Aller au contenu

Bush légalise la torture !

• Please log in to reply
29 réponses dans ce topic

#1 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 septembre 2006 à 18:35

cf tf1
"Bush reclame le droit de torturer :

George Bush a défendu samedi un projet visant à autoriser des interrogatoires "musclés" de terroristes présumés, qu'il juge nécessaire pour la sécurité des Américains. Au moment où le Congrès étudie des mesures concernant les modalités d'interrogatoire et de jugement des étrangers soupçonnés de terrorisme, Bush propose "un ensemble de procédures de substitution" pour les interrogatoires menés par la CIA. Le projet présenté au Congrès permettrait aussi de juger les terroristes présumés devant des tribunaux militaires, tout en restreignant leurs droits, par exemple l'accès aux preuves retenues contre eux.

"Dès que le Congrès aura autorisé les commissions (tribunaux) militaires que j'ai proposées, les hommes dont nos agences de renseignement pensent qu'ils ont aidé à orchestrer la mort de 3000 Américains le 11 septembre 2001 pourront être jugés", a déclaré George Bush. Il faisait référence à certains des 14 prisonniers de "haute valeur" qui viennent d'être sortis des prisons secrètes de la CIA pour être transférés à Guantanamo en vue d'un procès. Certains auraient participé aux attentats du 11-Septembre et parmi eux figure le cerveau présumé des attaques, Khalid Cheikh Mohammed.

Projets "vitaux"

Le projet gouvernemental de George Bush a rencontré une opposition inattendue mais résolue de la part de sénateurs de la majorité républicaine, inquiets de l'image internationale des Etats-Unis et du traitement réservé en retour aux prisonniers américains capturés par des puissances étrangères.

Un groupe de républicains influents, dont le sénateur de l'Arizona John McCain, estiment qu'elle affaiblirait les droits découlant des conventions de Genève, qui interdisent que des traitements inhumains soient infligés à des prisonniers. McCain est un ancien prisonnier de guerre.

Le président américain a décrit ses ces deux projets comme "vitaux" pour la protection des Américains. George Bush assure que les Etats-Unis ne pratiquent pas la torture. Mais il refuse de dire à quelles méthodes ils ont recouru pour faire parler leurs prisonniers. Le Sénat et la Chambre des représentants devraient se prononcer par vote la semaine prochaine."

:guerrier: Et ce n'est que le début. n'mporte qui soupconné de terrorisme, meme si ce n'est pas prouvé, pourra donc etre torturé en tout impunité par la CIA...
Triste jour... :tss:  :cogite:  :puni:  :tresfache:

Ce message a été modifié par Magnus - 16 septembre 2006 à 18:40.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#2 vegetal87

vegetal87

Expert

• Membres
  • 133 Messages :

Posté 16 septembre 2006 à 18:46

oui j'ai vu un reportage sur lundi investigation avec la cia qui enleve des gens en toute impunité.
Mais bon cela ne m'etonne plus. Tout est bon pour instaurer la peur et la repression au non de Dieu pour Mr Bush certainement.

#3 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 16 septembre 2006 à 19:53

quel connard ce mec , mais qui va le tuer , sans vouloir etre extremiste , je dirais plutot qui vas le foutre en taule . stop ca suffit les conneries qui ravage le monde , vrement faudrait ce cautiser pour lui mettre un contrat . que le peuple devienne la mafia .
il as rehussi a faire abroge la loi sur les deux mandats du president des usa . par trucage , il vas encore ce faire reelire . hitler ca faisait longtemps qu on avait compris . mais ce coup si non , c est normal . il as le droit parce qu il as decide .

et le monde devient rasciste et fachos ....youpi la vie   . les gens pensent comme lui ou quoi?

il ne reste plus qu as devenir un droguer ou un punk ? (oui c est presque pareil , mais un drogue n est pas forcement un punk , c est pas vrai pour le contraire ).

son pays est devenus une vrai dictature . et nous ont fait pareil sans rien dire , c est normal .

#4 alliancesecure

alliancesecure

Expert

• Membres
  • 163 Messages :

Posté 16 septembre 2006 à 19:59

dictature ?

Moi je trouve normal de pouvoir soutirer le maximum d'informations possible de terroristes , je doute que la CIA utilise ces moyens à tord sauf dans le cas de conflits personnels

#5 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 16 septembre 2006 à 20:08

les vrais terroristes c est les etats unis , pas le restes du mondes >
aux etats unis quant ton voisin appelle la police pour dire que tu es bizard , ba voila il vont te bruler les tetons pour que tu avoue que tu es de al kaida (groupuscule de la cia) , la torture est une maniere d avoir des coupables par aveux , qui peut suporter la douleur sans avouer meme si ce n est pas vrai? la torture c est comme de la chirugie plastique sans anestesie et sans deontologie ...
et si tu resiste tu meurs et ils disent ce qu ils veulent de toi quant meme .
la torutre c est bien , mais ca depand qui tiend les peinces.

#6 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 16 septembre 2006 à 20:13

Je me demande ce qu'il fait encore là celui là, il crée des problèmes à l'extérieur plus que de solutions et bien sur il ne s'occupe pas des problèmes internes.  C'est l'histoire du j'ai une pourrssière dans l'oeil mais ne vois tu pas la poutre qui est dans la tienne.  Je préfère de loin Clinton que je trouve brave et plus mature que Georges W Bush.  GWB me fait penser à un gamin en manque de jouets et va ailleurs histoire de voir s'il trouve de quoi s'occuper.
Et en plus il y a ça.  Hmmm ça va pas faire long feu, aux prochaines élections il est out  : :biglol:
Biensur si le NESARA sort il sera out mais il faut qu'il finisse par sortir, ils reportent toujours, espérons que c'est pour ce soir c'est ce qu'ils disent...

Ce message a été modifié par Libélial - 16 septembre 2006 à 20:16.

#7 John Connor

John Connor

Chercheur

• Membres
  • 320 Messages :

Posté 17 septembre 2006 à 17:09

Voici des propos recueillis d'une personne torturée plusieurs années par l'Etat Américain :

"La torture n'est pas le fait d'individus sadiques, c'est toujours le fait d'un projet économique. Aujourd'hui elle est planifiée est doit toujours, pour les tortionnaires ou les dirigeants engendrer des conséquences précises et calculées."

Avez-vous regardé cet excellent document vidéo : who killed John O'neill.

La CIA tu lui coupes la gestion de l'opium en Afghanistan lui permettant de financer les terrorristes et le monde ira mieux. C'est aussi simple que cela.

Ce message a été modifié par John Connor - 17 septembre 2006 à 17:10.

#8 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 17 septembre 2006 à 17:30

Même Colin Powell est contre cette proposition de loi, donc un petit espoir de la voir rejetée, il a même écrit une lettre disant que "le monde commence a se poser des questions sur les bases morales de notre guerre contre le terrorisme" et également il a peur que si cette loi passe de nombreux pays cessent de respecter les accord de Genève et se mettent a torturer....leur prisonniers Américains!   :gueulecassee:

http://www.msnbc.msn.com/id/14814940/

Le Celte :guerrier:

#9 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 19 septembre 2006 à 18:08

BUSH NOUS AURA TOUT FAIT :grognon:

patriot act
légalisation de la torture
ecoute téléphonique
prison secrète
nouveau camp de concentration
guerre a tout va

la liste est trop longue,j'en oublie la moitié

et il ose nous parler de rétablir la démocratie dans le monde :tresfache:

#10 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 19 septembre 2006 à 18:16

Bush aussi c'est un terroriste. Sa loi pourrait bien le rattrapper un jour...

#11 alliancesecure

alliancesecure

Expert

• Membres
  • 163 Messages :

Posté 19 septembre 2006 à 18:18

Il est normal de legaliser la torture devant les evenements qui ont suivis , il ne faut pas oublier que devant de telles situations il faut privilegier l'action , une prison secrete reste une prison tandis que l'ecoute telephonique tout le monde la pratique , il est preferable de la pratiquer plutot que de se retrouver avec des milliers voir des millions de victimes

Ce message a été modifié par alliancesecure - 19 septembre 2006 à 18:18.

#12 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :

Posté 19 septembre 2006 à 18:28

alliancesecure, le Mardi 19 Septembre 2006 à 19h11, dit :

Il est normal de legaliser la torture devant les evenements qui ont suivis , il ne faut pas oublier que devant de telles situations il faut privilegier l'action , une prison secrete reste une prison tandis que l'ecoute telephonique tout le monde la pratique , il est preferable de la pratiquer plutot que de se retrouver avec des milliers voir des millions de victimes
bravo, tu as repété ce que t'as mis "FoxNews" dans la tete. Bush et Sarko sont contents que beaucoup pensent comme toi, ca les a bien fait rire quand ils se sont retrouvés pour la fete d'avant election de Nicolas (contre Le Pen au second tour, ils ont deja tout prévu).

C'est vrai, tu as raison, fliquer tous les americains bouseux sans distinction de race, de religion, de couleur, c'est une preuve de non racisme, que vous soyez musulman integriste ou un bon americain qui travaille honnetement, vous etes fiché et ecouté, aucune discrimination ! (mode sarcastique off)

Ce message a été modifié par Magnus - 19 septembre 2006 à 18:29.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#13 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 19 septembre 2006 à 18:29

alliancesecure, le Mardi 19 Septembre 2006 à 19h11, dit :

Il est normal de legaliser la torture devant les evenements qui ont suivis ...
Demain tu te trouves par hasard confondu avec un terroriste, tu vas subir la torture   :peur: ... légalement..., c'est normal?  :cogite:
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#14 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 619 Messages :

Posté 19 septembre 2006 à 22:49

Le problème alliancesecure c'est qu'il n'y a aucune sécurité contre d'éventuels abus.

Et des abus il y en a toujours.

De plus je vais faire mon Jedi mais le mal entraîne le mal, c'est l'escalade de la violence et si on laisse faire ca ne s'arrête jamais.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#15 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 19 septembre 2006 à 23:34

Le gros problème avec le therme "terroriste" c'est qu'il n'est plus appliqué qu'à ceux qui se font exploser dans la foule, mais aussi à ceux qui ne pense pas comme le gouvernement...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#16 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 19 septembre 2006 à 23:38

ben oui à ce rythme là,tout les membres de ce forum sont bon pour des traitements particuliers.

#17 polales

polales

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :
  • Intérêts : electronique

Posté 20 septembre 2006 à 00:29

Magnus, le Samedi 16 Septembre 2006 à 18h28, dit :

:guerrier: Et ce n'est que le début. n'mporte qui soupconné de terrorisme, meme si ce n'est pas prouvé, pourra donc etre torturé en tout impunité par la CIA...
Triste jour... :tss:  :cogite:  :puni:  :tresfache:
israel pratique deja une methode bien pire

pour eux, il suffit qu'ils soupçonnent qq de "terrorisme", pour envoyer un missile sur sa maison, tuant par la meme occasion sa femme et ses enfants, et ce, sans que personne ne vienne dire quoi que ce soit, et ne parle d'atteintes aux droits de l'homme

alors bush, a coté, c'est un enfant de coeur, meme si son pantasme c'est de pouvoir utiliser la meme methode.

#18 alliancesecure

alliancesecure

Expert

• Membres
  • 163 Messages :

Posté 20 septembre 2006 à 18:09

Citation

Demain tu te trouves par hasard confondu avec un terroriste, tu vas subir la torture peur.gif ... légalement..., c'est normal? reflechi.gif

vu comme ça , si je suis confondu avec des terroristes c'est certainement que j'y suis affilié , et si j'y suis pas affilié je suis pret à tout pour mon pays , donc je crirais de partout , je peterais un cable , enfin bref ... mais jamais je ne trahirais mon pays meme sous la torture , meme si c'est mon propre pays qui me torture , tout bon patriote doit savoir qu'il faut des moyens à la hauteur des menaces , il y aura des erreurs , peut être ...  cette loi repose essentiellement sur le patriotisme americain , tout bon patriote doit savoir l'accepter

#19 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 619 Messages :

Posté 20 septembre 2006 à 18:24

On ne doit pas se sacrifier à une cause, c'est les causes qui doivent se sacrifier pour nous.

Une loi juste et bonne sera accepté patriotisme ou non, faire appel au patriotisme pour la justifier implique que quelque part elle est injuste.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#20 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 20 septembre 2006 à 18:31

alliancesecure, le Mercredi 20 Septembre 2006 à 18h02, dit :

Citation

Demain tu te trouves par hasard confondu avec un terroriste, tu vas subir la torture peur.gif ... légalement..., c'est normal? reflechi.gif

vu comme ça , si je suis confondu avec des terroristes c'est certainement que j'y suis affilié , et si j'y suis pas affilié je suis pret à tout pour mon pays , donc je crirais de partout , je peterais un cable , enfin bref ... mais jamais je ne trahirais mon pays meme sous la torture , meme si c'est mon propre pays qui me torture , tout bon patriote doit savoir qu'il faut des moyens à la hauteur des menaces , il y aura des erreurs , peut être ...  cette loi repose essentiellement sur le patriotisme americain , tout bon patriote doit savoir l'accepter
Hébééééééééé.....  :o

C'est beau le patriotisme... C'est qui qui t'a lavé le cerveau de la sorte, j'en reviens pas...  :o

C'est magnifique ce que l'on peut faire dire et accepter par la peur... j'en reviens toujours pas...  :o

Moi je suis un patriote de la terre, la terre est ma patrie, et elle n'a pas de frontière, chaque humain est mon frère avec pour unique patrie, la planète terre...

Diviser la planète en patrie et se dire patriote, c'est aussi absurde que dire que son voisin de palier est un étranger...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#21 Petrone

Petrone
  • Invités

Posté 20 septembre 2006 à 18:37

alliancesecure, le Mercredi 20 Septembre 2006 à 18h02, dit :

vu comme ça , si je suis confondu avec des terroristes c'est certainement que j'y suis affilié
Tant de sang versé, tant de guerres cruelles et toujours des défenseurs de l'arbitraire et du "fait du prince" ou du tyran, qu'on appelle aujourd'hui l'état et que d'aucuns confondent avec la notion de patrie.  :roll:

Citation

et si j'y suis pas affilié je suis pret à tout pour mon pays
Le problème, c'est que tu n'entendras pas souvent "ton pays" te dire ce qu'il souhaite. En revanche, beaucoup d'hommes prétendront parler au nom de ton pays et t'intimeront leur volonté par ce biais.
AMHA, ce que souhaite ton pays, c'est d'abriter des "hommes libres" au sens le plus élevé et le plus spirituel du terme et pas des zombies soumis à la volonté d'egos déréglés.

Citation

tout bon patriote doit savoir qu'il faut des moyens à la hauteur des menaces , il y aura des erreurs , peut être ...  cette loi repose essentiellement sur le patriotisme americain , tout bon patriote doit savoir l'accepter
Tout bon patriote souhaite que son pays, qui est une réalité qui appartient au monde des idées, soit la plus belle et la plus noble de toutes les idées de pays. Quel vrai patriote accepterait que son pays devienne ouvertement criminel, tortionnaire, qu'il revendique de se vautrer dans la fange de son inhumanité. Ceux qui réclament du sang, de l'arbitraire, de l'injustice et de la souffrance au nom de la patrie ne souhaite qu'assouvir leurs basses pulsions et leur soif de pouvoir absolu. la patrie n'est que leur otage, victime violée et muette de leur folie.

#22 vegetal87

vegetal87

Expert

• Membres
  • 133 Messages :

Posté 20 septembre 2006 à 18:49

Ah il est beau le patriotisme a l'americaine.

Que c'est beau de se sacrifier pour un homme qui aide les plus demunis dès qu'il le peut.
Regardez quand un ouragan passe sur son sol, il prend sa cape et hop il va braver les éléments pour protéger
ceux qu'il aime par dessus tout les hommes...

Il est un justicier au grand coeur.

Bon vous aurez compris que tout çà est ironique au possible.
Mais les adeptes sont nombreux.

#23 alliancesecure

alliancesecure

Expert

• Membres
  • 163 Messages :

Posté 23 septembre 2006 à 14:14

Citation

Diviser la planète en patrie et se dire patriote, c'est aussi absurde que dire que son voisin de palier est un étranger...

Je suis d'accord , aussi avec le fait qu'une loi est injuste quelque part si on en apelle au patriotisme , mais comment ne pas parler de patriotisme alors que le terrorisme continue de se repandre , je suis pour un gouvernement mondial où tout le monde sera libre , mais il est impossible d'arreter le patriotisme , tant que chacun fait chaque chose dans son coin et tant que personne n'agira , c'est pour cela que Bush est intervenu , pour defendre la liberte car certains veulent l'entraver , la patrie je suis d'accord qu'en general c'est le monde , et pour la proteger il faut se referer à d'autres patries plus petites qui elles feront en sorte de nous defendre de toute attaque , il ne s'agit pas de haine , il s'agit de predispositions

#24 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 25 septembre 2006 à 14:45

Citation

c'est pour cela que Bush est intervenu , pour defendre la liberte
:ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

la liberté que veut défendre bush n'a rien a voir avec la notion de liberté que nous connaissons .

la liberté des entreprises américaine d'exploiter toute les richesses de la terre en utilisant les autochtones à moindre cout et en fermant leur gueule sinon il se retrouve accusé de terrorisme.

le petit robert et le larousse vont devoir faire revenir leur dico car ils ont du se planter sur la définition des mots liberté , démocratie et justice

#25 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :

Posté 29 septembre 2006 à 07:11

La loi a été votée, avec une nuance de taille : le président Bush sera seul juge du caractère inhumain ou dégradant d'un interrogatoire... :tresfache: Bin tiens !

#26 losophtex

losophtex

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 19 octobre 2006 à 17:29

:ange: pourriez-vous me donner des informations sur les reptiliens et comment s'en protéger. Ont-ils des liens avec la CIA. :humhum:

#27 losophtex

losophtex

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 19 octobre 2006 à 17:38

:puni: Comment se défendre contre les implants et le nouvel ordre mondial anti-êtres humains et anti-libertés.
bush, ce reptilien, ne souhaite que notre perte. Il se nourrit du terrorisme et du sang versé lui et ses accolytes.
il crée le terrorisme en ignorant les nations, les cultures, les hommes, et les accule au terrorisme. Leur donnant aucun espoir de spiritualité, de vie meilleure, mais uniquement du matérialisme. Du vide.......
N'est-ce pas un changement profond de l'être humain en clone sans ame. :redeyes:  :redeyes:
Cet homme permet la torture et la perte de l'ame humaine.

Il souhaite la régression, la dévolution de l'être humain.

(défendre le corps Christique est notre sauvegarde.)

Merci de me donner des réponses si vous en avez... :ange:

#28 manon31

manon31

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 20 octobre 2006 à 22:29

connaissez-vous cette petite historiette qui circule depuis qq temps sur le net ? :

"Un vieil Arabe vit depuis plus de 40 ans à Chicago.
Il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin,mais il est tout seul, vieux et trop faible.Il envoie alors un e-mail à son fils qui étudie à Paris pour lui faire  part de son problème.

Cher Ahmed,
Je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans mon jardin. Je suis sûr que si tu étais ici avec moi tu aurais pu m'aider à retourner la terre.
Je t'aime,
Ton Père

Le lendemain, le vieil homme reçoit un E-mail: Cher Père, s'il te plaît, ne touche surtout pas au jardin !J'y ai caché la "chose".
Moi aussi je t'aime,
Ahmed

A 4 heures du matin arrivent chez le vieillard la US Army, les Marines, le FBI, la CIA et même une unité d'élite des Rangers. Ils fouillent tout le jardin, millimètre par millimètre et repartent déçus car ils n'ont rien trouvé.

Le lendemain, le vieil homme reçoit un nouveau E-mail de la part de son fils:
Cher Père,
je suis certain que la terre de tout le jardin est désormais retournée et que tu peux planter tes pommes de terre. Je ne pouvais pas faire mieux.
Je t'aime,
Ahmed "
...     :D
mais maintenant...  :gueulecassee: je crains que le pauvre papa ne puisse même plus planter ses patates ! ils ne prendront même plus la peine de  retourner la terre pour fouiller, mais tortureront le pauvre homme pour lui faire avouer où est cachée la "chose" !... même s'ils ne savent pas de quoi il s'agit : c'est ça l'incroyable "intelligence" d'un Bush ...   :cochon: :parano:

#29 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 23 octobre 2006 à 21:32

Pour ceux qui sont pour la torture ou voudrait voir ce qui n'est pas considéré comme de la torture aux USA... Video