu que les autres étaient des Saints et ni même que le Pape était le fils de Satan !  :cogite:

#14 frizer32

frizer32

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 21:17

ludo82, le Jeudi 14 Septembre 2006 à 20h58, dit :

Pour une fois je suis d'accord avec ce qu'a dit le pape, l'islam est l'une des rares religions au monde au xxième siecle qui fait encore la guerre et tue "au nom de dieu"
On est toujours sur onnoucachetout ? Je crois qu'il y a là une confusion manifeste entre Islam et Islamisme !

Je ne suis pas un fervent défenseur des religions mais je suis tout de même choqué devant ce type d'amalgame. :tss:

#15 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 21:27

Citation

ce n'etait  pas le sujet mais

-l'evangélisation de l'afrique et l'esclavage
-le massacre des indiens pour la colonisation de l'amérique

ce sont fait au nom de qui???

mais nous sommes hors sujet ou plutot nous tombons dans le panneau

cette histoire du pape est de la provocation
et l'islam va faire de la récupération

le fossé s'aggrandit
les médias nous montrerons les foules musulmans brulant le portrait du pape ou des drapeaux occidentaux+l'histoire des futurs attentats annoncés par al-qaeda+l'iran

la position des occidentaux va prendre une tournure anti-musulman et place après au choc des civilisations

#16 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 21:27

frizer32, le Jeudi 14 Septembre 2006 à 22h10, dit :

Je ne suis pas un fervent défenseur des religions mais je suis tout de même choqué devant ce type d'amalgame. :tss:
C'est pcq tu n'as pas lu la vie de Mahomet !  Quelques hauts faits de cet individu :

MAHOMET : LE PROPHETE ASSASSIN
Ce qu’on n’ose pas dire c’est que l’assassinat et le martyre sont justifiés et
justifiables à partir des seuls textes fondateurs de l’Islam, le Coran et la Sunna.
Ainsi sourate 3, V. 163/169 :
« Et ne crois point que sont morts ceux qui ont été tués dans le chemin d’Allah ! Au contraire !
Ils sont vivants auprès de leur Seigneur, pourvu de biens ».
Ceux qui exécutent des attentats se pensent martyrs, vivant auprès de leur Seigneur. De
plus, d’après le comportement du Prophète à Médine, l’assassinat politique est tout à
fait licite. Il suffit de se référer à la chronique de Tabari ou à la biographie du Prophète
pour le constater. Voici comment Tabari raconte quelques-uns des assassinats, au retour de la
bataille de Badr, une merveilleuse victoire pour les musulmans mais qui semble n’avoir été
qu’un coup de main réussi :
« Il y avait une femme du nom d’Asmâ bint Marwan. Elle faisait des vers particulièrement
insultants pour le prophète de l’islam. Quand ces vers furent rapportés à Mahomet, il dit tout
haut : « Est-ce que personne ne me débarrassera de la fille de Marwan ? ». Il y avait
un homme du clan de la poétesse, ‘Omayr Ibn ‘Adi. Il n’avait pas été à Badr. Bonne raison
pour faire preuve de zèle. Le soir même il s’introduisit chez elle. Elle dormait au milieu de ses
enfants. Le dernier, encore au sein, sommeillait sur sa poitrine. Il la transperça de son épée et
le lendemain alla trouver l’Envoyé de Dieu. Il dit : « Envoyé de Dieu je l’ai tuée ! ». « Tu as
secouru Allah et son Envoyé ô ‘Omayr », répondit celui-ci. ‘Omayr demanda : « Est-ce
que je supporterais quelque chose à cause d’elle, Envoyé d’Allah ? ». Il dit : « Deux
chèvres ne choqueront pas leurs cornes pour elle ! ». ‘Omayr retourna alors dans son
clan où ce jour-là, il y avait une grosse émotion au sujet de la fille de Marwan. Elle avait cinq
fils et la vengeance pouvait être demandée.
‘Omayr s’adressa à son clan : « Ô Banû Khatma ! J’ai tué la fille de Marwan. Tramez quelque
chose contre moi mais ne me faites pas attendre (cette phrase est une citation du Coran).
Personne ne bougea. »
L’analyste poursuit : « Ce jour-là fut le premier où l’Islam se montra puissant chez les Banû
Khatma ». Le coup avait réussi. L’exploit de ‘Omayr est classé par les chroniqueurs
musulmans parmi « les expéditions du Prophète ».
Le mois suivant, le poète centenaire Abou ‘Afak fut tué pendant son sommeil, à cause de
quatre vers contre Mahomet. Le Prophète avait prononcé négligemment : « Qui me fera
justice de cette crapule ? »
Quelqu’un se chargea de l’opération.
Mais l’assassinat politique le plus connue est celui de Kaab Ibn Achraf. C’était un poète de
Médine, juif par sa mère, qui n’avait cessé de tourner le prophète de l’Islam en dérision.
Lorsqu’il apprit le succès de Badr, il se rendit à la Mecque pour inciter les Mecquois à la
vengeance. Et là, Mahomet, excédé, ordonne son assassinat, mais de manière détournée,
comme un parrain qui lance un contrat sur quelqu’un : « Qui veut me délivrer de Kaab Ibn
Achraf ? ». La plus ancienne biographie de Mahomet, celle d’Ibn Ishâq, traite
longuement des campagnes et expéditions des musulmans à l’époque du prophète. Et parmi
l e s expéditions, on trouve « l e s assassinats politiques » . Le premier assassinat perpétré sur
l’ordre de Mahomet est ce que le traducteur, Abdul Rahman Badawi, intitule « le meurtre de
Kaab b. Al-Ashraf ». Kaab était un homme de la tribu de Tayy et sa mère était des Banû al-
Nadîr. C’était un poète. Il détestait Mahomet et ne comprenait pas que le réfugié de la Mecque
ait fait tuer à Badr des nobles Quraychites. Il ne cessait d’exciter les Mecquois à la vengeance.
Il composait des poèmes érotiques visant à détruire la réputation des femmes musulmanes.
Alors l’Envoyé d’Allah dit : « Qui me débarrasserait d’Ibn Al-Ashraf ? ». Muhammad b.
Maslamah répondit : « Moi, ô Envoyé d’Allah, je m’en chargerai, je le tuerai. » L’Envoyé de
Dieu lui dit : « Fais-le si tu peux. » Ibn Maslamah dit : « Ô Envoyé d’Allah ! Nous serons
obligés de dire des paroles trompeuses. »
L’Envoyé d’Allah répondit : « Dites ce que vous voulez : cela est permis. »
Et l’assassinat se prépare. L’épisode largement développé par Ibn Ishâq est ici résumé tant les
détails sont insoutenables par leur inconsciente cruauté. « Plusieurs hommes s’étaient associés
pour tuer Kaab. La nuit ils se promenèrent avec le poète. Un poète, Abu Nâ’ilah se montrait
fort gentil avec Kaab. Il introduisait sa main dans ses cheveux en disant : « Je n’ai jamais senti
un meilleur parfum. » Ils marchaient pendant plusieurs heures, ceci pour mettre en confiance
le poète juif. Puis soudain Abu Nâ’ilah saisit les cheveux de la tête de Kaab en disant :
« frappez cet ennemi de Dieu ! » Ils le frappèrent et leurs épées qui se croisaient sur Kaab ne
pouvaient cependant l’achever. Muhammad b. Maslamah dit : « Quand je vis que nos épées
ne serviraient à rien, je me suis souvenu d’un couteau attaché à mon épée. Je le pris et
l’enfonçai dans son bas-ventre et je me pressai sur lui jusqu’à ce que j’atteigne le pubis. Alors
Kaab tomba par terre. » L’assassinat du poète juif est largement traité sur sept longues pages
(p.18 à 25) et le récit de cet acte est justifié par Ibn Ishâq qui cite les vers de Hassan b.
Thâbit : « Ils cherchaient la victoire pour la religion de leur prophète regardant
comme peu de chose tout acte inique ».
Les cas de meurtres recensés par Ibn Ishâq sont nombreux et ils occupent une partie
importante du deuxième volume. C’est le cas par exemple de l’assassinat du juif Satam b.
Abî Al-Huqayq qui se trouvait dans la ville de Khaybar. La tribu arabe médinoise des Aw avant
la bataille de Uhud, avait tué Kaab Ibn Al-Ashraf. La tribu médinoise arabe des Khazraj, qui ne
veut pas être en reste, demande à Mahomet la permission de tuer un juif qui comme Kaab
était un ennemi de Mahomet. L’Envoyé d’Allah leur en donna la permission. Là encore,
l’assassinat fut collectif et perpétré par ruse : cinq hommes de la tribu des Khazraj
allèrent à Khaybar pour exécuter le plan. Ils se font passer pour des acheteurs. « La femme
d’Al-Huqayq demanda : « Qui êtes-vous ? » Ils répliquèrent : « Nous sommes des Arabes et
nous cherchons de l’approvisionnement en grains. » La femme dit : « Voilà votre homme,
entrez chez lui. » Quand ils entrèrent ils fermèrent la porte et avec leurs épées ils l’attaquèrent
alors qu’il était sur son lit. L’ayant déjà poignardé, Abd Allah b. ‘Unays lui enfonça encore son
épée dans le ventre de telle sorte qu’elle ressortit de l’autre côté. Ils retournèrent à Médine. Ils
entrèrent chez Mahomet et l’informèrent de la mort du juif. Mais chacun prétendait l’avoir tué.
Alors l’Envoyé d’Allah dit : « Apportez-moi vos épées. » Ils les lui apportèrent. Il regarda et se
référent à l’épée de ‘Abd Allah b. ‘Unays il dit : « Celle-ci l’a tuée car j’y vois la trace de la
nourriture. » »
Mais il est un autre assassinat politique que l’on ne saurait oublier. Il s’agit de celui de Kinânah
b.al-Rabî’, un juif important de Khaybar. Chez lui était censé se trouver le trésor des Banû al-
Nadîr, la tribu juive chassée de médine. L’Envoyé d’Allah lui demanda où était ce trésor.
Kinânah refusait de répondre. Après avoir trouvé une partie du trésor des Juifs, le prophète
demanda à Kinânah où se trouvait le reste. Mais ce dernier refusa de l’indiquer. L’Envoyé
d’Allah ordonna alors à Al-Zubayr de le torturer : « Al-Zubayr se mit à brûler sa poitrine,
jusqu’à ce que Kinânah fût sur le point de mourir. Puis l’Envoyé d’Allah le livra à Muhammad b.
Maslamah ; celui-ci lui coupa le cou, pour venger son frère Mahmûd b. Maslamah. » C’est
la femme de Kinânah, Safiyya, que le Prophète prit comme épouse. Il n’eut pas la
patience d’attendre le retour à Médine pour consommer le mariage. Un partisan de
Mahomet, resté toute la nuit de noces à veiller, avec son épée, près de leur tente, dira au
Prophète : « Je craignais la réaction de cette femme à ton égard. C’est une femme dont tu as
tué le père, le mari et le peuple. »
Dans son livre sur Mahomet (Editions du Seuil , 1961), Rodinson parle des assassinats
politiques. Ainsi au retour de Badr la rancune du Prophète se déchaîna contre deux prisonniers
mecquois qui avaient dirigé contre lui des attaques intellectuelles. Ils s’étaient informés à
des sources juives et iraniennes, lui avaient posé des questions difficiles. Ils s’étaient moqués
de lui et de ses messages divins. Mahomet ordonna de les exécuter. L’un d’eux lui dit : « Et qui
s’occupera de mes garçons Muhammad ? » Il répondit : « L’Enfer ! »
En fait l’assassinat fait partie des moyens utilisés par Mahomet pour émerger dans cette
politique tribale et arriver à être suffisamment puissant pour qu’on ne songea pas à tirer
vengeance de lui et de ses fidèles. Des partisans fanatiques entourent le prophète, prêt à
exécuter les basses besognes. M ais c’est Mahomet qui « l a nce le contrat » . Faire peur, si
peur que personne n’osera plus rien tenter contre lui, c’est la stratégie du prophète
de l’Islam. Faire peur mais seulement quand il faut. Ainsi on lui rapporta des propos
insultants tenus par Ibn Ubayy, le chef noble de la tribu arabe des Khazraj, le converti du bout
des lèvres qui déteste Mahomet qui n’est pour lui qu’un vil. Omar lui dit : « Ordonne à Abbad
Ibn Bishr de le tuer ! » Mahomet répondit : « Comment cela Omar ? Et les gens diront que
Mahomet tue ses compagnons ! » Ibn Ubayy, là-dessus, vint tout nier avec serment à l’appui.
Les Médinois le soutinrent et Mahomet passa l’éponge. Plus tard Ibn Ubayy se comporta de
telle façon que les Médinois le désapprouvèrent. Alors Mahomet dit à Omar : « Qu’en dis-tu, si
je l’avais tué, par Allah, le jour où tu me l’as conseillé, les chefs médinois en auraient tremblé
de rage et maintenant si je leur ordonnais de le tuer, ils le tueraient. »

Sourate IX intitulé (humour noir ?) L’immunité, versets 3 et suivants…
« Proclamation d’Allah et de son Prophète
Adressée aux hommes le jour du Pèlerinage :
« Allah et son Prophète désavouent les polythéistes.
Si vous vous repentez,
Ce sera un bien pour vous ;
Mais si vous vous en détournez,
Sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance »
Annonce un châtiment douloureux aux incrédules,
A l’exception des polythéistes
Avec lesquels vous avez conclu un pacte ;
De ceux qui ne vous ont pas ensuite causé de tort
Et qui n’ont aidé personne à lutter contre vous.
Respectez pleinement le pacte conclu avec eux, jusqu’au terme convenu.
-Allah aime ceux qui le craignent-
Après que les mois sacrés se seront écoulés, tuez les polythéistes, partout où vous
les trouverez ;
Capturez-les, assiégez-les,
Dressez-leur des embuscades.
Mais s’ils se repentent,
S’ils s’acquittent de la prière,
S’ils font l’aumône,
Laissez-les libres.
-Allah est celui qui pardonne, il est miséricordieux.- »
Sourate VIII - Le butin, versets 17 et suivants :
Ce n’est pas vous qui les avez tués ;
Mais Allah les a tués.
Tu ne lançais pas toi-même les traits
Quand tu les lançais
Pour éprouver les croyants
Au moyen d’une belle épreuve venue de lui.
-Allah est celui qui entend et qui sait toutet
Sourate IX , verset 14
Combattez-les !
Allah les châtiera par vos mains ;
Il les couvrira d’opprobres ;
Il vous donnera la victoire ;
Il guérira les coeurs des croyants ;
Et il en bannira la colère.
(…) Combattez-les
Jusqu’à ce qu’ils payent directement le tribu
Après s’être humiliés.
Les Juifs ont dits :
« Uzaïr est le fils de Dieu »
Les Chrétiens ont dit :
« Le Messie est fils de Dieu »
Telle est la parole qui sort de leurs bouches ;
Ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux.
Qu’Allah les anéantisse !
Ils sont tellement stupides ! »

-------------------------------------

Echanges de bons procédés en somme !
TOUTES vos religions puent la mort et la haine !

#17 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 21:41

Citation

L’incendie planétaire des caricatures calamiteuses vient à peine d’être circonscrit que le pape, dans toute sa sainteté, lance une attaque en règle contre l’Islam.

Le pape Benoît XVI a une drôle de manière d’approcher le dialogue entre les religions. Il fait dans la provocation. L’incendie planétaire des caricatures calamiteuses vient à peine d’être circonscrit que le pape, dans toute sa sainteté, lance une attaque en règle contre l’Islam. Dans un discours à Ratisbonne en Allemagne, devant 200 000 fidèles, il a considéré que l’Islam, au nom de la foi, a un rapport ambigu avec la violence et que dans cette religion «la volonté de Dieu», à la différence de la chrétienté, n’a aucun lien avec la raison. En plus pour, probablement, consolider sa stature d’homme de paix, il cite, scandaleusement, dans son discours un empereur byzantin: «Montre-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu ne trouveras que des choses méchantes et inhumaines, comme son ordre de diffuser par les moyens de l'épée la foi qu'il professait». Si Benoît XVI a parlé en tant que théologien, les théologiens musulmans dans leur extrême diversité lui répondront sans doute. Mais s’il a parlé en tant que pape -ce qui est le cas- il va falloir, en tant que responsable «politique» de l’Eglise, qu’il prouve, assez vite, qu’il n’a pas pour ambition d’allumer le feu de la guerre des religions en blessant inutilement la foi de près de 1 milliard de croyants.
source

#18 frizer32

frizer32

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 21:45

Est ce que ça fait pour autant de l'Islam une mauvaise religion dans son ensemble ? Est ce que ça fait de tous les musulmans des terroristes potentiels ?

Je m'interroge !  :ange:

#19 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 21:52

non mais vu le contexte actuel , la récupération deformé des propos du pape risque d'etre la goutte qui fait débordé le vase.
et ç'en est peut etre le but recherché

reste a voir l'ampleur de la réaction des musulmans

affaire à suivre

#20 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 21:58

article d'aljazeera.net pour les anglophones

#21 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 22:00

So what? Mahomet a tué des gens comme les croisés ont tué des gens. C'est n'importe quoi de dire que l'un ou l'autre en a tué plus.

Mais certains ici oublient que les chrétiens aux USA tuent des médecins par qu'ils font des avortements et mettent des bombes dans des cliniques d'avortement? Et c'est légal leur affaire? Ils ont une association! Prenez les noms et surveillez les je sais pas.

Le pape, TA GUEULE. Il fait aussi des petits meetings avec Bush et Blair en privé...

Je trouve juste bizarre que:

- Ça soit quelques jours après le 11 sept.
- Bush a besoin de ses petits chrétiens aux USA pour gagner les élections de mi-mandat
- Kissinger qui parle du clash des civilisations
- L'Iran...

Si il y aurait une croisade ouverte contre les chrétiens de la part des musulmans comme c'est l'inverse aujourd'hui, les chrétiens feraient pareil, ils feraient tout pour se défendre et faire de la résistance. C'est tu de ma faute si les occidentaux sont plus ``riches`` et donc sont plus généralement éduqué et ne tombent pas dans l'extrémisme? EN GÉNÉRAL.

Virez les positions de bord et ce serait pareil.

Ce message a été modifié par Vitchilo - 14 septembre 2006 à 22:08.

#22 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 14 septembre 2006 à 22:02

Punaise !!!!!!! :tresfache:

Est-ce qu'il serait possible de suivre ce fil, intêressant, sans devoir se taper les mêmes rabâchages sur Mahomet, ni les querelles intestines habituelles des pro ou anti-islam?????? Hum.....surtout des anti d'ailleurs, comme d'hab.... :cogite:

C'est quand-même dingue, cette récupération systématique de certains sujets, à des fins plus que douteuses :tss:  Y en a marre!!!! :tresfache:

Sinon, merci Le maure pour ton info :cool:  Perso j'ignorais totalement ces déclarations papales.

Vitchilo

Citation

Le pape, TA GUEULE.

:bravooo:  :bravooo:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#23 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 22:07

Citation

Punaise !!!!!!! 

Est-ce qu'il serait possible de suivre ce fil, intêressant, sans devoir se taper les mêmes rabâchages sur Mahomet, ni les querelles intestines habituelles des pro ou anti-islam?????? Hum.....surtout des anti d'ailleurs, comme d'hab.... 

C'est quand-même dingue, cette récupération systématique de certains sujets, à des fins plus que douteuses  Y en a marre!!!! 

Sinon, merci Le maure pour ton info  Perso j'ignorais totalement ces déclarations papales.

de rien boo

quand on voit au niveau du forum les dégats de cette affaire,il ne nous reste plus qu'a imaginer au niveau mondiale l'ampleur qu'elle va prendre.
chaque religion,chaque homme politique va y aller de sa récup.............

attention danger

#24 frizer32

frizer32

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 22:08

le maure, le Jeudi 14 Septembre 2006 à 21h45, dit :

non mais vu le contexte actuel , la récupération deformé des propos du pape risque d'etre la goutte qui fait débordé le vase.
et ç'en est peut etre le but recherché

reste a voir l'ampleur de la réaction des musulmans

affaire à suivre
Je suis tout à fait d'accord sur ce point.

On a bien vu la réaction disproportionnée pour quelques caricatures, même si j'ai trouvé irresponsable le fait qu'ils les aient diffusés.

Je trouve également irresponsable ces propos de la part d'un personnage qui est censé incarné la paix et la tolérance ne l'appelle-t-on pas "Saint Père" ?

#25 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 22:13

Les caricatures... ceux qu'on a vu et ceux que les musulmans ont vu, c'est pas les mêmes... allez voir le topic.

Sinon, manquerait pu qu'une bombe atomique explose au Vatican ou une attaque suicide tuant le pape... Ça serait incontrolable après.

Sinon, c'est sûr qu'il va y avoir de la merde dans les prochains jours/semaines à cause de ça. Bravo le pape!  :tss:

#26 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 14 septembre 2006 à 22:26

A mon avis il va plutôt discréditer encore plus le Vatican auprès des fidèles qui doutent que faire marquer des points à la coalition pro-US ou servir la cause israelienne. Il se peut justement que ces fidèles n'apprécient pas qu'on entraîne leur église dans une mission de propagande au service d'une tierce partie ( anglicans, évangélistes US et juifs israeliens).

En tout cas cette prise de position qui est à l'opposé de ce que faisaient les papes précédents est un virage à 180° qui va surprendre beaucoup de gens et sera lu comme un soutien indirect à des gens comme Sarkozy. Le résultat final est difficilement prévisible mais je me demande qui a bien pu pousser le pape à sortir de sa réserve alors que les souvenirs des images de la guerre du Liban sont encore vivaces, notamment chez les chrétiens du Liban. Décidément ce début de 21 ième siècle est des plus surprenants et les coups de théâtre y sont quotidiens.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#27 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 22:36

le planning est bien tenu

la guerre de civilisation annoncé par bush et kissinger pourrait se transformé en guerre de religion grace au propos du pape.

des propos qui ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd du coté de l'orient

on y rajoute l'épisode libano-israelien,les malheurs des palestiniens dont on ne sait maintenant ce qu'ils deviennent,les objectifs  US pour le nouveau moyen-orient et la "bombe" de l'iran.

ça fait un beau cocktail molotoff :tresfache:  :guerrier:

#28 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 14 septembre 2006 à 23:08

En effet ces propos sont plus de nature à faire penser les musulmans à la réalité d'une croisade donc ce sont les musulmans qui sont peut-être l'objet de cette propagande. Pour les pousser à être un peu plus actifs ?
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#29 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 23:17

Citation

Les caricatures... ceux qu'on a vu et ceux que les musulmans ont vu, c'est pas les mêmes... allez voir le topic.

Sinon, manquerait pu qu'une bombe atomique explose au Vatican ou une attaque suicide tuant le pape... Ça serait incontrolable après.

Sinon, c'est sûr qu'il va y avoir de la merde dans les prochains jours/semaines à cause de ça. Bravo le pape!

dans les prochains jours ou les prochaines semaines il ne va rien ce passer de negatif comme on le pense.

il y aura juste le cinoche habituel a la tele , pour les telematou et rien de plus ou de moins.

tout est virtuel

le pape joue ses noix car il est oublié, s'est juste un blême de reconnaissance, sans plus .

le gazoil et le gaz vont juste augmenté de quelques centimes suite au cinoche de l'assos de suez et general de france

pour le reste tout roule , la bombe atomique ne peut pas peter car ceux qui la pete ; pete avec et ils n'aiment pas pêter  :D

cool , la vie est belle , s'est la belle verte , les extra terrestres , jesus et allah veillent sur nous.
La illaha illa Allah

#30 polales

polales

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :
  • Intérêts : electronique

Posté 14 septembre 2006 à 23:23

moi j'ai juste un souhait

si toute cette affaire pouvait faire comprendre au monde entier que les religions ne font que propager la connerie et la violence

et si on en profitait pour mettre au turbin, sur une chaine de montage de voiture,  tous les pretres, rabbins et autres mollah
au moins une fois dans leur vie, ils seront utile a quelque chose au lieu de vivre en parasites sur notre fric, et nos peurs irraisonnées