les propos de benoit XVI sur l'islam
Posté 16 septembre 2006 à 08:04
Posté 16 septembre 2006 à 08:32
Allah a révélé à Mahomet :
- Les maris sont supérieurs à leurs femmes (sourate2, 228)
- Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Allah a élevé ceux-là au dessus de celles-ci (sourate 4,38)
- Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance (...) vous les battrez (sourate 4,38)
Voici le seul verset où il y a égalité entre homme et femme :
- Vous couperez les mains des voleurs , homme ou femme, en punition de leur crime (sourate 5,42).
Concernant les conversions forcées à l'islam :
- O croyants ! ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens (sourate 5,56)
- Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Allah (...) Faites-leur la guerre jusqu'à ce (...) qu'ils soient soumis (sourate 4,91)
- Saisissez-les et mettez-les à mort partout ou vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami (sourate 4,91)
Ce message a été modifié par Tomy - 16 septembre 2006 à 08:50.
Posté 16 septembre 2006 à 08:49
Isis Rider, le Samedi 16 Septembre 2006 à 03h33, dit :
Oh oui il existe et je ne souhaite à personne d'y arriver.
Cela dit le catholisisme n'est pas une religion chrétienne. C'est un culte satanique
issu des religion à mystère de l'antiquité (babylone, chaldée, sumer, rome antique,...)
Le pape joue au pompier pyrmane sous les ordre des satanistes de l'ombre (Illuminatis, jésuites, FM,...) afin de provoquer le chao finale. Tout est mûr pour l'accomplissement des prophéties de Daniel, Zacharie, Ezéchiel et la révélation de Jean.
Le Vatican est décrit dans l'apocalypse sous le nom de "Babylone la Grande" la mère de toute les abominations (fausses doctrines, meurtre, pérvertion sexuelles, rite sataniques, tromperies, mensonges)
Apocalypse 18:1 Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire.
2 Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,
3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
Les évènements se précipite et la seconde venue du Christ est imminente.
Soyons prêt repentons-nous sincèrement et acceptons ses dons, son pardon. Par la foi vous devenez cohéritier du royaume à venir.
Posté 16 septembre 2006 à 10:16
céki, le Samedi 16 Septembre 2006 à 09h50, dit :
Relis bien les propos de ap1318.
Parce qu'en fait vous dites tous les deux la même chose en des termes différents.
Tu dis:
Citation
Citation
issu des religion à mystère de l'antiquité (babylone, chaldée, sumer, rome antique,...)
Non, on ne dit pas la même chose, lui est un adorateur du Christ, il croit en la punition divine par l'enfer, il est pas chez les cathos, mais dans une autre secte chrétienne, ce qui revient exactement au même...même pire, car ce sont des extrémistes...
Les évangelistes, les TJ, les protestants sont des chrétiens qui accusent et jugent l'église catholique, mais ils ne sont pas mieux, ils sont même pire, leur méthode sont les mêmes, mais plus enrobées de sucre...
Moi je renie toutes religions, je renie tout dieux présentés par les religions humaine...
Pour moi il n'y a pas de sauveur chrétien, juif, musulman ou autre...
Pour moi il n'y a pas d'enfer, pour personne...
Pour moi Satan n'existe pas, c'est une invention humaine, comme la petite souris qui vient chercher ta dent sous l'oreiller quand elle est tombée...
Pour moi Jesus est un mythe monté de toute pièce...
Je n'ai pas besoin de religion pour me dire que tuer, violer, torturer, massacrer, voler c'est pas bien...
Je n'ai pas besoin de religion pour me sentir heureux et faire le bien autour de moi gratuitement sans attendre une récompence d'un paradis si je me conduit bien...
La religion, c'est une prison, une dictature, une soumission, un dédain de soi, l'apologie d'un dieu malade, cruel, sanguinaire, violent, égoïste, tyranique, sans coeur, dédaigneux, colérique, rancunier, complexé...
Si tu veux vivre heureux, vit sans religion... aucune...
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 16 septembre 2006 à 11:11
manu, le Samedi 16 Septembre 2006 à 10h09, dit :
J'avais le même dieu moi aussi. Mais j'ai du me rendre à l'évidence; le Christ à raison
"Il n'y point de juste, pas même un seul"
Lorsqe qu'Adam se rebella contre Dieu il perdit le lien spirituel avec Dieu. Nous étions donc tous sous cette malédiction jusqu'au jour de la crucifixion du Christ (le fils de Dieu càd l'image de Dieu faite chair) qui à rétablis le lien qui était rompu. Le voile qui nous séparait du royaume céleste est maintenant déchiré. Ceci nous donne accès à cette "dimension" extraordinaire que l'on appel le Royaume des Cieux. Tout cela sera pleinement manifesté lors du retour en gloire du Christ. Celui qui crois verra. C'est aussi simple que ça. Enfin presque car le pire obstacle c'est notre nature charnel (ego, incrédulité, rebéllion). Mais si tu laisse l'Esprit saint travaillé en toi, il te transformera de l'intérieur pour te rendre capable de prendre par à l'héritage que Christ ta aquis.
Le véritable Evangile tel que Christ l'a enseigné est une véritable menace pour toute les religions car nul besoin de prêtre ou de pasteur, ni d'imam ni de rien du tout puisque le Christ veut une relation direct avec nous. Un disciple du Christ n'est donc pas religieux. Les pharisiens avaient bien compris cette menace puisqu'ils l'ont fait clouer sur le bois.
Dieu est un juste Juge. Il averti maintes fois avant de frapper. Les Israëlites en savent quelque chose eux qui l'ont tant de fois irrité. L'aveuglement spirituel conduit des foules innombrable à la perdition éternelle. Mais Dieu accepte la repentance jusqu'à l'extrême limite de ta vie comme il l'a fait pour le brigant cloué à côté du Christ. Pour l'autre brigant.... il a fait un choix......
Posté 16 septembre 2006 à 13:15
Citation
C'est sous Jean-Paul II qu'officiellement l'église déclara que la femme avait une âme ...
C'est vrai que nous en sommes encore au moyen-age avec toutes ces religions...
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 16 septembre 2006 à 14:23
Le Pape Benoit 16,chef de l'Eglise Catholique ,vient de prononcer des paroles qui,si on y prend garde,peuvent encore créer des tensions inimanginables à travers le monde.Et le plus grave encore est le silence complice des sociétés politique et civile européennes.
Quand le président iranien s'attaque aux juifs,c'est la levée des boucliers dans toutes les missions diplomatiques européennes .Mais quand il s'agit d'attaques orientées vers les musulmans,c'est le silence absolu qui traduit une complicité des sociétés politique et civile européennes.Quand le New York Times demande au Pape de présenter des excuses,c'est parce que justement les américains,qui sont pourtant les premiers alliés des israéliens et dont leur côte de popularité a fortement baissé dans les pays arabes,ces américains,dis-je,savent que l'Europe est tombé dans un piége.
Le probléme est que l'Europe confond les musulmans aux arabes alors que ceux-ci à l'heure actuelle,ne sont pas majoritaires dans l'Islam.
Si l'Europe doit juger l'Islam à partir du Hamas ou du Hizboulah,alors que sont les musulmans américains,europénes ,africains etc non arabes?
En temps qu'africain musulamn,j'ai effectué ,en 2002,un séjour au Maroc.Un jeune marocain,parce que je suis noir,m'a demandé si j'étais musulman.vous ne pouvez pas imanginé le choc que j'ai eu et l'humiliation que j'ai ressenti.Je lui ai répondu que oui et lui ai posé la même question.Il m'a répondu :bien sûr,je suis arabe.
Si l'Europe confond Islam et arabité et si les arabes eux -mêmes pensent qu'un musulman est avant tout arabe,alors il faut clarifier les débats.
Les problémes politiques des arabes ne sont pas les problémes de l'Islam.Les problémes de cohabitation entre israéliens et palestiniens ne sont pas les problémes de l'Islam.
Seulement,l'Europe est tombée dans le piége tendu par les politiques arabes.Pour régler leurs problémes politiques,les arabes mettent aux devants de la scéne l'Islam.J'ai séjourné dans des pays arabes,en temps que musulman noir,mais je me suis rendu compte que l'Islam y est évoqué uniquement pour les besoins de leur diplomatie.
Les étudiants noirs,dans les universités arabes,vivent des situations des plus dures et des plus difficiles et celà,malgré qu'ils sont parfois des musulamns.
Non!Il faut que les musulamns non arabes,qui ne vivent pas l'Islam des arabes,qui ont leurs saints,qui ont une autre perception de l'Islam différente de celle des arabes,se prononcent sur les problémes actuels de l'Islam.
Rares sont les pays africains qui connaissent des tensions religieuses,malgré parfois une forte présence de musulmans.
Il est temps aussi que l'Europe fasse bien la différence entre les problémes des arabes et l'Islam.Il est aussi temps que l'Europe arrête de subir la pression morale que les juifs exercent sur sa classe politique et sa société civile pour devenir un arbitre crédible dans le conflit israélo-palestinien.
Faute de quoi,elle sera un danger pour l'humanité.L'Europe a connu des guerres,alors elle doit être assez avertie pour porter le flambeau de la paix à travers le monde.
L'Europe doit cesser de s'identifier à une religion,comme le font les arabes,afin justement de jouer pleinement son rôle dans le concert des nations .Elle doit aussi,surtout la France,au nom de la laîcité,arrêter de lutter contre les religions.La laîcité française créera ,à long terme,à la France, des problémes qu'elle ne pourra jamais résoudre aprés.
Lutter contre le terrorisme ,lutter contre les arabes mais ,de grâce, ne tombez pas dans le piége de ces gens qui ne sont musulmans que de nom!
Je vis dans un pays à majorité musulamne mais il y est impensable d'y trouver un couple composé d'un(e) libanais(e) et un concitoyen.Autrement,il(elle) sera trés vite rejeté(e) par sa communauté.Et je précise,même s'ils sont tous deux musulmans.Et pourtant,mon pays les a soutenus récemment Israel ! Voilà la réalité.
Posté 16 septembre 2006 à 14:25
Citation
Dans notre religion originelle, d'avant le christianisme en Gaule, il y avait le Celtisme qui vénérait la Grande Mère, la Déesse, la Mère divine.......... Puis sont venus les gentils chrétiens qui ont volés tous les lieux sacrés du druidisme et des Celtes donc avant de les éliminer, avec l'aide des romains..........
Dans cette religion, les femmes étaient prêtresses elles aussi, comme les hommes, chacun dans ses prérogatives.
Les premiers chrétiens, continuant à vénérer en cachette la Deesse Mére, l'Eglise à finit par instaurer par dessus le culte de Marie en remplacement. Douce Marie, copie bien édulcorée de la Mére Divine.......
Posté 16 septembre 2006 à 16:50
manu, le Samedi 16 Septembre 2006 à 11h09, dit :
Les religions patriarcales (et donc du pouvoir) sont apparues avec l'âge de l'agriculture, au moment où les êtres humains se sont regrouper, avec elles sont apparues les castes, les dirigeants et les esclaves, et on en est toujours là. La fin des religions marquera la fin des inégalité (ou l'inverse).
Pour en revenir au Pape, si un imam avait dit "la religion chrétienne est moins abouti que l'islam et plus aggressive", personne n'aurait eu peur d'un attentat de la part du vatican, peur d'aller en Europe si on est musulman, peur de la vengeance d'un chrétien fou, tout au plus quelques semaines de blabla à la télé autour des religions en général...
Alors, quelle religion est la plus c** ? Je ne sais pas, mais certaines sont plus susceptibles...
Posté 16 septembre 2006 à 17:07
Angel Of Death, le Samedi 16 Septembre 2006 à 13h34, dit :
De plus, si Dieu existe, on ne peut pas dire qu'il ait confié les activités intellectuelles ou autres rôles importants aux femmes.
Dieu serait misogyne ?
Posté 16 septembre 2006 à 17:07
kristaldawn, le Samedi 16 Septembre 2006 à 14h18, dit :
Citation
Dans notre religion originelle, d'avant le christianisme en Gaule, il y avait le Celtisme qui vénérait la Grande Mère, la Déesse, la Mère divine.......... Puis sont venus les gentils chrétiens qui ont volés tous les lieux sacrés du druidisme et des Celtes donc avant de les éliminer, avec l'aide des romains..........
Dans cette religion, les femmes étaient prêtresses elles aussi, comme les hommes, chacun dans ses prérogatives.
Les premiers chrétiens, continuant à vénérer en cachette la Deesse Mére, l'Eglise à finit par instaurer par dessus le culte de Marie en remplacement. Douce Marie, copie bien édulcorée de la Mére Divine.......
La religion chrétienne n'a pas vraiment éradiqué le Celtisme, puisque le Catholicisme a en grande partie assimilé le Celtisme.
Toutes les légendes et les fêtes chrétiennes ont des origines celtiques et païennes, comme le Saint Graal, la fête de Noël et j'en passe.
C'est comme ça que ça se passe, les Celtes eux-même étaient des "envahisseurs".
Je rajoute que plus le temps passe, plus la Tradition originelle se dégrade dans sa forme exotérique, mais dans l'ensemble les dogmes fondamentaux sont restés les mêmes.
Les Chrétiens continuent ainsi à vénérer le Soleil comme les Celtes en allant à la messe le Dimanche(Sun Day).
Si l'énergie masculine a pris le dessus, c'est pour d'autres raisons que le "pouvoir".
Ce message a été modifié par Angel Of Death - 16 septembre 2006 à 17:13.
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France
Posté 16 septembre 2006 à 17:29
viendra; soyez en sûr. certains , malheureusement ne connaissent que le langage de la haine, et s'il ne vient personne ( n'importe lequel d'entre nous à n'importe quel moment de son existence pour apporter un peut de bien) pour leur apporter un autre langage, il n'y aura aucun changement .Regardez autour de vous les messagers de paix, encouragez-les, aidez-les comme vous pourrez et vous verrez autour de vous se créer un autre monde, plus fraternel.
Ne participez pas aux lynchages médiatiques ou quels qu'ils soient d'ailleurs, gardez la tête froide et la parole amicale. Apportez la gentillesse autour de vous ainsi que la compassion pour faire évoluer notre pauvre monde tel que nous le voyons actuellement. Il a besoin de chacun d'entre nous, ne l'oublions pas.Il n'y a qu'un langage:celui de l'amour. En ce qui me concerne, je
ne partage pas les points de vue extrémistes, les idéaux vengeurs. J 'écarte de mon esprit les
propos en désaccord avec la parole du christ et je vois clair dans le jeu mondial: "on" que d'autres appellent le NOM ou autrement encore ,veut nous faire "oublier" que nous sommes TOUS d'essence divine et si nous voulons changer l'esprit du monde dans lequel nous évoluons
il faut commencer par changer notre façon binaire de considérer les choses; n' attendons pas
de notre voisin qu'il change mais apportons nous-même notre pierre à l'édifice. Si chacun fait
cela, croyez-moi, tout évoluera très vite autour de nous.
Je m'excuse d'avoir été si longue, je remercie ceux qui ont eu la patience de lire ces lignes, mais
le fait d'avoir lu que tant d'entre vous se jettent mutuellement la pierre au sujet du pape, de l'islam, des juifs, des ceux-ci et des ceux-là, j'ai voulu tempérer un peu le débat .
Ma conclusion est donc la suivante: aimez-vous les uns les autres, c'est le message du christ:
c'est le seul à ce que je sache (mais je suis faillible!!!!!!!!) qui n'ait jamais fait de mal à l'humanité
suivi en cela par les grands sages de notre époque( Mère Teresa- qu'elle prie pour nous-
Gandhi et tous les autres).
Amitiés à tous
Posté 16 septembre 2006 à 17:44
De plus, si Dieu existe, on ne peut pas dire qu'il ait confié les activités intellectuelles ou autres rôles importants aux femmes.
Dieu serait misogyne ? [/QUOTE]
Non, dieu et un être humain, qui se bat pour garder son pouvoir de mâle plein de testostérones et surtout qui a très peur des femmes. Un dieu chimpanzé donc, que j'aimerai bien troquer contre une société bonobo athée rapidement. [/QUOTE]
Dieu serait misogyne ? [QUOTE]
Non, dieu es
réponse à la fois franchement rigolote et triste à la fois, et qui dénote un manque total de réflexion sur la notion même du mot DIEU.
En clair l'Homme étant perfectible, fini et mortel, ne saurait être comparé à l'image que l'on peut se faire de Dieu, à défaut de trouver un autre nom, dont la nature même est l'infini, l'immortel, la perfection.....l'absolu en fait. Pour aller plus loin, le grand architecte, Dieu, l'Intelligence, Brahma ne peut être revêtu de notions humaines, males ou femelles, et encore moins des imperfections humaines. Enfin, il ne faut pas croire, comme le pensent les catholiques, que tous les chemins mènent à rome: il n'y en a qu'un, tout comme il n'y en à qu'un qui mène à jérusalem, un qui mène à la mèc
que, etc.... Par contre tous mènent vers l'Inconnu, l'Inconnaissable, qui est sans forme particulière, qui est à la fois le tout, et le rien.
Dieu serait misogyne ? [/QUOTE]
Il a toujours était de la nature humaine de créer un dieu antropomorphique à l'image de toutes nos imperfecitons, et fantasmes.
Cette notion de misogynie provient du mythe de la chute de l'homme dans la genèse où la cause de la chute est ève.
L'ignorance ayant pris cette connaissance dans la lettre et non dans l'esprit, a cru bon de mettre la femme à part. Or il ne sagit que d'une métaphore, et non un fait d'actualité.
Non Dieu est le TOUT, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, du visible à l'invisible, dans lequel le règne humain n'est qu'un battement de cils, un souffle, une sous émanation d'une sous émanation, un microbe dans l'océan galactique.
Ce message a été modifié par plume.vagabonde - 16 septembre 2006 à 18:06.
Posté 16 septembre 2006 à 18:11
kristaldawn, le Samedi 16 Septembre 2006 à 12h22, dit :
Cela n'a donc rien à voir avec les fantasmes des intégristes athées, qui au lieu de lire des livres d'histoire, regardent le film "au nom de la rose" et prennent ça pour une étude historique.
Quant aux propos : "la femme n'était pas censé avoir d'âme", il s'agit d'une pure invention. C'est pourquoi ils sont toujours incapables ne serait-ce que de citer une seule source.
On se rend compte de l'ignorance absolue qu'ils ont du sujet quand on lit plus haut : "ont fait trembler l'Europe", alors que l'Inquisition ne concernait que l'empire de Charlequin et uniquement les catholiques.
Ce message a été modifié par Tomy - 16 septembre 2006 à 18:23.
Posté 16 septembre 2006 à 18:19
"L'attentat sur le pape"
C'est le titre du roman que l'on trouve actuellement sur les listes de best-sellers dans la Turquie "modérée". L'accroche du livre est "Qui tuera le Pape à Istanbul ?"
Pour les germanophones, voir : http://www.diepresse.at/Artikel.aspx ?channel=k&ressort=k&id=583060
Pour les néerlandophones, voir : http://www.rorate.co...pts/nws_art.php ?id=28741
suite ici:
http://www.france-ec...e.php?cle=10217
Posté 16 septembre 2006 à 18:22
AFP 16.09.06 - 15h14
Un groupe armé irakien, Jaïch al-moujahidine, menace dans un communiqué mis en ligne samedi de frapper à Rome et au Vatican, en riposte aux propos du pape Benoît XVI sur l'islam et la guerre sainte.
"Nous jurons de détruire leur Croix au coeur de Rome (...) et que leur Vatican sera frappé et pleuré par leur pape", écrit le département juridique de ce groupe.
Des propos de Benoît XVI sur l'islam et le jihad traitant des rapports entre religion et violence, tenus mardi durant le voyage du pape en Allemagne ont provoqué une vague d'indignation dans le monde musulman.
"Les propos du pape ne nous ont pas surpris (...). La chrétienté sioniste et les croisés haineux sont un poignard empoisonné (...) dirigé contre les musulmans (...) Nous n'avons connu d'eux qu'hostilité à notre égard et allégeance à nos ennemis, par leur soutien aux juifs en Palestine", écrit le groupe.
Cette formation met par ailleurs en ligne six films illustrant, selon elle, des opérations visant notamment des objectifs militaires américains en Irak, "dédiées au chien des croisés (ndlr: le pape), en réponse à ses propos".
"Attendez-vous au pire", écrit encore le groupe.
"Nous ne nous reposerons que lorsque vos trônes et vos croix seront détruits, sur votre propre territoire", menace le groupe.
Ce document, dont l'authenticité ne pouvait être établie, a été mis en ligne avant que le pape Benoît XVI se dise "absolument désolé que certains passages de son discours aient pu paraître offensants pour la sensibilité des croyants musulmans".
Jaïch al-moujahidine s'était manifesté pour la première fois en février 2005 par le rapt de deux journalistes indonésiens libérés en Irak après une semaine de captivité.
En janvier 2006, il avait appelé ses partisans à frapper tout objectif appartenant au Danemark et à la Norvège pour "venger l'offense" de la publication de caricatures du prophète Mahomet dans la presse de ces deux pays, qui avait déjà provoqué un tollé dans le monde musulman.
Posté 16 septembre 2006 à 18:23
polales, le Jeudi 14 Septembre 2006 à 23h16, dit :
si toute cette affaire pouvait faire comprendre au monde entier que les religions ne font que propager la connerie et la violence
et si on en profitait pour mettre au turbin, sur une chaine de montage de voiture, tous les pretres, rabbins et autres mollah
au moins une fois dans leur vie, ils seront utile a quelque chose au lieu de vivre en parasites sur notre fric, et nos peurs irraisonnées
Il en reste très peu aujourd'hui.
Ca vous étonne ??????????????
Posté 16 septembre 2006 à 18:29
Les religions c'est comme les politiques, du moment que le pouvoir est confié à une élite, c'est la merde totale et les guerres futures assurées.
En tous les cas, tout ceci nous amène tout doucement vers les prédictions prophètiques passées.
Amen, Inch allah !!
Posté 16 septembre 2006 à 18:55
Parmi d'autres déclarations de responsables autrichiens ou allemands, celle de la chancelière allemande, de confession protestante, est à souligner :
"Celui qui critique le pape méconnaît l'intention de son discours, qui était d'inviter au dialogue entre les religions (...).
Le pape s'est clairement engagé en faveur de ce dialogue, que je soutiens également pour ma part, et que je considère comme nécessaire et urgent (..)
Ce que Benoît XVI exprime nettement, c'est son refus résolu et sans compromission de tout emploi de la violence au nom de la religion".
Posté 16 septembre 2006 à 19:28
est-ce que la douleur est ressentis au meme niveau par tout le monde ? il y a t il des gens qui souffre attrocement d un caresse , car trop sensible ?
que rien de les efflrurer ils souffrent atrocement , a mon avis ca existe .
est-ce que le temps est ressentis differament ou pareillement par tout le monde ? il y a t il des gens qui vivent dans une forme de reve ou la realite est leur sommeil ?peut etre aussi ca existe .
est ce que la vie est differente pour chaque etre ? du point de vue de sa position spaciautemporel , personne ne voix la meme chose qu un autre , car personne n est as la meme place dans le temps et l espace . un homme qui as recus la vision de dieu pour lui , s applique a tous, car dieu a choisi qu un seul homme ?
dieu as donner la vision pour cet homme et pas pour tous , a nous de voire la ou ca nous correspond , mais exiger de soi d etre comme ce prophete en respectant a la lettre ce qui n est pas pour nous est ce tromper . le prophete a montrer une forme de respect a dieu a chacun de trouver sa forme .
les livres sont les livres , ils ne changent pas , les hommes , oui , ils changent , mais dans les livres ont peut trouver dieu si ont est pas trop con.
ce battre pour des lignes d un livres c est de la litterature , pas de la religion .
#81 luimeme
Posté 16 septembre 2006 à 19:46
Propos du pape sur l'Islam: les musulmans ne doivent pas attendre du pape qu'il les glorifie, estime Mohand Alili
Citation
Benoît XVI "défend ce qu'il est. Alors c'est aux musulmans de dire: 'voilà ce que nous sommes'. Je ne vois pas pourquoi on va créer un système de polémique", "je ne vois pas pourquoi les musulmans s'en prennent au pape au lieu de s'en prendre aux leurs", à ceux "qui ont décrédibilisé l'islam", a poursuivi le recteur de la mosquée de la Porte d'Aix. "Je ne vois pas pourquoi je vais m'emporter contre le pape".
c'est ça que je disais,et c'est ça qu'ils doivent faire.
Ce message a été modifié par luimeme - 16 septembre 2006 à 19:48.
Posté 16 septembre 2006 à 19:49
Mgr Gerhard Ludwig Müller, Evêque de Ratisbonne, a, lui aussi, mis les choses au point:
"Il est intéressant de constater que le discours du pape fut dans un premier temps très bien reçu et transmis par les spécialistes internationaux . Ses propos ont ensuite été repris dans les médias italiens et turcs, puis déformés au point de les rendre méconnaissables. (...) Que le Pape se montre opposé à la justification de la violence par une motivation religieuse, voilà qui ne devrait pas être critiqué mais plutôt accueilli avec joie. Cette conférence est un soutien apporté à tous ceux qui, dans l'Islam, luttent contre un usage irrationnel de leur propre religion, et ainsi parviennent à la discréditer. (...) Il n'y a pas d'alternative à un effort de paix et de vie fraternelle de la part d'hommes de tradition religieuses différentes dans notre monde vaste et pluriel. Cette conférence du Pape à l'université de Ratisbonne a posé des jalons pour l'avenir."
Posté 16 septembre 2006 à 19:58
Ce message a été modifié par météore interne - 16 septembre 2006 à 19:59.
Posté 16 septembre 2006 à 20:04
PARIS (AP) - Le recteur de la mosquée de la porte d'Aix à Marseille Mohand Alili a estimé qu'il ne fallait pas accorder une importance démesurée aux déclarations du pape Benoît XVI sur l'islam et la violence.
"Le musulman ne doit pas attendre du pape qu'il va les glorifier. Aujourd'hui, le pape" n'a "fait que son devoir de pape", a déclaré Mohand Alili à France Info au sujet de la polémique suscitée par les propos tenus par le souverain pontife en Allemagne.
"D'autres l'ont dit avant lui", la "déclaration du pape, si elle a offusqué les musulmans, c'est parce que à un moment donné, ils sont en errance à la recherche d'une reconnaissance", a ajouté Mohand Alili.
Je ne vois pas pourquoi on va créer un système de polémique", "je ne vois pas pourquoi les musulmans s'en prennent au pape au lieu de s'en prendre aux "leurs", à ceux "qui ont décrédibilisé l'islam", a poursuivi le recteur de la mosquée de la Porte d'Aix. "Je ne vois pas pourquoi je vais m'emporter contre le pape". AP
Ce message a été modifié par Tomy - 16 septembre 2006 à 20:07.
Posté 16 septembre 2006 à 20:12
Posté 16 septembre 2006 à 20:36
Citation
Ignorance absolue dis tu ??? Parle pour toi, car non seulement les victimes furent chrétiennes juives païennes et mm des animaux (faut le faire), donc apparemmant c'est toi qui ignore, mais en plus je te signale que l'empire de charlemagne et non machin comme tu dis, était presque aussi grand que l'Europe actuelle..............
Tiens un peu de lecture pour te remettre en mémoire certains faits :
Pour ceux qui veulent découvrir la vérité sur l'organisation catholique et protestante. 1700 ans de crimes, d'inquisition, de mensonges et de pouvoir contre les hommes et les animaux.
L'inquisition, au cours de son histoire, brûle plus de 1 million de personnes, essentiellement des hérétiques, des juifs et des musulmans convertis au christianisme et des "sorcières". La dernière sorcière sera brûlée en 1788. Le dernier "hérétique" devra attendre son tour jusqu'en 1826. L'inquisition et ses imitateurs protestants brûlent aussi des médecins et des scientifiques, lorsque l'occasion se présente.
Souvent, les chrétiens d'aujourd'hui tendent à argumenter que l'inquisition ne serait qu'une erreur n'âyant rien à voir avec le christianisme véritable. Ils oublient que l'institution exixte toujours, bien que sous un autre nom. Ils oublient aussi que les pratiques de l'inquisition (torture et exécution d'hérétiques) avaient commencé déjà peu après l'arrivée des chrétiens au pouvoir dans la Rome antique. L'inquisition en tant que pratique et institution traverse ainsi toute l'histoire du christianisme
L'église ne reniera jamais l'inquisition, et garantira la continuité historique de l'institution jusqu'à nos jours, en se limitant à en modifier le nom: il faudra attendre Pie X, en 1906, pour que le "Saint office de l'inquisition" soit renommé "Saint Office", et 1965 pour que le dit office soit rebaptisé "Congrégation pour la doctrine de la foi". Enfin, en 1997, le pape ouvre les archives du Saint Office, et des historiens triés sur le volet sont autorisés à y mener des recherches. Les estimations du nombre total de victimes de l'inquisition sont fortement revues à la hausse, le consensus tourne aujourd'hui autours du million de personnes exécutées, auxquelles il faut ajouter d'innombrables personnes torturées et dont les biens ont étés saisis.
315
Première loi antisémite dans l'empire christianisé: le prosélytisme juif est interdit, sous peine de mise à mort sur le bûcher. Les mises à mort sur le bûcher sont une passion que les chrétiens cultiveront pendant plus de 1'500 ans de leur histoire.
381
Théodose, empereur chrétien, lance la chasse aux hérétiques: les hérétiques sont des chrétiens qui ne reconnaissent pas dans certains points de détail de la doctrine chrétienne. A ces chrétiens non catholiques l'on interdit de: se réunir, d'enseigner, de discuter en public, d'ordonner des prêtres.
Leurs églises sont confisquées au profit des évêques catholiques. Les hérétiques sont aussi exclus de la fonction publique. Pour certaines "hérésies", les mesures sont plus dures: peine de mort pour les manichéens, et l'on arrache les yeux aux évêques marcionites (une secte gnostique chrétienne). Les livres sacrés des ariens - une secte chrétienne qui considérait que Jésus avait été crée par Dieu le Père - sont livrés aux flammes en de joyeux holocaustes. En 15 ans de rêgne, Théodose promulguera pas moins de 15 Edits de Persécution contre l'un ou l'autre des groupes hérétiques chrétiens.
VII-XV siècle
Le "Moyen âge Chrétien" . Profitant de la disparition des grandes bibliothèques romaines et de l'absence quasi-totale d'activité d'édition en Europe, l'église obtient de fait un monopole sur l'ensemble de l'écrit et de l'information. Le peuple est laissé volontairement dans l'ignorance, on le décourage de lire la bible au cas où il aurait accès à un exemplaire.
Dès le XIIIè siècle, l'inquistion interdira même formellement la possession de livres de l'Ancien Testament.
C'est aussi à cette époque que se développe ce qui deviendra une des plus riches traditions chrétiennes: brûler vifs des gens. Environ 1 million de "sorcières" seront brûlées au cours du moyen-âge. Les villes rivalisent pour battre le record du nombre de sorcières brûlées en un an. Un record durable est établi par la ville de Bamberg, siège épiscopal, qui brûle 600 sorcières en un an.
XI -XII siècle
Face à la croissance de la population en Europe, l'Eglise propose une méthode de contrôle de la population "naturelle": les croisades. L'appel à la croisade est lancé en 1095. En 1099 Jérusalem est "libérée": lorsque les troupes croisées entrent dans la ville, le gouverneur musulman se rend contre la promesse que la population civile sera épargnée. Bien sûr, l'ensemble de la population (qui comprend essentiellement des juifs et des musulmans) est passée par les armes dans les heures qui suivent, mais les croisés ont soin de violer femmes et enfants avant de les égorger ou de leur ouvrir le ventre.
On estime à 70'000 le nombre de civils massacrés. La dernière phase du massacre se joue dans les synagogues et mosquées de la ville, où les habitants terrifiés se sont réfugiés: ils espèrent que le caractère religieux des lieux pourrait inspirer les pieux croisés à la clémence. Il n'en est bien sûr rien: les croisés entrent, et transforment les lieux de cultes en de vastes charniers. Le massacre des milliers de civils agglutinés dans la grande mosquée de l'esplanade du temple durera plusieurs heures. "Tout ce qui respire" dans la ville a été tué, reportent avec fierté les commandants des croisés.
"La mort ou le baptème" - Saint Bernard
Le but de l'entreprise est l'extermination (Vernichtung) des "Païens de l'autre côté de l'Elbe". Il insiste: le but n'est pas la reconquète de terrains, comme en Palestine, mais bien une oeuvre d'extermination. Les armées des croisés doivent offrir à tous les païens rencontrés le choix suivant: "Extermination ou Conversion" (Vernichtung oder Bekehrung).
Ensuite, la formule devriendra, pour des raisons de marketing & communication "La mort ou le baptème"
1208-1244
Croisade des Albigeois
Le 21 juillet 1209, l'armée croisée, guidée par Arnaud Amaury, Prieur général de l'Ordre de Cîteau, chef légat du pape, atteint la ville catholique de Béziers. Amaudry remet alors à l'évêque de la ville une liste de 222 noms d'hérétiques cathares ou vaudois, lui intimant de les livrer au croisés, ou bien de quitter la ville en y abandonnant les 222 malheureux.
En cas de refus, menace le père général des cisterciens, les catholiques subiront le même sort que les hérétiques.
Seuls l'évêque et quelques catholiques quittent la ville. Le père général cistercien tien sa promesse: le lendemain, les croisés pénètrent dans la ville. Arnaud Amaury lance l'ordre qui assura sa postérité: "Tuez-les tous, dieu reconnaîtra les siens", et un carnage immense commence. Environ 1000 personnes se réfugient dans l'église de Sainte Madeleine, espérant que les croisés n'oseront pas tuer en ce lieu.
Vain espoir, tous, y compris des prêtres catholiques, sont massacrés. La ville est livrée aux flammes. Arnaud Amaury célèbre un Te Deum pour remercier dieu d'une victoire si facile. Il a en effet motif de se réjouir, puisque l'on estime que 25'000 personnes ont été tuées pendant la journée, dont les 222 hérétiques recherchés. Les rares survivants errèrent plusieurs jours en agonisant autours de la ville, privés d'eau et de soins.
Douce église pouah
[b]Etre chrétien oui je veux bien mais je ne cautionne pas cette église là qui a du sang plein les mains
Posté 16 septembre 2006 à 20:47
les groupes religieux on oublies leur prophetes . ils ce battent pour de la litterature , pas pour des convictions divine (chercher par leur etre)
yaura toujours des cons pour faire couler le sang a cause de la litterature ou la philosophie , pur speculation de ce que pourrait etre dieu . alors qu on est tous une partis de dieu .
Posté 16 septembre 2006 à 21:12
météore interne, le Samedi 16 Septembre 2006 à 20h05, dit :
je ne pense pas qu'il bénéficie d'une sécurité aussi solide que celle du pape.
Posté 16 septembre 2006 à 21:57
Ce message a été modifié par météore interne - 16 septembre 2006 à 22:01.
Posté 16 septembre 2006 à 23:14
jesus n as pas d eglise , quelque part les cathares etaient des mecs qui voulaient comprandre jesus par eux meme individuelement.
l eglise de rome soit tu y croit soit tu es son ennemis ...
ca s applique pour toute les sectes ...
pour les sources c est vrai que ca vas demander du temps , genre marie-madeleine et sa vie , les evengiles apocriphes de thomas , de judas (qui n etais pas un traitre , c est jesus qui l as choisi .)
les livres d histoires comme sources surtout si c est ceux de l ecole pour moi ce n est pas une source , un peu comme si on disait que napoleon c etais un super mec ... mais je ne veux pas refaire l histoire , jean qui a fait l eglise de rome ,il s en battait grave de jesus , lui il as fait un nouvel ordre mondial avant l heure , massacre des africains et les mettres en esclavages , tuer presque tous les ameraindiens et les australiens ...
jesus etais un juif , il ne voulais pas provoquer les rabbits (lui meme etait un rabbit donc marie ) il etait surement le prophete de cet religion , descendant de david premier roi des juifs comme mahommet .
jesus et mahommet sont de la meme famille , le patriarche abraham a eu deux fils ,un avec sa servente ,car sa femme etait sterile , mais apres moultes prieres vers 80 ans elle eu un fils et chassa la servante et son fils dans le desert , l un de ces deux descendants fut jesus , et l autre fut mahommet .
les juifs , les chretiens et les musulmans sont de la meme religions , mais malheureusement pas de la meme sectes .
Ce message a été modifié par météore interne - 16 septembre 2006 à 23:35.